Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
rocky444 (30 mars 2012) disait:

C'est de la croissance qu'il faut "cumuler" comme pour une série géométrique.


Je vais te la faire courte, mais quand on donne une variation mathématique d’un truc comme un salaire, la moindre des choses, c’est de faire preuve de rigueur !

Le Smic de 1980 à prendre en référence est le smic mensuel et non horaire puisque la Loi des 35 heures n’a pas vocation à être considéré comme une augmentation mensuelle mais comme un partage du travail !

Soit donc 2317 Francs par mois en 1980.
En francs constants selon INSEE, ce salaire correspondrait sans augmentation à 2317 * 2.63 = soit 6093 FF ou 929 euros.

Au premier janvier 2012, le SMIC est de : 1398.37 soit une augmentation réelle de 50% en 33 ans et non de 350 %.

Ce qui en gros donne une augmentation annuelle de 1.237 % et là on voit que que les smicards sont vraiment des mecs favorisés.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ouatitm (31 mars 2012) disait:

les smicards sont vraiment des mecs favorisés.


clair........
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ouatitm (31 mars 2012) disait:

Je vais te la faire courte, mais quand on donne une variation mathématique d’un truc comme un salaire, la moindre des choses, c’est de faire preuve de rigueur !

Le Smic de 1980 à prendre en référence est le smic mensuel et non horaire puisque la Loi des 35 heures n’a pas vocation à être considéré comme une augmentation mensuelle mais comme un partage du travail !

Je suis pas d'accord sur la dernière phrase (le partage du travail)... mais bon.... chacun aura son idée dessus... autre débat

Ouatitm (31 mars 2012) disait:

Soit donc 2317 Francs par mois en 1980.
En francs constants selon INSEE, ce salaire correspondrait sans augmentation à 2317 * 2.63 = soit 6093 FF ou 929 euros.

Au premier janvier 2012, le SMIC est de : 1398.37 soit une augmentation réelle de 50% en 33 ans et non de 350 %.

Ce qui en gros donne une augmentation annuelle de 1.237 % et là on voit que que les smicards sont vraiment des mecs favorisés.

Le but de ma remarque n'était pas de dire que le SMIC avait explosé ! Mais juste de dire que c'était 350% (300% si on raisonne comme toi en mensuel brut) et pas 128% comme dit précédemment. Après, c'est vrai que sans prise en compte de l'inflation, mais tout comme les 2500% ou je sais plus exactement pour les patrons. Et cela reste une différence énorme évidemment.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
rocky444 (31 mars 2012) disait:

Le but de ma remarque n'était pas de dire que le SMIC avait explosé ! Mais juste de dire que c'était 350% (300% si on raisonne comme toi en mensuel brut) ...


Certes mais cela laisse à supposer que le smicard a vu son niveau de vie augmenter 3,5 fois alors qu'il n'en est rien, on arrive 1,5 fois.

Quant au patron, inflation prise en compte, on arrive à 210 fois ce qui fait 21000 % et là c'est plus causant.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ouatitm (31 mars 2012) disait:

rocky444 (31 mars 2012) disait:

Le but de ma remarque n'était pas de dire que le SMIC avait explosé ! Mais juste de dire que c'était 350% (300% si on raisonne comme toi en mensuel brut) ...


Certes mais cela laisse à supposer que le smicard a vu son niveau de vie augmenter 3,5 fois alors qu'il n'en est rien, on arrive 1,5 fois.

Quant au patron, inflation prise en compte, on arrive à 210 fois ce qui fait 21000 % et là c'est plus causant.

C'est 2100% et pas 21000%, donc 21 fois.... mais ça reste un écart énorme.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est clair que la paupérisation du patronat est une problématique du début du 21ème siècle ! Alors on nous explique que faut pouvoir payer correctement pour attirer les meilleurs et créer de la richesse :

caca40 a chuté de 50% depuis 2000...

Alors bon, c'est vrai qu'ils sont des créateurs d'emplois : + 1 million de chômeurs en 5 ans...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon alors, j'ai le plaisir de vous annoncer aujourd'hui que notre ami l'amibe, finalement, votera (c'est déjà, en soi, une nouvelle), et ce sera pour Philippe POUTOU !

Il a d'ores et déjà fait don de ses biens et revenus à venir à la fondation des orphelins du NPA.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'ai rêvé que chaminade était élu, et envoyait les skipasseurs skier sur mars!:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Paraît que Sarkholland se retirent de la vie politique.....
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 ( 1 avril 2012) disait:

Paraît que Sarkholland se retirent de la vie politique.....

Toi, tu es allé à la pêche, aujourd'hui. :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jige74 ( 1 avril 2012) disait:

phil6611 ( 1 avril 2012) disait:

Paraît que Sarkholland se retirent de la vie politique.....

Toi, tu es allé à la pêche, aujourd'hui. :)


Oui ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 ( 1 avril 2012) disait:

jige74 ( 1 avril 2012) disait:

phil6611 ( 1 avril 2012) disait:

Paraît que Sarkholland se retirent de la vie politique.....

Toi, tu es allé à la pêche, aujourd'hui. :)


Oui ;)

J'ai bien aimé le gag de turbot, ce midi. :) ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jige74 ( 1 avr 2012) disait:

phil6611 ( 1 avril 2012) disait:

jige74 ( 1 avril 2012) disait:

phil6611 ( 1 avril 2012) disait:

Paraît que Sarkholland se retirent de la vie politique.....

Toi, tu es allé à la pêche, aujourd'hui. :)


Oui ;)

J'ai bien aimé le gag de turbot, ce midi. :) ;)


j'ai pas vu...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 ( 1 avril 2012) disait:

j'ai pas vu...

MP, Phil.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Ouatitm (31 mars 2012) disait:

les smicards sont vraiment des mecs favorisés.

ouais enfin.. C'est pas en étant au smic, et que tu ne bosses pas, que tu vas allé au ski tous les jours ( sauf si tu vis chez tes parents à la limite ... )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
bencarbon ( 1 avril 2012) disait:

Ouatitm (31 mars 2012) disait:

les smicards sont vraiment des mecs favorisés.

ouais enfin.. C'est pas en étant au smic, et que tu ne bosses pas, que tu vas allé au ski tous les jours ( sauf si tu vis chez tes parents à la limite ... )

Si, si tu es sur place, tu peux faire de la rando. ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ... j'aime bien les calculs en % sur l'évolution du SMIC ...

C'est clair, +10 % de 1000/mois = +100 = 1100 / mois ...

Mais + 5% de 5000 /mois = + 250 = 5250 / mois et à l'arrivée, l'écart qui était de 4000, devient 4150 ...

Bon, on la refait avec 10 000 € / mois ?

Et avec 100 000 € / mois ? ... à +3 % seulement car "il faut se serrer la ceinture" ! ... = + 3000 et à l'arrivée l'écart qui était de 99 000 ...devient de 101 900 ... c'est magique les % ... c'est comme la multiplication des "petites brioches" !!

Vu comme ça, dans la vie de tous les jours, c'est bien plus concret qu'avec les %, non ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Petite mise au point ... nécessaire, tant les mensonges éhontés sont gros et répétés ...
--------------------------------

Après avoir colporté des allégations mensongères concernant les agents du Conseil général, Jean-François Copé multirécidive dans le mensonge en évoquant une gestion soi-disant calamiteuse de la Corrèze.

Les faits sont têtus et la réalité des chiffres contredisent formellement les accusations infondées du Secrétaire général de l’UMP. Entre 2001 et 2008, la droite corrézienne a cumulé une dette de 300 millions d’euros et, sur les quatre dernières années qui ont précédé l’arrivée de François Hollande à la tête de ce département, cette dette a explosé de 283% ! Si bien que lorsque la gauche est arrivée en responsabilité, la Corrèze était le département le plus endetté de France.

En réalité, une gestion exemplaire des finances publiques est mise en œuvre depuis 2008. Ces trois dernières années, le recours à l’emprunt a été réduit de près de 50% comparé à la gestion de l'UMP.

Jean-François Copé a pleinement conscience de ses mensonges éhontés. Quand il parle de la Corrèze, son nez s'allonge comme celui de Pinocchio. Mais répéter un mensonge n'en fait pas une vérité.

En Corrèze comme en France, la politique de la droite à conduit à un record historique d'endettement.

Dans son département, François Hollande a démontré, par sa gestion exemplaire du Conseil général de la Corrèze, qu’il savait pleinement redresser des comptes publics après la dette abyssale laissée par ses prédécesseurs appartenant au parti de Nicolas Sarkozy, tout en maintenant l'ensemble des prestations sociales et des politiques de solidarité.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
PhilippeG ( 2 avril 2012) disait:

Petite mise au point ...


Une mise au point nécessite des liens neutres afin que l'on puisse vérifier ce que tu dis ( on parle du pognon ) , sinon ce n'est qu'un discours de militant sans fondements.

C'est à dire de la propagande.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Dans son département, François Hollande a démontré, par sa gestion exemplaire du Conseil général de la Corrèze, qu’il savait pleinement redresser des comptes publics après la dette abyssale laissée par ses prédécesseurs appartenant au parti de Nicolas Sarkozy, tout en maintenant l'ensemble des prestations sociales et des politiques de solidarité


là, il est très fort!:d
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm ( 2 avr 2012) disait:

PhilippeG ( 2 avril 2012) disait:

Petite mise au point ...


Une mise au point nécessite des liens neutres afin que l'on puisse vérifier ce que tu dis ( on parle du pognon ) , sinon ce n'est qu'un discours de militant sans fondements.

C'est à dire de la propagande.

T'as le droit aussi de penser que c'est à Copé de fournir des preuves de ce qu'il avance afin que l'on pui.... tu donnes la suite... ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron ( 2 avril 2012) disait:

T'as le droit aussi de penser que c'est à Copé de fournir des preuves de ce qu'il avance afin que l'on pui.... tu donnes la suite... ;)


M'en fous de Coppé, c'est un politique! T'as déjà vu un politique documenter une assertion toi.

Le truc, c'est que PHG vient répondre ici à un point qui n'avait pas été évoqué avant. C'est donc à lui de justifier le fait qu'il taxe de mensonges quelq'un d'autres.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui.

Mais si tu t'interroges vraiment sur le fond de l'affaire, faut vérifier se que raconte Copé, mais ici, plus facile de cogner sur PHG qui s'est engagé, c'est à dire que lui a pris un risque... Pas nous... ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

outatim ... puisque tu sais trouver les comptes d'un conseil Régional ;) ... je suis sûr que tu trouveras ceux du CG de Corrèze ...

Sinon, ma source est (bien sûr) sur françoishollande.fr

et plus exactement sur :

francoishollande.fr

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
par contre, d'après Médiapart (c'est pas moi qui le dit ..), le pseudo-nouveau-Sarkozy, sait très bien gérer ses finances personnelles ... ah, on peut être rassuré, avec lui, son bilan financier parait être très positif ...

Info ou intox ?

Une bonne partie du patrimoine du président de la République résulte de la vente de l'appartement de l'île de la Jatte, acquis en 1997. En 2007, il avait dit avoir financé cet achat grâce à un prêt de l'Assemblée nationale de plus de 3 millions de francs. Or non seulement ce prêt ne figure pas sur l'acte de vente (que nous publions). Mais à l'époque, un député ne pouvait pas emprunter plus de 1,2 million de francs auprès de l'Assemblée. Un flou complet demeure sur les conditions de cet achat.

et

L’incarcération de l’ex-chargé d’affaires de la très fortunée Liliane Bettencourt a brusquement souligné l’enjeu vital d’une réélection pour Nicolas Sarkozy : échapper aux juges grâce à l’immunité judiciaire du président de la République. Jamais un président sortant, dès son premier mandat, n’a été cerné par autant d’affaires dont l’argent est le seul ressort, entre financement politique et enrichissement personnel.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bencarbon ( 1 avril 2012) disait:

Ouatitm (31 mars 2012) disait:

les smicards sont vraiment des mecs favorisés.

ouais enfin.. C'est pas en étant au smic, et que tu ne bosses pas, que tu vas allé au ski tous les jours ( sauf si tu vis chez tes parents à la limite ... )

Le SMIC, tu le touches que si tu travailles, et donc tu ne vas pas au ski tous les jours.
Et une fois que t'as payé la loc de ton appart de merde, géré de quoi bouffer même si t'as pas de famille, essayé d'entretenir ta vieille bagnole de merde, t'as autre chose à penser que d'aller skier et de de toute manière t'as pas le budget pour !!!
:(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm ( 2 avril 2012) disait:

PhilippeG ( 2 avril 2012) disait:

Petite mise au point ...


Une mise au point nécessite des liens neutres afin que l'on puisse vérifier ce que tu dis ( on parle du pognon ) , sinon ce n'est qu'un discours de militant sans fondements.

C'est à dire de la propagande.

Copé, pour savoir quand il raconte des conneries, c'est simple : c'est quand il ouvre la bouche. Il n'y a que fermée qu'il n'en dit pas !

liberation.fr
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
byron ( 2 avril 2012) disait:

Copé, pour savoir quand il raconte des conneries, c'est simple : c'est quand il ouvre la bouche. Il n'y a que fermée qu'il n'en dit pas !


Je connais un mec sur internet c'est pareil.
Pour savoir quand il poste des conneries, c'est simple : c'est quand il écrit. Il n'y a que quand il ne poste pas qu'il n'en écrit pas!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ouatitm ( 2 avr 2012) disait:

PhilippeG ( 2 avril 2012) disait:

Petite mise au point ...


Une mise au point nécessite des liens neutres afin que l'on puisse vérifier ce que tu dis ( on parle du pognon ) , sinon ce n'est qu'un discours de militant sans fondements.

C'est à dire de la propagande.

Ouais cela aurait été bien de mettre la source ! :)

Hollande arrive à la tête de la Corrèze en 2008 et les chiffres de la dette corrézienne sont :

2001 35 millions d'euros
2006 200 millions d'euros
2008 300 millions d'euros
2010 345 millions d'euros

Donc, oui la droite est responsable en grande partie de l'endettement en Corrèze mais dire que Hollande a une gestion "exemplaire", mouais mouais ...... :) Surtout que l'Etat a apporté une dotation de 11,5 millions d'euros en 2011, donc on devrait avoir 356,5 millions d'euros fin 2011.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un argumentaire que j'ai l'impression d'avoir déjà lu quelque part... Ce qui serait bien, c'est que tu t'essayes à penser par toi-même, ça peut être assez exaltant, demande à Ouat, même si au début tu vas ressentir le vertige de la liberté !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 ( 2 avr 2012) disait:

Ouatitm ( 2 avr 2012) disait:

PhilippeG ( 2 avril 2012) disait:

Petite mise au point ...


Une mise au point nécessite des liens neutres afin que l'on puisse vérifier ce que tu dis ( on parle du pognon ) , sinon ce n'est qu'un discours de militant sans fondements.

C'est à dire de la propagande.

Ouais cela aurait été bien de mettre la source ! :)

Hollande arrive à la tête de la Corrèze en 2008 et les chiffres de la dette corrézienne sont :

2001 35 millions d'euros
2006 200 millions d'euros
2008 300 millions d'euros
2010 345 millions d'euros

Donc, oui la droite est responsable en grande partie de l'endettement en Corrèze mais dire que Hollande a une gestion "exemplaire", mouais mouais ...... :) Surtout que l'Etat a apporté une dotation de 11,5 millions d'euros en 2011, donc on devrait avoir 356,5 millions d'euros fin 2011.

Arf, Rocky, le budget 2008, c'est pas lui qui le fait, il est déjà voté et pour presque une moitié déjà exécuté !!

Faut prendre 2009 et 2010 si t'as envie d'être sincère. Mais c'est toujours plus compliqué quand t'essayes de faire croire que les uns et les autres, c'est un peu la même chose, Sarko c'est sa technique, il trouvera toujours pire ailleurs !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 02/04/2012 - 17:34
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron ( 2 avr 2012) disait:

Un argumentaire que j'ai l'impression d'avoir déjà lu quelque part... Ce qui serait bien, c'est que tu t'essayes à penser par toi-même, ça peut être assez exaltant, demande à Ouat, même si au début tu vas ressentir le vertige de la liberté !

Je répondais au psittacisme de grandm...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
PhilippeG ( 2 avril 2012) disait:

par contre, d'après Médiapart (c'est pas moi qui le dit ..), le pseudo-nouveau-Sarkozy, sait très bien gérer ses finances personnelles ... ah, on peut être rassuré, avec lui, son bilan financier parait être très positif ...

Info ou intox ?

Une bonne partie du patrimoine du président de la République résulte de la vente de l'appartement de l'île de la Jatte, acquis en 1997. En 2007, il avait dit avoir financé cet achat grâce à un prêt de l'Assemblée nationale de plus de 3 millions de francs. Or non seulement ce prêt ne figure pas sur l'acte de vente (que nous publions). Mais à l'époque, un député ne pouvait pas emprunter plus de 1,2 million de francs auprès de l'Assemblée. Un flou complet demeure sur les conditions de cet achat.

et

L’incarcération de l’ex-chargé d’affaires de la très fortunée Liliane Bettencourt a brusquement souligné l’enjeu vital d’une réélection pour Nicolas Sarkozy : échapper aux juges grâce à l’immunité judiciaire du président de la République. Jamais un président sortant, dès son premier mandat, n’a été cerné par autant d’affaires dont l’argent est le seul ressort, entre financement politique et enrichissement personnel.

Ce que j'adore avec Médiapart et Plénel, c'est le style ! :) Leur talent à monter en épingle des "petits faits" et en faire des tonnes est exceptionnel. Parce que conclure que " jamais un président sortant, dès son premier mandat, n’a été cerné par autant d’affaires dont l’argent est le seul ressort, entre financement politique [b]et enrichissement personnel", c'est tout simplement risible, ridicule et prendre les lecteurs pour des ânes. Comme si Mitterrand et Chirac n'avaient pas existé...... :)

Faire croire que Sarko n'est devenu président que pour son enrichissement personnel, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Parce que si c'est le cas, il est vraiment mauvais notre Sarko, il a pas beaucoup de fric et sa femme est bien plus riche que lui.... :)

J'ai de l'estime pour Plenel et son journalisme d'"investigation" mais j'exècre les amalgames volontairement faits pour faire vendre. Et Plenel a toujours opéré comme cela : rassembler des faits par de l'investigation (et ça c'est bien) et puis après broder un story telling avec des histoires sans trop de rapport entre elles comme le bon vieux trotskiste qu'il était et qui se respecte pour donner son interprétation, souvent fondée sur des convictions et non sur une analyse raisonnée.

Je précise que je fus abonné à Médiapart mais que je m'en suis désabonné car j'en peux plus de ces méthodes. Ce n'est pas du journalisme et Plenel possède son lot de casseroles dont l'affaire Baudis.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron ( 2 avril 2012) disait:

rocky444 ( 2 avr 2012) disait:

Ouatitm ( 2 avr 2012) disait:

PhilippeG ( 2 avril 2012) disait:

Petite mise au point ...


Une mise au point nécessite des liens neutres afin que l'on puisse vérifier ce que tu dis ( on parle du pognon ) , sinon ce n'est qu'un discours de militant sans fondements.

C'est à dire de la propagande.

Ouais cela aurait été bien de mettre la source ! :)

Hollande arrive à la tête de la Corrèze en 2008 et les chiffres de la dette corrézienne sont :

2001 35 millions d'euros
2006 200 millions d'euros
2008 300 millions d'euros
2010 345 millions d'euros

Donc, oui la droite est responsable en grande partie de l'endettement en Corrèze mais dire que Hollande a une gestion "exemplaire", mouais mouais ...... :) Surtout que l'Etat a apporté une dotation de 11,5 millions d'euros en 2011, donc on devrait avoir 356,5 millions d'euros fin 2011.

Arf, Rocky, le budget 2008, c'est pas lui qui le fait, il est déjà voté et pour presque une moitié déjà exécuté !!

Faut prendre 2009 et 2010 si t'as envie d'être sincère. Mais c'est toujours plus compliqué quand t'essayes de faire croire que les uns et les autres, c'est un peu la même chose, Sarko c'est sa technique, il trouvera toujours pire ailleurs !

Ne me fais pas dire ce que je dis pas !!!! Relis bien mon post Byron et n'extrapole pas....... J'ai rien dit de ce que tu dis. Relis ! :)

D'ailleurs n'en dis-je pas que la droite est en grande partie responsable de la dette ? Les chiffres sont là et c'est pour ça que je les ai mis. Je rajoute simplement et c'est mon opinion, qu'Hollande n'a pas réduit la dette et je dis "mouais mouais", c'est tout. J'aurais applaudi des 2 mains su j'avais vu une baisse de la dette. Là, je dis "passable" et pour la droite, je dis "mauvais". T'es content Byron ou tu vas encore déformer mes propos ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron ( 2 avr 2012) disait:

Un argumentaire que j'ai l'impression d'avoir déjà lu quelque part... Ce qui serait bien, c'est que tu t'essayes à penser par toi-même, ça peut être assez exaltant, demande à Ouat, même si au début tu vas ressentir le vertige de la liberté !

Je te retourne le compliment Byron :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 ( 2 avril 2012) disait:

(...)
D'ailleurs n'en dis-je pas que la droite est en grande partie responsable de la dette ? Les chiffres sont là et c'est pour ça que je les ai mis. Je rajoute simplement et c'est mon opinion, qu'Hollande n'a pas réduit la dette et je dis "mouais mouais", c'est tout. J'aurais applaudi des 2 mains su j'avais vu une baisse de la dette. Là, je dis "passable" et pour la droite, je dis "mauvais". T'es content Byron ou tu vas encore déformer mes propos ?

Tu donnes les chiffres de certaines années. Le budget 2008 est celui de la droite.

Ensuite, tu sais aussi bien que moi qu'un budget est pré-écrit à 97%, les contraintes, les engagements déjà pris, les dépenses de fonctionnement... Encore plus au niveau du budget d'une région qu'au niveau de l'état central.

Ensuite, les dépenses de l'état sont des amortisseurs, ce sont grâce à eux que le chômage n'est pas pire, et que la récession est moins douloureuse qu'en Angleterre ou aux USA... Marrant qu'on considère une dépense privée comme vertueuse (Sarko voulait s'attaquer à l'épargne excessive des français) alors que les dépenses publiques sont considérées comme improductives. Un mensonge entretenue par l'air d'un temps libéral et dérégulateur depuis Reagan et Thatcher...

La crise de 2008 est salutaire parce qu'elle a permis de constater qui étaient ceux qui avaient mis le système en faillite ! Ni les smicards, ni les immigrés, ni les 35h ! Je crois qu'on va revenir à des politiques publiques fortes, tout simplement parce que le marché est inefficace à moyen et long terme.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 ( 2 avril 2012) disait:

byron ( 2 avr 2012) disait:

Un argumentaire que j'ai l'impression d'avoir déjà lu quelque part... Ce qui serait bien, c'est que tu t'essayes à penser par toi-même, ça peut être assez exaltant, demande à Ouat, même si au début tu vas ressentir le vertige de la liberté !

Je te retourne le compliment Byron :)

Je répondais à grandmassif ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lui n'invente rien, passe son temps à dire "c'est çui qui dit c'est çui qui est" quand il ne reprend pas mot pour mot... matbri a la même absence de dignité ou tout simplement ce sont ses limites.

Toi c'est plus subtile, tu joues le gars objectif, le bon sens près de chez vous, plus ou moins argumenté de bon sens... ;) Mais ça n'existe pas, t'es la victime de la pensée dominante...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron ( 2 avr 2012) disait:

rocky444 ( 2 avril 2012) disait:

(...)
D'ailleurs n'en dis-je pas que la droite est en grande partie responsable de la dette ? Les chiffres sont là et c'est pour ça que je les ai mis. Je rajoute simplement et c'est mon opinion, qu'Hollande n'a pas réduit la dette et je dis "mouais mouais", c'est tout. J'aurais applaudi des 2 mains su j'avais vu une baisse de la dette. Là, je dis "passable" et pour la droite, je dis "mauvais". T'es content Byron ou tu vas encore déformer mes propos ?

Tu donnes les chiffres de certaines années. Le budget 2008 est celui de la droite.

Je sais et si tu relis mon post, je ne dis pas le contraire. C'est pas parce que je dis qu'Hollande arrive en 2008 que je dis que le budget 2008, c'est le sien, c'est toi qui l'interprète comme tel.

byron ( 2 avr 2012) disait:

Ensuite, tu sais aussi bien que moi qu'un budget est pré-écrit à 97%, les contraintes, les engagements déjà pris, les dépenses de fonctionnement... Encore plus au niveau du budget d'une région qu'au niveau de l'état central.

On est d'accord

byron ( 2 avr 2012) disait:

Ensuite, les dépenses de l'état sont des amortisseurs, ce sont grâce à eux que le chômage n'est pas pire, et que la récession est moins douloureuse qu'en Angleterre ou aux USA... Marrant qu'on considère une dépense privée comme vertueuse (Sarko voulait s'attaquer à l'épargne excessive des français) alors que les dépenses publiques sont considérées comme improductives. Un mensonge entretenue par l'air d'un temps libéral et dérégulateur depuis Reagan et Thatcher...

Et pourtant les dépenses de Chirac n'ont pas empêché la Corrèze de voir son chômage augmenter en 10 ans ! Mais bon, c'est la Corrèze en même temps, ce sont certainement aussi des problèmes structurelles de région qui subit l'exode rural .

byron ( 2 avr 2012) disait:

La crise de 2008 est salutaire parce qu'elle a permis de constater qui étaient ceux qui avaient mis le système en faillite ! Ni les smicards, ni les immigrés, ni les 35h ! Je crois qu'on va revenir à des politiques publiques fortes, tout simplement parce que le marché est inefficace à moyen et long terme.

Tu es donc contre l'Europe tel qu'en parle Hollande (ça reste ma conviction que l'Europe fédérale ne saura accepter un retour des pouvoirs publics) ! :p N'oublie pas de mettre ton bulletin pour Dupont-Aignant au premier tour .... :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron ( 2 avril 2012) disait:

Lui n'invente rien, passe son temps à dire "c'est çui qui dit c'est çui qui est" quand il ne reprend pas mot pour mot... matbri a la même absence de dignité ou tout simplement ce sont ses limites.

Toi c'est plus subtile, tu joues le gars objectif, le bon sens près de chez vous, plus ou moins argumenté de bon sens... ;) Mais ça n'existe pas, t'es la victime de la pensée dominante...

Ben faut que tu prouves que je suis victime de la pensée dominante ! :)

Pour moi, c'est toi la victime de la pensée dominante quand tu penses que l'UE peut aller dans le sens de tes préoccupations. Et j'essaie pas de l'appuyer avec des arguments objectifs parce que ça m'emmerde de partir sur ce sujet, mais c'est ma conviction.

Pour moi, la pensée dominante d'aujourd'hui, c'est penser qu'on peut créer une Europe fédérale avec des cultures différentes, des langues différentes, des systèmes juridiques différents, des fiscalités différentes, le tout sur une base démocratique que l'on peut sérieusement remettre en question, les traités ayant souvent été imposés. Bref, tous les ingrédients d'un système voué à se transformer ou à mourir progressivement.

La pensée dominante d'aujourd'hui, c'est de dire que ce que je raconte ci-dessus, c'est être anti-européen. Les mêmes gens qui te passent la journée à te dire qu'il faut se sentir européen du matin au soir et qui renâclent à payer pour la Grèce. Un non-sens absolu....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 ( 2 avr 2012) disait:

(...)
Je sais et si tu relis mon post, je ne dis pas le contraire. C'est pas parce que je dis qu'Hollande arrive en 2008 que je dis que le budget 2008, c'est le sien, c'est toi qui l'interprète comme tel.

un lecteur pressé et peu attentif pourrait croire que 2008 = Hollande = budget... ;)

rocky444 ( 2 avr 2012) disait:

Tu es donc contre l'Europe tel qu'en parle Hollande (ça reste ma conviction que l'Europe fédérale ne saura accepter un retour des pouvoirs publics) ! :p N'oublie pas de mettre ton bulletin pour Dupont-Aignant au premier tour .... :)

Mais c'est évident que les politiques publiques vont devoir redescendre dans l'arène ! Après dire qu'on va foutre la table en l'air, c'est nawak (Dupont Gnangnan), par contre, l'inflexion sera de plus en plus forte ! Elle sert à quoi l'europe si une majorité n'y trouve plus son compte ?! L'Europe n'est pas destinée à assurer l'enrichissement de Bernard Arnault, quasi le seul qui arrive à vendre un truc aux chinois, ou à être racheté par le Qatar !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 ( 2 avr 2012) disait:

(...)
Ben faut que tu prouves que je suis victime de la pensée dominante !

Tu penses que l'état doit dépenser moins.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
grand massif disait:
Je connais un mec sur internet c'est pareil.
Je ne te connais pas :p !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 ( 2 avr 2012) disait:

(...)
Faire croire que Sarko n'est devenu président que pour son enrichissement personnel, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Parce que si c'est le cas, il est vraiment mauvais notre Sarko, il a pas beaucoup de fric et sa femme est bien plus riche que lui.... :)
(...)

Il ne l'a pas fait dans le but de s'enrichir, mais pour le pouvoir. Par contre que l'argent soit pour lui une valeur (la seule) est une évidence, on voit que t'es rentré en campagne ! :D

elysee.blog.lemonde.fr
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
si c'est le cas, il est vraiment mauvais notre Sarko
Il est même battu à plate couture par certains élus locaux.

Je ne donnerai pas de noms !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
Relis bien mon post (1) bydon et n'extrapole pas (1bis) ...

T'es content bydon ou tu vas encore déformer mes propos (2) ?
(1) et (1bis) -> Tu crois au père Noël ? Pisse dans un violon, ce sera plus efficace.

(2) -> À ton avis, que va-t-il faire ? Et si qu'on plouferait :p ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sarko qui est désintéressé, souffre et fait un travail difficile, c'est le story telling officiel, mais c'est de la connerie, sa seule valeur, c'est l'argent !

Avant le désastre bayonnais, il avait visité une ferme, là le couple d'agriculteurs qui lui expliquent que c'est 1,5 smic pour 2 et pas les 35h. Là sarko, qui dit que lui non plus il fait pas 35h !!! Elle : mais on a pas le même compte en banque...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
t'es la victime de la pensée dominante...
Et moi que je croyais que les Français ils étaient tellement malins que jamais ils ne se laissaient influencer. Merdre :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
N'oublie pas de mettre ton bulletin pour Dupont-Aignan au premier tour
Tu ne verras jamais bydon voter pour un type de Droite, d'ailleurs, il est bien capable de porter son suffrage vers F.A. Chôly :p !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 2 avril 2012) disait:

bydon disait:
t'es la victime de la pensée dominante...
Et moi que je croyais que les Français ils étaient tellement malins que jamais ils ne se laissaient influencer. Merdre :p !


C'est pas "les français", c'est rocky... Tu saisis la différence entre 1 million et 1 ?