babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Est-ce que quelqu'un a cité l'Esperanto ?

fr.wikipedia.org

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
atom_heart_mother disait:
La ou j'ai pas trop suivi c'est pourquoi il faudrait savoir faire la dictée de Pivot sans une seule faute pour pouvoir apprendre une nouvelle langue.
Personne ne l'a dit, c'est de la caricature. La seule chose affirmée, c'est que lorsque le vocabulaire se limite à quelques mots éparpillés au petit bonheur dans un océan de borborygmes (là aussi, c'est de la caricature), il est vain de tenter l'apprentissage d'une langue plus étrangère que celle du pays dans lequel on vit. Et ce tout simplement parce que pour assimiler des structures grammaticales, des champs lexicaux, des formules syntaxiques, il est préférable d'avoir une notion de ce que c'est, fût-elle uniquement empirique et pratique, ou dit autrement : il vaut mieux "posséder" une langue (et non zéro) pour en apprendre une autre.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
l@weed74 disait:
Argh!!! Attention erreur classique!! Les Finlandais parle le finnois et non le finlandais.
Et "les finnois", cela désigne l'ethnie présente majoritairement en Finlande. Traiter un Finlandais de finnois, c'est comme traiter un Allemand de germain, un Espagnol d'ibère, un Russe de slave, etc.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mr_Moot (29 oct 2009) disait:

l@weed74 disait:
Argh!!! Attention erreur classique!! Les Finlandais parle le finnois et non le finlandais.
Et "les finnois", cela désigne l'ethnie présente majoritairement en Finlande. Traiter un Finlandais de finnois, c'est comme traiter un Allemand de germain, un Espagnol d'ibère, un Russe de slave, etc.


Et en plus,

Le finnois, également appelé finlandais (en finnois: suomi), est une langue de la branche fennique de la famille des langues ouraliennes. Il est parlé dans l'ensemble de la Finlande.

Donc ça n'est pas une erreur ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
On parle aussi le Suédois en Finlande d'ailleurs :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et l'anglais :p !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Of course :)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
taktak (29 oct 2009) disait:

biquette (29 oct 2009) disait:

Moi il y a quelque chose qui me fait gerber sur ce forum, c'est que depuis quelques temps, un an tout au plus, t'as vite fait, par le biais d'amalgames douteux tires par les cheveux qui puent tout autant que leurs accusations, de te faire cataloguer comme fascho, raciste, antisemite ou autre saloperies de ce genre... parce que t'as le malheur de ne pas etre d'accord avec une autre personne.
je trouve ca profondement repugnant. ca demontre une profonde connerie et/ou de la pure malhonnetete intellectuelle.

byron qui ne fait que constater qu'aujourd'hui l'anglais (ok, le mauvais) est une langue universelle > bam! et un collabo! un! (*)

j'ai pas regarde la video, mais j'imagine que parce que j'ai mis en avant que les norvegiens avaient garde un certain folklore (**) (qui n'a rien mais alors absolument rien de nationaliste), je me fais assimiler a de villiers...

c'est vraiment a chier et ca pue comme attitude


* : Heu comment te dire, personne n'a dit que Byron était un collabo au sens pétainiste du terme. Il a juste été montré un parralèle entre la posture collaborationniste qui disait que puisque la guerre était perdue il fallait collaborer avec l'occupant, et le raisonnement (pas seulement de Byron d'ailleurs, hein Biquette) que puisque l'anglais domine, il faut tous apprendre l'anglais, et parler en anglais, enseigner en anglais, etc etc.

** : là encore, soit tu es de mauvaise foi soit mal comprenant. Il me semble que la remarque était plus qu'un folklore vivace ne signifiait en rien que la culture l'était, plutot le contraire (ça tient plus de la commémoration funéraire que de la création la plus innovante...). Par ailleurs, bien souvent l'exaltation du folklore a été de paire avec l'exaltation d'un nationalisme/localisme malsain, permettant justement de masquer la disparition d'une culture locale.

Un peu de nuance et de dialectique n'est pas inutile. Les termes du débat c'est pas français contre anglais, mais plutot aucune langue ne peut être universelle sans induire une domination économique et idéologique qui n'est pas souhaitable.



* arretes de tortiller du cul pour chier droit: tu te fous de notre gueule. T'as beau reformuler avec des tournures alambiquees, le fond du message c'est que byron aurait ete un collabo pendant l'occupation. enfin faudra m'expliquer le sens non-petainiste du mot collabo.

**
biquette disait:
ce que je voulais dire, c'est qu'on peut avoir une population qui parle tres bien les langues etrangeres, et ce a tout niveau d'education, sans pour autant renier sa culture ou plutot sa langue maternelle et ses traditions
ok j'admets avoir detourne le sens du mot culture. c'est ce que je reexplique au dessus. Maintenant que l'exaltation du folklore ait pu aller de paire avec un nationalisme malsain, ne signifie pas que quelqu'un qui sait preserver ses traditions soit un nationaliste, un raciste ou autre connerie de ce genre. d'ailleurs, pour revenir sur l'exemple que je citais, parmi les norvegiens en costume traditionnel (ou pas), on trouve aussi quelques immigres, qui le jour de la fete nationale font aussi partie integrante de la fete. ils celebrent leur pays et le plaisir qu'ils ont a vivre ensemble. c'est une fete civile, pas une fete militaire. d'ou l'omnipresence des clubs et de tout ce qui donne une cohesion a la societe norvegienne. alors s'il te plait les cliches de francais a la con de ce genre, tu te les garde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par biquette, 30/10/2009 - 07:59
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
taktak (29 oct 2009) disait:

biquette (29 oct 2009) disait:

Moi il y a quelque chose qui me fait gerber sur ce forum, c'est que depuis quelques temps, un an tout au plus, t'as vite fait, par le biais d'amalgames douteux tires par les cheveux qui puent tout autant que leurs accusations, de te faire cataloguer comme fascho, raciste, antisemite ou autre saloperies de ce genre... parce que t'as le malheur de ne pas etre d'accord avec une autre personne.
je trouve ca profondement repugnant. ca demontre une profonde connerie et/ou de la pure malhonnetete intellectuelle.

byron qui ne fait que constater qu'aujourd'hui l'anglais (ok, le mauvais) est une langue universelle > bam! et un collabo! un! (*)

j'ai pas regarde la video, mais j'imagine que parce que j'ai mis en avant que les norvegiens avaient garde un certain folklore (**) (qui n'a rien mais alors absolument rien de nationaliste), je me fais assimiler a de villiers...

c'est vraiment a chier et ca pue comme attitude


....
** : là encore, soit tu es de mauvaise foi soit mal comprenant. Il me semble que la remarque était plus qu'un folklore vivace ne signifiait en rien que la culture l'était, plutot le contraire (ça tient plus de la commémoration funéraire que de la création la plus innovante...). Par ailleurs, bien souvent l'exaltation du folklore a été de paire avec l'exaltation d'un nationalisme/localisme malsain, permettant justement de masquer la disparition d'une culture locale....

Excellente analyse/synthèse. Tu aurais fait un excellent subdi (private joke :):))
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 30/10/2009 - 08:05
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
biquette (30 oct 2009) disait:

...* arretes de tortiller ...

Biquette,
Si taktak tortille du cul, tu as au minimum les hémorroïdes qui jouent des castagnettes. En effet, c’est quand même toi qui nous gratifies de ceci :

biquette (29 oct 2009) disait:

la culture et la tradition en Norvege sont tout sauf en recul! regarde mon carnet a propos de la fete nationale ou les norvegiens revetent leur costume traditionnel. Ils ont egalement des dialectes locaux tres tres forts (les jeunes le parlent aussi), qui plus est, le pays est partage entre ceux qui parlent le bokmal (90%) et ceux qui parlent le nynorsk (10%). Deux langues nationales…


Ne t’en déplaise mais tes associations sont celles utilisées par tous les seconds couteaux de tous les petits fachos de la terre. Car même les petits fachos font mieux. C’est dire à quel point bas on est. On parlait dans les années 80 de libanisation des sociétés, puis de balkanisation à la fin des années 90. Dois-je te rappeler l’histoire meurtrière du Liban et de la Yougoslavie à ces époques ? Ces implosions ont des origines différentes mais des mécanismes semblables :
- L’exacerbation des identités par l’association (la réduction ) du concept large de culture à la portion congrue de la tradition (qui loin d’être culturelle est plus une contrainte sociétale d’ordre rituelle ) ;
- L’exacerbation du folklorisme local comme évènementiel culturel ;
- L’exacerbation des langues vernaculaires ;
- etc.

Je n’oserais te recommander quelques lectures accessibles telles le livre de Yves Lacoste vive la nation, quelques numéros de la revue Hérodote, ou encore Nations et nationalisme de Ernest Gellner. Si tu parles anglais (tel est en partie le sujet du post ) ou allemand, je pourrais te donner d’autres références.

Le problème n’est pas que tu sois une petite facho de base ou non. Le problème est que tu l’assumes ou non. Visiblement non. Tu verras tu te sentiras mieux quand tu l'accepteras.:p:p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ce post est surtout un exemple illustre : on peut parler la meme langue et ne pas se comprendre
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, oh, tu peux parler de mecs qui s'assument pas tcsa, hein, la dernière fois qu'on en a parlé, t'es devenu tout rouge de colère... ;)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
 
- L�exacerbation des identités par l�association (la réduction ) du concept large de culture à la portion congrue de la tradition (qui loin d�être culturelle est plus une contrainte sociétale d�ordre rituelle ) ;
- L�exacerbation du folklorisme local comme évènementiel culturel ;
- L�exacerbation des langues vernaculaires ;


lol

Ca veut rien dire. Tu peuxremplacer exacerbation par repression et ton truc de facho marche aussi... hein coco... Pis tes ref elles puent aussi. Ton mec il est inconnu. Hobsbawn par ex pour rester chez les britons émigrés feujs...
Retourne sur skipiquet.com mec!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karcsi, 30/10/2009 - 09:38
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
tcsa (30 oct 2009) disait:

biquette (30 oct 2009) disait:

...* arretes de tortiller ...

Biquette,
Si taktak tortille du cul, tu as au minimum les hémorroïdes qui jouent des castagnettes. En effet, c’est quand même toi qui nous gratifies de ceci :

biquette (29 oct 2009) disait:

la culture et la tradition en Norvege sont tout sauf en recul! regarde mon carnet a propos de la fete nationale ou les norvegiens revetent leur costume traditionnel. Ils ont egalement des dialectes locaux tres tres forts (les jeunes le parlent aussi), qui plus est, le pays est partage entre ceux qui parlent le bokmal (90%) et ceux qui parlent le nynorsk (10%). Deux langues nationales…


Ne t’en déplaise mais tes associations sont celles utilisées par tous les seconds couteaux de tous les petits fachos de la terre. Car même les petits fachos font mieux. C’est dire à quel point bas on est. On parlait dans les années 80 de libanisation des sociétés, puis de balkanisation à la fin des années 90. Dois-je te rappeler l’histoire meurtrière du Liban et de la Yougoslavie à ces époques ? Ces implosions ont des origines différentes mais des mécanismes semblables :
- L’exacerbation des identités par l’association (la réduction ) du concept large de culture à la portion congrue de la tradition (qui loin d’être culturelle est plus une contrainte sociétale d’ordre rituelle ) ;
- L’exacerbation du folklorisme local comme évènementiel culturel ;
- L’exacerbation des langues vernaculaires ;
- etc.

Je n’oserais te recommander quelques lectures accessibles telles le livre de Yves Lacoste vive la nation, quelques numéros de la revue Hérodote, ou encore Nations et nationalisme de Ernest Gellner. Si tu parles anglais (tel est en partie le sujet du post ) ou allemand, je pourrais te donner d’autres références.

Le problème n’est pas que tu sois une petite facho de base ou non. Le problème est que tu l’assumes ou non. Visiblement non. Tu verras tu te sentiras mieux quand tu l'accepteras.:p:p


oui oui

et sinon dis moi, tes bouquins la (dont j'ai absolument rien a secouer), tu crois vraiment que ca va m'aider a serrer en soiree? ca marche bien pour toi?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (30 oct 2009) disait:

Ce post est surtout un exemple illustre : on peut parler la meme langue et ne pas se comprendre
ha ha... jmf qui ramène tout à lui comme d'hab ! Eh, pierrot, c'est pas parce que tu comprends pas que personne ne comprend !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
karcsi (30 oct 2009) disait:

... Ton mec il est inconnu. Hobsbawn par ex pour rester chez les britons émigrés feujs...
Retourne sur skipiquet.com mec!

Que tu ne connaisses pas est une chose. Qu'ils soient inconnus en est une autre.
Yves Lacoste, géographe français, fondateur de la revue Hérodote et du dictionnaire de géopolitique, créateur de la formation doctorale de géopolitique et de l'institut français de géopolitique. Récompensé du prix de Saint Dié (le nobel des géographes ;)) pour l'ensemble de son oeuvre et de sa carrière.
Pour Gellner, immigré juif lui aussi, trop long, je te laisse chercher...
L'intérêt des écrit d'Hobsbawn, dont je ne connais pas de traduction française (retour au sujet du post;)) ne repose ni dans le fait qu'il était juif, ni dans le fait qu'il était immigrés. Les juifs immigrés ne sont pas les seuls à pouvoir écrire des choses intéressantes. Retourne sur skybboutz.net:(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 30/10/2009 - 09:54
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mouarfff!!!

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

Heureusement que tcsa tout puissant est là pour nous mener vers la lumière

Comme quoi, quelle que soit sa culture et son intelligence, l'ouverture d'esprit n'est vraisemblablement pas donnée à tout le monde
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
tcsa (30 oct 2009) disait:

L'intérêt des écrit d'Hobsbawn, dont je ne connais pas de traduction française (retour au sujet du post;)) ne repose ni dans le fait qu'il était juif, ni dans le fait qu'il était immigrés. (1)

Les juifs immigrés ne sont pas les seuls à pouvoir écrire des choses intéressantes. Retourne sur skybboutz.net:( (2)

(1) ha ha... Oui oui... Et c'est par hasard que Freud était juif... Tu fais parti de ces gens qui nient l'histoire collective ?

(2) Elle est moisie ta vanne, on t'a déjà dit que t'avais pas d'humour... Sinon, franchement, ton name dropping n'impressionne personne ici, ou peut être seulement des jmf qui s'intéressent au verni et aux apparences... Mais sur le fond, t'es absolument creux et pire inintéressant.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
biquette (30 oct 2009) disait:

oui oui

et sinon dis moi, tes bouquins la (dont j'ai absolument rien a secouer), tu crois vraiment que ca va m'aider a serrer en soiree? ca marche bien pour toi?

Pour toi à part faire des cales pour tes pieds de meubles, je ne sais pas trop à quoi pourraient te servir les livres. Ah si faire des petites flambées comme un certain, merde je me souviens plus de son nom...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
byron (30 oct 2009) disait:

franchement, ton name dropping n'impressionne personne ici


on parlait de quoi deja?

ah oui, des gens qui utilisent des anglicismes en francais... Merci de recentrer le debat :D
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
byron (30 oct 2009) disait:

tcsa (30 oct 2009) disait:

L'intérêt des écrit d'Hobsbawn, dont je ne connais pas de traduction française (retour au sujet du post;)) ne repose ni dans le fait qu'il était juif, ni dans le fait qu'il était immigrés. (1)

Les juifs immigrés ne sont pas les seuls à pouvoir écrire des choses intéressantes. Retourne sur skybboutz.net:( (2)

(1) ha ha... Oui oui... Et c'est par hasard que Freud était juif... Tu fais parti de ces gens qui nient l'histoire collective ?

(2) Elle est moisie ta vanne, on t'a déjà dit que t'avais pas d'humour... Sinon, franchement, ton name dropping n'impressionne personne ici, ou peut être seulement des jmf qui s'intéressent au verni et aux apparences... Mais sur le fond, t'es absolument creux et pire inintéressant.


D'accord avec Byron!

Je connais et j'ai juste dit que c'etait bidon comme ref...
Rien a foutre de tes sociologues et de tes geographes. Et sinon concernant Hobs je faisais une analogie de parcours (à celui de Ernst), tomate ! Oui, y'a de tres historiens allemands, Nolte au hasard... haha
cake !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (30 oct 2009) disait:

(1) ha ha... Oui oui... Et c'est par hasard que Freud était juif... Tu fais parti de ces gens qui nient l'histoire collective ?

(2) Elle est moisie ta vanne, on t'a déjà dit que t'avais pas d'humour... Sinon, franchement, ton name dropping n'impressionne personne ici, ou peut être seulement des jmf qui s'intéressent au verni et aux apparences... Mais sur le fond, t'es absolument creux et pire inintéressant.

(1) Je ne sais pas ce que je dois comprendre?
En dehors des juifs, point d'homme (et de femme ) de lettre, de scienes et de cultures?
histoire collective = Nous serions tous juifs? On nous dit rien on ous cache tout?
(2) Je reste sensible à tes compliments. Ils me rassurent presque...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
tcsa (30 oct 2009) disait:

Pour toi à part faire des cales pour tes pieds de meubles, je ne sais pas trop à quoi pourraient te servir les livres. Ah si faire des petites flambées comme un certain, merde je me souviens plus de son nom...
Tu nous refais un petit complexe d'infériorité tcsa ? Ils te servent à autre chose qu'à te rassurer sur les trous dans l'ego de ta combinaison de ski ?

LA spécialité de tcsa, c'est tenter de faire croire qu'il a l'autorité sur un domaine... Alors ça nous donne une pluie de noms et de références qui n'ont aucun rapport avec le thème ni le sujet, mais au fond, c'est un coq complexé et humilié par ses propres mensonges...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
biquette (30 oct 2009) disait:

byron (30 oct 2009) disait:

franchement, ton name dropping n'impressionne personne ici


on parlait de quoi deja?

ah oui, des gens qui utilisent des anglicismes en francais... Merci de recentrer le debat :D

:D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
tcsa (30 oct 2009) disait:

(1) Je ne sais pas ce que je dois comprendre?(...)
C'était juste histoire de démontrer le vent de tes propos, t'as aucune culture au fond, juste quelques références que tu t'empresses trop de citer... Comme jmf qui va balancer quelqu'un dès qu'il sera pris à défaut... ha ha... Pitoyable...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (30 oct 2009) disait:

... un petit complexe d'infériorité tcsa ...
Sans citer de nom, il me semble que le complexe d'infériorité ça n'existe pas. On parle sentiments d'infériorité. Mais tu as peut être raison il arrive de plus en plus souvent que ma mémoire s'oublie.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
tcsa (30 oct 2009) disait:

biquette (30 oct 2009) disait:

oui oui

et sinon dis moi, tes bouquins la (dont j'ai absolument rien a secouer), tu crois vraiment que ca va m'aider a serrer en soiree? ca marche bien pour toi?

Pour toi à part faire des cales pour tes pieds de meubles, je ne sais pas trop à quoi pourraient te servir les livres. Ah si faire des petites flambées comme un certain, merde je me souviens plus de son nom...


mais quel humour renversant! quelle repartie! et surtout quelle subtilite...
non seulement avec ses bouquins il reussit a se rendre interressant, mais en plus il aiguise son sens de l'humour.

ah sinon comme je viens de m'acheter un ecran de tele geant, j'ai du faire un peu de place dans la bibliotheque. donc tous les meubles sont bien cales merci.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
biquette (30 oct 2009) disait:

ah sinon comme je viens de m'acheter un ecran de tele geant, j'ai du faire un peu de place dans la bibliotheque. donc tous les meubles sont bien cales merci.

Ben il ne te reste plus que le Godin. 40% de crédit d'impôt et éligible à l'éco prêt à 0%. Profite en vite ça ne durera pas.:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (30 oct 2009) disait:

C'était juste histoire de démontrer le vent de tes propos, ...

C'est faux et tu le sais, la raison est autre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 30/10/2009 - 10:19
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
tcsa (30 oct 2009) disait:

byron (30 oct 2009) disait:

C'était juste histoire de démontrer le vent de tes propos, ...

C'est faux et tu le sais, la raison est autre
C'est vrai et tu le sais pas et c'est bien là le problème !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Peuh...
De toute manière "Nations et nationalisme" d'Ernest Gellner n'arrivera jamais à la cheville du superbe pamphlet "De la démonstration de la nation par le peuple" de Jonascz Kanprisky....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (30 oct 2009) disait:

tcsa (30 oct 2009) disait:

byron (30 oct 2009) disait:

C'était juste histoire de démontrer le vent de tes propos, ...

C'est faux et tu le sais, la raison est autre
C'est vrai et tu le sais pas et c'est bien là le problème !

byrouette cacahuète
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
tcsa disait:
Ces implosions ont des origines différentes mais des mécanismes semblables :

[---]

- L’exacerbation des langues vernaculaires ;
- etc.
Méfie-toi : il va nous rétorquer que le français est une langue vernaculaire.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
c'est pas parce que tu comprends pas que personne ne comprend !
Byby comprend tout, même ce qui n'a aucun sens. Prenons-en de la graine.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
t'as aucune culture au fond, juste quelques références que tu t'empresses trop de citer.
Hôpital. Charité. Paille. Poutre.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
tcsa disait:
Ben il ne te reste plus que le Godin.
Ils font des guitares électriques, me gouré-je ? Ah, mais en fait, ils font ce qu'ils veulent. À leur guise :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
tcsa disait:
byrouette cacahuète
Il y a une autre chanson sur le même thème : "j'suis Bydon" :p.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
"doctus cum libro" comme titre de post semblerait plus approprie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 30/10/2009 - 13:24
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mr_Moot (30 oct 2009) disait:

tcsa disait:
byrouette cacahuète
Il y a une autre chanson sur le même thème : "j'suis Bydon" :p.


Ben dis donc, avec tcsa, vous devez bien vous marrer tous les deux au défilé des anciens combattants!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Chouchon, ça passe plutôt mal quand au retour, on chante tous en chœur dans le car :p.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
FastNico (30 oct 2009) disait:

Mr_Moot (30 oct 2009) disait:

tcsa disait:
byrouette cacahuète
Il y a une autre chanson sur le même thème : "j'suis Bydon" :p.


Ben dis donc, avec tcsa, vous devez bien vous marrer tous les deux au défilé des anciens combattants!

Mr_Moot (30 oct 2009) disait:

Chouchon, ça passe plutôt mal quand au retour, on chante tous en chœur dans le car :p.


Et pis on en a plein. Mais on attend que les ptits jeunes y dorment pour les chanter.
Dans le car, on fait ben picoler les anciens des RTA, des goumiers, des tirailleurs et des tabors et puis après on se raconte nos souvenir d’Oubangui Shari. Fallait le voir le moot quand il était jeune gemmologue. Il avait les cheveux tellement long qu’on l’appelait moo(t)moot. A croire que le diamant avait de l’odeur. Dans la Lobaye il en tiré du caillou. Et quand il trouvait pas de cailloux, il nous sortait des pépites d’or grosses comme un orteil.
Tu te rappelles moot quand on était au sud de Berberati, qu’on c’est fait chopé par les pygmées N’Baya ? là on c’est fait peur. Heureusement que Slimane le libanais avait une bouteille d’alcool de manioc. On leur a mis une caisse aux nains des forêts. Et pis on c’est cassé avec leurs pirogues. On avait pas l’air con quand on est arrivé au Zaïre.
Ah c’était le bon temps tout ça. Et tu te rappelles moot quand on c’est fait gaulé au Tibesti avec tout le matos pour industrialiser ton brigandage de pierre. Ouais là on a eu peur. C’était une belle époque. Une époque de mecs des vrais qui sentaient la sueur. Pas besoin de parler anglais. Moot avec son matos y parlait à l’oreille des diamants. Et moi les autochtones j’y parlais le langage des grandes tartes dans la gueule. C’est international, ça tout le monde comprend. Putain quand on voit les diamants de Giscard et ce qu’on c’est mis dans les fouilles, y’a vraiment de quoi rigoler.
Mais bon vous pouvez pas comprendre, la piste, la terrîtes, la savane, la forêt, le bois de fer, l’ébène, la malaquite. Tu te rappelles à Nola, le nain de chef de quartier comment on se foutait se sa gueule. Bien malaquite ne profite jamais. Mouarrrffff.
Faut qu’on arrête mooomoot on se fait du mal à parler du bon vieux temps.:):):)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Pathétique les vieux pastichant du Audiard, tout juste arrivent ils à du mauvais Jean Roucas :(

Los3r :(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
karcsi (30 oct 2009) disait:

Pathétique les vieux pastichant du Audiard, tout juste arrivent ils à du mauvais Jean Roucas :(

Los3r :(

Jean n'était pas sur ce coup là. Il était avec nous sur un autre coup en URSS. Mais c'est vrai on aime moyen que Audiard utilise nos vie pour ce faire du pognon.:D
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
tcsa (30 oct 2009) disait:

karcsi (30 oct 2009) disait:

Pathétique les vieux pastichant du Audiard, tout juste arrivent ils à du mauvais Jean Roucas :(

Los3r :(

Jean n'était pas sur ce coup là. Il était avec nous sur un autre coup en URSS. Mais c'est vrai on aime moyen que Audiard utilise nos vie pour ce faire du pognon.:D


Je rectifie, du mauvais Max Pécasse...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Max Pécas. Et malachite (du grec malakhê qui veut dire "mauve". Ne cherchez pas à comprendre, en fait, c'est vert) :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En plus, ça vaut que dalle, la malachite. C'est un carbonate de cuivre, et on trouve ça en blocs parfois importants (jusqu'à plusieurs centaines de kilos). Une partie de la cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg en est tapissée.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Mr_Moot (30 oct 2009) disait:

Max Pécas. Et malachite (du grec malakhê qui veut dire "mauve". Ne cherchez pas à comprendre, en fait, c'est vert) :p.


L'eaurtograpf la science des imbécile !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
tcsa (30 oct 2009) disait:

Jean n'était pas sur ce coup là. Il était avec nous sur un autre coup en URSS. Mais c'est vrai on aime moyen que Audiard utilise nos vie pour ce faire du pognon.:D


Merde 2 fautes dans la même phrase, tu est en train de te laisser aller.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
karcsi disait:
L'eaurtograpf la science des imbécile !
Le manque d'orthographe : le prétexte des imbéciles pour se croire supérieurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 30/10/2009 - 20:34
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass