Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JLO (28 septembre 2006 23 h 06) disait:

Mais tu t etales pas mal sur des forums français quand meme ?
Y en a pas aux Steiiiiiiteu ?


Si mais ils parlent tout le temps anglais sur les forums ricains!
Faut que je le travaille un minimum mon francais quand meme non? (il suffit de regarder l'orthographe de mes messages pour approuver ;) )
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
djamba (28 septembre 2006 23 h 09) disait:

Vu l'ampleur du sujet, demain je dépose les statuts pour lancer un magazine mensuel.


Je te mets au defit de faire une fausse couverture sous Pshop d'un tel magazine!!!
Ca serait a mourire de rire :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Etant aussi chasseur de tête à mes heures perdues, j'ai repéré un certains krakoukas à qui je souhaiterai confier la partie design de notre magazine :)...

D'ailleurs je suis très mauvais sous photoshop, voire sans compétences, donc bon...Je vais éviter de vous sortir une daube sous paint !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Ca y est, c'est fait ; je viens de me faire faire atomiser par un jeu de mot - un jeu d'esprit ? - skipassiens qui me laisse là, seul avec mes neurones inutiles.
Ne pleure pas, voici la solution à tes angoisses :

Inventaire (Jacques Prévert)

Une pierre
deux maisons
trois ruines
quatre fossoyeurs
un jardin
des fleurs

un raton laveur

une douzaine d'huîtres un citron un pain
un rayon de soleil
une lame de fond
six musiciens
une porte avec son paillasson
un monsieur décoré de la légion d'honneur

un autre raton laveur

un sculpteur qui sculpte des Napoléon
la fleur qu'on appelle souci
deux amoureux sur un grand lit
un receveur des contributions une chaise trois dindons
un ecclésiastique un furoncle
une guêpe
un rein flottant
une écurie de courses
un fils indigne deux frères dominicains trois sauterelles un strapontin
deux filles de joie un oncle Cyprien
une Mater dolorosa trois papas gâteau deux chèvres de Monsieur Seguin
un talon Louis XV
un fauteuil Louis XVI
un buffet Henri II deux buffets Henri III trois buffets Henri IV
un tiroir dépareillé
une pelote de ficelle deux épingles de sûreté un monsieur âgé
une Victoire de Samothrace un comptable deux aides-comptables
un homme du monde deux chirurgiens trois végétariens
un cannibale
une expédition coloniale un cheval entier une demi-pinte de bon
sang une mouche tsé-tsé
un homard à l'américaine un jardin à la française
deux pommes à l'anglaise
un face-à-main un valet de pied un orphelin un poumon d'acier
un jour de gloire
une semaine de bonté
un mois de Marie
une année terrible
une minute de silence
une seconde d'inattention
et...

cinq ou six ratons laveurs

un petit garçon qui entre à l'école en pleurant
un petit garçon qui sort de l'école en riant
une fourmi
deux pierres à briquet
dix-sept éléphants un juge d'instruction en vacances assis sur un pliant
un paysage avec beaucoup d'herbe verte dedans
une vache
un taureau
deux belles amours trois grandes orgues un veau marengo
un soleil d'Austerlitz
un siphon d'eau de Seltz
un vin blanc citron
un Petit Poucet un grand pardon un calvaire de pierre une échelle de corde
deux soeurs latines trois dimensions douze apôtres mille et une nuits
trente-deux positions six parties du monde cinq points cardinaux
dix ans de bons et loyaux services sept péchés capitaux deux doigts
de la main dix gouttes avant chaque repas trente jours de prison
dont quinze de cellule cinq minutes d'entr'acte

et...

plusieurs ratons laveurs.


D'où la célèbre expression : "inventaire à la Prévert" !
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Hep Djamba, ils ont sorti un nouveau log GIMP gratuit lui pour concurencer phtoshop, essaye le ptetre que tu nous fera de beau et z'olis montages apres... :) et une belle couverture !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Après l'intelligence collective, le poète collectif : A cinquante, nous fûmes un Prévert, c'est beau, Mr Moot, j'en ai la larme à l'oeil.

P.S: Au premier abord, j'avais pensé que raton laveur puisse être un diminutif railleur de Sarkozy. Hé! Hé! suis-je niais. :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9280 messages
Matos : 1 avis
Ha oui je le vois bien le mag....

avec des models à la Krakou et en 2ieme page des poemes de Mr Moot et Ouatitm.......

ha et en bonus , des préfaces par Endorphin le magnifique .
:)
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Dites, je suis bobo mais je roule en clio c'est normal ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Elno (29 septembre 2006 09 h 10) disait:

Dites, je suis bobo mais je roule en clio c'est normal ?


Bé vends la vite, sinon tu risques à plus ou moins long terme de perdre ton statut !!

;-)
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
greulaux (29 septembre 2006 09 h 24) disait:

Bé vends la vite, sinon tu risques à plus ou moins long terme de perdre ton statut !!


Nan je suis un bobo qui se moque de l'image que les autres se font de lui.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Elno (29 septembre 2006 09 h 29) disait:

greulaux (29 septembre 2006 09 h 24) disait:

Bé vends la vite, sinon tu risques à plus ou moins long terme de perdre ton statut !!


Nan je suis un bobo qui se moque de l'image que les autres se font de lui.


Bonne réponse :-) !
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Oui mais si je me moque de mon image suis-je réellement un bobo ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Le Bobo il roule en classe A de Mercedes.
Si vous avez vu la pub, vous comprendrez ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Elno (29 septembre 2006 09 h 44) disait:

Oui mais si je me moque de mon image suis-je réellement un bobo ?


bé t'es peut être un blaireau alors ??

lol ;-)
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
greulaux, ce post était intéressant et résultait de points de vue contradictoires. Aussi je te prie de garder tes insultes pour toi.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Elno (29 septembre 2006 10 h 07) disait:

greulaux, ce post était intéressant et résultait de points de vue contradictoires. Aussi je te prie de garder tes insultes pour toi.


roh la la ... y avait quand même dans mon message un petit smiley et un "loll", prends pas ça pour des insultes voyons ...

bon je cesse de pourrir le sujet alors,

Adieu

Greulaux
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Merci.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Elno (29 septembre 2006 10 h 18) disait:

Merci.


De rien ... enfin gaffe, je reste dans les parages ! :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La question maintenant greulaux: Le BoBo est-il suceptible? ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Straight-Down (29 septembre 2006 12 h 00) disait:

La question maintenant greulaux: Le BoBo est-il suceptible? ;)


Loll !

J'ai bien l'impression mon capitaine !! :-)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
a tout relire, moi j'en suis sur !^^:)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
djamba disait:
Retrouvez également chaque mois un portfolio du look du parfait bobo et ses adresses préférées.
Pour la rubrique "conso-tendance", les deux duettistes de choc vont pouvoir nous en donner à coeur joie. J'ai nommé Skiator et byron, bien sûr !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Dites-donc, bonnes gens, je voudrais savoir si ces deux comportements ont un lien quelconque avec la bobo-attitude :

- être adhérent à la FNAC ;
- posséder un MAC.

Qu'en pensez-vous ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, hé, il faut se réveiller les amis ! J'en ai plus qu'assez d'être le dernier des bobologues ici ! Ah mais, c'est super-important pour l'avenir du monde !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Le bobo vivant une vie sociale et cuturelle fort remplie, ne travaillant pas le samedi, se réveille à midi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouf, ça me rassure : je ne suis donc pas un bobo !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Mr Moot disait:
- être adhérent à la FNAC ;
- posséder un MAC.


Merde, je suis adhérent à la Fnac mais je travaille bien souvent le samedi... Et j'ai un PC!

Mais c'est vrai que Libé, le nouvel Obs, La Fnac, un mac, un vélo, une veste en velours, un bar branché, une barbe de quelques jours, critiquer le capitalisme, des chaussures rouges, une petite serviette en cuir, des lunettes carrées, un livre sous le bras, c'est pas des attitudes de Bobo?

PS. J'ai été mandaté par Endorphin pour relancer le post! ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi aussi, je suis adhérent à la FNAC, mais je suis PC. Nul n'est parfait. De toute façon, je n'achète qu'un bouquin de temps en temps, pour le reste (informatique, etc.), je trouve toujours nettement moins cher sur internet.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Skiator (30 septembre 2006 15 h 58) disait:

Mais c'est vrai que Libé, le nouvel Obs, La Fnac, un mac, un vélo, une veste en velours, un bar branché, une barbe de quelques jours, critiquer le capitalisme, des chaussures rouges, une petite serviette en cuir, des lunettes carrées, un livre sous le bras, c'est pas des attitudes de Bobo?

Vos idées sur les bobos sont has been, démontons quelques points:
Libé: depuis qu'Aubenas, Hatzfeld, de Baecque et Simmonot ne font plus partie de la rédaction, c'est devenu un peu naze.
Le nouvel-obs: pfff, pourquoi pas avouer qu'on a été mao tant qu'on y est; à la rigueur, ceux qui lisent le nouvel obs ont été bobo. Il y a 15 ans.
La FNAC: d'une banalité, même madame Bensaid, ma concierge est adhérente. Ce pôint n'est pas recevable.
Un Mac: j'aurais dit oui, il y a deux ans, maintenant que ça ne coûte pas plus cher qu'un PC (enfin, je ne sais pas combien coûte un PC)...
des chaussures rouges: Ah, non, c'est d'un moche!
Des lunettes carrées: oui, mais avec une monture épaisse alors. Sinon, vous avez essayé d'acheter des lunettes récemment? Parce que y a plus que ça comme type de modèles.
Critiquer le capitalisme: permettez-moi de glousser, avec tous les gauchos qui trainent par ici!
Hopeùla
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dagu disait:
Un Mac: j'aurais dit oui, il y a deux ans, maintenant que ça ne coûte pas plus cher qu'un PC (enfin, je ne sais pas combien coûte un PC)...


Voila l'exemple même d'une remarque et d'un comportement de Bobo. Comme maintenant même les pauvres peuvent s'acheter un Mac, ce n'est plus à la mode. L'élitisme et l'exlusivité par la seléction par l'argent! Et bien c'est du propre cette mentalité de Bobo! ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah non, ceux qui sont bobo ont été mao. Il y a quinze ans, on voyait des individus distribuer, en queue des manifs étudiantes contre Jospin, des tracts appelant à soutenir le Sentier Lumineux. Véridique !

Quant au Mac, ce n'est pas parce qu'il est plus cher qu'il est potentiellement bobogène : c'est parce que le slogan du fabricant est "think different". C'est justement ça, la bobo-attitude : penser autrement, mais tous autrement la même chose. Penser autrement, c'est une obligation. Comme l'égalité en URSS : il y avait une émulation pour être le plus égal de tous, là c'est le plus différent de tous, c'est à dire le plus pareil au modèle de différence. :o Euh, promis, j'arrête la schnouff, ça devient n'importe quoi ce que je dis.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et ça, vous connaissez ?

jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (30 septembre 2006 16 h 05) disait:

Moi aussi, je suis adhérent à la FNAC, mais je suis PC. Nul n'est parfait.


Euh, FNAC = Fédération Nationale des Acheteurs Cadres.

Admettons.

Ensuite, PC = Parti Communiste.

Me goure-je ?

;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et alors, il y a bien des cadres du parti communiste, non ? Et comment traduis-tu "MAC" ? Machine Anti-Conformiste ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu me prends pour une courge ? Tu te gourjes, tu te gourjes même complètement, je te dis !
D'abord, on ne dit pas gourje mais bourge ! Bourge bohème, même.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (01 octobre 2006 23 h 18) disait:

Tu me prends pour une courge ? Tu te gourjes, tu te gourjes même complètement, je te dis !

L'effet Halloween sans doute. ;)
Mr_Moot (01 octobre 2006 23 h 18) disait:

D'abord, on ne dit pas gourje mais bourge ! Bourge bohème, même.

Rare en province, une c(/b)ourge qu'on aime. Même que. ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Skiator (30 septembre 2006 20 h 35) disait:

Dagu disait:
Un Mac: j'aurais dit oui, il y a deux ans, maintenant que ça ne coûte pas plus cher qu'un PC (enfin, je ne sais pas combien coûte un PC)...


Voila l'exemple même d'une remarque et d'un comportement de Bobo. Comme maintenant même les pauvres peuvent s'acheter un Mac, ce n'est plus à la mode. L'élitisme et l'exlusivité par la seléction par l'argent! Et bien c'est du propre cette mentalité de Bobo! ;-)

à mon avis, ca aussi : "Libé: depuis qu'Aubenas, Hatzfeld, de Baecque et Simmonot ne font plus partie de la rédaction, c'est devenu un peu naze."

sinon, je me demandais juste si nous ne somme pas tous des bobo en puissance, suffirai de décrocher un bon contrat ou de gagner un peu au loto.
par désir de rester proche de ce qu'on était avant (d'avoir plein de fric), on reste simple sans pour autant ne pas se faire plaisir (belle pompe, belle voiture...), en restant décontract "parce que j'ai pas pris le melon avec tout mon fric".
le fric ne rendrait-il pas bobo des gens qui étaient à la base de simple citoyens dans la moyenne?

cravi
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:
L'effet Halloween sans doute.
Halloween est-elle une fête bobo ? Une fête commerciale pour sûr : le moyen de fourguer de la marchandise pendant la période "morte" entre la rentrée et Noël. Jusque là, il n'y avaient que les fleuristes (bruyère et chrysanthèmes) qui avaient leur part du gâteau, à la Toussaint.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (02 octobre 2006 00 h 06) disait:

Halloween est-elle une fête bobo ? Une fête commerciale pour sûr : le moyen de fourguer de la marchandise pendant la période "morte" entre la rentrée et Noël. Jusque là, il n'y avaient que les fleuristes (bruyère et chrysanthèmes) qui avaient leur part du gâteau, à la Toussaint.

Quels mots as-tu ? période "morte", "part du gateau"... Penses aux courges, euh, mince bourges... ;) :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben oui, le gâteau à la courge, une délicieuse spécialité coréenne (ce n'est pas une plaisanterie, le resto juste en face de chez moi en sert, un délice !).
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
sinon clair quand meme que le milieu du ski est infesté de bobos... (sauf une population a part comme tjs les snowbladeurs)... c'est pas sur les terrains de foot que l'on rencontre pareille engeance
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Justement, c'est pour ça qu'on en parle : on est concernés (et parfois même pas cernés).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tenez, voici la chanson, et même le clip. Merci à fufu !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
En regardant la TV tout à l'heure, je suis tombé sur une interview de Vincent Delerme et apparemment c'est ultra bobo.

Il se définit lui même comme bobo et comme artiste pour bobos.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Tan Da Boss (02 octobre 2006 21 h 50) disait:

...En regardant la TV tout à l'heure,..

Fallait pas, Tan, fallait pas. ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mr_Moot (02 octobre 2006 15 h 43) disait:

Justement, c'est pour ça qu'on en parle : on est concernés (et parfois même pas cernés).

Houlà le nouveau débat là.
Bobo: vous êtes cernés ou concernés ?
Je préfère être cernée tout court si ça vous dérange pas :)
M'enfin faut aider Mr Moot là. Il se démène pour Endorphin ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Bon je vais peut être faire mon boulet en proposant un lien qui a peut être déjà été proposé, mais comme j'ai pas envie de m'éplucher les 7 pages du sujet ... ;-) :

Un petit lien sympa, dispo sur le site du gars Renaud, et qui vous propose de connaître le type de Bobo que vous êtes ... pour ma part je suis un "Bobo décomplexé" :-) ...

Alors, quel type de Bobo êtes vous ?? :-) :-)

rougesang.fr

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Purée, je croyais qu'il était mort ce fil !! Incroyable ce que les gens ont à dire sur si peu de chose, mais apparemment, bobo, ça a ouvert la boite à fantasmes... Doit y avoir des vies creuses...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
greulaux disait:
Alors, quel type de Bobo êtes vous ??
Chiant, mais j'ai répondu à côté pour beaucoup de questions : je n'ai pas la télé, l'actualité pseudo-culturelle, très peu pour moi, je fais ma bouffe moi-même, etc. En bref, je ne suis pas un bobo, ou alors je le cache bien ;).

byron -> se défouler en discutant légèrement de sujets dont on n'a rien à faire vaut mieux que se bagarrer, même virtuellement et contre Skiator.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
lemonde.fr

allez faites vous plaisir avant que celui ci ne tombe dans les archives