Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
******* (05 février 2007 19 h 28) disait:

ma voiture doit consommer autour de 15/20 litres au cent suivant ma conduite...


Et apres ca on vient me peter les burnes avec mon CR-V (un vilain Catcat de chez Honda pour ceux qui auraient pas compris) qui tourne a 10 litres aux 100 km (en usage reel)... Ski fo pas entendre parfois !

De toutes facons, je m'en fous du global warming, ici, la neige, on sait pas quoi en foutre cet hiver, et en plus l'essence est moitie moins cher qu'en France :D !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Rooooo la vilaine provovation ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
Greulaux +1
par contre le cocodu63 ça le derange pas d'enfumer les autres .........
son post du 2 fevrier"
je propose à l'instar de cette pseudo mobilisation un autre geste que tout le monde peut faire simplement.
Pourquoi ne pas fixer la date de cette mobilisation le 6 février au hasard de 17h à 17h05. Idée fumeuse? Je propose que chacun de nous allume une cigarette dans un lieu public à cette heure afin de protester contre la tyrannie anti-tabagique. Merci"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
TT ? Provoquer ? pas son genre, nan, nan... Plutôt le genre à se la péter en catcat... :)

Poutine non plus n'a rien contre le global warming, la Sibérie tropicale ça serai kèke chose !!
cocodu63
cocodu63

inscrit le 02/02/07
60 messages
Eh oh les gars! molo... je parle de "mon" beau pays l'auvergne parce que c'est comme ça c'est ce que je peux voir au jour le jour et l'évolution est désastreuse. Je suis tout à fait d'accord quant aux touristes qui bétonnent qui polluent, au dammeuses et aux stations usines... Mais il me semblait que le topic concernait les 4*4, j'ai du me tromper alors je sors...
Non sans déconner, je parle de ce que je connais, c'est pas égoiste de dire qu'on nique le massif central à coup de 4*4 et de moto. ça medégoûte c'est tout, j'y suis attaché, j'y suis né. Ah oui l'auvergnat est égoiste. Mais bon ça me fait chier autant que pour les alpes. Bref je ne vaispas me justifier, il s'agit là d'exemple sur lesquels chacun de nous s'exprimer, s'engager. Malheureusement je n'ai pas le pouvoir de clouer les 747 au sol, alors qu'il me semble plus facile de manifester au sein d'association locale, de collectifs... Enfin bon j'arrête là.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Coco, laisse tomber greulaux, il est encore en phase de culpabilité anale, faut juste lui donner le temps d'en sortir... ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
byron (05 février 2007 21 h 37) disait:

TT ? Provoquer ? pas son genre, nan, nan... Plutôt le genre à se la péter en catcat...


Damned ! Chuis demasque :( !
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Tous les memes les ricains ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Histoire vraie : l'autre jour, j'expliquais a ma copine (nee ici) que je culpabilisais quand meme un peu d'avoir une grosse bagnole qui polluait sans doute un peu plus que necessaire...

Elle s'est carrement foutu de ma gueule en me disant : "Parce que tu crois que tu as une grosse voiture ? :) Ton Catcat, il est minuscule compare a 90% des voitures de l'Alberta !"

:)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
à nous les p'tites canadiennes!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
byron (05 février 2007 21 h 42) disait:

Coco, laisse tomber greulaux, il est encore en phase de culpabilité anale, faut juste lui donner le temps d'en sortir... ;)


t'es chiant de relever le débat de la sorte byron ... moi je sais pas quoi dire là ??

:-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tain, Byron et Greulaux, comment vous avez tue le debat ! C'est con, il etait pourtant si interessant ce sujet...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
TT> Oh que tu dois etre décu .... va falloir acheter le modèle au dessus Simon. ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
M'en parle pas, y'a le modele 2007 completement redessine qui est sorti, put*** chuis deg :(...

En plus il a un branchement pour Ipod de serie... Ma vie est foutue.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Endorphin disait:
En meme temps les vrais skieurs ils ne vont pas sur les pistes...

Un jour je me mettrai a la piste... Quand je serait trop vieux pour le HP...


Voila justement un gros poncif! Il y a un fossé entre skier avec des trajectoires imposées (dans un tracé;) et e HP ou en libre.

Je ne suis absolument pas d'accord. Je peux te prouver que le ski de piste peut t'user beaucoup plus vite que le HP, que les techniques sur pistes sont beaoucoup plus pointues qu'en HP. A mon humble niveau moyen, je peux te dire qu'en HP c'est plutôt la balade, tu as qu'a mettre tes skis dans la pente et ça fonctionne tout seul! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
[quote=TT]Elle s'est carrement foutu de ma gueule en me disant : "Parce que tu crois que tu as une grosse ......... ? Ton ............ il est minuscule compare a 90% des ........... de l'Alberta !"

Dis donc TT, je relis ta phrase et un doute m'habite (sans jeu de mot) De quoi elle parlait ta femme?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Allez, tiendez, une bonne raison de ne pas avoir de katkat : ça tente les malfrats.

La Volkswagen Touareg en tête du hit parade Auto plus des voitures volées

PARIS (AFP), 05/02/2007 21:34

Victime du succès des 4X4 de luxe, la Volkswagen Touareg, avec 160 vols pour 10.000 voitures du même type assurées, figure en tête du hit-parade 2006 des cinquante voitures les plus volées publié par l'hebdomadaire Auto Plus à paraître mardi.

Ce véhicule haut de gamme est suivi de la Ford Fiesta (159), de la Smart Fortwo (121), de la Renault Twingo (117) et de la Peugeot 306 (104).

L'hebdomadaire, qui a établi son classement à partir des statistiques fournies par "six assureurs et mutuelles", précise qu'il a écarté du classement les voitures en trop petit nombre sur le marché.

En 2005, la Renault Twingo (148 vols) figurait en tête de ce classement, devant la Peugeot 306 (131), la Renault Clio 1 (124), l'Audi A6 (110) et l'Alfa Romeo 156 (106).

En queue de liste, on trouve la Renault Kangoo (38), la Renault Laguna (38), la Ford Mondeo (37), la Nissan Micra (37), la Toyota Land Cruiser (36), la Volvo S/V 40 (35). En 2005, les cinq dernières étaient la Renault Scénic 1 (36), la Renault Laguna 2 (36), la Renault Kangoo (35), la Volvo S40/V40 (35) et la Volkswagen Golf 5 (32).

En 2006, selon l'hebdomadaire, 159.244 véhicules ont été volés, soit une baisse de 8 % par rapport à 2005 (173.897)
.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchak-Tchak (05 février 2007 22 h 10) disait:

Histoire vraie : l'autre jour, j'expliquais a ma copine (nee ici) que je culpabilisais quand meme un peu d'avoir une grosse bagnole qui polluait sans doute un peu plus que necessaire...

Elle s'est carrement foutu de ma gueule en me disant : "Parce que tu crois que tu as une grosse voiture ? :) Ton Catcat, il est minuscule compare a 90% des voitures de l'Alberta !"


Arf, t'es sur qu'elle parlait de la même chose que toi ??? :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Skiator (05 février 2007 19 h 23) disait:

Pourquoi, c'est un pote à toi? Il est skieur, pas snowboardeur! ;-);-)


non j'ai bosser avec lui en 1996
mais il snowboarde aussi et il a tourné dans canon surf si je ne m'abuse
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron, ne pompe pas mes posts stp!

Voila, de quoi polluer un peu.... Ces photos ont été prises devant les maisons de Carambole :

























Là, une réunion tuperware organisée par sa femme :



RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Les maisons ne sont pas du meilleurs goût mais Carambole est un nouveau riche donc on lui pardonne! ;-);-)

Chill, tu as bossé au Vieux?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
mais il a un drapeau américain sur la facade de son pavillon de banlieu carambole ... ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
skiator y'a la tof de mon garage perso avec ma becanne et celle du dernier barbecue ou j'ai pris ma Zonda .grise (pour les inculte c'est celle que vous savez pas ce .
t'es fou de montrer ces tof surtout qu'on voit ta collec de caisse noires

non a cette epoque il etait a Val
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Clemenza, Carambole a longtemps bossé aux USA; C'est là bas qu'il a accumulé tous ses millions!
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Mouais bah il a mauvais gout sur la couleur de la MV ....c'est une vraie honte ce bleu... Le reste c'est que de la tole hein...
;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben non c'est une couleur speciale ...quand on a les moyens on craint pas le ridicule...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
byron (06 février 2007 11 h 11) disait:

Arf, t'es sur qu'elle parlait de la même chose que toi ??? :)


Bah, c'etait un peu fait expres quand meme, j'aurais ete decu que personne ne fasse la remarque :). C'est bon, vous avez ete a la hauteur !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffffffe !!!

Tu as quand même des fantasmes bizarres skiator !!

Tu as pensé à une analyse ?
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
pour se debarrasser de nos faiblesses humaines,il faut d'abord desacraliser l'objet


Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Plus personne pour parler CatCat ?
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages






mieux!....pour la derniere, sur que le mec sera moins dangeureux et moins polluant en scooter
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Skiator (06 février 2007 09 h 51) disait:

Voila justement un gros poncif! Il y a un fossé entre skier avec des trajectoires imposées (dans un tracé;) et e HP ou en libre.


Le vrai skieur se moque de savoir quelle pratique est la plus difficile. Il communie avec la nature en utilisant les elements qui lui sont donne par elles, pas par un ratrac et des injections d'eau et de sel. L'alpin c'est juste du cirque sans ame.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
3pics (06 février 2007 20 h 17) disait:







mieux!....pour la derniere, sur que le mec sera moins dangeureux et moins polluant en scooter

roh !! Enorme :-) !!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Un peu les mêmes fantasmes que toi avec mon poids! ;-)

Et j'évite de fantasmer sur les hommes! ;-)

Alors quelqu'un pour une sortie samedi?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (16 janvier 2007 22 h 12) disait:

Moi j'ai une Daihatsu sirion (ça ressemble à une clio), d'autres des subaru justy, ou plus grandes selon la taille de la famille à mettre dedans, mais basses, parce qu'il parait que c'est plus stable sur la route et que ça verse moins facilement quand il faut la descendre la petite route raide qui tourne...

Perso si je devais changer, ce serait la subaru justy, juste un poil plus grande et plus puissante que la mienne, mais pas un de ces trucs pour citadins qui veulent se donner des allures d'aventuriers...
Rossignol (16 janvier 2007 23 h 03) disait:

J'ai depuis quelques temps un genre de clone de la Subaru Justy, une Suzuki Ignis, et bien je ne regrette absolument pas mon choix. Il faut reconnaitre que le 4*4 est bien sécurisant sur les mauvaises routes du Jura (le tout avec 4 pneus neige, et hop, ça passe partout). Je ne regrette pas ma vieille AX (qui m'a certes bien rendu service) et je ne pense pas polluer plus maintenant tout en ayant gagné en sécurité et praticité...

ben quand j'avais écrit ça, je pensais pas du tout changer de voiture, mais vu que la mienne a reçu un gros pet la semaine dernière et est foutue (pour l'assurance c'est un dommage total, je peux certes racheter l'épave et éventuellement la faire réparer pour moins cher avec une partie des pièces d'occaz, mais tout le monde me le déconseille...), je suis donc à la recherche d'une petite 4x4 d'occaz...

à priori ce serait soit une justy G3X, soit une Ignis, soit une panda 4x4, soit une sirion comme j'avais avant... alors déjà si certains ont des avis sur ces différents modèles, je prends... et puis après avoir regardé leurs caratéristiques respectives, j'ai une petite question rapport à la taille des pneus : la justy a des pneus un poil moins larges que la mienne (165/70/R14 contre 175/60/R14). C'est quoi l'influence de la largeur des pneus, sur la conso, l'adhérence, etc? (1 cm ça change beaucoup?) merci.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
la largeur des pneus influe sur la conso, mais sur 1 cm je pense que c'est minime
ma voiture (un corolla verso) a du 215 en été et du 205 en hiver : je consomme un poil moins l'hiver, mais un poil seulement (genre 5% de moins grand max)
sur 2 modèles différénts de voitures c'est plus dur à dire, cela dépend aussi du poids, de la puissance, de l'aérodynamisme etc.
pour la tenue de route, les pneus ne sont qu'une partie du problème, il faudrait que tu puisses en essayer une pour juger si tu as l'impression de mieux ou moins bien tenir la route
regarde il y a toujours des forums qui discutent de voitures
tu auras l'avis d'utilisateurs sur la conso et tout le reste

sinon en modèle 4x4 il y aussi le kangoo, hyper grand comme gabarit
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
merci no.pseudo

no.pseudo... (26 mars 2007 12 h 50) disait:

sinon en modèle 4x4 il y aussi le kangoo, hyper grand comme gabarit

ah oui, je savais pas qu'il existait avec 4WD, par contre y'a pas beaucoup de Renaud en Suisse, là je viens de regarder sur autoscout24, mais y'en a qu'un en occaz pas trop loin de chez moi (pas trop cher, mais 112'000 kils...)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Une renault clio de 1991 émet 10 fois plus de substances nocives qu'un X5 3.0d.

à bon entendeur
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (26 mars 2007 14 h 16) disait:

Une renault clio de 1991 émet 10 fois plus de substances nocives qu'un X5 3.0d.

à bon entendeur

Un X5 émet combien de fois plus qu'une clito d'aujourd'hui ???

Compare ce qui est comparable...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
La moyenne d'âge du parc automobile français n'arrête pas d'augmenter: 8 ans, maintenant...
Ma voiture a 15 ans...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et un X5 de 91 ? :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
hum... je sais pas si j'ai bien fait de remonter ce post finalement...

bon la largeur des pneus, ça influe sur quoi et comment? si au moins je pouvais profiter de ma mésaventure pour apprendre quelque chose....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ceci dit, et encore une fois, ta comparaison, byron, est également très honnête: un gros 4x4 contre une petite voiture... De même époque...
S-R, dans la même marque la Sirion, tu as aussi l'YRV 4x4, plus spacieuse( J'y ai fait entrer 30 paires de Telemark, et 30 paires de shoes...! Bon..Y'en avait jusqu'au plafond, mais.. ;) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et....Plus de largeur=plus de frottement... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (26 mars 2007 14 h 41) disait:

Ceci dit, et encore une fois, ta comparaison, byron, est également très honnête: un gros 4x4 contre une petite voiture... De même époque...

Euuh, la comparaison n'était pas de moi... Je soulignais juste l'incongruité de la comparaison de l'ami bébert...

Sur ce je m'éclipse... ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
donc ça adhère mieux?
(j'me rappelle d'un post y'à longtemps, où ça causait de ce genre de trucs entre mecs, et j'avais rien compris)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
slow_rideuze (26 mars 2007 14 h 37) disait:


bon la largeur des pneus, ça influe sur quoi et comment? si au moins je pouvais profiter de ma mésaventure pour apprendre quelque chose....


ben tu prends ton doigt et tu le mets sur le bitume en appuyant un peu et tu constate que ça glisse , mais si tu mets la paume de ta main et que tu fais la meme chose tu constate que c'est plus difficle
le coeficient de frottement est plus elevé
comme une clio monté avec des 225/55r17 consome plus qu'avec sa monte d'origien en 175.......cqfd
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Byron, la comparaison n'est pas si incongrue, car il y a certainement pas mal de monde ici qui roule avec un vieux véhicule... Notamment les étudiants.. ;) Et personne n'aurait l'idée de leur chercher des poux dans la tête...
Et, S-R.. Ben, chill t'a répondu... ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
et vous croyez qu'un poivrot avec des baskets larges il consomme plus ? :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et entre un 4x4 contre un piéton d'aujourd"hui, le quel consomme le moins?