ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nerio (12 septembre 2007 09 h 50) disait:

tu es plus con que la moyenne


Et pour terminer : tu n'as pas tout à fait tort... c'est d'origine.
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(12 septembre 2007 09 h 06)]
Rox3038 (11 septembre 2007 15 h 51) disait:

T'as perdu une ocasion de te taire !
Les infractions au code du travail sont hypernombreuses enfrance et la précarisation des contrats de travail ne va pas améliorer le moral, donc le rendement des français.

Rox.

Mof'. Paraitrait que la France a le deuxième meilleur rendement horaire dans le monde derrière les States. J'aimerais pas voir les autres pays. ;)

on est 3e en fait

-1er la Norvège
-2e les USA
-3e Cocorico :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ainhoa (12 septembre 2007 11 h 40) disait:
Et sinon, tu viens où je bosse quand tu veux, je t'expliquerai mon rythme de travail.
C'est fou les clichés quand même !!!


bah quel cliché ? le nombre d'heures de représentation est fixé par la législation et ces heures ne se cumulent pas donc tu arrives à combien d'heures par mois ?

ce = jusqu'à 20 heures
delégué du personnel = 15 heurse si plus de 50
chsct = 2 à 20 heures de nouveau suivant la taille
délégué syndical = 10 à 20 heures de nouveau suivant l'effectif

globalement tu n'es quand même pas souvent à ton poste .
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
carambole (12 septembre 2007 10 h 44) disait:
hi hi payée par une société dont tu es salariée et à un poste dans laquelle tu n'as jamais mis les pieds vu le cumul de mandats :) :) :)

Vu le ton moqueur, j'en déduis que tu estimes que ces activités (CE, CHSCT, délégué du personnnel) n'ont aucun intérêt pour l'entreprise, qui le paie donc "pour rien"...

... un raisonnement qui semble logique, puisque ça bénéficie essentiellement aux salariés et pas au patron
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah deux erreurs dans tes affirmations :

il n'y a aucun ton moqueur à la rigueur de l'ironie ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

il est un peu et même très réducteur de penser que ce qui est bon pour le salarié n'est pas bon pour la société ou le "patron" et réciproquement d'ailleurs. Mais bon c'est assez symptomatique d'une attitude très "lutte des classes" un peu obtuse qui malheureusement, souvent, ne résulte pas en un avantage final pour les salariés loin s'en faut. Mais bon ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (12 septembre 2007 16 h 21) disait:

il est un peu et même très réducteur de penser que ce qui est bon pour le salarié n'est pas bon pour la société ou le "patron" et réciproquement d'ailleurs. Mais bon c'est assez symptomatique d'une attitude très "lutte des classes" un peu obtuse qui malheureusement, souvent, ne résulte pas en un avantage final pour les salariés loin s'en faut. Mais bon ...
Pourtant les salariés des secteurs où les syndicats sont les plus puissants sont nettement mieux lotis... Ex : syndicat du livre ou dockers... ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
Je suis secrétaire adjoint d'un syndicat au niveau départemental, secrétaire CE, membre Comité Hygiène Sécurité Conditions de Travail (le CHSCT), délégué du Personnel,et délégué syndical.


Et tu penses que ça fait de toi forcment une référence en matière de droit du travail? Je veux bien croire que tu maîtrises la convention de ta branche, ce qui se passe chez ton employeur.... quant au reste, c'est de la politique!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Sans compter que suivant la taille de son entreprise, s'il est membre de certaines commissions il peut bénéfier d'heures suplémentaires. Exemple : + 5h00 de délégation supplémentaires au titre du mandat au CHSCT dans le cadre de la Commission nationale santé et sécurité au travail.

Par contre, même si légalement il n'y a pas incompatibilité dans le cumul de certains mandats, les fonctions de délégué syndical sont compatibles avec celles de délégué du personnel, de membre du comité d'entreprise et de représentant syndical au comité d'entreprise je ne vois pas comment on peut réaliser du travail de fond?

Il n'y a d'incompatibilité qu'entre le mandat électif de membre du comité d'entreprise et de représentant syndical désigné au comité d'entreprise

Précision : le cumul de fonctions n'emporte pas le cumul des heures de délégation dans les entreprises de moins de 50 salariés où un délégué du personnel peut être amené à jouer le rôle de délégué syndical, sans qu'à ce titre il dispose d'un crédit d'heures.

Et bien sûr, avantage non négligeable, le représentant du personnel, dans cette situation, cumule l'ensemble des procédures protectrices liées à sa cumul de mandat. Et quand on connait l'impartialité des Inspecteurs du Travail, c'est un job en or!

Dernière précision : très souvent, les élus ou personnes désignés confondent leurs rôle et mélangent leurs casquettes au sens stric du Code du Travail. Exemple, le rôle du D.P. c'est pas de négocier des augmentations, etc
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Skiator (12 septembre 2007 16 h 56) disait:

Exemple, le rôle du D.P. c'est pas de négocier des augmentations, etc


le rôle des DP est de faire respecter le code du travail, les accords de branche et les accords d'entreprise

les DP assistent également les salariés auprès des commissions d'appels concernant les mesures salariales individuelles :)

en ce qui concernent le travail de Xabier, je peux affirmer qu'il bosse contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut

et non content de bosser il trouve le moyen de rendre service

et oui! il existe de élus qui ne posent pas leurs heures de délégations et qui bossent chez eux sur leur temps libre, ça a l'air bizarre ce que je dis mais ça existe :)



ps:je suis à la disposition du personnage nauséabond se permettant d'insulter les gens en se cachant derrière son pseudo
soit on reste correct soit les interventions divines vont se multiplier pour supprimer la mauvaise odeur
ça c'est fait :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
juste pour etre honnête jusqu'au bout, je reconnais que les grosses multinationales ont des syndiqués "permanents" détachés auprès de leurs syndicats respectifs et effectuant les heures qu'ils "doivent" à leur boites en participants uniquement aux diverses instances syndicales ainsi qu'aux commissions paritaires :)

maintenant, ces "permanents" sont necessaires aux négociations, les textes de loi étant de plus en plus complexes........
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ça pose un problème à qui les DP détachés ??? A part carambole parce qu'il pense que c'est une spoliation et humiliation suplémentaire de l'actionnaire... Alors que c'est lui, l'actionnaire qui a le pognon et donc il devrait avoir le droit de faire ce qu'il veut !!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mais bon c'est assez symptomatique d'une attitude très "lutte des classes" un peu obtuse qui malheureusement, souvent, ne résulte pas en un avantage final pour les salariés loin s'en faut.

'tain comme tu causes "classieux" ! ;-)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
carambole (12 septembre 2007 13 h 16) disait:

ainhoa (12 septembre 2007 11 h 40) disait:
Et sinon, tu viens où je bosse quand tu veux, je t'expliquerai mon rythme de travail.
C'est fou les clichés quand même !!!


bah quel cliché ? le nombre d'heures de représentation est fixé par la législation et ces heures ne se cumulent pas donc tu arrives à combien d'heures par mois ?

ce = jusqu'à 20 heures
delégué du personnel = 15 heurse si plus de 50
chsct = 2 à 20 heures de nouveau suivant la taille
délégué syndical = 10 à 20 heures de nouveau suivant l'effectif

globalement tu n'es quand même pas souvent à ton poste .


Je ne travaille pas pour une multinationale, mais en effet, j'ai la possibilité de prendre 37 heures de délégation :
- 15 pour Délégué Syndical
- 20 pour DP et CE (car nous sommes en délégation Unique)
- 2 pour le CHSCT.
Par contre dans ta recherche d'heures perdues, tu as oublié le temps gaspillé en réunions (ce temps est considéré comme temps de travail)

Et par exemple, au mois d'août, j'en ai pris 8 (ENORME !!!).
J'ai donc globalement effectué 145 heures ?
Non, car étant en modulation du temps de travail, je puis effectuer jusqu'à 48 heures/semaine.
Et c'est ce que je fais en saison...
Je te laisse calculer.

C'est pourquoi j'insiste quand je parle de cliché, permets moi.

D'autre part, et je m'insurge contre ce comportement qui consiste à dire que j'ai travaillé globalement tant d'heures, car lorsque je suis en délégation, JE TRAVAILLE à réaliser ce pourquoi le personnel m'a élu à 80 % dans mon collège : faire respecter leurs droits !

Je précise que c'est la 2ème fois qu'ils me font confiance, je n'ai fait strictement aucune campagne...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (12 septembre 2007 20 h 23) disait:



Je précise que c'est la 2ème fois qu'ils me font confiance, je n'ai fait strictement aucune campagne...



disons que l'on fait campagne toute l'année en faisant notre boulot et en accomplissant nos mandats syndicaux ;)

chapeau pour ton pourcentage,c'est un plébiscite :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est bien, il aura une médaille. :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (12 septembre 2007 18 h 16) disait:
en ce qui concernent le travail de Xabier, je peux affirmer qu'il bosse contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut

et non content de bosser il trouve le moyen de rendre service

et oui! il existe de élus qui ne posent pas leurs heures de délégations et qui bossent chez eux sur leur temps libre, ça a l'air bizarre ce que je dis mais ça existe :)


Je confirme largement Phil, avec la saison hivernale passée !Inutile de rentrer dans les détails.

A l'autre pec qu'à rien compris :
Tu me crois si je te dis que, parfois, j'essaie d'aider mon patron ? Parce que pour moi, si la boîte va bien, il n'y a pas de raisons que ça ne profite pas aux employés°;).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(12 septembre 2007 20 h 39)]
C'est bien, il aura une médaille. :)


Toi ya longtemps que tu l'as la médaille !
Une belle médaille d'or !
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(12 septembre 2007 20 h 39)]
C'est bien, il aura une médaille. :)



Toi aussi, celle de "la plus grande assiduité dans la connerie" !:o
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
C'est vrai que la jarode, il a "une belle tête de vainqueur". ;) ;) ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
chocard (12 septembre 2007 14 h 22) disait:

carambole (12 septembre 2007 10 h 44) disait:
hi hi payée par une société dont tu es salariée et à un poste dans laquelle tu n'as jamais mis les pieds vu le cumul de mandats :) :) :)

Vu le ton moqueur, j'en déduis que tu estimes que ces activités (CE, CHSCT, délégué du personnnel) n'ont aucun intérêt pour l'entreprise, qui le paie donc "pour rien"...

... un raisonnement qui semble logique, puisque ça bénéficie essentiellement aux salariés et pas au patron


Merci pour ton intervention chocard...

Mais (oh sacrilège °;)) je suis du genre à aider l'employeur quand c'est nécessaire, surtout qu'il est absent parce que très occupé par ses fonctions annexes (il est toubib, 1er magistrat de la commune et j'en passe...)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (12 septembre 2007 20 h 40) disait:


Tu me crois si je te dis que, parfois, j'essaie d'aider mon patron ?



moi aussi j'éssaie de l'aider à respecter le code du travail ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sandydidou (12 septembre 2007 19 h 10) disait:

Mais bon c'est assez symptomatique d'une attitude très "lutte des classes" un peu obtuse qui malheureusement, souvent, ne résulte pas en un avantage final pour les salariés loin s'en faut.

'tain comme tu causes "classieux" ! ;-)


bof ça ressemble à du byron c'est un peu gênant !!! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ainhoa (12 septembre 2007 20 h 23) disait:
D'autre part, et je m'insurge contre ce comportement qui consiste à dire que j'ai travaillé globalement tant d'heures, car lorsque je suis en délégation, JE TRAVAILLE à réaliser ce pourquoi le personnel m'a élu à 80 % dans mon collège : faire respecter leurs droits !


bah relis ce que j'ai écrit il me semble que j'ai parlé d'occupation de poste.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ainhoa (12 septembre 2007 20 h 40) disait:

A l'autre pec qu'à rien compris :
Tu me crois si je te dis que, parfois, j'essaie d'aider mon patron ? Parce que pour moi, si la boîte va bien, il n'y a pas de raisons que ça ne profite pas aux employés°;).


je ne sais pas si il s'agit de moi mais bon si c'est le cas ..........

Néanmoins nous sommes au moins d'accord sur un point qui n'est pas toujours perçu : c'est la prospérité des sociétés qui fait améliore la situation des salariés. Je conviens volontiers que ce n'est pas une condition suffisante mais c'est clairement une condition nécessaire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quant au petit patron frustré : toujours aussi "à côté de la plaque" et aussi peu constructif dans ses commentaires !!!

mais bon c'est vrai qu'il doit être difficile de se remettre d'une grande déception !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
carambole (12 septembre 2007 21 h 56) disait:

sandydidou (12 septembre 2007 19 h 10) disait:

Mais bon c'est assez symptomatique d'une attitude très "lutte des classes" un peu obtuse qui malheureusement, souvent, ne résulte pas en un avantage final pour les salariés loin s'en faut.

'tain comme tu causes "classieux" ! ;-)


bof ça ressemble à du byron c'est un peu gênant !!! :)


Faut assumer ! Hé hé...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
carambole (12 septembre 2007 21 h 57) disait:

ainhoa (12 septembre 2007 20 h 23) disait:
D'autre part, et je m'insurge contre ce comportement qui consiste à dire que j'ai travaillé globalement tant d'heures, car lorsque je suis en délégation, JE TRAVAILLE à réaliser ce pourquoi le personnel m'a élu à 80 % dans mon collège : faire respecter leurs droits !


bah relis ce que j'ai écrit il me semble que j'ai parlé d'occupation de poste.


J'ai relu, et voici ta phrase :
"globalement tu n'es quand même pas souvent à ton poste".
Je crois que c'est toi qui devrait te relire ...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
et oui! il existe de élus qui ne posent pas leurs heures de délégations et qui bossent chez eux sur leur temps libre, ça a l'air bizarre ce que je dis mais ça existe


Oui, mais comme il existe des patrons et des DRH dont le seul objectif n'est pas d'abuser les salariés en prenant des libertés avec le Code du Travail! ;-)

J'ai occupé cette fonction pendant quelques années au siège (35 000 salariés) et en tant qu'opérationnel sur le terrain (550 salariés), j'ai malheureusement rencontré plus de syndicalistes qui prennaient des libertés avec le système d'employeur qui abusait les salariés. Il faut reconnaitre en général que le D.S. prend sont rôle très au sérieux alors que la majorité des DP que j'ai rencontré était surtout là pour bénéficier de la protection et des heures de délégation.

Des exemples de DP qui arrivait le matin au boulot avec deux heures de retard (8 heures au lieu de 6 ) et qui te donnait un bon de délégation extérieure pour se justifier! ;-) Ce qui d'ailleurs n'est pas conforme ni à la jurisprudence ni au rôle du D.P.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
à mort les DP ! à mort les patrons ! à mort les employés !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
C'est pas tout ça mais j'ai une cinquantaine de posts à assurer, moi, faut donc que je trolle...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ainhoa (13 septembre 2007 00 h 05) disait:

carambole (12 septembre 2007 21 h 57) disait:

ainhoa (12 septembre 2007 20 h 23) disait:
D'autre part, et je m'insurge contre ce comportement qui consiste à dire que j'ai travaillé globalement tant d'heures, car lorsque je suis en délégation, JE TRAVAILLE à réaliser ce pourquoi le personnel m'a élu à 80 % dans mon collège : faire respecter leurs droits !


bah relis ce que j'ai écrit il me semble que j'ai parlé d'occupation de poste.


J'ai relu, et voici ta phrase :
"globalement tu n'es quand même pas souvent à ton poste".
Je crois que c'est toi qui devrait te relire ...


ben c'est exac-ement ce que je dis : il n'est pas souvent à son poste ce n'est pas parler d'occupation de poste ???

bon ben un deuxième byron sur le forum : bienvenu !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Quel manque de tolérance ce Carambole alors! ;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Skiator (13 septembre 2007 00 h 28) disait:



Oui, mais comme il existe des patrons et des DRH dont le seul objectif n'est pas d'abuser les salariés en prenant des libertés avec le Code du Travail! ;-)


je veux bien te croire, il y a des gens corrects partout


Skiator (13 septembre 2007 00 h 28) disait:

Des exemples de DP qui arrivait le matin au boulot avec deux heures de retard (8 heures au lieu de 6 ) et qui te donnait un bon de délégation extérieure pour se justifier! ;-) Ce qui d'ailleurs n'est pas conforme ni à la jurisprudence ni au rôle du D.P.


je sais bien que certains abusent du système, je me bats même contre ces gens la chez nous, mais comme ça arrange la direction pour avoir un moyen de "pression" contre eux...................................
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sandydidou (13 septembre 2007 01 h 14) disait:

C'est pas tout ça mais j'ai une cinquantaine de posts à assurer, moi, faut donc que je trolle...


oui je sais ce que c'est moi aussi je me suis aperçu que ma moyenne baissait donc je me suis remis au travail !!!

mais bon un petit sujet un peu polémique et hop c'est tout bon !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, faudrait que je rouvre un post sur la TVA sociale, comme ça je suis sur que mon score s'envole!
J'ai perdu plusieurs places dans le classement à cause d'obligations ces derniers temps, mais je compte bien scorer et performer rapidement dans le classement.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole disait:
c'est la prospérité des sociétés qui fait améliore la situation des salariés.

Malheureusement, c'est aussi la prospérité des actionnaires qui détériore la situation des salariés.
skiator, je ne peux rien dire pour toi personnellement, mais comme tu le sais , il y a aussi des intervenants extérieurs qui vous font des stages de management et autres, dans ton ancienne société, et qui en font aussi pour nous... Leurs commentaires ne sont pas élogieux... du tout...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Skiator (13 septembre 2007 00 h 28) disait:
Oui, mais comme il existe des patrons et des DRH dont le seul objectif n'est pas d'abuser les salariés en prenant des libertés avec le Code du Travail! ;-)


Je sais bien, mon frangin est de ceux-là. Il a monté sa boîte , il a 7 ou 8 salariés et il leur donne une prime proportionnelle au chiffre réalisé sur l'exercice, sans compter tous les avantages (produits du magasin, facilité sur l'emploi du temps etc. à condition évidemment qu'il n'y ait pas de profiteurs°;))

Carambole > C'est toi le troll ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La vraie question c'est combien de fois Carrefour a été condamné par rapport aux nombres de salariés?

Je trouve que c'est une boite qui est plutôt en avance socialement, la difficulté résidant dabord dans le fait qu'elle emploie beaucoup de gens peu qualifiés
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator (13 septembre 2007 16 h 32) disait:

La vraie question c'est combien de fois Carrefour a été condamné par rapport aux nombres de salariés?

Je trouve que c'est une boite qui est plutôt en avance socialement, la difficulté résidant dabord dans le fait qu'elle emploie beaucoup de gens peu qualifiés


Et à temps partiel?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ca n'est pas vraiment la question, non...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oups... S-D, je répondais à skiator...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je trouve que c'est une boite qui est plutôt en avance socialement, la difficulté résidant dabord dans le fait qu'elle emploie beaucoup de gens peu qualifiés

Cons et pauvres à la fois !!!!!!
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sandydidou (13 septembre 2007 17 h 25) disait:

Je trouve que c'est une boite qui est plutôt en avance socialement, la difficulté résidant dabord dans le fait qu'elle emploie beaucoup de gens peu qualifiés

Cons et pauvres à la fois !!!!!!


Bah, heureusement qu'il y en a, parce que sur skipass, c'est visiblement plus souvent "cons et riche à la fois" ...... ;) ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
ainhoa (13 septembre 2007 00 h 05) disait:

carambole (12 septembre 2007 21 h 57) disait:

ainhoa (12 septembre 2007 20 h 23) disait:
D'autre part, et je m'insurge contre ce comportement qui consiste à dire que j'ai travaillé globalement tant d'heures, car lorsque je suis en délégation, JE TRAVAILLE à réaliser ce pourquoi le personnel m'a élu à 80 % dans mon collège : faire respecter leurs droits !


bah relis ce que j'ai écrit il me semble que j'ai parlé d'occupation de poste.


J'ai relu, et voici ta phrase :
"globalement tu n'es quand même pas souvent à ton poste".
Je crois que c'est toi qui devrait te relire ...



MDR, voir le post du dessus. ;) ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
liej76 (13 septembre 2007 19 h 57) disait:

sur skipass, c'est visiblement plus souvent "cons et riche à la fois" ...... ;) ;)


je te trouve bien sévère sur le coup.........
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
La meilleure recette c'est encore bien "vieux et aigri", hein ? Aller papy liej, j'te payerai ta retraite. ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(13 septembre 2007 20 h 25)]
j'te payerai ta retraite. ;)


j'espère que tu paieras la mienne aussi ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
phil6611 (13 septembre 2007 20 h 27) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(13 septembre 2007 20 h 25)]
j'te payerai ta retraite. ;)


j'espère que tu paieras la mienne aussi ;)

Si t'es sage. :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(13 septembre 2007 20 h 30)]
phil6611 (13 septembre 2007 20 h 27) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(13 septembre 2007 20 h 25)]
j'te payerai ta retraite. ;)


j'espère que tu paieras la mienne aussi ;)

Si t'es sage. :)


moi? toujours! (enfin....................... si,si, toujours ;))
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Note qu'on t'aura payé ta scolarité, remarque... ;)