rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bott (24 nov 2011) disait:

Ouaais mais tu n'es que Rocky et lui c'est Minc ;-)

Ouinnnnnnnn ! :p
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron (24 nov 2011) disait:

Endorphin (24 nov 2011) disait:

byron (24 nov. 2011) disait:

Franchement, si t'as encore des billes en bourse c'est que t'es pas très malin, et je parle pas d'un petit coup ici ou là qui relève plus du turf que de l'épargne...


Lol. Je ne doit pas etre tres malin alors car toutes mes billes hors immobilier sont en bourse. Pour le moment ca va pas mal.. Dans 20 ans (mon horizon) j'espere que ca ira toujours. Par contre j'ai juste 2% de mon portefeuille en trucs francais mais justement j'avais envie d'y mettre plus d'ou ma question ;)


Bah, non, c'est bien ce que je dis, t'as joué comme au turf... ;) T'as pas "placé" ton argent, sinon, tu aurais perdu 20% depuis 2007...

Endorphin semble être Dow Jones et pas CAC 40 si j'ai bien compris. Et le Dow Jones a fait du surplace en gros depuis 5 ans. Si tu veux que je rentre dans le détails : le cours, c'est -8% depuis 5 ans, ce à quoi tu rajoutes les dividendes touchés depuis 5 ans, et tu as même certainement une performance positive.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (24 nov 2011) disait:

byron (24 nov. 2011) disait:

Bah, non, c'est bien ce que je dis, t'as joué comme au turf... ;) T'as pas "placé" ton argent, sinon, tu aurais perdu 20% depuis 2007...


De toute evidence t'as besoin d'apprendre comment "placer" de l'argent en bourse et comment rebalancer intelligemment. Apres la bourse francaise n'est pas le monde non plus comme decris sur le premier message.


Ouais, enfin, toi tu confonds "placer" et "jouer"... Et je parle de mecs qui ont des ronds... Pas des mecs qui bougent 5000 euros à droite à gauche toutes les 3 semaines... C'est bien ce que je dis, tu fais du turf... Tu lis les pronostics le matin, tu mises à midi et t'attends les résultats le soir...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 (24 nov 2011) disait:

byron (24 nov 2011) disait:

Endorphin (24 nov 2011) disait:

byron (24 nov. 2011) disait:

Franchement, si t'as encore des billes en bourse c'est que t'es pas très malin, et je parle pas d'un petit coup ici ou là qui relève plus du turf que de l'épargne...


Lol. Je ne doit pas etre tres malin alors car toutes mes billes hors immobilier sont en bourse. Pour le moment ca va pas mal.. Dans 20 ans (mon horizon) j'espere que ca ira toujours. Par contre j'ai juste 2% de mon portefeuille en trucs francais mais justement j'avais envie d'y mettre plus d'ou ma question ;)


Bah, non, c'est bien ce que je dis, t'as joué comme au turf... ;) T'as pas "placé" ton argent, sinon, tu aurais perdu 20% depuis 2007...

Endorphin semble être Dow Jones et pas CAC 40 si j'ai bien compris. Et le Dow Jones a fait du surplace en gros depuis 5 ans. Si tu veux que je rentre dans le détails : le cours, c'est -8% depuis 5 ans, ce à quoi tu rajoutes les dividendes touchés depuis 5 ans, et tu as même certainement une performance positive.

Arf... Du surplace ?

boursier.com

A 5 ans, on dirait une grosse paire de nibard vu de haut !! (on devrait susciter l'input de caliban pour le coup)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 24/11/2011 - 17:41
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
rocky444 (24 nov 2011) disait:

ça veut dire que beaucoup de décisions politiques devraient avoir comme objectif de favoriser la compétitivité, la production au lieu de favoriser la consommation. Le seul problème, c'est que pas beaucoup d'électeurs voteront pour ce programme.




Remettre la production au coeur de l'économie va demander beaucoup d'efforts à pas mal de français.
L'Allemagne est sans cesse louée pour son dynamisme, mais à quel prix!
Il ne faut pas oublier que nos amis teutons ont vu la TVA augmenter de 3 points,le recul de l'âge de la retraite à 65 ans , la création des mini-jobs, une franchise mécidale à 120 eur par an ( alors qu'on a gueuler pour 50 eur ), la durée max d'indemnisation du chômage à 12 Mois avec obligation d'accepter le boulot offert sous peine de sanction en cas de refus,gel du salaire des fonctionnaires etc

En contrepartie, les charges sur le travail ont baissés.

Malheureusement , tout ceci n'est pas electoralement "vendable" :-)
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
byron (24 nov 2011) disait:

A 5 ans, on dirait une grosse paire de nibard vu de haut !! (on devrait susciter l'input de caliban pour le coup)


Le dessin des seins manque durement de douceur !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (24 nov. 2011) disait:

(...)
Malheureusement , tout ceci n'est pas electoralement "vendable" :-)


Ah bon ?

C'est toujours pareil, les mecs ont la recette miracle pour créer des zemplois, sauver la France, mais en fait, c'est "les" français (lesquels ? Les autres, c'est sûr !) qui veulent pas...

Bah, tu vois, moi je ne suis pas d'accord, les mecs en général sont contre être les seuls à se faire baiser et c'es sarko qui nous vend ça depuis maintenant 5 ans.

D'ailleurs, les français ont largement accepté la loi TEPA qui donnait aux riches et aux employeurs en échange de la perspective de "gagner plus"... C'est resté un slogan poussiéreux d'une campagne... En fait, c'était juste un gadget qui permettait à Sarko de rendre ce que les grands contributeurs (financiers) de son élection avaient donnés !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 (24 nov 2011) disait:

(...)
C'est juste un transfert de dette à un étage supérieur, ça change pas le fond de l'affaire si ce n'est que par derrière, ça passe davantage une Europe fédérale. Et comme je crois pas trop à la solidarité européenne, je suis pessimiste à long terme.


Non, ce n'est pas seulement un transfert, c'est aussi financer par un poil d'inflation et à terme permettre une réévaluation du dollar / euro. Mais le vrai problème, c'est le Yuang et la politique monétaire des chinois.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (24 nov 2011) disait:

Dépenser moins, ça veut tout simplement dire qu'on va transférer des dépenses du budget vers les ménages.


Pourquoi veux-tu que depenser moins rime avec transfert.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 (24 nov 2011) disait:

(...)
Je suis d'accord avec ton raisonnement en partie mais ce qui est toujours surprenant en France, c'est qu'il est interdit de donner une appréciation sur la bonne gestion ou pas des dépenses quand il s'agit de l'Etat. C'est toujours "circulez, y'a rien à voir" dans un réflexe pavlovien qui consiste à ajuster par derrière avec la fiscalité ou la dette.


C'est ce qui est radoté à longueur de pages dans le Fig ou les Echos, mais rien n'est moins vrai ! C'est surtout qu'on explique pas que la contrepartie de la baisse des dépenses sera une nette diminution de la redistribution (qui touche les plus pauvre forcément) ainsi que la dégradation des services publics... Alors évidemment on préfère se draper de rigueur et d'orthodoxie budgétaire à-la scaramboule, mais surtout éviter de raconter comment ça va se passer...

Faut juste en parler et savoir qui va payer quoi et quel sera le bilan global : a-t-on à y gagner ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron (24 nov. 2011) disait:

rocky444 (24 nov 2011) disait:

byron (24 nov 2011) disait:

Endorphin (24 nov 2011) disait:

byron (24 nov. 2011) disait:

Franchement, si t'as encore des billes en bourse c'est que t'es pas très malin, et je parle pas d'un petit coup ici ou là qui relève plus du turf que de l'épargne...


Lol. Je ne doit pas etre tres malin alors car toutes mes billes hors immobilier sont en bourse. Pour le moment ca va pas mal.. Dans 20 ans (mon horizon) j'espere que ca ira toujours. Par contre j'ai juste 2% de mon portefeuille en trucs francais mais justement j'avais envie d'y mettre plus d'ou ma question ;)


Bah, non, c'est bien ce que je dis, t'as joué comme au turf... ;) T'as pas "placé" ton argent, sinon, tu aurais perdu 20% depuis 2007...

Endorphin semble être Dow Jones et pas CAC 40 si j'ai bien compris. Et le Dow Jones a fait du surplace en gros depuis 5 ans. Si tu veux que je rentre dans le détails : le cours, c'est -8% depuis 5 ans, ce à quoi tu rajoutes les dividendes touchés depuis 5 ans, et tu as même certainement une performance positive.

Arf... Du surplace ?

boursier.com

A 5 ans, on dirait une grosse paire de nibard vu de haut !! (on devrait susciter l'input de caliban pour le coup)

Ben oui, j'espère que tu as bien coché la case 5 ans pour t'apercevoir que le Dow Jones est au même niveau qu'il y a 5 ans. Et n'oublie pas les dividendes.....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (24 nov. 2011) disait:

byron (24 nov 2011) disait:

Dépenser moins, ça veut tout simplement dire qu'on va transférer des dépenses du budget vers les ménages.


Pourquoi veux-tu que depenser moins rime avec transfert.


Bah, si tu diminue les remboursements des médicaments, par exemple, qui qui va payer ?

Si tu donnes moins aux transports en commun, il va falloir qu'ils répercutent sur le prix du ticket, non ?

Donc au lieu que ce soit "tout le monde", ce sera "ta pomme" : on aura transféré d'une dépense mutualisée à une dépense individuelle...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (24 nov 2011) disait:

Endorphin (24 nov 2011) disait:

byron (24 nov. 2011) disait:

Bah, non, c'est bien ce que je dis, t'as joué comme au turf... ;) T'as pas "placé" ton argent, sinon, tu aurais perdu 20% depuis 2007...



De toute evidence t'as besoin d'apprendre comment "placer" de l'argent en bourse et comment rebalancer intelligemment. Apres la bourse francaise n'est pas le monde non plus comme decris sur le premier message.


Ouais, enfin, toi tu confonds "placer" et "jouer"... Et je parle de mecs qui ont des ronds... Pas des mecs qui bougent 5000 euros à droite à gauche toutes les 3 semaines... C'est bien ce que je dis, tu fais du turf... Tu lis les pronostics le matin, tu mises à midi et t'attends les résultats le soir...


Bon j'essaye d'expliquer un dernier coups... Deja je ne fait pas du turf ni ne lis le moindre pronostic. Je met ma petite epargne middle class dans des trucs raisonnables et diversifies et n'y touche plus Sauf rebalance. On va faire ultra simple. T'aurais mis tes sous en 2007, pire moment, dans un fond ultra classic genre Vwelx tu aurais 9% de plus. Ca ne casse rien mais c'est positif. Tu aurais continue depuis a faire des depots dessus tu ferais beaucoup mieux. Après tu aurais fait ca ces 5, 10 ou 15 dernieres annees ca aurait ete tres correct. Et ca c'est avec ZERO effort.
Donc jouer, non pas vraiment. Juste econimser tranquillement pour ma retraite.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Assez intéressant de regarder le graphique depuis 1991.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (24 nov 2011) disait:

Ah bon ?

C'est toujours pareil, les mecs ont la recette miracle pour créer des zemplois, sauver la France, mais en fait, c'est "les" français (lesquels ? Les autres, c'est sûr !) qui veulent pas...

Bah, tu vois, moi je ne suis pas d'accord, les mecs en général sont contre être les seuls à se faire baiser et c'es sarko qui nous vend ça depuis maintenant 5 ans.

D'ailleurs, les français ont largement accepté la loi TEPA qui donnait aux riches et aux employeurs en échange de la perspective de "gagner plus"... C'est resté un slogan poussiéreux d'une campagne... En fait, c'était juste un gadget qui permettait à Sarko de rendre ce que les grands contributeurs (financiers) de son élection avaient donnés !!



Je te dis pas que j'ai la solution miracle, je suis en train de te dire que l'Allemagne a fait ses réformes en faisant payer tout le monde, les riches comme les pauvres.
Mais en France cela n'est electoralement parlant pas tenable et tu le sais très bien.
Tu crois vraiment qu'en faisant payer les riches à hauteur de ce que tu estimes qu'ils doivent payer cela remettrait la France sur pied ?
C'est une vraiment question.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron (24 nov 2011) disait:

rocky444 (24 nov 2011) disait:

(...)
C'est juste un transfert de dette à un étage supérieur, ça change pas le fond de l'affaire si ce n'est que par derrière, ça passe davantage une Europe fédérale. Et comme je crois pas trop à la solidarité européenne, je suis pessimiste à long terme.


Non, ce n'est pas seulement un transfert, c'est aussi financer par un poil d'inflation et à terme permettre une réévaluation du dollar / euro. Mais le vrai problème, c'est le Yuang et la politique monétaire des chinois.

Oui sauf que l'inflation, je suis pas certain que tu vas adorer ! Mais je vais te surprendre, je suis pas contre... C'est pour cette raison que je suis pas un fan de la BCE jusqu'à présent. Je crois qu'il faut arrêter de protéger les épargnants baby-boomers à tout prix, l'Europe n'est pas destinée à être un paradis pour épargnants à la retraite. C'est pas eux qui vont nous sortir du merdier, donc euthanasions les.... :)

La Turquie a connu l'hyperinflation et
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (24 nov 2011) disait:

Bah, si tu diminue les remboursements des médicaments, par exemple, qui qui va payer ?

Si tu donnes moins aux transports en commun, il va falloir qu'ils répercutent sur le prix du ticket, non ?

Donc au lieu que ce soit "tout le monde", ce sera "ta pomme" : on aura transféré d'une dépense mutualisée à une dépense individuelle...


Et tu ne penses pas que l'on pourrait depenser moins sans toucher à ce genre de choses,comme par exemple revoir l'organisation de la fonction publique d'Etat et la fonction publique territoriale.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (24 nov 2011) disait:

byron (24 nov 2011) disait:

Endorphin (24 nov 2011) disait:

byron (24 nov. 2011) disait:

Bah, non, c'est bien ce que je dis, t'as joué comme au turf... ;) T'as pas "placé" ton argent, sinon, tu aurais perdu 20% depuis 2007...



De toute evidence t'as besoin d'apprendre comment "placer" de l'argent en bourse et comment rebalancer intelligemment. Apres la bourse francaise n'est pas le monde non plus comme decris sur le premier message.


Ouais, enfin, toi tu confonds "placer" et "jouer"... Et je parle de mecs qui ont des ronds... Pas des mecs qui bougent 5000 euros à droite à gauche toutes les 3 semaines... C'est bien ce que je dis, tu fais du turf... Tu lis les pronostics le matin, tu mises à midi et t'attends les résultats le soir...


Bon j'essaye d'expliquer un dernier coups... Deja je ne fait pas du turf ni ne lis le moindre pronostic. Je met ma petite epargne middle class dans des trucs raisonnables et diversifies et n'y touche plus Sauf rebalance. On va faire ultra simple. T'aurais mis tes sous en 2007, pire moment, dans un fond ultra classic genre Vwelx tu aurais 9% de plus. Ca ne casse rien mais c'est positif. Tu aurais continue depuis a faire des depots dessus tu ferais beaucoup mieux. Après tu aurais fait ca ces 5, 10 ou 15 dernieres annees ca aurait ete tres correct. Et ca c'est avec ZERO effort.
Donc jouer, non pas vraiment. Juste econimser tranquillement pour ma retraite.


9%, c'est l'inflation... Bon, autant pour moi, je croyais que tu nous expliquais que tu étais un peu Soros... :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais si tu veux mettre des billes dans le cac40, hésite pas, on cherche des pigeons !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (24 nov. 2011) disait:

byron (24 nov 2011) disait:

Bah, si tu diminue les remboursements des médicaments, par exemple, qui qui va payer ?

Si tu donnes moins aux transports en commun, il va falloir qu'ils répercutent sur le prix du ticket, non ?

Donc au lieu que ce soit "tout le monde", ce sera "ta pomme" : on aura transféré d'une dépense mutualisée à une dépense individuelle...


Et tu ne penses pas que l'on pourrait depenser moins sans toucher à ce genre de choses,comme par exemple revoir l'organisation de la fonction publique d'Etat et la fonction publique territoriale.


Bah, explique moi comment par exemple toi tu pourrais dépenser moins tout en conservant ton train de vie...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 (24 nov 2011) disait:

byron (24 nov 2011) disait:

rocky444 (24 nov 2011) disait:

(...)
C'est juste un transfert de dette à un étage supérieur, ça change pas le fond de l'affaire si ce n'est que par derrière, ça passe davantage une Europe fédérale. Et comme je crois pas trop à la solidarité européenne, je suis pessimiste à long terme.


Non, ce n'est pas seulement un transfert, c'est aussi financer par un poil d'inflation et à terme permettre une réévaluation du dollar / euro. Mais le vrai problème, c'est le Yuang et la politique monétaire des chinois.

Oui sauf que l'inflation, je suis pas certain que tu vas adorer ! Mais je vais te surprendre, je suis pas contre... C'est pour cette raison que je suis pas un fan de la BCE jusqu'à présent. Je crois qu'il faut arrêter de protéger les épargnants baby-boomers à tout prix, l'Europe n'est pas destinée à être un paradis pour épargnants à la retraite. C'est pas eux qui vont nous sortir du merdier, donc euthanasions les.... :)

La Turquie a connu l'hyperinflation et


Ouais, et l'allemagne aussi... Mais entre hyperinflation et amortir la crise tout en évitant la déflation, et en dévaluant un poil l'euro, c'est peut être pas si pire.

Le seul levier des "marchés" en ce moment, c'est cette absence de direction économique de l'Europe.

En 2008, Sarkozy était remonté comme une pendule pour aller expliquer à l'Europe qu'on était en France souverain pour dépenser au-delà de ce qui était la règle d'or de l'époque, les 3% de déficit maastrichien... Tout ça a été glorieusement piétiné évidemment !!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (24 nov 2011) disait:

Bah, explique moi comment par exemple toi tu pourrais dépenser moins tout en conservant ton train de vie...


Tu vois la difference entre toi et moi c'est que je ne veux pas que l'Etat garde son train de vie.Au contraire, je veux qu'Il le baisse.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, bah, comme voeux pieux genre on rase gratis, t'as pas mieux ! Tu ne dis pas comment il va réduire son train, l'état, on coupe dans quoi comme dépense ? On leur donne plus qu'un stylo sur 2 ? On leur donne des C1 au lieu de C4 ? On supprime l'armée ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
ils joueront jamais en équipe de france!
Le nombre de places est en effet limité, et il n'y a aucune prévision de croissance en vue :p.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (24 nov 2011) disait:

9%, c'est l'inflation... Bon, autant pour moi, je croyais que tu nous expliquais que tu étais un peu Soros... :D


Non je ne suis pas Soros sinon je serais en Alaska a faire des lignes dans mon helico prive au lieu d'etre sur skipass. C'etait un exemple pour dire qu'etre a -20% comme tu le disais il aurait vraiment fallu faire expres... Personnellement mon portefeuille est quasi le double d'en 2007 donc ca va quand meme (ou j'ai ajoute dessus. Je ne suis pas Paulson non plus malheureusement) ;) On va dire que j'ai plus de chances d'aller donc skier en Alaska dans les annees a venir que si j'avais mis mes 20 balles dans un livret A ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (24 nov 2011) disait:

Mais si tu veux mettre des billes dans le cac40, hésite pas, on cherche des pigeons !!!


Si je peux te faire plaisir.. On est tous le pigeon d'un autre... Cela dit des stocks tout cons genre Total ou France Telecom , oui du gros et ennuyeux, me paraissent pas cher en ce moment..

N'hesite pas a remonter ce sujet dans 2 ans pour voir...

Edit pour dans 2 ans: TOT ADR $47.20 , FTE ADR $15.50
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 24/11/2011 - 20:24
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
-20%, c'est le dow jones entre le point haut 2007 (14000) et 2011 (12000)... Bon, ok ok, j'ai arrondi un poil ! Mais sur le long terme, tu peux pas battre cette évolution là... Alors toi t'es rentré à un moment particulier, mais en moyenne et sur la durée, tu fais le dow jones... Ou le cac40... Ou moins...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bydon Asset Management (BAM), c'est LE spécialiste boursier "tendance" du moment. Refusez les imitations !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
byron (24 nov 2011) disait:

Endorphin (24 nov 2011) disait:

byron (24 nov. 2011) disait:

Bah, non, c'est bien ce que je dis, t'as joué comme au turf... ;) T'as pas "placé" ton argent, sinon, tu aurais perdu 20% depuis 2007...


De toute evidence t'as besoin d'apprendre comment "placer" de l'argent en bourse et comment rebalancer intelligemment. Apres la bourse francaise n'est pas le monde non plus comme decris sur le premier message.


Ouais, enfin, toi tu confonds "placer" et "jouer"... Et je parle de mecs qui ont des ronds... Pas des mecs qui bougent 5000 euros à droite à gauche toutes les 3 semaines... C'est bien ce que je dis, tu fais du turf... Tu lis les pronostics le matin, tu mises à midi et t'attends les résultats le soir...

Je passe vite fait, encore, Byron. Placer = +1. Mais pas en €. Care. :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (24 nov. 2011) disait:

Bydon Asset Management (BAM), c'est LE spécialiste boursier "tendance" du moment. Refusez les imitations !


Bah, j'ai fait un peu le bilan avant l'été de mes différentes positions, bah, c'est pas glorieux...

Je crois que le pire dans cette histoire c'est qu'il n'y a pas un fonctionnaire sur lequel je puisse cracher !! Que du privé !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 24/11/2011 - 21:03
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Dans bien des placements, le maître mot est : patience. Voilà pourquoi je rejoindrai le point de vue de Endorphin.
Si tu places pour voir la valeur de ton actif augmenter tout le temps, tu t'exposes à de graves déconvenues. Si tu n'as pas trop fait le con et que tu as misé sur des "valeurs sûres", tu peux espérer, au bout de 10 ans ou plus, ne pas être perdant. Et ce n'est déjà pas si mal, des sous qui ne s'érodent pas.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Seulement voilà, on a acheté des actions et on se voit boursicoteur ou pire, trader, qui fait des culbutes.
Quelle farce !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (24 nov 2011) disait:

Seulement voilà, on a acheté des actions et on se voit boursicoteur ou pire, trader, qui fait des culbutes.
Quelle farce !

C'est suuur. Maintenant, faut être réaliste. :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
S'agit pas de se prendre pour Soros, mais juste de faire un poil confiance à ton banquier quand il te fait signer des trucs en t'expliquant que c'est bien pour toi... Et comme ils me mettent des minettes décolletées... Enfin bon, hein...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et par décence je vais même pas te parler de celle qui vendait des in fine ! ha ha
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
byron (24 nov 2011) disait:

Et par décence je vais même pas te parler de celle qui vendait des in fine ! ha ha

Un "conseiller" n'est pas innocent. Il sait s'il peut te faire une double anale. Maintenant si c'est une conseillère... ;) :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (24 nov 2011) disait:

S'agit pas de se prendre pour Soros, mais juste de faire un poil confiance à ton banquier quand il te fait signer des trucs en t'expliquant que c'est bien pour toi...


La seule fois ou j'ai parler a un banquier (enfin un conseiller a 2 balles plutot) c'etait en 97 etudiant diplome tout frais quand je voulais ouvrir mon premier "compte bourse" (brokerage account)? Il m'a dit que de devrais plutot mettre mes sous sur un compte d'epargne en me prenant de haut. Depuis je n'ai JAMAIS reparler a un banquier d'epargne. Vive internet ou tu peux tous faire sans jamais avoir a parler a un conseiller qui va venir tout m'expliquer et si possible me trouver un formule toute propre qui lui solidifie les fins de mois. Si je fait des conneries (et j'en fait ;) ) je prefere les faire comme un grand :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, je pense que ça m'intéresse à peu près autant que les séries régionales de curling en suède... Donc je confie à la personne qui me dit qu'elle s'en occupe... :)

Après, les mecs qui avaient des grosses épargnes, des 100.000 ou 1 million, en 2007, ils n'ont en actions pas plus de 10 ou 20%... Après sont surement moins malin que toi et ton Livret A... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 24/11/2011 - 22:24
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (24 nov 2011) disait:

Après, les mecs qui avaient des grosses épargnes, des 100.000 ..


LOL.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
LOL t'avais combien sur ton pea en 2007 ? ha ha...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (24 nov 2011) disait:

LOL t'avais combien sur ton pea en 2007 ? ha ha...

C'est quoi un PEA?
Sinon mes finances ne te regardent pas vraiment, mais j'avais en effet moins de 100k en 2007 (ayant notamment achete une maison en 2006) mais 100k c'est rien si on parle d'epargne pour une retraite. C'est quoi? 2 ans de depenses en ne faisant rien de fou. 4 ans en supposant que c'est un appoint pour une retraite gouvernementale? Il va falloir un peu plus pour une retraite sans soucis ;) Bref dire que 100k c'est une grosse somme c'est un peu se mentir ou alors esperer que le gouvernement va etre genereux dans 20, 30 ou 40 ans. Je prefere ne pas compter la dessus ...
Si tu supposes un retrait de 4% par an de tes economies il te faut grosso modo 1M a la retraite (en euros d'aujourd'hui!) pour couvrir les 30 annees suivantes. Mieux vaux commencer tot!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 24/11/2011 - 23:03
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
blah blah... Et pour info, en France, t'as pas besoin d'épargner pour ta retraite, c'est pas un jugement moral, c'est juste un constat... ;) Et donc si t'as 100.000, t'es pas si mal loti et sauf si t'es Chuck Endo, t'as pas tout en action...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (24 nov 2011) disait:

Et pour info, en France, t'as pas besoin d'épargner pour ta retraite, c'est pas un jugement moral, c'est juste un constat... ;)


Je vais admettre un truc: t'es encore plus optimiste que moi. Car compter sur le gouvernement pour prendre soin de toi dans 30 ou 40 ans, il faut une sacree confiance dans les institutions!

Moi je base juste mon choix sur les proches que j'ai vu autour de moi qui sont aller a la retraite ces dernieres annees et vivotent. Alors dans 30 ans je n'ose imaginer. J'espere qu'on va vraiment ouvrir la porte a l'Afrique pour qu'au moins il y a une grosse classe dans la fleur de l'age pour payer les retraites des Baby boomers ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sinon, je m'en fous effectivement de ta situation financière perso, mais bon, quand t'auras ton million et que t'auras un 2007, à mon avis, tu vas pas faire ton kéké, "salut les filles alors on a peur des stocks ?!"... Mais bon, t'as pris cette manie américaine de regarder le monde à travers un fisheye dans ton nombril...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (24 nov 2011) disait:

(...)
Je vais admettre un truc: t'es encore plus optimiste que moi. Car compter sur le gouvernement pour prendre soin de toi dans 30 ou 40 ans, il faut une sacree confiance dans les institutions!
(...)


Au contraire, je suis très pessimiste, mais j'espère qu'ils vont continuer à donner un minimum... Tu sais, le problème chez nous autre du vieux monde, c'est que tu files un smic à un pauvre et il va flamber comme un nouveau riche russe sans rien mettre de côté !! Incorrigible ces pauvres... Rien que l'alcool et les clopes il bouffe la moitié des allocs des gosses !! Limite faudrait pas leur donner moins...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
t'as pris cette manie américaine de regarder le monde à travers un fisheye dans ton nombril...
Je dois reconnaître que cette trouvaille verbale est assez extraordinaire.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pour ça que je te pardonne le reste, moot, mais tu sais reconnaître l'innovation littéraire !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (24 nov. 2011) disait:

quand t'auras ton million et que t'auras un 2007, à mon avis, tu vas pas faire ton kéké,


Encore une fois c'est du BA ba. T'as 1M a 30 ans tu peux faire le malin. C'est meme conseille. T'as 1M a 60, n'importe qui te dira que ton allocation devra etre beaucoup plus conservative (a moins de vraiment avoir du pognon). Donc encore une fois tu dis n'importe quoi. Si tous les gens qui avaient du pognon s'etaient casse de la bourse en 2007, pourquoi en 2008 il y a avait encore dans les 10 000 milliard de capitalisation en bourse juste aux US? C'etait de l'argent fantome?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (24 nov. 2011) disait:

(...)Si tous les gens qui avaient du pognon s'etaient casse de la bourse en 2007, pourquoi en 2008 il y a avait encore dans les 10 000 milliard de capitalisation en bourse juste aux US? C'etait de l'argent fantome?


Bah, oui, c'est en effet de l'argent fantôme. Ce ne sont pas 10.000 nouveaux milliards qui sont investis en bourse... Faudrait voir l'évolution des volumes...

Pourquoi tu crois qu'on est plus bas que 2007 ?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
Mr_Moot (24 nov 2011) disait:

Bydon Asset Management (BAM),



o tempora o mores !!!