Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sdesmetal disait:
Le fait est que quel que soit le sport, l'équipe national représente les valeur de cette même nation.
Ben, c'te blague !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mr_Moot (19 nov 2009) disait:

sdesmetal disait:
Le fait est que quel que soit le sport, l'équipe national représente les valeur de cette même nation.
Ben, c'te blague !


Pourtant elle me fait pas rire lol
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Mouais, je crois que ce qui pose un vrai problème à la France, c'est le nain qui nous gouverne, son népotisme, ses mensonges...
Il te gouverne ? Oh mon pauvre, je te croyais un esprit libre.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
De toute façon, en France, le vrai sport national, c'est la pétanque :p !
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
J'ai un peu honte de la manière de cette qualification... cette main est vraiment flagrante.. mais effectivement ça aurait pu être un penalty ou un coup franc à la con.. et ça aurait fait moins de bruit...

Un joueur irlandais a avoué que si ça avait le cas en leur faveur, ils ne se serai pas vu aller voir l'arbitre pour avouer. C'set vraiment un problème d'arbitrage.. comme très souvent dans ce sport... c'est très dommage, ça gache et rend encore moins "sportif"

Vraiment Désolé pour les irlandais.. mais je préfère quand même que la France y soit en AF... même si c'est déjà anormal, vu notre grande gueule et notre potentiel on aurait déjà se qualifier sans ces barrages et même en barrage reussir une qualif un peu plus correcte... je sens qu'on va être encore bien ridicule là bas...

ENfin c'set mon avis de qq'1 qui suit le foot...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
mr_sissou (19 nov 2009) disait:

J'ai un peu honte de la manière de cette qualification...


Thierry Henri sort de ce corps lol
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
mr_troifran disait:
ENfin c'set mon avis de qq'1 qui suit le foot...
Voilà un terrible aveu : que fais-tu sur un forum consacré à la montagne ? Hein ? Retourne courir derrière ta baballe :p !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
sdesmetal (19 nov 2009) disait:
Le fait est que quel que soit le sport, l'équipe national représente les valeur de cette même nation.
Que ce soit cette main ou la table de nuit en nouvelle zélande c'est pas bien pour l'image de la france....
Aprés que tu ai rien a carrer de l'image de notre pays je ne pense pas.
Mais c'est un débat qui peut prendre de heures :-)
en effet ... le débat peut prendre des heures

disons que si l'image de la France repose sur un sport comme le foot, on est tombé bien bas. Je n'en ai pas rien à carrer de l'image de la France, mais il me semble que l'image donnée par la politique devrait passer avant celle donnée par le foot (et la c'est pas gagné non plus...)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
S'en fout l'image qu'on donne... Je laisse ça aux blaireaux qui ont des problèmes d'identité ! Si le mec est pas foutu de faire la différence entre ce qu'il croit et ce qu'il voit, bah, tant pis pour lui...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Calim (19 nov 2009) disait:

disons que si l'image de la France repose sur un sport comme le foot, on est tombé bien bas. Je n'en ai pas rien à carrer de l'image de la France, mais il me semble que l'image donnée par la politique devrait passer avant celle donnée par le foot (et la c'est pas gagné non plus...)


J'espère, mon Dieu, j'espère que l'image de la France ne passe pas par le football !

Dire que l'on en a rien à carrer de l'image de son pays, je trouve ça un peu fort. Je ne critique pas le fait de ne pas s'en soucier. Ce qui est différent. Tu comprends ? ;)

Pour ce qui est de la politique, malheureusement cela reflète déjà beaucoup plus l'image du pays........ Et non ça n'est pas gagné arf
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Mr_Moot (19 nov 2009) disait:

mr_troifran disait:
ENfin c'set mon avis de qq'1 qui suit le foot...
Voilà un terrible aveu : que fais-tu sur un forum consacré à la montagne ? Hein ? Retourne courir derrière ta baballe :p !
plutôt au ski qu'à la montagne skipass d'ailleurs....hein, tu fais pas de ski, mr moot ??
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
donner une bonne image, ça pourrait pas commencer par éviter d'insulter les touristes qui viennent dans nos stations, qu'ils soient de la capitale ou de l'étranger ?
ce n'est qu'un exemple : !

juste pour relier le post à celui de Calim ;) !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jeankiski disait:
plutôt au ski qu'à la montagne skipass d'ailleurs....hein, tu fais pas de ski, mr moot ??
Non, non, la montagne, pas seulement le ski. Et je le prouve quotidiennement :p.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sinon, maradona, la plus belle main de l'histoire du foot, la corruption, le dopage, la drogue...ça reste le joueur préféré de beaucoup (pas de moi).
et j'ai rien contre les argentins parce que maradona a marqué un but de la main...peut-être que le fait que ce soit contre les anglais ?
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
babou7374 (19 nov 2009) disait:

mr_sissou (19 nov 2009) disait:

J'ai un peu honte de la manière de cette qualification...


Thierry Henri sort de ce corps lol


oui Titi merci, je t'aime bien mais bon... pas de ça entre nous...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
bobbyjones (19 nov 2009) disait:
juste pour relier le post à celui de Calim ;) !
quoi quoi quoi ? j'ai rien fait moi :D

t'es malade bobby ? t'est pas au boulot ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
bobbyjones (19 nov 2009) disait:

donner une bonne image, ça pourrait pas commencer par éviter d'insulter les touristes qui viennent dans nos stations, qu'ils soient de la capitale ou de l'étranger ?
ce n'est qu'un exemple : !

juste pour relier le post à celui de Calim ;) !


Haha

Il se donneraient peut-être une meilleure image eux, s'ils arrêtaient d'être désagréables ( un grand nombre, si si je vous assure ).

Pour avoir travaillé au plus près des vacanciers ( pour ne pas dire touristes, il parait que ça fait péjoratif ), je peux vous assurer que c'est quelque chose.........

Ces vacanciers et touristes étaient de toutes origines. Les pires, je n'ai pas peur de le dire, étaient bel et bien les français, suivis de près par les italiens. Les plus agréables, les canadiens. Dommage ils étaient rares.

Et je ne suis pas la seule à faire ce triste constat !
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
Mr_Moot (19 nov 2009) disait:

mr_troifran disait:
ENfin c'set mon avis de qq'1 qui suit le foot...
Voilà un terrible aveu : que fais-tu sur un forum consacré à la montagne ? Hein ? Retourne courir derrière ta baballe :p !


j'arrive à concilier les 2 !! si si !! quoi en fait j'arrivais... avec l'age la baballe court de plus en plus vite et les petits jeunes de plus en plus vite que moi... au moins ma planche ne me distance pas plus qu'avant
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
babou : c'est ce que dit bobby ....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
bobbyjones (19 nov 2009) disait:

donner une bonne image, ça pourrait pas commencer par éviter d'insulter les touristes qui viennent dans nos stations, qu'ils soient de la capitale ou de l'étranger ?


Pas tout à fait.

Il nous demande d'éviter d'insulter les touristes.

Alors que j'explique que ces mêmes touristes ne se gênent pas pour être des plus désagréables ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Un exemple flagrant.

Depuis je suis allergique aux touristes. Le touriste ! Pas le vacancier ;)

Saison sapeur-pompier. On évacue une victime un jour de grande aflluence. La foule s'écarte pour nous laisser passer avec le brancard. Et là j'aperçois un homme, reflex à la main, objectif visé sur la victime. Je mets la main devant en lui disant de ne pas prendre la victime en photo ( ça parait logique ? ).

Il me répond, "c'est pas toi que je prends en photo, pauv' conne !"

Certes ça n'est pas moi, et je m'en fous que tu me prennes ou pas ( de toute façon les touristes nous prennent sans demander notre avis à longueur de journée ), mais que tu prennes la victime ça m'ennuie un peu plus, simple question de respect. Merci pour le pauv' conne au passage...

Et pendant deux mois, nous avions affaire à ce genre de spécimens tous les jours, oui oui, tous les jours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 19/11/2009 - 13:40
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Le problème est plus profond qu'un simple fait d'arbitrage .
Cette équipe n'est pas fier de son maillot , du pays qu'elle représente.
Regardez les Irlandais chanter leur hymne avec une telle ferveur , se battre au sens noble du terme et ils sont de nombreux pays comme eux .

Il y a un véritable problème d'identité nationale dans ce pays , qu'on le veuille ou non , résumer cela a un match de football est surement trop restrictif mais malheureusement en France il reste le sport N 1 .
Et quand on voit l'impact qu'a eu un match comme la finale de 1998 sur notre société , on ne peut me contredire .
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
oui c'était un touriste francais :) qui devrait etre plus sympa avec les touristes etrangers ou les autochtones pour l'image de son pays
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
montagneblanche (19 nov 2009) disait:

Il y a un véritable problème d'identité nationale dans ce pays , qu'on le veuille ou non , résumer cela a un match de football est surement trop restrictif mais malheureusement en France il reste le sport N 1 .
Et quand on voit l'impact qu'a eu un match comme la finale de 1998 sur notre société , on ne peut me contredire .


Oui la lessive dans les fontaines publiques, les voitures brûlées, ...

Haha on peut pas te contredire en effet
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Calim (19 nov 2009) disait:

oui c'était un touriste francais :) qui devrait etre plus sympa avec les touristes etrangers ou les autochtones pour l'image de son pays


Si déjà il pouvait apprendre à respecter ses concitoyens et un minimum du service public lol
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
babou7374 (19 nov 2009) disait:
Si déjà il pouvait apprendre à respecter ses concitoyens et un minimum du service public lol
le service public ... beh ça dépend de quel service public on parle, y en a ils ont pas compris le sens du mot service ...
y a des cons de citoyens qui respectent pas le service public et y a des cons du service public qui ne respectent pas le citoyen
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Calim (19 nov 2009) disait:

babou7374 (19 nov 2009) disait:
Si déjà il pouvait apprendre à respecter ses concitoyens et un minimum du service public lol
le service public ... beh ça dépend de quel service public on parle, y en a ils ont pas compris le sens du mot service ...
y a des cons de citoyens qui respectent pas le service public et y a des cons du service public qui ne respectent pas le citoyen


Pour ça que j'ai précisé un "minimum du service public".

Après lequel, je l'ai précisé dans mon message précédent.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Calim disait:
y a des cons de citoyens qui respectent pas le service public et y a des cons du service public qui ne respectent pas le citoyen
Voici donc la solution : mort aux cons !

Vaste programme. Je propose la création d'un super-ministère de l'éradication de la connerie.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Mr_Moot (19 nov 2009) disait:
Calim disait:
y a des cons de citoyens qui respectent pas le service public et y a des cons du service public qui ne respectent pas le citoyen
Voici donc la solution : mort aux cons !

Vaste programme. Je propose la création d'un super-ministère de l'éradication de la connerie.
c'est vraiment ça la solution, mais l'application risque d'être difficile :D (et on n'aurait plus d'équipe de foot ;) )
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mr_Moot (19 nov 2009) disait:
Je propose la création d'un super-ministère de l'éradication de la connerie.


Et on a déjà le vaccin. L'adjuvant est constitué d'humour. Aucun risques !

http://medias.lepost.fr/ill/2009/07/16/h-20-1621735-1247697911.png
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Calim disait:
on n'aurait plus d'équipe de foot
Cela n'aurait rien de dramatique, puisque de toute façon, ça n'intéresserait plus personne :p.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Mr_Moot (19 nov 2009) disait:
Calim disait:
on n'aurait plus d'équipe de foot
Cela n'aurait rien de dramatique, puisque de toute façon, ça n'intéresserait plus personne :p.
pas bête :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Calim disait:
pas bête
Des fois, ça m'arrive.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Vous allez sortir au premier tour et ensuite tout le monde sera content que la France ce soit qualifié. Pendant presque tous les matchs de cette qualif la France s'est ridiculisé. Maintenant j'ai hâte de voir à quel point la France va se ridiculiser pendant la coupe du Monde :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Si elle sort, elle ne se qualifie pas... ( ? )

Et puis elle est déjà ridicule il parait !
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
@ Babou: relit ma premiere Phrase. La qualification est le fait de participer au Mondial et pas de passé le premier tour....
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'aime bien le "Vous allez sortir au premier tour" ...
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Pourquoi? Il y a pas que des français sur ce site ...
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
moi j'aime bien que l'equipe entrainee par un italien se fasse eliminer sur un acte d'anti jeu,c'est tres bon
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Dr.Hu (19 nov 2009) disait:

Pourquoi? Il y a pas que des français sur ce site ...

'spece de suisse ! :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Dr.Hu disait:
Pourquoi? Il y a pas que des français sur ce site
C'est vrai, il y a aussi des Suisses, mais ils ne postent pas très souvent, parce qu'ils sont encoooore à lauuuuusaaaanne :p.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Dr.Hu (19 nov 2009) disait:
Pourquoi? Il y a pas que des français sur ce site ...
en effet
mais aussi parce que tous les francais ne vont pas allez a la coupe du monde. y a que l'equipe de france qui va se faire sortir.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
maintenant que les français gardent la tete haute c'est un noir qui marque de la main
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Calim disait:
tous les francais ne vont pas allez a la coupe du monde. y a que l'equipe de france qui va se faire sortir.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
benzonico (19 nov 2009) disait:

Dr.Hu (19 nov 2009) disait:

Pourquoi? Il y a pas que des français sur ce site ...

'spece de suisse ! :)


Non plus ! :D
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Dr.Hu (19 nov 2009) disait:

benzonico (19 nov 2009) disait:

Dr.Hu (19 nov 2009) disait:

Pourquoi? Il y a pas que des français sur ce site ...

'spece de suisse ! :)


Non plus ! :D


sale schwob ! :)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
sdesmetal (19 nov 2009) disait:

babou7374 (19 nov 2009) disait:

Calim (19 nov 2009) disait:

neiges (18 nov 2009) disait:
Heureux d'etre qualifie en trichant,nous sommes descendus bien bas.!
Pauvre France!
tu parles de qui là ?
de tous les français ?

de quel droit tu parles en mon nom ?
L'identité nationale doit faire que je dois être heureuse que l'équipe de France de football soit qualifiée ?

mais j'en ai rien à carrer moi !


+1 hehehe



Le fait est que quel que soit le sport, l'équipe national représente les valeur de cette même nation.
Que ce soit cette main ou la table de nuit en nouvelle zélande c'est pas bien pour l'image de la france....
Aprés que tu ai rien a carrer de l'image de notre pays je ne pense pas.
Mais c'est un débat qui peut prendre de heures :-)


'tain, t'es mûr pour le débat à la consur l'identité nationnale, toi...
On dirait l'autre crâne d'oeuf qui dit en gros que si on est français, on DOIT soutenir l'équipe de France... Qu'il aille se faire voir.
Quand à la représentativité de ces 22 gugusses pour la France... Laissez moi rire!
sdesmetal
sdesmetal

inscrit le 14/02/08
132 messages
MissChief (19 nov 2009) disait:


'tain, t'es mûr pour le débat à la consur l'identité nationnale, toi...
On dirait l'autre crâne d'oeuf qui dit en gros que si on est français, on DOIT soutenir l'équipe de France... Qu'il aille se faire voir.
Quand à la représentativité de ces 22 gugusses pour la France... Laissez moi rire!


Donc je dois aussi allez me faire voir aussi? :-)

Non sans rire, tu as raison, on n'est pas obligé de soutenir l'équipe de france tout comme on est pas obligé de voter... le débat n'est pas la...

En revanche quand on porte les couleurs de la france ou d'un autre pays (que ce soit un maillot, ou une écharpe de président, etc...) on se doit de respecter certaines valeurs... Après chacun est libre de s'intéresser à tel ou tel sujet...

Aprés foot pas foot au final on s'en fou, dans 6 mois on en parlera plus... si on gagne tout le monde dira "youpi, on l'a mérité et domenech est bon" et hop tous a la médaille d'honneur (>- aberration pour moi... m'enfin) et si on perd on virera tout le monde à coup de grand discours et voila....

Donc au final... l'aspect foot dans l'histoire n'est que peu important :-)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
sdesmetal (19 nov 2009) disait:


Non sans rire, tu as raison, on n'est pas obligé de soutenir l'équipe de france tout comme on est pas obligé de voter...



C'est plus un raccourci là, c'est un tunnel quantique...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben... que l'on le veuille ou non, ces gugusses sont bien les représentants de la nation, tout comme un Grange ou un Alphand au J.O.

L'identité nationale en revanche est une fumisterie : la nation, c'est l'ensemble des personnes qui possèdent la nationalité française et ces joueurs l'ont, donc ce n'est pas au nom de l'identité nationale qu'il faut les soutenir ( Ou non ).

Cette putain d'identité nationale dont on voudrait faire débat, c'est en fait le nom poli pour:

A quel enculé de nègres, de bougnoules ou de gnakoué va-t-on refuser la nationalité ?
Quels critères légaux va-t-on pouvoir mettre en place pour cela ?
Merci de nous aider par votre contribution au débat à justifier la protection de nos privilèges.

Alors faut juste pas débattre, z'ont qu'à pondre leurs putain de lois et les assumer.