JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu éviteras de faire comme TT, d'acheter un 4x4 pour lutter contre la pollution!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Ou comme Jon Ollson, de rouler en Lambo et de faire de la pub pour la preservation de la planete chez Head :P
La_Poivrotte
La_Poivrotte

inscrit le 05/11/07
26 messages
Stations : 1 avis
Pour y être allée plusieurs fois, le Canada, c'est beau, c'est pur, c'est pas pollué du tout et les gens sont sympas.
Peut être que le mieux pour en parler, c'est d'y aller.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, laisse tomber, y'a plein de types ici qui n'y ont jamais mis les pieds qui vont t'expliquer qu'ils savent mieux que toi comment c'est...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis d'accord avec TT, faut connaitre le Canada pour en parler!

En même temps, il ne faut donc pas croire WWF? Il me semblait bien que cette assoc était une vaste fumisterie!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oué, c'est vrai, c'est tellement pollué que même dans les montagnes y'a du smog partout :

http://images115.fotki.com/v681/photos/9/980643/4035058/IMG_1000-vi.jpg?1158343378
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
L'article dit simplement que le Canada est 4ième pollueur mondial. Point final.
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
En tout cas quand il fait -15, la moitié des chauffeurs de taxi ouvrent la fenetre conducteur a moitié et mettent le chauffage a fond...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En fait, au début je croyais que tu faisais exprès ou je pensais que c'était lié à ta jeunesse et le fait que tu manques un peu d'expérience de la vie.....mais non..............tu es vraiment bête!
Faut espérer qu'à l'âge adulte ca s'améliore!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Continue t'es mignon :) !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on pourrait aussi parler de la norvege .... c'est un peu le meme style que le canada !!!
La_Poivrotte
La_Poivrotte

inscrit le 05/11/07
26 messages
Stations : 1 avis
JMF (13 décembre 2007 20 h 33) disait:

L'article dit simplement que le Canada est 4ième pollueur mondial. Point final.



Ferme un peu ta bouche si tu veux pas que la France devienne 1ière.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Le classement Germanwatch, qui considère les efforts faits pour préserver le climat sur une base multi-critères :
- les six derniers.

51. Canada
52. Kazakhstan
53. United States
54. China
55. Malaysia
56. Saudi Arabia.

Alors, après que ce soit beau le pays de Croc-Blanc, certes, mais qu'il ne fasse aucun effort pour que le moins beau d'ailleurs ne deviennent affreux, c'est un fait avéré.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Tchak-Tchak (10 décembre 2007 16 h 58) disait:

Rien de très surprenant la dedans, ça fait 2 ans que je le dis !
Rhaaaaa, les joies d'avoir un parking sous-terrain chaufé à 21 degres, même quand il fait -20 dehors, vous pouvez pas comprendre ;) !

la crève que tu doit chopper en sortant ^^
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
boubou2000 (11 décembre 2007 01 h 12) disait:

Oué c'est clair c'est bien beau les belles photos, moi je vais vous en mettre une qui va vous passer l'envie d'aller là-bas.
Alors voici LE plat québécois, j'ai nommé "la poutine":


franchement c'est quoi ce pays tout pourri :p.


moi ça me donne faim :)
(véridique en plus :) )
je vais chercher une recette,
tu as des conseils des locaux pour que ça soit encore meilleur ?
Merci
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Mon seul conseil, ça serait: mange autre chose!!!
Rien que le "fromage" (avec des très gros guillemets) qu'il y a dedans je sais même pas si y a d'autres pays qui osent en vendre. Après pour la sauce j'ai aucune idée de ce qu'il y a dedans, mais y a moyen d'en acheter en conserve sur place ;).
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
tu trouveras quelques indications ici
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Je suis desole mais la je comprends pas, franchement en france pour vouloir manger une poutine faut etre dans un sale etat....
Faut deja etre un peu fou pour poster une photo comme ca, je cherche encore la poutine qui ne te degoute pas au bout de deux cuilleres ( il y en a qui dise que c est pas mauvais), car c est meme pas des frites :P
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Tout à fait d'accord, ça sert vraiment à rien d'en manger en France (déjà qu'au Québec c'est pas indispensable :))
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Laisse tomber, Ouatim, TT c'est la race de mec dans la digne lignée de Byron : la mauvaise foi est élevée au rang d'art! Le problème c'est qu'à son age, il est encore très influencable et croit avoir déjà tout vu!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JMF (16 décembre 2007 19 h 59) disait:

Laisse tomber, Ouatim, TT c'est la race de mec dans la digne lignée de Byron : la mauvaise foi est élevée au rang d'art! Le problème c'est qu'à son age, il est encore très influencable et croit avoir déjà tout vu!



Ah nan !

Là tu parles de feu-Skiator, Pierre. ! :p

Ta description est, du reste, parfaite. ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ouatitm (15 décembre 2007 15 h 36) disait:

Le classement Germanwatch, qui considère les efforts faits pour préserver le climat sur une base multi-critères :
- les six derniers.

51. Canada
52. Kazakhstan
53. United States
54. China
55. Malaysia
56. Saudi Arabia.

Bah, il me semble que c'est à peu pres la seule chose que j'ai dit. C'est un superbe pays, même si les canadiens en ont rien a cirer de l'environnement. D'autres questions ou Pierre va encore vouloir la ramener juste pour brasser du vent ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
j0j0 (15 décembre 2007 18 h 52) disait:

la crève que tu doit chopper en sortant ^^

T'inquietes, y'a le chauffage dans les catcat ! :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
D'ailleurs y'a qu'à voir comment les pluies acides ravagent les lacs de montagne :
Pfioooouuuu, comment il est pire pollué ce pays :).

http://images115.fotki.com/v685/photos/9/980643/4021565/IMG_2908-vi.jpg?1158018437
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
slipa*or (11 décembre 2007 11 h 09) disait:

blah blah blah

C'est quand même pas de ma faute si t'es trop con pour comprendre que le Canada est environ 30 fois moins densément peuplé que la France... (densité moyenne en France, 90hab/km2, au Canada, 3 hab/km2).
Je te fais un dessin ou tu vas réussir à en déduire tout seul que même si chaque canadien pollue sur son territoire 3 fois plus qu'un bon français bien de chez nous, le niveau de pollution global sur le sol canadien sera encore 10 fois plus faible qu'en France ?
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
et donc 10 fois plus élevé en pollution par habitant ;)
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
ah non erreur de lecture ça sera seulement 3 fois plus :)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Le Canada c'est vraiment de la m**** parfois... aujourd'hui, tempète de neige, gros vent, gros froid (-28°C hier soir...) vive Montréal :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (13 décembre 2007 20 h 33) disait:

L'article dit simplement que le Canada est 4ième pollueur mondial. Point final.


Tu manques quand meme une donnee essentielle:

La ratio pollution / capacite de la planete a amortir cette pollution. Si l'on divise l'espace canadien par la pollution cree, le canadien n'a pas un impact lourd sur son environnement a l'inverse de tous les pays europeens ou on devrait en premiere mesure arreter d'encourager les politiques natalistes qui elles sont un desastre pour l'environnement.

Aller zou, supprimons les allocation familiales..

(nan j'essaie pas de creer une revolution ;) )
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il n'y a pas matière à débat de toute façon, j'ai juste dit que la Canada était un pays pollueur, et que l'image qu'on en avait, c'était avant tout les grands espaces ce qui n'est pas incompatible. Mais TT ne comprend pas la nuance!

La Chine, a des espaces sauvages bien plus grand que le Canada, tout comme la Russie et pourtant, l'image qu'on a à l'esprit cv'est avant tout un pays pollueur! Avoir des grands espaces vierges, ce n'est pas une excuse pour polluer! Et quad TT pollue avec son 4x4, il pollue la planète, pas que le Canada! Il a vraiment un raisonnement assez limité, mais bon, jeunesse, niveau d'études, etc.... faut pas lui en vouloir!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
En gros, donc, les canadiens polluent plus la planète que les autres, mais en subissent moins les inconvénients.

Elle est pas belle la vie.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (17 décembre 2007 01 h 10) disait:
. Si l'on divise l'espace canadien par la pollution cree, le canadien n'a pas un impact lourd sur son environnement


euh là j'ai du mal à saisir le raisonnement !

le gars qui produit une "unité" de pollution a exactement le même impact sur l'environnement qu'il soit au canada, en france ou en sibérie !

simplement ça va se voir plus ou moins vite !


et si nous sommes dans les raisonnement tordus je pourrais vous dire que comme le canada est encore pur il est indispensable de le préserver et qu'il faut encore moins polluer là-bas que dans des endroits déjà ravagés par la pollution qui n'ont plus grand chose à perdre !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
JMF (17 décembre 2007 13 h 26) disait:

... Et quad TT pollue avec son 4x4, il pollue la planète, pas que le Canada! Il a vraiment un raisonnement assez limité, mais bon, jeunesse, niveau d'études, etc.... faut pas lui en vouloir!

Tu sais, quand on commence à diffamer comme toi, c'est qu'en général on est depuis longtemps à court d'arguments sensés...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (17 décembre 2007 13 h 26) disait:

La Chine, a des espaces sauvages bien plus grand que le Canada, tout comme la Russie et pourtant, l'image qu'on a à l'esprit cv'est avant tout un pays pollueur!


Le Canada n'as pas 1400 millions d'habitants.

La vrai question c'est est ce que "ton empreinte" est adapte a la taille de ton milieu. C'est pourtant simple. N'importe quelle animal predateur pourrait vous expliquer le concept que de toute evidence vous avez du mal a saisir.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin (17 décembre 2007 16 h 25) disait:

[quote=JMF (17 décembre 2007 13 h 26)]

La vrai question c'est est ce que "ton empreinte" est adapte a la taille de ton milieu. C'est pourtant simple. N'importe quelle animal predateur pourrait vous expliquer le concept que de toute evidence vous avez du mal a saisir.



La vraie question pour te reprendre est faut-il définir ton milieu par la planète entière, ton continent, ton pays, ta province ou ton carré de pelouse.
Ce que tu dis est stupide, puisqu' un Canadien, un Chinois ou d'un Français etc... consomme des ressources venues du monde entier.
Si l'on considère le milieu d'évolution d'une personne comme l'endroit où il trouve de quoi satisfaire ces besoins, son milieu est donc la planète, pas moins.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (17 décembre 2007 16 h 54) disait:

Ton carré de pelouse.


Serieusement il y a combien d'arbre par habitant au Canada? En France?

Parce que des nations ont des populations se multipliant de facons exponentielles, toi qui vie en harmonie avec ton carre de pelouse devrait changer ta facon de vivre? N'est ce pas a eux de s'autoreguler pour avoir une population en adequation avec leur bout de jardin?

Et les petroles retires au cout de depenses energetiques enormes des terres canadiennes, vous croyez vraiment que c'est pour les canadiens?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
boubou2000 (15 décembre 2007 20 h 26) disait:

Mon seul conseil, ça serait: mange autre chose!!!



et ma culture culinaire alors ....
même si certains n'appelle pas ça de la nourriture ^^
j'aime bien tout gouter :)

.. vous avez déjà gouter des hannetons ?
je vous le conseille, mais des pas trop gros, ça croque juste ce qu'il faut c'est vraiment pas mauvais.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin (17 décembre 2007 17 h 17) disait:


Serieusement il y a combien d'arbre par habitant au Canada? En France?

Parce que des nations ont des populations se multipliant de facons exponentielles, toi qui vie en harmonie avec ton carre de pelouse devrait changer ta facon de vivre? N'est ce pas a eux de s'autoreguler pour avoir une population en adequation avec leur bout de jardin?

Et les petroles retires au cout de depenses energetiques enormes des terres canadiennes, vous croyez vraiment que c'est pour les canadiens?


Je pourrais écrire que ta vision est fondamentalement égoïste, je pourrais aussi écrire que tu penses qu'un eugénisme light ( pourquoi light d'ailleurs ? ) est une bonne solution pour préserver " My own développement durable", je pourrais écrire que je remercie les groupes pétroliers de se casser le cul dans des terrains difficiles par altruisme.

En fait la seule chose que j'ai envie de dire c'est que finalement, je suis ravi que que les 2'200 millions ( y'a l'Inde aussi ) le soit autant que toi égoïstes, comme cela ta "progéniture maîtrisée" verra sans aucun doute les effets des systèmes de pensée de ses ancêtres, et cela va lui faire mal au cul et à son hectare de fôret.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (17 décembre 2007 18 h 17) disait:

comme cela ta "progéniture maîtrisée" verra sans aucun doute les effets des systèmes de pensée de ses ancêtres, et cela va lui faire mal au cul et à son hectare de fôret.


Ma progeniture est tellement maitrisee qu'elle ne verra pas ce monde surpeuple et a bout de force. Que les descendant de ces milliards d'humain sans vision se partage cette poubelle moi je ne voudrai pas la donner a quelqu'un que j'aime.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Endorphin (17 décembre 2007 18 h 37) disait:

Ouatitm (17 décembre 2007 18 h 17) disait:

comme cela ta "progéniture maîtrisée" verra sans aucun doute les effets des systèmes de pensée de ses ancêtres, et cela va lui faire mal au cul et à son hectare de fôret.


Ma progeniture est tellement maitrisee qu'elle ne verra pas ce monde surpeuple et a bout de force. Que les descendant de ces milliards d'humain sans vision se partage cette poubelle moi je ne voudrai pas la donner a quelqu'un que j'aime.


Econome de sa semence à ce que je vois...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
sandydidou (17 décembre 2007 18 h 53) disait:

Econome de sa semence à ce que je vois...


Si seulemenent je pouvais aussi etre econome des mes paroles ameres ou absurdes selon la facon dont on les lis tout le monde serait content ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En tous cas, une chose sur laquelle je ne me suis pas trompé! Ce post est un attrape TT en puissance!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
JMF (17 décembre 2007 22 h 14) disait:

...Ce post est un attrape TT en puissance!

Peut-être parce que contrairement à toi, je parle de choses que je connais.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est pour ça que tu ne parles pas bcp alors? ;-)

Et je te rappelle que c'est un article de WWF, pas de JMF! Mais on est d'accord, tous des branleurs ces écolos!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
D'ailleurs, c'est quand même surprenant qu'en disant la même chose depuis deux pages, on arrive à en faire un post polémique non?

Le Canada est un pays sauvge et peu pollué. Le Canada est le troisième pays le plus pollueur du monde. Tout le monde est d'accord avec ça non?

Après, le titre, c'est un peu comme en marketing, on essaie de se donner une image de nature et de pays sauvage (ce que le pays est) alors que paradoxalement on fait partie de la short list des pollueurs. Je ne vois ce qui te dérange dans ce qui est écrit là?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (18 décembre 2007 20 h 02) disait:

Le Canada est le troisième pays le plus pollueur du monde. Tout le monde est d'accord avec ça non?


Ben justement NON.
Tourne pas les statistiques a l'envers non plus.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (18 décembre 2007 20 h 59) disait:

JMF (18 décembre 2007 20 h 02) disait:

Le Canada est le troisième pays le plus pollueur du monde. Tout le monde est d'accord avec ça non?


Ben justement NON.
Tourne pas les statistiques a l'envers non plus.




Ben si !

On est toujours le con de quelqu'un. :p

La Canada est le pays d'Amérique du Nord le plus peuplé après les USA. ;)

Tout comme la France est aussi peuplée que la Chine avec ses 100 Habitants au Km2 . ;) ;)

Tout n'est qu'une question d'interprétation. ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
le quatrième pardon!

En plus suis sympa, je voulais le mettre sur le podium! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé