Et moi je vous emmerde tous, j'ai un cadre en titane depuis 3 ans déjà (un Seven,
www.sevencycles.com ), il est juste trop classe, beau comme au premier jour, fait sur mesures pour moi, il est parfait et j'en suis amoureux, point.
C'est un cadre soudé à la main par des petits artisans pas de chez nous (entièrement fabriqué au US), exactement aux spécifications (longueurs, souplesse, maniabilité, etc) que j'avais demandées.
Un titane sur mesure, c'est l'objet ultime, le truc que tu garderas au moins 10 ans, et le jour où tu voudras en changer, c'est juste parce que tu auras envie d'un truc nouveau, ou que les standards autour des cadres (boitier de pédalier, direction...) auront bien évolué.
Un titane, c'est beau, ça ne rouille pas, ça ne vieillit pas, et c'est classe.
Fin de la discussion

?
Ah, juste pour info, Mary McConneloug roule pour Seven (en VTT), elle ne paie pas ses vélos bien sûr, et pourtant elle a conservé le même cadre pendant plus de 5 ans, en entrainement comme en compétition. Son cadre a ainsi participé à 2 jeux olympiques consécutifs, sans qu'elle ait jamais souhaité en changer. Pour une cycliste pro qui roule tous les jours (et pas qu'un peu), ça en dit long sur la durée de vie du produit non ?
Bon, j'ai fini de foutre la merde, Ak, tu peux préparer ton chèque

!