Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Buberto ( 2 nov. 2011) disait:

Stug ( 2 nov 2011) disait:
... moi je me demande pourquoi on ne fait s'exprimer les francais ou les allemands sur leur degré de volonté pour payer des milliards pour les fraudes et la gestion pitoyable des grecs ...

ça a été fait, et par referendum en France ...

t'avais voté "oui" ou "non" ???
:)

et quels zhommes politiques avaient appellé à voter "oui" ou "non" ???
:D

je n'avais pas voté!! E ta l'epoque, on n'a pas dit aux gens que les grecs allaient developper leurs propres regles ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 2 nov 2011) disait:

C'est drôle que tous soient surpris que Papandréou demande l'avis de son peuple... Bon, évidemment, caramboule sait mieux que tout le monde ce qui est bon pour la grèce...


Ben caramboule naîvement il se dit qu'un abandon de 50 milliards de dettes et le gel du restant n'est pas une si mauvaise affaire que ça !!!

mais c'est vrai le bon sens de caramboule t'est étranger !!!

Alors que le bon sens de pisse vinaigre c'est que tout va s'arranger par miracle et que les grecques peuvent continuer à dépenser ! (bon évidemment les fonctionnaires grecques ne seront plus payés mais ce n'est pas grave !)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak ( 2 nov. 2011) disait:

Stug ( 2 nov 2011) disait:

Bon, les grecs sont vraiment des gros cons



t'as raison...
venant d'un gars qui aime pas qu'on le traite de gros con...
ah mais je suis con... là c'est pas la même chose...
:-)


Je dirais qu'ils sont irresponsables surtout. Mais c'est une décicion politique Papandréou veut juste sauver sa peau de façon honorable (un non au référendum est il démissionne alors que de toute façon il n'aurait pas tenu bien longtemps)

Mais effectivement, quand tu sais que chaque année, il y a 25 milliards de fraude fiscale et 3 grecs sur 4 qui fraudent le fisc, faut pas non plus pleurer sur leurs conditions. Les grecs ont cru que rentrer dans la zone euro c'était avoir un chèque en blanc.

Je suis en charge de la zone Europe, Asie et Amérique du Sud dans ma partie, sur 35 pays les grecs sont les plus "sportifs" à manager et surtout ils vivent clairement au dessus de leur moyen, dans le business aussi!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
est
Bott ( 2 nov 2011) disait:

...et surtout ils vivent clairement au dessus de leur moyen, dans le business aussi!


Oui, il n'y a pas que les fonctionnaires à optimiser ( parce que construire une chapelle qui est un lieu de culte et ensuite bénéficier d'un impôt minoré de ce fait, ce n'est pas de la fraude, c'est de l'optimisation selon le Bott système ) :
il y a en Grèce plus de Cayenne immatriculés ( PV moyen 74'000 euros ) que de ménage déclarant plus de 50'000 euros de revenus. Et le Cayenne, ce n'est pas une voiture de fonctionnaire !

Ceci dit le referendum est le meilleur choix, le seul respectable en réalité. Et stug a raison, Nico devrait nous poser la question : Voulons nous sauver l'Euro ?

Quand à ceux qui se prendront les pieds dans le tapis, ben, z'avait qu'à faire comme mon bamquier : prendre des garanties. Ils ne l'ont pas fait, dommage, pas de bras, pas de chocolat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 02/11/2011 - 15:07
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Voulons nous sauver l'Euro ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
FastNico ( 2 nov 2011) disait:

Voulons nous sauver l'Euro ?


Et surtout pour quoi en faire?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
il y a en Grèce plus de Cayenne immatriculés ( PV moyen 74'000 euros ) que de ménage déclarant plus de 50'000 euros de revenus.
Et en France, il y a bien plus (mais alors vraiment beaucoup beaucoup) de ménages possédant une bicoque de 200.000 euros que de ménages déclarant plus de 200.000 euros de revenus.

Étonnant, non :p ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
FastNico ( 2 nov. 2011) disait:

Voulons nous sauver l'Euro ?


Ceci etant ca ne vaut meme pas le coup de se deplacer. Si la reponse ne convient pas au gouvernement il feront quand meme comme il l'entend!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Bott ( 2 nov 2011) disait:

................Mais effectivement, quand tu sais que chaque année, il y a 25 milliards de fraude fiscale et 3 grecs sur 4 qui fraudent le fisc, ..........


Ben, ils ont bien raison!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ouatitm ( 2 nov 2011) disait:

est
Bott ( 2 nov 2011) disait:

...et surtout ils vivent clairement au dessus de leur moyen, dans le business aussi!


Oui, il n'y a pas que les fonctionnaires à optimiser ( parce que construire une chapelle qui est un lieu de culte et ensuite bénéficier d'un impôt minoré de ce fait, ce n'est pas de la fraude, c'est de l'optimisation selon le Bott système ) :
il y a en Grèce plus de Cayenne immatriculés ( PV moyen 74'000 euros ) que de ménage déclarant plus de 50'000 euros de revenus. Et le Cayenne, ce n'est pas une voiture de fonctionnaire !

Ceci dit le referendum est le meilleur choix, le seul respectable en réalité. Et stug a raison, Nico devrait nous poser la question : Voulons nous sauver l'Euro ?

Quand à ceux qui se prendront les pieds dans le tapis, ben, z'avait qu'à faire comme mon bamquier : prendre des garanties. Ils ne l'ont pas fait, dommage, pas de bras, pas de chocolat.


Euh, je n'ai pas dis que c'était malhonnête de faire de sa résidence un lieu de culte, j'ai dis qu'il n'y avait pas de fiscalité en Grèce, que les grecs étaient des fraudeurs, qu'ils vivaient au dessus de leur moyen (ca c'est à cause de l'Europe)

Moi qu'ils fraudent le fisc ca ne me pose pas de problème, mais qu'ils ne viennent pas pleurer ensuite parce qu'ils n'ont plus un rond! Parce que manifester dans la rue contre les mesures quand on est soi même responsable du résultat...

Effectivement, j'ai entendu l'info sur les Cayenne ce matin.

Mais je suis très souvent à Athènes et Thessalonique, il suffit de bosser une semaine dans le pays pour faire le tour de la problématique greque ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 02/11/2011 - 17:10
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Straight-Down ( 2 nov. 2011) disait:

Ceci etant ca ne vaut meme pas le coup de se deplacer. Si la reponse ne convient pas au gouvernement il feront quand meme comme il l'entend!


t'es un grand fou toi ! Allez voter pour un représentant hypocrite, tu te déplaces.
Donner ta position sur un choix législatif, tu n'y vas pas ?

Le contraire de moi, donc, qui ne me déplace que pour les référendum... Remarque cela me laisse des WE pour skier ou pédaler hein, je ne suis pas emmerdé souvent.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Bott ( 2 nov 2011) disait:

Euh, je n'ai pas dis que c'était malhonnête de faire de sa résidence un lieu de culte, j'ai dis qu'il n'y avait pas de fiscalité en Grèce, que les grecs étaient des fraudeurs, qu'ils vivaient au dessus de leur moyen (ca c'est à cause de l'Europe)


Si ce n'est pas malhonnête, ce n'est pas de la fraude :)
C'est de l'optimisation fiscale.
Cela étant dit, moralement, c'est pas bien.

Sinon, oui, les grecs sont très largement responsables de leur situation.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
anotherlin ( 2 nov 2011) disait:

Bott ( 2 nov 2011) disait:

Euh, je n'ai pas dis que c'était malhonnête de faire de sa résidence un lieu de culte, j'ai dis qu'il n'y avait pas de fiscalité en Grèce, que les grecs étaient des fraudeurs, qu'ils vivaient au dessus de leur moyen (ca c'est à cause de l'Europe)


Si ce n'est pas malhonnête, ce n'est pas de la fraude :)
C'est de l'optimisation fiscale.
Cela étant dit, moralement, c'est pas bien.

Sinon, oui, les grecs sont très largement responsables de leur situation.


Bah non ce n'est pas malhonnête c'est une disposition prévue par la loi. Après c'est une question de déontologie mais quand ca touche le portefeuille, il n'y a plus grand monde
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
anotherlin ( 2 nov. 2011) disait:

Bott ( 2 nov 2011) disait:

Euh, je n'ai pas dis que c'était malhonnête de faire de sa résidence un lieu de culte, j'ai dis qu'il n'y avait pas de fiscalité en Grèce, que les grecs étaient des fraudeurs, qu'ils vivaient au dessus de leur moyen (ca c'est à cause de l'Europe)


Si ce n'est pas malhonnête, ce n'est pas de la fraude :)
C'est de l'optimisation fiscale.
Cela étant dit, moralement, c'est pas bien.

Sinon, oui, les grecs sont très largement responsables de leur situation.



ceci étant dit, on est pas en reste!
si ça s'aggrave chez nous, on pourra nous dire(surtout aux politiques )qu'avec toutes les niches fiscales, on nous a enfoncé!
maintenant, tout le monde montre du doigt les paradis fiscaux: qu'est ce qu'on attend pour envoyer l'armée?:p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm ( 2 nov 2011) disait:

Straight-Down ( 2 nov. 2011) disait:

Ceci etant ca ne vaut meme pas le coup de se deplacer. Si la reponse ne convient pas au gouvernement il feront quand meme comme il l'entend!


t'es un grand fou toi ! Allez voter pour un représentant hypocrite, tu te déplaces.
Donner ta position sur un choix législatif, tu n'y vas pas ?

Le contraire de moi, donc, qui ne me déplace que pour les référendum... Remarque cela me laisse des WE pour skier ou pédaler hein, je ne suis pas emmerdé souvent.


Je faisais allusion au dernier referendum! La reponse a été clairement non et pourtant le gouvernement a fait en sorte que ce soit oui.
Au moins quand on vote pour une présidentielle ou autre on nous flanque pas celui qui est arrivé deuxieme! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott disait:
quand ca touche le portefeuille, il n'y a plus grand monde
Voilà pourquoi certaines lois à la con sont peut-être encore plus responsables que les citoyens grecs eux-mêmes.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mr_Moot ( 2 nov. 2011) disait:

Bott disait:
quand ca touche le portefeuille, il n'y a plus grand monde
Voilà pourquoi certaines lois à la con sont peut-être encore plus responsables que les citoyens grecs eux-mêmes.

sauf que dans vos democraties, la loi est censée venir du peuple non? ;-)

sinon ce que je pointe la c'est l'intelligence et l'honneteté des grecos ... Imagine que toi personnellement, tu vis au dessus de tes moyens pendant 2à ans, tu t'endettes comme un salaud, tu fraudes le fisc... quand on te demandes de rembourser tout ca, tu gueules, tu fous le feu a la poste, et quand ta banque acceptes de reduire ta dette de 50% et que l'Etat acceptes que tu ne rembourses pas les impots non percus, que tu n'ailles pas en prison et qu'en plus ils te subventionne pour te permettre de rembourser ... ben tu dis, je vais y reflechir?

soyons serieux ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben v'la autre chose : l'unicellulaire veut mettre tout un pays en taule !
Gonflée qu'elle est, la cellule :o.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 03/11/2011 - 10:26
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug ( 3 nov 2011) disait:

(...)
sauf que dans vos democraties, la loi est censée venir du peuple non? ;-)


La loi est partout pareille, si t'as pas un grand barbu pour te taper sur les doigts quand tu fais le con, tu vas pas avoir grand monde pour courber l'échine et s'y soumettre... ;) Regarde toi, comme tu sais que tu risques pas grand chose ici-bas, tu passes ton temps à baigner dans la haine de ton prochain...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, après, un musulman, est-ce vraiment un "prochain" ??
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mr_Moot ( 3 nov 2011) disait:

Ben v'la autre chose : l'unicellulaire veut mettre tout un pays en taule !
Gonflée qu'elle est, la cellule :o.

tu te byronnises ... tu sais lire mais tu ne comprends pas ce que tu lis ... ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 3 nov 2011) disait:

Bon, après, un musulman, est-ce vraiment un "prochain" ??

après ta fixation sur les noirs, les homos, voila ta nouvelle obsession: les musulmans!
lol

detend toi al! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug ( 3 nov 2011) disait:

(...)
detend toi al! ;-)


C'est quoi ça "al" ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 3 nov. 2011) disait:

Stug ( 3 nov 2011) disait:

(...)
detend toi al! ;-)


C'est quoi ça "al" ?

:-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
anotherlin ( 2 nov 2011) disait:

Sinon, oui, les grecs sont très largement responsables de leur situation.


l'armée grecque acheta en 2009 pour 1 269 000 000 € (soit 4 % du PIB grec) d'armes à la France, aux Etats-Unis et à l'Allemagne, occupant ainsi la 4e place des importateurs d'armes dans le monde[1].

Source wiki qui ennuie Bott.

On se demande bien pourquoi, pauvres couillons, nous leur prêtons des sous à ces grecs...

Mais ce sont sans doute les postiers, les profs et les femmes de ménage qui ruinent le pays.


Source Banque Mondiale, indicateur de développement dans le monde.

:-)

google.ch
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 03/11/2011 - 19:14
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
[quote=Ouatitm ( 3 nov 2011)]

Mais ce sont sans doute les postiers, les profs et les femmes de ménage qui ruinent le pays.



[/quore]
Du bon usage des amalgames:
Quand la classe dirigeante Grecque déconne, ce sont "les Grecs" qui sont des gros cons.
Quand des allumés (hé hé;) barbus (ou pas) déconnent, ce sont "les musulmans" qui sont des sauvages.
Quand des financiers arrogants et grassement rémunérés restent dans leur monde virtuel de domination mercantile, ce sont tous les peuples qui doivent trinquer... à leur santé.
On voudrait promouvoir une situation de guerre (non virtuelle), qu'on ne s'exprimerait pas autrement.
C'est totalement méprisable et le crétinisme ne semble pas s'observer que dans des vallées reculées...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mhooon ( 3 nov. 2011) disait:

[quote=Ouatitm ( 3 nov 2011)]

Mais ce sont sans doute les postiers, les profs et les femmes de ménage qui ruinent le pays.



[/quore]
Du bon usage des amalgames:
Quand la classe dirigeante Grecque déconne, ce sont "les Grecs" qui sont des gros cons.
Quand des allumés (hé hé;) barbus (ou pas) déconnent, ce sont "les musulmans" qui sont des sauvages.
Quand des financiers arrogants et grassement rémunérés restent dans leur monde virtuel de domination mercantile, ce sont tous les peuples qui doivent trinquer... à leur santé.
On voudrait promouvoir une situation de guerre (non virtuelle), qu'on ne s'exprimerait pas autrement.
C'est totalement méprisable et le crétinisme ne semble pas s'observer que dans des vallées reculées...


Mort de rire!

Tu es cohérent jusqu'à ta sortie sur les "financiers"! lol! on s'attend a "quand des financiers arrogants blah blah, on accuse tous les traders" mais non, grosse honneteté intellectuelle ou la, bah tu as le droit de faire un "amalgame"!

Qu'est-ce que je me marre sur skipass! ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le protozoaire disait:
tu sais lire mais tu ne comprends pas ce que tu lis
En effet : je comprends ce que j'ai envie de comprendre, pour le plaisir. C'est un privilège que d'avoir le choix, ce n'est pas offert à tout le monde :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Mais ce sont sans doute les postiers, les profs et les femmes de ménage qui ruinent le pays.
Ce qui est incroyable, c'est que c'est pareil en France ! Mais il faut dire que l'on connaît des rhizopodes qui n'ont jamais reçu de courrier, qui n'ont jamais rien appris (là, je ne suis pas ironique), et qui ne font pas attention à la saleté (eh oui, l'argent sale, ce n'est pas qu'une image :p).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm ( 3 nov 2011) disait:

l'armée grecque acheta en 2009 pour 1 269 000 000 € (soit 4 % du PIB grec) d'armes à la France, aux Etats-Unis et à l'Allemagne, occupant ainsi la 4e place des importateurs d'armes dans le monde[1].


Ils sont pourris tes chiffres...

Le PIB de la grece en 2009 c'est 225 milliards d'euros. 1.3 milliard c'est 0.6% pas 4 %.
Le budget militaire total etait lui de 10 milliards soit 3.2%. C'est haut mait pas extravagant et une grande partie de ce cout va aux salaires eux meme qui reinjectent l'argent dans l'economie (tres keynesien en fait comme depense).
Sachant que la dette est de 320 milliards le probleme est une poil plus large que les "depenses militaires" meme si en effet il ne serait pas une mauvaise idee de reduire ca a 1 ou 2% du PIB.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Buberto ( 2 nov 2011) disait:

Stug ( 2 nov 2011) disait:
... moi je me demande pourquoi on ne fait s'exprimer les francais ou les allemands sur leur degré de volonté pour payer des milliards pour les fraudes et la gestion pitoyable des grecs ...

ça a été fait, et par referendum en France ...

t'avais voté "oui" ou "non" ???
:)

et quels zhommes politiques avaient appellé à voter "oui" ou "non" ???
:D

ah oui, bonne question... souvenirs, souvenirs : dailymotion.com
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin ( 4 nov. 2011) disait:

Ouatitm ( 3 nov 2011) disait:

l'armée grecque acheta en 2009 pour 1 269 000 000 € (soit 4 % du PIB grec) d'armes à la France, aux Etats-Unis et à l'Allemagne, occupant ainsi la 4e place des importateurs d'armes dans le monde[1].

Ils sont pourris tes chiffres...


Bof il doit manquer 1 zéro puisque le contrat uniquement concernant les frégates et autres hélicos portait sur 5-6 milliards d'euro me semble t'il. Bien sûr tout ne doit pas être livré à ce jour, du coup cela devient important de leur filer un coût de main.
Faudra aussi que tu m'expliques comment cela passe en salaire pour les grec, ces équipement achetés et fabriqués à l'étranger.
Je sais que tu as de bonnes affinités avec les militaires
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ouatitm ( 3 nov 2011) disait:

anotherlin ( 2 nov 2011) disait:

Sinon, oui, les grecs sont très largement responsables de leur situation.


l'armée grecque acheta en 2009 pour 1 269 000 000 € (soit 4 % du PIB grec) d'armes à la France, aux Etats-Unis et à l'Allemagne, occupant ainsi la 4e place des importateurs d'armes dans le monde[1].

Source wiki qui ennuie Bott.

On se demande bien pourquoi, pauvres couillons, nous leur prêtons des sous à ces grecs...

Mais ce sont sans doute les postiers, les profs et les femmes de ménage qui ruinent le pays.


Source Banque Mondiale, indicateur de développement dans le monde.

:-)

google.ch


Ce que je reproche c'est qu'il ne me semble pas très constructif de sortir des infos du net sans vérification, hors contexte et parfois pas très pertinentes.

Un bon exemple, en l'occurrence, il n'y a pas besoin d'être un expert en économie pour s'apercevoir qu'il serait étonnant qu'1,3 milliard représente 4 du PIB de la Grèce!
Ensuite, la dérive qui est de dire ironiquement que ce n'est pas les femmes de ménage et les postiers qui ont ruiné le pays et qui sous entend que c'est un problème de financiers est fausse.

Le problème de la Grèce est un problème gréco-grec très simple : 40% du PIB c'est le coût de la fonction publique, 25 milliards, c'est le coût de la fraude fiscale, 1 ménage sur 4 seulement qui paie ses impôts, absence totale de politique fiscale, gouvernement qui pense que l'Europe c'est un chèque en blanc...après il est inutile de nous faire de belles rhétoriques et une belle prose pseudo économique pour nous expliquer ce qui est très simple.

Notre associé est la deuxième plus puissante et importante compagnie de Grèce derrière un armateur (1er groupe du pays), et il suffit de voir la qualité d'exécution des grecs versus les autres pays d'Europe pour comprendre une petite partie des origines de leurs problèmes.

En clair, c'est pas pertinent économiquement d'acheter des armes dans leur situation mais il faut aussi se poser la question de leur relation avec leur voisin turc! Bref, si c'était aussi simple que de filer des url d'internet pour piloter un pays...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 04/11/2011 - 10:10
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm ( 4 nov. 2011) disait:

Faudra aussi que tu m'expliques comment cela passe en salaire pour les grec, ces équipement achetés et fabriqués à l'étranger.
Je sais que tu as de bonnes affinités avec les militaires


Non il ne manquait pas un zero. Et les depenses sont etale sur plusieurs annees. Les contrats passes et les imports sont 1.3 milliard sur 10. Ca veux dire quel les autre 8.7 milliards sont depenses autrement. Dans quoi a ton avis?? Les salaires en sont un gros bout!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Bott ( 4 nov 2011) disait:

Un bon exemple, en l'occurrence, il n'y a pas besoin d'être un expert en économie pour s'apercevoir qu'il serait étonnant qu'1,3 milliard représente 4 du PIB de la Grèce!
Ensuite, la dérive qui est de dire ironiquement que ce n'est pas les femmes de ménage et les postiers qui ont ruiné le pays et qui sous entend que c'est un problème de financiers est fausse.

et Goldman Sachs , ils y sont pour rien ? J'avais cru que... mais bon, c'est vrai qu'ils ont jamais contribué à ruiner personne, c'est pô leur style !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(réponse à pierrot)

Arf... Il suffisait surtout de lire Endo, mais en fait, comme t'es un businessman pressé dans le salon air france avec ton iphoune, t'as pas eu le temps de voir... Ha ha ha...

Bon, le problème, c'est que malgré ta lucidité phénoménale sur le sujet, ton expertise géopolitique et de terrain et ton assistant qui va en vacances en Grèce, t'avais juste rien vu venir... ;)

Quoique si, tu nous annonces des tensions sur le marché du travail chinois, suffit d'avoir parlé à un directeur d'usine pour le savoir ! ha ha ha...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 04/11/2011 - 10:26
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Les gauchos de skipass ont l'air de tellement soutenir le peuple grecos et de considérer qu'ils ne sont responsables de rien qu'on devrait monter une taxe spéciale sur les gauchos pour qu'ils remboursent eux memes, et dans la joie, les dettes de leurs freres grecos ... ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott ( 4 nov 2011) disait:

(...)
En clair, c'est pas pertinent économiquement d'acheter des armes dans leur situation mais il faut aussi se poser la question de leur relation avec leur voisin turc! Bref, si c'était aussi simple que de filer des url d'internet pour piloter un pays...


Waou, t'es un peu le kissinger de skiprout, pierrot ! ha ha
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bott ( 4 nov 2011) disait:

...Un gouvernement qui pense que l'Europe c'est un chèque en blanc...
Notre associé est la deuxième plus puissante et importante compagnie de Grèce derrière un armateur (1er groupe du pays), et il suffit de voir la qualité d'exécution des grecs versus les autres pays d'Europe pour comprendre une petite partie des origines de leurs problèmes.

...Bref, si c'était aussi simple que de filer des url d'internet pour piloter un pays...


Alors je vais faire plus simple : Le problème entre la Grèce-l'Euro-L'Europe et les turcs n'est pas un problème de citoyens. C'est effectivement un problème entre le gouvernement Grec, les gouvernements Européens, le gouvernement Turc etc...
Et dans nos putains de démocratie indirectes ce sont ces gouvernement élus qui décident entre eux qui fait quoi, qui prête à qui, qui renbourse comment etc... Ils ne sont représentatifs de rien d'autre que des efforts des lobbys .

Tous les gouvernement Européens n'ont pas été, malgré toutes les URL du monde et tous leurs brillants analystes, capables de voir avant la semaine dernière que la Grèce était insolvable : Ce sont donc des incapables et les incapables se la prenne dans le cul.

Après tes histoires perso de travail, je m'en tape un peu. Parce que ce sont ces gens mêmes que tu cites qui sont les acteurs du lobbying, pas les femmes de ménage.

Quant au budget militaire, ben, quand tu n'as pas d'argent, tu n'as pas de chars tout neufs ou de jolis bateau, c'est con, hein : On aurait du refuser de leur vendre au lieu de brailler qu'il dépense trop.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ouatitm, 04/11/2011 - 11:04
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug ( 4 nov 2011) disait:

Les gauchos de skipass ont l'air de tellement soutenir le peuple grecos et de considérer qu'ils ne sont responsables de rien qu'on devrait monter une taxe spéciale sur les gauchos pour qu'ils remboursent eux memes, et dans la joie, les dettes de leurs freres grecos ... ;-)


Bah, tu nous as déjà prouvé par le passé tes difficultés à connecter des événements simples, mais me semblerait plus pertinent de taxer ceux qui ont profité des déficits grecs... ;) Qu'ils soient de droite ou de gauche...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin ( 4 nov 2011) disait:

Ouatitm ( 4 nov. 2011) disait:

Faudra aussi que tu m'expliques comment cela passe en salaire pour les grec, ces équipement achetés et fabriqués à l'étranger.
Je sais que tu as de bonnes affinités avec les militaires


Non il ne manquait pas un zero. Et les depenses sont etale sur plusieurs annees. Les contrats passes et les imports sont 1.3 milliard sur 10. Ca veux dire quel les autre 8.7 milliards sont depenses autrement. Dans quoi a ton avis?? Les salaires en sont un gros bout!


Salaires peut-etre, mais pour payer qui. Des mecs pour entrenir les machins qu'on leur vend et des pieces detachées qu'on leur vend egalement. Parce qu'en cout de fonctionnement tout les petits jouets de nos traines sabres ca ne doit pas etre donné!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
On aurait du refuser de leur vendre au lieu de brailler qu'il dépense trop.
Ce qui est étrange, c'est que le seul type de "commerçant" qui va mettre un frein à tes envies dépensières, c'est ton banquier : il est censé t'interdire d'emprunter au-dessus de tes moyens. Et encore, pas toujours, puisqu'il y a le "crédit revolver ;)".
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bott ( 4 nov 2011) disait:

Le problème de la Grèce est un problème gréco-grec très simple : 40% du PIB c'est le coût de la fonction publique, 25 milliards, c'est le coût de la fraude fiscale, 1 ménage sur 4 seulement qui paie ses impôts, absence totale de politique fiscale, gouvernement qui pense que l'Europe c'est un chèque en blanc...après il est inutile de nous faire de belles rhétoriques et une belle prose pseudo économique pour nous expliquer ce qui est très simple.

Je suis d'accord mais il y a selon moi avant tout une responsabilité claire des élites grecques à la fois dans le monde politique et économique : que ce soit les politiques qui ont détourné des milliards sur des dizaines d'années pour aller le planquer, les armateurs qui ne paient aucun impôt, le pouvoir religieux, des supposés versements occultes dans des achats militaires etc.... Cela fait plus de 20 ans que les grecs évoquent ce problème pour leur pays et le caractère oligarchique du pouvoir dans leur pays. Et puis, on pourra ajouter la participation magnifique de l'élite bancaire pour faire rentrer la Grèce dans la zone euro.

C'est simple, on annonce 120 Milliards d'euros (ok chiffres à prendre avec des pincettes) planqués en Suisse, autrement dit la moitié de leur PIB, et encore on ne parle que de ce qui est planqué en Suisse. Pour comparaison, la France avec 2000 Milliards d'euros en PIB n'aurait que 50 Milliards planqués en Suisse (encore des pincettes...). On est dans un rapport de 1 à 20 ! Et là, on ne parle pas des fonctionnaires, des classes moyennes, des modestes.... mais on parle bien de la classe dirigeante.

Tout s'est passé en Grèce comme si le pouvoir politco-économique avait "acheté" le peuple à coup de fonctionnaires, de laxisme fiscal, de subventions européennes en échange d'une totale impunité.

Maintenant, la réalité, c'est que la facture est payée par les plus modestes en Grèce. Depuis 2 ans, les mesures ont été très sévères et pourtant, cela ne suffit pas. Ils vont continuer à en prendre plein la gueule quand on voit les spreads de taux sur leur dette qui compensent en grande partie le défaut partiel.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ouatitm ( 4 nov. 2011) disait:

Quant au budget militaire, ben, quand tu n'as pas d'argent, tu n'as pas de chars tout neufs ou de jolis bateau, c'est con, hein : On aurait du refuser de leur vendre au lieu de brailler qu'il dépense trop.


Je suis à 100% d'accord, mais c'est un raisonnement qui étrangement ne fonctionne pas quand j'entends régulièrement que les ménages sont sur-endettés à cause des crédits à la consommation parce qui leur permettent d'acheter le dernier écran plat à la mode alors que leurs ressources sont limitées!

Je suis d'accord aussi sur le principe que personne n'avait anticipé la crise, mais à leur décharge, les grecs ont quand même magouillé leurs comptes!

Enfin, c'est malheureux, mais dans ce genre de situation, comme dans toutes les situations difficiles, c'est les gens d'en bas qui trinquent. Mais je le redis, les Grecs sont 99% responsables de leur situation.
Et les manifestants en Grèce, les classes populaires, on ne les a pas vu manifester avant, quand leur gouvernement empruntait à tout va pour financer un train de vie bien au delà de ce qu'ils pouvaient se payer, mais bon, à cette époque, ca arrangeait tout le monde, masse populaire comprise.

Et c'est aussi le principe de la démocratie, ils ont mal voté, ils en subissent les conséquences
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bott, 04/11/2011 - 12:11
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 4 nov 2011) disait:

Stug ( 4 nov 2011) disait:

Les gauchos de skipass ont l'air de tellement soutenir le peuple grecos et de considérer qu'ils ne sont responsables de rien qu'on devrait monter une taxe spéciale sur les gauchos pour qu'ils remboursent eux memes, et dans la joie, les dettes de leurs freres grecos ... ;-)


Bah, tu nous as déjà prouvé par le passé tes difficultés à connecter des événements simples, mais me semblerait plus pertinent de taxer ceux qui ont profité des déficits grecs... ;) Qu'ils soient de droite ou de gauche...

Ceux qui ont profité des deficits grecs? ... les grecs!

Quand on veut vivre comme des allemands (fonctionnaires nombreux et bien pays, constructions de stades inutiles, de routes, d'infrastructures dont on a pas les moyens...) alors qu'on est a peine au niveau des croates ...

(ne vous precipitez pas sur les chiffres croates, je dis ca pour la formule hein!)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott disait:
on ne les a pas vu manifester avant, quand leur gouvernement empruntait à tout va pour financer un train de vie bien au delà de ce qu'ils pouvaient se payer
Tu verras rarement la population, où que ce soit, s'intéresser à des questions budgétaires. Comme tout un chacun, elle s'intéresse d'abord à ce qui la concerne directement.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott disait:
les grecs ont quand même magouillé leurs comptes!
Oui, et ils se sont fait conseiller par Goldman Sachs ! Le bidouillage de comptes, de toute façon, n'est-il pas une pratique courante dans les grands groupes ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 04/11/2011 - 12:33
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Mr_Moot ( 4 nov. 2011) disait:

Bott disait:
les grecs ont quand même magouillé leurs comptes!
Oui, et ils se sont fait conseiller par Goldman Sachs ! Le bidouillage de comptes, de toute façon, n'est-il pas une pratique courante dans les grands groupes ?


Il y a un mec ici qui arrive de chez Goldman Sachs, je vais faire attention à ce qu'il fait alors ;-)

Sinon, je crois plutôt que c'était Enron non?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bott ( 4 nov 2011) disait:

Il y a un mec ici qui arrive de chez Goldman Sachs, je vais faire attention à ce qu'il fait alors

Sinon, je crois plutôt que c'était Enron non?

Enron, Worldcom, Parmalat, Vivendi, Ahold, Madoff... et d'autres....

On a les bidouillages hyper cons style Madoff ou Parmalat avec des cabinets d'audit minuscules dont le gérant est le cousin et puis de la vraie compta créative bac + 25 style Enron (au revoir Andersen). Mais mon préféré, c'est Parmalat qui disait à ses auditeurs simplement posséder plusieurs milliards d'euros placés sur un compte dans un paradis fiscal avec un faux alors qu'il n'y avait rien ! :)

Sinon, oui, il faut toujours surveiller un ex de GS, c'est une race spéciale équivalente à Lazard ! :)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
rocky444 ( 4 nov 2011) disait:

Bott ( 4 nov 2011) disait:

Il y a un mec ici qui arrive de chez Goldman Sachs, je vais faire attention à ce qu'il fait alors

Sinon, je crois plutôt que c'était Enron non?

Enron, Worldcom, Parmalat, Vivendi, Ahold, Madoff... et d'autres....

On a les bidouillages hyper cons style Madoff ou Parmalat avec des cabinets d'audit minuscules dont le gérant est le cousin et puis de la vraie compta créative bac + 25 style Enron (au revoir Andersen). Mais mon préféré, c'est Parmalat qui disait à ses auditeurs simplement posséder plusieurs milliards d'euros placés sur un compte dans un paradis fiscal avec un faux alors qu'il n'y avait rien ! :)

Sinon, oui, il faut toujours surveiller un ex de GS, c'est une race spéciale équivalente à Lazard ! :)


Ouais, c'est souvent le message des petits analystes qui bossent dans des boites inconnues ;-)