titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
trlc ( 1 oct 2010) disait:

j'ai eu un Nokia, tout content j'etais ... comme de mon HTC sous windows mobile pour lequel la synchro marchait une fois sur 4 (qui a pas compris ou après 10 mises a jour les passage XP / Vista / 7) , tout comme de mon iPhone avec lequel j'ai absolument aucun souci, ni de synchro, ni d'iTunes ni de rien ...

j'ai un mobile qui fonctionne, ou je stocke 20Go de zique, 80 applications diverses et variés allant de l'utilitaire au truc débile, un GPS intégré, plutot agréable esthétiquement que j'ai touché moins cher qu'un smartphone autre chez mon fournisseur d'accès (et sur lequel j'installe absolument ce que je veux sans passer obligatoirement par Itunes au passage) ...

si la même chose existe ailleurs, je vois pas pourquoi je le prendrai pas, même en Androïd ...mais en regardant un peu au dela du bout de son gros nez qui dit "APPLECDLAMERD" j'ai encore pas trouvé quelque chose qui m'aille aussi bien ...
mais bon comme APPLECDLAMERD et sans aucune mauvaise foi hein ....


sinon l'autre jour j'étais en train de taffer sur mon PC et pouf il a planté ... ah ah ah c'est vraiment de la merde ....


Personne n'a dit Apple c'est de la merde... on a dit apple c'est cher pour ce que c'est, et c'est notamment un phénomêne de mode.

Si tu trouve un téléphone androïd qui ne se synchronise pas, dis le moi. C'est pas nouveau que windows mobile c'est de la merde, pour le coup il vaut mieux avoir un iphone c'est sur.

Et je signale aussi que les smartphones Nokia sous Symbian marchent tout aussi bien qu'un iphone, mais ils sont juste moches...

Et puis je persiste à dire que si tu fais la même chose sur un PC ou un mac, ils seront aussi stables l'un que l'autre. Ce qui fait l'instabilité de Windows, c'ets tous les softs qu'on est tenté d'installer et que la plupart des utilisateurs desinstallent n'importe comment ect.. resultat ils se retrouvent avec un disque dur pleins de trous et une base de registre pleine a cracker.

Vous ne verrez jamais rien de tout ça sur un mac puisque de toute façon on ne peut rien installer sur un mac (à part une machine virtuelle quand même histoire de pouvoir utiliser Excel...)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
putain j'ai déja discuté avec des animaux moins bornés et cons que toi ...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
titigetz38 ( 1 oct 2010) disait:
Et puis je persiste à dire que si tu fais la même chose sur un PC ou un mac, ils seront aussi stables l'un que l'autre. Ce qui fait l'instabilité de Windows, c'ets tous les softs qu'on est tenté d'installer et que la plupart des utilisateurs desinstallent n'importe comment ect.. resultat ils se retrouvent avec un disque dur pleins de trous et une base de registre pleine a cracker.

Il y a un contresens dans ce paragraphe. Puisqu'on peut très bien installer plein de softs sur un mac (contrairement à ce que tu disais après), , donc faire comme sur un PC, et que si on les "désinstalle n'importe comment" (qui est en fait la façon naturelle de désinstaller sur un mac, mais passons), la base de registre ne dégueule pas, et l'ordi continue de fonctionner normalement.
En règle générale bien sûr.

(et si c'était là la différence, justement ?)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
titigetz38 ( 1 oct 2010) disait:

puisque de toute façon on ne peut rien installer sur un mac (à part une machine virtuelle quand même histoire de pouvoir utiliser Excel...)

Alors là mon cher tu délires carrément !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
chocard ( 1 oct 2010) disait:

Ouais : on peut le synchroniser avec rien du tout et l'appareil photo est merdique (à moins qu'il n'y ait pas d'appareil photo...).

Sinon byron : tu as réussi à regrouper des morceaux de Gainsbourg ? Tu as essayé la manip que j'ai écrite plus haut ?
Et si tu as réussi, c'était quoi finalement le problème ?
Ecoute, en fait, oui, ça a marché ! Par contre, ça m'a mis le souk dans les plages, il faut sélectionner "conserver l'ordre" en même temps... Chose étrange, ça marche que je mette oui ou non à la ligne de l'extrait de compilation ! On peut traiter par lot...

Vais essayer sur un opéra, là, itounes est complètement paumé en général ! :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, Itunes, j'arrive à peu près à lui faire faire ce que je veux, c'est juste que des fois tu mets un peu de temps à comprendre comment lui expliquer les choses correctement...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchak-Tchak ( 1 oct 2010) disait:

Bah, Itunes, j'arrive à peu près à lui faire faire ce que je veux, c'est juste que des fois tu mets un peu de temps à comprendre comment lui expliquer les choses correctement...
Faut lui parler en steve jobs !
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Tchak-Tchak ( 1 oct 2010) disait:

titigetz38 ( 1 oct 2010) disait:

puisque de toute façon on ne peut rien installer sur un mac (à part une machine virtuelle quand même histoire de pouvoir utiliser Excel...)

Alors là mon cher tu délires carrément !


Dans ma classe 3 mac : 3 machines virtuelles parce qu'il n'y a aucun tableur qui fonctionne aussi bien qu'Excel sur MAc, mais microsoft est généreux avec vous, il va vous développer la suite office.

trlc, je te retourne le compliment. Reste que je bosse avec un pc portable sous win XP qui a plus de 3 ans, aucun formatage, aucun plantage, tout va bien quoi... Et je peux même synchroniser mon Desire dessus sans aucun souci et pas besoin de me faire chier avec itunes.

Et puis s'il y avait autant de mac sur le marché que de PC, et bien on se rendrait compte que ça plante autant qu'un PC. Sauf que le mac c'est LA classe donc les gens qui en ont se gardent bien de divulguer le moindre problème qu'ils ont avec par peur d'avoir honte de la position qu'ils ont déjà tenue.

Et puis je vais mettre les choses au point, je deteste la politique d'Apple et pour moi leur réussite avec l'iphone n'est pas due à l'iOS mais au fait qu'ils ont été les 1er a innover avec les écrans capacitifs et un téléphone ultrafluide d'un esthetique parfait. Apple a marqué les esprits grâce à ce design réussi et garde aujourd'hui cette image qui leur permet de vendre un téléphone comme il en existe bcp d'autre mais qu'on achéte car fabriqué par Apple.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
byron ( 1 oct 2010) disait:

Par contre, ça m'a mis le souk dans les plages,


moi, je préfère le zouk à la plage
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
titigetz38 ( 1 oct 2010) disait:
mais microsoft est généreux avec vous, il va vous développer la suite office.

Oui il va le faire
En fait il le fait depuis 1990
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
titigetz38 ( 1 oct 2010) disait:

Dans ma classe 3 mac : 3 machines virtuelles parce qu'il n'y a aucun tableur qui fonctionne aussi bien qu'Excel sur MAc, mais microsoft est généreux avec vous, il va vous développer la suite office.

Alors là, débiter autant de conneries, c'est tout bonnement prodigieux. Que tu n'aimes pas Apple parce que tu es un salaud d'étudiant pauvre, je peux le comprendre aisément. Mais arrête de dire n'importe quoi.
Ca fait des années que j'utilise Office Mac sur mon... Mac, et jamais eu aucun soucis. Version 2004, puis version 2008 pour être complet.

Mais bon, si dans ta classe, ca se passe comme ça, c'est que ça doit être vrai partout dans le reste du monde.

(j'adore les arguments qui commencent par "Dans ma classe, ça se passe comme ça..." :D)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 01/10/2010 - 11:59
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je me demande s'il ne voulait pas dire que les 3 mecs qui avaient une pomme étaient celles qui ne savaient pas se servir d'excel ?! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je me demande s'il ne voulait pas dire que les 3 mecs qui avaient une pomme étaient ceux qui ne savaient pas se servir d'excel ?! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"3 personnes" "celles"
"3 mecs" "ceux"

Mouais, des mots masculins et des mots féminins... Enfin bon... La grande réforme de l'orthographe des froggies reste à faire !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 01/10/2010 - 12:38
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
tu peux retourner, non seulement comme je l'ai déja dit je le prends réellement comme un compliment mais en plus je le sais que je suis borné et con... et j'aime ça ...ça m'aide a tenir al distance dans ce genre de discussion ...

sinon tu comptes continuer à essayer de te noyer tout seul a débiter autant de conneries ou tu vas arreter et reprendre ton souffle ???
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
L'avantage d'un PC est que tu es maitre de ton système, et ça change tout. De plus macOS n'est pas plus stable que Windows, il est juste complétement fermé.

Je ne suis pas un fervent défenseur de microsoft, mais Windows laisse quand même la possibilité aux gens de faire ce qu'ils veulent de leur machine.

Et pour revenir au sujet de base, Itunes c'est de la merde, ça fait deux ans que ma copine a un iphone et à chaque fois on se débat pour savoir comment fonctionne la synchronisation. D'ailleurs impossible de faire les maj de l'iphone avec itunes, allez savoir pourquoi...

Apple vous vend de la bouse bien emballé, c'est tout ce que je dis, après chacun ses gouts...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
titigetz38 ( 1 oct 2010) disait:

Personne n'a dit Apple c'est de la merde... on a dit apple c'est cher pour ce que c'est, et c'est notamment un phénomêne de mode...

titigetz38 ( 1 oct 2010) disait:

...Apple vous vend de la bouse bien emballé, c'est tout ce que je dis, après chacun ses gouts...


je dois pas bien faire la différence entre bouse et merde ...


pour le reste, il faudra penser a un prix pour celui qui trouvera pourquoi c'est toujours sur les gens qui n'aiment pas que le système visé ne fonctionne pas ?? genre tu chies sur Apple et pouf ta synchro marche pas et les MAJ de l'ios non plus ...
de mon coté avec tout les possesseurs de mon entourage on est plutot satisfait, même si de temps a autre, ça ramouille, ça plante et ça nécessite un respring vite fait ... j'ai eu un iPod, j'ai un iPhone (jailbreacké;) et un Mini pour Madame on synchronise des listes différentes sans aucun soucis ...
le seul putain de problème d'iTunes c'est son affligeante lenteur au démarrage depuis que j'ai changé de PC et que je suis sous Seven ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 01/10/2010 - 13:24
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Exemple typique : tu as de la musique sur deux PC => impossible de synchroniser l'iphone sur le 2ème PC sans tout effacer ce qu'il y a dessus... C'est pas du foutage de gueule ça?

Leur protection de la propriété ou je ne sais quoi, ils peuvent se la mettre ou je pense. J'ai permis à ma copine d'acheter un iphone3G car c'était le seul smartphone potable à l'époque, et bien ça ne se reproduira plus...

Comment peut on croire que macOS est bien programmé et stable quand on voit comment est fait itune...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ce que steve jobs appelle une synchro n'est pas une synchro.

Interdire d'utiliser un ipoud (ou le téléphone) comme un dd externe est une démarche délibérée pour contraindre à utiliser itounes...

Itounes oblige (presque) à entrer ton numéro de carte bleue... C'est le début de l'engrenage pour que Steve jobs organise son racket sur la musique...

Dis ce que tu veux, mais j'aime pas ses méthodes.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
titigetz38 ( 1 oct 2010) disait:

J'ai permis à ma copine d'acheter un iphone3G car c'était le seul smartphone potable à l'époque, et bien ça ne se reproduira plus...

Elle te demande la permission pour acheter un portable ? Enfin ce que je veux dire, c'est toi qui choisis le modèle pour elle ?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Elle n'a pas besoin de ma permission pour les téléphone sauf quand ça concerne la pomme, et ouais je suis un dictateur antimonopole. Et croyez moi que s'il y avait une véritable alternative à windows, je sauterais dessus.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
titigetz38 ( 1 oct 2010) disait:

J'ai permis à ma copine d'acheter un iphone3G car c'était le seul smartphone potable à l'époque, et bien ça ne se reproduira plus...
tu lui a mis une trempe j'espère ?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Il a du la frapper à coup de Samsung : meilleur rapport qualité prix, donc soit ça résiste, soit ça pète mais on l'a payé pas cher donc c'est pas grave.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
titigetz38 ( 1 oct 2010) disait:

Elle n'a pas besoin de ma permission pour les téléphone sauf quand ça concerne la pomme, et ouais je suis un dictateur antimonopole. Et croyez moi que s'il y avait une véritable alternative à windows, je sauterais dessus.

Ben ouais mais c'est parce que les filles avec des Mac, c'est toujours plus cher :p
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Titgetz, j'organise un diner avec des amis mercredi, tu veux venir nous parler de ta croisade idéologique ???
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je kiffe !! :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il est GREUnoblois en plus visiblement... Ced, dîner chez toi mercredi prochain ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ouaaaa super blaireau qui ose la comparaison entre iphone et samsung galaxy.
Faut oser.

Sinon pour byron, c'est quand meme pas bien compliqué. Tu choisis tes morceaux; tu fais clic droit modifier les infos tu leurs mets tous les meme nom d'album (tu selectionnes TOUS les morceaux, donc c'est une seule opération) et ensuite c'est fini.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
titigetz38 ( 1 oct 2010) disait:

Elle n'a pas besoin de ma permission pour les téléphone sauf quand ça concerne la pomme, et ouais je suis un dictateur antimonopole. Et croyez moi que s'il y avait une véritable alternative à windows, je sauterais dessus.


hy stiglitz junior, tu peux me donner la définition d'un monopole ? Juste pour rire ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
titigetz38 ( 1 oct 2010) disait:

Personne n'a dit Apple c'est de la merde... on a dit apple c'est cher pour ce que c'est, et c'est notamment un phénomêne de mode.

Si tu trouve un téléphone androïd qui ne se synchronise pas, dis le moi. C'est pas nouveau que windows mobile c'est de la merde, pour le coup il vaut mieux avoir un iphone c'est sur.

Et je signale aussi que les smartphones Nokia sous Symbian marchent tout aussi bien qu'un iphone, mais ils sont juste moches...

Et puis je persiste à dire que si tu fais la même chose sur un PC ou un mac, ils seront aussi stables l'un que l'autre. Ce qui fait l'instabilité de Windows, c'ets tous les softs qu'on est tenté d'installer et que la plupart des utilisateurs desinstallent n'importe comment ect.. resultat ils se retrouvent avec un disque dur pleins de trous et une base de registre pleine a cracker.

Vous ne verrez jamais rien de tout ça sur un mac puisque de toute façon on ne peut rien installer sur un mac (à part une machine virtuelle quand même histoire de pouvoir utiliser Excel...)


ah l'instabilité de Windows est due au third parties et pas a MS. Ok.
(bon je sais pas qui parle d'instabilité, xp et seven sont relativement stables).

Le passage sur le disque plein de trous c'est jouissif, tu devrais designer des file system je pense.

Pour finir, a part des jeux je ne vois pas trop ce qui n'existe absolument pas sur mac hein (a part des softs proprios developpés spécifiquement pour win, en contrepartie tu as final cut pro qui n'existe pas sous win).

Tu manques clairement d'arguments, pourtant il y en a pour critique la pomme, mais les tiens font long feu.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
zerchove ( 3 oct 2010) disait:

(...)
Sinon pour byron, c'est quand meme pas bien compliqué. Tu choisis tes morceaux; tu fais clic droit modifier les infos tu leurs mets tous les meme nom d'album (tu selectionnes TOUS les morceaux, donc c'est une seule opération) et ensuite c'est fini.
Bah, ça me paraissait aussi tellement con que je me suis que Steve Jobs avait dû y penser en mettant au point le cahier des charges, mais NON, ça ne marche pas comme ça... C'eut été trop simple ! Faut pas me prendre pour un noeunoeu en iphoune non plus !! :) En fait c'est Chocard qui m'a filé la bonne solution !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
chocard (28 sep 2010) disait:

Essaie de voir si t'aurais pas la case "Extrait d'une compilation" cochée sur tout ou partie de tes 43 morceaux de Gainsbourg.

Si c'est un best of, ou une compil des meilleurs morceaux de untel, ou une intégrale de bidule truc, il arrive que l'album soit marqué comme "compilation" suite à la consultation de la base de données GraceNote (ça dépend comment cette base est renseignée).

Ce champ est utile pour les compilations style "la compile des tubes de l'été", mais pas pour un best of d'un seul et même artiste.

ce champ "extrait d'une compilation" se trouve en bas à droite de la fenêtre d'info lorsqu'on édite un morceau seul, si on a une sélection de plusieurs morceaux, il faut aller dans l'onglet "options" de la fenêtre d'infos.

Donc sélectionne tes 43 morceaux, obtenir les infos (ctrl + i, je suppose ) puis onglet "'options" et mettre à "non" la ligne "extrait d'une compilation.
Si tous les morceaux ont rigoureusement le même nom d'artiste et d'album, ça devrait les mettre sous la même pochette.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tchak-Tchak ( 3 oct 2010) disait:

Il est GREUnoblois en plus visiblement... Ced, dîner chez toi mercredi prochain ?


Je peux pas j'ai piscine !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass