Sondage : Je travaille plus de ...... hebdomadaire(s)

(82 votes)
Moins de 35 h
13,4%
11 votes
35 h
6,1%
5 votes
Entre 35 et 41 h
12,2%
10 votes
entre 41 et 50 h
31,7%
26 votes
entre 50 et 60 h
22%
18 votes
entre 60 et 70 h
9,8%
8 votes
Plus de 70 h
4,9%
4 votes
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Tu as l'air d'avoir le QI de ton avatar, c'est cool pour toi, j'aimerai bien ne pas te connaitre.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
hey oh mollo avec John Wayne hein quand même ....
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
titigetz38 ( 4 jan 2010) disait:

Tu as l'air d'avoir le QI de ton avatar, c'est cool pour toi, j'aimerai bien ne pas te connaitre.


J'ai le courage de mettre ma photo au moins moi ... pas classe de s'en prendre au physique ...

Mais je veux bien t'excuser étant donné ton contexte de vie !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Geogeo2 ( 4 jan 2010) disait:
... J'ai le courage de mettre ma photo au moins moi ...
quel courage, à coté de nous tous qui ne ne sommes qu'une bande de lâches, t'es vraiment un couillu... !!!
:D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jojo2, il a tellement de travail dans sa boîte privée, ce zhéros, qu'il poste des conneries sur les profs sur un forum publique!!!

Z'ont pas de proxy dans sa boîte à cons on dirait !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
titigetz38 disait:
Tu peux faire le boulot que tu aimes sans avoir des gros cons (quoique pour les profs) qui t'emmerdent et ne te laisse pas faire ton boulot comme tu l'entends.
Je nuance : nous avons droit à des cons de toutes les tailles, petits et grands :p.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
dès qu'on parle de gros cons, vous vous sentez visés!:d
ya pas que vous dans la vie!:p
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Nikolas ( 4 jan 2010) disait:

Jojo2, il a tellement de travail dans sa boîte privée, ce zhéros, qu'il poste des conneries sur les profs sur un forum publique!!!


En fait, c'est juste que dans le privé, on sait gèrer notre temps ... et on est capable de faire 2 choses en même temps en plus !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Geogeo2 ( 4 jan 2010) disait:

Nikolas ( 4 jan 2010) disait:

Jojo2, il a tellement de travail dans sa boîte privée, ce zhéros, qu'il poste des conneries sur les profs sur un forum publique!!!


En fait, c'est juste que dans le privé, on sait gèrer notre temps ... et on est capable de faire 2 choses en même temps en plus !


Comme John, tu sais marcher avec un balai dans le cul tout en mâchant un chewing-gum! Qu'il est fort jojo!

Puis c'est sûr, dans le privé en France on sait drôlement bien gérer son temps! Mouarfff qu'elle est bonne celle-là! Pour l'instant la meilleure de l'année ( pas de mal, au bout de 4 jours...) !

Va dire ça aux mecs qui bossent en Amérique du nord et dans nombreux autres pays européens, tu vas voir ce qu'ils te répondront et à quelle heure ils terminent...

Excellent ce jojo !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Au Québec :)

9hà17h environ, 1h pour manger. Vendredi, fin vers 16h.

Deux semaines de congés par an ! Et une semaine de plus par 5 ans d'ancienneté.
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Nikolas ( 4 jan 2010) disait:

Comme John, tu sais marcher avec un balai dans le cul tout en mâchant un chewing-gum! Qu'il est fort jojo!

Puis c'est sûr, dans le privé en France on sait drôlement bien gérer son temps! Mouarfff qu'elle est bonne celle-là! Pour l'instant la meilleure de l'année ( pas de mal, au bout de 4 jours...) !

Va dire ça aux mecs qui bossent en Amérique du nord et dans nombreux autres pays européens, tu vas voir ce qu'ils te répondront et à quelle heure ils terminent...

Excellent ce jojo !


Et toi tu changeras jamais, toujours à frétiller ton ptit boule et à monter sur ton ptit cheval à chaque provoc à 2 balles !

Je comprends mieux comment vous vous retrouvez dans la rue à chaque fois qu'il y a plus de frites à la cantoche !

Je t'aime !!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tu l'as bien dit, ce que tu écris vaut bien deux balles !

Et je ne monte pas sur mon petit poney, tu m'amuses c'est tout.

Moi, je ne t'aime pas Abitbol.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas ( 4 jan 2010) disait:

Moi, je ne t'aime pas Abitbol.


Antisémite ! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri ( 4 jan 2010) disait:

Nikolas ( 4 jan 2010) disait:

Moi, je ne t'aime pas Abitbol.


Antisémite ! ;)


Oh bah lui, c'est une vraie mite, c'est clair... Il fait des trous dans tout ce qui bouge !
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Nikolas ( 4 jan 2010) disait:

tu m'amuses c'est tout.


Alors en plus de ne rien foutre et de pleurnicher sur vos conditions de travail, vous vous permettez de vous amuser ???
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Nikolas ( 4 jan 2010) disait:

Oh bah lui, c'est une vraie mite, c'est clair... Il fait des trous dans tout ce qui bouge !


Elle est de moot celle là, non ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Allez jojo, sois pas vexé, c'est pas vrai, je t'aime plutôt bien en fait !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
poilagratter ( 4 jan 2010) disait:

Alpy j'approuve à 200% ! :)
Truc tout à fait artificiel, coûteux, dangereux car effectivement il normalise une forme de totalitarisme que l'on retrouve en plus dans la législation.


C'est surtout des propos des gens qui ne connaissent pas le monde de grandes entreprises.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
titigetz38 ( 4 jan 2010) disait:

Je rajoute que le père de ma copine est cadre à la SNCF responsable des travaux sur une ligne. Il fait son boulot comme tous les autres cadres que je connais c'est à dire pas en 35h mais qu'en plus il se tape des astreintes et autant dire qu'en ce moment le week end c'est pas très drole.

Je suis prêt à parier qu'aucun des ignares qui postent sur ce sujet serait prêt à échanger son job avec lui.


Tous les autres cadres que je connais, c'est à dire à 35 heures. La bonne blague, tu ne dois pas connaître beaucoup de cadres alors. Quant aux entrerprises citées, comment dire, le CEA, la bonne blague, un de mes meilleurs potes y est chercheur, je ne connais pas dans mon entourage un mec capable qui travaille aussi peu, et pourtant je connais même des profs! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
alpy (31 déc 2009) disait:

moi, je pense que les consultants sont les "nouveaux" parasites de la société
moderne; on arrête pas d'être audité sur tout, on nous colle des normes partout, et avec les lois abusives qui vont avec!!
et tous les ans , on renouvelle l'audit avec l'aval de ces cabinets qui s'engraissent sur le dos des entreprises;et le cabinet s'arrange pour que ça soit renouveller sous la "menace" de changement d'organisme!
pathétique ce système!!:p
les entreprises se gangrènent toutes seules à l'insu d'ellle-mêmes ou du moins de quelques cadres très interessés!


Déjà les consultants ne font pas de l'audit, ca c'est les auditeurs !-)
Et taper sur les consultants, c'est politiquement correct pour les managers qui ne savent pas se remettre en question ;-)



Ensuite, je p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
alpy (31 déc 2009) disait:

moi, je pense que les consultants sont les "nouveaux" parasites de la société
moderne; on arrête pas d'être audité sur tout, on nous colle des normes partout, et avec les lois abusives qui vont avec!!
et tous les ans , on renouvelle l'audit avec l'aval de ces cabinets qui s'engraissent sur le dos des entreprises;et le cabinet s'arrange pour que ça soit renouveller sous la "menace" de changement d'organisme!
pathétique ce système!!:p
les entreprises se gangrènent toutes seules à l'insu d'ellle-mêmes ou du moins de quelques cadres très interessés!


Hélas, oui.

Mais bon, payer des consultants ou les laisser au chomage, autant leur donner l'impression qu'ils servent à quelque chose ;)

Le résultat est de toutes façons généralement "sans suite" à long terme.

"Chasser le naturel, il revient au galop" ;)

Chez nous, c'est aussi la mode, que des jeunes diplômés en management qui croient que grâce à eux, les organisations vont changer, mais généralement, 3 mois après leur départ, il n'y a plus aucune trace de leur passage.
Et pourtant ils viennent, en moyenne, 6 mois tous les 2 ans ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Iiej76 ( 4 jan 2010) disait:

alpy (31 déc 2009) disait:

moi, je pense que les consultants sont les "nouveaux" parasites de la société
moderne; on arrête pas d'être audité sur tout, on nous colle des normes partout, et avec les lois abusives qui vont avec!!
et tous les ans , on renouvelle l'audit avec l'aval de ces cabinets qui s'engraissent sur le dos des entreprises;et le cabinet s'arrange pour que ça soit renouveller sous la "menace" de changement d'organisme!
pathétique ce système!!:p
les entreprises se gangrènent toutes seules à l'insu d'ellle-mêmes ou du moins de quelques cadres très interessés!


Hélas, oui.

Mais bon, payer des consultants ou les laisser au chomage, autant leur donner l'impression qu'ils servent à quelque chose ;)

Le résultat est de toutes façons généralement "sans suite" à long terme.

"Chasser le naturel, il revient au galop" ;)

Chez nous, c'est aussi la mode, que des jeunes diplômés en management qui croient que grâce à eux, les organisations vont changer, mais généralement, 3 mois après leur départ, il n'y a plus aucune trace de leur passage.
Et pourtant ils viennent, en moyenne, 6 mois tous les 2 ans ;)


Lol, faut demander à Mig, il faisait du conseil pour edf!

En même temps, faire du conseil dans une boite publique, c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtre!

Si 3 mois après le départ, il n'y a aucune trace, ca illustre l'incompétence des manageurs d'Edf! A quoi cela sert de faire des chantiers de conseil pour qu'il n'en reste pas une trace après 3 mois? A jeter par la fenêtre l'argent du contribuable? C'est toujours de l'argent que n'aura pas le CE CGT d'Edf! ;-)

Sinon, on ne demande pas aux cadres qui ont évolué à la méritocrartie de comprendre les stratèges des cabinets de conseil. Tu envoies des McKinsey à Edf et tu as des petits cadres qui sont fiers de dire qu'après 3 mois, il ne reste rien!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ce qui est bon avec les consultants c'est cette capacité a te faire croire qu'ils connaissent mieux a la fois ta structure et les spécificités de ton taf couplé a une arrogance a la limite du supportable (genre toi ....)

Le premier connard en costard sorti d'une école de commerce quelconque aussi haute soit elle qui passe la porte de mon bureau pour m'expliquer comment mieux travailler risque de passer vite fait dans l'autre sens ...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ouais enfin d'un autre coté le syndrome "ca fait 30 ans que je mets deux chaussures gauches et je m'en porte pas plus mal" c'est assez rigolo aussi.


(quant a niko qui tance la soi disant paresse du privé en france, tu compares vraiment des trucs pas comparables... m'enfin bon en france les gens sont grosso modo aux 35heures, on reste une economie assez importante a l'echelle mondiale, faut pas sortir de saint cyr pour en ressortir une productivité assez grande. Si tu compares a ces feignasses de japonais qui bossent 20h par jour, y a pas photo....)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ouais enfin j'ai pas dit que je m'en portai pas plus mal ........
je critique la façon de faire croire que ces mecs la sont compétents dans tout les domaines y compris certains domaine techniques assez spécifique ...
qu'ils soient compétent sur de l'organisation, du management, de la méthodologie je dis pourquoi pas mais qu'un mec sans formation dédiée et sans crédibilité technique viennent m'expliquer mon taf en m'expliquant comment faire mieux ça risque pas ...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ah oui ca ok.

un peu comme les mecs qui sortent de centrale et sont direct des "consultant en management et en organisation"....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
zerchove ( 5 jan 2010) disait:



(quant a niko qui tance la soi disant paresse du privé en france, tu compares vraiment des trucs pas comparables... m'enfin bon en france les gens sont grosso modo aux 35heures, on reste une economie assez importante a l'echelle mondiale, faut pas sortir de saint cyr pour en ressortir une productivité assez grande. Si tu compares a ces feignasses de japonais qui bossent 20h par jour, y a pas photo....)


J'ai pas dit que le privé était flemmard, ou alors je me suis mal exprimé. Je dis qu'il n'est pas le mieux organisé et le mieux adapté aux rythmes biologiques des travailleurs.

Et ça, c'est important de bosser en phase avec le rythme biologique. Des tas d'autres pays aussi productifs que la France l'ont compris. Et ils profitent beaucoup plus de leur temps libre, même s'ils ont moins de vacances.

En France, dans beaucoup de boîtes, ça se met à courir en milieu d'après-midi, et on te montre du doigt si tu sors à 17h30, même si t'as fini ton taf.

Comme cité plus haut, un exemple, le Canada, le matin où justement le cerveau est le plus apte à cogiter, c'est justement là qu'on bosse le plus.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
zerchove ( 5 jan 2010) disait:

ah oui ca ok.

un peu comme les mecs qui sortent de centrale et sont direct des "consultant en management et en organisation"....


voila .... et 98% des "consultants" que j'ai pu croiser était dans ce cas de figure ...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
trlc ( 5 jan 2010) disait:

ce qui est bon avec les consultants c'est cette capacité a te faire croire qu'ils connaissent mieux a la fois ta structure et les spécificités de ton taf couplé a une arrogance a la limite du supportable (genre toi ....)

Le premier connard en costard sorti d'une école de commerce quelconque aussi haute soit elle qui passe la porte de mon bureau pour m'expliquer comment mieux travailler risque de passer vite fait dans l'autre sens ...



On sent le bon vieux cadre qui se referme sur son orgueil et ses compétences... ça me fait aussi rire les gens qui ne sont ouverts sur rien. Quelqu'un qui ne connait pas ton boulot voit justement l'organisation autrement, ensuite c'est à lui d'être compétent pour trouver des techniques et conseils d'organisations, prenant en compte également ce qu'il ne connait pas. Je conçois en outre qu'il y ait pas mal de petit péteux sortis d'école de com' qu'il faut remettre vite sur terre avant qu'ils ne se prennent pour Zeus. Mais bon; si tu ne veux pas de conseil, tu peux aussi le dire à ton patron...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gambrinus, 05/01/2010 - 09:18
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
gambrinus ( 5 jan 2010) disait:

trlc ( 5 jan 2010) disait:

ce qui est bon avec les consultants c'est cette capacité a te faire croire qu'ils connaissent mieux a la fois ta structure et les spécificités de ton taf couplé a une arrogance a la limite du supportable (genre toi ....)

Le premier connard en costard sorti d'une école de commerce quelconque aussi haute soit elle qui passe la porte de mon bureau pour m'expliquer comment mieux travailler risque de passer vite fait dans l'autre sens ...



On sent le bon vieux cadre qui se referme sur son orgueil et ses compétences... ça me fait aussi rire les gens qui ne sont ouverts sur rien. Quelqu'un qui ne connait pas ton boulot voit justement l'organisation autrement, ensuite c'est à lui d'être compétent pour trouver des techniques et conseils d'organisations, prenant en compte également ce qu'il ne connait pas. Je conçois en outre qu'il y ait pas mal de petit péteux sortis d'école de com' qu'il faut remettre vite sur terre avant qu'ils ne se prennent pour Zeus. Mais bon; si tu ne veux pas de conseil, tu peux aussi le dire à ton patron...

hé hé hé ... si seulement j'etais cadre ....
sinon tu ferais un bon consultant, t'as encore ouvert ton museau avant de savoir et de tout lire !
deux post plus bas, suite a la réaction de zerchove j'expliquai qu'ils pouvaient être bon dans l'organisation, la méthodo et le management mais en aucun cas dans la tecnhhique pure du métier ...

et rassures toi, je lui dis fréquement, être patron ou chef ou dirigeant n'empeches pas d'avoir des idées a la con ou d'avoir tort .... de la même manière qu'il me le dit ...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
trlc ( 5 jan 2010) disait:

gambrinus ( 5 jan 2010) disait:

trlc ( 5 jan 2010) disait:

ce qui est bon avec les consultants c'est cette capacité a te faire croire qu'ils connaissent mieux a la fois ta structure et les spécificités de ton taf couplé a une arrogance a la limite du supportable (genre toi ....)

Le premier connard en costard sorti d'une école de commerce quelconque aussi haute soit elle qui passe la porte de mon bureau pour m'expliquer comment mieux travailler risque de passer vite fait dans l'autre sens ...



On sent le bon vieux cadre qui se referme sur son orgueil et ses compétences... ça me fait aussi rire les gens qui ne sont ouverts sur rien. Quelqu'un qui ne connait pas ton boulot voit justement l'organisation autrement, ensuite c'est à lui d'être compétent pour trouver des techniques et conseils d'organisations, prenant en compte également ce qu'il ne connait pas. Je conçois en outre qu'il y ait pas mal de petit péteux sortis d'école de com' qu'il faut remettre vite sur terre avant qu'ils ne se prennent pour Zeus. Mais bon; si tu ne veux pas de conseil, tu peux aussi le dire à ton patron...

hé hé hé ... si seulement j'etais cadre ....
sinon tu ferais un bon consultant, t'as encore ouvert ton museau avant de savoir et de tout lire !
deux post plus bas, suite a la réaction de zerchove j'expliquai qu'ils pouvaient être bon dans l'organisation, la méthodo et le management mais en aucun cas dans la tecnhhique pure du métier ...

et rassures toi, je lui dis fréquement, être patron ou chef ou dirigeant n'empeches pas d'avoir des idées a la con ou d'avoir tort .... de la même manière qu'il me le dit ...



Ouais mais t'as pas d'avatar, du coup j'ai pas vu ton post, ça manquait de clarté.
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Nikolas ( 5 jan 2010) disait:

J'ai pas dit que le privé était flemmard, ou alors je me suis mal exprimé. Je dis qu'il n'est pas le mieux organisé et le mieux adapté aux rythmes biologiques des travailleurs.

Et ça, c'est important de bosser en phase avec le rythme biologique. Des tas d'autres pays aussi productifs que la France l'ont compris. Et ils profitent beaucoup plus de leur temps libre, même s'ils ont moins de vacances.

En France, dans beaucoup de boîtes, ça se met à courir en milieu d'après-midi, et on te montre du doigt si tu sors à 17h30, même si t'as fini ton taf.

Comme cité plus haut, un exemple, le Canada, le matin où justement le cerveau est le plus apte à cogiter, c'est justement là qu'on bosse le plus.


Quand les entreprises privées françaises auront besoin de tes conseils, rassure toi, elles te feront signe !

Pour le moment, essaie de former les futurs travailleurs correctement, c'est tout ce que l'on te demande.

Merci
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ah oui ça doit être ça ....
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
il est vraiment class ce type.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
L'organisation prônée par beaucoup de consultants est complètement formatée par l'enseignement qu'ils ont reçu, et on récolte tout plein de "G.O" standardisés, alors même qu'on commence à se poser des questions sur l'enseignement du management. (PAG, si tu passes par là, tu réussiras peut-être à me rappeler l'interview entendue, et de qui elle était...?). Je rejoins ce que disait Zerchove, sur l'autopromulgation de certains à la sortie de leurs études.
Avoir un regard neuf peut être bénéfique, mais c'est quelque chose qui pourrait même être mis en place à l'intérieur d'une boite, en demandant à d'autres collaborateurs d'observer et d'échanger avec leurs collègues, avec des gens qui connaissent certaines contraintes masquées de l'entreprise, sans avoir recours à de fabuleux observateurs qui arrivent à faire des recommandations complètement irréalisables, parce qu'ils ne connaissent pas les dites contraintes, et qu'ils n'ont pas posé assez de questions dessus, forcément (exemple: structure de bâtiments empêchant de mettre en place les "recommandations", et dont la transformation ne peut pas être possible à cause de contraintes d'urbanisme).
Ceci dit, je songe à me faire "consultant"... ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jojo, va bosser au lieu de faire ton jaloux sur le net! Sinon, ta boss va te virer !
La France a besoin de forces vives comme toi.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Geogeo2 ( 5 jan 2010) disait:


Quand les entreprises privées françaises auront besoin de tes conseils, rassure toi, elles te feront signe !

Pour le moment, essaie de former les futurs travailleurs correctement, c'est tout ce que l'on te demande.

Merci


Quand tu réponds de manière aussi agressive et creuse, c'est que tu n'oses pas dire que j'ai raison. Tu manques d'arguments concrets et tu t'attaques directement à la personne.

Merci de te dévoiler ainsi.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Nikolas il a fait un stage de coaching personnel à la MJC alors gaffe geogeo maintenant, il comprend tout ce qui se passe à l'intérieur de dedans toi !

espèce de Force Vive !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et ça y est, la dauphine n'arrivait plus à se défendre toute seule, alors on a appelé Miss Snowshoot à la rescousse.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oh oh ohhhh OHHHHHHHHH
depuis quand c'est eux la Dauphine et la Miss ... vaz'y on a pas voté putain !!!!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
puis c'est pas prudent, je ne garantie pas qu'avec Geogeo et Moi,
il ne traîne pas quelque part des photos ou on suce du yaourt, les jambes écartées sur des peaux de léopards.
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Nikolas ( 5 jan 2010) disait:

Quand tu réponds de manière aussi agressive et creuse, c'est que tu n'oses pas dire que j'ai raison. Tu manques d'arguments concrets et tu t'attaques directement à la personne.

Merci de te dévoiler ainsi.


Ayé, maintenant, il se prend pour Mireille Dumas !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowfun ( 5 jan 2010) disait:
... Ceci dit, je songe à me faire "consultant"... ;) ...
T'as déja fait la moitié du chemin, reste à devenir "sultan" ...
:p

==> []
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
JMF ( 4 jan 2010) disait:

poilagratter ( 4 jan 2010) disait:

Alpy j'approuve à 200% ! :)
Truc tout à fait artificiel, coûteux, dangereux car effectivement il normalise une forme de totalitarisme que l'on retrouve en plus dans la législation.


C'est surtout des propos des gens qui ne connaissent pas le monde de grandes entreprises.
Voilà une réponse dont l'argumentation est pour le moins extrèmement riche.

Le monde des grandes entreprises je le connais assez pour savoir dans quelle mer** il est capable de mettre plusieurs pays en difficulté économique et d'accroitre le nombre de chômeurs par suite d'une erreur de calcul d'un jeune énarque ou autre polytechnicien boutonneux. C'est le monde de l'irresponsabilité totale, où chacun ne gère que les intérêts de "ON", où "ON" est un actionnaire mal défini. Il est assez proche du monde de la politique d'ailleurs, (où on se demande quel est le c** qui a signé pour 90.000.000 de doses de vaccins, matériellement impossible à écouler, ce que n'importe quel toubib aurait vu du fin fond de son village rural . - D'ailleurs je pense que le grand emprunt Sarko tourné vers la recherche permettra d'éponger une partie de la dette ?! fin de la paranthèse : )

Alors je reprend : Pour m'être moi-même faite avoir par le courant de la "consultation" dans le cadre de la gestion de mon entreprise.

Artificiel : Nous n'avons rien gagné dans notre organisation, sinon d'avoir écrit nos procédures qui prennent la poussière dans un placard. (Mais il est vrai que maintenant tout le monde sait où est la clef du placard)
Coûteux : Parce que ça prend un temps fou d'une part, et que j'ai vu le moment où il fallait embaucher une personne de plus pour se masturber les méninges sur l'art d'écrire ce qu'on fait tous les jours, jusqu'au fonctionnement de la machine à café ... Et que d'autre part, le consultant - qui nous prend pour des billes - nous fait payer grassement le travail qu'il nous demande de faire : C'est là d'ailleurs que je trouve qu'il y a du génie dans l'invention de ce métier.
Il normalise : L'être humain disparait derrière les procédures. heureusement en pratique ce même être humain réapparait vite: le patron accourt assez vite en effet pour dire à son employé de ne pas se planquer derrière la procédure qu'il a lui même écrite, qu'il garde avant tout ses réflexes humains, nous ne sommes pas des bits dans un Ordi!
forme de totalitarisme donc qui veut que l'on soit au garde à vous avec "la réponse à tout" dans le chapitre 1.A paragraphe 2 aliéna µ des procédures.
Enfin oui on le retrouve dans les législations : Je prend pour exemple la loi Cellier qui ne permet l'amortissement que si les constructions achetées répondent à la norme machin-chose de construction. Mais des exemples il y en a pléthore dans tous les domaines, inutile de faire un consultàthon pour en trouver.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Des tas d'autres pays aussi productifs que la France l'ont compris.
Ce n'est pas beau de s'auto-flageller, môôôssssieur !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto ( 5 jan 2010) disait:

snowfun ( 5 jan 2010) disait:
... Ceci dit, je songe à me faire "consultant"... ;) ...
T'as déja fait la moitié du chemin, reste à devenir "sultan" ...
:p

==> []

Mouarf! Enf**** !! :d
Adrien_du_Fornet
Adrien_du_Fornet

inscrit le 21/12/09
33 messages
JMF (31 déc 2009) disait:

Il faut reconnaître une chose, pour ceux qui auraient mis les pieds récemment dans une administration (Préfecture, Service des impôts, etc...), il y a un gouffre en matière d'organisation et de productivité entre ce genre d'administration et le privé. Et je ne parle pas de la qualité de l'accueil!

Tu jettes une poignée de consultants la dedans, on te produit des gains de productivité de 50% ;-) Sans compter que je ne suis pas sur qu'on évalue la production en quantité et en qualité de ces agents de l'état!

Autre point assez marrant, il doit y avoir un profil type pour bosser dans ce type d'activité : vieille fille, vieux garçon, gros, moche, mal fagoté, etc... C'est rare de voir une jolie fille ou un jeune homme, charmant, bien habillé, reflétant bonne humeur et joie de vivre. On se croirait dans la cour des miracles des antipathiques vieille filles!


+1, et en plus imagine si c'était pas des français pur souche qu'on embauchait !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Adrien_du_Fornet, 05/01/2010 - 16:45
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Des consultants il y en a des bons et des moins bons voire même des très mauvais !! :) :) :)

le même consultant peut faire de bonnes et de mauvaises études ça dépend beaucoup du contexte et des circonstances.

Ils peuvent être plus ou moins utiles suivant le domaine d'intervention.

J'ai été un temps consultant dans un assez gros cabinet américain : sur 3 grosses études une a amené une remise en cause sensible de la vision du business avec un gain sensible de rentabilité et une progression importante du cours de bourse, l'autre a été une pure perte de temps et d'argent pour le client et la dernière était d'un point de vue stratégie bien menée mais assez difficile à mettre en oeuvre.

bref un consultant ça peut être très utile si il est bien choisi et bien utilisé .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 05/01/2010 - 17:12
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ca, ça me parait correct, carambole, avec les cas de figure classiques! Mais tu noteras qu'il n'y a qu'un tiers qui a vraiment servi. Ca me parait correspondre à la réalité. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui mais ça se gère et tu peux sensiblement améliorer le ratio !!!