Bon je vais defendre un peu la profesion, en essayant de ne pas etre poujadiste

Comme tous commerce de proximité il garde le lien social, je t'invites a venir dans mon magasin voir les gens discuter entre eux ou les vieux qui si il n'y avait plus de commerce dans le bled resterais enfermé chez eux en attendant le facteur.
Pour le tabac je t'accorde que le conseil c'est pas vraiment ca. par contre pour la presse c'est different, commande de magazine à la demande, conseil sur quel lmag trouver un article particulier, mis de coté de certains numero....
On fait beaucoup d'autre chose aussi, ca doit dependre du tenancier du bouiboui, pour ma part ca va de remplir des papiers pour des persones illetrées à reparer la lampe de poche de la grand mere du coin et j'en passe. Bref on est peut-etre pas indispensable mais en tous cas socialement plus utile que les hypers. Ah j'en revient a Total, ou EDF pour Ouat qui va bientot prendre le jus en vendant ses bagnoles

, le fait de ne pas etre obliger de prendre sa bagnole pour faire trois courses ca va quand meme dans le sens rechercher dans les années futures.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 04/10/2009 - 07:17