Sondage : L'iPad est?

(60 votes)
moche
5%
3 votes
iNutile
16,7%
10 votes
géniale
13,3%
8 votes
je la veux
8,3%
5 votes
un attrape couillon
50%
30 votes
faaat
6,7%
4 votes
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
trlc disait:
t'es gentil Moot mais tu fais pas ce que tu reproches en permanence aux autres ....a savoir pas prendre tout le texte ou deformer parce que la citation complète elle dit
trlc ( 2 fév 2010) disait:
ouais enfin le jour ou du traitement photoshop ça aura besoin d'une bête de course et ou on appellera "traitement d'image" une retouche de contraste et un coup de gomme il pleuvra de la merde déja packagée par paquet de 6 comme des briques de lait .....
et donc pour faire ce que 95% ou plus des pseudos utlisateurs appelent du traitement d'image t'as réellement pas besoin d'une bête de course...
Ah, mais, s'il y a bien une chose incomplète (n'allons pas jusqu'à la qualifier d'escroquerie intellectuelle), c'est d'assimiler 95% à la totalité. Eh bé oui, avant que tu précises que c'était pour 95% des utilisateurs, ta phrase laissait entendre que la pluie fertilisante ;) serait appelée par le "photoshopage" en général.

Ah, et puis un filtre tout con "renforcer la netteté", c'est souvent à base de Fourier (dans les deux sens) et de déconvolution.

Enfin, je n'utilise pas Photoshop™. J'utilise GIMP, DXO et AutoPanoPro. Le tout sur un Pécé "relativement" puissant.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
titigetz38 ( 2 fév 2010) disait:

trlc ( 2 fév 2010) disait:

Mr_Moot ( 2 fév 2010) disait:

trlc disait:
ouais enfin le jour ou du traitement photoshop ça aura besoin d'une bête de course il pleuvra de la merde déja packagée par paquet de 6 comme des briques de lait.
C'est sûr : une transformée de Fourier à deux dimensions sur 36 millions de points codés en virgule flottante (3 couches à 12 millions chacune), ça demande des clopinettes en calculs. N'évoquons même pas la décomposition en ondelettes, ni la déconvolution de Richardson-Lucy, et encore moins la construction de panoramas de 100 Mpix.

Mouarf !


t'es gentil Moot mais tu fais pas ce que tu reproches en permanence aux autres ....a savoir pas prendre tout le texte ou deformer parce que la citation complète elle dit
trlc ( 2 fév 2010) disait:

ouais enfin le jour ou du traitement photoshop ça aura besoin d'une bête de course et ou on appellera "traitement d'image" une retouche de contraste et un coup de gomme il pleuvra de la merde déja packagée par paquet de 6 comme des briques de lait .....

et donc pour faire ce que 95% ou plus des pseudos utlisateurs appelent du traitement d'image t'as réellement pas besoin d'une bête de course ... alors en gros tes jolis phrases et tes jolis mots tu te les garde ......


Donc tu n'as pas plus besoin d'un mac deux fois plus cher qu'un PC. Car un PC bien utilisé reste un PC rapide.

ah ben oui chuis con, un PC ou tu mets rien dessus pour pas foutre le bordel ....
désolé j'avais pas saisi ....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben oui, comme un Mac, en fait. Sauf que pour le Pécé, tu dois en décider toi-même, alors que pour la Mac, de toute façon, tu ne peux pas le faire sans cracher au bassinet.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
bah sur Mac tu peux même pas essayer de mettre le bordel vu que tu ne peux rien installer :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'adore ces sujets. Macoupécé ? Le mot magique qui déclenche de passionnantes polémiques :p.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est pas une question de polémique, juste que faut arreter de dire des conneries aussi grosse ....

t'es pro PC ou pro Mac, très bien tant mieux pour toi tu fais comme tu veux mais tu peux à minima reconnaitre des qualités à l'autre support et eviter d'etre d'aussi mauvaise foi que ce qu'on a pu lire sur les deux dernières pages ...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
On peut aussi reconnaitre que les produits Apple sont surchers pour ce que c'est...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
titigetz38 ( 2 fév 2010) disait:

On peut aussi reconnaitre que les produits Apple sont surchers pour ce que c'est...


c'est pas comparable. pour reprendre une comparaison faite plus haut par je ne sais qui, c'est comme dire "les Audi c'est surcher pour ce que c'est..." compare a une R5 qui permet elle aussi de se deplacer.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
titigetz38 ( 2 fév 2010) disait:

On peut aussi reconnaitre que les produits Apple sont surchers pour ce que c'est...

et que les produits windows arrivent pas a leur cheville en terme de stabilité, d'ergonomie, d'esthétique etc etc etc ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 02/02/2010 - 14:37
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
trlc ( 2 fév 2010) disait:

titigetz38 ( 2 fév 2010) disait:

On peut aussi reconnaitre que les produits Apple sont surchers pour ce que c'est...

et que les produits windows arrivent pas a leur cheville en terme de stabilité, d'ergonomie, d'esthétique etc etc etc ...


Sauf que les produits windows tu peux les cracker ;)

Et les utilisateurs de Mac sont obligés d'émuler windows pour utiliser Office
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
mac ou pc tel est la question...
mac depuis sa création est en avance sur son temps
la souris par exemple est une invention mac
le mp3 mis au point par sonny mais qui l'a exploité en premier... mac
(et je ne parle pas du ipod ici)
ipad est le premier ordinateur avec son propre processeur (A4) et apparemment il est très performant et permet une autonomie de 10h (en marche)
ipad est une révolution dans la communication.
il permet un renouveau de la presse papier (en déclin)et de l'information.
certes celui ci est le premier et il n'a pas encore de webcam mais certainement que la deuxième génération en sera équipée et permettra des vidéos conférences dans toutes circonstances et surtout d'une grande simplicité et rapidité.
bon vous l'avez compris : je suis pour.
mais c'est pas pour ça que je vais me jeter dessus d'abord, j'en ai pas les moyen même si pour l'outil que c'est il est accessible
et puis enfin j'en ai pas besoin aujourd'hui
mais c'est une page vers le future qui s'ouvre et mac vient de la tourner
(rho c'est beau)
à part ça j'aime bien les pc aussi ...mais il faut reconnaître que leurs fonctionnement est moins faciles et intuitifs.
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
titigetz38 ( 2 fév 2010) disait:

Et les utilisateurs de Mac sont obligés d'émuler windows pour utiliser Office


Ou sinon ils ont toujours la possibilité d'utiliser Office pour Mac ...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
on parlait d'ipad mais puisqu'on devie sur macoupece. La difference fondamentale entre un mac et un PC, c'est que le mac est cadenasse, hormis le Macpro; c'est a dire que le logiciel qui tourne sur le mac est dedie, designe et optimise pour la machine sur lequel il tourne. Intrinsequement, le risque de probleme esnt fortement minimises. De plus, les composants sont choisis pour travailler emsemble et les choix de composants ne sont pas faits a l'economie et sont faits en gardant une vue d'ensemble.

pour reprendre la comparaison avec les bagnoles, vous avez deja vu le moteur d'une porsche? non? normal. tout est caché. Y a juste une trappe pour le pisse-glace, verifier la jauge d'huile et le liquide de refroidissement. le proprietaire d'une porsche ne fout jamais les doigts dans le moteur. et de facon generale, celui qui y met les mains a ete forme par porsche, travaille avec des outils agrees par porsche et toute intervention faite sur la bagnole est consignee et stockee au siege avec les refs des pieces changees, les problemes observes et qui a fait l'intervention et avec quels outils. consequence ca marche du feu de dieu et pour longtemps et tres peu de problemes. un mac, c'est pareil: c'est pas fait pour etre bidouille et c'est "verouille". l'avantage c'est que les problemes sont tres rares.

Quand je suis chez moi, que je rentre du taff et que j'ai besoin d'utiliser mon ordi perso, j'ai envie que ca marche direct: je veux torcher mon mail, lire ma page web direct sans etre emmerde par je ne sais quoi et pouvoir passer a autre chose, et sans devoir redemarrer, reinstaller, attendre que ma becane prenne ses 10 minutes pour booter, etc... Je ne vis pas tout seul et je n'ai plus les moyens de passer des nuits a reinstaller tout mon systeme, restaurer une sauvegarde, reinstaller tous les logiciels dont j'ai besoin. Ca allait bien quand j'etais etudiant, et encore... Ben tout ca, ca a un prix. Je ne chie pas sur ceux qui ont des PCs. J'en ai eu. Aujourd'hui je n'achete plus que des macs pour les raisons citees ci-dessus.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et ben voila comme quoi c'est pas compliqué d'avoir des avis sans cracher a la gueule des autres ....
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Biquette si t'es une femme, je veux bien t'accorder une saillie.
C'est tellement beau et vrai ce que tu dis.
Enfin quelqu'un de censé dans ce ramassis de dégénérés.
BRAVO.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
biquette ( 2 fév 2010) disait:

on parlait d'ipad mais puisqu'on devie sur macoupece. La difference fondamentale entre un mac et un PC, c'est que le mac est cadenasse, hormis le Macpro; c'est a dire que le logiciel qui tourne sur le mac est dedie, designe et optimise pour la machine sur lequel il tourne. Intrinsequement, le risque de probleme esnt fortement minimises. De plus, les composants sont choisis pour travailler emsemble et les choix de composants ne sont pas faits a l'economie et sont faits en gardant une vue d'ensemble.

pour reprendre la comparaison avec les bagnoles, vous avez deja vu le moteur d'une porsche? non? normal. tout est caché. Y a juste une trappe pour le pisse-glace, verifier la jauge d'huile et le liquide de refroidissement. le proprietaire d'une porsche ne fout jamais les doigts dans le moteur. et de facon generale, celui qui y met les mains a ete forme par porsche, travaille avec des outils agrees par porsche et toute intervention faite sur la bagnole est consignee et stockee au siege avec les refs des pieces changees, les problemes observes et qui a fait l'intervention et avec quels outils. consequence ca marche du feu de dieu et pour longtemps et tres peu de problemes. un mac, c'est pareil: c'est pas fait pour etre bidouille et c'est "verouille". l'avantage c'est que les problemes sont tres rares.

Quand je suis chez moi, que je rentre du taff et que j'ai besoin d'utiliser mon ordi perso, j'ai envie que ca marche direct: je veux torcher mon mail, lire ma page web direct sans etre emmerde par je ne sais quoi et pouvoir passer a autre chose, et sans devoir redemarrer, reinstaller, attendre que ma becane prenne ses 10 minutes pour booter, etc... Je ne vis pas tout seul et je n'ai plus les moyens de passer des nuits a reinstaller tout mon systeme, restaurer une sauvegarde, reinstaller tous les logiciels dont j'ai besoin. Ca allait bien quand j'etais etudiant, et encore... Ben tout ca, ca a un prix. Je ne chie pas sur ceux qui ont des PCs. J'en ai eu. Aujourd'hui je n'achete plus que des macs pour les raisons citees ci-dessus.


J'utilise des PC depuis très longtemps, il y a une machine sur laquelle j'ai beaucoup bidouillé et qui du coup plantait souvent.

Tous les autres PC que j'ai eu démarraient au quart de tour et notamment celui que j'utilise aujourd'hui... Démarrage de vista en 10 secondes a peu près et je n'ai pas les pièces les plus chères du marché. et ça fait - mois que je l'ai.

Donc les faux arguments du PC qui démarre lentement ne tiennent pas. Je me répète encore et toujours, si tu te contente du contenu de windows à t0 comme tu le fais sur un mac, tu pourras tout faire et tu auras une machine fiable.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
déja vista en 10 secondes, t'as une notion du temps qui prete a reflechir .... et pi Vista c'est cool une fois démarré t'as 3 mises a jour tout les deux jours c'est pratique et ça occupe....
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Du moment ou le logo de windows apparait, et le moment ou je suis sur le bureau : 10 secondes. Personnellement j'utilise une version pas nette de windows, donc pas de problème de mise à jour :p

Il me semble que les maj se font à l'extinction de l'ordinateur, suffit de le laisser faire, il t'emmerdera pas pendant que tu l'utilises.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
titigetz38 ( 2 fév 2010) disait:

Du moment ou le logo de windows apparait, et le moment ou je suis sur le bureau : 10 secondes. Personnellement j'utilise une version pas nette de windows, donc pas de problème de mise à jour :p

Il me semble que les maj se font à l'extinction de l'ordinateur, suffit de le laisser faire, il t'emmerdera pas pendant que tu l'utilises.


une version pas nette de windows c'est quand même bien contradictoire avec tout les arguments que tu cites depuis le début comme quoi un pc d'origine bla bla bla bla bla ça marche du feu de dieu ....
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
titigetz38 ( 2 fév 2010) disait:

Du moment ou le logo de windows apparait, et le moment ou je suis sur le bureau : 10 secondes. Personnellement j'utilise une version pas nette de windows, donc pas de problème de mise à jour :p


MAIS t'AS FINI de FAIRE l'APOLOGIE DU PIRATAGE DE WINDOWS MERDE KOI BORDEL ALORS ? TU VEuX QU'oN AVERTISSE LES MODéRATEURS c'EST çA ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par traxen, 02/02/2010 - 15:25
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Gabb ( 2 fév 2010) disait:

titigetz38 ( 2 fév 2010) disait:

Et les utilisateurs de Mac sont obligés d'émuler windows pour utiliser Office


Ou sinon ils ont toujours la possibilité d'utiliser Office pour Mac ...


ou open office pour mac
sinon cet ipad, je trouve ça pas mal mais bon je passe deja 80% de mon temps sur un pc ou a mon tel donc faudrait pas que ça empire
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
chris_21 disait:
la souris par exemple est une invention mac
Faux, doublement faux :

- la souris est, en soi, une invention de chercheurs (Stanford), faite bien avant qu'Apple n'existe. Même le système d'exploitation à fenêtres vient d'ailleurs (Xerox) ;
- le premier Apple utilisant une souris était l'ordinateur LISA.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
trlc ( 2 fév 2010) disait:

titigetz38 ( 2 fév 2010) disait:

Du moment ou le logo de windows apparait, et le moment ou je suis sur le bureau : 10 secondes. Personnellement j'utilise une version pas nette de windows, donc pas de problème de mise à jour :p

Il me semble que les maj se font à l'extinction de l'ordinateur, suffit de le laisser faire, il t'emmerdera pas pendant que tu l'utilises.


une version pas nette de windows c'est quand même bien contradictoire avec tout les arguments que tu cites depuis le début comme quoi un pc d'origine bla bla bla bla bla ça marche du feu de dieu ....


Bha mon PC portable que je n'ai pas acheter cher a bientot 3 ans de vie sans formattage, mais il commence à trainer un peu mais pas pire qu'au début, la faute à HP et ses logiciels à la noix.

Il faut noter que j'ai vraiment installer tout un tas de bordel dessus et il va bien ^^
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot ( 2 fév 2010) disait:

chris_21 disait:
la souris par exemple est une invention mac
Faux, doublement faux :

- la souris est, en soi, une invention de chercheurs (Stanford), faite bien avant qu'Apple n'existe. Même le système d'exploitation à fenêtres vient d'ailleurs (Xerox) ;
- le premier Apple utilisant une souris était l'ordinateur LISA.


pratiquement tout vient de la recherche
le multitouch c'est surement pas apple qui en a eu l'idee le premier

on peut tout de meme mettre a leur merite d'utiliser des idees innovantes et de les pousser plus loin que les concurrents
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
titigetz38 ( 2 fév 2010) disait:

(...) et il va bien ^^


juste pour la ptite pique: il va bien, ca sonne comme quelqu'un qui vient de parler au chirurgien apres qu'un proche ait eu un gros accident de voiture. sous entendu: il va bien, il a juste 3 cotes, deux jambes cassees et un petit traumatisme cranien mais le diagnostique vital n'est pas engage et il devrait remarcher avant la fin de l'annee:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
biquette ( 2 fév 2010) disait:

Quand je suis chez moi, que je rentre du taff et que j'ai besoin d'utiliser mon ordi perso, j'ai envie que ca marche direct: je veux torcher mon mail, lire ma page web direct sans etre emmerde par je ne sais quoi et pouvoir passer a autre chose, et sans devoir redemarrer, reinstaller, attendre que ma becane prenne ses 10 minutes pour booter, etc... Je ne vis pas tout seul et je n'ai plus les moyens de passer des nuits a reinstaller tout mon systeme, restaurer une sauvegarde, reinstaller tous les logiciels dont j'ai besoin. Ca allait bien quand j'etais etudiant, et encore... Ben tout ca, ca a un prix. Je ne chie pas sur ceux qui ont des PCs. J'en ai eu. Aujourd'hui je n'achete plus que des macs pour les raisons citees ci-dessus.
Arf, t'as eu un lavage de cerveau avec ton mac ?

Là tu parles de truc ça existait dans les années 90, mais si tu veux une machine fiable et rapide, ça existe depuis longtemps chez microsoft...

Et les derniers trucs en panne que j'ai eu, c'était la semaine dernière le iphoune de ma mère et pas plus tard que hier le ibook de mon frère qui bug quand il se met en veille...
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
Tan Da Boss ( 2 fév 2010) disait:

Mr_Moot ( 2 fév 2010) disait:

chris_21 disait:
la souris par exemple est une invention mac
Faux, doublement faux :

- la souris est, en soi, une invention de chercheurs (Stanford), faite bien avant qu'Apple n'existe. Même le système d'exploitation à fenêtres vient d'ailleurs (Xerox) ;
- le premier Apple utilisant une souris était l'ordinateur LISA.


pratiquement tout vient de la recherche
le multitouch c'est surement pas apple qui en a eu l'idee le premier

on peut tout de meme mettre a leur merite d'utiliser des idees innovantes et de les pousser plus loin que les concurrents

...c'était ce que je voulais dire
mais merci de rectifier ma connerie
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
byron ( 2 fév 2010) disait:
le iphoune de ma mère et pas plus tard que hier le ibook de mon frère qui bug quand il se met en veille...

Ta famille est une bande de groupies d'Apple, une famille de pigeons ? :) Et pas toi...

Bref, une machine fiable et rapide, oui, ça existe (à condition de ne rien installer dessus, d'après titigetz). Ce que j'aime, c'est aussi que ce soit convivial.
Mais chacun ses besoins, ses habitudes, son merdier.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
byron ( 2 fév 2010) disait:

biquette ( 2 fév 2010) disait:

Quand je suis chez moi, que je rentre du taff et que j'ai besoin d'utiliser mon ordi perso, j'ai envie que ca marche direct: je veux torcher mon mail, lire ma page web direct sans etre emmerde par je ne sais quoi et pouvoir passer a autre chose, et sans devoir redemarrer, reinstaller, attendre que ma becane prenne ses 10 minutes pour booter, etc... Je ne vis pas tout seul et je n'ai plus les moyens de passer des nuits a reinstaller tout mon systeme, restaurer une sauvegarde, reinstaller tous les logiciels dont j'ai besoin. Ca allait bien quand j'etais etudiant, et encore... Ben tout ca, ca a un prix. Je ne chie pas sur ceux qui ont des PCs. J'en ai eu. Aujourd'hui je n'achete plus que des macs pour les raisons citees ci-dessus.
Arf, t'as eu un lavage de cerveau avec ton mac ?

Là tu parles de truc ça existait dans les années 90, mais si tu veux une machine fiable et rapide, ça existe depuis longtemps chez microsoft...

Et les derniers trucs en panne que j'ai eu, c'était la semaine dernière le iphoune de ma mère et pas plus tard que hier le ibook de mon frère qui bug quand il se met en veille...


qu'est-ce que tu veux que ca me fasse? limite, j'ai envie de te dire: tant pis pour ta gueule.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Houla, parce que tu crois que je suis malheureux ?

Eh les gars, c'est pas parce que vous placez votre bonheur dans un objet inerte manufacturé en Chine qu'il faut penser que c'est la même chose pour tout le monde !!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
byron ( 2 fév 2010) disait:

Houla, parce que tu crois que je suis malheureux ?




non. je ne crois rien du tout. je m'en tamponne.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
biquette ( 2 fév 2010) disait:

je m'en tamponne.


Dans ce cas il te faut l'Ipad en effet :D

Les anglophones comprendront hihi
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
biquette ( 2 fév 2010) disait:

byron ( 2 fév 2010) disait:

Houla, parce que tu crois que je suis malheureux ?




non. je ne crois rien du tout. je m'en tamponne.
bah, faut pas écrire le contraire alors !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
moi y'a quand même un putain de truc qui m'intrigue c'est genre bien plus fort que la Loi de Murphy c'est que quand on parcourt les posts c'est toujours les mecs qui ont Windows et qui en ont rien a foutre de Ma c(mais que c'est quand même de la daube/merde/truc de geeek/piège a cons/truc de bobo (rayer la ou les mentions inutiles)) qui ont des produits Apple qui tombent en rade et qui déconnent ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Alors là j'ai pas tout saisi :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc ( 2 fév 2010) disait:

moi y'a quand même un putain de truc qui m'intrigue c'est genre bien plus fort que la Loi de Murphy c'est que quand on parcourt les posts c'est toujours les mecs qui ont Windows et qui en ont rien a foutre de Ma c(mais que c'est quand même de la daube/merde/truc de geeek/piège a cons/truc de bobo (rayer la ou les mentions inutiles)) qui ont des produits Apple qui tombent en rade et qui déconnent ...
Bah pour être honnête, j'ai un pécé qui a lâché en décembre : quasi 5 ans allumé non stop...

Ensuite, bah, oui, la coïncidence des pannes apple m'a fait marrer, enfin, mon ti frère, c'est pas une panne, juste un bug... :) j'oubliais aussi, un changement d'airport express la semaine dernière, chez une copine... Disons que les groupies mac la ramènent tellement que forcément on remarque plus quand ça marche mal...

Sinon, j'ai eu un itouch, le seul navigateur mobile qui plantait ! J'invente rien... En même temps ça explique peut-être pourquoi Steve Jobs ne met pas du flash, ce que je comprends très bien...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tan Da Boss disait:
pratiquement tout vient de la recherche
Bien sûr, mais il y a des entreprises qui utilisent les résultats leur propre recherche. Il est même étrange que Xerox n'en ait pas profité, alors qu'à l'époque, ils faisaient et vendaient des ordinateurs.

À propos, le processeur de l'iPad est estampillé Apple, et c'est une première. En fait, il y a quelques années, ils ont racheté une entreprise qui en concevait, ce qui explique qu'ils aient maintenant cette activité.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron ( 2 fév 2010) disait:

... Disons que les groupies mac la ramènent tellement que forcément on remarque plus quand ça marche mal...


ou que les utilisateurs windows sont tellement habitués a utiliser des trucs pourraves que de passer sur un truc stable ça surprend quand ça déconne .... (tj entre les mains d'un habitué de windows )

encore une belle connerie de racontée quoi ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
j'ai un pécé qui a lâché en décembre : quasi 5 ans allumé non stop...
On ne s'est pas aperçu de la panne. En revanche, il était évident qu'il était allumé non-stop :p.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Mr_Moot ( 2 fév 2010) disait:

Tan Da Boss disait:
pratiquement tout vient de la recherche
Bien sûr, mais il y a des entreprises qui utilisent les résultats leur propre recherche. Il est même étrange que Xerox n'en ait pas profité, alors qu'à l'époque, ils faisaient et vendaient des ordinateurs.

À propos, le processeur de l'iPad est estampillé Apple, et c'est une première. En fait, il y a quelques années, ils ont racheté une entreprise qui en concevait, ce qui explique qu'ils aient maintenant cette activité.


c'est peut etre une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment le mac. ca va peut etre signifier que dans quelques annees, les macs tourneront sur des puces qui leur sont propres et non plus sur des intel. ce qui les rapprochait des PCs et les rendaient d'avantage vulnerables du fait deleur proximite de l'architecture de la plupart des PCs
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
biquette disait:
c'est peut etre une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment le mac
Voilà le nœud de la polémique : les maqueux convaincus sont mus par le désir de montrer, une bonne fois pour toutes, la supériorité de leur "different thinking".
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ce qui m'énerve profondément, c'est la stratégie commerciale d'Apple. Tout le monde défend cette marque comme quelque chose de bien fini ect... mais c'est du pipot, la seule chose de bien qu'ils savent faire c'est du design et des présentations de produit ( grâce à Steve jobs)

Pour tous les gens qui font du marketing cette marque est un modèle, mais pour oi qui fait de l'électronique et qui bosse sur de la programmation, je trouve ca très stupide de se laisser baiser par un joli emballage.

Ceci dit c'est la même chose avec les voitures...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Mr_Moot ( 2 fév 2010) disait:

biquette disait:
c'est peut etre une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment le mac
Voilà le nœud de la polémique : les maqueux convaincus sont mus par le désir de montrer, une bonne fois pour toutes, la supériorité de leur "different thinking".

hein?!!!! je dis juste que c'est peut etre une bonne nouvelle pour ceux qui ont tendance a plutot acheter un mac qu'un PC. rien de plus. faut arreter la dope moot.

pour moi acheter un mac c'est tout aussi revolutionnaire que d'acheter une audi ou une mercedes: ca signifie accepter de payer plus cher pour avoir plus de qualite et plus de confort. rien de plus. rien de revolutionnaire la dedans.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
le jour où des vrais travailleurs travailleront sur des macs, ok faudra se pencher sur la question, mais avant .... honnêtement, à part se branler sur des icônes dans une barre, un effet ken burns du diaporama, et une diode K2000 quand il est en veille, jvois pas trop à quoi sert un mac.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je trouve l'analogie avec les voitures style "j'achète audi et je laisse citroën à la populasse" un peu prétentieuse et hautaine.

et puis audi...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et puis je suis d'acc avec traxen aussi
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ceci dit, l'ipod, c'est sûrement bien...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
jeankiski ( 2 fév 2010) disait:

je trouve l'analogie avec les voitures style "j'achète audi et je laisse citroën à la populasse" un peu prétentieuse et hautaine.

et puis audi...


desole mais la qualite et la longevite des berlines allemandes n'est plus a prouver. c'est malheureusement pas/(plus) le cas des bagnoles francaises.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est vrai finalement que audi est à la voiture ce que apple est à l'informatique.