byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Cadillac (28 septembre 2006 15 h 46) disait:

.Dis Byron, loin de moi l'idée de vouloir sortir tes propos de leur contexte mais bon... Dans le cas présent soit c'est moi qui comprends pas, soit t'as écrit une connerie de plus.


Je me relit, je vois pas... A moins qu'il y ait un jeu de mot caché,un trait humoriqtique que je ne vois pas non plus ?

"il vaut mieux être dans une démocratie qui risquerait éventuellement d'avoir ses institutions détournées (peut-être) que dans une dictateur où on sait à quoiqs'en tenir...

Voilà ce que j'entendais... C'est plus clair ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je pense que le pourcentage de bobo est nettement plus élevé en démocratie qu'en dictature

quoi? je suis hors sujet?

bin nettement moins que beaucoup de monde :) ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ah bon, il y avait un sujet ? Je pensais bêtement qu'il s'agissait d'un espace qui nous était réservé. ;-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bande de trolls bobos va !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
édifiante convers'!
Le bobo ne serait-il pas celui dont la blessure narcissique est suffisemment profonde pour qu'il passe des heures au boulot comme chez lui à se demander s'il en est ou pas?
cf déf de bobo: petite plaie insignifiante
ou encore, usage plus récent: demande ironique de réconfort.
cqfd
:)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
hautezalpinette ->
J'aurai plutôt dit : "Demande déguisée de bisous rassérénants."
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oops! scuz, chuis juste néorurale de gauche! (versant de la montagne)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ça y est, je suis de retour ! Et il n'y a pas eu de grabuge, comme d'habitude.

N.B. : je n'ai pas laissé d'élèves dans la panade, tout simplement parce que je n'en ai jamais le jeudi. J'ai manifesté, mais je n'ai pas fait grève. On saisit la subtilité ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
En gros, tu nous dit que tu t'es promené entre République et Nation pendant ton jour de congé, c'est ça? :)

moi aussi l'autre jour, j'ai marché du Trocadéro à Bastille, c'est pas pour ça que je me vante ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'était pour répondre à ceux qui tout doucereusement m'accusaient d'avoir fait de l'agit-prop' au lieu d'éduquer la jeunesse avide de savoir (en ce qui concerne ce point, laissez-moi rire, je ne sais rien, la preuve, c'est que je ne connais même pas les prénoms des nouveaux candidats de la Star-Ac', une honte, je vous dis).

Et la promenade était de la Sorbonne à la rue de Grenelle. Bastille-Nation, c'est bon pour les prolos !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tan Da Boss (28 septembre 2006 18 h 18) disait:

En gros, tu nous dit que tu t'es promené entre République et Nation pendant ton jour de congé, c'est ça? :)

moi aussi l'autre jour, j'ai marché du Trocadéro à Bastille, c'est pas pour ça que je me vante ;)

De la marche à pied ? C'est tout ce que vous faites pour préparer votre saison de ski ? :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
hautezalpinette : oops! scuz, chuis juste néorurale de gauche! (versant de la montagne)

Tiens donc,la gauche et la droite seraient un peu comme des dahus latéraux.

Deux individus issus de chaque camp n'aurait donc qu'une possibilité de se rencontrer au cours de leur existence pour dans une fusion des contraires engendrer le dahu politique parfait :
Le Centriste.

Ouf, les dahus sont une légende !

Mr Moot, on n'a jamais croisé ni Corto, ni Raspoutine dans une manif : je suis fort déçu.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Qu'est-ce que tu veux faire à Paris pour garder la forme ? De la course à pied ? C'est ce qu'il y a de mieux pour s'encrasser encore plus profondément les poumons.
La marche, c'est excellent, je ne fais que ça et quand je vais crapahuter, je fais mille mètres de dénivelé dans les deux sens le premier jour sans problème. Oui m'dame !

Addendum : on dirait bien qu'il suffit que je m'absente pour que le sujet de ce fil (les bobos pour ceux qui auraient manqué les épisodes précédents) retombe dans les oubliettes.

Alors remettons-le sur le tapis : pensez-vous que les "clubs de remise en forme" (en forme de quoi ?) qui pullulent dans nos grandes villes sont avant tout des pièges à bobos ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si je te comprends bien ouatitm Bayerou serait un dahut de plaine?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Straight-Down (28 septembre 2006 18 h 29) disait:

Si je te comprends bien ouatitm Bayerou serait un dahut de plaine?


MDR

En tout cas il a les caractéristiques :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr Moot -> "Alors remettons-le sur le tapis : pensez-vous que les "clubs de remise en forme" (en forme de quoi ?) qui pullulent dans nos grandes villes sont avant tout des pièges à bobos ?"

Alors qu'à priori, ce devrait être des usines à "bocus".

Pas mal SD, en un post, tu me montes au sommet de l'Everest pour mieux me redescendre en Beauce. On a parfois de ces destins inattendus. ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouuups, désolé, j'avais mal lu ton post SD: j'avais surtout pas lu la virgule que tu n'avais pas mise.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il faut reconnaître que ce sujet est un excellent exemple de marketing de masse pour étudiants d'Ecole de Commerce! ;-)

Que des personnes arrivent à se poser eux-même la question de savoir quel profil de consommateur ils sont, c'est quand même l'aboutissement de la société de consommation! Et en plus, on arrive presque à leur faire croire qu'il vaut mieux être tel profil qu'un autre!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
On ne pose aucune question jeune branchouille, on affirme des choses exceptionnellement vraies, très souvent fausses, mais toujours en cassant du sucre sur le dos d'un autre, faut pas déconner.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Mais c'est pas Brooks ou Brooke, un journaliste américain qui le premier avait écrit un livre sur le sujet? Les Bobos au Paradis ou un truc dans ce genre?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

Moi être naïf, moi pas penser à faire recherche sur le net alors moi trouver un sujet de thèse sur le thème "Bobo"

193.55.107.45

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm (28 septembre 2006 18 h 50) disait:

Ouuups, désolé, j'avais mal lu ton post SD: j'avais surtout pas lu la virgule que tu n'avais pas mise.

Elle etait implicite cette virgule ;)

Dans tous les cas je ne me serais pas permis cet amalgame.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mais, Skiator, pourquoi parles-tu avec autant d'insistance de "profil de consommateur" ? La "bobotude" y correspond assurément, mais n'est-ce pas une réflexion a posteriori ?
Parce que le mot "bobo", je l'ai toujours vu dans des journaux ou magazines, à commencer par ceux que précisément sont censés acheter les bobos, pas dans les pubs (ce qui certes ne prouve rien), mais surtout pas dans les rubriques "conso".
Est-ce donc vraiment un concept forgé dans les agences de conseil en "mercatique" ? Peut-être même, voyons-y encore un de ces innombrables "complots" dont on nous avertit sans cesse et sans preuve, fomenté par les journalistes des feuilles de chou pour bobos ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En clair, le Bobo 'signerait la disparitions des distinctions de classe" C'en est donc fini de la lutte des classes? ;-) Le prolétaire ne viendra donc pas me voler mon outil de production? ;-)

Plus sérieusement, la thèse dit surtout que cet ouvrage qui traite d'un obkjet sociologique ne s'appuie sur aucune étude scientifique.

"Outre son absence de fondement scientifique, cette thèse comporte deux biais majeurs qui font d’elle une idéologie au sens marxien du terme : une idée fausse destinée à justifier l’ordre établi. Le premier concerne la réalité de cette synthèse prétendue entre bourgeoisie et contestation, le second la question des classes sociales et de leur hypothétique disparition."
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Joli lien skiator et cette thèse dont le troisième mot est oxymore - Je te dois une bière Mr Moot, on l'utilise donc - a une superbe conclusion : les bobos, c'est juste des bourgeois.

il était temps qu'ils reviennent ceux-ci, on ne savait plus qui racketter. ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
Mais, Skiator, pourquoi parles-tu avec autant d'insistance de "profil de consommateur" ? La "bobotude" y correspond assurément


La bobotude est clairement un profil de consommateur et non pas "correspond à un profil de consommateur" Grosse, énorme nuance!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
« Les Bobos ne se contentent pas de rendre moral ce qui fut autrefois subversif. Ce sont des adeptes du mérite de A à Z. Il ne leur suffit pas d’avoir un orgasme, ils accomplissent un orgasme […] Le sexe ne se limite pas à une partie de rigolade sous la couette. Il faut que ce soit quelque chose de puissant, qui incite à la réflexion. Quelque chose de sain, raisonnable et socialement constructif. On peut affirmer sans crainte que l’hédonisme n’est plus ce qu’il était. »


Quand je lis ça, j'ai peur pour ceux qui se définissent comme des Bobos! ;-);-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu sais très bien que le mot d'ordre actuel, c'est : "soyez performants. Quiconque ne l'est pas est culpabilisé.
Cela vaut pour tous les domaines de l'existence, jusqu'aux plus intimes.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ouf!
Orgasme et Performance! vaste sujet dans lequel chaque acteur n'est pas le mieux placé pour évaluer sa propre prestation non????
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Justement. À force de prôner la recherche de la performance et la compétition, on fabrique des stressés à tour de bras. Dans certains domaines, le stress est le meilleur moyen de perdre son naturel, et par là, la plus grande partie de ses capacités.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je suis emu!

J'ai trouver la recette du sujet a succes.
Tant d'annees de travail, tant d'etudes des forums pour enfin y parvenir.

C'est beau!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
félicitations Endorphin !
Tu vois, le travail ça paie toujours :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Eh oui, l'idée géniale, ça tombe comme ça, un jour, sans prévenir.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (28 septembre 2006 19 h 51) disait:

Je suis emu!

J'ai trouver la recette du sujet a succes.
Tant d'annees de travail, tant d'etudes des forums pour enfin y parvenir.

C'est beau!


Et encore Byron et skiator n'ont pas été particulièrement virulents !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Endorphin disait:
Je suis emu!

J'ai trouver la recette du sujet a succes.
Tant d'annees de travail, tant d'etudes des forums pour enfin y parvenir.

C'est beau!


Tu as de la chance que je sois trop occupé ces derniers temps pour participer activement au débat. Sinon, le post aurait sûrement fermé! ;-) Mais tu es encore loin de mon meilleur score! ;-)

Quant à Topgun, tel un obsédé, voila qu'il rapplique dès que le mot sexe est prononcé! ;-);-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
attend! c'est pas fini :)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Ouep mais y'a des variantes qui influences bcq la reussite du topic....
jour/mois/heure/année/neige ou pas/...

et puis des fois tu postes et t'as aucune reponse...ben la tu te sens tout petit (et seul) en tant que skipasseur et t'as bobo au coeur ;)
++
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ici, on n'est pas censé parler de ceux qui ont bobo, mais de ceux qui sont bobo !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Mais comme je vais devoir me retirer, je pense que je laisserai les clefs du forum à Endorphin, jeune élève prometteur. Par contre, manque un peu de polémique. Les sujets fédérateurs sont trop faciles! ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sujet fédérateur ? Les bobos feraient donc l'unanimité contre eux ? Ou personne ne s'ose affirmer comme tel ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
En tout cas bravo, j'ai pas tout lu mais 6 pages sur un sujet pareil c'est fou !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
matbri (28 septembre 2006 21 h 12) disait:

En tout cas bravo, j'ai pas tout lu mais 6 pages sur un sujet pareil c'est fou !


Et hop un bobo de plus :):):) ;)

on t'a pas dit? c'est un piège à bob ce post.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
matbri (28 septembre 2006 21 h 12) disait:

En tout cas bravo, j'ai pas tout lu mais 6 pages sur un sujet pareil c'est fou !


C'est clair que quand je compare avec ce sujet la qui fait 9 reponses, il y a de quoi sourire sur ce qui interesse vraiment les gens. : /forums/sports/ete/sujet-72911.html

C'est la France. On ne veux pas du reve, ou veux du debat, de la polemique et des discussions enflammee. Bref j'ai tape dans le "bulleye" un bon sujet pour la masse franchouillasse :D

Hehe ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Eh, oh, pas de quoi pavoiser. En fait, dès qu'on essaie de parler de quelque chose ici, ça dévie vers autre chose. On a eu les prochaines élections, l'utilité des syndicats, et le raton laveur en sous-entendu tout le long. Il a bobo, le raton-laveur ? Il est bobo, le raton-laveur ?
Facile de faire six pages (et je suis certain que ça va continuer sur six autres encore, minimum) quand le sujet dérape à tous les virages. C'est sans doute ça, la caractéristique "française". Les champions de la broderie ! On reprend tous en choeur :

"Ah, ces Français, ça dit que ça a un cerveau, mais ça n'en fait rien d'utile, même pas capables de l'user à amasser du pognon, pas étonnant qu'ils soient dépassés par les Ricains et les Japonais".
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bravo Endorphin, je te félicite.
Je me suis beaucoup investi aujourd'hui pour relancer ton sujet quand il semblait fatiguer : j'étais d'humeur badine voire déconneuse et le boulot n'était pas en zone rouge, ravi d'avoir pu participer à ton triomphe que tu sais garder modeste. ;-)

Mr Moot : Qu'est-ce que le raton-laveur ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm -> cherche et tu trouveras. Mais alors, cherche bien, parce qu'il se peut qu'il n'y soit pas, en définitive ;).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (28 septembre 2006 22 h 44) disait:

Je me suis beaucoup investi aujourd'hui pour relancer ton sujet .., ravi d'avoir pu participer à ton triomphe que tu sais garder modeste. ;-)


Merci merci. Soit assure qu'en tant que patron bon et genereux, je sais apprecier mes collaborateurs les plus brillants a leur juste valeur.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ca y est, c'est fait ; je viens de me faire faire atomiser par un jeu de mot - un jeu d'esprit ? - skipassiens qui me laisse là, seul avec mes neurones inutiles.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Endorphin , heureusement qu on a tes images sans le son quand meme.........

Mais tu t etales pas mal sur des forums français quand meme ?
Y en a pas aux Steiiiiiiteu ?

En tout cas joli trip en VTT........
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
matbri+1

Vu l'ampleur du sujet, demain je dépose les statuts pour lancer un magazine mensuel.

"Bobo magazine" avec Renaud en couverture.

Le concept : chaque mois retrouvez la rubrique "Bobo pipole" avec les stars les plus "bobos" du moment et leurs opinions sur des sujets d'actualités.

Retrouvez également chaque mois un portfolio du look du parfait bobo et ses adresses préférées.

Mais ce n'est pas tout...Au programme, un duel au sommet entre 2 personnalités. Dans le premier numéro vous retrouverez un duel opposant Florent Pagny à Thierry Ardisson. Qui est le plus bobo ?

Un article d'exception rédigé par notre édito :
Bobo : Un concept réservé aux grandes villes ?

Et enfin en exclusivité dans votre premier numéro, un cadeau ...le petit guide à lire de toute urgence : Le bobo en 10 leçons.

Grâce à Bobo magazine, le concept de l'image sociale à la mode n'aura plus de secrets pour vous.

Le mois suivant vous retrouverez dans Bobo magazine un article brûlant : Être bobo permet-il de mieux faire passer ses idées politiques ?