cocodu63 (05 février 2007 16 h 57) disait:
Pour en revenir aux 4*4...
Si tu voyais les dégâts que font ces en***** sur les chemins de mon beau pays, l'auvergne. Amoureux de la montagne, tu mets tes skis dans ton beau 4*4 et tu pars niquer ce qui reste de chemins provoquant des dégâts irréversibles sur un écosystème déjà extrêment fragile.
Que dire de la croisière blanche qui a lieu tous les ans dans le chamsaur où les 4*4 se font la course. A qui défoncera en premier ce chemin, ou cette vallée. Qui va pourir le lit de cette rivière? "Ouais ouais jsuis un amoureux de la nature moi, je viens faire du 4*4 dans ces superbes paysages, je communie en balançant des litres d'huile dans une rivière".
Que dire enfin de ces images du Dakar où des mecs complètement irresponsables écrase tous les ans de pauvres gamins qui n'ont rien demandé? Ou encore cette année l'image d'un gars qui va nettoyer je ne sais quelle pièce de sa bagnole pourrie dans un des rares points d'eau en plein désert... Les mecs qui pratiquent ce type de 4*4 sont encore plus cons que des chasseurs. "Oui moi je flingue des oiseau migrateurs parce que j'aime la nature." Et encore le chasseur aura toujours le vieil argument de la régulation des espèces. Mais le mec qui fait du 4*4...?
Ne me parlez pas non plus du quad, ne m'en parlez pas. Oui c'est intelligent d'aller niquer les dunes atlantiques pour son petit plaisir égoïste... Bon j'arrête...
Oh le beau cliché que voilà !!
dommage que tu ai oublié le cas des 4X4 qui viennent broyer les petites vieilles sur les passages cloutés en ville avec leurs pare buffle, le cliché aurait été parfait tu sais ?
dommage égallement que ton regard a priori Auvergnat t'empêche de voir les dégâts provoqués par les dammeuses et les engins de travaux qui chaque année ravage un peu plus "mon" beau pays, les Alpes ...
dommage que ton regard se focalise sur les concurrents du dakar et pas sur les millions de touristes qui débarquent chaque année sur le sol africain en avion (pas beaucoup de planneurs pour les déposer, plutôt des machines qui fonctionnent au kérosène), parce que là bas la pauvreté te permet de passer des vacances bien moins onéreuses que dans ton pays ...
dommage que ton regard devienne insistant quand un quad envahie une dune alors que des millions de touristes sont venus coloniser et bétonner les plages de l'hexagone ...
dommage de ne pas savoir ouvrir les yeux parfois ... dommage ...