skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
liej76 (05 mai 2007 12 h 47) disait:

Il faut travailler plus pour gagner plus. Signé: Sarkosy

Si ça ce n'est pas une source fiable ....... ;) ;)

Il veut notre bien, comme nos grands parents, travailler 70 heures par semaines pour crever à 60 ans. :(

C'est simple non ?

Plus de retraites à payer, plus soins pour les vieux, bref, tout va mieux.

Sarkosy = +1. ;)


Sarkozy et c'est aps la première fois que tu fais l'erreur.
D'autre part pour Gerard Miller je vous rapelle qu'il s'est engagé depuis un moment aupres de S.Royal.
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Tchi le 05 mai 2007 13h05


RIDOU (05 mai 2007 12 h 54) disait:

Dernier sondage autorisé hier a 23h55: Sarko 55, et segol 45%!!

YEs!! SARKO PRESIDENT!!!

Votez en masse, plus l'ecar tsarko/royal sera grand, plus la france pourra enfin se reformer dans le bon sens!!

allez!! mini 55/45!! et pourquoi pas ? 56, 57...

SARKO PRESIDENT!!




On a le droit à la marge d'erreur sur le sondage? Et aussi aux indécis?

Non parce que là ton truc ca fait un peu météo sans indice de confiance...

:-)
Avec Ségo c'est la démocratie partipative et la recherche du consensus, à quoi sert la loi du plus nombreux, du plus fort qu'en on use et on abuse des idées et des manières du leader d'extème droite ?
Ce n'est pas un hasard si la version italienne du livre de Monsieur Sarkozy a été préfacée par Gianfranco Fini, leader d'Alleanza Nazionale, précedemment dénomé MSI, le partis fasciste mussolinien dont l'Alliance Nationale a gardé le logo, une flamme tricolore aux couleurs de l'Itale (un logo repris et mis aux couleurs de la France par le FN).

Et au passage, pour moi, "Karscher" dans la bouche de monsieur Nicolas Sarkozy renvois directement à une politique d'épuration.
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
au passage c'est quand même la deux-centième page de cette discussion, on se fait un pot ;-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
"Laissons le monde à ses problèmes,
les gens haineux face à eux-mêmes
avec leurs petites idées,
Mourir d'aimer"

Ch. Aznavour ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
 
Avec Ségo c'est la démocratie partipative et la recherche du consensus, à quoi sert la loi du plus nombreux, du plus fort qu'en on use et on abuse des idées et des manières du leader d'extème droite ?
Ce n'est pas un hasard si la version italienne du livre de Monsieur Sarkozy a été préfacée par Gianfranco Fini, leader d'Alleanza Nazionale, précedemment dénomé MSI, le partis fasciste mussolinien dont l'Alliance Nationale a gardé le logo, une flamme tricolore aux couleurs de l'Itale (un logo repris et mis aux couleurs de la France par le FN).

Et au passage, pour moi, "Karscher" dans la bouche de monsieur Nicolas Sarkozy renvois directement à une politique d'épuration.


Bon vous me gavez, les deux sont aussi misérables l'un que l'autre. Karsher et racaille ont été employés quand Sarko a repris les mots de la vieille qui l'interpellait dans son immeuble, ça c'est le premier point. Après qu'on aime ou pas Sarko, chacun son point de vue, y'a no souci, mais sortir des mots / phrases de leur contexte c'est de la désinformation. Combien ici n'ont jamais dit "putain me suis encore fait emmerder par des racailles!" ?

Faudrait quand même pas oublier que Ségo elle aussi est pas toute blanche hein... Conseillère de Mitterand au moment de l'affaire des écoutes de l'élysée par exemple... Pis bon, histoire de récupérer mon point Godwin, Ségo se déclare l'héritière de tonton, ok, tonton, vichy, collaboration toussa... C'est vrai que l'héritage est super meilleur que celui de Sarko...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Combien ici n'ont jamais dit "putain me suis encore fait emmerder par des racailles!" ?

J'ai même dit pire...
RIDOU
RIDOU

inscrit le 21/03/07
58 messages
Tchi (05 mai 2007 13 h 05) disait:

RIDOU (05 mai 2007 12 h 54) disait:

Dernier sondage autorisé hier a 23h55: Sarko 55, et segol 45%!!

YEs!! SARKO PRESIDENT!!!

Votez en masse, plus l'ecar tsarko/royal sera grand, plus la france pourra enfin se reformer dans le bon sens!!

allez!! mini 55/45!! et pourquoi pas ? 56, 57...

SARKO PRESIDENT!!


On a le droit à la marge d'erreur sur le sondage? Et aussi aux indécis?

Non parce que là ton truc ca fait un peu météo sans indice de confiance...

jamais un dernier sondage de deuxieme tour ne s'est trompé!!


et 10% d'ecart c'est environ 5 MILLIONS de voix!!

impossible a changer en un week end silencieux, sans compter que les dernieres menaces d'emeutes de la gauche a du encore lui faire perdre des points.

hier soir, julien dray lui meme a dit :"on a fait tout ce qu'on a pu, mais cela n'aura pas suffit"!!

Votez en masse pour sarko, c'est le seul moyen de faire que son programme ait le poids du peuple derriere lui pour etre appliqué!!

SARKO PRESIDENT!!

YOUHOU!!


la preuve (lol), JEan Luc Cretier, Manu Gaidet et EDGAR GROSPIRON soutiennent sarko (edgar etait a bercy).

les skieurs avec sarko!! YEAH!

Les snowboardeur aussi (karine Ruby soutient aussi sarko)!! YEAH bis!!
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Bon vous me gavez, les deux sont aussi misérables l'un que l'autre. Karsher et racaille ont été employés quand Sarko a repris les mots de la vieille qui l'interpellait dans son immeuble, ça c'est le premier point. Après qu'on aime ou pas Sarko, chacun son point de vue, y'a no souci, mais sortir des mots / phrases de leur contexte c'est de la désinformation. Combien ici n'ont jamais dit "putain me suis encore fait emmerder par des racailles!" ?

Moi aussi je peux dire pire, mais ça n'a pas le même impacte si c'est rellayé par un ministre d'Etat.
Allers "putain, jme suis encore fais emmerder pas des racailles".;-)
RIDOU
RIDOU

inscrit le 21/03/07
58 messages
Herban' (05 mai 2007 13 h 39) disait:

Tchi le 05 mai 2007 13h05


RIDOU (05 mai 2007 12 h 54) disait:

Dernier sondage autorisé hier a 23h55: Sarko 55, et segol 45%!!

YEs!! SARKO PRESIDENT!!!

Votez en masse, plus l'ecar tsarko/royal sera grand, plus la france pourra enfin se reformer dans le bon sens!!

allez!! mini 55/45!! et pourquoi pas ? 56, 57...

SARKO PRESIDENT!!




On a le droit à la marge d'erreur sur le sondage? Et aussi aux indécis?

Non parce que là ton truc ca fait un peu météo sans indice de confiance...

:-)
Avec Ségo c'est la démocratie partipative et la recherche du consensus, à quoi sert la loi du plus nombreux, du plus fort qu'en on use et on abuse des idées et des manières du leader d'extème droite ?
Ce n'est pas un hasard si la version italienne du livre de Monsieur Sarkozy a été préfacée par Gianfranco Fini, leader d'Alleanza Nazionale, précedemment dénomé MSI, le partis fasciste mussolinien dont l'Alliance Nationale a gardé le logo, une flamme tricolore aux couleurs de l'Itale (un logo repris et mis aux couleurs de la France par le FN).

Et au passage, pour moi, "Karscher" dans la bouche de monsieur Nicolas Sarkozy renvois directement à une politique d'épuration.


etchegoyen(RIP), allegre notamment pointent son autoritarisme et son incompetence

pour memoire, sur l'honneteté de royal, cf sa condamnation au prud 'hommes pour refus de payer les salaires de ses collaboratrices ...

mais ca c'est pas grave, elle n'a cessé de le dire "si je gagne, c'est le premier ministre qui fera tout, moi rien". un chirac en jupe quoi ...
RIDOU
RIDOU

inscrit le 21/03/07
58 messages
Herban' (05 mai 2007 13 h 57) disait:

Bon vous me gavez, les deux sont aussi misérables l'un que l'autre. Karsher et racaille ont été employés quand Sarko a repris les mots de la vieille qui l'interpellait dans son immeuble, ça c'est le premier point. Après qu'on aime ou pas Sarko, chacun son point de vue, y'a no souci, mais sortir des mots / phrases de leur contexte c'est de la désinformation. Combien ici n'ont jamais dit "putain me suis encore fait emmerder par des racailles!" ?

Moi aussi je peux dire pire, mais ça n'a pas le même impacte si c'est rellayé par un ministre d'Etat.
Allers "putain, jme suis encore fais emmerder pas des racailles".;-)



comme on a l'habitude de le dire un electeur du FN est un ancien electeur du PS qui s'est fait cambrioler 3 fois ....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que c'est pas facile de choisir,même s'il est plus fort politiquement qu'elle,quand je vois le tête de mon drh,je sais pour qui je ne voterais pas!!
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
RIDOU.

OK, mais il se sera quand même fait élire avec des idées et des manières d'éxtrème droit. J'y peux rien.
RIDOU
RIDOU

inscrit le 21/03/07
58 messages
Herban' (05 mai 2007 14 h 00) disait:

RIDOU.

OK, mais il se sera quand même fait élire avec des idées et des manières d'éxtrème droit. J'y peux rien.


c'est pas pire que d'etre soutenue par danielle mitterrand, AMIE INTIME DU DICTATEUR FIDEL CASTRO ...

je prefere gagner avec un clin d'oeil au FN qu'en voulant ouvertement ouvrir le gouvernement au PC et a ses 85 millions de morts ...
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
t'inquète pas RIDOU, les chars Soviétique n'entrerons jamais dans Paris.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jojoski disait:

Ps : Les partisans de sarko faudra aller expliquer à ce site que comuniquer sur "Allègre qui ne soutient pas Ségolène Royal" c'est pas très malin de leur part

ça pourait plutôt avoir tendance à ramener au bercail certains profs électeurs plus ou moins PS, passés à Bayrou ou ailleurs et qui ont encore une dent (vidéo, entre autres) contre Ségo. mais sans commune mesure avec celle qu'ils ont contre ce repoussoir autosatisfait.
Tout à fait d'accord. Et ce d'autant plus que pour l'école, le gros n'Allègre prêche aujourd'hui exactement le contraire de ce qu'il faisait à l'époque où il en était (ou voulait être) le maître.
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
je ne suis pas communiste mais je trouve ça limite insultant. est-ce-que tu trouve RIDOU que les communistes Français sont des assassins !?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il n'y a jamais eu 85 milllions de morts à cause du parti communiste,ce sont des opposants qui,constatant qu'ils étaient dans l'erreur mourraient de façon naturelle!
RIDOU
RIDOU

inscrit le 21/03/07
58 messages
Herban' (05 mai 2007 14 h 04) disait:

t'inquète pas RIDOU, les chars Soviétique n'entrerons jamais dans Paris.



ni les chars nazis, je te rassure herb' ...
RIDOU
RIDOU

inscrit le 21/03/07
58 messages
alpy (05 mai 2007 14 h 06) disait:

il n'y a jamais eu 85 milllions de morts à cause du parti communiste,ce sont des opposants qui,constatant qu'ils étaient dans l'erreur mourraient de façon naturelle!




LOL

le pire c'est que y'en aurait pour y croire ...
RIDOU
RIDOU

inscrit le 21/03/07
58 messages
Herban' (05 mai 2007 14 h 05) disait:

je ne suis pas communiste mais je trouve ça limite insultant. est-ce-que tu trouve RIDOU que les communistes Français sont des assassins !?


le PC a été au gouvernement en france dans les années 80. depuis la guerre et jusqu'a la fin des années 80, le PC etait directement financé par Moscou.

ou est la democratie? l'independance de la nation quand un parti de gouvernement est subventionné par un etat etranger?

deuxiemement, le PC, par son silence et meme son soutient a l'URSS, a mao, a pol pot etc ... est complice des 85 millions de morts ...


la bonne nouvelle du premier tour, c'est qu'a son tour .. le PC est mort!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ca fait un p'tit moment que le PC est mort.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tchi (05 mai 2007 13 h 51) disait:


Bon vous me gavez, les deux sont aussi misérables l'un que l'autre.



C'est bien le souci d'une élection au suffrage universel direct : il n'y pas de combat d'idée, seulement une opposition de personnalité à qui l'on octroit héritage et participation à des faits ultérieurs, passés, obsolètes.
Au lieu d'essayer d'opposer deux modes de " vie en commun", l'on se focalise sur telle ou telle habileté à se dépatouiller d'une erreur de chiffre ( nucléaire, sous-marin, génération de l'EPR... ) qui n'aura aucune incidence sur l'évolution du monde que vivront nos enfants.

Si Sarkozy gagne cette élection et il va la gagner, c'est uniquement par défaitisme, comme si aucune alternative à un monde gouverné par la consommation - croissance, cela veut dire quoi, à votre avis ? - n'était possible.
Il faut dire à décharge que l'intégralité des exemples de sociétés dirigées par des gauches réelles ( pas Blair, ni Zapateros, hein ) montrent des peuples qui souffrent plus que nous mais surtout dont les souffrances augmentent au fil du temps, malgré la sincérité initiale de leurs dirigeants ( Castro, Chavez... )

Ce que je lis sur ce fil me laisse penser que la prochaine internationale sera finalement celle des classes moyennes qui cherchera à perenniser sa qualité de vie attaqué par le grand capital et aura fini par délaisser le sous-prolétariat urbain ou étranger, considéré comme perdu en tant qu'acteur de société et calmé à coups de subsides sociaux.

Cette élection 2007, c'est l'enterrement première classe de l'imagination politique : il n'y pas de pensée unique, il n'y a juste plus de pensée.
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
le pire c'est que y'en aurait pour y croire ...

tu me prète des propos qui ne sont pas de mon fait, c'est facile. Est ce que j'ai cautionné ces morts. C'est une démarche facile pour bouler quelqu'un qui s'accroche c'est tout. Alors RIDOU, les communistes Français sont ils des assassins ? C'est facile de faire des raccourcis.
Mais au passage nous qui faisons du ski, c'est graçe au front populaire (alliance SFIO; PC, et autres) que les congés payés ont étés mis en place.
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
deuxiemement, le PC, par son silence et meme son soutient a l'URSS, a mao, a pol pot etc ... est complice des 85 millions de morts ...
Ah ben tient dans ce cas là on peut parler de la politique africaine des derniers dirigeants de droite, le Rwanda etc...
RIDOU
RIDOU

inscrit le 21/03/07
58 messages
Herban' (05 mai 2007 14 h 14) disait:

le pire c'est que y'en aurait pour y croire ...

tu me prète des propos qui ne sont pas de mon fait, c'est facile. Est ce que j'ai cautionné ces morts. C'est une démarche facile pour bouler quelqu'un qui s'accroche c'est tout. Alors RIDOU, les communistes Français sont ils des assassins ? C'est facile de faire des raccourcis.
Mais au passage nous qui faisons du ski, c'est graçe au front populaire (alliance SFIO; PC, et autres) que les congés payés ont étés mis en place.




j'a ideja repondu, par complicité, ils sont des assassins. ensuite, je parlais pas de toi en disant que certains y croyaient ...pi sur l'idée qu'on skie grace au cocos ... ouais ... les dissidents en siberie ....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:

Nikolas disait:

Yann, il y a fort à parier que notre métier va énormément changer dans les 5 ans à venir, et pas dans le bon sens.

Tu crois ?

Tu peux m'expliquer en quoi (à part sortir une "phrase slogan";) !
Il va devoir faire des économies, et pour cela, il ne pourra pas réduire la "capacité d'accueil" des établissements (chose qui pourrait être raisonnable, car je persiste à dire que nombre de jeunes sont mis dans des lycées en pure perte), sous peine de déclencher des émeutes.
Par conséquent, il continuera les mesures "alla Robien", en surchargeant les classes, en pratiquant les regroupements absurdes (en cours d'allemand, dans mon lycée, on met ensemble les LV1, les LV2, les littéraires et les scientifiques, et il est probable que bientôt, les premières et terminales cohabiteront également), en augmentant la charge obligatoire des professeurs, tout ça pour économiser des postes et des sous.

Les promesses qu'il a faites, les principes qu'il a affichés, sont assez séduisants, mais il est fort à craindre que lesdites promesses seront autant suivies que celles qu'il avait faites en matière de sécurité, en tant que ministre de l'Intérieur (les racailles n'ont toujours pas vu passer le Kärcher).

Il reste à espérer qu'il se contente de laisser ainsi pourrir la situation (chose presque inévitable, hélas, quel que soit le gouvernement), sans, comme il est à craindre avec Royal, mettre aux commandes les illuminés pédagogistes, lesquels ajouteraient à cela la "résorption des poches de succès" en imposant des méthodes et des programmes délirants.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (05 mai 2007 12 h 46) disait:

parait que y'a encore plein de mecs qui hésitent entre voter et s'abstenir demain, parce que quand même, voter Royal, c'est voter pour une femme...

liej76 (05 mai 2007 12 h 50) disait:

Les quartiers en particulier, avaient voté majoritairement Bayrou et refusent de voter pour une femme ===> Blanc, nul ou abstention.

ça j'en sais rien... ce que je dis c'est rapport à ce que j'ai entendu ä la radio, lu dans des journaux, ou entendu autour de moi (c'est pas mal une question de génération aussi, les moeurs évoluent quand même, et les mentalités avec, mais pour plein de mecs, voire de femmes, ça reste un problème, souvent inconscient, bien refoulé, d'imaginer une femme au pouvoir)
Ouatitm (05 mai 2007 13 h 11) disait:

Ben tiens, magnifique gauche qui va bientôt mettre la défaite ( si défaite, il y a ) sur le dos de la mysoginie et notamment celle des quartiers.

Ben voyons, c'est pas le PS le problème, c'est ces connards d'électeurs.

personne n'a dit ça, comme d'hab tu surinterprètes et extrapoles...

mais pour t'avoir rencontré 2-3 fois, vu ta façon te t'adresser aux femmes comme à des demeurées juste capables de s'intéresser à la mode vestimentaire, ça ne m'étonne pas que tu ne sois pas capable de reconnaitre qu'il y a encore des progrès à faire en France pour qu'une femme ait droit à la même crédibilité qu'un mec...

Pour mémoire, en donnant le droit de vote aux femmes en 1944, la France était bien loin d'être pionnière, et en étant classé dans le peloton de queue européen quant à la représentation des femmes au parlement, on montre qu'on est toujours bien à la traine....

Tiens, en parcourant ce rapport du sénat sur les inégalités salariales hommes/femmes, je suis tombée sur cette phrase :
"La délégation a eu le sentiment que les observations chiffrées traduisent une tendance générale : on attend des femmes un niveau de qualification supérieur à celui des hommes pour des emplois similaires."
J'ai l'impression que c'est particulièrement vrai en politique...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ouatitm (05 mai 2007 14 h 12) disait:
Ce que je lis sur ce fil me laisse penser que la prochaine internationale sera finalement celle des classes moyennes qui cherchera à perenniser sa qualité de vie attaqué par le grand capital et aura fini par délaisser le sous-prolétariat urbain ou étranger, considéré comme perdu en tant qu'acteur de société et calmé à coups de subsides sociaux.

c'est bien ton problème ouatitm, c'est d'extrapoler vers des grandes conclusions saoûlantes et bourrées de lieux communs, à partir de quelques pauvres posts...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
slow_rideuze (05 mai 2007 14 h 19) disait:


1 - personne n'a dit ça, comme d'hab tu surinterprètes et extrapoles...

2 - mais pour t'avoir rencontré 2-3 fois, vu ta façon te t'adresser aux femmes comme à des demeurées juste capables de s'intéresser à la mode vestimentaire.



1 - ben si liej76 l'a écrit !

2- ????????, tu es la preuve vivante que les femmes ne s'intéressent pas toutes à la mode et j'ai bien plus de respect pour toi que tu n'en as pour moi : je ne juge en aucun cas les gens en fonction de leurs apparences ou de leurs hobbys ce qui est loin d'être ton cas, le blaireau n'étant pour moi qu'un animal nocturne.
Tu as l'insulte facile et la capacité d'analyse bien faible pour le coup.
RIDOU
RIDOU

inscrit le 21/03/07
58 messages
slow_rideuze (05 mai 2007 14 h 19) disait:

slow_rideuze (05 mai 2007 12 h 46) disait:

parait que y'a encore plein de mecs qui hésitent entre voter et s'abstenir demain, parce que quand même, voter Royal, c'est voter pour une femme...

liej76 (05 mai 2007 12 h 50) disait:

Les quartiers en particulier, avaient voté majoritairement Bayrou et refusent de voter pour une femme ===> Blanc, nul ou abstention.

ça j'en sais rien... ce que je dis c'est rapport à ce que j'ai entendu ä la radio, lu dans des journaux, ou entendu autour de moi (c'est pas mal une question de génération aussi, les moeurs évoluent quand même, et les mentalités avec, mais pour plein de mecs, voire de femmes, ça reste un problème, souvent inconscient, bien refoulé, d'imaginer une femme au pouvoir)
Ouatitm (05 mai 2007 13 h 11) disait:

Ben tiens, magnifique gauche qui va bientôt mettre la défaite ( si défaite, il y a ) sur le dos de la mysoginie et notamment celle des quartiers.

Ben voyons, c'est pas le PS le problème, c'est ces connards d'électeurs.

personne n'a dit ça, comme d'hab tu surinterprètes et extrapoles...

mais pour t'avoir rencontré 2-3 fois, vu ta façon te t'adresser aux femmes comme à des demeurées juste capables de s'intéresser à la mode vestimentaire, ça ne m'étonne pas que tu ne sois pas capable de reconnaitre qu'il y a encore des progrès à faire en France pour qu'une femme ait droit à la même crédibilité qu'un mec...

Pour mémoire, en donnant le droit de vote aux femmes en 1944, la France était bien loin d'être pionnière, et en étant classé dans le peloton de queue européen quant à la représentation des femmes au parlement, on montre qu'on est toujours bien à la traine....

Tiens, en parcourant ce rapport du sénat sur les inégalités salariales hommes/femmes, je suis tombée sur cette phrase :
"La délégation a eu le sentiment que les observations chiffrées traduisent une tendance générale : on attend des femmes un niveau de qualification supérieur à celui des hommes pour des emplois similaires."
J'ai l'impression que c'est particulièrement vrai en politique...


le probleme n'est pas qu'elle soit une femme, c'est que c'est une incompétente ...

franchement ... son idée de créer une police pour proteger la police ... mais qui protegra la police qui protege la police qui protege le citoyen???
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:

Dans quasiment tous les pays industrialisés la tendance est à l'allongement du temps de travail sauf en France.

Quand allons-nous les convaincre qu'ils ont tort ?

Bon évidemment l'évolution du PNB n'est pas à notre avantage (et donc indirectement les ressources disponibles pour cette fameuse solidarité !) mais ce n'est qu'un détail, et nous n'allons quand même pas nous arrêter à un détail !!!
Je garde des doutes qunt à ce raisonnement.

Primo, le PNB ou le PIB ne sont que des indicateurs globaux, et la population peut s'appauvrir pendant que ces chiffres augmentent, du fait d'un enrichissement supérieur de ceux qui sont déjà très riches. Cela n'est pas de la fiction, on y tend, et de plus, il y a des "faits économiques" qui les augmentent et qu'on ne peut qualifier de souhaitables (par exemple, les catastrophes naturelles). On peut aussi appeler "une bonne guerre", tant qu'on y est ?
Secundo, comment croire qu'il faut travailler plus alors que de plus en plus, le travail réel est délocalisé et fait par d'autres ? Ah si, il reste les services à la personne, mais le "grand capital" se moque éperdument de les développer, ce n'est pas rentable.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
leyoukide disait:

la solidarité n'est pas l'assistance
la solidarité est un ensemble de droits et devoirs qui lient les hommes.
Je ne sais pas où notre troll d'élite a piqué ça, mais il est dans le vrai. On pourrait préciser : l'assistance n'est qu'une des composantes de la solidarité.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
slow_rideuze (05 mai 2007 14 h 27) disait:

c'est bien ton problème ouatitm, c'est d'extrapoler vers des grandes conclusions saoûlantes et bourrées de lieux communs, à partir de quelques pauvres posts...


Ce n'est pas un problème, c'est juste plus difficile, plus engagé et plus courageux que de se contenter de mettre des liens vers des sources et de penser que les autres sont la cause de l'échec de ses propres idées.
Et surtout ton libre-arbitre devrait pouvoir t'empêcher de lire mes posts, ceux-ci semblant t'irriter : Une petite addiction, peut-être ou mal dormi à cause des hélicos ?
RIDOU
RIDOU

inscrit le 21/03/07
58 messages
Mr_Moot (05 mai 2007 14 h 28) disait:

carambole disait:

Dans quasiment tous les pays industrialisés la tendance est à l'allongement du temps de travail sauf en France.

Quand allons-nous les convaincre qu'ils ont tort ?

Bon évidemment l'évolution du PNB n'est pas à notre avantage (et donc indirectement les ressources disponibles pour cette fameuse solidarité !) mais ce n'est qu'un détail, et nous n'allons quand même pas nous arrêter à un détail !!!
Je garde des doutes qunt à ce raisonnement.

Primo, le PNB ou le PIB ne sont que des indicateurs globaux, et la population peut s'appauvrir pendant que ces chiffres augmentent, du fait d'un enrichissement supérieur de ceux qui sont déjà très riches. Cela n'est pas de la fiction, on y tend, et de plus, il y a des "faits économiques" qui les augmentent et qu'on ne peut qualifier de souhaitables (par exemple, les catastrophes naturelles). On peut aussi appeler "une bonne guerre", tant qu'on y est ?
Secundo, comment croire qu'il faut travailler plus alors que de plus en plus, le travail réel est délocalisé et fait par d'autres ? Ah si, il reste les services à la personne, mais le "grand capital" se moque éperdument de les développer, ce n'est pas rentable.

le travail ,n'est pas un gateau qu'on se partage entre francais ou meme au niveai mondial ...
le travail genere le travail, si le travail etait un gateau immuable, il y aurait autant de travail aujourd'hui qu'il y a 2 siecles ...

plus tu bosses, plus tu gagnes, plus tu consommes, plus les entreprises embauchent pour repondre a cela, plus le gars embauché travillera plus il gagnera, plus il consommera etc etc ...
RIDOU
RIDOU

inscrit le 21/03/07
58 messages
Herban' (05 mai 2007 14 h 17) disait:

deuxiemement, le PC, par son silence et meme son soutient a l'URSS, a mao, a pol pot etc ... est complice des 85 millions de morts ...
Ah ben tient dans ce cas là on peut parler de la politique africaine des derniers dirigeants de droite, le Rwanda etc...



le rwanda a eu lieu pendant la presidence mitterand ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:

parait que y'a encore plein de mecs qui hésitent entre voter et s'abstenir demain, parce que quand même, voter Royal, c'est voter pour une femme...
Et alors ? C'est génétique chez toi, de croire que c'est sa féminité qui plombe Ségolène Royal ? Tu es militante MLF ou quoi ? J'ai plutôt l'impression que c'est le contraire, les plus "machos" vont avoir pitié d'elle (et ça, c'est pire que tout).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
RIDOU disait:

Votez en masse, plus l'ecar tsarko/royal sera grand, plus la france pourra enfin se reformer dans le bon sens!!
Plus il va pouvoir pavoiser et plus il se croira légitime alors qu'il a d'abord (tout comme Royal, il ne faut pas être naïf à ce point) été "fabriqué" par les médias et les instituts de sondage.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
RIDOU (05 mai 2007 14 h 28) disait:

le probleme n'est pas qu'elle soit une femme, c'est que c'est une incompétente ...

franchement ... son idée de créer une police pour proteger la police ... mais qui protegra la police qui protege la police qui protege le citoyen???

et t'es qui toi pour te permettre de juger si elle est compétente pour un poste dont les fonctions te dépassent sans doute largement autant que moi ?
tu te permets de la même façon de relever tout ce qu'ont dit Sarko ou Bayrou dans cette campagne et juger s'ils sont compétents ???

Elle aura passé les 6 derniers mois à se battre contre les procès d'incompétence qui lui ont sans cesse été faits, et elle a tenu jusqu'au bout, quel courage, bravo !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mr_Moot (05 mai 2007 14 h 34) disait:

slow_rideuze disait:

parait que y'a encore plein de mecs qui hésitent entre voter et s'abstenir demain, parce que quand même, voter Royal, c'est voter pour une femme...
Et alors ? C'est génétique chez toi, de croire que c'est sa féminité qui plombe Ségolène Royal ? Tu es militante MLF ou quoi ? J'ai plutôt l'impression que c'est le contraire, les plus "machos" vont avoir pitié d'elle (et ça, c'est pire que tout).


j'ai pas dit ça, t'es ex-aequo avec Ouatitm pour l'extrapolation des dires et pensées des autres...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
3-Rider . : | : . Jarod disait:

Ca fait un p'tit moment que le PC est mort.
Eh, oh, ça va pas la tête ? Le Mac est loin d'être majoritaire !
Vive le Pécé, vive le Windaube de Billou, just don't think !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
slow_rideuze (05 mai 2007 14 h 38) disait:


Elle aura passé les 6 derniers mois à se battre contre les procès d'incompétence qui lui ont sans cesse été faits, et elle a tenu jusqu'au bout, quel courage, bravo !



A ce que je sache aucun candidat n'a jamais abandonné en route en craquant sous la pression de ses adversaires.
Ta remarque pour la féliciter vient peut-être du fait qu'il aurait pu en être autrement vu qu'elle n'est après tout qu'une femme et que tu penses qu'une femme a besoin de plus de courage qu'un homme pour remplir la mission dont elle a demandé à être investie.
J'en profite pour féliciter José Bové, un homme, un vrai, à moustache.

( la j'extrapole, tu vois la différence, poulette ? )
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il n'y a pas besoin de grandes compétences pour gouverner,il suffit d'être très médiatique,et surtout d'être bien entouré,car c'est le premier ministre qui gouvernera!moi,elle m'énerve,mais sarko aussi!
et les idées,ça va ça vient,est ce que chirac qui nous a bassiné avec la fracture sociale s'en est occupé!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:

Pour mémoire, en donnant le droit de vote aux femmes en 1944, la France était bien loin d'être pionnière, et en étant classé dans le peloton de queue européen quant à la représentation des femmes au parlement, on montre qu'on est toujours bien à la traine....
Revêtons tous le sac et la cendre, c'est la nouvelle mode masculine de l'été, et en plus, être "in" sera très bon marché, ça nous laissera plus de blé pour acheter Playboy et faire du tuning.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr_Moot (05 mai 2007 14 h 44) disait:

Revêtons tous le sac et la cendre, c'est la nouvelle mode masculine de l'été, et en plus, être "in" sera très bon marché, ça nous laissera plus de blé pour acheter Playboy et faire du tuning.


Tiens, mon ex-aequo...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ouatitm (05 mai 2007 14 h 31) disait:

Ce n'est pas un problème, c'est juste plus difficile, plus engagé et plus courageux que de se contenter de mettre des liens vers des sources

bof... mdr pour ce que t'appelles ton courage et ton engagement...
mettre des liens vers des sources, ça s'appelle faire passer de l'info, sans doute plus pertinente que mes pauvres gamberges personnelles... (j'ai pas comme toi la prétention de croire que mes pensées intéressent tout le monde)
 

et de penser que les autres sont la cause de l'échec de ses propres idées.

euh, si tu pouvais arréter de penser à ma place, et de me préter des pensées qui ne sont que tes spéculations fondées sur tes nombreux a prioris, ce serait cool... (ce serait une des bases du respect dont tu causes plus haut, que d'arréter de penser à la place des autres)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mr_Moot (05 mai 2007 14 h 34) disait:

slow_rideuze disait:

parait que y'a encore plein de mecs qui hésitent entre voter et s'abstenir demain, parce que quand même, voter Royal, c'est voter pour une femme...
Et alors ? C'est génétique chez toi, de croire que c'est sa féminité qui plombe Ségolène Royal ? Tu es militante MLF ou quoi ? J'ai plutôt l'impression que c'est le contraire, les plus "machos" vont avoir pitié d'elle (et ça, c'est pire que tout).


Mr_Moot je discute régulièrement avec des mecs du PS, pas uniquement militant de base. Je peut t'assurer, pour certain, que leurs misogynie est patente quand ils parlent de Royal, consciente ou non.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Mr_Moot (05 mai 2007 14 h 28) disait:




Secundo, comment croire qu'il faut travailler plus alors que de plus en plus, le travail réel est délocalisé et fait par d'autres ? Ah si, il reste les services à la personne, mais le "grand capital" se moque éperdument de les développer, ce n'est pas rentable.


Simple question , qu'apelles-tu le travail réel ?
J'ai tendance à croire que les gens assimilent le travail uniquement à une activité manuelle ou bien à une activité de production industrielle.
Par opposition le travail autre que celui-là est en fait un "loisir" ou ce n'est pas du travail.
La société francaise et par extension les pays développés sont passés depuis bien longtemps à une ère post-industrielle.
Pour certaines classes de travailleurs cette mutation est leur agonie , j'en conviens et ne m'en rejouis pas bien au contraire.
Mais il est difficile maintenant de revenir en arrière.
Par contre nous pouvons très bien partir du principe qu'il serait plus judicieux de former les jeunes en fonction des besoins de la société actuelle et non pas en fonction des besoins de la société d' il y a 15 ans.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
slow_rideuze (05 mai 2007 14 h 49) disait:

mettre des liens vers des sources, ça s'appelle faire passer de l'info, sans doute plus pertinente que mes pauvres gamberges personnelles... (j'ai pas comme toi la prétention de croire que mes pensées intéressent tout le monde)

euh, si tu pouvais arréter de penser à ma place, et de me préter des pensées qui ne sont que tes spéculations fondées sur tes nombreux a priori, ce serait cool... (ce serait une des bases du respect dont tu causes plus haut, que d'arréter de penser à la place des autres)



C'est juste qu'il me semble que tu as besoin d'un peu de soutien, niveau gamberge, mon côté social sans doute :-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ouatitm (05 mai 2007 14 h 43) disait:

A ce que je sache aucun candidat n'a jamais abandonné en route en craquant sous la pression de ses adversaires.
Ta remarque pour la féliciter vient peut-être du fait qu'il aurait pu en être autrement vu qu'elle n'est après tout qu'une femme et que tu penses qu'une femme a besoin de plus de courage qu'un homme pour remplir la mission dont elle a demandé à être investie.

non, ça vient du fait qu'aucun candidat n'a jamais eu à faire face à de telles attaques (y compris venant des mecs de son parti) quant à sa compétence pour le poste.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
RIDOU disait:
le travail ,n'est pas un gateau qu'on se partage entre francais ou meme au niveai mondial ...
le travail genere le travail, si le travail etait un gateau immuable, il y aurait autant de travail aujourd'hui qu'il y a 2 siecles ...

plus tu bosses, plus tu gagnes, plus tu consommes, plus les entreprises embauchent pour repondre a cela, plus le gars embauché travillera plus il gagnera, plus il consommera etc etc ...
Certes, mais on refuse actuellement de créer des emplois là où la nécessité est la plus grande, comme je l'ai dit, parce que ce n'est pas intéressant pour ceux qui voient uniquement le travail des autres sous l'angle du profit qu'ils en tireront (oh la belle périphrase juste pour dire "capitaliste" !).

Je reste aussi d'accord sur une chose, c'est que le coût du chômage est augmenté par le manque à gagner sur la consommation des chômeurs. Mais ce chômage arrange les capitalistes, car il déprécie le prix du travail (offre supérieure à la demande, ou chantage à l'emploi). C'est probablement un mauvais calcul, puisqu'il faut le payer en cotisations supplémentaires.