Ouatitm ( 4 nov. 2011) disait:
Quant au budget militaire, ben, quand tu n'as pas d'argent, tu n'as pas de chars tout neufs ou de jolis bateau, c'est con, hein : On aurait du refuser de leur vendre au lieu de brailler qu'il dépense trop.
Je suis à 100% d'accord, mais c'est un raisonnement qui étrangement ne fonctionne pas quand j'entends régulièrement que les ménages sont sur-endettés à cause des crédits à la consommation parce qui leur permettent d'acheter le dernier écran plat à la mode alors que leurs ressources sont limitées!
Je suis d'accord aussi sur le principe que personne n'avait anticipé la crise, mais à leur décharge, les grecs ont quand même magouillé leurs comptes!
Enfin, c'est malheureux, mais dans ce genre de situation, comme dans toutes les situations difficiles, c'est les gens d'en bas qui trinquent. Mais je le redis, les Grecs sont 99% responsables de leur situation.
Et les manifestants en Grèce, les classes populaires, on ne les a pas vu manifester avant, quand leur gouvernement empruntait à tout va pour financer un train de vie bien au delà de ce qu'ils pouvaient se payer, mais bon, à cette époque, ca arrangeait tout le monde, masse populaire comprise.
Et c'est aussi le principe de la démocratie, ils ont mal voté, ils en subissent les conséquences
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bott, 04/11/2011 - 12:11
inscrit le 15/09/10
4934 messages