byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bonjour,

Voilà, j'ai itunes qui est tant bien que mal pas si mal avec un airport express.

Le problème, c'est itunes qui comprend RIEN...

Comment est-ce que je peux regrouper sous UNE SEULE POCHETTE plusieurs disques / plages etc ?

Comment est-ce que je peux forcer à regrouper les disques comme je lui demande et non comme ce crétin de Steve Jobs imagine que c'est le mieux ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
album pour le tri .... ou rajout d'un commentaire et liste de lecture avec ce commentaire ... ou artiste pour le tri ... ou une compilation dans les infos du fichier ..

en même temps chez n'importe quel disquaire, les tris sont fait par artistes puis par albums c'est pas parce que tu t'es inventé un classement perso que le crétin c'est Apple ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (28 sep 2010) disait:

Bonjour,

Voilà, j'ai itunes qui est tant bien que mal pas si mal avec un airport express.

Le problème, c'est itunes qui comprend RIEN...

Comment est-ce que je peux regrouper sous UNE SEULE POCHETTE plusieurs disques / plages etc ?

Comment est-ce que je peux forcer à regrouper les disques comme je lui demande et non comme ce crétin de Steve Jobs imagine que c'est le mieux ?


tu ferais mieux de t'entrainer un peu....
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
oui ... en plein doute le byby ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, non, du tout, mais bon, quand tu roules longtemps t'aimes bien avoir la play-list qui te permet de relancer... :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, ca serait pas plus simple que tu fasses des listes de lecture pour regrouper tout ça ???

Sinon, si tu persisites, ce que tu peux faire, c'est modifier les champs "artiste pour le tri" etc, ce qui permet à Itunes de trier comme tu le desires sans pour autant modifier les infos que toi tu vois... Appelle moi si tu veux plus de détails !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc (28 sep 2010) disait:

(...)
en même temps chez n'importe quel disquaire, les tris sont fait par artistes puis par albums c'est pas parce que tu t'es inventé un classement perso que le crétin c'est Apple ...
Bah, pourquoi steve jobs décide qu'une compil gainsbourg (je sais je sais) de 2 cd devenait 43 pochettes ?

Bon techniquement comment je fais pour les réunir sous la même pochette ?

Et je veux pas une liste de lecture, je veux la pochette et double cliquer sur la pochette pour lancer le cd...

Je sais je sais, je suis old school...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est possible, il faut juste que tu modifies les infos sur tes morceaux. Tu les sélectionnes tous, clic droit, propriétés, tu mets un même nom d'album (ou dans "album pour le tri", tu valides, tu vérifies que ca a amrché, et tu upload une seule pochette juste pour cette compil. Déjà fait, promis ça marche. Tu as toujours mon numéro sinon ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Généralement, le fait que ce soit le même nom d'album (écrit EXACTEMENT pareil) de la même manière devrait tout mettre sous la même pochette

si c'est pas le cas, il faut aller dans le sinformations de ton mp3 et voir ce qui les différencie des autres mp3 du dit même album...

bonne chance !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JuBouleeg, 28/09/2010 - 16:21
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JuBouleeg (28 sep 2010) disait:

Généralement, le fait que ce soit le même nom d'album (écrit EXACTEMENT pareil) de la même manière devrait tout mettre sous la même pochette
(...)
Essayé et échoué ! Après vais voir si je peux rentrer dans les mp3 (en fait mpa4 apple lossless)...

Vais essayer ton truc TT...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
???
tu mets le CD dans la machine, Itune l'ouvres, il le reconnait et donc tu n'a qu'un album, il l reconnait pas et de toute façon te mets un truc genre "album inconnu" et le nom de spistes en "track 01" etc etc ...et tu lui mets le nom que tu veux ...
pouf tu importes (au format que tu veux, mp3, aac, etc etc) et ça rentre direct comme tu lui as demandé ...

c'est rarement la machine la responsable de la connerie ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah c'est ce qui paraitrait logique aussi. Mais il reconnait et il met 2 pochettes... Ou 3 ! Ou 43 pour gainsbourg !!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
non mais attends...
c'est quand tu lis directement un CD que ça te fait ça ?

et pis tu t'en branles un peu non, pochette ou pas pochette.... les chansons se suivent non ?
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
1) Va dans ta bibliothèque iTunes
2) Dans la barre de recherche en haut à droite, tu entres le nom de l'artiste ou de l'album que tu souhaites avoir sous une seule et même pochette
3) Dans la barre de menu en haut, tu sélectionnes "tout sélectionner"
4) Fais un clique droit sur n'importe quel morceau. Cette fenêtre va s'ouvrir:



5) Tu rentres tes données dans les champs (nom de l'artiste, album, etc..)
6) Tu coches le champ "regroupement", puis OK
7) Synchronise tout le bazar et tu devrais avoir tout regroupé
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
fonction edit de merde!!

3) Dans la barre de menu en haut, tu vas dans "Edition" et tu sélectionnes "tout sélectionner"
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cedd, 28/09/2010 - 18:21
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (28 sep 2010) disait:

trlc (28 sep 2010) disait:

(...)
en même temps chez n'importe quel disquaire, les tris sont fait par artistes puis par albums c'est pas parce que tu t'es inventé un classement perso que le crétin c'est Apple ...
Bah, pourquoi steve jobs décide qu'une compil gainsbourg (je sais je sais) de 2 cd devenait 43 pochettes ?

Bon techniquement comment je fais pour les réunir sous la même pochette ?

Et je veux pas une liste de lecture, je veux la pochette et double cliquer sur la pochette pour lancer le cd...

Je sais je sais, je suis old school...


c'est pas gainsbourg qu'il faut écouter... mais queen... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Essaie de voir si t'aurais pas la case "Extrait d'une compilation" cochée sur tout ou partie de tes 43 morceaux de Gainsbourg.

Si c'est un best of, ou une compil des meilleurs morceaux de untel, ou une intégrale de bidule truc, il arrive que l'album soit marqué comme "compilation" suite à la consultation de la base de données GraceNote (ça dépend comment cette base est renseignée).

Ce champ est utile pour les compilations style "la compile des tubes de l'été", mais pas pour un best of d'un seul et même artiste.

ce champ "extrait d'une compilation" se trouve en bas à droite de la fenêtre d'info lorsqu'on édite un morceau seul, si on a une sélection de plusieurs morceaux, il faut aller dans l'onglet "options" de la fenêtre d'infos.

Donc sélectionne tes 43 morceaux, obtenir les infos (ctrl + i, je suppose ) puis onglet "'options" et mettre à "non" la ligne "extrait d'une compilation.
Si tous les morceaux ont rigoureusement le même nom d'artiste et d'album, ça devrait les mettre sous la même pochette.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chocard, 28/09/2010 - 20:54
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (28 sep 2010) disait:
2028... :)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Fallait pas acheter d'iPod... Byron tu me déçois :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai pas d-pod ! J'ai itunes avec un airport express. L'airport express fait office de carte son, musique sur un raid... Je peux envoyer du son depuis n'importe quel ordi...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (28 sep 2010) disait:

Bonjour,

Voilà, j'ai itunes qui est tant bien que mal pas si mal avec un airport express.

Le problème, c'est itunes qui comprend RIEN...

Comment est-ce que je peux regrouper sous UNE SEULE POCHETTE plusieurs disques / plages etc ?

Comment est-ce que je peux forcer à regrouper les disques comme je lui demande et non comme ce crétin de Steve Jobs imagine que c'est le mieux ?


Le moyen le plus simple c'est de lancer une lecture par artiste, là tu as tout les titres du dit artiste, et éventuellement choisis de façon aléatoire

Enfin, comme on dit Apple on aime ou on aime pas mais force est de reconnaître que lorsqu'on bouffe 80 000kms par an, l'ipod est ton meilleur ami en voiture :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (29 sep 2010) disait:

ak (28 sep 2010) disait:
2028... :)


Donc, pour cette année, vous avez déjà baissé les bras ?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Il existe bien d'autres chose qu'apple pour écouter de la musique... Force ets de constater que cette entreprise a profondément marqué les esprits à tel point qu'on ne parle plus de "lecteur mp3" mais juste d'i-pod maintenant...

Pourtant sony et samsung sortent des lecteurs bcp plus performants et surtout avec de biens meilleurs écouteurs.

Apple c'est le mal...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah franchement tit, j'aime pas apple, mais je trouve difficilement mieux que la solution airport express + itunes... T'as des solutions, mais ça coûte 5 fois plus pour un truc moins simple...

Nicopasrapideenbas, l'année prochaine, on met une raclée à gross poud, à toi... En 2028, c'est antonioz jr qui va avoir l'impression d'être arrêté dans la moraine quand il sera doublé par nicorapidejusquenbas ! :-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
ak (28 sep 2010) disait:

c'est pas gainsbourg qu'il faut écouter... mais queen... :-)

'tain il est bien mon mon voisin (au fait on doit tjrs aller bouffer...)! Et je rajoute qu'également je ne suis pro Apple :p :p
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Dayrton (29 sep 2010) disait:

ak (28 sep 2010) disait:

c'est pas gainsbourg qu'il faut écouter... mais queen... :-)

'tain il est bien mon mon voisin (au fait on doit tjrs aller bouffer...)! Et je rajoute qu'également je ne suis pas pro Apple :p :p
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
titigetz38 (29 sep 2010) disait:

Il existe bien d'autres chose qu'apple pour écouter de la musique... Force ets de constater que cette entreprise a profondément marqué les esprits à tel point qu'on ne parle plus de "lecteur mp3" mais juste d'i-pod maintenant...

Pourtant sony et samsung sortent des lecteurs bcp plus performants et surtout avec de biens meilleurs écouteurs.

Apple c'est le mal...


en même temps si t'achètes un lecteur en fonction des écouteurs .....
y'a pas un fabricant capable de fournir des oreilles valables en pack avec son lecteur si tu veux du son (bon) faut chercher ailleurs ...
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
byron (29 sep 2010) disait:

je trouve difficilement mieux [...] T'as des solutions, mais ça coûte 5 fois plus pour un truc moins simple...

Marrant, ça! Tu as résumé en une phrase tout ce qui fait qu'on aime Apple...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages

Apple c'est du gadget.

Belkin fait la même mais y a pas la pomme donc forcément c'est moins bien : rueducommerce.fr

titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Et il n'y a même pas de bouton marche/arrêt sur l'airport express.

Et Itunes... même un étudiant développerait un logiciel mieux pensé. Ce truc est une merde noire encore plus compliquée que windows :/
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Légume (30 sep 2010) disait:
byron (29 sep 2010) disait:

je trouve difficilement mieux [...] T'as des solutions, mais ça coûte 5 fois plus pour un truc moins simple...
Marrant, ça! Tu as résumé en une phrase tout ce qui fait qu'on aime Apple...
Ça existe des produits plus chers qu'Apple ? Enfin à fonctionnalités/puissance équivalentes bien sûr, hein.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
A titre de comparaison : l'Iphone 4 à un cout de revient estimé de 188 dollars, vendu nu 1090 euros à la Fnac

Son équivalent chez Samsung le Galaxy S : cout de revient légérement supérieur car composants de meilleure qualité, prix à la fnac nu 500 euros.


Voila à quoi vous participez brave gens, acheter un téléphone deux fois plus cher qu'un autre à performance équivalente, je n'ai jamais vu autant de snobisme !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
tu peux choisir de pas aimer Apple y'a des arguments recevables et compréhensibles, pas de soucis ... tu peux aussi trouver le produit trop cher, je suis du même avis et pourtant je suis possessseur (enfin pas du 4)
mais bon Galaxy S équivalent a l'iPhone 4 .... ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
titigetz38 (30 sep 2010) disait:

Apple c'est du gadget.

Belkin fait la même mais y a pas la pomme donc forcément c'est moins bien : rueducommerce.fr
Il y a une carte son dessus ?

l'airport express, je m'en sers pas pour partager mes trucs, mais comme carte son...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
trlc (30 sep 2010) disait:

tu peux choisir de pas aimer Apple y'a des arguments recevables et compréhensibles, pas de soucis ... tu peux aussi trouver le produit trop cher, je suis du même avis et pourtant je suis possessseur (enfin pas du 4)
mais bon Galaxy S équivalent a l'iPhone 4 .... ?


mon-android.com

Strictement équivalent à l'exception de la réception du signal gsm :D et aussi l'apple store plus fourni que l'android market, mais ça va finir par se tasser.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et si tu vas sur mon-iphone.con , l'Iphone sera forcément mieux ...
j'aime le comparatif objectif ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 30/09/2010 - 15:46
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages

C'est pas sur un site de samsung-groupie que je t'ai envoyé.

Pour l'OS c'est précisé : "chacun choisira" donc bon ...

aller u ntest du galaxy S :clubic.com

C'est quand même loin d'être des rigolos chez Samsung.

Personnellement j'ai un HTC desire, de loin bcp plus rapide que le 3GS de ma copine... que ce soit en navigation ou pour la réactivité de l'écran.

Apple a du mourron à se faire pour l'avenir, en tout cas j'espère...

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour l'iphoune, je peux comprendre, quitte à avoir un truc toute la journée avec soi, autant qu'il nous plaise ! Après, si on a un vrai métier, on préfère aussi avoir un vrai téléphone !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca y est c'est reparti pour une guéguerre La Pomme contre le reste du monde... Z'en avez pas un peu marre ?

titigetz38 (30 sep 2010) disait:

A titre de comparaison : l'Iphone 4 à un cout de revient estimé de 188 dollars, vendu nu 1090 euros à la Fnac

Son équivalent chez Samsung le Galaxy S : cout de revient légérement supérieur car composants de meilleure qualité, prix à la fnac nu 500 euros.

Voila à quoi vous participez brave gens, acheter un téléphone deux fois plus cher qu'un autre à performance équivalente, je n'ai jamais vu autant de snobisme !


C'est marrant, j'aurais pu dire exactement la même chose avant d'avoir eu du des produits Apple... Et puis un jour j'ai esssayé, et là j'ai compris qu'un appareil ne se résumait pas à la somme des composants qu'il y avait dedans.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
titigetz38 (30 sep 2010) disait:

C'est pas sur un site de samsung-groupie que je t'ai envoyé.....
C'est quand même loin d'être des rigolos chez Samsung....
Apple a du mourron à se faire pour l'avenir, en tout cas j'espère...


non un adroïd fan ..
j'ai jamais dit le contraire, ils ont réussi a faire un clone de la machine d'apple en moins cher et en plastique ...
voila une phrase magnifique ...

byron (30 sep 2010) disait:

Pour l'iphoune, je peux comprendre, quitte à avoir un truc toute la journée avec soi, autant qu'il nous plaise ! Après, si on a un vrai métier, on préfère aussi avoir un vrai téléphone !


encore un truc purement subjectif ...




ça m'échappe totalement que parce qu'Apple et sa politique déplaisent, le produit soit forcément pourri ...
surtout que d'un autre coté la quasi totalité des gens qui pensent ça sont prêt a faire mumuse avec Androïd, propriété du plus fabuleux aspirateur de donnes privées qui soit ... (après facebook peut etre... )
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
titigetz38 (30 sep 2010) disait:

Apple c'est du gadget.

Belkin fait la même mais y a pas la pomme donc forcément c'est moins bien : rueducommerce.fr

Il est beau, ton machin, mais il n'a juste rien à voir avec une borne airport express... :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
ça m'échappe totalement que parce qu'Apple et sa politique déplaisent, le produit soit forcément pourri ...

On ne dit pas que le produit est pourri, on dit que son rapport qualité/prix l'est (enfin moi je dis ça en tout cas).

J'ai un iPhone pour mon boulot, sérieusement c'est marrant mais c'est un peu naze (autonomie ridicule, perte très fréquente du réseau, ramage incroyable depuis le passage à l'OS4, obligation de passer par cette putain de merde d'iTunes, plantages pas si rares que ça pour une marque réputée "implantable", etc.).

Mais beaucoup plus que l'aspect technique ou financier, c'est l'aspect autoritariste qui me gène chez Apple. Obligation de passer par leurs softwares de merde (pour le dév' ou pour les transferts), impossibilité de synchroniser des fichiers achetés avec d'autres comptes, etc. C'est ultra-rigide, donc ultra-casse-couilles. Mais bon, il paraît que c'est ultra-hype. ;)

J'ai testé les deux (Samsung vs. iPhone, PC vs. Mac, Sony vs. iPod, Tablet PC vs. iPad) et pour moi il n'y a pas photo. Maintenant si d'autres se font plaisir en donnant des sous à Apple, tant mieux pour eux, c'est tout le mal que je leur souhaite.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
J'ai aucun produit de la pomme puisque je m'en contrefous dans le fond, mais je dis simplement : bravo Steve Jobs, t'es un putain de visionnaire. Le mec, avec l'Ipod et l'Iphone, il a crée des nouveaux segments de marché durables et tout le monde s'inspire d'Apple maintenant. Trop fort.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Euuuuh, excuses moi, mais un téléphone gsm, je ne vois pas très bien le nouveau segment ?! Je vois qu'il en a beaucoup vendu, mais un nouveau segment, faut pas t'emballer gamin !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pareil pour l'ipoud qui est surement un très bon baladeur pour qui veut s'encombrer de l'étrange notion de sync par Jobs, et qui est un indiscutable succès marketing... Mais là encore, c'était pas un nouveau segment !
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ils ont juste gagner de part leur design et par la com' qui a été faite autour : "apple c'est simle" "apple ça plante jamais" ahah

L'autre jour j'étais à un concert et au bout d'un moment ... plus de son. Le mac book pro qui gérait la musique électronique avait planté !!! trop fort Apple


Moi j'aimerai juste que les groupies arretent de faire dans la mauvaise foi.

Et google a beau être ce qu'il est, il a le mérite de libérer les sources de pas mal de ses softs et surtout on n'est pas obligé de passer par l'android market pour installer des choses sur son téléphone.
A contrario, Steve jobs sait ce qu'il se passe sur chacun des iphones dans le monde, alors le coup des données privées hein...

Chose rare : nous sommes d'accord avec Jarod :p
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
un commentaire sur mon nokia 3310 ?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ouais : on peut le synchroniser avec rien du tout et l'appareil photo est merdique (à moins qu'il n'y ait pas d'appareil photo...).

Sinon byron : tu as réussi à regrouper des morceaux de Gainsbourg ? Tu as essayé la manip que j'ai écrite plus haut ?
Et si tu as réussi, c'était quoi finalement le problème ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
j'ai eu un Nokia, tout content j'etais ... comme de mon HTC sous windows mobile pour lequel la synchro marchait une fois sur 4 (qui a pas compris ou après 10 mises a jour les passage XP / Vista / 7) , tout comme de mon iPhone avec lequel j'ai absolument aucun souci, ni de synchro, ni d'iTunes ni de rien ...

j'ai un mobile qui fonctionne, ou je stocke 20Go de zique, 80 applications diverses et variés allant de l'utilitaire au truc débile, un GPS intégré, plutot agréable esthétiquement que j'ai touché moins cher qu'un smartphone autre chez mon fournisseur d'accès (et sur lequel j'installe absolument ce que je veux sans passer obligatoirement par Itunes au passage) ...

si la même chose existe ailleurs, je vois pas pourquoi je le prendrai pas, même en Androïd ...mais en regardant un peu au dela du bout de son gros nez qui dit "APPLECDLAMERD" j'ai encore pas trouvé quelque chose qui m'aille aussi bien ...
mais bon comme APPLECDLAMERD et sans aucune mauvaise foi hein ....


sinon l'autre jour j'étais en train de taffer sur mon PC et pouf il a planté ... ah ah ah c'est vraiment de la merde ....