PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour "vous mettre d'accord" ... utilité, apport, effets des religions ou pas ...

"C'est plus de République qui nous permettra de vaincre"

(...)
Personne en France, d’abord, ne doit manquer de respect. Personne ne doit souffrir de ce qu’il est. Personne ne doit avoir à répondre de son origine, de sa religion, de son lieu de résidence, de sa couleur de peau. Chacun doit être citoyen de la République. Aucune discrimination. La République reconnait tous ses enfants. Elle n’en laissera aucun au bord du chemin. Mais à l’inverse, chacun doit respecter les institutions de la République, la police, l’armée, l’école, ce que nous avons fait ensemble, dans notre histoire et qui nous permet d’être une grande Nation. Et au-delà du respect mutuel, il y a l’apprentissage de ce qu’est la République, c’est-à-dire l’école.

L’école n’est pas un lieu parmi d’autres, c’est l’endroit où la vie s’apprend avec son exigence, sa rigueur, sa discipline. L’école, c’est le lieu où s’acquiert une culture dont nos enfants ne sont pas propriétaires, mais dépositaires.

...

oui ... c'est un peu plus long à lire à à réfléchir que de dire <<c'est un monstre ... alors il faut faire des nouvelles lois>> alors que les lois suffisantes existent déjà ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (23 mars 2012) disait:

(Réponse à alpy) Je ne vois pas tellement le rapport, la religion est une transcendance, le communisme une doctrine politique.

Mais bon, évidemment qu'au-delà de la ouatise de dire que les croyances sont incompatibles avec une société civilisée, une réflexion de collégien qui a un A sur sa trousse, les croyances relèvent d'autre chose que du bien ou du mal. Sauf évidemment pour les décérébrés, mais s'il ne menait le combat avec un missel ils trouveraient autre chose.

L'art est fille de la croyance, de la transcendance.

Alors après il y a des gens qui se croient plus malins que les autres et qui s'imaginent que ce qu'ils aiment croire doit s'imposer aux autres, parce que les autres ont tort et ne le savent même pas, pauvre plèbe ignorante...

Exactement comme quand ouat vient nous expliquer que croire est une barbarie. ALors je sais, c'est subtile, mais c'est qu'on croit qui peut-être barbare, ou encore comment on compte faire croire les autres qui est barbare, mais croire en soi est totalement inoffensif !



oui, doctrine politique ennemi d'une société évoluée!:d

après, c'est comme les religions, entre les écrits et ce qui est réalisé ou exploité??!dans la réalité!!

un peu comme l'islam en france qui se découvre tout d'un coup des élans d'amour et de tolérance!
je pense à des fins plus ou moins politiques ou peur de représailles dans le contexte actuel!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (23 mars 2012) disait:

Pour "vous mettre d'accord" ... utilité, apport, effets des religions ou pas ...

"C'est plus de République qui nous permettra de vaincre"

(...)
Personne en France, d’abord, ne doit manquer de respect. Personne ne doit souffrir de ce qu’il est. Personne ne doit avoir à répondre de son origine, de sa religion, de son lieu de résidence, de sa couleur de peau. Chacun doit être citoyen de la République. Aucune discrimination. La République reconnait tous ses enfants. Elle n’en laissera aucun au bord du chemin. Mais à l’inverse, chacun doit respecter les institutions de la République, la police, l’armée, l’école, ce que nous avons fait ensemble, dans notre histoire et qui nous permet d’être une grande Nation. Et au-delà du respect mutuel, il y a l’apprentissage de ce qu’est la République, c’est-à-dire l’école.

L’école n’est pas un lieu parmi d’autres, c’est l’endroit où la vie s’apprend avec son exigence, sa rigueur, sa discipline. L’école, c’est le lieu où s’acquiert une culture dont nos enfants ne sont pas propriétaires, mais dépositaires.

...

oui ... c'est un peu plus long à lire à à réfléchir que de dire <<c'est un monstre ... alors il faut faire des nouvelles lois>> alors que les lois suffisantes existent déjà ...



ha ! c'est beau!!!:d

tu vas finir témoin de jéhova!:d:d
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (23 mars 2012) disait:

(...)
un peu comme l'islam en france qui se découvre tout d'un coup des élans d'amour et de tolérance!
je pense à des fins plus ou moins politiques ou peur de représailles dans le contexte actuel!


Oui oui, c'est sûr, "aimer l'autre dans la torture" une élégie par Torquemada... Paraît qu'Aussaresses a préfacé la dernière édition.

Faut avoir une mémoire de poisson rouge pour se poser en donneur de leçon !! C'est pas l'islam qui a bombardé l'irak avec une violence inouïe !!

Les musulmans de France aspirent tout autant au calme que n'importe quel beauf baptisé !!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ben, oui Alpy ... j'y crois à la force de l'école, aux valeurs de la République ... sinon, autant vivre dans une meute de loups où le plus fort du moment gagne ...

Et, si tu prends un peu de temps , tu verras de suite que cela n'a rien à voir avec les témoins de Jéovah ou de sectes ...

Et, oui, si je passe du temps pour cela, au détriment de loisirs, etc ... c'est parce que je crois ... à certaines valeurs.

Si je crois à l'école, c'est parce que c'est l'école française qui a donné toutes ses chances à un fils d'immigré italien; immigré qui est arrivé en France à 16 ans, pour de suite travailler, sans avoir pu, lui, bénéficier de l'école dans son pays d'origine qui était englué dans le facisme, puis la guerre ...

Alors, effectivement, on peut faire des "raccourcis avec des smileys" ... mais, au fond, réfléchis à ce qui nous permet de vivre ensemble ... sans tomber dans la jungle ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, pour prendre un peu de hauteur par rapport aux événements de Toulouse, il semble que la DCRI soit en parti responsable d'un mauvais traitement du renseignement.

C'est assez gênant, parce que la DCRI est une réforme menée aux forceps par Sarko et surtout elle s'était déjà illustrée dans le fiasco de l'affaire Tarnac (toujours en cours)... La guerre des polices, le château (l'Elysée) qui demande du spectaculaire pour le 20h, la hiérarchie qui impose des opposants politiques au détriment de la surveillance de ceux qui pourraient vraiment poser problème. On a là une illustration des années Sarko. Vivement qu'on solde !!

Je recommande vivement "Tarnac, magasin général". Alors évidemment c'est plus compliqué que dire que les musulmans sont barbares, mais en même temps c'est plus vrai.
/forums/divers/blahblah/culture/sujet-68772-850.html#2553582
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
C'est pas l'islam qui a bombardé l'irak avec une violence inouïe !!


oui, c'est l'autre fanatique religieux!:d
poutine a écrasé la tchétchénie, lui, c'est pas la religion, c'est la conviction!!
toujours un moyen pour arriver !:p
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
byron (20 mars 2012) disait:

C'est pas à moi d'élever le débat


byron (23 mars 2012) disait:

Bon, pour prendre un peu de hauteur


Faudrait savoir !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas à moi d'élever le niveau de Sarko, Copé, Fillon... D'ailleurs, suffit d'être observateur pour comprendre que ce n'est pas possible : ils sont cadenassés à la grille d'égout !

Par contre, rien ne m'interdit d'évoquer des problèmes plus complexes. Ou que je prenne de la hauteur. Mais bon, je ne me sens aucune obligation, je suis moi, et c'est tout et c'est pas grand chose, mais c'est déjà ça !

Mais bon, si tu comptes sur moi pour faire quelque chose pour le niveau de la campagne, j'ai peur que tu sois déçu !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 23/03/2012 - 10:58
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Tu fais bien ce que tu veux, j'avais simplement l'impression que parfois, en l'espace de seulement 3 jours, tu arrives à nous dire tout et son contraire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grand massif, 23/03/2012 - 11:01
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas à moi d'élever le débat, mais si je veux l'élever, je peux, non ? C'est comme si tu vas chercher le pain, alors que c'est pas à toi de le faire... Bon, je sais, c'est trop subtil pour godillot ump, mais si t'as pas ta carte, je pense que tu peux comprendre ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 23/03/2012 - 11:04
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
grand massif disait:
j'avais simplement l'impression que parfois, tu arrives à nous dire tout et son contraire.
Mais, grands dieux, où vas-tu chercher tout ça ;) ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
j'y crois à la force de l'école
Alors pourquoi milites-tu au PS :p ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bon, vu que j'ai vexé GM à tenter de parler de la réforme du renseignement français, je vais revenir à des sujets plus susceptibles de l'intéresser, la faillite morale de la droite :

lemonde.fr

Quand la racaille est en velours et en tweed, elle croit pouvoir agir en toute impunité pour plumer une vieille dame sénile !

Une casserole de plus au bilan sarkozy. On comprend mieux pourquoi il ne retournera plus au FOuquet's, tous ses potes seront en prison, donc pizza à la maison ! Et oranges à Fleury !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 23/03/2012 - 11:16
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, je donne une astuce aux mecs de droite : prévoyez des chaussures sans lacets, ça évite l'humiliation de se les faire retirer lors de la garde à vue ! ha ha ha... Des pompes à glands c'est pas mal pour être raccord avec le cerveau !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mr Moot ... je veux bien répondre à ta question ... mais, au-delà du smiley ... j'ai du mal à en comprendre les subtilités ...

Dsl, mais, je dois surement être très matérialiste, car il me faudrait une question plus explicite et, si possible en exposant d'éventuels sous-entendus que tu aurais ... éventuellement par méconnaissance ...

A te lire ...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (23 mars 2012) disait:


Une casserole de plus au bilan sarkozy.


Si tu nous parlais de Guerini,de Dalongeville.
Grand Massif sera aussi peut-être intéressé.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

ha ha ha... C'est marrant ce tropisme, comme si le fait qu'il y ait des gens malhonnêtes à gauche autorise la malhonnêteté de droite !

Ou bien, est-ce une variation du bouc émissaire ?!

Pourquoi tu ne peux pas envisager que de Maistre soit un proche de Sarko et de Woerth et une crapule ? Il y a quoi qui te gène ?

parismatch.com

Si tu te fais choper pour un feu grillé, tu vas dire que c'est parce que d'autres grillent les feux ?? ha ha ha... C'est exactement ça l'irresponsabilité sarkoziste... Le Fouquet's ? C'était cécilia !! Le chômage ? Les socialos et les 35h ! La crise ? Léon Blum et les congés payés !!

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (23 mars 2012) disait:

Bon, je donne une astuce aux mecs de droite : prévoyez des chaussures sans lacets, ça évite l'humiliation de se les faire retirer lors de la garde à vue ! ha ha ha... Des pompes à glands c'est pas mal pour être raccord avec le cerveau !



là; encore tu te trompes grave: ils vont prévoir des chaussures avec lacets pour pouvoir courir plus vite vers les paradis fiscaux!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
byron (23 mar 2012) disait:

Si tu te fais choper pour un feu grillé, tu vas dire que c'est parce que d'autres grillent les feux ?? ha ha ha... C'est exactement ça l'irresponsabilité sarkoziste... Le Fouquet's ? C'était cécilia !! Le chômage ? Les socialos et les 35h ! La crise ? Léon Blum et les congés payés !!


Attends je comprends pas, tu nous expliques régulièrement que les petits délinquants , c'est pas vraiment de leur faute mais celle de la société qui les opprime, qui ne les comprends pas, etc.
Mais pour Sarko c'est pareil, c'est la faute des sociétés ! Le Fouquet's c'était pour les patrons de sociétés, le chômage c'est la faute des patrons de sociétés, la crise les patrons de sociétés financières, etc. ;-)

Et toi, t'es capable de faire des vannes sur FH ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (23 mars 2012) disait:

(Réponse à alpy) Je ne vois pas tellement le rapport, la religion est une transcendance, le communisme une doctrine politique.

Mais bon, évidemment qu'au-delà de la ouatise de dire que les croyances sont incompatibles avec une société civilisée, une réflexion de collégien qui a un A sur sa trousse, les croyances relèvent d'autre chose que du bien ou du mal. Sauf évidemment pour les décérébrés, mais s'il ne menait le combat avec un missel ils trouveraient autre chose.

L'art est fille de la croyance, de la transcendance.

Alors après il y a des gens qui se croient plus malins que les autres et qui s'imaginent que ce qu'ils aiment croire doit s'imposer aux autres, parce que les autres ont tort et ne le savent même pas, pauvre plèbe ignorante...

Exactement comme quand ouat vient nous expliquer que croire est une barbarie. ALors je sais, c'est subtile, mais c'est qu'on croit qui peut-être barbare, ou encore comment on compte faire croire les autres qui est barbare, mais croire en soi est totalement inoffensif !

Sauf que l'islam est une religion politique puisque le coran et ses complements dirige l'integralité des aspects de la vie des hommes du quotidien (nourriture, vetements, esthetique, ...) au droit (inferiorité juridique de la femme, heritage, ...) en passant par le regime politique et les lois de la guerre (tout est permis ...).

C'est une autre des difference islam/autres religions, en plus de son caractere incrée (coran ecrit (avec les pieds) par leur dieu)) c'est une religion politique ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy (23 mar 2012) disait:



un peu comme l'islam en france qui se découvre tout d'un coup des élans d'amour et de tolérance!
je pense à des fins plus ou moins politiques ou peur de représailles dans le contexte actuel!



des fois, alpy, me fait froid dans le dos....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
grand massif (23 mar 2012) disait:

tu nous expliques régulièrement que les petits délinquants , c'est pas vraiment de leur faute mais celle de la société qui les opprime, qui ne les comprends pas, etc.





tu déforme :D
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ak (23 mars 2012) disait:

alpy (23 mar 2012) disait:



un peu comme l'islam en france qui se découvre tout d'un coup des élans d'amour et de tolérance!
je pense à des fins plus ou moins politiques ou peur de représailles dans le contexte actuel!



des fois, alpy, me fait froid dans le dos....


prouve moi le contraire!:d
et je veux les voir manifester leur réprobation à tous les excès induits!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
ak (23 mar 2012) disait:

tu déforme :D


Avant tout, je m'adapte à mon interlocuteur ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy (23 mars 2012) disait:

ak (23 mars 2012) disait:

alpy (23 mar 2012) disait:



un peu comme l'islam en france qui se découvre tout d'un coup des élans d'amour et de tolérance!
je pense à des fins plus ou moins politiques ou peur de représailles dans le contexte actuel!



des fois, alpy, me fait froid dans le dos....


prouve moi le contraire!:d
et je veux les voir manifester leur réprobation à tous les excès induits!



j'ai rien à te prouver... c'est juste que tu fais plus attention à l'arbre qui tombe qu'à la forêt qui pousse... comme c'est souvent le cas....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
grand massif (23 mar 2012) disait:

(...)
Attends je comprends pas, tu nous expliques régulièrement que les petits délinquants , c'est pas vraiment de leur faute mais celle de la société qui les opprime, qui ne les comprends pas, etc.
(...)

C'est mieux que toi qui dit qu'il faut exterminer tous les délinquants !!

Bon, tu vois, moi aussi je peux dire n'importe quoi, t'attribuer des propos... ;)Parce que pour l'instant, t'es en train de sombrer dans le ridicule stugien, c'est à dire attribuer à tes interlocuteurs des propos qu'ils ne tiennent pas pour ensuite te rengorger de ta propagande...

Si tu pouvais te contenter de ce que je dis et non pas m'attribuer tous tes fantasmes ivres et malsains...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (23 mars 2012) disait:

(...)

C'est fatiguant, tu balances trop de conneries, à dessein, pour qu'on ne puisse répondre à tout. Tu espères qu'un esprit faible va tomber dessus et te croire, pour recruter un petit soldat de plus à ta croisade...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (23 mars 2012) disait:

grand massif (23 mar 2012) disait:

tu nous expliques régulièrement que les petits délinquants , c'est pas vraiment de leur faute mais celle de la société qui les opprime, qui ne les comprends pas, etc.





tu déforme :D

L'art de la concision. Moi j'ai mis 5 ou 10 lignes à lui répondre...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
le ridicule stugien
Ça s'appelle le vide.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
il me faudrait une question plus explicite et, si possible en exposant d'éventuels sous-entendus que tu aurais ... éventuellement par méconnaissance ...
Voici, pour rafraîchir ta mémoire de poisson rouge (© bydon) !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
byron (23 mars 2012) disait:

L'art de la concision. Moi j'ai mis 5 ou 10 lignes à lui répondre...


Tu devrais justement t'en inspirer, tes propos seraient certainement plus clairs et cohérents. En même temps, c'est le propre du malade d'avoirs des bouffées délirantes. T'as pensé à donner ton corps à la science? Ta sarkozite aiguë serait certainement intéressante à étudier pour les psychiatres.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Aucune aversion particulière pour Sarko, juste l'examen impartial des faits et moeurs à la cour du nain (politique)... :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais promis, je fais l'effort de te faire des phrases simples à l'avenir, histoire que tu comprennes ce que je dis. Peut-être ça évitera que tu aies besoin d'inventer et de manipuler mes propos de façon aussi maladroite, et t'épargner le ridicule d'avoir besoin de t'excuser... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
promis, je fais l'effort de te faire des phrases simples à l'avenir, histoire que tu comprennes ce que je dis.
Promesse d'ivrogne :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il n'y arrivera pas ! Il n'y arrivera pas :p !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Juste quand je m'adresse à gm, hein, juste pour lui !!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
A noter qu'hier, JJ Urvoas, le "monsieur Securité au PS" (sorte de futur ministred e l'interieur";) s'est permis de critiquer et de remettre en cause la competence du RAID alors meme que ceux ci etaient en trai nde se faire tirer dessus par le terroriste musulman ...

tres classe le PS ... on devrait peut etre envoyer Francois Hollande avec un petit casque arreter les terroristes ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ps: il a ecrit" si je comprends bien le RAID n'est pas capable e, 30h d'aller chercher un individu seul dans unappartement?" ...

au moment meme ou nos hommes se faisaient tirer dessus ...


je vous le dis, il fallait envoyer francois hollande l'arreter ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Arf... Ouais, enfin, le fondateur du GIGN critique aussi le RAID... ;)

lepoint.fr

Mais bon, dans le monde idéal de stug, on ne critique pas quelqu'un qui tue un musulman barbare !!

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu vois, stug, c'est la différence entre toi et moi. Moi je pense que dans une démocratie on a le droit de critiquer sa justice, sa police, ses lois, ses coutumes... C'est la moindre des choses, chacun a ses responsabilités ! Et c'est pas parce qu'on risque sa vie qu'on a raison. Ni qu'on a tort d'ailleurs. Sinon, n'importe quel pimpin en basejump serait un génie ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Voilà : profiter de l'émotion pour faire passer des lois.

lemonde.fr

Est-ce qu'on a vraiment besoin de nouvelles lois pour compenser les déficiences des services de renseignements, et les erreurs de leurs hiérarchies ?!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 23/03/2012 - 13:04
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (23 mars 2012) disait:



Pourquoi tu ne peux pas envisager que de Maistre soit un proche de Sarko et de Woerth et une crapule ? Il y a quoi qui te gène ?


Bien au contraire.De Maistre est proche de Sarko et Woerth une crapule.
Tu vois c'est pas difficile.
Maintenant à toi de nous donner des qualificatifs qui conviennent pour Guerini et pour Dalongeville.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (23 mars 2012) disait:

Aucune aversion particulière pour Sarko, juste l'examen impartial des faits et moeurs à la cour du nain (politique)... :D


C'est beau,c'est puissant,on en arriverait presqu'à y croire
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (23 mars 2012) disait:

Arf... Ouais, enfin, le fondateur du GIGN critique aussi le RAID... ;)



Lequel?
Le même mouillé dans l'affaire des écoutes illégales sous Mitterand ou celle des irlandais de Vincennes?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ak (23 mar 2012) disait:

alpy (23 mars 2012) disait:

ak (23 mars 2012) disait:

alpy (23 mar 2012) disait:



un peu comme l'islam en france qui se découvre tout d'un coup des élans d'amour et de tolérance!
je pense à des fins plus ou moins politiques ou peur de représailles dans le contexte actuel!



des fois, alpy, me fait froid dans le dos....


prouve moi le contraire!:d
et je veux les voir manifester leur réprobation à tous les excès induits!



j'ai rien à te prouver... c'est juste que tu fais plus attention à l'arbre qui tombe qu'à la forêt qui pousse... comme c'est souvent le cas....



oui, mais la forêt: elle pousse!!200 personnes suspectées d'être dans les milieux radicaux sur toulouse!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et l'arbre, cache-t-il la forêt (pas immobilier :p) ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu aimerais la définition de : suspectées?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
suspect
adjectif masculin singulier
1 qui inspire des soupçons
2 dont la qualité inspire des craintes (un aliment, par exemple)
3 que la police considère comme l'auteur possible d'un crime



donc effectivement, pour des mecs comme toi, tous les musulmans sont suspect....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ak (23 mars 2012) disait:

suspect
adjectif masculin singulier
1 qui inspire des soupçons
2 dont la qualité inspire des craintes (un aliment, par exemple)
3 que la police considère comme l'auteur possible d'un crime



donc effectivement, pour des mecs comme toi, tous les musulmans sont suspect....



c'est pas moi qui l'ai dit: c'est la télé! désolé!!:p
et je rajoute: 0,1% (au cas où tu saurais compter!:d)