Sondage : L'iPad est?

(60 votes)
moche
5%
3 votes
iNutile
16,7%
10 votes
géniale
13,3%
8 votes
je la veux
8,3%
5 votes
un attrape couillon
50%
30 votes
faaat
6,7%
4 votes
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
jeankiski (29 jan 2010) disait:

babou7374 (29 jan 2010) disait:

jeankiski (29 jan 2010) disait:

justement, si c'est pour le poser sur une table, pourquoi ne pas avoir un écran en face plutôt que derrière les mains ?


tu nous la refais en français ? :D
je ne vois pas le côté pratique de ta 1ère photo


Je ne vais pas dire si c'est pratique ou pas, puisque je ne l'ai pas testé.

Cependant, c'est quand même une petite révolution le tactile, selon l'utilisation de la "chose".
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
zerchove (29 jan 2010) disait:

t'as deja entendu parlé des netbooks ou des kindle ?
ben, un netbook avec un clavier et un écran séparé, je vois oui.
un kindle, c'est pas mieux, je ne vois pas l'intérêt.
mais si tu me dis comment tu utilise le tiens différemment d'un netbook, pas de problème
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
jeankiski (29 jan 2010) disait:

la 2ème, avec un clavier supplémentaire, c'est un peu con aussi


Pourquoi ?

Ça permet de mettre le "truc" en charge sur sa base, et tu peux ainsi l'utiliser comme un ordinateur de bureau en quelque sorte.

Faut développer un peu l'argumentation ;)
On dirait Mogwaie dans le sujet sur les JO lol
T'es son frère ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
babou7374 (29 jan 2010) disait:

et tu peux ainsi l'utiliser comme un ordinateur de bureau en quelque sorte.
révolutionnaire !!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Hum, je vois.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben y'a quand même un truc c'est qu'il te faut les deux mains pour taper a priori ... si il te faut les deux mais ça devient difficile de taper sans le poser quelque part et tu perds le cote tactile rigolo pratique qu'avait un appareil de la taille de l'iphone ... et une fois posé autant avoir un ultra portable genre 10" .... nan ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
babou --> tu vois tout, avant tout le monde, c'est bien le problème.
avoir confiance en soi et un sentiment de supériorité, ça fait avancer...parfois dans le mur.

sinon, je ne suis ni pour, ni contre l'ipad.
je suis comme toi, je ne l'ai jamais vu en vrai, ni utilisé.
toi, tu trouves ça génial, moi, je me pose des questions.

par contre, moi, c'est quasi sûr que j'en achèterai pas (même si c'est révolutionnaire).
donc quand tu auras le tien entre les mains, tu m'expliqueras ce que ça a de mieux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 29/01/2010 - 09:44
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
trlc (29 jan 2010) disait:

ben y'a quand même un truc c'est qu'il te faut les deux mains pour taper a priori ... si il te faut les deux mais ça devient difficile de taper sans le poser quelque part et tu perds le cote tactile rigolo pratique qu'avait un appareil de la taille de l'iphone ... et une fois posé autant avoir un ultra portable genre 10" .... nan ?
exactement ce que j'en pense mais babou nous explique qu'on n'a pas d'argument
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben justement ça a l'air marrant, rigolo, joli et tout ce que tu veux mais au contraire de l'iPod ou de l'iPhone qui avait un coté révolutionnaire et en avance sur certains cotés, la je vois pas très bien ce que ça apporte de plus .....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
jeankiski (29 jan 2010) disait:

babou --> tu vois tout, avant tout le monde, c'est bien le problème.


Ha bon? T'as vu ça où toi?
Tu l'as vu avant moi ça :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
jeankiski (29 jan 2010) disait:

toi, tu trouves ça génial, moi, je me pose des questions.


Je n'ai jamais dit trouver ça génial, j'essaie de mettre en avant ce qui peut l'être, en essayant de justifier avec les quelques informations que l'on possède. Pour le côté négatif, c'est plus compliqué, ça se voit pas tout de suite. Il faudrait de toute façon l'avoir en main pour arrêter son jugement.

C'est toujours mieux qu'un "c'est de la merde" catégorique de la part de certains.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 29/01/2010 - 09:50
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai pas dit que c'était de la merde.
j'ai dit que c'était sûrement un bel objet mais je ne voyais pas la place que ça pouvait trouver dans l'arsenal technologique que l'on a déjà.
et que l'utilisation annoncée me paraissait sujette à caution (voir argument trlc)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et donc que tes photos de l'ipad posé pour utiliser le clavier, c'est pas top à mon gout ainsi que l'utilisation comme écran (PC dis-tu) avec un clavier d'ajout, c'est pas mieux (toujours à mon gout).

ça c'est sans rentrer dans la machine (3G ou pas, webcam ou pas...)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
jeankiski (29 jan 2010) disait:

j'ai pas dit que c'était de la merde.
j'ai dit que c'était sûrement un bel objet mais je ne voyais pas la place que ça pouvait trouver dans l'arsenal technologique que l'on a déjà.
et que l'utilisation annoncée me paraissait sujette à caution (voir argument trlc)


Tout de suite, tu te sens visé. Alors que je généralisais face au sentiment général concernant ce "bidule".

Zen ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Aller, on se détend :)

dailymotion.com

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
video.google.fr

:D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Et autre truc que je trouve hallucinant, cette vidéo qui date de 2007 (???)

youtube.com

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Quel usage pour l'iPad ?
Pour répondre à cette question, on peut déjà regarder la mise en scène de la présentation de Steve Jobs : il a présenté l'iPad assis sur un canapé : voilà un usage : pouvoir surfer sur internet, regarder des photos, envoyer des emails depuis son canapé.
Un ordinateur portable peut le faire, mais bon, c'est moins pratique qu'un truc que tu peux poser facilement sur tes genoux pour taper dessus à deux mains.
C'est donc un complément d'un ordinateur de bureau.
Ca peut aussi se transporter (sans doute plus facilement qu'un ordi portable), pour s'en servir plus ou moins de la même façon, ailleurs que chez soi.
Mais ce n'est pas non plus un ordi portable dans le sens où ça ne permet pas de tout faire. Mais si ce que l'iPad permet de faire suffit à nos besoins, alors ça peut être plus pratique qu'un netbook.

Mais je ne pense pas que ce soit conçu pour utiliser dans la rue comme un iPhone. Cet iPad je le vois comme une proposition alternative aux netbook (eeePC et cie).

Le clavier rajouté, c'est comme ceux qui ont un ordi portable et qui le branchent chez eux sur un station d'accueil, ou un écran externe : ça sert à avoir un plus grand confort dans certaines circonstances (chez soi, au bureau) tout en conservant la portabilité.

C'est un créneau supplémentaire. L'avenir dira si ça crée le besoin ou pas ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Belle description simple et concise Chocard merci.

Ça pourrait en effet être un très bon "gadget - pas forcément péjoratif - domestique".

Sur le canapé pour regarder des photos, vidéos, surfer, jouer.
Dans la cuisine, pour obtenir quelques recettes en un clic.
Dans le lit pour lire (comme un kindle)
Aux toilettes pour surfer sur Skipass (référence aux propos d'un certain membre)
Sur le bureau et sa base, pour envoyer quelques courriels et faire semblant de bosser.

Pour quelqu'un qui a simplement besoin de ça, c'est le joujou idéal :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 29/01/2010 - 12:26
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas de gestionnaire de fichiers, et uniquement synchro par itunes, le seul logiciel qui te demande ta CB pour fonctionner correctement ! ha ha... Un truc de gogo... Ce qui n'exclut pas que ça marche, quand t'es groupies apple, t'es habitué !

Ah et sinon, l'utilité principale de l'iPad : c'est montrer à ses amis (cool en converse) qu'on a un iPad !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 29/01/2010 - 12:31
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
babou7374 (29 jan 2010) disait:

Aux toilettes pour surfer sur Skipass (référence aux propos d'un certain membre)


On parle souvent des innovations Apple...

C'qu'est quand même fou là en l'occurrence, c'est qu'on ne puisse même pas s'essuyer avec :D
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Il n'y a pas que les groupies d'Apple qui ont acheté un iPhone. Il y en a (et beaucoup) qui n'ont même pas de Mac. Une partie c'est pour la frime, d'autre pour l'utilité de la chose. Mais bon... c'est tellement un truc à gogos que tous les fabricants de téléphones se sont mis à faire la même chose, ou s'en rapprochent.
S'il y a les gogos systématiques, il y a aussi les critiqueurs automatiques. De ça aussi, on a l'habitude, d'ailleurs ;).

Le gestionnaire de fichier, il y en a qui n'en ont pas besoin, voire ne savent pas ce que c'est. La synchro avec iTunes satisfait pas mal de gens, du moins personnellement, je ne vois pas ça comme une contrainte pour moi (ou du moins les inconvénients sont compensés par les avantages). Ca ne veut pas dire que c'est la vérité absolue, c'est mon opinion, mes besoins. Mais cette synchro n'est pas non plus le mal absolu.

Donc c'est un truc nouveau. Personnellement, ça ne répond pas à mes besoins. Néanmoins, je trouve l'idée intéressante. Et j'attends de voir si ça va être le succès auprès de tous les gogos ou pas. Et aussi de voir si l'offre de ce type d'appareil va s'étoffer grâce aux autres industriels.
Ou pas.
Pourquoi ce serait plus un truc à gogo qu'un eeePC, par exemple ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
chocard (29 jan 2010) disait:

Pourquoi ce serait plus un truc à gogo qu'un eeePC, par exemple ?


Je suis tout à fait d'accord.

Tant que les gens y trouvent leur compte.

Perso j'utilise un netbook (en dehors du pc de bureau). Pourquoi?
Simplement parce que c'est petit, pratique, autonomie relativement importante (+ 4h sur les derniers). Je peux me connecter (presque) partout pour lire mes mails, surfer, regarder un film dans le train. Je ne stocke quasiment rien dessus, pas besoin. Malgré 160Go.

Je pense que pour l'Ipad, c'est pareil. Si quelqu'un lui trouve une utilité précise, ça devient un objet intéressant. Là en l'occurrence j'ai lu que les photographes pourrait lui faire un peu de l'œil.

Après si c'est juste pour pavaner, ça fait un peu cher la vantardise.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 29/01/2010 - 12:52
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (29 jan 2010) disait:

et donc que tes photos de l'ipad posé pour utiliser le clavier, c'est pas top à mon gout ainsi que l'utilisation comme écran (PC dis-tu) avec un clavier d'ajout, c'est pas mieux (toujours à mon gout).



+1

Je trouve pas ça terrible les "claviers" en tactiles. De plus, pour une utilisation genre vautré dans le canap' ou allongé dans le hamac, ou bien même en train ou en avion, j'ai l'impression que c'est finallement moins pratique (ergonomique?) qu'un notebook par exemple.

L'ipad est sûrement un bijoux de technologie toussa toussa... mais ça me parait être un peu le genre d'objet dont l'utilité reste discutable à mes yeux.

Un eeePC, c'est un notebook?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 29/01/2010 - 12:58
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
chocard (29 jan 2010) disait:

Il n'y a pas que les groupies d'Apple qui ont acheté un iPhone. Il y en a (et beaucoup) qui n'ont même pas de Mac. Une partie c'est pour la frime, d'autre pour l'utilité de la chose. Mais bon... c'est tellement un truc à gogos que tous les fabricants de téléphones se sont mis à faire la même chose, ou s'en rapprochent.
S'il y a les gogos systématiques, il y a aussi les critiqueurs automatiques. De ça aussi, on a l'habitude, d'ailleurs ;).

Le gestionnaire de fichier, il y en a qui n'en ont pas besoin, voire ne savent pas ce que c'est. La synchro avec iTunes satisfait pas mal de gens, du moins personnellement, je ne vois pas ça comme une contrainte pour moi (ou du moins les inconvénients sont compensés par les avantages). Ca ne veut pas dire que c'est la vérité absolue, c'est mon opinion, mes besoins. Mais cette synchro n'est pas non plus le mal absolu.

Donc c'est un truc nouveau. Personnellement, ça ne répond pas à mes besoins. Néanmoins, je trouve l'idée intéressante. Et j'attends de voir si ça va être le succès auprès de tous les gogos ou pas. Et aussi de voir si l'offre de ce type d'appareil va s'étoffer grâce aux autres industriels.
Ou pas.
Pourquoi ce serait plus un truc à gogo qu'un eeePC, par exemple ?
l'eeepc cherche pas à choper le monopole de la distri presse (avec dîme au passage)...

Ceci dit, je suis d'accord, c'est une idée intéressante et bien foutue, mais il y a trop de limitations limite sectaires, pour moi !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
karamazofaucunlien (29 jan 2010) disait:

Un eeePC, c'est un notebook?


Oui.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
babou7374 (29 jan 2010) disait:

babou7374 (29 jan 2010) disait:

Aux toilettes pour surfer sur Skipass (référence aux propos d'un certain membre)


On parle souvent des innovations Apple...

C'qu'est quand même fou là en l'occurrence, c'est qu'on ne puisse même pas s'essuyer avec :D


A ouai! quand t'a plus rien à dire t'en viens même à rebondir sur tes propres propos...

Un gros niveau babette!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
l@weed74 (29 jan 2010) disait:

babou7374 (29 jan 2010) disait:

babou7374 (29 jan 2010) disait:

Aux toilettes pour surfer sur Skipass (référence aux propos d'un certain membre)


On parle souvent des innovations Apple...

C'qu'est quand même fou là en l'occurrence, c'est qu'on ne puisse même pas s'essuyer avec :D


A ouai! quand t'a plus rien à dire t'en viens même à rebondir sur tes propres propos...

Un gros niveau babette!


Je ne rebondis pas, ça s'appelle une précision.

Par contre, toi détend ton ressort :D
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
babou7374 (29 jan 2010) disait:

karamazofaucunlien (29 jan 2010) disait:

Un eeePC, c'est un notebook?


Oui.


non c'est un netbook
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
zerchove (29 jan 2010) disait:

babou7374 (29 jan 2010) disait:

karamazofaucunlien (29 jan 2010) disait:

Un eeePC, c'est un notebook?


Oui.


non c'est un netbook


Oui, au temps pou ouame, j'ai fourché

;)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
byron (28 jan 2010) disait:

scratchtaz (28 jan 2010) disait:

(...)
Donc un forfait à 30$ pour de l'internet illimité partout et sans aucun engagement, c'est clairement pas cher.
(...)
Faux. C'est cher parce tu payes déjà pour l'internet illimité sur ton téléphone...


????????
Parfois je suis épaté par tant de connerie!

En même temps, c'est affirmatif, c'est catégorique, ça n'a aucun sens... C'est Bydon!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
biquette (28 jan 2010) disait:

toi tu compares a ton forfait internet (vraisemblablement) triple play chez toi (ADSL). et effectivement, ca parait relativement interressant d'autant que dans l'offre a venir de ATT c'est accessible de partout (c'est de l'internet mobile 3G). sauf que:
- ton forfait ADSL a un debit autrement plus eleve que de la 3G (meme +), et que le reseau de ton FAI n'est pour ainsi dire jamais sature (alors que c'est facile de se trouver a un endroit ou le reseau 3G est sature)
- tu as la plupart du temps une offre de telephonie (et si on compare a free, on peut meme dire que l'offre de telephonie est impressionante)
- et tu as dans le cas de free (et d'autres aussi) la tele.
Donc replace dans ce contexte, 30$ pour juste de la 3G illimitee, ca ne me parait absolument pas extraordinaire comme prix.
Et ce d'autant plus que les couts de deploiement d'un reseau mobile sont de l'ordre du 10eme de ceux d'un reseau fixe. C'est pas moi qui le dit. C'est Xavier Niel le fondateur de Free.

Maintenant, moi je te dis que pour moins de 38 euros, j'ai (c'est en allemagne, ok) aussi la 3G illimitee mais en plus une offre de telephonie portable relativement interréssante (voir mon post plus haut). Le pack internet en option de mon forfait est a 8 euros si on oublie les 5 euros d'option obligatoire pour le service BB

Donc ou tu es de mauvaise foi, ou tu reconnaitras que, de ce point de vue, ces 30$ pour juste de la 3G illimitee c'est cher. apres je veux bien reconnaitre que l'europe est tres en avance au niveau des reseaux mobiles. mais bon...


Je suis de trés mauvaise foi (ou alors je connais trés trés bien le milieu des telecoms...)! :-)

Trois pistes de réflexion :
-une minute de com opérée en Allemagne coute moins de 4 cts au MVNO (soit moins de 5€ les 2h de com)
-le forfait internet+TV+Téléphone qu'on te vend chez free ou autre n'est en fait qu'une connexion internet. D'aiileurs je te ferais remarquer qu'avec une connexion 3G tu as aussi automatiquement la TV et qu'en débloquant ton smartphone, tu peux même y installer skype donc avoir les coms gratos. Ce n'est donc qu'un discours commercial (d'ailleurs si tu demandes une connexion ADSL simple chez toi, cela te coutera le même pris que si tu prends le triplay
-tu as raison sur la saturation réseau et sur les débits.
En attendant, en 3G tu as quand même entre 144Kbps et 2M soit bien plus que les connec internet que tu avais chez toi (56 Kbps) il y a seulement 10 ans. Dès que la 3,5G et la 4G seront en service tu pourras zapper cette histoire de débit.
Pour ce qui est de la saturation, ben c'est exactement le même soucis que pour la téléphonie puisque c'est le même concept d'archi réseau : de moins en moins vrai au cours du temps.

Bref, avec de la 3G tu gagnes une vraie mobilité mais tu perds un peu de débit et tu te confrontes au risque de saturation réseau.

Proposer les 2 offres à prix identique serait normal.

A 30$ la 3G (24€) je trouve que c'est un bon prix (20% moins cher).
Sans oublier que dans ce cas là, tu n'as aucun engagement et aucun frais de début ou de fin de contrat contrairement aux FAI. Donc oui, je trouve cela clairement pas cher.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
scratchtaz (29 jan 2010) disait:

byron (28 jan 2010) disait:

scratchtaz (28 jan 2010) disait:

(...)
Donc un forfait à 30$ pour de l'internet illimité partout et sans aucun engagement, c'est clairement pas cher.
(...)
Faux. C'est cher parce tu payes déjà pour l'internet illimité sur ton téléphone...


????????
Parfois je suis épaté par tant de connerie!

En même temps, c'est affirmatif, c'est catégorique, ça n'a aucun sens... C'est Bydon!
bah, c'est affirmatif, et surtout c'est vrai... Me prend pas pour un con, je sais ce que je paye et pourquoi je le paye... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Surtout scratchcratch, réponds surtout pas sur le fond... Toi t'as l'air éclairé par la même clairvoyance que Gilb... ;)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
byron (29 jan 2010) disait:

scratchtaz (29 jan 2010) disait:

byron (28 jan 2010) disait:

scratchtaz (28 jan 2010) disait:

(...)
Donc un forfait à 30$ pour de l'internet illimité partout et sans aucun engagement, c'est clairement pas cher.
(...)
Faux. C'est cher parce tu payes déjà pour l'internet illimité sur ton téléphone...


????????
Parfois je suis épaté par tant de connerie!

En même temps, c'est affirmatif, c'est catégorique, ça n'a aucun sens... C'est Bydon!
bah, c'est affirmatif, et surtout c'est vrai... Me prend pas pour un con, je sais ce que je paye et pourquoi je le paye... ;)


Bydon, quand on dit une connerie on évite d'en rajouter!

Imaginons que tu possèdes une kangoo neuve avec remorque chez toi (cela n'est bien évidemment qu'un exemple...) quel que soit le prix que tu l'ai payée.
Est ce que si je te vends un kangoo neuf sans remorque pour 10€ c'est trop cher parce que t'as déja une kangoo neuve avec remorque?

C'est débile d'affirmer qu'un forfait 3G illimité à 30$ est cher car tu le payes déja dans ton forfait téléphone.
Si tu veux apporter quelque chose ou montrer que c'est cher, dis nous combien te coute ton forfait global et qu'est ce que cela prend en compte qu'on puisse comparer quelque chose de comparable.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
byron (29 jan 2010) disait:

Surtout scratchcratch, réponds surtout pas sur le fond... Toi t'as l'air éclairé par la même clairvoyance que Gilb... ;)


Le fond c'est ce que tu touches en ce moment.

Quand au fait de m'exprimer, je me permet juste de justifier la raison pour laquelle je pense que 30$ pour un forfait 3G c'est pas trés cher comparé aux offres actuelles.

Après, si t'arrives à me prouver que c'est cher comparé à ce qui est comparable, mon porte feuille et moi sommes preneurs
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mauvaise analogie.. Imagine que t'as une kangoo dont tu te sers pour aller au taf... un jour, tu décides d'aller acheter ta baguette avec, et là renault t'appelle en te disant qu'il faut repayer pour ta kangoo...

Mais bon, t'as le droit d'être un pigeon à steve jobs et orange ou sfr...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
scratchtaz (29 jan 2010) disait:

byron (29 jan 2010) disait:

Surtout scratchcratch, réponds surtout pas sur le fond... Toi t'as l'air éclairé par la même clairvoyance que Gilb... ;)


Le fond c'est ce que tu touches en ce moment.

Quand au fait de m'exprimer, je me permet juste de justifier la raison pour laquelle je pense que 30$ pour un forfait 3G c'est pas trés cher comparé aux offres actuelles.

Après, si t'arrives à me prouver que c'est cher comparé à ce qui est comparable, mon porte feuille et moi sommes preneurs
C'est pas parce que c'est pas cher que c'est pas injustifié !!

Mais pour ça, faut pas avoir un flan (celui que t'es allé acheté avec ta kangoo) devant les yeux !

Steve Jobs est allé très loin dans l'essorage de groupies, des années pour atrophier les fonctions analytiques du cerveau et supprimer un rapport plus ou moins normal à l'argent...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
chocard (29 jan 2010) disait:

Il n'y a pas que les groupies d'Apple qui ont acheté un iPhone.


Ouai loin d'etre une groupie, PC forever! et d'ailleurs il y a 2 jours j'ai ete dans un apple store pour la premiere fois de ma vie et je crois que j'ai un peu vomi a la vue de la mise en scene "je fait trop d'effort pour etre hip" du magasin et surtout des vendeurs... Je ne dois pas etre la clientele visee.

Cela dit.. efficacite du magasin redoudable en et 10 minutes ils m'ont evalue mon iphone (qui ne s'allumait plus) et change gratuitement alors que l'ecran etait pete (ce qui aurait pu etre interprete comme de l'abus ;) ).
Bref la prochaine fois je rachete!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
byron (29 jan 2010) disait:

Mauvaise analogie.. Imagine que t'as une kangoo dont tu te sers pour aller au taf... un jour, tu décides d'aller acheter ta baguette avec, et là renault t'appelle en te disant qu'il faut repayer pour ta kangoo...

Mais bon, t'as le droit d'être un pigeon à steve jobs et orange ou sfr...


T'es vraimment un clown toi!
Petit rappel :
"Faux. C'est cher parce tu payes déjà pour l'internet illimité sur ton téléphone..."

N'ayant rien dit de plus impliquant la quelconque idée d'un forfait à paiement régulier dans ta phrase vide de sens, l'analogie est tout simplement adaptée à ton neurone.

Quand à se faire pomper par jobs (celle là je la trouve rigolote), chacun son truc.
Moi le seul truc mac que j'ai, c'est l'Iphone de merde qui ne sert à rien.
Et quand à se faire enfiler par mac et des MNOs, j'ai passé mon tour.
L'iphone est un excellent joujou qui, débloqué, peut faire fonction de routeur et donc permet d'ouvrir un petit réseau 3G.

Et oui l'ami, Steve Jobs lui même t'as fourni l'engin idéale pour ne payer qu'un seul fofrait 3G que ce soit pour ton téléphone ou pour internet. Mais ça, ton neurone n'en a pas conscience.

Allez, je te laisse faire une nouvelle cabriole!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Super ! Alors donc tu confirmes que $30 même si c'est pas cher, c'est cher... C'était bien la peine de m'insulter pour dire kif kif...

Tiens, j'ai appris que pas de synchro par wifi avait décidé Steve Jobs... ça m'a soufflé... ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
byron (29 jan 2010) disait:

Super ! Alors donc tu confirmes que $30 même si c'est pas cher, c'est cher... C'était bien la peine de m'insulter pour dire kif kif...

Tiens, j'ai appris que pas de synchro par wifi avait décidé Steve Jobs... ça m'a soufflé... ;)


ouais comme sur l'iphone quoi, paye ta news
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, sur l'iphoune, d'une part je ne me suis pas vraiment penché sur la question vu que j'ai besoin d'un vrai téléphone avec un vrai clavier pour écrire des vrais mails, ensuite, il synchronise OTA les contacts / agenda / gmail ce qui eut été la seule condition nécessaire...

Mais un epad comme pda uniquement, c'est un poil surdimensionné quand même ! On aimerait, je vais dire une connerie irréaliste techniquement, pouvoir simplement glisser déposer des trucs dessus comme un tout bête disque dur...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Imagine que t'as une kangoo dont tu te sers pour aller au taf... un jour, tu décides d'aller acheter ta baguette avec, et là renault t'appelle en te disant qu'il faut repayer pour ta kangoo...
Je dois reconnaître que l'analogie est particulièrement bien trouvée.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
byron (29 jan 2010) disait:

bah, sur l'iphoune, d'une part je ne me suis pas vraiment penché sur la question vu que j'ai besoin d'un vrai téléphone avec un vrai clavier pour écrire des vrais mails, ensuite, il synchronise OTA les contacts / agenda / gmail ce qui eut été la seule condition nécessaire...

Mais un epad comme pda uniquement, c'est un poil surdimensionné quand même ! On aimerait, je vais dire une connerie irréaliste techniquement, pouvoir simplement glisser déposer des trucs dessus comme un tout bête disque dur...


oui mais il ne synchronise pas la zique ou les images OTA.
donc rien de neuf sous le soleil de ce coté là.

Et sur la synchro OTA, c'est avec exchange et non gmail (c'est gogol qui propose une couche exchange au dessus de gmail).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ok ok... j'ai les 2 exchange et gmail...

Et pour la zique, s'en fout, j'écoute pas la musique en boite !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (29 jan 2010) disait:

bah, sur l'iphoune, d'une part je ne me suis pas vraiment penché sur la question vu que j'ai besoin d'un vrai téléphone avec un vrai clavier pour écrire des vrais mails,


Et dire que pendant tout ce temps la je croyais ecrire de vrais mails avec mon iphone!! Merci de me ramener a la realite...

Quand aux pigeons apple, personne ne t'inderdit d'acheter des actions apple. J'ai gagne bien plus sur mes actions apple* que je n'ai jamais depense dans un iphone (en meme temps il etait gratuit ;) )

*Gain non realise je l'admet car pas encore vendues ;)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
byron (29 jan 2010) disait:

Mauvaise analogie.. Imagine que t'as une kangoo dont tu te sers pour aller au taf... un jour, tu décides d'aller acheter ta baguette avec, et là renault t'appelle en te disant qu'il faut repayer pour ta kangoo...

Mais bon, t'as le droit d'être un pigeon à steve jobs et orange ou sfr...

Je ne comprends pas pourquoi tu attribues à Steve Jobs les politiques commerciales des opérateurs téléphoniques. Apple propose juste un appareil capable de se connecter en 3G.
C'est comme si je branche un clé 3G sur mon eeePC : c'est la faute à Asus s'il faut prendre une option supplémentaire par rapport à mon abonnement téléphonique qui m'interdit certains usages du réseau ?

D'autre part, l'iPad est disponible avec ou sans 3G. C'est donc qu'il y a un usage possible de cet engin sans connexion 3G.

Enfin bref, c'est sûr que les tarifs des opérateurs téléphoniques sont tout sauf transparents. Mais bon, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est la faute aux fabricants d'appareils. Là, j'ai l'impression que le lien se fait parce que Jobs a obtenu d'AT&T un forfait plus ou moins avantageux pour utiliser l'iPad en 3G. Sur ce coup du prix d'un abo 3G, on est le pigeon d'Orange ou SFR, mais d'Apple... euh... non je vois pas (surtout si on n'est pas le pigeon d'un autre fabricant qu'Apple, en même temps)

——————
Mais j'ai sans doute pas compris ce qui était reproché.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chocard, 29/01/2010 - 21:04
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
L' iPad pour les fauchés !!! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah non, tu as vu les tarifs à la fin ? $499 pour le modèle 100 pages et $79 pour le iCrayon en HB, ce n'est pas donné donné :p.