Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (30 oct 2011) disait:

Je suis plié en 8 !!


Enveloppé, mais souple!!!!


-----------zou---------------->
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
J'attends de voir les performances de la croissance chinoise pour 2012 :

- Baisse de la consommation en Europe avec des répercutions sur la production en Asie
- Remontée des taux d'intérêts dont les taux bas avaient dopés la croissance de 2009 et 2010
- Surtout, son réservoir de main d'oeuvre bon marché s'épuise. Tous les jeunes ont quitté les campagnes pour travailler à l'usine, seuls la population masculine de plus de 49 ans est restée. A terme cela entraînera inévitablement une remontée du coût de la MO.

Concernant la Grèce, il faut retenir 3 choses :

- 1 ménage grecs sur 4 fraudait le fisc et de ce fait ne payait pas d'impôt
- 20 milliards d'euros c'est le montant de la fraude fiscale
- Le salaire de fonctionnaires a augmenté 3 fois plus vite entre 95 et 2008 que dans le privé et le poids des fonctionnaires dans le budget de l'état est de loin supérieur à tous les autres pays de l'UE.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott disait:
Le salaire de fonctionnaires a augmenté 3 fois plus vite entre 95 et 2008 que dans le privé
On ne peut pas prétendre qu'il en a été de même en France. Sauf peut-être pour les hauts-fonctionnaires, auxquels d'ailleurs il semble que l'on ne touche pas.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott (31 oct 2011) disait:

J'attends de voir les performances de la croissance chinoise pour 2012 :

- Baisse de la consommation en Europe avec des répercutions sur la production en Asie
- Remontée des taux d'intérêts dont les taux bas avaient dopés la croissance de 2009 et 2010
- Surtout, son réservoir de main d'oeuvre bon marché s'épuise. Tous les jeunes ont quitté les campagnes pour travailler à l'usine, seuls la population masculine de plus de 49 ans est restée. A terme cela entraînera inévitablement une remontée du coût de la MO.

Concernant la Grèce, il faut retenir 3 choses :

- 1 ménage grecs sur 4 fraudait le fisc et de ce fait ne payait pas d'impôt
- 20 milliards d'euros c'est le montant de la fraude fiscale
- Le salaire de fonctionnaires a augmenté 3 fois plus vite entre 95 et 2008 que dans le privé et le poids des fonctionnaires dans le budget de l'état est de loin supérieur à tous les autres pays de l'UE.


C'était pas de la fraude, c'était de l'évasion fiscale... ;) ha ha ha...

Puis bon, ton diagnostic de tension sur le marché du travail chinois avec le réservoir d'un milliard et demi qui s'épuise, c'est tout aussi drôle !
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron (31 oct. 2011) disait:

Bott (31 oct 2011) disait:

J'attends de voir les performances de la croissance chinoise pour 2012 :

- Baisse de la consommation en Europe avec des répercutions sur la production en Asie
- Remontée des taux d'intérêts dont les taux bas avaient dopés la croissance de 2009 et 2010
- Surtout, son réservoir de main d'oeuvre bon marché s'épuise. Tous les jeunes ont quitté les campagnes pour travailler à l'usine, seuls la population masculine de plus de 49 ans est restée. A terme cela entraînera inévitablement une remontée du coût de la MO.

Concernant la Grèce, il faut retenir 3 choses :

- 1 ménage grecs sur 4 fraudait le fisc et de ce fait ne payait pas d'impôt
- 20 milliards d'euros c'est le montant de la fraude fiscale
- Le salaire de fonctionnaires a augmenté 3 fois plus vite entre 95 et 2008 que dans le privé et le poids des fonctionnaires dans le budget de l'état est de loin supérieur à tous les autres pays de l'UE.


C'était pas de la fraude, c'était de l'évasion fiscale... ;) ha ha ha...

Puis bon, ton diagnostic de tension sur le marché du travail chinois avec le réservoir d'un milliard et demi qui s'épuise, c'est tout aussi drôle !


Disons que mon "diagnostic" sur le marché chinois, vue de la Province du Yunnan en Chine,et en échangeant avec ma collaboratrice chinoise et les différents acteurs chinois avec lesquels nous travaillons sur place et sûrement moins "dogmatique" que ton point de vue, de ton canapé parisien... ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, enfin, t'es français et ça t'empêche pas de sortir de la connerie au kilomètre sur la situation française...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (31 oct 2011) disait:

Bott disait:
Le salaire de fonctionnaires a augmenté 3 fois plus vite entre 95 et 2008 que dans le privé
On ne peut pas prétendre qu'il en a été de même en France. Sauf peut-être pour les hauts-fonctionnaires, auxquels d'ailleurs il semble que l'on ne touche pas.


Et ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et il y aurait des économies à faire. D'ailleurs, il semble que, très timidement du reste, l'on ait commencé.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Je ne détiens pas la vérité, mais il suffit de parler avec un patron d'usine chinoise, ca devient plus difficile pour recruter maintenant.

Je crois que même nike s'est résolu à faire bosser des enfants de plus de 10 ans maintenant, imagine!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, les moins de 10 ans il les garde pour l'usine converse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 31/10/2011 - 19:18
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mr_Moot (31 oct 2011) disait:

Bott disait:
Le salaire de fonctionnaires a augmenté 3 fois plus vite entre 95 et 2008 que dans le privé
On ne peut pas prétendre qu'il en a été de même en France. Sauf peut-être pour les hauts-fonctionnaires, auxquels d'ailleurs il semble que l'on ne touche pas.

si, un chti peu quand même :
rue89.com
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak (31 oct 2011) disait:

ouais, les moins de 10 ans il les garde pour l'usine converse...


C'est 5 ans, si tu veux arrondir tes fins de mois, je peux prendre ton fils en stage cet été si il a plus de 2 ans!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il aura effectivement plus de 2 ans... mais il taille petit...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Nike, qui a été sévèrement critiquée il y a une décennie pour son utilisation d'ateliers de misère et de main-d'oeuvre infantile, a depuis posé des gestes pour améliorer les conditions de travail dans ses 1000 usines à l'étranger. Mais les progrès réalisés dans les usines fabriquant ses propres produits avec le célèbre logo ne se reflètent pas tous dans les installations produisant les souliers Converse.

Un rapport interne remis par Nike à AP après que l'agence de presse eut posé des questions sur les cas d'agression révèle que près des deux deux tiers des 168 usines fabriquant les produits Converse dans le monde échouent à atteindre les propres normes de Nike pour les manufacturiers à contrat.

Douze d'entre elles se retrouvent dans la catégorie la plus sérieuse, indiquant des problèmes qui pourraient aller de quarts de travail allongés illégalement au refus de laisser entrer les inspecteurs de Nike. Une porte-parole de Nike a expliqué que l'entreprise n'était pas au courant de cas d'agression physique survenant dans ces usines.

Quatre-vingt-dix-sept autres manufactures se situent dans une catégorie définie comme n'accomplissant pas de progrès dans le fait de régler des problèmes allant du harcèlement verbal isolé au versement d'une paie moindre que le salaire minimum. Six autres usines n'ont pas fait l'objet d'une vérification de la part de Nike.

Nike attribue les problèmes à des contrats pré-existants de production de souliers Converse qui, affirme-t-elle, empêche la société mère d'inspecter des usines ou d'introduire son propre code de conduite.



source: lapresseaffaires.cyberpresse.ca

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:
si, un chti peu quand même
J'ai déjà donné cet exemple, mais pour un chti, c'est un chti : dans le privé (ô, louange et gloire au privé, seule incarnation terrestre de la vraie vie ;) !), on aurait licencié les types et ils seraient allés pointer chez Popôle. Là, soit on les a mis à la retraite, ce qu'ils auraient pu demander d'eux-mêmes, soit on les a recasés sur un poste avec une vraie mission.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
À propos de Nike (ta mère :p !) : un des éléments du scandale avait été que Michael Jordan, qui assurait la promotion de la marque en laissant de temps en temps photographier sa bouille pour leur pub, touchait plus à lui seul pour cette prestation que les 15.000 ouvriers indonésiens réunis, lesquels fabriquaient les grolles à plein temps.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stug te dira qu'il n'y a rien d'anormal... les ouvriers n'avaient qu'à se mettre au basket au lieu de glander pendant leurs pauses...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 1 nov 2011) disait:

stug te dira qu'il n'y a rien d'anormal... les ouvriers n'avaient qu'à se mettre au basket au lieu de glander pendant leurs pauses...


non c'est ton pote pisse vinaigre qui trouve normal que les sportifs gagnent autant ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je trouve pas anormal qu'un sportif gagne autant... je trouve anormal que des personnes gagnent si peu... et dans des conditions de travail pareilles...nuance ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tout de suite je comprends mieux pourquoi tu peux discuter avec lui dans les oeufs de La Grave !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 1 nov. 2011) disait:

Tout de suite je comprends mieux pourquoi tu peux discuter avec lui dans les oeufs de La Grave !!!



et pas que là... à genève, à paris... ;-)
mais c'est vrai que le télé là haut est propice à la discussion :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 1 nov 2011) disait:

ak ( 1 nov 2011) disait:

stug te dira qu'il n'y a rien d'anormal... les ouvriers n'avaient qu'à se mettre au basket au lieu de glander pendant leurs pauses...


non c'est ton pote pisse vinaigre qui trouve normal que les sportifs gagnent autant ! ;)


Tu nous avais habitué à plus de rigueur dans tes raisonnements, caramboule... Je ne sais pas si c'est normal que quelqu'un gagne autant, mais je sais que si l'état et les impôts lui tombent dessus correctement, l'injustice sera moins problématique parce que sa prospérité privée profitera à la richesse de la nation... Et ce n'est pas stigmatiser les pauvres... Ni les riches d'ailleurs, je te dis, je laisse la morale aux gens comme stug, ou apparemment comme toi...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Vous avez vu les news ?

Donc il semblerait que 50% de la dette grecque soit effacée.

Mais, il est question d'un référendum sur une sortie de l'euro en Grèce.

On est baisé ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum simplement tout semble remis en question !

parce que faire un referendum pour demander aux votants si ils veulent en chier ....

je pense avoir une idée du résultat !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 1 nov. 2011) disait:

Tu nous avais habitué à plus de rigueur dans tes raisonnements, caramboule... Je ne sais pas si c'est normal que quelqu'un gagne autant, mais je sais que si l'état et les impôts lui tombent dessus correctement, l'injustice sera moins problématique parce que sa prospérité privée profitera à la richesse de la nation... Et ce n'est pas stigmatiser les pauvres... Ni les riches d'ailleurs, je te dis, je laisse la morale aux gens comme stug, ou apparemment comme toi...


ok ok je note donc avec intérêt que tu nous confirmes qu'un gars qui gagnent des dizaines de millions d'euros tel un sportif ou un patron de grosse société n'est pas critiquable (sous réserve naturellement qu'il paye ses impôts) !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
anotherlin ( 1 nov 2011) disait:

Vous avez vu les news ?

Donc il semblerait que 50% de la dette grecque soit effacée.

Mais, il est question d'un référendum sur une sortie de l'euro en Grèce.

On est baisé ?

En même temps les référendums n'engagent que ceux qui ont décidé du résultat avant la consultation...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon ( 1 nov 2011) disait:

En même temps les référendums n'engagent que ceux qui ont décidé du résultat avant la consultation...


?

pas compris !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole ( 1 nov. 2011) disait:

Mhooon ( 1 nov 2011) disait:

En même temps les référendums n'engagent que ceux qui ont décidé du résultat avant la consultation...


?

pas compris !


Je pensais aux différents référendums (france, irlande, et autres je ne sais plus) dont le résultat déplaisait aux pouvoirs, et donc ces derniers se sont débrouillés pour inverser le résultat.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak ( 1 nov 2011) disait:

je trouve pas anormal qu'un sportif gagne autant... je trouve anormal que des personnes gagnent si peu... et dans des conditions de travail pareilles...nuance ;-)


Bon je suis d'accord avec toi sur ce coup là. Il faut donc dire à nos enfants de faire du sport plutôt que d'étudier.

Sinon, le problème, c'est le gap entre les gros salaires et le petits revenus. Un ouvrier à la chaîne qui est au smic, est ce que c'est le bon salaire? Je pense que oui si on met en adéquation sa qualification par exemple. Sauf que le truc est faussé par la vie actuelle où tout est hors de prix (immobilier, essence, etc..) et où les biens de consommation sont bien plus nombreux et tentant qu'autrefois (ordinateur, internet, mobile, etc..) et que grâce à la pub l'ouvrier veut aussi y avoir accès.
Ce qui revient à dire que non, du coup, le smic n'est pas le bon salaire pour l'ouvrier. Ce qui déconne, c'est en haut, c'est pas en bas!
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Mhooon ( 1 nov 2011) disait:

anotherlin ( 1 nov 2011) disait:

Vous avez vu les news ?

Donc il semblerait que 50% de la dette grecque soit effacée.

Mais, il est question d'un référendum sur une sortie de l'euro en Grèce.

On est baisé ?

En même temps les référendums n'engagent que ceux qui ont décidé du résultat avant la consultation...


Exact !

En 1969, De Gaulle a été excellent dans ce domaine.

De Gaulle proposait, simplement, d'introduire des représentants des O.S au sein des conseils régionaux, c'était "la question" du référendum.

Mais en parallèle, ayant porté, très fort, ce référendum, il avait dit,à l'avance son intention de démissionner en cas de victoire du Non.

Il aurait pu se contenter d'acquiesser le résultat sans, pour autant démissionner.

Giscard avait à l'inverse, ralié le,non, mais il n'a pas pris le pouvoir pour autant.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole ( 1 nov. 2011) disait:

Hum simplement tout semble remis en question !

parce que faire un referendum pour demander aux votants si ils veulent en chier ....


Concernant le référendum en question, c'est pas juste une question d'en chier ou pas pour le citoyen grec lambda. D'après ce que j'ai lu, il y a un réel avantage économique pour les grecs de sortir de l'euro.

C'est clair qu'en cas de référendum, le plan de sauvetage passe à la trappe. Donc normalement, on (les banques françaises qui ont beaucoup prêté aux grecs) se fait pas baisé.

La question que je me pose, c'est pourquoi le 1er ministre grec annonce sa volonté de faire un référendum, même après le plan de sauvetage.

Politique intérieur : Il essaye de sauver sa place (tout le monde veut qu'il se casse) ?

Ou bien surenchère : Effacement de 50% de la dette, il veut plus ?

Le réel intérêt des grecs pour l'instant, c'est de sortir de l'euro ?

Un mélange des trois ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Bott ( 1 nov 2011) disait:

ak ( 1 nov 2011) disait:

je trouve pas anormal qu'un sportif gagne autant... je trouve anormal que des personnes gagnent si peu... et dans des conditions de travail pareilles...nuance ;-)


Bon je suis d'accord avec toi sur ce coup là. Il faut donc dire à nos enfants de faire du sport plutôt que d'étudier.

Sinon, le problème, c'est le gap entre les gros salaires et le petits revenus. Un ouvrier à la chaîne qui est au smic, est ce que c'est le bon salaire? Je pense que oui si on met en adéquation sa qualification par exemple. Sauf que le truc est faussé par la vie actuelle où tout est hors de prix (immobilier, essence, etc..) et où les biens de consommation sont bien plus nombreux et tentant qu'autrefois (ordinateur, internet, mobile, etc..) et que grâce à la pub l'ouvrier veut aussi y avoir accès.
Ce qui revient à dire que non, du coup, le smic n'est pas le bon salaire pour l'ouvrier. Ce qui déconne, c'est en haut, c'est pas en bas!



c'est pas faux, mais les inégalités se sont accrues!
dans les années 70, dans le secteur de la chimie , il y avait un coefficient de 1 à 6 entre l'ouvrier et le pdg!
quand on voit maintenant les écarts exponentiels !

quant aux sportifs, un footeux qui gagne 20 fois plus qu'un président de la république, je trouve ça assez dément!
même si ça sort pas de ma poche(quoique un petit peu quand même
plus ou moins indirectement)

les gens sont un peu piégés par tous les biens de consommation, mais difficile de na pas avoir internet à notre époque(pour chercher du boulot en outre!)
déjà un loyer plus les factures obligatoires font un smic au minimum, et je parle pas des grandes villes!!
combien de temps va t'on continuer à s'appauvrir en france? c'est pas prêt de s'arrêter, gauche ou droite ou fachos au pouvoir!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
alpy ( 1 nov 2011) disait:

dans les années 70, dans le secteur de la chimie , il y avait un coefficient de 1 à 6 entre l'ouvrier et le pdg!


Euh début des années 80 j'étais jeune ingénieur dans la chimie et je peux te dire que le Président de la société dans laquelle je travaillais gagnait beaucoup plus que 6 fois mon salaire !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
carambole ( 1 nov. 2011) disait:

alpy ( 1 nov 2011) disait:

dans les années 70, dans le secteur de la chimie , il y avait un coefficient de 1 à 6 entre l'ouvrier et le pdg!


Euh début des années 80 j'étais jeune ingénieur dans la chimie et je peux te dire que le Président de la société dans laquelle je travaillais gagnait beaucoup plus que 6 fois mon salaire !!!



oui, je sais , ça a commencé avant les années 80, les salaires évoluaient peu, les restructurations des groupes ont joué en leur faveur(aux patrons évidemment!)
maintenant, la chimie est partie!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott disait:
Il faut donc dire à nos enfants de faire du sport plutôt que d'étudier.
Je connaissais un ancien footballeur international camerounais qui avait fondé une association destinée à dissuader les enfants (plus exactement leurs parents) dans son pays de tout miser sur le sport.

En effet, des gens (pauvres) là-bas envoient leurs gamins à une école de foot (payante, en plus) où leurs chances de devenir professionnel et riche sont, bien entendu, comme partout, minimes, au lieu de les laisser aller à l'école "ordinaire" où ils s'instruiraient.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
déjà un loyer plus les factures obligatoires font un smic au minimum, et je parle pas des grandes villes!!
combien de temps va t'on continuer à s'appauvrir en france?
Le problème est bien là : si on gagne plus mais que les charges "vitales" (loyers ou emprunts immobiliers, factures et impôts) augmentent encore plus, on s'appauvrit.

Alors les chantres du "libéralisme" diront que le pays s'enrichit, mais en fait, ce sont juste les sommes en jeu qui augmentent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 01/11/2011 - 22:05
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
alpy ( 1 nov 2011) disait:

déjà un loyer plus les factures obligatoires font un smic au minimum, et je parle pas des grandes villes!!


La faute a qui? Aux gouvernement et a ses APL et autres aides de merde qui a artificiellement augmente les prix de loyer. Celui qui est baise c'est celui qui bosse avec un petit revenu et qui n'a droit a rien...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin ( 2 nov 2011) disait:

La faute a qui? Aux gouvernement et a ses APL et autres aides de merde qui a artificiellement augmente les prix de loyer. Celui qui est baise c'est celui qui bosse avec un petit revenu et qui n'a droit a rien...


N'importe quoi sur le coup : ce qui augmente les loyers dans le secteur privé, c'est le prix d'achat du m2 qui est le décideur du prix loc au m2
.
Et l'augmentation du prix d'achat vient de plusieurs facteurs dont un majeur est le crédit : le simple fait de passer de 20 ans à 30 ans donne un montant finançable de 30 % supérieur.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Oui sauf que la spéculation immobilière tient aussi compte de la mauvaise santé de la bourse, c'est la valeur refuge par excellence, (le mimétisme comportementale des français sur ce sujet étant spécialement con, entretenu par plein de mythes) mais aussi par le manque de biens immobiliers dans certaines grandes villes. Mais le rendement locatif n'a jamais suivi la hausse du m² ce qui rend d'ailleurs plein d'investissements immobiliers pas toujours très pertinents, en dehors de se constituer un capital.

Après, clairement, la diminution des tx d'intérêt est un corrolaire... et la nouvelle législation sur l'imposition de la plus value va fortement doper les échanges d'ici la fin de l'année, à la baisse peut être avant que le marché ne rentre ensuite dans un immobilisme en 2012, favorable à la hausse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 02/11/2011 - 09:38
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Bon, les grecs sont vraiment des gros cons, il serait temps enfin de s'en debarrasser, de les laisser dans leur merde, ca fera un peu mal aux banques, mais ca permettra de se concentrer sur les pays qui eux veulent se sauver comme l'Irlande, l'Italie ...

qu'on les laisse s'entretuer pour un bout de feta... ca leur apprendra la vie ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 2 nov 2011) disait:

Bon, les grecs sont vraiment des gros cons



t'as raison...
venant d'un gars qui aime pas qu'on le traite de gros con...
ah mais je suis con... là c'est pas la même chose...
:-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Stug ( 2 nov. 2011) disait:

Bon, les grecs sont vraiment des gros cons, il serait temps enfin de s'en debarrasser, de les laisser dans leur merde, ca fera un peu mal aux banques, mais ca permettra de se concentrer sur les pays qui eux veulent se sauver comme l'Irlande, l'Italie ...

qu'on les laisse s'entretuer pour un bout de feta... ca leur apprendra la vie ...


Ca fait chier quand le peuple s'exprime, et encore la c'est un referendum. Ca pourrait bien etre pire....et la stug le pic n'est pas loin!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bott ( 2 nov 2011) disait:

Oui sauf que la spéculation immobilière tient aussi compte de la mauvaise santé de la bourse, c'est la valeur refuge par excellence, (le mimétisme comportementale des français sur ce sujet étant spécialement con, entretenu par plein de mythes) mais aussi par le manque de biens immobiliers dans certaines grandes villes. Mais le rendement locatif n'a jamais suivi la hausse du m² ce qui rend d'ailleurs plein d'investissements immobiliers pas toujours très pertinents, en dehors de se constituer un capital.

Entièrement d'accord. En 10 ans, les prix de l'immo ont doublé quand le prix des locs n'a pris que 50%.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est drôle que tous soient surpris que Papandréou demande l'avis de son peuple... Bon, évidemment, caramboule sait mieux que tout le monde ce qui est bon pour la grèce...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
byron ( 2 nov 2011) disait:

Bon, évidemment, caramboule sait mieux que tout le monde ce qui est bon pour la grèce...

à une homonymie près...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, pour l'immobilier, on néglige aussi le fait que ce n'est pas vraiment un modèle de "marché parfait", du fait de sa fluidité très faible. Le vendeur n'est que rarement obligé de vendre dans de brefs délais. On n'achète ni vend des immeubles comme des pommes !

Il serait vain d'expliquer le doublement des prix par la loi de l'offre et de la demande, sachant que ce n'est corrélé à aucune évolution particulière ni de l'une, ni de l'autre.

Quant au côté spéculatif, il est freiné par les frais de cession, et ceux qui font des "culbutes" le font très souvent malgré eux, et d'ailleurs, l'argent ainsi produit étant le plus souvent réinvesti dans un autre bien, si ce sont des "culbutes" du point de vue financier, c'en sont rarement du point de vue immobilier. Les "culbuteurs" sont le plus fréquemment de simples particuliers favorisés par la conjoncture.

Quant aux pouvoirs publics, il est certain qu'ils ont accumulé connerie sur conneries en laissant les prix grimper, à force de favoriser "l'investissement" : le logement est devenu le premier budget "forcé" des Français, et de beaucoup. En fait, ça ne devrait être un investissement que de façon très secondaire, une réserve de valeur (comme le proverbial bas de laine) plus qu'une rente de situation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 02/11/2011 - 12:19
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Straight-Down ( 2 nov. 2011) disait:

Stug ( 2 nov. 2011) disait:

Bon, les grecs sont vraiment des gros cons, il serait temps enfin de s'en debarrasser, de les laisser dans leur merde, ca fera un peu mal aux banques, mais ca permettra de se concentrer sur les pays qui eux veulent se sauver comme l'Irlande, l'Italie ...

qu'on les laisse s'entretuer pour un bout de feta... ca leur apprendra la vie ...


Ca fait chier quand le peuple s'exprime, et encore la c'est un referendum. Ca pourrait bien etre pire....et la stug le pic n'est pas loin!

Ha mais je n'ai pas de probleme a ce que ce peuple (fraudeur faut il le rappeler) s'exprime, mais du coup, moi je me demande pourquoi on ne fait s'exprimer les francais ou les allemands sur leur degré de volonté pour payer des milliards pour les fraudes et la gestion pitoyable des grecs ...

Au final, on leur proposait de les sauver, a nos frais, s'ils ne veulent pas de nos sous, c'est ce que je dis, qu'on les laisse se demmerder tous seuls ... donc autant les foutre dehors de l'euro, arreter toute aide, et les laisser se debrouiller entre eux ...

Ils ont inventé la democratie, mais ils ne la meritent pas
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais Angela Merkel est allé s'expliquer devant les représentants élus du peuple allemand.... Il n'y a qu'à France où Sarko a convoqué la télé pour expliquer qu'il a sauvé le monde... Ha ha ha...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 2 nov 2011) disait:

Mais Angela Merkel est allé s'expliquer devant les représentants élus du peuple allemand.... Il n'y a qu'à France où Sarko a convoqué la télé pour expliquer qu'il a sauvé le monde... Ha ha ha...

et?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Stug ( 2 nov 2011) disait:
... moi je me demande pourquoi on ne fait s'exprimer les francais ou les allemands sur leur degré de volonté pour payer des milliards pour les fraudes et la gestion pitoyable des grecs ...

ça a été fait, et par referendum en France ...

t'avais voté "oui" ou "non" ???
:)

et quels zhommes politiques avaient appellé à voter "oui" ou "non" ???
:D