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rocky444 ( 8 juin 2011) disait:


Moi j'aime bien écouter en podcast les 2 gars de RMC dans les Grandes Gueules. Il y a une partie interview en général d'un politique pendant 20 minutes. Le ton est parfait, les questions pertinentes, les invités sont à l'aise et se lâchent plus que sur les autres radios.
la 1ère partie est pas mal aussi avec une bonne associations de personnalités souvent opposées qui traitent les sujets d'actualité.
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jeankiski ( 9 jun 2011) disait:

rocky444 ( 8 juin 2011) disait:


Moi j'aime bien écouter en podcast les 2 gars de RMC dans les Grandes Gueules. Il y a une partie interview en général d'un politique pendant 20 minutes. Le ton est parfait, les questions pertinentes, les invités sont à l'aise et se lâchent plus que sur les autres radios.
la 1ère partie est pas mal aussi avec une bonne associations de personnalités souvent opposées qui traitent les sujets d'actualité.

Je suis moins fan de la partie table ronde avec les Sophie de Menthon, Maillot et les autres. Je trouve qu'ils se caricaturent un peu, ils forcent le trait pour faire populaire et Sophie de Menthon qui m'inondent ma boîte mail de son club à la con nous fait croire qu'elle a été dirigeante de PME : c'est juste une blague (un peu comme Dati qui veut nous faire croire qu'elle a eu tous les diplômes qu'elle prétend avoir) et elle n'a pour moi aucune légitimité quand elle donne l'avis des patrons. C'est un peu fake je trouve mais ça peut être intéressant tout de même.

Sinon, y'a un nouveau qui suit la mode Zemmour sur RMC : c'est Brunet, une sorte de Zemmour avec l'idéologie en moins. Alors là, c'est par moment risible. Il incarne le gars de droite réac qui dit tout haut ce que les gens pensent tout bas. Alors il en rajoute des tonnes pour faire du "parler vrai". D'ailleurs, je viens de m'apercevoir aujourd'hui qu'il était aussi maintenant chroniqueur sur LCI (ce qui me surprend puisque j'aurais pensé le retrouver sur BFM TV qui appartient au même groupe que RMC et non sur LCI qui est en concurrence directe avec BFM TV sur la TNT). C'est le ton qui marche aujourd'hui, faut en faire des tonnes et jouer au réac, c'est à la mode, les gens regardent. Et ce mec, avant, il était sur France 3 habillé en dandy et nous faisait visiter Paris dans des émissions culturelles du genre "aujourd'hui, on va vous faire découvrir l'histoire de la cuisine à la Tour d'Argent". Il a complètement revu son positionnement et il a gagné au final car il gagne du temps d'antenne. Auparavant, c'était vraiment le "placardisé" de France 3.

Zemmour a clairement influencé le PAF depuis 2-3 ans en dénonçant le politiquement correct. Les gens ont suivi et il a crée de nombreuses progénitures.
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Bon sinon, pour revenir sur nos ministres qui sont des merdes en math, une boulette d'un ministre énarque :


Les pourcentages ne sont pas non plus le fort d’un autre énarque, Claude Guéant, ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration. Celui-ci, sur la foi d’une étude de l’Insee mal lue ou mal comprise, a assuré que “les deux tiers des échecs scolaires, c’est l’échec d’enfants d’immigrés”. Comme l’a très bien expliqué Libération, “cette phrase se rapporte à deux chiffres, exposés dans un tableau : 10,7% des enfants d’immigrés sortent du système scolaire sans qualification. Contre 6,1% pour les autres. Presque deux fois plus, donc. Mais, évidemment, cela ne signifie en aucun cas que deux tiers des enfants qui sortent sans qualification du système scolaire sont des fils d’immigrés, pour la raison évidente que les enfants d’immigrés ne représentent que 10 % du panel étudié (1 324 jeunes, sur les quelque 13 000 qui ont répondu à l’enquête)”. Il n’empêche. Claude Guéant a persisté et signé, comme pour illustrer le proverbe latin “Errare humanum est, perseverare diabolicum” (si M. Guéant me lit, il demandera une traduction à M. Darcos).

Et encore une autre merde en maths qui a fait l'ENA :
youtube.com

Ah l'ENA .........

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Slow Rideuze ... décidemment tu pinailles encore ;)

ok c'est toi et pas MissChief ... mais je suis sûr que, si elle avait eu le temps, MissChief aurait fait la même remarque tellement elle est évidente ... :

17 000 postes ouverts à la place des 33 000 auparavant ...ça fait bien 16 000 supprimés !!!

donc à tous les niveaux des classes plus chargées, des profs qui vont courir d'établissements en établissements pour colmater les trous ... toujours plus de des gosses sans remplaçants ...

Pour ne revenir à la pub ... vu comment les jeunes enseignants on fait la rentrée 2010, jetés dans l'arène sans formation ... la pub de Chatel :o ... c'est un peu comme si Le Maire faisait une pub pour inciter les moutons à aller d'eux-mêmes à l'abattoir ... :o
jeankiski
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l'enseignement privé ade beaux jours devant lui
slow_rideuze
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ah oué les stagiaires... dans l'académie où je suis, ceux qui ont survécu à l'année scolaire sont dispensés de corvée de BAC, mais du coup c'est eux qui se tapent les fameux cours de rattrapage organisés du 15 au 30 juin pour les élèves de 2de qui n'ont pas le niveau pour passer en 1ère mais qu'on fait passer quand même parce qu'il ne faut plus les faire redoubler...

moi ils m'ont convoquée pour faire passer le BAC dans une section où je n'ai jamais enseigné le programme de terminale (heureusement qu'ils nous font au préalable remplir des papiers indiquant sur quelles classes et niveaux on enseigne...). Ca confirme à quel point le BAC est une grosse mascarade (les élèves en sont conscients d'ailleurs ils nous rigolent au nez quand on essaie de leur mettre un peu la pression pour qu'ils bossent, ils savent que plus de 8/10 l'auront, et avec de bien meilleures notes que celles qu'ils ont dans l'année). Je crois que je vais mettre 18 à tout le monde histoire de confirmer la mascarade... Ou alors, pour la 1ère fois en 23 ans de carrière je prends un arrêt maladie fictif (ma toubib me soutient, elle m'a dit que pour rien au monde elle ne voudrait faire mon métier à l'heure actuelle)et ils se démerdent sans moi... (toutes façons a priori je leur envoie ma démission cet été, ça fera des points à mon proviseur et au recteur pour leurs primes annuelles "au mérite" )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 10/06/2011 - 10:59
Ouatitm
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slow_rideuze (10 jun 2011) disait:


Ou alors, pour la 1ère fois en 23 ans de carrière je prends un arrêt maladie fictif (ma toubib me soutient, elle m'a dit que pour rien au monde elle ne voudrait faire mon métier à l'heure actuelle) et ils se démerdent sans moi... (toutes façons a priori je leur envoie ma démission cet été, ça fera des points à mon proviseur et au recteur pour leurs primes annuelles "au mérite" )



J'adoreeeeeee.....

Et 10 contre un que tu y seras encore à la rentrée, juste par dévouement pour les élèves hein.

Finalement Luc a peut-être raison, il y a des enseignants dont il faut savoir se passer...
slow_rideuze
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Ouatitm (10 jun 2011) disait:

Et 10 contre un que tu y seras encore à la rentrée, juste par dévouement pour les élèves hein.

no way : suppression de poste, mutation encore plus loin de chez moi (parce que le poste un peu moins loin qui était "ouvert" et que j'aurais dû avoir du fait de la suppression du mien, finalement ils mettent un stagiaire dessus :)), non je ne ferai pas la rentrée. A la rentrée je serai en dispo (ils me l'ont accordée, ouf), et je décide cet été si je démissionne avec l'Indemnité de Départ Volontaire (ils nous y poussent en nous proposant de la tune pour partir), ou pas, mais à 99% c'est oui je me casse définitivement (avec pas mal d'amertume).

[amertume parce que quand j'ai passé l'agreg il y a 23 ans, ce n'était pas uniquement pour assurer mes arrières mais parce que je croyais fort à la mission de l'enseignement public à l'échelle d'une société et que j'étais motivée pour y contribuer, donc là, oué j'ai bien les boules, c'est pour ça que le terme "démission" prend tout son sens, c'est à dire "abandon de mission", et que j'ai du mal à envoyer ma lettre de démission... mais si je veux toucher l'IDV, faut que je démissionne avant fin 2011]

 

Finalement Luc a peut-être raison, il y a des enseignants dont il faut savoir se passer...

c'est clair, mon auto-évaluation fait de moi une bien mauvaise prof (mais pas le résultat de mon inspection, ni ma toubib qui me dit que non ce n'est pas moi qui suis en échec mais le système...).
Mais ce n'est pas du tout ce que dit Chatel, lui il dit qu'il recrute :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 10/06/2011 - 11:33
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tiens je me ré-pépètte ...

la pub de Chatel ... c'est un peu comme si Le Maire faisait une pub pour inciter les moutons à aller d'eux-mêmes à l'abattoir ...
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rocky444 (10 jun 2011) disait:


Et encore une autre merde en maths qui a fait l'ENA :
youtube.com

Elle étudie à l'Institution Sainte-Marie de Neuilly-sur-Seine et obtient son baccalauréat à l'âge de 16 ans[3]. Après une classe préparatoire au lycée privé Sainte-Geneviève à Versailles, elle intègre HEC Paris, dont elle est diplômée en 1988. Elle intègre ensuite l'École nationale d'administration (promotion Condorcet, 1990-1992), dont elle sort 2e.

et le résultat c'est ça ????

elle carbure à quoi pour sortir une énormité pareille ??? , sûrement pas improvisée à chaud en plus .. Et les autres d'applaudir ça.....

Un jour on entendra peut être un des ces crétins nous expliquer que grâce à une généreuse augmentation de 1% du salaire horaire, les salariés ont bénéficié d'ue augmentation de 1600 % des salaires annuels pour 1600 heures .... ( même faute sur 1600 parties au lieu de 2 )

Entre celle là à l'enseignement supérieur , Jack Lang qui se flattait recemment d'avoir eu "0,6 sur 30 au baccalauréat" en maths (notes sur 30 et pas entières à l'époque ?) et fait sciences po avec ce bagage, deux ministres incapables de résoudre un pb de proportionnalité niveau primaire et un Allègre champion de la démagogie et du mensonge éhonté (pas par naïveté là ) l'EN a vraiment eu droit à un troupeau d'abrutis qui aurait mis au tapis n'importe quel organisme.

Pour la "reconquète du mois de juin" pompeusement claironnée depuis 2/3 ans, nos élèves ont rendu leurs livres (prétés par la région) le 31 mai en 1re (jamais vu ça avant ) en début de cette semaine en 2de et arrêt des notes pour tous depuis le 1° juin,( tout est verouillé plus de modif de moyenne possible) mais on les "garde" jusqu'au 15 ...enfin ceux qui daignent venir* ..., les sérieux ayant encore un stylo sur eux, voire une feuille pour écrire quand leur casse c... de prof s'obstine à vouloir les faire encore travailler .

*les autres auront une lettre ... des centaines de courriers /jour ici , bonjour la facture en timbres et après ça pinaille sur les crédits de photocopie...

Mais bon l'essentiel étant d'éviter les redoublements c'est très productif , ils devraient aller plus loin et faire rendre les livres et arrêter les notes en décembre, comme ça les élèves qui arrètent de bosser au bout de quelques mois ne seront plus de coûteux redoublants.
lemonde.fr
Je crois plutôt à un soutien scolaire, à un accompagnement personnalisé tout au long de la scolarité
"accompagnement personnalisé" en première l'an prochain = 2h en classe entière avec 1 prof/heure qui va "personnaliser" .....facile à 35 dans la salle ..( et aucune salle info ne peut recevoir plus de 20 élèves..)

PS Bonne chance Slow Rideuse , tu as raison de quitter le navire pendant que tu peux encore . s'il y a un marché d'avenir c'est de proposer une alternative à ceux qui font comme toi

(une réunion rectorale pour "changer de métier" a reçu tellement d'inscrits qu'ils ont du l'étendre sur 2 j faute de place .. ) pour s'entendre dire guère plus que faut vous débrouiller pour votre reconversion .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 10/06/2011 - 19:49
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jojoski disait:
Pour la "reconquète du mois de juin" pompeusement claironnée depuis 2/3 ans, nos élèves ont rendu leurs livres (prétés par la région) le 31 mai en 1re (jamais vu ça avant ) en début de cette semaine en 2de et arrêt des notes pour tous depuis le 1er juin (1).

*les autres auront une lettre... des centaines de courriers /jour ici , bonjour la facture en timbres et après ça pinaille sur les crédits de photocopie (2).

Je crois plutôt à un soutien scolaire, à un accompagnement personnalisé tout au long de la scolarité
"accompagnement personnalisé" en première l'an prochain = 2h en classe entière avec 1 prof/heure qui va "personnaliser". facile à 35 dans la salle (3).

une réunion rectorale pour "changer de métier" a reçu tellement d'inscrits qu'ils ont du l'étendre sur 2 j faute de place, pour s'entendre dire guère plus que faut vous débrouiller pour votre reconversion (4).
(1) -> chez nous, le rectorat a bien ordonné de lui faire parvenir les moyennes annuelles des élèves de troisième avant le 8 juin. Même le principal-adjoint trouve ça absurde.
(2) -> mais mon bon, l'administration est l'alpha et l'oméga de l'Éducation nationale, tout le reste est annexe !
(3) -> il faut bien réduire les heures de cet "accompagnement personnalisé", puisqu'elles se font au détriment des cours. La solution, chez nous, c'est en plus de les attribuer aux professeurs des matières importantes dans la classe, c'est à dire ceux qui ont perdu des heures.
(4) -> moi, ça fait plus de dix ans qu'on me le serine. Y-compris chez les anciens de mon école, lesquels ne manquent pourtant pas de réseaux.
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PS. Pour Pécresse vu sa manière de présenter l'évolution des crédits de recherche, il est fort possible qu'elle ait fait ça à la Allègre , savait alors parfaitement que c'est faux, mais comme ça permet de mystifier le plus grand nombre ou l'auditoire du jour, on y va ...

mais la reprise dans les médias peut faire mal (un peu, ça ne gène pas tant de gens que ça de voir une ministe sortir des âneries pareilles et tant pis pour ce qu'en pensent les qq autres )
La capacité à raconter n'importe quoi à partir de chiffres tronqués/mal utilisés ou additionnant des choux et des carottes de façon archi grossière est bien maitrisée dans cette fonction (et par beaucoup de journaleux aussi )
no.pseudo...
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slow_rideuze (10 jun 2011) disait:

Ouatitm (10 jun 2011) disait:

Et 10 contre un que tu y seras encore à la rentrée, juste par dévouement pour les élèves hein.

no way : suppression de poste, mutation encore plus loin de chez moi (parce que le poste un peu moins loin qui était "ouvert" et que j'aurais dû avoir du fait de la suppression du mien, finalement ils mettent un stagiaire dessus :)), non je ne ferai pas la rentrée. A la rentrée je serai en dispo (ils me l'ont accordée, ouf), et je décide cet été si je démissionne avec l'Indemnité de Départ Volontaire (ils nous y poussent en nous proposant de la tune pour partir), ou pas, mais à 99% c'est oui je me casse définitivement (avec pas mal d'amertume).

[amertume parce que quand j'ai passé l'agreg il y a 23 ans, ce n'était pas uniquement pour assurer mes arrières mais parce que je croyais fort à la mission de l'enseignement public à l'échelle d'une société et que j'étais motivée pour y contribuer, donc là, oué j'ai bien les boules, c'est pour ça que le terme "démission" prend tout son sens, c'est à dire "abandon de mission", et que j'ai du mal à envoyer ma lettre de démission... mais si je veux toucher l'IDV, faut que je démissionne avant fin 2011]

 

Finalement Luc a peut-être raison, il y a des enseignants dont il faut savoir se passer...

c'est clair, mon auto-évaluation fait de moi une bien mauvaise prof (mais pas le résultat de mon inspection, ni ma toubib qui me dit que non ce n'est pas moi qui suis en échec mais le système...).
Mais ce n'est pas du tout ce que dit Chatel, lui il dit qu'il recrute :)

Je trouve ce post désarmant.
Tiens je vais me fendre d'un smiley puisque pour une fois il n'y aucune volonté d'humour ou de véhémence. :-(
Bon, ben au moins tu auras tout le loisir de t'occuper de tes tomates...
hautezalpinette
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l'accompagnement personnalisé! ..
j'ai fait deux heures/semaine cette année à m'occuper de deux gamines qui devraient être en institution spécialisée (mais le collège accueille tout le monde, et la décision des parents de faire suivre un cursus classique est sans appel), une autiste du style qui se balance d'avant en arrière devant son ordi en faisant des grognements bizarres ou partant d'éclats de rire hystériques soudain alors qu'elle me regarde (glurps, légèrement stressant, on a du mal à se dire dans ce cas-là que c'est juste à cause d'un morceau d'épinard entre deux dents), et l'autre diagnostiquée comme ayant des "absences neurologiques" (le singulier paraît plus pertinent, mais bon).
Bien sûr, à moi de me démerder avec ça, le but étant de les faire progresser en français (la bonne blague), personne ne sachant trop quoi faire d'elles au sein de l'établissement. j'ai essayé d'accueillir d'autres élèves qui éventuellement avaient plus de chances de progresser, mais le mélange a été à chaque fois une catastrophe totale (je pèse mes mots), que ce soit au niveau de l'enseignement ou des risques liés à la responsabilité perso que ça m'a fait prendre. alors la décision a été prise de privilégier l'accompagnement humain pour elles.
Oui, on peut toujours dire que pour elles, le bilan est peut être positif..
Pour moi encore deux semaines à tenir puis finito.
Mr_Moot
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hautezalpinette disait:
l'accompagnement personnalisé! ..
j'ai fait deux heures/semaine cette année à m'occuper de deux gamines
Ah mais ça, ce n'est pas l'accompagnement personnalisé à la sauce Chatel. Tu penses bien que ça coûterait trop de pognon si on généralisait ça.
slow_rideuze
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hautezalpinette (11 juin 2011) disait:

Pour moi encore deux semaines à tenir puis finito.

dem-idv ?

y'a quand même une clause que je trouve énorme avec la dem assortie d'IDV, c'est le fait de ne pas pouvoir du tout rebosser dans la fonction publique pendant 5 ans (quel que soit le type de contrat). Pourtant entre le voyage yoguique et trekkique en Inde-Népal et la saison de ski, si jamais y'avait par exemple un remplacement d'employé de mairie à faire à Vallorcine, ça aurait pu m'intéresser... parce que même si je fais pousser plein de tomates et de courgettes, je vais pas non plus bouffer que ça...
slow_rideuze
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jojoski (10 jun 2011) disait:

PS Bonne chance Slow Rideuse

merci
 

, tu as raison de quitter le navire pendant que tu peux encore . s'il y a un marché d'avenir c'est de proposer une alternative à ceux qui font comme toi

l'enseignement privé ? (comme disait jeankiski, il a de beau jours devant lui, surtout avec le degré de subvention étatique dont il jouit en France...).

par contre le grand marché aux profs de Pôle Emploi c'est interdit aux démissionnaires avec IDV (cf mon post précédent).
Nikolas
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C'est ici que les profs se pendent ?

Quitter le navire, je le ferai seulement si je trouve un boulot qui m'offre la même qualité de vie.

Parce que si, en tant que dirlo, j'assiste à l'effondrement de cette si belle institution avec un peu plus de recul que lorsque j'étais seulement prof, et que cela m'afflige, je pense que j'aurai du mal à retrouver une telle qualité de vie ailleurs.

Alors oui c'est la merde, oui c'est dur, oui la classe politique gouvernante actuelle nous méprise et du même coup une bonne proportion des Français aussi, mais cela ne suffit pas à me rendre dépressif.

Car je pense que c'est une histoire de cycles, et je ne crois pas à la fin de l'Education publique, car ça finira bien par s'améliorer un jour à nouveau.

L'optimiste.
hautezalpinette
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Mr_Moot (11 juin 2011) disait:

Ah mais ça, ce n'est pas l'accompagnement personnalisé à la sauce Chatel. Tu penses bien que ça coûterait trop de pognon si on généralisait ça.


oui, c'était juste pour donner un exemple d'une aberration de plus.
sinon, pas d'idv tt de suite pr moi, mon projet n'est pas encore assez abouti, donc dispo dans un premier temps!
slow_rideuze
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hautezalpinette (12 jun 2011) disait:

sinon, pas d'idv tt de suite pr moi, mon projet n'est pas encore assez abouti, donc dispo dans un premier temps!

c'est aussi pour ça que j'ai pris la dispo, pour avoir 4 mois de plus pour prendre (ou pas) ze décision irréversible et pouvoir mettre mon projet un peu à l'épreuve de la réalité. Le dilemne c'est que comme l'IDV est calculée sur le salaire de l'année précédant celle de la démission, démissionner en 2012 ou plus tard, en étant en dispo à partir du 1/9/11, ça diminue d'un tiers le montant de l'indemnité par rapport à une démission dès 2011 (et encore, faut refaire la demande, et rien n'est acquis dans ce contexte...).

Nikolas, "qualité de vie, sécurité, etc", oui, c'est ce que me disent ma maman, et mes collègues qui n'ont jamais fait un autre métier, ni même imaginé faire autre chose (pis la qualité de vie quand t'es un pion dans le jeu de suppression de postes/mutations forcées, bof..). Rester dans un navire en le regardant se faire saborder et couler, et en essayant de faire un boulot qui perd complètement son sens, re-bof... Quant à lutter pour éviter le naufrage, quand je vois que cet hiver j'étais la seule dans mon lycée à faire la grève pour la titularisation des personnels précaires, qu'on n'était que 20 (sur 130 profs) à faire celle contre les massives suppressions de classes et de postes, et que certains collègues en réunion "syndicale" vont jusqu'à proposer de mobiliser les élèves (les inciter à sécher les cours et aller dans la rue) plutôt que de soi-même assumer une grève (là j'avais envie de gerber), je n'y crois plus.
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slow_rideuze disait:
certains collègues vont jusqu'à proposer de mobiliser les élèves (les inciter à sécher les cours et aller dans la rue) plutôt que de soi-même assumer une grève
Mais rends-toi compte : quand les élèves font du grabuge, eux, on les entend, parce qu'il y a facilement des débordements dans leurs manifs (casseurs).
Une grève avec les élèves a bien plus de chances d'avoir du succès qu'une grève des professeurs tous seuls, car ces derniers sont bien trop "gentils" (i.e. civilisés, respectueux du bien d'autrui, etc.).
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Un des problèmes des profs, c'est qu'ils ont tellement fait grève que plus personne ne les écoute... Ils ont un peu utilisé toutes leurs cartouches...

Le jour où les syndicats seront efficaces, ça changera la donne.
slow_rideuze
slow_rideuze

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Nikolas (12 jun 2011) disait:

Le jour où les syndicats seront efficaces, ça changera la donne.

t'es syndiqué ?
slow_rideuze
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inscrit le 23/04/05
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Nikolas (12 jun 2011) disait:

Un des problèmes des profs, c'est qu'ils ont tellement fait grève que plus personne ne les écoute... Ils ont un peu utilisé toutes leurs cartouches...

donc leurs dernières cartouches c'est les élèves, c'est ça ?
utiliser les jeunes comme de la chair à canon, c'est pas nouveau, mais un peu à contre-sens d'une mission "éducative", non ? il me semble... et en plus ça me donne envie de gerber.
slow_rideuze
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inscrit le 23/04/05
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Mr_Moot (12 juin 2011) disait:

quand les élèves font du grabuge, eux, on les entend, parce qu'il y a facilement des débordements dans leurs manifs (casseurs).

et comme ça, ça donne du grain à moudre à la politique répressive de Sarkosy, trop cool...
Mr_Moot
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inscrit le 17/10/05
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De toute façon, quand les professeurs ne sont pas là, les élèves sont à la rue. Et c'est ça qui fait râler, bien plus que le fait qu'ils ne s'instruisent pas.
Mr_Moot
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Et c'est bien parce que les lycéens manifestaient contre que la réforme des lycées a été reportée d'un an. Le temps de se mettre dans la poche les "syndicats" lycéens (une aberration qui devrait ne pas exister, cela dit en passant).
Mr_Moot
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De toute façon, le titre du post devrait être "Luc Chatel nous trompe" :p.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 12/06/2011 - 13:42
byron
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Vu que les profs sont incapables de changer quoique ce soit, je ne vois pas pourquoi les lycéens ne pourraient pas au moins essayer...
Nikolas
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slow_rideuze (12 jun 2011) disait:

Nikolas (12 jun 2011) disait:

Le jour où les syndicats seront efficaces, ça changera la donne.

t'es syndiqué ?

Cela ne te regarde pas. Mais pas mal de skipasseurs connaissent déjà la réponse.
Nikolas
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slow_rideuze (12 juin 2011) disait:

Nikolas (12 jun 2011) disait:

Un des problèmes des profs, c'est qu'ils ont tellement fait grève que plus personne ne les écoute... Ils ont un peu utilisé toutes leurs cartouches...

donc leurs dernières cartouches c'est les élèves, c'est ça ?
utiliser les jeunes comme de la chair à canon, c'est pas nouveau, mais un peu à contre-sens d'une mission "éducative", non ? il me semble... et en plus ça me donne envie de gerber.


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai parlé du revers de la médaille, du fait que les médias ne parlent plus de nos grèves. Je n'excuse en rien ce que tu décris plus haut.

De plus, mes élèves sont trop jeunes pour faire grève.

Je dis juste que la plupart des grèves sont soit mal planifiées au niveau du calendrier, soit contre-productives.
Nikolas
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byron (12 jun 2011) disait:

Vu que les profs sont incapables de changer quoique ce soit, je ne vois pas pourquoi les lycéens ne pourraient pas au moins essayer...


Je pense que ce sont les parents qui peuvent faire changer la donne.
passemontagne
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pour revenir au sujet de la bourde, je crois que ça met en lumière une dérive insupportable de nos sociétés.

suite à une erreur que tout le monde, vraiment tout le monde, peut faire, voila qu'on se met à commenter et à tirer des conclusions sur luc chatel : il est nul, il a pas le niveau, de toute façon il a des diplomes de merde, et puis c'est un cireur de pompes...

hier sur canal je suis tombé sur un reportage sur eva joly : lors d'une réunion des verts, elle se trompe sur le nombre de victimes d'azf et se reprend 15s après. ça n'a pas empeché le journaliste de conclure sérieusement que ça mettait en cause son sérieux et son image.
une erreur de 15s remet donc toute une carrière en question. oubliées les dizaines d'années d'éva joly passées dans la magistrature et dans son combat contre la corruption. oubliés le recul et la réflexion, place au jugement immédiat et à la critique facile.

le pire c'est que cette connerie de commenter et de juger tout ce qui ce dit ne s'arrete maintenant plus aux déclarations publiques. voila que l'on traque et juge maintenant les déclarations faites dans le cadre privé.
c'est le cas de l'affaire laurent blanc. sans rentrer dans le débat, il dit qq maladresses lors d'une réunion informelle privée et le voilà immédiatement cloué au pilori. ce gars a passé toute sa carrière a joué avec des noirs et des arabes, il est marié avec une algérienne d'origine, il entraine une équipe avec une majorité de noirs... mais il est taxé de raciste pour qq mots rapides en privé.

bienvenue dans la société du spectacle et de l'immédiat. bienvenue dans une démocratie de juges médiatiques et de citoyens procureurs. adieu à la réflexion. adieu à la liberté d'expression. continuons comme ça.
Mr_Moot
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passemontagne disait:
conclusions sur luc chatel : il est nul, il a pas le niveau, de toute façon il a des diplomes de merde, et puis c'est un cireur de pompes.
Oh mais c'était connu bien avant qu'il se plante en direct :p !
Mr_Moot
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inscrit le 17/10/05
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passemontagne disait:
bienvenue dans la société du spectacle et de l'immédiat. bienvenue dans une démocratie de juges médiatiques et de citoyens procureurs.
Tu te bydonises ! Mais tu as oublié les petits juges Burgaud.
rocky444
rocky444

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passemontagne (13 jun 2011) disait:

pour revenir au sujet de la bourde, je crois que ça met en lumière une dérive insupportable de nos sociétés.

suite à une erreur que tout le monde, vraiment tout le monde, peut faire, voila qu'on se met à commenter et à tirer des conclusions sur luc chatel : il est nul, il a pas le niveau, de toute façon il a des diplomes de merde, et puis c'est un cireur de pompes...

hier sur canal je suis tombé sur un reportage sur eva joly : lors d'une réunion des verts, elle se trompe sur le nombre de victimes d'azf et se reprend 15s après. ça n'a pas empeché le journaliste de conclure sérieusement que ça mettait en cause son sérieux et son image.
une erreur de 15s remet donc toute une carrière en question. oubliées les dizaines d'années d'éva joly passées dans la magistrature et dans son combat contre la corruption. oubliés le recul et la réflexion, place au jugement immédiat et à la critique facile.

le pire c'est que cette connerie de commenter et de juger tout ce qui ce dit ne s'arrete maintenant plus aux déclarations publiques. voila que l'on traque et juge maintenant les déclarations faites dans le cadre privé.
c'est le cas de l'affaire laurent blanc. sans rentrer dans le débat, il dit qq maladresses lors d'une réunion informelle privée et le voilà immédiatement cloué au pilori. ce gars a passé toute sa carrière a joué avec des noirs et des arabes, il est marié avec une algérienne d'origine, il entraine une équipe avec une majorité de noirs... mais il est taxé de raciste pour qq mots rapides en privé.

bienvenue dans la société du spectacle et de l'immédiat. bienvenue dans une démocratie de juges médiatiques et de citoyens procureurs. adieu à la réflexion. adieu à la liberté d'expression. continuons comme ça.

Tout est dit !

Un autre exemple : l'autre jour, y'avait NKM avec Plenel chez Durand. Elle répond je trouve souvent de manière nuancée et précise et ne pratique pas la langue de bois (ben oui elle a fait l'X et pas l'ENA...). Ben à un moment donné, Plenel lui a dit qu'elle était trop technocrate, or il se trouve simplement qu'elle répondait de manière précise sur les OGM. C'est malheureux car cela reflète bien où on en est. On se plaint sans arrêt de la "petitesse" de nos politiques mais nous ne récoltons que ce nous semons.
Mr_Moot
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inscrit le 17/10/05
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Scanné sur la revue du SNES :



Pour ceux qui n'auraient pas compris, il s'agit d'une parodie de la publicité actuelle qui fait croire que l'EN recrute massivement.
PerGiocare
PerGiocare
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parodie pub avec Chatel : !!!!!!!!

mais tellement vraie ... :o
Bott
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Nikolas (12 jun 2011) disait:

C'est ici que les profs se pendent ?

Quitter le navire, je le ferai seulement si je trouve un boulot qui m'offre la même qualité de vie.

Parce que si, en tant que dirlo, j'assiste à l'effondrement de cette si belle institution avec un peu plus de recul que lorsque j'étais seulement prof, et que cela m'afflige, je pense que j'aurai du mal à retrouver une telle qualité de vie ailleurs.



C'est honnête de le reconnaitre.

Déjà, quand j'entends parler de mise à disponibilité, je trouve qu'il s'agit un avantage monstrueux! Qui aujourd'hui peut se permettre de dire, bon les gars, je laisse mon job quelques mois pour aller faire du ski ou le tour du monde en bateau. Dans le privé, c'est impossible en pratique
Bott
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inscrit le 12/04/08
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slow_rideuze (10 juin 2011) disait:

ah oué les stagiaires... dans l'académie où je suis, ceux qui ont survécu à l'année scolaire sont dispensés de corvée de BAC, mais du coup c'est eux qui se tapent les fameux cours de rattrapage organisés du 15 au 30 juin pour les élèves de 2de qui n'ont pas le niveau pour passer en 1ère mais qu'on fait passer quand même parce qu'il ne faut plus les faire redoubler...

moi ils m'ont convoquée pour faire passer le BAC dans une section où je n'ai jamais enseigné le programme de terminale (heureusement qu'ils nous font au préalable remplir des papiers indiquant sur quelles classes et niveaux on enseigne...). Ca confirme à quel point le BAC est une grosse mascarade (les élèves en sont conscients d'ailleurs ils nous rigolent au nez quand on essaie de leur mettre un peu la pression pour qu'ils bossent, ils savent que plus de 8/10 l'auront, et avec de bien meilleures notes que celles qu'ils ont dans l'année). Je crois que je vais mettre 18 à tout le monde histoire de confirmer la mascarade... Ou alors, pour la 1ère fois en 23 ans de carrière je prends un arrêt maladie fictif (ma toubib me soutient, elle m'a dit que pour rien au monde elle ne voudrait faire mon métier à l'heure actuelle)et ils se démerdent sans moi... (toutes façons a priori je leur envoie ma démission cet été, ça fera des points à mon proviseur et au recteur pour leurs primes annuelles "au mérite" )


Il faut mieux être aveugle que de lire çà!

Un conseil, ne vient jamais travailler dans le privé, tu ne vas pas survivre bien longtemps. Tu te rends même pas compte que certes, malgré les difficultés de l'enseignement, tu restes une privilégié : privilégié par le temps de travail, privilégié parce que pas d'objectif, privilégié parce que sécurité de l'emploi.
En tant qu'agrégé combien gagnes tu par mois?
A titre de comparaison, je viens d'embaucher mon ancien stagiaire, il sort de Polytechnique, il est docteur en nano-sciences et à terminé par un Master à l'ESSEC, il a 29 ans, son salaire d'embauche est de 45 000 euros par an. En face, il fait doit bien bosser 60 heures minimum par semaine, doit faire ses preuves et travaille sous la pression constante d'objectifs un peu plus difficiles que de noter quelques copies de bac.
MissChief
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Toi, tu crois encore que les profs ne travaillent que 18h par semaine...

Tu veux du réel: un prof lambda, après plus de 10 ans de carrière, en étant prof principal et en faisant des heures sup' arrive péniblement à 2000€ par mois (en ayant minimum bac +5)...
Bott
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MissChief (20 jun 2011) disait:

Toi, tu crois encore que les profs ne travaillent que 18h par semaine...

Tu veux du réel: un prof lambda, après plus de 10 ans de carrière, en étant prof principal et en faisant des heures sup' arrive péniblement à 2000€ par mois (en ayant minimum bac +5)...


j'ai un copain agrégé, sauf à dire des conneries, il doit dispenser 15 heures de cours par semaine. Si j'en déduis qu'il en fait autant pour préparer ses cours il doit faire 30/35 heures.
Quant à bac +5, ce n'est pas un argument, aujourd'hui tout le monde autour de mois à fait des études, cela prouve la déconnexion des profs avec le monde réel : tu ne brandis pas ton diplôme en disant, je vaux tant! On commence par faire ses preuves!
Surtout que l'IUFM, c'est pas non HEC, l'ESSEC ou Central!
Bott
Bott

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Je ne dis pas que prof n'est pas un métier difficile, je dis juste que si on fait le rapport entre pénibilité du job/rémunération/objectif/qualité de vie/sécurité de l'emploi avec le privé, et bien c'est une population qui se plaint souvent.

Ensuite, faire 5 ans de fac sans grosse sélection pour obtenir un Bac + 5, c'est pas non plus un parcours exceptionnel. On est bien plus exigeant dans le privé
Mr_Moot
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Bott disait:
privilégié parce que pas d'objectif
En même temps, c'est un boulot où la notion d'objectif (que le ministère tente de nous plaquer, bé oué, si si, ça fait partie de leurs dadas en ce moment) est absurde.

Seuls les neuneus (les vrais) peuvent imaginer que l'on peut faire apprendre n'importe quoi à n'importe qui, et les mêmes confondent l'obtention d'un diplôme (c'est à dire d'un rectangle de papier) avec le fait d'être capable (ou savant).
Mr_Moot
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inscrit le 17/10/05
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Bott disait:
Ensuite, faire 5 ans de fac sans grosse sélection pour obtenir un Bac + 5, c'est pas non plus un parcours exceptionnel.
Hum, l'agrégation est un concours. Et son niveau est loin au-dessus de celui des diplômes Bac+5 habituels, même si les prérequis sont du même ordre : la différence, c'est qu'il faut réellement maîtriser les matières, et non en avoir une vague idée.
MissChief
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Bott (20 juin 2011) disait:

tu ne brandis pas ton diplôme en disant, je vaux tant! On commence par faire ses preuves!

Le même disait:
Surtout que l'IUFM, c'est pas non HEC, l'ESSEC ou Central!


C'est moi ou il y a comme une contradiction là...?

Pour en fréquenter un certain nombre, des gens qui sortent de grandes écolent t'expliquent en gros que leur diplome (et rien d'autre) leur permet de prétendre à un certain nombre de k€ annuels en qu'en dessous, ils refusent parce qu'ils ne sont pas embauchés à leur juste valeur...
MissChief
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Bott (20 jun 2011) disait:

si on fait le rapport entre pénibilité du job/rémunération/objectif/qualité de vie/sécurité de l'emploi avec le privé, et bien c'est une population qui se plaint souvent.

La rémunération, rien à dire, elle est publique, tout le monde la connait.
Sécurité de l'emploi, c'est de moins en moins vrai.
Pénibilité du job: tu m'excuseras, mais tu n'en as aucune idée
Qualité de vie: encore moins (voir le principe des mutations où l'on se contrefout de t'envoyer à l'autre bout de la france alors que ta vie est faite à un endroit: très confortable de vivre comme ça... souvent pendant des années en attendant d'avoir assez de points pour se rapprocher)
Mr_Moot
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Ah, et puis il faudrait casser un vieux mythe, selon lequel tout le monde bosse dur dans le privé. Comme je suis le seul fonctionnaire de la famille, cela veut dire que le reste est ou a été dans le privé, eh bien ils en ont vu, des glandeurs, ou des pipoteurs, ou des brasseurs de vent. Même dans les grands groupes. Même à l'international.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
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Bott (20 juin 2011) disait:

(...)
A titre de comparaison, je viens d'embaucher mon ancien stagiaire, il sort de Polytechnique, il est docteur en nano-sciences et à terminé par un Master à l'ESSEC, il a 29 ans, son salaire d'embauche est de 45 000 euros par an. En face, il fait doit bien bosser 60 heures minimum par semaine, doit faire ses preuves et travaille sous la pression constante d'objectifs un peu plus difficiles que de noter quelques copies de bac.


Moauis, si ça se trouve il bosse comme toi, la moitié du temps sur internet... ;)

En mêem temps t'es un peu la preuve que les diplômes ça sert pas à grand chose, parce que c'est pas ton BTS Grenoble que t'as fait carrière...
byron
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inscrit le 13/01/04
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Mr_Moot (20 jun 2011) disait:

Ah, et puis il faudrait casser un vieux mythe, selon lequel tout le monde bosse dur dans le privé. Comme je suis le seul fonctionnaire de la famille, cela veut dire que le reste est ou a été dans le privé, eh bien ils en ont vu, des glandeurs, ou des pipoteurs, ou des brasseurs de vent. Même dans les grands groupes. Même à l'international.


Surtout Pierrot vu son rendement sur skipass... :D