Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah oui, et aussi : OUI je suis un bourge, bien entendu !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Tchak-Tchak (25 janvier 2007 23 h 53) disait:

Bon, j'ai juste envie de foutre un peu le bronx, je previens, j'ai pas lu les 7 pages du post et je m'en fous. Ma seule intervention sera donc : j'ai un CatCat et je vous emm**** :D !!!

TT c'est pas la peine de gueuler comme ça, ça fait longtemps qu'on a compris que t'en avais une toute petite :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
slow_rideuze (26 janvier 2007 00 h 05) disait:

TT c'est pas la peine de gueuler comme ça, ça fait longtemps qu'on a compris que t'en avais une toute petite :)


Bah j'ai aussi des skis en 193 et qui font 110 au patin, clairement c'est que j'ai un truc a compenser moi !

Mais je m'en fous ! :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (26 janvier 2007 00 h 09) disait:

Bah j'ai aussi des skis en 193 et qui font 110 au patin, clairement c'est que j'ai un truc a compenser moi !


Clairement ;)
C'est quoi? Des big daddy?
armorique
armorique

inscrit le 26/01/07
1 message
Tchak-Tchak (25 janvier 2007 23 h 53) disait:

Je vous encule tous bande de connards


J'immortalise ce post avant que tu le modifie.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
depuis quand on peut éditer ses posts sur Skipass ...

ça c'est de la désinformation ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Endorphin (26 janvier 2007 00 h 50) disait:

C'est quoi? Des big daddy?


Nan, des Sanouks. Enfin c'est juste pour me la raconter, parce que quand je les sors, en general, les stations ouvrent pas.

Tchak-Tchak (25 janvier 2007 23 h 53) disait:

Je vous enc*** tous bande de conn****


Houla ca m'etonnerait que j'ai dit ca un jour moi ! Trop vulg' pour moi.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tan Da Boss (26 janvier 2007 01 h 16) disait:

depuis quand on peut éditer ses posts sur Skipass ...
ça c'est de la désinformation ;)


Oui de la desinformation et surtout quelqu'un qui pour le coup n'a rien dans le pantalon car creer un pseudo pour insulter les gens c'est leger...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
armorique (26 janvier 2007 01 h 00) disait:

Tchak-Tchak (25 janvier 2007 23 h 53) disait:

Je vous encule tous bande de connards


J'immortalise ce post avant que tu le modifie.


C'est marrant, je vois mal Tchak dire ce genre de chose... il y aurait-il de la manipulation de post façon CCCP? ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
slow_rideuze (26 janvier 2007 00 h 05) disait:

ça fait longtemps qu'on a compris que t'en avais une toute petite :)


D'ailleurs, comme le dit Creess :



"TT il en a une toute petite !"
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarff!!! Quelle belle intervention, TT! ;) :) Ca tombe bien, comme je l'ai dit, le conducteur-type est plutôt une ...conductrice..! Et citadine..! Pour aller aux Halles, si tu reviens sur Paris, ça devrait être top, pour toi..!! ;) :) :)
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
SkieurGiffre (25 janvier 2007 21 h 14) disait:

Mon souhait le plus fort (concernant les voitures...) serait que nous puissions ENFIN acheter des voitures Hybrydes ( Y compris les 4 X 4 hybrides ) à un prix afin raisonnable.

Il n'est pas normal de devoir débourser plus de 23, 24000euros pour s'offrir le premier prix en hybride.....

Ils me font rire ceux qui nous gouvernent, qu'attendent t'ils pour enfin prendre des bonnes décisions?

Arretons encore de prendre les 4 X 4 en bouc émissaire et essayons de faire en sorte de faire évoluer tous les véhicules.

La diversité fait partie de nos libertés....

Je ne vois pas pourquoi un 4X4 ferais plus " bourgeois", allez au Mali avec une 205 et vous passerez pour un riche...


Tout a fait d'accord avec toi, mais ne pas oublier de payer une MEGA TAXE pour le retraitement de la baterie à la fin de la vie de celle ci.... Toujours la politique de repousser le tas de sable pour les générations futures...
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
Oui, c est juste, que fera t'on des batteries.... Quand j'étais gamin, j avais une voiture à pédale, et elle marchait pas trop mal....

Si je fais allusion au Mali ( trés beau pays), c est aussi parce que j ai eu l'occasion d'y aller aprés avoir traversé le Sahara en 4X4 ( ce pour une livraison de materiel pour MSF) , et c'est vrai, on passait pour des riches ( on avait pourtant un vieux Land Cruiser), ce que je veux dire, c est que tout est relatif.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
pas de rapport direct avec le topic (s'agit pas d'un catcat) , désolé pour son auteur... mais sujet = conduite auto quand-même

retour du secteur Mont-Blanc/Saint-Gervais etc., hier soir, sur l'autoroute à hauteur de Sallanches, vu voiture (42) accidentée, dans le bas-côté. J'ai cru reconnaître un sticker familier, ce qui me laisse penser que le/la conducteur/-trice aurait dû ne pas reprendre le volant tout de suite si sa journée de ride a été éprouvante...

FAITES GAFFE !!! visiblement sans gravité (pas de secours sur place) mais ça peut arriver à tous !

merci


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
 
J'ai cru reconnaître un sticker familier, ...
je voulais dire par-là que la personne en question a dû bien remplir sa journée sur les pistes, et reprendre le volant peut-être un peu crevée...


tschüs
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
L'est encore vivant ce sujet !

1 : les hybrides c'est nul (ou alors il faut que le moteur thermique soit un appoint à l'électrique et non une double motorisation)

2 : les batteries ça se recycle plutôt bien (et celle au plomb encore mieux que celles des téléphones)

3 : le cycle urbain de test conso/pollution est risible et proche des conditions de circulation à 1h du mat' (sans bouchon)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
tonio_fr (26 janvier 2007 17 h 34) disait:

Tout a fait d'accord avec toi, mais ne pas oublier de payer une MEGA TAXE pour le retraitement de la baterie à la fin de la vie de celle ci.... Toujours la politique de repousser le tas de sable pour les générations futures...


Pourquoi MEGA ? Le traitement des batteries ont sait déjà le faire (je vous jure que vous en avez une dans votre fumante), en plus on peut réutiliser directement une partie de ses composants pour refaire des batteries.
Mais pourquoi pas si on mets une MEGA taxe pour le retraitement de l'air pollué par les thermiques !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Je suis d'accord pour dire que c'est que c'est une connerie journalistique, une de plus.... la comédie française
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On peut comparer les possesseurs de 4x4 aux possesseurs de ski fats.

Quel intérêt aujourd'hui de posséder des skis de plus de 100 mm au patin, si ce n'est comme palliatif d'un manque évident de technicité.

Etre obligé d'avoir des skis de plus de 100mm au patin pour skier vite, précis et bien en poudreuse, ça peut se comprendre. Tout le monde n'a pas des bases techniques sérieuses à ski et les fats permettent à beaucoup de skieurs de se dire "oula, les mecs, vous avez vu j'arrive à faire des grandes courbes en poudreuse sans tomber, suis trop beau, suis un freerideur qui envoie du gros" alors que le premier skieur moyen venu est capable de faire n'importe quoi en poudreuse avec des fats, la vraie maîtrise de la technique n'étant pas déterminer par la capacité ou non à faire des courbes en poudreuse, quelque soit sa vitesse ou son rayon de courbe.

Bref, les fats et les skis taillées ont permis de donner des sensations et un peu d'esthétisme à des skieurs qui avant ces nouveautés stagnaient à un niveau médiocre. On peut considérer donc que la possession de ski de cette nature n'est pas forcément utile, mais permet de se faire plaisir ainsi qu'une certaines reconnaissance du milieu "freeride". Zi vas, je ride à donf dans la drepou aujourd'hui"

Je dirais donc que c'est un peu la même chose pour les possesseurs de 4x4. Du plaisir et de la reconnaissance sociale sont sûrement les deux facteurs qui ont du motiver leur choix, facteurs qui ont du motiver les choix des acheteurs de fats également!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
t'as raison skiator

vive les VR 27
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Excusez les fautes!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Donc un bon skieur à une paire d'Allais Major de 2.20 sur le toit de sa Dauphine, c'est ca?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bah oui!

De toute façon, un bon skieur ne met jamais ses skis sur le toit de sa voiture! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il y a quand même quelque chose qui m'interloque et m'interpelle chez certains skipasseurs, c'est les poncifs sur certains sujets :

4x4 = connard + bourgeois + pollueurs
petits virages en poudreuses = cafistes + skieurs moyens.

Paradoxalement, j'évite de faire de grandes courbes en poudreuse pour savourer la descente, et je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer de skipasseurs dont le niveau m'avait impressionné. Mais où se cachent ils donc tous ces freerideurs pro dont les photos nous mettent en émoi à chaque sortie?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Merde, je viens de me relire, la dernière phrase est un peu tirer par les cheveux.... mais vous m'aurez compris! ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
skiator on va y aller ensemble tu changeras peut etre d'avis

(j'aurais pitete mieux fais de fermer ma gueule moi :-) )

mais il est clair que tu as raison
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ha du grand Skiator !
T as refais le plein d energie à Tignes toi !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
chiill (05 février 2007 16 h 11) disait:
mais il est clair que tu as raison
Quoi ?! je ne t'ai pas fait rever vendredi en telemark ?!! :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Calim (05 février 2007 16 h 13) disait:

chiill (05 février 2007 16 h 11) disait:
mais il est clair que tu as raison
Quoi ?! je ne t'ai pas fait rever vendredi en telemark ?!! :)


ben non

il en faut un paquet pour m'impressionner quand t'as eu la chance de rider avec de vrai bon ...comme j'ai pu en voir sur certain contest...
un mec comme Terje par exemple
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi je suis ouvert à toute proposition de ski avec des skipasseurs.... Viendez, viendez que je corrigeasse vos défauts et que je vous fassase avoir mallasse aux cuissasses. (si tu es blonde à forte poitrine, promis, je serais plus gentil! ;-) )

Bon, on a skié avec 6 skipasseurs cette semaine. On veut des skipasseurs frais maintenant...

Et j'étais à Val! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator (05 février 2007 16 h 03) disait:

Bah oui!

De toute façon, un bon skieur ne met jamais ses skis sur le toit de sa voiture! ;-)


Va mettre des planche de 2 metre 20 dans une Dauphine! ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
mince, j'suis decue ... j'vais aller me pendre ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ça sers a rien de se pendre calim
il en faut beaucoup pour m'impressionner
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
eh oh, attention, on ne parle pas de rideurs là! Faire des courbes ou tirer des lignes droites dans la poudreuse, trop simple. J'ai commencé à 3 ans à "rider" le jardin d'enfant en tirant des droites entre Castor alligator et nounours l'ours brun. Même la monitrice n'en revenait pas! ;-)

(Plus tard, j'ai tenté, sans succès d'assimiler la notion de tirer et de monitrice, mais bon.... c'est un autre sujet! ;-) )

On parle de vrais skieurs là!!! De toute façon, avec des fats, on ne peut pas skier correctement sur piste! ;-)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
chiill (05 février 2007 16 h 21) disait:
ça sers a rien de se pendre calim
il en faut beaucoup pour m'impressionner
je deconnais ... je ne veux impressioner personne, a part moi meme de temps en temps :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Skiator (05 février 2007 16 h 21) disait:

eh oh, attention, on ne parle pas de rideurs là! Faire des courbes ou tirer des lignes droites dans la poudreuse, trop simple. J'ai commencé à 3 ans à "rider" le jardin d'enfant en tirant des droites entre Castor alligator et nounours l'ours brun. Même la monitrice n'en revenait pas! ;-)

(Plus tard, j'ai tenté, sans succès d'assimiler la notion de tirer et de monitrice, mais bon.... c'est un autre sujet! ;-) )

On parle de vrais skieurs là!!! De toute façon, avec des fats, on ne peut pas skier correctement sur piste! ;-)


de toute façon je suis snowboarder donc ....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
TU te débinnes alors! ;-);-)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Skiator (05 février 2007 16 h 09) disait:

Mais où se cachent ils donc tous ces freerideurs pro dont les photos nous mettent en émoi à chaque sortie?

roooh, tu veux vraiment savoir? ^^



Sinon tu les a vu?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
enfin, j'ai même skié avec certains...

Grospiron, Chicherit, Marc Dufour, c'est suffisant comme références? ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
et CARAMBOLE j'azllais l'oublier! ;-)
cocodu63
cocodu63

inscrit le 02/02/07
60 messages
Pour en revenir aux 4*4...
Si tu voyais les dégâts que font ces en***** sur les chemins de mon beau pays, l'auvergne. Amoureux de la montagne, tu mets tes skis dans ton beau 4*4 et tu pars niquer ce qui reste de chemins provoquant des dégâts irréversibles sur un écosystème déjà extrêment fragile.
Que dire de la croisière blanche qui a lieu tous les ans dans le chamsaur où les 4*4 se font la course. A qui défoncera en premier ce chemin, ou cette vallée. Qui va pourir le lit de cette rivière? "Ouais ouais jsuis un amoureux de la nature moi, je viens faire du 4*4 dans ces superbes paysages, je communie en balançant des litres d'huile dans une rivière".
Que dire enfin de ces images du Dakar où des mecs complètement irresponsables écrase tous les ans de pauvres gamins qui n'ont rien demandé? Ou encore cette année l'image d'un gars qui va nettoyer je ne sais quelle pièce de sa bagnole pourrie dans un des rares points d'eau en plein désert... Les mecs qui pratiquent ce type de 4*4 sont encore plus cons que des chasseurs. "Oui moi je flingue des oiseau migrateurs parce que j'aime la nature." Et encore le chasseur aura toujours le vieil argument de la régulation des espèces. Mais le mec qui fait du 4*4...?
Ne me parlez pas non plus du quad, ne m'en parlez pas. Oui c'est intelligent d'aller niquer les dunes atlantiques pour son petit plaisir égoïste... Bon j'arrête...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
skiator tu connais Duff....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pourquoi, c'est un pote à toi? Il est skieur, pas snowboardeur! ;-);-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En même temps, je n'ai pas de 4x4, ma voiture doit consommer autour de 15/20 litres au cent suivant ma conduite, et pradoxalement, personne ne me fait de reproches.

L'exemple de Coco l'auvergant est frappant. PLus que la nature, il protège avant tout son environnement proche. C'est donc une démarche égoiste à la base. Il faudrait commencer par interdire ce qui pollue vraiment, à savoir les milliers de litres d'essence brûlés lors d'un GP, toutes les courses automobiles sur circuit, etc...

C'est plus urgent que d'arrêter les quelques beaufs qui de temps en temps se paient des sensations avec leur 4x4! Ah oui, mais l'écologie n'est un argument que je n'utilise que quand je suis touché directement non?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
sans vouloir passer pour donneur de leçon...se dire que les autres font pire est un bon alibi pour ne rien faire.

cela dit, interdire les grand-prix est très séduisant. ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
sans vouloir passer pour donneur de leçon...se dire que les autres font pire est un bon alibi pour ne rien faire.


On est d'accord, je remarque simplement que souvent on fait quand ca touche directement sa petite personne
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
cocodu63 (05 février 2007 16 h 57) disait:

Pour en revenir aux 4*4...
Si tu voyais les dégâts que font ces en***** sur les chemins de mon beau pays, l'auvergne. Amoureux de la montagne, tu mets tes skis dans ton beau 4*4 et tu pars niquer ce qui reste de chemins provoquant des dégâts irréversibles sur un écosystème déjà extrêment fragile.
Que dire de la croisière blanche qui a lieu tous les ans dans le chamsaur où les 4*4 se font la course. A qui défoncera en premier ce chemin, ou cette vallée. Qui va pourir le lit de cette rivière? "Ouais ouais jsuis un amoureux de la nature moi, je viens faire du 4*4 dans ces superbes paysages, je communie en balançant des litres d'huile dans une rivière".
Que dire enfin de ces images du Dakar où des mecs complètement irresponsables écrase tous les ans de pauvres gamins qui n'ont rien demandé? Ou encore cette année l'image d'un gars qui va nettoyer je ne sais quelle pièce de sa bagnole pourrie dans un des rares points d'eau en plein désert... Les mecs qui pratiquent ce type de 4*4 sont encore plus cons que des chasseurs. "Oui moi je flingue des oiseau migrateurs parce que j'aime la nature." Et encore le chasseur aura toujours le vieil argument de la régulation des espèces. Mais le mec qui fait du 4*4...?
Ne me parlez pas non plus du quad, ne m'en parlez pas. Oui c'est intelligent d'aller niquer les dunes atlantiques pour son petit plaisir égoïste... Bon j'arrête...


Oh le beau cliché que voilà !! :-)

dommage que tu ai oublié le cas des 4X4 qui viennent broyer les petites vieilles sur les passages cloutés en ville avec leurs pare buffle, le cliché aurait été parfait tu sais ?

dommage égallement que ton regard a priori Auvergnat t'empêche de voir les dégâts provoqués par les dammeuses et les engins de travaux qui chaque année ravage un peu plus "mon" beau pays, les Alpes ...

dommage que ton regard se focalise sur les concurrents du dakar et pas sur les millions de touristes qui débarquent chaque année sur le sol africain en avion (pas beaucoup de planneurs pour les déposer, plutôt des machines qui fonctionnent au kérosène), parce que là bas la pauvreté te permet de passer des vacances bien moins onéreuses que dans ton pays ...

dommage que ton regard devienne insistant quand un quad envahie une dune alors que des millions de touristes sont venus coloniser et bétonner les plages de l'hexagone ...

dommage de ne pas savoir ouvrir les yeux parfois ... dommage ...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
greulaux :)

n'empêche je suis tentée de penser que tu as raison

ça vous dit rien, une expression qui parlerait de paille, de poutre et d'oeil du voisin ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Skiator (05 février 2007 16 h 21) disait:

On parle de vrais skieurs là!!! De toute façon, avec des fats, on ne peut pas skier correctement sur piste! ;-)


En meme temps les vrais skieurs ils ne vont pas sur les pistes...

Un jour je me mettrai a la piste... Quand je serait trop vieux pour le HP... :)