Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
clemenza disait:

et une minute de silence pour notre Bon Louis XVI qui a été raccourci il y a 214 ans !
Et les pas très comiques (mais très obtus et très rigides, bien qu'ils croient penser librement) d'à côté de chez moi (même pâté de maisons) ont dû partager la traditionnelle tête de veau. Beuuurk ! Bweeeeergl !
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Moi qui voulais voter pour l'abbé Pierre, j'ai appris ce matin qu'il, ne se présenterait probablement pas !!

Sniff, et ReSniff, une pensée pleine de tristesse pour notre "abbé Pierre" qui nous a si souvent ramener à la réalité en nous sortant de notre sacro-sain confort !!

Paix et repos à lui ........ !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
même pâté de maisons) ont dû partager la traditionnelle tête de veau

Tu sais MM, pâté/ tête de veau = même combat !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Non je ne souhaite pas la fermeture du topic, j'aspire à le voir s'alléger un peu, notamment pour ceux qui n'ont pas étudié les sciences économiques et ne se considèrent pas pour autant comme des "sous-citoyens" (mais hélas souvent comme des citoyens sans le sou ;-))
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Rassure-toi, sandydidou, citer les idées de Marx, ce n'est pas du tout avoir fait des études économiques, c'est juste avoir lu un livre qui parle de la jalousie d'une partie de l'humanité et des moyens qui n'arriveront pas à en changer les causes.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
crois le Ouatim
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je n'ai pas dit que les causes n'étaient pas réelles mais que les moyens proposés n'étaient en aucun cas efficace et que leur seul but étaient d'augmenter le sentiment de spoliation et par la même obtenir une force de jalousie pour obtenir le pouvoir.
Tout les pays, où le pouvoir a été obtenu en utilisatant le marxisme, se sont révélés être les plus injustes envers les classes inférieures.
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Si le topic unique sur les présidentielles discute de tout sauf des présidentielles, il vaut mieux le fermer !!

Et les guerres internes de l'éducation nationale, n'ont rien a faire ici !!
Les diplômes, c'est bien je suis mal placé pour dire le contraire mais il y a plein d'autres sujets pour discuter !

L'expérience professionelle, la façon de mettre a profit les études, le parcours professionel, et surtout, les présidentielles !!

Revenez au sujet SVP !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui oui moi j'aime bien lire les adorateurs de Ségodémago :) :) :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
.liej76 disait:
Et les guerres internes de l'éducation nationale, n'ont rien a faire ici !!
Il faut bien que j'explique en quoi Mère Royal est potentiellement néfaste pour la France et surtout pour son avenir !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (22 janvier 2007 20 h 03) disait:

Oui oui moi j'aime bien lire les adorateurs de Ségodémago :) :) :)


Carambole, te rends tu compte qu'outre la fréquence du terme, tu qualifies de démago tout ce qui ne va pas dans ton sens ? C'est presque un gimmick que tu as là, si ce n'est un tic... Te rends tu compte que ça t'empêche de réfléchir véritablement au problème et donc c'est un déni même de ta pseudo prétention à te situer au-dessus de la mêlée ?!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Carambole, te rends tu compte qu'outre la fréquence du terme, tu qualifies de démago tout ce qui ne va pas dans ton sens ? C'est presque un gimmick que tu as là, si ce n'est un tic... Te rends tu compte que ça t'empêche de réfléchir véritablement au problème et donc c'est un déni même de ta pseudo prétention à te situer au-dessus de la mêlée ?!
Ouaf, ne te formalise pas pour si peu. On peut autant dire Sarkodémago, ça sonne aussi bien.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (22 janvier 2007 20 h 25) disait:

Ouaf, ne te formalise pas pour si peu. On peut autant dire Sarkodémago, ça sonne aussi bien.

Et c'est tout aussi con... ;)
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
La gueguerre que ce livre sego et sarko commence a devenir plus que ridule, meme sur un sujet comme la mort de l' abbé pierre ils se permettent d' avoir un comprtement "voter pour moi, regarder comme je l' aimé..." je trouve sa tres ridicule
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Sarko il est méchant, Ségo elle est blonde, votez Bayrou!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (22 janvier 2007 20 h 23) disait:

carambole (22 janvier 2007 20 h 03) disait:

Oui oui moi j'aime bien lire les adorateurs de Ségodémago :) :) :)


Carambole, te rends tu compte qu'outre la fréquence du terme, tu qualifies de démago tout ce qui ne va pas dans ton sens ?


Ben non pas vraiment ! il y a plein de gens avec qui je ne suis pas d'accord sur ce forum et je ne me souviens pas de les avoirs traiter de démagos !

Et je suis désolé de peut-être mal employé le terme mais pour moi quelqu'un qui n'a pour programme que ce que ses électeurs potentiels lui demandent d'avoir est effectivement le summum de la démagogie.

Maintenant si tu veux appeler ça de la clairvoyance ou du leadership ou même du charisme tu fais comme tu veux !

Mais je dois dire que perdre ton esprit critique pour supporter Ségodémago uniquement parce qu'elle a des chances non négligeables de gagner les présidentielles n'est pas vraiment à ton honneur. Mais de nouveau tu fais exactement ce que tu veux !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum je frappe trop vite moi désolé !!!
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Moi, je vote pour Mr_Moot, il est contre tous les autres et en plus il a une vision des choses "de haut" (vu des étoiles)et c'est la seule manière de prendre le recul nécessaire a une bonne politique !
Bon, c'est vrai il boit un peu mais bon, Boris aussi !! ;) ;) ;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Trace (22 janvier 2007 21 h 08) disait:

Sarko il est méchant, Ségo elle est blonde, votez Bayrou!!

+1
Votez pour le plus inoffensif !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
[quote=carambole (22 janvier 2007 21 h 09)]
Et je suis désolé de peut-être mal employé le terme mais pour moi quelqu'un qui n'a pour programme que ce que ses électeurs potentiels lui demandent d'avoir est effectivement le summum de la démagogie. [/qute]

Mouais, et si Sarko par exemple propose de supprimer l'isf, c'est pour plaire aux smicards, et donc c'est bien ?

 
Maintenant si tu veux appeler ça de la clairvoyance ou du leadership ou même du charisme tu fais comme tu veux !

Mais je dois dire que perdre ton esprit critique pour supporter Ségodémago uniquement parce qu'elle a des chances non négligeables de gagner les présidentielles n'est pas vraiment à ton honneur. Mais de nouveau tu fais exactement ce que tu veux !!
Mouais, enfin, j'ai beau chercher, je ne vois pas où j'ai pu soutenir Ségo ?!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
.liej76 disait:

Moi, je vote pour Mr_Moot, il est contre tous les autres et en plus il a une vision des choses "de haut" (vu des étoiles)et c'est la seule manière de prendre le recul nécessaire a une bonne politique !
Bon, c'est vrai il boit un peu mais bon, Boris aussi !! ;) ;) ;)
Je ne me présente pas, de toute façon. Et puis à propos de la boisson, il est vrai, je ne bois pas de la Cristaline (avec un seul "l", faut pas déconner non plus).
Si quelqu'un me propose un aller simple pour alpha du Centaure, je ne sais pas si je refuserai ;).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:

hum je frappe trop vite moi désolé !!!
Ah la la ! Ces gens qui tapent comme des sourds ;) !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (22 janvier 2007 21 h 36) disait:
Mouais, enfin, j'ai beau chercher, je ne vois pas où j'ai pu soutenir Ségo ?!
Ségolène arrive et en gros, elle dit que les gens savent mieux que les politiques ce qu'il faut faire pour améliorer leur bout de trottoir...

Carambole on est d'accord pour dire que tu es mieux placé pour savoir quels sont les améliorations à apporter en bas de chez toi, non ? C'est un modèle décentralisé avec une multitude de centre de décisions qui sont harmonisés à l'échelon supérieur au lieu d'être une décision décidé à l'échelon sup puis imposé en bas...

Au lieu de gueuler comme des putois contre un modèle qui propose d'aller dans un axe différent, peut être devriez-vous prendre acte de vos constats (souvent pertinent, même toi carambole) d'échec du modèle précédent pour accepter une nouvelle gouvernance...

Elle opère une inversion de valeur qui déplait bien évidemment aux prescripteurs de bon sens (autoproclamé !
"

"Ségolène pour une "paix durable" au proche orient... Elle s'est bien rattrappée...

Ségolène : "Les principes (de la paix) sont connus : le peuple palestinien a droit à un Etat souverain et viable et Israël à une sécurité durable".

C'est plutôt equilibré comme point de vue. Susceptible de ne froisser ni les uns ni les autres..."

"Ségolène ne représente pas que le poitou, elle est aussi députée (si vous pouviez au moins vérifier) et donc membre de la représentation nationale. Elle est une représente élue de la nation.

Et le but de son voyage ? Elle prétend au magistère suprême, logique qu'elle se renseigne, qu'elle aille prendre le poul sur le terrain (demandez à skiat*r si c'est pas la meilleure façon de faire), d'ailleurs elle est reçue royalement (ha ha), tout comme le serait sarko... Si les mecs sont amenés à travailler avec elle, autant qu'il y ait des liens informels avant, ça facilite le contact... Dès qu'une personnalité veut rendre une visite, le service du protocole évalue le poids de la personnalité, et là, il est vlair que sa crédibilité dans l'élection présidentielle a été prise en compte..."




"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je détaille une méthode que je ne trouve pas inintéressante... Nulle part je ne lui donne un blanc seing ou quelconque quitus... Tu confonds 2 démarches, la tienne, idéologique et bourrée d'a priori, et la mienne qui consiste à essayer de voir ce que proposent les candidats...

Je suis même parfois ironique, mais une subtilité qui doit t'échapper quand je dis "Ségolène pour une "paix durable" au proche orient... Elle s'est bien rattrappée...".
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Carambole on est d'accord pour dire que tu es mieux placé pour savoir quels sont les améliorations à apporter en bas de chez toi, non ? C'est un modèle décentralisé avec une multitude de centre de décisions qui sont harmonisés à l'échelon supérieur au lieu d'être une décision décidé à l'échelon sup puis imposé en bas...

J'explicite sa méthode... Pas un soutien...

Au lieu de gueuler comme des putois contre un modèle qui propose d'aller dans un axe différent, peut être devriez-vous prendre acte de vos constats (souvent pertinent, même toi carambole) d'échec du modèle précédent pour accepter une nouvelle gouvernance...

Elle opère une inversion de valeur qui déplait bien évidemment aux prescripteurs de bon sens (autoproclamé !


Allez, pareil, je détaille encore un peu sa méthode, un peu plus loin que les guignols, avec un a priori plutôt favorable... J'aurais pu dire kif de Bayrou, alors que je ne le soutiens pas non plus...

"

"Ségolène pour une "paix durable" au proche orient... Elle s'est bien rattrappée...


Bon, là c'est l'ironie (un peu comme se moquer, tu vois ?), donc on ne va pas pouvoir parler de soutient...


Ségolène : "Les principes (de la paix) sont connus : le peuple palestinien a droit à un Etat souverain et viable et Israël à une sécurité durable".

C'est plutôt equilibré comme point de vue. Susceptible de ne froisser ni les uns ni les autres..."


Bah, là je la cite, ensuite j'exprime le caractère assez anodin de ce qu'elle dit... tu vois ça comme un soutient ? Tu me lirais pas un peu avec de spréjugés ???


"Ségolène ne représente pas que le poitou, elle est aussi députée (si vous pouviez au moins vérifier) et donc membre de la représentation nationale. Elle est une représente élue de la nation.

Et le but de son voyage ? Elle prétend au magistère suprême, logique qu'elle se renseigne, qu'elle aille prendre le poul sur le terrain (demandez à skiat*r si c'est pas la meilleure façon de faire), d'ailleurs elle est reçue royalement (ha ha), tout comme le serait sarko... Si les mecs sont amenés à travailler avec elle, autant qu'il y ait des liens informels avant, ça facilite le contact... Dès qu'une personnalité veut rendre une visite, le service du protocole évalue le poids de la personnalité, et là, il est vlair que sa crédibilité dans l'élection présidentielle a été prise en compte...
"

Euuuh, là, ya pas une once de soutient !! je raconte simplement ce qu'il s'est passé en réponse à la désinformation de skiat*r qui oubliait opportunement la présence de l'ambassadeur de France au Liban...

Et dire qu'elle est une élue n'est pas non plus une marque de soutient... Je ne nie pas par exemple que Chirac est un élu...

Ou l'on constate que tu lis mes propos avec de drôles de lunettes, c'est assez pénible, je crois m'y être habitué, mais à chaque fois, ça m'agace et je perds bcp de temps à expliquer ce que j'ai dis... Je veux bien parfois être un poil confus, mais quand même !!!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Mr_Moot le 22 janvier 2007 20h18

.liej76 disait:
Et les guerres internes de l'éducation nationale, n'ont rien a faire ici !!
Il faut bien que j'explique en quoi Mère Royal est potentiellement néfaste pour la France et surtout pour son avenir !


Tu as mon soutien. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
je raconte simplement ce qu'il s'est passé en réponse à la désinformation de skiat*r qui oubliait opportunement la présence de l'ambassadeur de France au Liban...
Oui, présence voulue par Chirac (auquel Son Excellence est personnellement fidèle) qui cherche tant à torpiller le petit Nicolas qu'il tend des perches à son adversaire censée être la plus dangereuse.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Faudrait voir à arrêter de me citer à tout bout de champs Byron, je sais que je suis ta référence, mais quand même! ;-)

En tous cas, on sent bien la sensibilité du sujet Ségo chez toi, hautement sensible même! ;-)

Ségo s'est encore distinguée hier en se prononçant pour la souveraineté du Québec, le 1er ministre canadien a réagi en disant qu'elle ne devait pas faire d'ingérence dans la politique intérieur des pays (encore une preuve qu'elle ne maîtrise rien et qu'elle n'a pas la stature d'un chef d'état) J'ai entendu son interview, c'est limite la panique tant elle ne sait pas quoi répondre

Il faut savoir que le PS a organisé le collage d'affiches virtuelles par plus de 10 000 sympathisants (messages sur les forum, blog, etc...) Je me demande si Byron n'en fait pas partie?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (23 janvier 2007 09 h 34) disait:

Ségo s'est encore distinguée hier en se prononçant pour la souveraineté du Québec, le 1er ministre canadien a réagi en disant qu'elle ne devait pas faire d'ingérence dans la politique intérieur des pays (encore une preuve qu'elle ne maîtrise rien et qu'elle n'a pas la stature d'un chef d'état) J'ai entendu son interview, c'est limite la panique tant elle ne sait pas quoi répondre


Son côté gaullien je suppose...Un vieux truc, quand de Gaulle était autre chose qu'un porte-avion en déshérence... ;) C'est sûr que c'est autre chose qu'aller chercher son susucre dans le bureau de Bush jr... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Elle se fout du Québec comme de sa première culotte. Elle sait seulement que ça lui vaudra un certain capital de sympathie en France, dont elle a bien besoin, avec ses manières de cheftaine.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron,

Pourquoi opposer systématiquement des remarques sur Sarko à toutes critiques vis à vis de Ségolène ? Tu penses que le débat c'est de dire "Sarko va chercher son susucre chez Bush"?

Serais tu à cours d'arguments pour défendre ta protégée?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tiens, tu vois, t'as complètement assimilé l'image du caniche dans le bureau de Bush jr... :) Je n'ai même pas besoin de dire son nom... On appelle ça comment en marketing ? ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En tous cas Bush est en train de virer social démocrate! Dans son discours à la chambre des Représentant il a estimé je cite "que le réchauffement climatique est un "défi majeur", il a annoncé son intention de renforcer les normes imposées aux voitures particulières. Il veut aussi favoriser les carburants alternatifs et renouvelables, avec pour objectif de diminuer de 20% d'ici à 2017 la consommation d'essence."

Il a également parlé de la couverture sociale universelle!

Moore serait il en train de perdre son fonds de commerce?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je me demande si les films de Moore ne seraient pas avant tout un moyen pour se faire de l'argent sur des sujets porteurs vu que depuis son dernier film, on ne l'a plus entendu sur le sujet?
Trop occupé à compter ses royalties?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Skiator (24 janvier 2007 14 h 04) disait:

En tous cas Bush est en train de virer social démocrate!


Bah quand t'as 70% d'avis negatifs il faut bien jeter un nonos a la populace ;) Aller 2 ans de plus et zou... Le plus mauvais president de l'histoire de Etats Unis (la definition de mon patron ;)) aura disparu
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Skiator disait:

Je me demande si les films de Moore ne seraient pas avant tout un moyen pour se faire de l'argent sur des sujets porteurs vu que depuis son dernier film, on ne l'a plus entendu sur le sujet?
Trop occupé à compter ses royalties?
Non, effaré de la connerie de ses compatriotes qui ont préféré se faire rembusher il y a deux ans.
Lommage, avec lui, on rigolait bien. Le passage dans son dernier livre, où il se met à la place de Dieu, vaut son pesant de nuggets.

God bless Djibouti !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens, qu'est-ce qui me prend ? Le "L" n'est pourtant pas tout près du "D" ! Il faut dire qu'avec ce foutu clavier, je suis souvent obligé de "repasser" mes majuscules.
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Faut aussi ce dire qu' un film sa ne ce fait pas en 1 an, et que depuis son dernier film il a peut etre quelque probleme pour ces recherche dans le but d' un futur documentaire ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Elle est bien calme cette discussion !

est-ce parce que les adorateurs de Ségodémago sont perturbés par les mauvais sondages (il ne faut pas à mon grand regret les sondages à trois mois n'ont pas vraiment de signification !) ou par la nouvelle boulette de Ségodémago, qui montre encore une fois pour le moins ses limites, sur le canada ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Du tout,elle mène sa barque comme elle l'entend... Va falloir que tu trouves un autre gimmick que démago, parce que là, tu te répètes comme un vieux perroquet sénile... ;) Comme je disais ça n'apporte rien au débat, mais en même temps, c'est vrai, on sait où la droite veut porter le débat : sur son terrain de prédilection, la boue et les caniveaux, falsification et diffamation...

A propos, tu en penses quoi de la mise au service d'un candidat des moyens de renseignement de l'état ? Les enquêtes des RG sur les proches de Ségo te semblent-elles faire partie du jeu normal de la démocratie ? Sarko a-t-il des limites morales à son ambition personnelle démesurée ?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Et toi bryon tu en pense quoi des écoutes téléphonique de l'élysée sous tonton-la-francisque, hum ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
clemenza (25 janvier 2007 09 h 43) disait:

Et toi bryon tu en pense quoi des écoutes téléphonique de l'élysée sous tonton-la-francisque, hum ?


La juste et nécessaire sécurité de l'état...

Je plaisante bien évidemment... ;) Honteux et encore plus honteux qu'il n'y ait eu de sanctions que chez quelques lampistes... Mais bon, il est mort et ne se présente pas en 2007...

Tu vas aussi nous donner une leçon de molletisme ? Réveille toi, clem, on est au 21ème siècle !
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Mon cher byron, je trouve complétement stupide que la course à la présidence de notre pays soit systématiquement synonime de dossiers secret sur tel ou tel candidats ( d'autants plus nombreux et médiatisé que ce dernier est important dans les sondages , en effet , qui ira s'interresser à la vie privé de mne Buffet ... ), de "flingage" et d'autres techniques d'intimidations qui à ce niveau là deviennent quasi-mafieuse .... TOUTEFOIS ... je n'ai nul envie d'aller fustiger Sarkozy (je suis trés trés loin d'apprécier cette arriviste aux petits pieds ) parceque tout simplement, si nous avions un gouvernement de gauche je pense que des affaires simillaires sur le candidat de l'opposition auraient vu le jour .....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ceux qui sont au pouvoir ont un devoir de droiture supérieur... Ce qui ne veut pas dire qu'ils doivent être de droit, mais plus soucieux du respect du fonctionnement démocratique...

Donc comme on n'est pas dans un cas de figure inverse, on ne va pas préjuger de ce que d'autres auraient fait même si je pense par exemple que quelques uns comme Borloo, Bayrou ou Juppé n'auraient pas eu ce comportant de racaille, ces méthodes de voyou...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (25 janvier 2007 09 h 37) disait:

Du tout,elle mène sa barque comme elle l'entend... Va falloir que tu trouves un autre gimmick que démago, parce que là, tu te répètes comme un vieux perroquet sénile... ;) Comme je disais ça n'apporte rien au débat, mais en même temps, c'est vrai, on sait où la droite veut porter le débat : sur son terrain de prédilection, la boue et les caniveaux, falsification et diffamation...


Bah comme d'hab byron tu n'es pas cohérent !

dire sarko le nabot n'apporte rien alors que Ségodémago ne fait que souligner l'un des gros défauts de SR. Cette utilisation me paraît donc beaucoup plus justifiée que celle de nabot.
entre parenthèse comme moi je m'en fou des termes que tu utilises tu fais ce que tu veux, je note simplement que ta susceptibilité vis à vis de ségodémago ne fait que renforcer mon impression sur la bonne utilisation du terme !

Quant à l'histoire des enquètes si elle s'avère vraie on ne peut que la condamner et sans aucun été d'ame (comme je suis sûr tu as condamnée d'autres pratiques de certains !!!) mais j'attends de voir ce qu'il en est.

Je note par ailleurs que ton fameux principe de précaution s'applique de manière pour le moins flexible
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Carambole : "dire sarko le nabot n'apporte rien alors que Ségodémago ne fait que souligner l'un des gros défauts de SR. Cette utilisation me paraît donc beaucoup plus justifiée que celle de nabot.
entre parenthèse comme moi je m'en fou des termes que tu utilises tu fais ce que tu veux, je note simplement que ta susceptibilité vis à vis de ségodémago ne fait que renforcer mon impression sur la bonne utilisation du terme !"


Du tout, aucune susceptibilité, mais je défendrais tout autant d'autres de la calomnie et de la stupidité de certaines remarques...

Par contre ça me saoûle que tu utilises sans cesse le terme démagogique, qui n'apporte strictement rien, au contraire, le dire te suffit et comme une gousse d'ail est supposé repousser le Mal absolue (pour toi, on aura compris que c'est Ségolène)...

Carambole "Quant à l'histoire des enquètes si elle s'avère vraie on ne peut que la condamner et sans aucun été d'ame (comme je suis sûr tu as condamnée d'autres pratiques de certains !!!) mais j'attends de voir ce qu'il en est."

Si tu t'étais donné la peine de lire ce que j'avais écrit ;), tu aurais vu que je condamnais sans appel ses agissements, il en est ainsi d'où qu'elles viennent... J'avoue cependant que je ne suis pas surpris de l'utilisation privative de l'outil d'état par Sarko, il avait clairement dit qu'il revenait au gouvernement (après avoir été viré par Chirac) pour contrôler les officines... Sarko a une ambition démesurée et il met tous les moyens qui passent de près ou de loin au service de sa personnicule...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
le politiquement correct du démagogue pourvu de bravitude ;-)

il faudrait écrire un livre ;-)

source wikipedia:
La démagogie (du grec :demos « le peuple » et ago : « conduire »;) est une notion politique et rhétorique désignant l'art de mener le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours simpliste, occultant les nuances, dénaturant la vérité.

Ségodémago est donc un terme bien fondé ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (25 janvier 2007 12 h 17) disait:

La démagogie (du grec :demos « le peuple » et ago : « conduire »;) est une notion politique et rhétorique désignant l'art de mener le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours simpliste, occultant les nuances, dénaturant la vérité.


Oui, et c'est très exactement ce que tu es en train de faire, flattant les faveurs des anti ségo... ;)

Un raisonnement qui se mort la queue, non ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
wikipedia ne connait pas "personnicule" peux-tu nous l'expliquer toi qui condamne les surnoms Byron ?
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
byron (25 janvier 2007 12 h 28) disait:

Un raisonnement qui se mort la queue, non ?

Et quand la queue est morte...........