Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Sans excuser ni accabler Zidane, vous trouvez normal que ce soit le 4ème arbitre qui, après avoir vu la faute sur un petit écran télé, ait avertit l'arbitre principal? Il faut quand même rappeler que l'utilisation de la vidéo n'est pas autorisée au football.
Il n'y aurait jamais du avoir exclusion, mais simplement un passage en commission de discipline au siège de la FIFA.

Pour terminer, il serait enfin temps que la FIFA évolue un peu et utilise la vidéo pour ses prochaines compétitions. Les buts litigieux seraient acceptés ou refusés, les fautes graves sanctionnées, etc... Et peut être qu'il y a aurait moins de tricheurs et de provocateurs.

Merci à l'équipe de France pour ce Mondial.


ps: je crois qu'il y a rupture de stock de salive en France, beaucoup trop de crachat sur une équipe et sur un génie (qui comme l'a souligné Byron n'en est pas moins humain)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
mouai le match etait plus qu'equitable et apres on dit ce qu'on veut mais la meilleur façon de gagner la coupe du monde n'est certainement pas celle des penaltis........ils ont gagné par chance et c'est tout si trezeguet l'aurait mis je suis pres a parier qu'on aurait gagné
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
slow_rideuze (10 juillet 2006 11 h 42) disait:

djamba (10 juillet 2006 11 h 09) disait:

Merci à l'équipe de France pour cette coupe du monde, grâce à eux j'ai vibré plus d'une fois devant l'écran, binouse à la main, avec des potes, à gueuler, chanter. Il fallait voir les champs élysées, et le métro après France-Portugal...c'était énorme !

4 morts...
t'as vu le mec qu'est tombé du toit du métro? ça devait être "énorme", c'est sûr...


Slow rideuz, t'es complétement à l'ouest... C'est inquiétant ce genre de reflexion que t'as faite.... pfiu... je sais pas quoi dire.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron (10 juillet 2006 11 h 47) disait:

Et alors ?

ben je participerais à uen teuf où y'aurait 4 morts et je sais pas combien de blessés, aussi débiles soient-ils, j'auraient du mal à trouver ça "énorme"...
mais bon, suis chiante moi, suis pas positive... j'essaie pourtant, mais j'arrive pas bien à voir le positif dans une CDM de la provo, du simulacre et des insultes, qui exacerbe les sentimenst nationalistes et xénophobes, et fait des morts...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Slow, pas si à l'ouest que ca.

Imaginons que lors des manif anti-CPE il y ai eu 4 morts, combien de ceux qui pensent que pour le foot les manifs "c'etait énorme" aurais gueulés contre ces petits cons d'etuduiants bourgeois?

C'est assez etonnant ce que l'on est capable d'accepter quand il s'agit d'actes "nationaliste", c'est ca qui fait peur.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Bon ben c'est terminé... enfin. La France devait gagner avant les penalties. Les italiens étaient cuits, elle n'a pas pu en profiter. Zidane à abandonné les siens. La tactique de Domenech a été efficace dans ce mondial, mais au final l'attaque manquait de poids. C'est triste de perdre de cette façon. Henry (trop seul en pointe) malgré son travail n'a pas pesé très lourd, Malouda a été un formidable plongeur (juste derrière C.Ronaldo). Trezeguet, qu'on a fait moisir sur la banc tout le mondial, c'était la clé du match pour gagner... ou.... perdre...
L'Italie a su rester solide dans la tête malgré la grand fatigue.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, évidemment, si tu cherches des trucs positifs... ;) S'agit pas de voir du bien ou du mal, mais un peu de vie, et paradoxalement, ce type est mort en vivant... C'est triste et c'est la vie... En quelques matchs, t'as un concentré de vie, avec les petits pays injustement broyés, les grandes nations outrageusement avantagés... je ne vois pas la CDM comme les mièvres sentiments qu'on essaye de nous refourguer en loucedé pour justifier de ces jeux du cirque dans notre monde moderne !

Et puis en même temps, Roméo & Juliette, c'est beau et pourtant ils meurent aussi... Alors bon, sauf à déménager à Disneyland, et ce n'est pas ma tasse thé, des morts t'as pas fini d'en croiser... Et je préfère qu'un type meurt comme ça plutôt que grillé en se planquant dans un transfo...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ah ces personnes si attentives au bonheur des autres, si engagées socialement, qui militent pour un monde plus beau et plus juste pour les défavorisés, mais qui te font font remarquer à tout bout de champ que leurs passions et leurs émotions sont des trucs de gros beaufs.
C'est parce qu'elles sont tellement intellectuellement supérieures qu'elles nous donnent gentiment leurs avis sur des sujets qui leurs sont, suivant leurs propos, indifférents.

Bon, les gros cons de beaufs qui regardent le foot, qu'attendez-vous pour vous passionner pour le tennis, un vrai sport de gentleman ?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Ouais, d'allieurs pour le tennis:

Hop Suisse!
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
hey les mec, vous connaissez le snowboard les mec ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Ouatitm > je vois pas en quoi les 2 sont incompatibles ?

Mais il me semble que le post se consacre à la CDM...Et pas au tennis.

Mode Hors sujet ON :
Un énorme bravo à Mauresmo !
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Mecs prend un s au pluriel, Traxen...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Rien d'imcompatible, djamba, je t'assure, ils faut juste éradiquer le football de la planète, suivant certains avis ci-dessus exprimés!
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
traxen->http://disgu.st/~mef/zidane2.gif>- bot 6
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le problème de la vidéo, c'est comme le vice de procédure dans un procès. Effectivement, il ne pouvait pas être sanctionné "légalement"
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Poun, d'un autre côté dans ce cas c'est moi qui suis champion du monde ;-)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
L'italien à mal à la tete ! faut pas chercher à comprendre ...

J'aurai bété zidane je l'aurai finit aux sol !!!!!!!!!!!!!!!!!!
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
tanr qu'a se faire exclure autant lui eclater le pif a cette e.........
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ouais mais toi t'es un gosse, lui il a 34 ans
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
VIVE l'ITALIE

Je m'en fou de qui gagne, car de toute façon le prochain match que je regarde ce sera à la prochaine coupe du monde.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bobby.ewing (10 juillet 2006 13 h 25) disait:

ouais mais toi t'es un gosse, lui il a 34 ans


Bah, d'un côté on demande aux footballeurs d'être des tueurs, de représetner la nation, on leur met une pression phénoménale sur le dos, et de l'autre, faudrait que le type soit beau joueur, pas râleur, etc...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
sont pros et zont un "salaire" à la hauteur de leurs énoooormes responsabilités, non? ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben, voilà au moins une profession qui sait négocier avec ses employeurs, c'est peut-être ce qui plait aux beaufs.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ouatitm (10 juillet 2006 13 h 39) disait:

c'est peut-être ce qui plait aux beaufs.


J'adore quand les gens font des generalites ....
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ceci dit, en faisant ça il était sûr que ça causerait de lui dans les journaux ce matin ;) (parait que la presse internationale cause plus de son coup de boule que de la victoire italienne)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ouais les beaufs et le foot une vraie histoire d'amour. Une petite réflexion bidon. ---> Zidane a fait un match personnel. Il voulait rentrer dans la légende avec ce match. Sa panenka mythique, ses tentatives de corners rentrants, (j'ai cru voir ça ;)) son pêtage de plomb... sans penser à l'équipe et aux conséquences. Triste.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oakley, si tu relis mes post, tu verras sans aucun doute que c'était une remarque ironique pour me foutre de la gueule de ceux - Slow dernièrement... - qui participent à ce sujet en affirmant depuis le début qu'ils détestent ce sport et que il n'y que les gros beaufs - dont je fais partie pour ma plus grande joie - qui puissent suivre la CDM.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Mofo (10 juillet 2006 11 h 58) disait:

Sans excuser ni accabler Zidane, vous trouvez normal que ce soit le 4ème arbitre qui, après avoir vu la faute sur un petit écran télé, ait avertit l'arbitre principal? Il faut quand même rappeler que l'utilisation de la vidéo n'est pas autorisée au football.
Il n'y aurait jamais du avoir exclusion, mais simplement un passage en commission de discipline au siège de la FIFA...


Ha enfin quelqu'un qui ose le dire, je me demandais si ça allait être fait.
Le vrai bouffon dans l'affaire c'est Sepp Blatter et sa FIFA qui renie la vidéo mais qui l'utilise pour donner un carton rouge en finale de coupe du monde 10 minutes après l'action.
Sinon je suis aussi consterné de voir défiler ici tous les skipasseurs anti-foot se féliciter de la défaite de l'équipe de France et craché sur le geste de zizou.
Hé les gars avez-vous déja seulement pratiqué un sport collectif de ballon et de contact (c'est à dire, foot, basket ou même handball et pas le volley car un filet sépare les 2 équipes ;)) pour connaitre l'intensité qui peut exister dans les relations entre adversaires ?
C'est facile de dire derrière son PC que c'est un geste scandaleux, qu'il n'aurait jamais du faire ça, mais que ce soit dans le plus petit des championnats départementals ou en finale de coupe du monde, que ça fait 110 minutes que l'on reçoit des coups et qu'on entend une insulte sur sa mère ou sur ses origines raciales, ben c'est tout de suite plus simple de péter un câble et à ce moment on ne pense pas ni à l'enjeu ni aux conséquences.
Pour en revenir au carton rouge, il y a franchement matière à porter réclamation (oui le geste de zizou est inexcusable mais la façon dont l'arbitre donne le carton est discutable).
Si c'était arrivé à l'équipe d'Angleterre, d'Allemagne ou d'Italie, avec leurs fédérations si puissantes et le soutient des médias, c'est une affaire qui ferait beaucoup de bruit pendant plusieurs mois.
Avec la France, on peut être quasiment sur que rien ne va se passer. Pas même un article à ce sujet dans "L'Equipe" ce matin.
Sinon merci aux bleus pour leurs parcours et à Zidane pour sa carrière, elle ne sera pas gachée par cette expulsion...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
J'oubliais, rendez vous début septembre pour la belle entre ces deux équipes, elles s'affronteront dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2008 :)
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
smoke (10 juillet 2006 13 h 50) disait:

Le vrai bouffon dans l'affaire c'est Sepp Blatter et sa FIFA qui renie la vidéo mais qui l'utilise pour donner un carton rouge en finale de coupe du monde 10 minutes après l'action.


Pour l'instant la version de la FIFA c'est :
 

Suite à l’expulsion de Zinedine Zidane pour son coup de tête sur Marco Materazzi, Domenech avait déclaré que le 4e arbitre se serait aidé de la vidéo avant d’intervenir. Un fait que réfute la Fifa.

La Fifa l’affirme : le 4e arbitre, Luis Medina Cantalejo, ne s’est pas aidé d’un ralenti vidéo pour intervenir. L’Espagnol aurait vu le coup de tête de Zidane sur Materazzi de ses propres yeux. Elle ajoute que seul le 5e arbitre a un moniteur sous les yeux mais il ne peut pas intervenir.

(Sport24)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bon malgré tout, ZZ à été nommé :
" Ballon d'Or de cette coupe du Monde", devant Cannavaro.

Comme quoi, il y a quand même quelques personnes capable de relativiser un pétage de plomb.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Sans compter que
1) Blatter n'a pas arbitré le match, donc ce n'est pas lui qui a mis le carton
2) On sait tous que Zidane mérite l'exclusion, il l'a eue, je trouve ça mieux que le fait qu'il la mérite et qu'il reste sur le terrain non?

N'en déplaise aux amers qui se rabattent encore sur l'arbitrage.

Et je tiens également à préciser que si oui, après ce qu'il a fait, je me réjouis de la défaite de Zidane, car quelqu'un qui commet un tel geste ne mérite nullement d'être champion du monde, je suis plutôt désolé de la défaite des autres bleus qui eux se sont dépensés sans compter tout en restant exemplaires, comme notamment Thuram ou Viera, ou encore Ribéry. Car c'est ça la classe.

Pour Zidane, soyons un peu objectifs please. Il s'est construit une image de gars gentil, mais peu de joueurs, surtout des joueurs à vocation offensive, totalisent 14 expulsions pour comportement violent dans leur carrière.
C'est plutôt un palmarès de défenseur anglais que de milieu offensif français...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
ben je conchie les gars qui ont nommé Zidane meilleur joueur de la coupe. Quel exemple pour les autres!!! Foutez des coups de boule, vou aurez le ballon d'or! La violence n'a pas de conséquence!


Bravo...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
La Coupe du monde est terminée mais l'objectivité des intervenants sur ce forum ne s'est pas améliorée. La sortie de Zidane est indéfendable ! Première Vidéo ou pas. C'est une bonne première ou une juste décision. Le geste est inexcusable. point final. Les Italiens sont restés calme. Une action comme ça face aux Argentins par ex. et c'est la bagarre générale. Les insultes c'est a chaque match, et tout le monde y a droit. Péter les plombs, t'as pas le droit.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ouatitm (10 juillet 2006 14 h 03) disait:

Bon malgré tout, ZZ à été nommé :
" Ballon d'Or de cette coupe du Monde", devant Cannavaro.

... par ces intellos de journaleux :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bot6 disait:
On sait tous que Zidane mérite l'exclusion, il l'a eue, je trouve ça mieux que le fait qu'il la mérite et qu'il reste sur le terrain non?


je ne suis pas d'accord. Que Zidane mérite l'exlusion est une chose, qu'on utilise des moyens illégaux pour le prouver en est une autre! C'est le même principe que la justice. Par exemple, la vidéo surveillance est interdite en entreprise sans certaine règle. Si tu places une caméra qui prouve que ton salarié a volé mais que tu le fais sans les autorisations, cette preuve est caduc. Ce qui me parait normal sous peine de voir se généraliser n'importe quels supports pour apporter les preuve d'un acte ou d'un fait
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
faut arrêter les conneries, y'a quand même pas violation de la sphère privée dans le cas présent! Les caméras sont déjà là... Tout comme les quelque milliards de spectateurs télé ou pas...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Ce que devrez faire Zidane s'est s'exprimer en public sur les rapports que lui a tenu Materrazi.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ce n'est pas une question de sphère privée mais de règ
s du jeu! Si tu les changes en cours de route, cane marche plus
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Je ne vais pas répondre aux provocations de ceux qui transforment mes propos, je vais simplement me répéter (non, pas de coup de boule, je sais me retenir moi) ;)
Oui Zidante mérite son expulsion, si les arbitres avaient vu la faute en temps réel.
Non il ne doit pas sortir après le visionnage par le 4eme arbitre (ou 5eme, on s'en tape) sur la vidéo.
Soit cet arbitre remplacant a un problème de connexion neuronale, soit il s'est aidé de la vidéo. Car faut bien avouer qu'il a mis énormément de temps pour avertir l'arbitre central de la faute de Zizou. Comme par hasard il (le 4ème arbitre, vous suivez?) a réagit après le ralentis qu'on a vu à la télé.

Effectivement Blatter n'arbitrait pas le match, mais l'hypocrisie dont la FIFA a fait preuve dans ce mondial est inadmissible. Le nombre de fautes, de buts et d'actes d'antijeu qui n'ont pas été relévés fut impressionnant et montre le limite de l'arbitrage.


Quoiqu'il en soit, le geste de Zidane est condamnable. Celui de l'arbitre aussi ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Teufa (10 juillet 2006 14 h 32) disait:

Ce que devrez faire Zidane s'est s'exprimer en public sur les rapports que lui a tenu Materrazi.

Je crois pas que ce soit la meilleure chose à faire non ???

y'a rien de glorieux à justifier un coup de boule, au mieux, tu passes pour une pleureuse...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai lu ce matin dans les journaux que la FIFA souhaitait investir 30 millions d'euros (suis pas sur du montant) pour la formation des arbitres suite à la coupe du monde!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La question qu'on doit se poser est de savoir si, que ce soit dans le sport ou ailleurs, on peut utiliser un moyen non légal ou non réglementaire pour apporter la preuve d'un fait ou d'un acte?

Nul n'est censé ignorer la loi mais si sur une route, on ne met pas de panneau limitant la vitesse, et qu'on verbalise pour excès de vitesse, c'est pas logique non?
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Heu je lis des trucs tellement grave que je vais a peine m'exprimer....

Slow rideuze tu es grave....Mais tu n'es pas la seule je te rassure!;)

Et merci a certains de se documenter avant d'affirmer des trucs genre :
disait:
Pour Zidane, soyons un peu objectifs please. Il s'est construit une image de gars gentil, mais peu de joueurs, surtout des joueurs à vocation offensive, totalisent 14 expulsions pour comportement violent dans leur carrière.
C'est plutôt un palmarès de défenseur anglais que de milieu offensif français...

12 cartons rouge, et ils ne sont pas tous sur actes violents...
Bref ça c'est un point parmis tant d'autres sur toute les conneries qui sont proférées sur ce post...

Je trouve l'initiative de G très bien de créer un unique post pour la CDM, et de le permettre sur ce forum, mais j'hallucine grave que des pauv' gars viennent le pourir sous prétexte qu'ils n'aiment pas le foot, mais bordel laissez vivre les gens! C'est quoi ces réactions puériles!
je suis pas un pro-football, mais j'aime bien ces momments qui font vibrer toute une nation entiere, où chacun se sent proche de son voisin qu'ils soit blanc, black, beurre, jaune, tout prend la même couleur... Et de nos jours je trouve ça rassurant....

Merci les bleus et merci Zizou...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Materazzi...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Relis mon post plus haut et tu relativiseras le coté "proche de ses voisins" que degage la coupe du monde.
On ne doit pas vivre dans le meme monde.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
arno74 (10 juillet 2006 15 h 06) disait:

Slow rideuze tu es grave....Mais tu n'es pas la seule je te rassure!;)

oui mais c'est moi la plus grave quand même, rassure-moi.. sinon je poste encore pour le prouver :)
 

je suis pas un pro-football, mais j'aime bien ces momments qui font vibrer toute une nation entiere, où chacun se sent proche de son voisin qu'ils soit blanc, black, beurre, jaune, tout prend la même couleur... Et de nos jours je trouve ça rassurant....

surtout quand ils oublient toutes leurs divergences pour traiter les portugais de morues ou qu'ils se motivent pour aller bouffer du rital ensemble, hein? ça c'est émouvant tellement c'est beau.
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Moi la seule chose qui m'énerve, c'est qu'on voit clairement en 2eme mi-temps et d'autant plus pendant les prolongations que les italiens étaient cuits et qu'ils avaient la trouille de se prendre un contre. Ils ont joué sur la corde sensible, Zizou était prévenu, ils allaient tout faire pour lui faire péter les plombs et ca a marché, il est tombé dans le piège ! Si tous les joueurs avait réagi comme lui, il suffisait de les injurier un par un et l'italie aurait fini à 11 contre Barthez.. Henry s'est fait traiter de "sale petit nègre" par l'entraineur espagnol, est ce qu'il a mis des coups de boules ?? La fête est un peu gachée quand même..
Quant aux propos de Materazzi, qui a commis un attentat sur Henry en début de match, il suffirait de faire appel à un sourd-muet qui lit sur les lèvres, comme on l'a fait quand Deschamps a expliqué à Jacquet pourquoi il arrêtait la compet'...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Slow, la vie, c'est pas disney... ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
c'est qui Disney???