Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Oh, et tiens.
Le taux de chomage actuel du Nepal est d'environ 46%. Plus important evidemment dans les campagnes qu'a la ville.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FastNico (14 oct 2010) disait:

Putain, on tient vraiment un winner là avec ce titi !!!!!!!!

J'croyais avoir déjà tout entendu sur Skipass, mais là: ExtraBall !!!!!!!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
non mais j'ai compris, titi il est pour le communisme mondial

les gens bossent, n'ont pas le droit de sortir de leur région, et l'argent est redistribué à la planète entière
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Nevro (14 oct 2010) disait:

Oh, et tiens.
Le taux de chomage actuel du Nepal est d'environ 46%. Plus important evidemment dans les campagnes qu'a la ville.

Justement Nevro, une question : utilise-t-on le micro-crédit au Népal ? Et si oui, cela fonctionne-t-il ?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
titigetz38 (14 oct 2010) disait:

Je ne suis jamais parti dans un pays pauvre, et pas sur que ça arrive un jour car je me rends déjà compte qu'on est loin de leur réalité, et je n'ai pas envie de me montrer devant des gens dans la misère.

Juste pour ma culture, je suis pas sur que ça face avancer le debat, mais un pays pauvre, tu le defini comment? Parce qu'avec ce que t'as dit avant, on pourrais comprendre que le maroc et la Tunisie sont dedans, donc bon...

La russie? les pays de l'est type République Tchèque ou Lituanie? Perou/Chili?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Calim (14 oct 2010) disait:

non mais j'ai compris, titi il est pour le communisme mondial

les gens bossent, n'ont pas le droit de sortir de leur région, et l'argent est redistribué à la planète entière


Regardes ce que le tourisme a fait sur l'ensemble de la planète. C'est loin d'être la solution ultime à la misère hein. (exemple con : la thaïlande)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Calim (14 oct 2010) disait:

non mais j'ai compris, titi il est pour le communisme mondial

les gens bossent, n'ont pas le droit de sortir de leur région, et l'argent est redistribué à la planète entière


Ouais,et puis il solutionnera les retraites grace à sa grande et longue éxpérience professionnelle, et puis il résoudra la fin dans le monde aussi et sans doute
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
y'a des sherpas à Phuket ?

je comprends plus rien moi ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
titigetz38 (14 oct 2010) disait:

(exemple con : la thaïlande)


T'es allé là-bas aussi ? Tu parles donc en connaissance de cause? Ben oui, bien sur, c'est vrai, tu sais tout

Ou plutôt on dirait que tu sais tout sur tout grace à ta télé !!!!!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
karnaag (14 oct 2010) disait:

y'a des sherpas à Phuket ?

je comprends plus rien moi ...
non non, les sherpas se font payer 50 roupies + avantages nature ;) comme en thailande...t'as rien compris !
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Darth Slovas (14 oct 2010) disait:

titigetz38 (14 oct 2010) disait:

Je ne suis jamais parti dans un pays pauvre, et pas sur que ça arrive un jour car je me rends déjà compte qu'on est loin de leur réalité, et je n'ai pas envie de me montrer devant des gens dans la misère.

Juste pour ma culture, je suis pas sur que ça face avancer le debat, mais un pays pauvre, tu le defini comment? Parce qu'avec ce que t'as dit avant, on pourrais comprendre que le maroc et la Tunisie sont dedans, donc bon...

La russie? les pays de l'est type République Tchèque ou Lituanie? Perou/Chili?


Le chili, développé grâce au tourisme selon toi?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Darth Slovas (14 oct 2010) disait:

titigetz38 (14 oct 2010) disait:

Je ne suis jamais parti dans un pays pauvre, et pas sur que ça arrive un jour car je me rends déjà compte qu'on est loin de leur réalité, et je n'ai pas envie de me montrer devant des gens dans la misère.

Juste pour ma culture, je suis pas sur que ça face avancer le debat, mais un pays pauvre, tu le defini comment? Parce qu'avec ce que t'as dit avant, on pourrais comprendre que le maroc et la Tunisie sont dedans, donc bon...

La russie? les pays de l'est type République Tchèque ou Lituanie? Perou/Chili?


La Tunisie je ne sais pas mais le maroc est un pays pauvre, ou du moins la population y est pauvre. Pour ce qui est de ce pays, comme sans doute beaucoup d'autres, la mane que represente le tourisme la population n'en a que les miettes.
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
rocky444 (14 oct 2010) disait:

Nevro (14 oct 2010) disait:

Oh, et tiens.
Le taux de chomage actuel du Nepal est d'environ 46%. Plus important evidemment dans les campagnes qu'a la ville.

Justement Nevro, une question : utilise-t-on le micro-crédit au Népal ? Et si oui, cela fonctionne-t-il ?



Oui, ca existe. J'ai une amie la-bas qui bosse pour une ONG qui a developpe ce type de credit.
Le fonctionnement est assez simple : une presentation de leur projet leur est demande (artisanat/ouverture boutique generalement), et une somme d'argent leur est donnee avec un contrat et un plan de remboursement a la cle.

Je ne connais pas les details, mais pas mal de partenariats, notamment avec des artisans sont mis en place grace a ca.

Il y a aussi pas mal d'associations mondiales qui financent des ameliorations dans l'artisanat local (achat de nouvelles machines moins polluantes/plus efficaces, etc...).
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
FastNico (14 oct 2010) disait:

Calim (14 oct 2010) disait:

non mais j'ai compris, titi il est pour le communisme mondial

les gens bossent, n'ont pas le droit de sortir de leur région, et l'argent est redistribué à la planète entière


Ouais,et puis il solutionnera les retraites grace à sa grande et longue éxpérience professionnelle, et puis il résoudra la fin dans le monde aussi et sans doute


On va attendre 2012 pour résoudre la FIN dans le monde ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ahhhhhhh, j'sais pas vous mais moi, là, je baisse les bras devant un puit de culture si profond !!!!!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
titigetz38 (14 oct 2010) disait:

Regardes ce que le tourisme a fait sur l'ensemble de la planète. C'est loin d'être la solution ultime à la misère hein. (exemple con : la thaïlande)

Ca va, la vision occidentale de base?

Le tourisme, en Thailande, c'ets 6.6% du PIB. Soit exactement comme en France... par contre, qu'est qui nous mettent en terme de production agricole et en éléctronique, je t'explique même pas...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
titigetz38 (14 oct 2010) disait:

Regardes ce que le tourisme a fait sur l'ensemble de la planète. C'est loin d'être la solution ultime à la misère hein

C'est vrai que le tourisme ne résoud rien au problème de la misère des retraites en France qui est le pays le plus touristique au monde. Putain salauds d'américains qui nous balancent leurs dollars à la gueule :p
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Encore pour info (mais bon, quitte a sortir ma science...) :

Le Nepal ne se "developpe" pas grace au tourisme. Il "survit" grace au tourisme.

Le Nepal, etant coince entre l'Inde et la Chine, il n'a aucune chance de developpement. Le pays est tiraille entre les 2 puissances qui investissent au compte-goutte dans des choses bien precises.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Straight-Down (14 oct 2010) disait:

[ le maroc est un pays pauvre, ou du moins la population y est pauvre. Pour ce qui est de ce pays, comme sans doute beaucoup d'autres, la mane que represente le tourisme la population n'en a que les miettes.


Y' a un lien de famille avec le titi ou bien ?

Parce que sinon là, y'a contagion on dirait !!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le tourisme peut etre une solution de développement de certains pays mais pas si le principe est du type neocolonialiste. On implante des hotels dont on reste proprietaire afin de faire un max de profits en exploitant le personnel de façon à faire venir le plus grand nombre d'occidentaux à moindre frais. La logique du marché globale fait le reste, nous cons de touristes allons la ou c'est le moins cher donc la ou les mecs sont les plus pauvres et les plus exploités!
Ceci etant pas sur que le nepal soit rentré dans ce schéma, ca reste une destination tres cher!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
titigetz38 (14 oct 2010) disait:

Darth Slovas (14 oct 2010) disait:

titigetz38 (14 oct 2010) disait:

Je ne suis jamais parti dans un pays pauvre, et pas sur que ça arrive un jour car je me rends déjà compte qu'on est loin de leur réalité, et je n'ai pas envie de me montrer devant des gens dans la misère.

Juste pour ma culture, je suis pas sur que ça face avancer le debat, mais un pays pauvre, tu le defini comment? Parce qu'avec ce que t'as dit avant, on pourrais comprendre que le maroc et la Tunisie sont dedans, donc bon...

La russie? les pays de l'est type République Tchèque ou Lituanie? Perou/Chili?


Le chili, développé grâce au tourisme selon toi?

ben je sias pas, tu dit ne pas vouloir aller dans les pays pauvre, je t e demande une limite... qu'il n'y a pas que du tourisme ne veut pas dire qu'on ne doit pas y aller... le Chili, pour le ski en juin/juillet Aout, c'est pas mal...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
FastNico (14 oct 2010) disait:

Straight-Down (14 oct 2010) disait:

[ le maroc est un pays pauvre, ou du moins la population y est pauvre. Pour ce qui est de ce pays, comme sans doute beaucoup d'autres, la mane que represente le tourisme la population n'en a que les miettes.


Y' a un lien de famille avec le titi ou bien ?

Parce que sinon là, y'a contagion on dirait !!


Tout a fait! ;)
Ceci etant si tu es allé au Maroc et que tu as trouvé que la population n'y etait pas majoritairement pauvre c'est que tu es resté enfermé dans ta bulle!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Straight-Down (14 oct 2010) disait:

Le tourisme peut etre une solution de développement de certains pays mais pas si le principe est du type neocolonialiste. On implante des hotels dont on reste proprietaire afin de faire un max de profits en exploitant le personnel de façon à faire venir le plus grand nombre d'occidentaux à moindre frais. La logique du marché globale fait le reste, nous cons de touristes allons la ou c'est le moins cher donc la ou les mecs sont les plus pauvres et les plus exploités!
Ceci etant pas sur que le nepal soit rentré dans ce schéma, ca reste une destination tres cher!


Titi et SD, c'est besancenot et buffet, ou bien ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
FastNico (14 oct 2010) disait:

Straight-Down (14 oct 2010) disait:

[ le maroc est un pays pauvre, ou du moins la population y est pauvre. Pour ce qui est de ce pays, comme sans doute beaucoup d'autres, la mane que represente le tourisme la population n'en a que les miettes.


Y' a un lien de famille avec le titi ou bien ?

Parce que sinon là, y'a contagion on dirait !!


Ah-ah, mouarf :)

Je laisse les intéressés répondre...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Straight-Down (14 oct 2010) disait:

FastNico (14 oct 2010) disait:

Straight-Down (14 oct 2010) disait:

[ le maroc est un pays pauvre, ou du moins la population y est pauvre. Pour ce qui est de ce pays, comme sans doute beaucoup d'autres, la mane que represente le tourisme la population n'en a que les miettes.


Y' a un lien de famille avec le titi ou bien ?

Parce que sinon là, y'a contagion on dirait !!


Tout a fait! ;)
Ceci etant si tu es allé au Maroc et que tu as trouvé que la population n'y etait pas majoritairement pauvre c'est que tu es resté enfermé dans ta bulle!


Faut pas lui répondre à lui.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
titigetz38 (14 oct 2010) disait:

Faut pas lui répondre à lui.
A qui? à SD? Parce qu'il est aller faire du tourisme au Maroc verifier qu'ils étaient pauvre?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Nevro (14 oct 2010) disait:

Oui, ca existe. J'ai une amie la-bas qui bosse pour une ONG qui a developpe ce type de credit.
Le fonctionnement est assez simple : une presentation de leur projet leur est demande (artisanat/ouverture boutique generalement), et une somme d'argent leur est donnee avec un contrat et un plan de remboursement a la cle.

Je ne connais pas les details, mais pas mal de partenariats, notamment avec des artisans sont mis en place grace a ca.

Il y a aussi pas mal d'associations mondiales qui financent des ameliorations dans l'artisanat local (achat de nouvelles machines moins polluantes/plus efficaces, etc...).

Ok merci pour la réponse. J'ai aussi qqs amis dedans. Et on commence à critiquer les résultats des micro-crédits, du moins en Europe, notamment le fait que les crédits ne respectent pas toujours le projet de départ et que donc, on est plus dans l'esprit de départ. C'est pour cela que je posais la question.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
learningtofly (14 oct 2010) disait:

FastNico (14 oct 2010) disait:

Straight-Down (14 oct 2010) disait:

[ le maroc est un pays pauvre, ou du moins la population y est pauvre. Pour ce qui est de ce pays, comme sans doute beaucoup d'autres, la mane que represente le tourisme la population n'en a que les miettes.


Y' a un lien de famille avec le titi ou bien ?

Parce que sinon là, y'a contagion on dirait !!


Ah-ah, mouarf :)

Je laisse les intéressés répondre...


Moi Titi connait pas il parait qu'il me laisserais crever à 7000m d'altitude, enfoiré t'es déshérité! ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
FastNico (14 oct 2010) disait:


T'es allé là-bas aussi ? Tu parles donc en connaissance de cause? Ben oui, bien sur, c'est vrai, tu sais tout

Ou plutôt on dirait que tu sais tout sur tout grace à ta télé !!!!!


Titi, un jour, quand tu auras gagné un peu de maturité et que tu connaitras un peu mieux le monde, tu verras que si tu reçois ce genre de commentaires à tes posts bien souvent, c'est qu'il y a peut-être une raison, et des questions à se poser....
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Darth Slovas (14 oct 2010) disait:

titigetz38 (14 oct 2010) disait:

Darth Slovas (14 oct 2010) disait:

titigetz38 (14 oct 2010) disait:

Je ne suis jamais parti dans un pays pauvre, et pas sur que ça arrive un jour car je me rends déjà compte qu'on est loin de leur réalité, et je n'ai pas envie de me montrer devant des gens dans la misère.

Juste pour ma culture, je suis pas sur que ça face avancer le debat, mais un pays pauvre, tu le defini comment? Parce qu'avec ce que t'as dit avant, on pourrais comprendre que le maroc et la Tunisie sont dedans, donc bon...

La russie? les pays de l'est type République Tchèque ou Lituanie? Perou/Chili?


Le chili, développé grâce au tourisme selon toi?

ben je sias pas, tu dit ne pas vouloir aller dans les pays pauvre, je t e demande une limite... qu'il n'y a pas que du tourisme ne veut pas dire qu'on ne doit pas y aller... le Chili, pour le ski en juin/juillet Aout, c'est pas mal...


Tu as raison, c'est peut être les pays pauvres ultra touristiques qui me gênent.

Mais pour revenir à ce qu'à dit nevro sur la survie du Népal grâce au tourisme. D'accord ils survivent, mais il leur faudrait autre chose quand même. Certes la chine et l'inde les exploitent comme une vache à lait...

Enfin bref, je trouve cette situation abominable.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Je sais pas pourquoi mais j'ai l’impression que ce post risque d'être enterré rapidement!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Dayrton (14 oct 2010) disait:
Je sais pas pourquoi mais j'ai l’impression que ce post risque d'être enterré rapidement!
contrairement à tous les morts sur les pentes de l'Everest :D
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Darth Slovas (14 oct 2010) disait:

titigetz38 (14 oct 2010) disait:

Darth Slovas (14 oct 2010) disait:

titigetz38 (14 oct 2010) disait:

Je ne suis jamais parti dans un pays pauvre, et pas sur que ça arrive un jour car je me rends déjà compte qu'on est loin de leur réalité, et je n'ai pas envie de me montrer devant des gens dans la misère.

Juste pour ma culture, je suis pas sur que ça face avancer le debat, mais un pays pauvre, tu le defini comment? Parce qu'avec ce que t'as dit avant, on pourrais comprendre que le maroc et la Tunisie sont dedans, donc bon...

La russie? les pays de l'est type République Tchèque ou Lituanie? Perou/Chili?


Le chili, développé grâce au tourisme selon toi?

ben je sias pas, tu dit ne pas vouloir aller dans les pays pauvre, je t e demande une limite... qu'il n'y a pas que du tourisme ne veut pas dire qu'on ne doit pas y aller... le Chili, pour le ski en juin/juillet Aout, c'est pas mal...

Le Chili aujourd'hui est le modèle absolu de développement en Amérique Latine. Son PIB a quadruplé en 20 ans, la pauvreté a fortement reculé, la démocratie est stable (fini les vilains dictateurs). Qui dit mieux ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Straight-Down (14 oct 2010) disait:

FastNico (14 oct 2010) disait:

Straight-Down (14 oct 2010) disait:

[ le maroc est un pays pauvre, ou du moins la population y est pauvre. Pour ce qui est de ce pays, comme sans doute beaucoup d'autres, la mane que represente le tourisme la population n'en a que les miettes.


Y' a un lien de famille avec le titi ou bien ?

Parce que sinon là, y'a contagion on dirait !!


Tout a fait! ;)
Ceci etant si tu es allé au Maroc et que tu as trouvé que la population n'y etait pas majoritairement pauvre c'est que tu es resté enfermé dans ta bulle!


Là, j'vois pas quoi répondre. La Maroc, je connais, j'y travaille de temps en temps. Le marocain, je parle avec lui aussi. Son pays, c'est juste un pays à qui le gouvernement veut faire rattraper soi-disant 30 ans de retard et l'amener à notre modèle économique alors que ce n'est pas dans la culture de ce pays. La jeune génération le veut, le fait s'expatrie mais les plus anciens sont un peu "bousculés" par tout ça.

Si tu aimes la montagne, je te conseille d'aller passer du temps dans les leurs, et tu pourras constater, que biens que dénués des nombreux biens matériels que nous nous possèdons, il y a autre chose, il y a ce besoin simple de cultiver son jardin d'élever ses bêtes de donner à ses enfants une scolarité qu'ils n'ont pas eu. Quand tu passeras plusieurs jours dans la montagne avec eux, et que tu partageras un repas avec eux dans la plus grande des simplicité avec juste le plaisir d'être là, partager et surtout avoir à manger

Chacun à sa vision de la pauvreté, la notre est toute occidentale, chez eux, un mendiant qui certes vit peut-être dehors, se verra toujours offrir quelque chose à manger par un commerçant.


Mais bon j'arrête là et j'comprend même pas pourquoi j'explique ça puisque nos 2 accolytes savent déjà tout sur tout

Bon courage!!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Darth Slovas (14 oct 2010) disait:

titigetz38 (14 oct 2010) disait:

Faut pas lui répondre à lui.
A qui? à SD? Parce qu'il est aller faire du tourisme au Maroc verifier qu'ils étaient pauvre?


Hé! oui! le seul pays pauvre que je connaisse! Putain j'ai honte mais c'etait bien! Ceci etant je reste persuadé mettre conduit comme un exploiteur en allant la bas, ou il eut fallut que je le fasse autrement! Tres difficile d'accorder la totalité de ses actes à ses idées, par contre j'en ai conscience et ne cherche pas a m'en dedouaner par des theories a la con! Pas sur que sa change grand chose pour le marocain de base mais bon!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
titigetz38 (14 oct 2010) disait:

Tu as raison, c'est peut être les pays pauvres ultra touristiques qui me gênent.

Mais pour revenir à ce qu'à dit nevro sur la survie du Népal grâce au tourisme. D'accord ils survivent, mais il leur faudrait autre chose quand même. Certes la chine et l'inde les exploitent comme une vache à lait...

Enfin bref, je trouve cette situation abominable.

Le problème, c'est que ce que tu proposes reviens à dire "puiqu'ils sont dependant du tourisme, supprimons le pour qu'ils se sortent les doigts du cul pour trouver autre chose. Au pire, la communauté internationnale les aidera en envoyant du pognon." Alors que nous proposons de continuer comme ça, parce que oui, il y a des abus, mais comparer à ce qu'apporte justement ce tourisme, c'est la moins mauvaise solution pour permettre à autre choses de sortir....

Pour simplifier à l'extreme, t'es en train de dire que compte tenu du nombre de morts sur les routes, il faut interdire l'automobile, quand on propose d'accepter les morts et d'éduquer les vivants...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
FastNico (14 oct 2010) disait:


Là, j'vois pas quoi répondre. La Maroc, je connais, j'y travaille de temps en temps. Le marocain, je parle avec lui aussi. Son pays, c'est juste un pays à qui le gouvernement veut faire rattraper soi-disant 30 ans de retard et l'amener à notre modèle économique alors que ce n'est pas dans la culture de ce pays. La jeune génération le veut, le fait s'expatrie mais les plus anciens sont un peu "bousculés" par tout ça.

Si tu aimes la montagne, je te conseille d'aller passer du temps dans les leurs, et tu pourras constater, que biens que dénués des nombreux biens matériels que nous nous possèdons, il y a autre chose, il y a ce besoin simple de cultiver son jardin d'élever ses bêtes de donner à ses enfants une scolarité qu'ils n'ont pas eu. Quand tu passeras plusieurs jours dans la montagne avec eux, et que tu partageras un repas avec eux dans la plus grande des simplicité avec juste le plaisir d'être là, partager et surtout avoir à manger

Chacun à sa vision de la pauvreté, la notre est toute occidentale, chez eux, un mendiant qui certes vit peut-être dehors, se verra toujours offrir quelque chose à manger par un commerçant.


Mais bon j'arrête là et j'comprend même pas pourquoi j'explique ça puisque nos 2 accolytes savent déjà tout sur tout

Bon courage!!!!


Je suppose que quand tu bosses la bas tu gagnes ce que gagnes un marocain, et que tu ne voudrais surtout pas plus, c'est tellement bien d'etre à ce niveau de "richesse" que demander plus serait abjecte!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
alpy (13 oct 2010) disait:

en parlant d'épuisement, il faut penser qu'une personne qui a fait l'everest a une tronche vieillie de 10 ou 15 ans après l'ascension!
le mec qui redescend est souvent comme un zombi!
n'avez-vous jamais lors de randonnées trop longues ou en perdition dépasser vos limites physiques?
essayez!:d
c'est très pédagogique!:p


J'ai vu un reportage sur la montée à l'everest. Une équipe de Japonais abandonne un des ses gars en chemin. Pourtant les gars ont de l'oxy en quantité suffisante....
Une autre équipe passe et voie le Jap en train de crever doucement, ils lui porte secours, lui file de l'oxy et le sauve.
Quel indignation ! me dis-je.
Dans la suite du reportage une équipe fait des tests sur les gars en train de monter, combien font 3+2 ? la majorité est incapable de répondre.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
el_bodeguero (14 oct 2010) disait:

alpy (13 oct 2010) disait:

en parlant d'épuisement, il faut penser qu'une personne qui a fait l'everest a une tronche vieillie de 10 ou 15 ans après l'ascension!
le mec qui redescend est souvent comme un zombi!
n'avez-vous jamais lors de randonnées trop longues ou en perdition dépasser vos limites physiques?
essayez!:d
c'est très pédagogique!:p


J'ai vu un reportage sur la montée à l'everest. Une équipe de Japonais abandonne un des ses gars en chemin. Pourtant les gars ont de l'oxy en quantité suffisante....
Une autre équipe passe et voie le Jap en train de crever doucement, ils lui porte secours, lui file de l'oxy et le sauve.
Quel indignation ! me dis-je.
Dans la suite du reportage une équipe fait des tests sur les gars en train de monter, combien font 3+2 ? la majorité est incapable de répondre.


Ca prouve juste que les japonais de la premiere equipe ne savaient pas compter contrairement à la cordée suivante!
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
dans le reportage sur les Sherpas (lien donne plus haut), on voit comment un type a priori "tres bon alpiniste" (plusieurs 8000 sans oxy), Gianni Golz, creve d'un coup sur le Hillary Step (a + de 8000 donc) et la galere qu'ont les sherpas de l'expe a le resdescendre au camp 4.

D'ailleurs, ils lui font un tombeau directement la-haut plutot que de le redescendre (sur l'arrete sud, il me semble)

Autant ils peuvent monter 25kg de matos de 6400 a 7900 en 8h, autant descendre un corps d'~80kg jusqu'au camp de base...a moins de le decouper en 4 morceaux... c'est juste du suicide.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tous avec Titi pour changer les mentalités!

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
FastNico (14 oct 2010) disait:

titigetz38 (14 oct 2010) disait:

(exemple con : la thaïlande)


T'es allé là-bas aussi ? Tu parles donc en connaissance de cause? Ben oui, bien sur, c'est vrai, tu sais tout

Ou plutôt on dirait que tu sais tout sur tout grace à ta télé !!!!!


Je plussoie.

Ça sent la culture télévisuelle et les reportages sur le tourisme sexuel, de masse et j'en passe ......

Et ne me retorque pas que j'y connais rien sur ce coup là tititgetz ! La Thaïlande je peux au moins dire que je la connais en long en large et en travers pour y avoir mis les pieds plus d'une 15aines de fois depuis que je suis née (merci papa/maman baroudeurs)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
FastNico (14 oct 2010) disait:

Straight-Down (14 oct 2010) disait:

FastNico (14 oct 2010) disait:

Straight-Down (14 oct 2010) disait:

[ le maroc est un pays pauvre, ou du moins la population y est pauvre. Pour ce qui est de ce pays, comme sans doute beaucoup d'autres, la mane que represente le tourisme la population n'en a que les miettes.


Y' a un lien de famille avec le titi ou bien ?

Parce que sinon là, y'a contagion on dirait !!


Tout a fait! ;)
Ceci etant si tu es allé au Maroc et que tu as trouvé que la population n'y etait pas majoritairement pauvre c'est que tu es resté enfermé dans ta bulle!


Là, j'vois pas quoi répondre. La Maroc, je connais, j'y travaille de temps en temps. Le marocain, je parle avec lui aussi. Son pays, c'est juste un pays à qui le gouvernement veut faire rattraper soi-disant 30 ans de retard et l'amener à notre modèle économique alors que ce n'est pas dans la culture de ce pays. La jeune génération le veut, le fait s'expatrie mais les plus anciens sont un peu "bousculés" par tout ça.

Si tu aimes la montagne, je te conseille d'aller passer du temps dans les leurs, et tu pourras constater, que biens que dénués des nombreux biens matériels que nous nous possèdons, il y a autre chose, il y a ce besoin simple de cultiver son jardin d'élever ses bêtes de donner à ses enfants une scolarité qu'ils n'ont pas eu. Quand tu passeras plusieurs jours dans la montagne avec eux, et que tu partageras un repas avec eux dans la plus grande des simplicité avec juste le plaisir d'être là, partager et surtout avoir à manger

Chacun à sa vision de la pauvreté, la notre est toute occidentale, chez eux, un mendiant qui certes vit peut-être dehors, se verra toujours offrir quelque chose à manger par un commerçant.


Mais bon j'arrête là et j'comprend même pas pourquoi j'explique ça puisque nos 2 accolytes savent déjà tout sur tout

Bon courage!!!!


+100 ! ... Décidemment !

Le truc fabuleux au Maroc quand tu daignes côtoyer les locaux, leur parler (pour de vrai, non pas pour négocier la babiole du siècle), c'est que que tu comprends qu'ils vivent très bien de ce qu'ils ont. Contrairement au français ils ne veulent pas le bras quand on leur tend la main.

Et si pourtant tu as cette impression. C'est qu'avant toi il y a 15 (vrais) touristes de base qui sont déjà passés. Et que derrière toi il y en aura encore.

Il faut bien choisir ses destinations ;)

Le Maroc, ça n'est pas Agadir...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
hautezalpinette (14 oct 2010) disait:

tous avec Titi pour changer les mentalités!




Tout ça pour moi??? C'est trop d'honneur :):):)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
... c'est merveilleux ces beaux discours de voyageurs qui ramenent des souvenirs simple de gens simples, merveilleux et beaux qui savent partager et se contenter de ce qu'ils ont... heureusement qu'il y a autant d'exploraseurs parmi nous.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et encore t'as pas eu les compte rendu de trajet en métro ou sur le periph sooooo hard de grenoble ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
benzonico (14 oct 2010) disait:

... c'est merveilleux ces beaux discours de voyageurs qui ramènent des souvenirs simple de gens simples, merveilleux et beaux qui savent partager et se contenter de ce qu'ils ont... heureusement qu'il y a autant d'exploraseurs parmi nous.


L'ironie est encore à travailler.

Excuse moi si je préfère boire le thé chez un vieux berbère qui me l'offre avec plaisir, qu'à la terrasse du Sofitel d'Essaouira. Sinon autant que j'aille à Cannes ça me fera moins loin...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
el_bodeguero (14 oct 2010) disait:

alpy (13 oct 2010) disait:

en parlant d'épuisement, il faut penser qu'une personne qui a fait l'everest a une tronche vieillie de 10 ou 15 ans après l'ascension!
le mec qui redescend est souvent comme un zombi!
n'avez-vous jamais lors de randonnées trop longues ou en perdition dépasser vos limites physiques?
essayez!:d
c'est très pédagogique!:p


J'ai vu un reportage sur la montée à l'everest. Une équipe de Japonais abandonne un des ses gars en chemin. Pourtant les gars ont de l'oxy en quantité suffisante....
Une autre équipe passe et voie le Jap en train de crever doucement, ils lui porte secours, lui file de l'oxy et le sauve.
Quel indignation ! me dis-je.
Dans la suite du reportage une équipe fait des tests sur les gars en train de monter, combien font 3+2 ? la majorité est incapable de répondre.


C'est ce que je me dis. Tout le monde connait l'effet de l'altitude et du manque d'oxygène. Donc si les mecs qui vont la haut sont prêt à assumer leur statut de bête, qu'ils y aillent tous seuls et ne fassent pas crever guides et sherpa à cause de leur lubbie. Au moins Messner n'a mit personne en danger.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Straight-Down (14 oct 2010) disait:


Je suppose que quand tu bosses la bas tu gagnes ce que gagnes un marocain, et que tu ne voudrais surtout pas plus, c'est tellement bien d'etre à ce niveau de "richesse" que demander plus serait abjecte!


Tu me prêterais ta hache Karnaag ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
titigetz38 (14 oct 2010) disait:

el_bodeguero (14 oct 2010) disait:

alpy (13 oct 2010) disait:

en parlant d'épuisement, il faut penser qu'une personne qui a fait l'everest a une tronche vieillie de 10 ou 15 ans après l'ascension!
le mec qui redescend est souvent comme un zombi!
n'avez-vous jamais lors de randonnées trop longues ou en perdition dépasser vos limites physiques?
essayez!:d
c'est très pédagogique!:p


J'ai vu un reportage sur la montée à l'everest. Une équipe de Japonais abandonne un des ses gars en chemin. Pourtant les gars ont de l'oxy en quantité suffisante....
Une autre équipe passe et voie le Jap en train de crever doucement, ils lui porte secours, lui file de l'oxy et le sauve.
Quel indignation ! me dis-je.
Dans la suite du reportage une équipe fait des tests sur les gars en train de monter, combien font 3+2 ? la majorité est incapable de répondre.


C'est ce que je me dis. Tout le monde connait l'effet de l'altitude et du manque d'oxygène. Donc si les mecs qui vont la haut sont prêt à assumer leur statut de bête, qu'ils y aillent tous seuls et ne fassent pas crever guides et sherpa à cause de leur lubbie. Au moins Messner n'a mit personne en danger.


il a juste tué son frère !

(hop je suis dehors)