byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon la France aigrie, elle arrive tout à l'heure ! ;)

Plus qu'un jour de campagne ! Lundi possible que ça rigole plus, mais en attendant, ce fut une bien belle campagne ! Et une femme qui fut présidentielle ! Qu'est-ce que ça aurait de la gueule, d'avoir elle pour Présidente, je crois que le monde entier nous ml'envierait !! :)
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
MOBILISEZ VOUS ! MOBILISEZ VOUS ! MoBILSEZ VOUS !
mobilisez vous ! mobilisez vous ! mobilisez vous !

Oui ! mobilisez vous tous, mobilisons nous !
Quand hier j'ai vu la contre offensive menée par Sarkozy et Bouygues je me suis dit qu'il ont vraiment eu très chaud au débat et qu'ils y ont perdus des plumes.

Alors oui, on nous rabache ci, on nous rabache ça, ça nous a pas empêché d'avoir des surprises lors des régionales et lors du référendum (et pourtant j'ai voté oui).

Mobilisez vous !

Qui a oublié qui était vraiment Sarkozy et ses 5 années passées au gouvernement ? Aujopurd'hui il s'en prend à mai 68, on ne peut pas faire plus réac !
Pensez aux réalités que comportent son programme, atteinte au droit de grève, contrat unique, supression d'agents de la fonction publique, TVA social, on ne fait rien de plus inégalitaire...
Ses mois passées au ministère des finances nous ont prouvés qu'il ne peut qu'agraver la dette.

Dimanche votez par conviction, parceque vous voulez du changements, plus de justice, une véritable prise en compte de l'environnement et de vos droit sociaux...

Voter blanc ne sert à rien, ce n'est pas pris en compte, c'est juste faire preuve d'hypocrisie et s'en laver les mains.
Ponce Pilate, tu as aussi ta responsabilité dans ce scrutin !

Ces 5 dernières années toutes la France s'est mise dans la rue, les banlieues se sont même révoltées.
Et lui, monsieur Sarkozy est totalement responsable.
Ce n'est pas 5 années comme celles-ci que je veux encore vivre.

Mobilisez vous dimanche.
Votez et faites voter pour Ségolène.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
byron (04 mai 2007 08 h 17) disait:

Bon la France aigrie, elle arrive tout à l'heure ! ;)

Plus qu'un jour de campagne ! Lundi possible que ça rigole plus, mais en attendant, ce fut une bien belle campagne ! Et une femme qui fut présidentielle ! Qu'est-ce que ça aurait de la gueule, d'avoir elle pour Présidente, je crois que le monde entier nous ml'envierait !! :)


Le monde entier VA nous envier, quel pessimisme Byron ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (04 mai 2007 06 h 22) disait:

Sondage Csa-Cisco pour le Parisien du 3 mai:

Sarkozy 53%, +1
Royal 47%, -1

Oui, bon, bien, enfin, bref, ce n'est qu'un sondage ;)

Report des voix de Bayrou:

Royal 37%
Sarkozy 30%
Abstention 33%


lefigaro.fr ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Quel enthousiasme messieurs, de si bonne heure !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
liej76 (04 mai 2007 07 h 32) disait:

kjohann (04 mai 2007 01 h 30) disait:

les gens qui votent sarko s'en foutent...
ils veulent des flics, une justice dépendante et expéditive, et, par dessus tout, foutre les noirs et les arabes dehors (ce qu'il ne fera pas mais bon...)



+1

C'est tout a fait ça !
Il sera élu sur des idées racistes et démagogiques.

Mais il sera élu quand même ......... :(


ben non si il est élu c'est aussi parce que c'est le seul des deux à proposer des mesures rationnelles pour l'économie !!!

quand à la démagogie il vaut mieux ne pas rentrer dans le débat sachant qu'en france personne n'est élue sans faire de démagogie malheureusement.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Bilan du fameux débat...

NUCLEAIRE :

Sur l'EPR, Nicolas Sarkozy n'a pas contesté la position de son gouvernement qui est celle de l'avoir imposé sans concertation pour ensuite assurer son lancement par un décret pris quelques jours seulement avant l'élection présidentielle. Ségolène Royal annulera le décret et remettra le dossier sur la table.
Nicolas Sarkozy, pourtant ancien ministre de l'Intérieur et ministre d'Etat, a été incapable de répondre à la question de Ségolène Royal et ignorait donc qu'il s'agissait de la troisième génération de réacteur.
Ségolène Royal a raison de rappeler que la part du nucléaire représente 17% de l'énergie totale (électricité, gaz, charbon, pétrole, hydraulique, énergies renouvelables) consommée en France et 78 % de l'énergie produite en France est d'originie nucléaire et non 50 % comme l'a dit Nicolas Sarkozy.
RETRAITES :

Nicolas Sarkozy a continué dans la désinformation en prétendant que le financement des retraites était résolu par la Loi Fillon jusqu'en 2008. Le Conseil d'Orientation des Retraites (COR) dit en réalité qu'il manque à peu près 50% du financement, et par ailleurs, qu'un rendez-vous en 2008 sera indispensable pour trouver une solution pour combler le « trou ».En disant que cela était financé jusqu'en 2020, Nicolas Sarkozy reconnait lui même que le problème n'est pas réglé définitivement et que cette réforme n'est donc pas la solution tant attendue ...
Il a annoncé hier qu'il augmenterait les petites retraites de 25% en finançant cette mesure par la réforme des régimes spéciaux. Cette augmentation coûterait spontanément au moins 10 milliards d'euros.


DROITS DE SUCCESSION :

La suppression des droits de succession a été la première mesure de Berlusconi en 2001.
De plus, c'est une mesure couteuse (5 milliards d'euros) on ne peut relancer ni la consommation ni l'investissement avec une telle mesure. Elle est économiquement inefficace car l'imposition sur le patrimoine ne concerne qu'un francais sur cinq. C'est donc une mesure de clientélisme qui vise d'abord les plus riches ...


35 HEURES :

Nicolas Sarkozy n'a pas répondu : pourquoi ne les a-t-il pas supprimées, Il a reconnu devant Ségolène Royal, que cela était une formidable avancée sociale.


HEURES SUPPLEMENTAIRES :


Dans quel pays, dans quelle économie, Nicolas Sarkozy a vu que ce sont les salariés qui choisissent leurs horaires de travail ?

Les deux Lois Fillon permettent déjà largement le recours aux heures supplémentaires. 37% des salariés à temps plein font des heures supplémentaires et ils font 55 heures par an en moyenne. Moins de 40% des salariés à temps plein ont fait une heure supplémentaire en 2006.
Effectuer des heures supplémentaires, c'est consacrer moins de temps à sa vie familiale.
Cette même étude montrait que cette mesure détruirait l'emploi. Une entreprise de 20 personnes détruirait 2 emplois pour faire faire 4 heures supplémentaires aux autres.

IRAN :
Nicolas Sarkozy n'a toujours pas saisi l'enjeu terrible pour la sécurité du monde. Il n'a pas compris que passer du nucléaire civile au nucléaire militaire est une simple question d'enrichissement d'uranium.
La position de Ségolène Royal qui est celle de l'AIEA, de l'UE et du Conseil de Sécurité des Nations Unies consiste à dire : pour l'Iran, pas de nucléaire civil tant que l'Etat ne se soumet pas aux contrôles de l'Agence. Plus qu'une question de bon sens, il s'agit d'une question de sécurité.


SECURITE :

Lors du débat, Nicolas Sarkozy a ironisé sur le souhait de Ségolène Royal de faire accompagner les policières de nuît jusqu'à chez elles (suite aux viols dernièrement de deux d'entre elles). Pourtant, un dispositif ayant le même objectif pour les femmes travaillant le soir existe déjà à Montréal où les bus les raccompagnent aux pieds de leurs immeubles. En banlieues, les patrouilles du soir peuvent ramener les policières. On peut citer aussi l'exemple de Berlin où les taxis sont gratuits pour les femmes à partir de 3 heures du matin.

D'autre part, le vrai bilan de Nicolas Sarkozy, c'est :

+ 30 % d'agressions depuis 2002.

+ 11 % de violence faites aux personnes.
+ 26% pour le nombre de faits de violence à l'école.
Quand hier 20 000 voitures brûlaient par an, c'était pour Nicolas Sarkozy un échec de la gauche. Avec près de 45 000 voitures brûlées en moyenne chaque année depuis 2002, ce ne serait pas un échec de l'ancien ministre de l'intérieur, mais une réussite personnelle.
12 000 policiers agressés en 2006.
3 semaines d'émeutes dues à une très mauvaise gestion de la crise de l'automne 2005.
Le bilan de l'ancien ministre de l'Intérieur est particulièrement mauvais et prouve l'incapacité du candidat en matière de sécurité.

Allez voter Dimanche en toute connaissance de cause, c'est tout ce que j'ai à dire.

@+


Fox31
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (04 mai 2007 08 h 26) disait:

ben non si il est élu c'est aussi parce que c'est le seul des deux à proposer des mesures rationnelles pour l'économie !!!
Arrête carambole, il n'a aucune crédibilité, il a tout promis à tout le monde !!! Tu te forces pour le croire, parce que c'est ton idéal,, la france renvencharde, mais il n'a aucunement l'intention d'appliquer des mesures justes, simplement être la vassal du medef, le télégraphiste de leurs ordres...

Et là ce qu'il promet, c'est de liquider l'héritage de mai 68... C'est pas un programme économique, c'est un programme de régression et de répression sociale... Il se lâche ton idôle, et ce n'est pas joli à voir, il commence déjà à exciter les haine et jouera sa pauvre victime... C'est un petit néron cet homme là !!!
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
hier j'ai regarder envoyé spécial
azouz je sais plus son nom a été interviewvé le pauvre ...
vous en pensez quoi ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
camille.m : pour Azouz Begag ... tu parles des propos injurieux de Sarkozy à son encontre ? Pourquoi mentirait-il ?
Que faut-il en penser ?
2 façons devoir les choses :

a) soit on se dit que Sarkozy est un vraio mec viril, etc ... un chef dont on a besoin .... un qui en a des c....

b) que ce n'est malheureusement qu'une preuve de plus de son sloglan "ensemble tout est possible ... surtout le pire" ...

Choisis ton camp camarade ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Herban' disait:

Oui ! mobilisez vous tous, mobilisons nous !
Quand hier j'ai vu la contre offensive menée par Sarkozy et Bouygues je me suis dit qu'il ont vraiment eu très chaud au débat et qu'ils y ont perdus des plumes.

Alors oui, on nous rabache ci, on nous rabache ça, ça nous a pas empêché d'avoir des surprises lors des régionales et lors du référendum (et pourtant j'ai voté oui).

Mobilisez vous !

Qui a oublié qui était vraiment Sarkozy et ses 5 années passées au gouvernement ?

Aujopurd'hui il s'en prend à mai 68, on ne peut pas faire plus réac !
Pensez aux réalités que comportent son programme, atteinte au droit de grève, contrat unique, supression d'agents de la fonction publique, TVA social, on ne fait rien de plus inégalitaire...
Ses mois passées au ministère des finances nous ont prouvés qu'il ne peut qu'agraver la dette.

Dimanche votez par conviction, parceque vous voulez du changements, plus de justice, une véritable prise en compte de l'environnement et de vos droit sociaux...

Voter blanc ne sert à rien, ce n'est pas pris en compte, c'est juste faire preuve d'hypocrisie et s'en laver les mains. }
Ponce Pilate, tu as aussi ta responsabilité dans ce scrutin !

Ces 5 dernières années toutes la France s'est mise dans la rue, les banlieues se sont même révoltées.
Et lui, monsieur Sarkozy est totalement responsable.
Ce n'est pas 5 années comme celles-ci que je veux encore vivre.

Mobilisez vous dimanche.
Votez et faites voter pour Ségolène.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (04 mai 2007 08 h 50) disait:

Herban' disait:

Oui ! mobilisez vous tous, mobilisons nous !
Quand hier j'ai vu la contre offensive menée par Sarkozy et Bouygues je me suis dit qu'il ont vraiment eu très chaud au débat et qu'ils y ont perdus des plumes.

Alors oui, on nous rabache ci, on nous rabache ça, ça nous a pas empêché d'avoir des surprises lors des régionales et lors du référendum (et pourtant j'ai voté oui).

Mobilisez vous !

Qui a oublié qui était vraiment Sarkozy et ses 5 années passées au gouvernement ?

Aujopurd'hui il s'en prend à mai 68, on ne peut pas faire plus réac !
Pensez aux réalités que comportent son programme, atteinte au droit de grève, contrat unique, supression d'agents de la fonction publique, TVA social, on ne fait rien de plus inégalitaire...
Ses mois passées au ministère des finances nous ont prouvés qu'il ne peut qu'agraver la dette.

Dimanche votez par conviction, parceque vous voulez du changements, plus de justice, une véritable prise en compte de l'environnement et de vos droit sociaux...

Voter blanc ne sert à rien, ce n'est pas pris en compte, c'est juste faire preuve d'hypocrisie et s'en laver les mains. }
Ponce Pilate, tu as aussi ta responsabilité dans ce scrutin !

Ces 5 dernières années toutes la France s'est mise dans la rue, les banlieues se sont même révoltées.
Et lui, monsieur Sarkozy est totalement responsable.
Ce n'est pas 5 années comme celles-ci que je veux encore vivre.

Mobilisez vous dimanche.
Votez et faites voter pour Ségolène.


carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
liej76 (03 mai 2007 22 h 24) disait:
Moi j'ai voté en 81 pour Mitterand, j'ai vu mes congés passer de 4 à 5 semaines, les horaires descendre en dessous des 40 heures de travail et une énorme politique des loisirs se développer.
J'ai connu le retour de Chichi et ses fractures, puis ses conneries de dissolution etc .... , et je n'en suis pas mort.

Alors on va connaitre la politique fachiste d'un le pen déguisé en nain de jardin et je ne compte pas en tomber malade, mieux encore, dans 2 mois j'achèterai mon forfait annuel pour la saison 2008 et dès le mois de décembre j'oublierai toutes nos conversations en regardant Grenoble d'en haut.


Après 81 tu as surtout connu une politique de rigueur comme il a rarement été mené en France !!

La politique fachiste je crois que tu ne sais pas ce que c'est et tu n'y a jamais eu droit. Un petit voyage dans les pays de l'est avant la chute du mur t'aurait donné un petit aperçu (là je ne parle pas du fait de ce qu'était un pays communiste mais simplement de ce que c'est que l'absence de liberté !)

je constate que tu as encore les moyens et le temps de skier toute la saison ça me paraît être un privilège que tu n'apprécies pas à sa juste valeur !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (04 mai 2007 08 h 31) disait:

carambole (04 mai 2007 08 h 26) disait:

ben non si il est élu c'est aussi parce que c'est le seul des deux à proposer des mesures rationnelles pour l'économie !!!
Arrête carambole, il n'a aucune crédibilité, il a tout promis à tout le monde !!! Tu te forces pour le croire, parce que c'est ton idéal,, la france renvencharde, mais il n'a aucunement l'intention d'appliquer des mesures justes, simplement être la vassal du medef, le télégraphiste de leurs ordres...

Et là ce qu'il promet, c'est de liquider l'héritage de mai 68... C'est pas un programme économique, c'est un programme de régression et de répression sociale... Il se lâche ton idôle, et ce n'est pas joli à voir, il commence déjà à exciter les haine et jouera sa pauvre victime... C'est un petit néron cet homme là !!!


caricature, mensonge, procès d'intention en moins de 10 lignes un cours par byron spécialiste es désinformation !!!

dans ce domaine tu es toujours aussi fort pour le reste .........

Tu ne m'as pas répondu sur les 35 de tes employés byron ! c'est normal ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Au programme ... si dimanche on n'y met pas un coup d'arrêt ... comme avec Bush, comme Berlusconi l'a fait ...

avec une pensée particulière pour Carambole et son Figaro

********** 3èmes couteaux (Lavillier) *****

Devant nous l'an 2000. Quelques heures nous séparent.
N'en parlez pas m'a-t-on dit.
Et pourtant ce silence a comme un balancement maudit
Qui vous met la pendule à l'heure.
C'est le moment, c'est pas trop tôt
Pour parler des troisièmes couteaux.

Ils ne font rien, ils se situent.
Ils sont consultants ambigus
Des hydres multinationales.
Pas de nom, que des initiales.
Ils ont de grands ordinateurs.
Poules de luxe, hommes de paille.
Requins, banquiers, simples canailles.
Pas de nom et pas de photo,
Leurs sociétés sont étrangères.
Plus compliqué est le réseau
Qui les relie à leurs affaires.

Il était grand, il était beau.
Il sentait bon son Lugano,
Mon gestionnaire.

Justement près de Lugano
Etait la banque Ambrosiano.
Là où les vierges vaticanes
Faisaient fructifier leur magot.
Loge P2 dans ses arcanes
A deux massifs cardinaux
Pour les consultations diaphanes
Avec de joyeux mafiosos.
Le fameux compte à numéro
Passe de Zurich à Lausanne,
De Bâle à Londres, près de Soho,
Rencontra le troisième couteau

Il était chauve, il était gros.
Il portait des fringues de chez Smalto,
Mon mercenaire.

Les politiques, drôles d'oiseaux,
Prennent toujours pour plan de vol
Les bulletins de la météo
Ils vont toujours où il fait beau.
Il fait beau dans les audimats,
Dans les sondages du Figaro.
Il fait très beau chez la misère
Et dans les œuvres humanitaires.
Il fait beau sur les droits de l'homme.
Il fait beau chez l'intégration,
Le plein emploi, l'immigration.
On se les gèle dans le pognon.


Politiquement leurs idéaux
Sont très ciblés sur deux critères:
Entre Mad Max et l'abbé Pierre

Pas de nom et pas de photo,
Leurs sociétés sont étrangères.
Plus étonnant est le réseau
Qui les réunit entre frères.
Ils ne font rien, ils se situent.
Ils prennent, ils se gavent, ils se tuent,
Trivialité derrière les mots,
La réussite dans les crocs.
Ils sont là à tous les niveaux.
C'est le règne des troisièmes couteaux.
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
liej76 (03 mai 2007 21 h 42) disait:

Nikolas (03 mai 2007 19 h 16) disait:

Moi, je constate une chose:

Quand Ségo était nulle, même nous, sympathisants de gauche le disions sans nous cacher! Quand Sarko était meilleur qu'elle dans les interventions TV, nous le disions.

Hier soir, elle a enfin mûri, et a été meilleure dans sa prestation que lui.
Même les conseillers politiques de Sarko l'ont dit sur Soir 3!!!!


Mais les sympathisants UMP, je pense notamment à Jarod mais il n'est pas le seul, ne veulent pas l'admettre.

Résultats, les sympathisants de gauche sont plus sincères et admettent plus facilement quand leur candidate ne va pas bien, que ceux de droite quand ils se retrouvent dans le même cas de figure. Ces derniers sont donc de mauvaise foi, et ont une caractéristique constante depuis 1993: c'est le rouleau compresseur qui ne veut rien partager.

Alors, mesdames et messieurs de droite, que vous soyez d'un autre avis politique, ça se respecte.

Mais arrêtez d'être si "mauvais" dans vos déclarations provocatrices dignes d'une cour de récré. C'est moi le meilleur, nanana! On va vous écraser, nanana!




Mais Nikolas, ici il n'y a que quelques fanatiques de droite à poster et la pluspart avec une grande bétise et beaucoup de haine.

Mais quand tu vois le sondage skipass sur un nombre de votants quasiment égal aux nombre de personnes sondées par les instituts de sondages, tu peux reprendre espoir, Ségolène est toujours devant et un peu plus aujourd'hui. ;)

Pourtant skipass c'est quand même un milieu bourgeois propice aux Sarkosistes.

Ceci prouve une chose, la grande provoc et la grande envie de conflits est bien à droite, car en lisant philippeG, toi Niko, et l'ensemble, des posteurs de gauche, je ne vois aucune méchanceté de propos.

Moi, je me suis un peu lassé de me battre contre des moulins a vent qui finalement ne changeront jamais d'avis.

Et surtout, j'ai tellement été déçu de voir a quel point notre grande famille a implosé avec autant de dédain ......... :( :(


C'est vraiment dommage que je n'ai ni le temps ni l'envie de citer tous les propos des intervenants de gauche dans ce post !
Parcequ'en terme de violence, d'intolérance, d'arrogance et de mauvaise foi vous ne manquez pas d'inspiration !

Spéciale dédicace à Liej sur ses 2 posts vraiment méchant adressés à Jarod ...

Arrêtez un peu, vous continuez à vous décrébiliser car droite ou gauche on a TOUS fait preuve de "virulence".
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Et heureusement en effet que nos passions communes se situent hors politique et nous permettent de nous cotoyer sur le terrain en toute sérennité.
Preuve de la superficialité des forums Internet ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (04 mai 2007 09 h 02) disait:

Tu ne m'as pas répondu sur les 35 de tes employés byron ! c'est normal ?
Je ne réponds jamais aux questions personnelles sur un lieu public...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Chris17 (04 mai 2007 09 h 11) disait:

Et heureusement en effet que nos passions communes se situent hors politique et nous permettent de nous cotoyer sur le terrain en toute sérennité.
Preuve de la superficialité des forums Internet ...


Je ne croit pas avoir fait preuve d'intolérance, ni de violence verbale et été plutôt courtois tout au long de ce post. Je ne me cache pas derrière un pseudo, tous le monde peut connaitre mon nom, mon adresse et mes activités. J'en ai fait pas mal l'étalage sur Skipass. Ceci explique peut-être cela.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (04 mai 2007 09 h 02) disait:

procès d'intention en moins de 10 lignes un cours par byron spécialiste es désinformation !!!
sarko promet un Etat fort et de liquider l'héritage de mai 68... C'est lui même qui le dit, il en jubile d'avance... ha ha... En quoi il y a diffamation ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Chris17 (04 mai 2007 09 h 09) disait:

Mais quand tu vois le sondage skipass sur un nombre de votants quasiment égal aux nombre de personnes sondées par les instituts de sondages, tu peux reprendre espoir, Ségolène est toujours devant et un peu plus aujourd'hui. ;)

Pourtant skipass c'est quand même un milieu bourgeois propice aux Sarkosistes.


Deux fois non Philippe G :

-le sondage skipass rassemble près de trois fois moins de sondés qu'un sondage "normal", qui doit en compter près de mille

-les bourgeois votent plus à droite, mais les jeunes plus à gauche, dans la tranche 18-25 ans Ségolène Royal arrive largement en tête. Or c'est précisément la classe d'âge la plus représentée sur skipass.

Enfin ta diatribe sur les "méchants" de droite et les "gentils" de gauche me laisse pantois. ;-)

Avec un peu d'objectivité tu constateras que TOUS ici ont défendu leurs opinions avec virulence, ce qui est normal car c'est la passion qui nous anime. Droite comme gauche.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oui pardon sur mon post précédent je citais bien PHILIPPE G et non Chris.
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Pour finir, ce qui m'a gonflé dans ce forum, ce n'est pas tellement le soutien aveugle d'une candidate floue et aggressive par ses groupies, mais plutôt le fait que Sarkozy se voit affublé de Facho, haineux, anti-liberté de la part de gens qui feraient mieux de relire la définition exact des mots qu'ils emploient !
Je vous laisse retourner à vos études d'histoire et demander aux témoins des heures sombres de la guerre ce que valent vos propos à ce sujet !
Essayez de rester digne, car ces personnes, ELLES, savent le poids et le sens de ces mots, et se sont battues (à gauche comme à droite) pour votre liberté.
Un peu de respect si possible !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (04 mai 2007 09 h 25) disait:

Enfin ta diatribe sur les "méchants" de droite et les "gentils" de gauche me laisse pantois. ;-)

Avec un peu d'objectivité tu constateras que TOUS ici ont défendu leurs opinions avec virulence, ce qui est normal car c'est la passion qui nous anime. Droite comme gauche.
Ts ts ts... tu défends l'objectivité toi ? Depuis quand ?

Quand est-ce que vous allez admettre qu'on a tous des opinions différentes et tous d'aussi mauvaise foi les uns que les autres, bien que vous aimiez me faireporter le chapeau, ça vous permet de vous présenter en blanche colombe !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

De moot, je me satisfais de sa bienveillante neutralité... Vu son aversion irraisonnée pour Ségolène Royal, c'est pas si mal !!
Mon aversion "irraisonnée" n'a d'autre but que de rétablir un certain équilibre face à une aversion soi-disant "raisonnée" contre Nicolas Sarkozy qu'affichent d'autres.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Chris17 (04 mai 2007 09 h 30) disait:

Pour finir, ce qui m'a gonflé dans ce forum, ce n'est pas tellement le soutien aveugle d'une candidate floue et aggressive par ses groupies, mais plutôt le fait que Sarkozy se voit affublé de Facho, haineux, anti-liberté de la part de gens qui feraient mieux de relire la définition exact des mots qu'ils emploient !
Je vous laisse retourner à vos études d'histoire et demander aux témoins des heures sombres de la guerre ce que valent vos propos à ce sujet !
Essayez de rester digne, car ces personnes, ELLES, savent le poids et le sens de ces mots, et se sont battues (à gauche comme à droite) pour votre liberté.
Un peu de respect si possible !


Oui Chris, mais deux choses :

-Sarko a ouvertement cherché dans ses propos et son programme à capter l'électorat FN, donc il a sa part de responsabilité dans ces amalgames

-Ensuite quand tu vois l'affiche d'Act Up "VOTEZ LE PEN" avec la tronche de Sarko, faut pas s'étonner après que d'autres disent que Sarkozy et Le Pen c'est la même chose.

Pour finir la gauche est aussi intolérante et pratique autant l'anathème que la droite.

Pour moi qui ai essayé de regarder le débat de façon objective, l'agressivité ne venait pas d'où on l'attendait mais bien de la dame en blanc.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (04 mai 2007 09 h 32) disait:

Ts ts ts... tu défends l'objectivité toi ? Depuis quand ?

Quand est-ce que vous allez admettre qu'on a tous des opinions différentes et tous d'aussi mauvaise foi les uns que les autres, bien que vous aimiez me faireporter le chapeau, ça vous permet de vous présenter en blanche colombe !!!


Je n'ai jamais dit autre chose !!! Relis moi bien au lieu de tout déformer !!

Je disais que TOUS ont fait preuve de virulence, droite comme gauche, c'est normal car la passion nous anime !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

le dernier meeting de sarko à Montpellier : "en France, un Etat fort est la condition nécessaire de l'ouverture, de la liberté, de la décentralisation"... Il veut dire quoi par Etat fort ???
Ben, quoi, ce n'est pas une politique de Gauche qu'il promet ? Je croyais naïvement que la Droite avait pour leitmotiv de minimiser le rôle de l'État dans la vie publique afin de laisser le maximum de champ libre au privé.
Ainsi, pour rester dans la ligne byronienne, proposons une interprétation (la seule rationnelle, car chez byron, tout est rationnel, y compris la nécessité de voter pour une femme quand il fait beau dehors) : c'est de la démagogie, il tente de ratisser sur les plates-bandes de la Gauche.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matbri (04 mai 2007 09 h 25) disait:

Chris17 (04 mai 2007 09 h 09) disait:

Mais quand tu vois le sondage skipass sur un nombre de votants quasiment égal aux nombre de personnes sondées par les instituts de sondages, tu peux reprendre espoir, Ségolène est toujours devant et un peu plus aujourd'hui. ;)

Pourtant skipass c'est quand même un milieu bourgeois propice aux Sarkosistes.


Deux fois non Philippe G :

-le sondage skipass rassemble près de trois fois moins de sondés qu'un sondage "normal", qui doit en compter près de mille

-les bourgeois votent plus à droite, mais les jeunes plus à gauche, dans la tranche 18-25 ans Ségolène Royal arrive largement en tête. Or c'est précisément la classe d'âge la plus représentée sur skipass.

Enfin ta diatribe sur les "méchants" de droite et les "gentils" de gauche me laisse pantois. ;-)

Avec un peu d'objectivité tu constateras que TOUS ici ont défendu leurs opinions avec virulence, ce qui est normal car c'est la passion qui nous anime. Droite comme gauche.


Re-erratum, je ne citais pas Philippe G mais liej76. ;-)

Merci à mon camarade de m'avoir prévenu par MP.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
De rien Mat ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kjohann disait:

il y a pourtant deux choix de société si opposés qu'ils ne méritent pas d'être renvoyés dos à dos (1)...
Je tire tout de même mon chapeau à ton laxisme intellectuel (2) ....
(1) -> meuh non, il n'y a qu'un choix de société, l'autre n'a de cesse de vouloir diviser, détruire la Société pour en faire une juxtaposition de communautés antagonistes (le pire, c'est que j'y crois à moitié !). Je me méfie de tout ce qui prétend instaurer une "nouvelle Société plus juste" (c'est de la pure incantation), les exemples historiques dans lesquels ça s'est soldé par des millions de morts ne manquent pas.
[/b](2)[b] -> tu dis n'importe quoi. Sois gentil, ne t'aventure pas dans un tel terrain.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (04 mai 2007 09 h 32) disait:
Quand est-ce que vous allez admettre qu'on a tous des opinions différentes et tous d'aussi mauvaise foi les uns que les autres, bien que vous aimiez me faireporter le chapeau, ça vous permet de vous présenter en blanche colombe !!!


Diplomatiquement je dirais pour ce qui est de la mauvaise foi : certains beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que d'autres !!!

matbri par exemple (;)) me paraît entre autres assez calme et de bonne foi et pourtant il a du mérite !

si son estime pour byron survie à cette discussion c'est impressionnant ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kjohann disait:

les gens qui votent sarko s'en foutent...
ils veulent des flics, une justice dépendante et expéditive, et, par dessus tout, foutre les noirs et les arabes dehors (ce qu'il ne fera pas mais bon...)
Oh la la, tu te fâches, du calme, cool, zen !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole (04 mai 2007 09 h 50) disait:

Diplomatiquement je dirais pour ce qui est de la mauvaise foi : certains beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que d'autres !!!

matbri par exemple (;)) me paraît entre autres assez calme et de bonne foi et pourtant il a du mérite !

si son estime pour byron survie à cette discussion c'est impressionnant ;)


Merci carambole. ;-)

Pour byron, dans la mesure où je lui dis directement ce que j'ai à lui reprocher sur ce forum, il n'y a pas de problème. :-)

Le seul truc insupportable est qu'il ne reconnait JAMAIS un seul mérite à son contradicteur, et ça c'est très, très impressionnant !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Herban' disait:

Voter blanc ne sert à rien, ce n'est pas pris en compte, c'est juste faire preuve d'hypocrisie et s'en laver les mains.
Ponce Pilate, tu as aussi ta responsabilité dans ce scrutin !
Have an egg cooked, dit-on en "sky" ;).
Ponce Pilate assume sa responsabilité, sur son bulletin, il y aura écrit : ni l'un ni l'autre.

C'est bien parce que j'ai la flemme que je ne produirai pas une parodie sarkozyste de ton appel à la bonne conscience.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Mr_Moot (04 mai 2007 09 h 49) disait:

Je me méfie de tout ce qui prétend instaurer une "nouvelle Société plus juste" (c'est de la pure incantation), les exemples historiques dans lesquels ça s'est soldé par des millions de morts ne manquent pas.

Mais oui Moot , les ventres mous de la rue de Solférino c'est des descendants idéologiques de Polpot , c'est bien connu, et à coté d'eux les lambertistes c'est des centristes de gauche , hein ??

Et puis s'il y a le choix entre la régréssion sociale (finir avec les héritages de mai68 .... ca sent la lepénistaion des esprits touts ca ) ou un autre projet je préfére le projet porteur d'espoirs, celui qui veut aller de l'avant, pas celui qui est revanchard, qui exprime un mal étre sociale et qui surfe sur des valeurs qui nous sont étrangéres ( Communautarisme, atlantisme, libéralisme débridé !)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Chris17 disait:

Arrêtez un peu, vous continuez à vous décrébiliser car droite ou gauche on a TOUS fait preuve de "virulence".
Ben oué, même les bayrounours.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:

Enfin ta diatribe sur les "méchants" de droite et les "gentils" de gauche me laisse pantois.
Bah, on s'y fait, comme avait dit l'un d'entre nous, avec un brouilleur anti-parasites, on ne s'en aperçoit même plus.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Ts ts ts... tu défends l'objectivité toi ? Depuis quand ?

Quand est-ce que vous allez admettre qu'on a tous des opinions différentes et tous d'aussi mauvaise foi les uns que les autres, bien que vous aimiez me faire porter le chapeau, ça vous permet de vous présenter en blanche colombe !!!
Ouh la la, tu fais exactement ce que tu reproches à Sarkozy (on ne te le reprocherait pas si ce n'était pas si répétitif) : "qu'est-ce que je vous ai fait pour que vous soyez tous si méchants contre moi ?".
Si c'est de l'humour, il vaudrait mieux le dire parce que ce n'est pas très apparent, à première vue.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le Monde (internet):

L'ÉLECTORAT DE BAYROU RETOURNERAIT À DROITE

Les derniers sondages placent encore et toujours le candidat de l'UMP en position de favori. "J'ai vraiment le sentiment que M. Sarkozy est plus que jamais favori de cette élection", affirme Jean-François Doridot de l'institut de sondage Ipsos. "Le rapport de forces reste très favorable à M. Sarkozy", estime Frédéric Dabi, de l'IFOP. "Nicolas Sarkozy reste nettement favori, son avance est très significative", selon François Miquet-Marty, de LH2.

Nicolas Sarkozy recueillerait 54,5 % (+ 2,5 points) des voix et Ségolène Royal 45,5 % (- 2,5 points), selon un sondage TNS-Sofres pour RTL, LCI et Le Figaro rendu public vendredi.

Par ailleurs, le candidat de l'UMP l'emporterait sur la candidate socialiste avec 54 % (+ 0,5) des voix contre 46 % (- 0,5), d'après la 55e vague de l'enquête Ipsos/Dell publiée vendredi.

Enfin, selon un autre sondage CSA-Cisco pour Le Parisien/i-Télé réalisé après le débat Sarkozy/Royal et publié jeudi soir, Nicolas Sarkozy l'emporterait sur Ségolène Royal au second tour de l'élection présidentielle avec 53 % (+ 1) des voix contre 47 % (- 1) pour la candidate socialiste.
Clé du second tour, l'évolution du report de l'électorat de François Bayrou, qui devenait plus favorable à Mme Royal, s'est largement inversée depuis lundi, selon Ipsos. L'électorat Bayrou est revenu sur des reports 1/3, 1/3, 1/3. Mercredi soir, 34 % disaient avoir l'intention de voter Royal, 34 % Sarkozy, 32 % n'exprimant pas d'intention de vote ou voulant s'abstenir.
[/i]

Heu! j'en reste bouche bée!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
La démarche de Royal draguant ouvertement Bayrou après avoir dit avant le 1er tour qu'il était de droite et qu'il n'y aurait aucun accord avec lui a donc échoué.

Dommage cette ouverture vers le centre me plaisait bien mais la mauvaise personne devait l'incarner.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Report de l'électorat de Bayrou : info ou intox ?

Report de l'électorat de Bayrou : info ou intox ?

Report de l'électorat de Bayrou : info ou intox ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
L'UMP aurait l'intention de favoriser la création d'un parti centriste pros Sarkozy en vu des législatives. Bayrou va payer cher le fait de ne pas s'être positionné entre les deux tours.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
 

Sondage: Nicolas Sarkozy l'emporterait avec 54,5%, contre 45,5% pour Ségolène Royal


PARIS (AP) - Le candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy l'emporterait avec 54,5% (+2,5 points) d'intentions de vote au second tour de la présidentielle contre 45,5% (-2,5) pour la socialiste Ségolène Royal, selon le baromètre présidentiel TNS Sofres-Unilog pour "Le Figaro", RTL et LCI rendu public vendredi.

La marge d'erreur de cette enquête est de plus ou moins trois points de pourcentage. A noter que 18% des sondés certains d'aller voter n'ont pas exprimé d'intention de vote.

Ils sont 84% à être sûrs de leur choix, alors que 14% pourraient changer d'avis.

Pour le report de voix, 40% des électeurs du centriste François Bayrou ont l'intention de voter pour Nicolas Sarkozy et 35% pour Ségolène Royal. Ils sont 25% à vouloir s'abstenir, voter blanc ou à ne pas avoir exprimer d'intention de vote.

Dans l'électorat de Jean-Marie Le Pen, 61% voteraient pour le candidat UMP, 12% pour la candidate socialiste. Ils sont 27% à compter s'abstenir ou à ne pas donner d'intention de vote.

A l'extrême gauche, les électeurs d'Olivier Besancenot voteraient à 58% pour Ségolène Royal, 15% pour Nicolas Sarkozy et 27% ne se rendraient pas aux urnes, voteraient blanc ou n'ont pas exprimé leur intention de vote.

- sondage réalisé par téléphone le 5 mai auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes, représentatif de la population inscrite sur les listes électorales, constitué selon la méthode des quotas. AP

ljg/com/ma



Sondage SOFRES avec les marges d'erreur ==> enfin un sondage cédible :) (un sondage sans les marges d'erreur c'est un peu comme un bulletin météo sans indice de confiance :) )
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Non l'UDF va continuer d'exister avec une vingtaine de député et le Parti Démocrate ve devenir un groupuscul centriste avec 1 seul député Bayrou.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouais Matbri ... mais, quand tu auras supporté Sarkozy-land pendant 5 ans ... ensuite, ne vient pas regretter ...

Parce que si tu fais ton choix sur la "personne", là je ne te comprens pas !

Qu'en étant de droite tu préfères les propositions de Sarkozy, cela ne me choquerait pas ...

Mais, c'est ton entêtement à préférer la personnalité de Sarkozy à celle de Ségolène qui m'espante !!!

Confidence, je ne me serais jamais marié avec une nana qui ressemblerait à Ségolène, telle que je crois la voir ... ou telle qu'on me la montre ...

Mais, sur le plan des idées, des valeurs qu'elle porte, là j'adhère bien plus que dans celles de Sarkozy et de ses "3èmes couteaux" ...

Hep ...ce matin, tu as repris tes veilles lunettes ? ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Straight-Down (04 mai 2007 10 h 25) disait:

L'UMP aurait l'intention de favoriser la création d'un parti centriste pros Sarkozy en vu des législatives. Bayrou va payer cher le fait de ne pas s'être positionné entre les deux tours.


Vu la campagne qu'il a menée, sur le terrain "ni-droite, ni gauche", il aurait été contradictoire qu'il ne positionne.

Il ne devait pas le faire.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Quand on aura eu sarkosi pendant 5 ans on sera tellement heureux qu'on en reprendra pour 5 ans supplementaire !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
matbri (04 mai 2007 10 h 31) disait:

Straight-Down (04 mai 2007 10 h 25) disait:

L'UMP aurait l'intention de favoriser la création d'un parti centriste pros Sarkozy en vu des législatives. Bayrou va payer cher le fait de ne pas s'être positionné entre les deux tours.


Vu la campagne qu'il a menée, sur le terrain "ni-droite, ni gauche", il aurait été contradictoire qu'il ne positionne.

Il ne devait pas le faire.


C'est une vue des choses que je suis loin de partager, quoi qu'il en soit le voila bien isolé et je ne vois pas ccmment il peut rebondir aux legislatives sans pactiser avec le PS.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
clemenza disait:

Mais oui Moot , les ventres mous de la rue de Solférino c'est des descendants idéologiques de Polpot , c'est bien connu, et à coté d'eux les lambertistes c'est des centristes de gauche , hein ??

Et puis s'il y a le choix entre la régréssion sociale (finir avec les héritages de mai68 .... ca sent la lepénistaion des esprits touts ca ) ou un autre projet je préfére le projet porteur d'espoirs, celui qui veut aller de l'avant, pas celui qui est revanchard, qui exprime un mal étre sociale et qui surfe sur des valeurs qui nous sont étrangéres ( Communautarisme, atlantisme, libéralisme débridé !)
Tu surinterprètes. Il devrait aller sans dire qu'un projet politique, quel qu'il soit, veut changer la Société. Le proclamer est suspect et au mieux sans valeur.

Je rappelle accessoirement aux as de la rhétorique que "liquider" un héritage, ce n'est pas tout mettre à la poubelle mais mettre un terme à tous les contentieux qui en découlent. Serait-ce la déformation "stalinienne" qui fait voir là-dedans aux esprits effarouchés la même chose que lors des tristement célèbres purges où les opposants, effectivement, furent "liquidés" ?

J'ai bien dit que je me méfiais des bons sentiments (de circonstance) de Royal, il va de soi que le communautarisme, le libéralisme économique débridé (assorti au dirigisme social, c'est ça, le cocktail délétère), le suivisme atlantiste, j'y suis tout à fait opposé.