byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ?

J'ai pas dit que j'en avait rien à foutre dans quoi il voulait rouler ? Toi non plus tu ne lis pas les posts ? M'en fous de sa bagnole et m'en fous de son désir ! Juste que son désir, comme tu dis, est un désir qui pollue davantage que s'il avait eu le même bourrin mais en version plus léger et plus aérodynamique... Non ?

Alors effectivement, ça me saoule quand au bout d'un laborieux sophisme, cams essaie faire passer son père pour un écolo...

En tout cas, on a chaud au cul : il aurait pu avoir le désir de rouler en boeing 747 !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ci-dessus s'adressait à ouat...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
là encore tu es de mauvaise foi Byron un boeing 747 bien réglé pollue vachement moins qu'un vieil Aibus et j'ajouterais même si je voulais être caustique qu'en empéchant les boeing de rouler a bonne vitesse avec ton vélo, tu fais poluer le boeing deux fois plus, alors les boulettes ....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Byron,
Si j'avais les moyens, je me payerais une vayron rien pour t'entendre prêcher.
Il parait qu’un type en a acheter deux parce qu’il ne savait qu’elle couleur choisir.
Mais comme je ne les ai pas (les moyens), je suis mort de rire de voir ta pertinence sur le sujet.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron ->"... Juste que son désir, comme tu dis, est un désir qui pollue davantage que s'il avait eu le même bourrin mais en version plus léger et plus aérodynamique... Non ? " tu as raison.
En tout cas, on a chaud au cul : il aurait pu avoir le désir de rouler en boeing 747 ! :-) Là, pour le coup, elle est culte et elle me plaît !
Mais je pense que la base du problème de la pollution, conséquence directe de la surconsommation, est l'envie.
Comment limiter celle des gens ? et est-ce possible ?
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
ai je dis que mon pere etait écolo? non... je ne crois pas.on peut dire qu'il n'y est pas. enfin pas plus que toi tu l'ais! j'ai juste dit qu'il polluait autant qu'avant mais maintenant avec un faux 4X4!
nuance!!!
allez zou! fini! je pars au skis!!!! oui je pars maintenant parce que le temps que j'y aille à pied, je pense qu'il aura neigé! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi ce qui va me faire mourir de rire, Lauthib, c'est quand tu vas pas savoir quoi répondre quand je vais te demander où est mon prêche...

Einstein avec sa relativité peut aller se rhabiller recta si t'arrive à me démontrer qu'une voiture moins aérodynamique et plus lourde pollue moins qu'une voiture plus légère et plus aérodynamique...

Je précise que c'est le même bourrin, la même année, le même réglage, le même kilométrage, la conduite identique, la même huile, les mêmes additifs, la même température extérieur, la même pression atmo, le même vent (direction et force)...

Au boulot Lauthib ! ;)

PS : cela dit, je ne suis pas un vandale, mais si un salopiot gare son airbus dans ma rue, il pourra compter sur un gros tag et tous les pneux dégonflés !!! Foi de byron !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Comment limiter celle des gens ? et est-ce possible ?"

ça va se tarir, avec le pétrole... ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron-> tu es en forme aujourd'hui, dis donc ! ;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Et qui se plein de la Bugatti Veron qui consomme du 100L au 100 à 400 km/heure ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
3-Rider . : | : . [Jarod]
Et qui se plein de la Bugatti Veron qui consomme du 100L au 100 à 400 km/heure ?
Personne, vu les taux d'imposition pour les hauts revenus en France, ils se barrent tous! Alors on ne sera pas ennuyé par Bugatti, ne te fait pas de soucis. :-)
Cette phrase est un piège à byron
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Cette phrase est bourrée d'humour, plutôt: ahhhh, le subtil jeu de mot plein/plaint sur un fil à propos de la consommation d'essence!
Hopeùla
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Au boulot pour Lauthib disait Byron.

Byron,
Tu rigoles j'espère!
L'époque de la fatigue pour les renards comme toi, c'est terminé.
Si je l’ache mon fromage, tu seras le premier à me piquer mon 4X4.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
He... Là c'est pas un missle anti-byron, c'est plutôt la bombe atomique contre la langue française ! Au moins le message sur le 4x4 était clairement compréhensible !
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
En parlant de Bugatti, je me suis retrouve a cote d'une veyron dans un bouchon il y a 3 semaines. j'aurais peut-etre du la tagger ou lui degonfler les pneus parcequ'il polluait plus que mon 4x4...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis

Comment!
Etre claire! tu renardises et manque d'imagination Byron. Peut être trop vieux le renard Byron.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
le Tabanné (21 novembre 2005 16 h 21) disait:

En parlant de Bugatti, je me suis retrouve a cote d'une veyron dans un bouchon il y a 3 semaines. j'aurais peut-etre du la tagger ou lui degonfler les pneus parcequ'il polluait plus que mon 4x4...
Normal, il est tout petit ton 4x4 !!! :)

@+
smac
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La Veyron est un 4x4 permanent. C'est mieux par ce que 1001 cv propulsion, cela serait pour le moins fun.
Il est donc possible de la tagger avec l'écologie ( pas la jalousie, hein! ) comme excuse. ;-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
C'est vrai que la Veyron elle pollue. C'est pour celà qu'il ont instaler l'usine en Alsace. A Paris c'était trop nul, ils risquaient de se les faire taguer.
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
Lauthib (21 novembre 2005 16 h 36) disait:

C'est vrai que la Veyron elle pollue. C'est pour celà qu'il ont instaler l'usine en Alsace. A Paris c'était trop nul, ils risquaient de se les faire taguer.


C'est surtout qu'à Paris, on a aucune utilité pour la Veyron ... un peu comme le 4x4 en fait ;-)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
La Veyron :
Des mois de recherche dans les bureaux d'étude les plus en pointes des agences de communication, des centaines de milliers de francs dépensé pour trouver le nom de ce bijoux automobile, le reflet d'une marque de prestige...

Il fallut trouver l'alliage grammatical parfait pour refleter ce concentré de technologie,
du mélange des mots verrue et étron est né la Veyron
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
droogies (21 novembre 2005 19 h 25) disait:

Il fallut trouver l'alliage grammatical parfait pour refleter ce concentré de technologie,
du mélange des mots verrue et étron est né la Veyron


Ah, moi je croyais que la fin du nom etait un hommage à Byron ...
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Je viens de voir que la Veyron fait un petit 70l au 100 en pleine puissance..... ;-) . Il est vrai que quand on peut ce payer un bolide à 1 000 000 de roro, on peu consomer un peu plus que les autres......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
eh ben... tout ça pour un petit tag de rien du tout sur une merde ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"La vraie question est : est ce idéologiquement compatible de conspuer les possesseurs urbains de 4x4 (sans d'ailleurs savoir si cela n'est pas utile pour eux le week-end) et d'un autre côté d'être une parfaite icône du freeride qui se déplace pour aller skier en station, avec tous les facteurs polluants et de consommation de masse que cela engendre?"

alors... je porte plus mes oakley... mon pontalon de ski est tellement vieux qu'il est en ce moment même chez le couturier pour tenir une saison de plus, ma veste est une patagonia ( qui reverse 1% à la sauvegarde de notre mère nature ;-)), mon casque "fashion" à 5 ans, il est bien... usé, mes skis k2, sont tellmement usés, que même les vendre, ben j'ose plus, mon autre paire est une paire de bohème, construite à la main en france (pas de chinois la dedans:-)) mes chaussures sont tellement usée qu'elles sont fendues les 2 et tiennent avec du doc tape (véridique) et par soucis d'économie j'ai décidé de passé l'hiver à la grave, pour faire un minimum de trajets :-)
pour finir, l'été je bosse avec les taggueurs en question.. histoire qu'ils prennent un minimum de prison pour leurs conneries :-) si avec ça je suis pas cohérant... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous aurez bien compris qu'il s'agit de mon pantalon... et non de mon pontalon :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
" (pas de chinois la dedans)"

Tiens, faudra que je vérifie si ya pas un chinois qui traine dans mes volkl ?!
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Dans le même genre de degradation inutile...que j'associerai plutôt à de la grosse jalousie...plutôt qu'à des ideaux...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Faut vraiment être un sauvage pour tagger une ferrari. :)


Sinon ya des remarques interessantes dans ces quatres pages.
J'aime assez Byron par moment (par moment seulement ;-)) sutout quand il essayait de faire comprendre que à moteur équivalent un véhicule lourd et non aérodynamique consome plus et donc pollue plus (si yen a qui sont toujours pas d'accord il faut retourner à l'école :))

J'aime bien ouatitm qui a une approche un peu moins terre à terre (plus philosophique donc) du problème.

J'ai enfin été déçu par Skiator, un mythe s'est effondré :(

en effet un skiator pas tout à fait constant :

Byron, ne t'énerve pas, tu veux que je te prete mon Cayenne pour le week-end?

PS. Je n'ai pas de 4x4, qu'il n'y ai pas de mal entendu!


[petite appréciation personnelle /off]
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bon, concrètement, si on est le bon consommateur de base comme moi, aucun moyen de trouver le salut alors?

Je trie mes déchets mais je pollue parce que je m'achète des voitures plaisir dont je pourrais me passer, je n'achète pas de vêtements fabriqués en Chine (ou quasiment pas, j'achète des pompes fabriquées en France mais vais au ski régulièrement, je prends l'avion pour mes vacances et mon boulot mais je fais mes courses chez le Boucher du coin, etc, etc.... si on pèse le pour et le contre, je pense que ce n'est pas pire que tous ces freerideurs qui font des milliers de kilomètres pour le simple plaisir égoiste d'aller faire du ski et qui roulent en 4x4 monstrueux, habiller en Made In China de la tête au pied....Je comprends pas d'ailleurs pourquoi Byron n'a pas encore ouvert un post pour dénoncer ça!

Certain prennent l'avion simplement parce que c'est imposer par leur travail qui permettent de nourir leur famille!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'acharnement que mette certain à dénoncer des faits que chez le camplin moyen.

Que le père de je ne sais plus qui s'achète un 4x4 ne me choque pas spécialement :

1. Il l'a payé et il va payer la TVA dessus et donc contribue à faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état
2. Aucune loi n'interdit de s'acheter un 4x4 si on le souhaite
3. Que ce ne soit pas pratique en ville n'est que son problème
4. Qu'on puisse se faire plaisir encore dans ce monde de brut me réconforte

Ce qui me choque, c'est pourquoi personne ne fait des posts pour dénoncer les actions de certains freerideurs :

1. Un freerideurs qui prend l'avion pour aller skier en Nouvelle Zélande ou au Chilie, c'est pas par pur plaisir égoïste??
2 Un freerideur qui achète un 4x4 de 4 mètres de haut, c'est pas par pur plaisir égoïste et pour la frime?
3. La cigarette, c'est combien de tonnes de mégots par an dans la nature? => 30 000 tonnes!!

Bref, des comparaisons hasardeuses vont me reprocher certains, mais la vraie question: pourquoi est il plus vendeur de ne s'attaquer qu'à une seule catégorie sur ce forum?

Personne ne voudrait se mettre à dos la "communauté" alors on ferme les yeux sur les actions polluantes de nos icônes, mais on défonce les pauvres français moyens...

Belle mentalité!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Fifou > tiens, je suis en train de me demander quel est le ressort ou le levier qui t'a poussé à intervenir de la sorte, d'avoir sorti ton appareil pour prendre le délit en photo... Tu es visiblement admiratif devant ce type de voiture... Peut être tu éprouve secrètement de la jalousie aussi, et en prenant la défense du propriétaire tu fais un transfert, tu canalise ta jalousie contre l'autre signe ostentatoire (le 1er étant la voiture) à savoir le tag...

C'est des conneries ? Peut être... Comme ton interprétation pourrait l'être...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron,

Peut être il se dit que plus personne ne respecte les biens d'autruis.

Tiens, cette hiver, je vais me piquer une dizaine de paires de ski qui traînent vers les resto d'altidude. C'est pratique, il n'y a qu'à se servir. Dès que je vois une paire à ma taille et neuve, je me sers!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Ce qui me choque, c'est pourquoi personne ne fait des posts pour dénoncer les actions de certains freerideurs :"

Peut être que le but n'est pas de faire une chasse à l'homme ? A part toi, personne ne voit de cabbale anti je sais pas trop qui ni quoi... Personnellement, par exemple, j'en ai aucune idée d'en quoi ils sont habillés... Je connais bien un freerider, mais il est sapé arctéryx, alors bon, c'est fabriqué par un gros canadien avec une chemise à carreaux...

Perso, seulement la chasse au skiat*r de temps à autre, mais jamais en période de rût, parce que le sciat*r perds alors toute sa lucidité et ce serait trop facile... ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
byron (21 novembre 2005 22 h 13) disait:

Fifou > tiens, je suis en train de me demander quel est le ressort ou le levier qui t'a poussé à intervenir de la sorte, d'avoir sorti ton appareil pour prendre le délit en photo... Tu es visiblement admiratif devant ce type de voiture... Peut être tu éprouve secrètement de la jalousie aussi, et en prenant la défense du propriétaire tu fais un transfert, tu canalise ta jalousie contre l'autre signe ostentatoire (le 1er étant la voiture) à savoir le tag...

C'est des conneries ? Peut être... Comme ton interprétation pourrait l'être...


Dîtes donc, Docteur Sigmund, vous en avez d'autres des conneries de ce genre en stock ?

Arrêtes de troller 5 minutes, ça nous fera à tous un très grand bien. Et pas la peine de m'envoyer un MP à propos du ton que j'utilise envers toi, ça ne fera que glisser et voler comme un pet sur une toile cirée.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Peut être il se dit que plus personne ne respecte les biens d'autruis."

Peut être, en effet, il s'est dit ça, et peut être le mec qui a gratté la ferrari, il connait le propriétaire de la ferrari, c'est son dealer de coke et il veut plus lui faire crédit ?

Nan ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Dîtes donc, Docteur Sigmund, vous en avez d'autres des conneries de ce genre en stock ?"

T'arrive après la guerre, Avrel, j'avais déjà qualifié mon élucubration de "connerie"... Alors si c'est pour radoter... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, avrel, en quoi est -ce un troll ? Qu'ais-je dis qui me vaut ta condamnation ? Qu'est ce qui a pu te déplaire ? Laquelle de mes opinions te permet de me traiter de troll ?
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
byron (21 novembre 2005 22 h 29) disait:

"Dîtes donc, Docteur Sigmund, vous en avez d'autres des conneries de ce genre en stock ?"

T'arrive après la guerre, Avrel, j'avais déjà qualifié mon élucubration de "connerie"... Alors si c'est pour radoter... ;)


Tu es un grand malin mon cher Byron. Mais venant de toi, ajouter comme ça, discrètement le mot connerie ne veut absolument pas dire que s'en est. Je ne suis pas parano, j'ai juste appris à te connaître dans ton raisonnement primitif, ou plutôt de primate.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
byron (21 novembre 2005 22 h 31) disait:

Bon, avrel, en quoi est -ce un troll ? Qu'ais-je dis qui me vaut ta condamnation ? Qu'est ce qui a pu te déplaire ? Laquelle de mes opinions te permet de me traiter de troll ?


A chaque fois que tu interviens, tu fous la merde. CQFD.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? Tu peux détailler ton "foutre la merde" ? Là je vois pas du tout ce qui peut motiver ton propos... A priori, par exemple, je n'ai traité personne de primate...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
byron (21 novembre 2005 22 h 38) disait:

Ah ? Tu peux détailler ton "foutre la merde" ? Là je vois pas du tout ce qui peut motiver ton propos... A priori, par exemple, je n'ai traité personne de primate...


Je ne vais pas ressortir TOUS les posts où tu es intervenu et où c'est parti en vrille, car la liste serait trop longue.
Mais, sur chaque sujet polémique, tu trouve le moyen de mettre le feu aux poudres. Notament en disant directement que seul ton avis est le bon, que les autres sont des ignorants, même si ceux-ci sont largement plus calés que toi sur le sujet car ils bossent dedans.

Pour le mot primate, ça n'a rien de méchant, nous descendons tous du singe, jusqu'à preuve du contraire. Je n'ai fait que rappeler tes, pardons, nos origines. Mais peut-être vas-tu réussir à nous démontrer que Darwin avait faux sur toute la ligne auquel cas, chapeau, tu es le prochain prix Nobel pour les 200 années à venir.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Notament en disant directement que seul ton avis est le bon, que les autres sont des ignorants, même si ceux-ci sont largement plus calés que toi sur le sujet car ils bossent dedans."

Bah, écoute, là je te prends au mot et j'attends que tu me retrouve cette fois là (ou ces fois là puisqu'apparemment je suis multirécidiviste)!! Je serais curieux de voir...

Sinon, me rendre responsable des posts polémiques c'est flatteur, je le prends à sa juste valeur, mais c'est un poil exagéré...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Attention, mon cher Byron, je n'ai pas dit que tu étais responsable de tus les posts polémiques ici. L'ami Skiator et moi-même y participons aussi de temps en temps (enfin plus Skiator que moi).

Je dis juste que tu es très fort pour faire partir en vrille des sujets sensibles tels que les violences urbaines, la grande distribution, le tagage et le dégonflage des 4x4. Et je passe les posts plus anciens.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? Tu dois avoir des faits, des trucs précis à me reprocher, on ne peut imaginer qu'un primate supérieur comme toi (et moi ;)) fasse des allusions sans avoir une idée précise...

Des exemples ?

Parce qu'à priori, la grande distri, je m'en fous un peu, donc je ne pense pas que j'eusse pu y participer (même si je peux me tromper), sur les tags j'ai simplement rappelé une ou 2 évidences, sur les 4x4, ma seule idée était qu'un 4x4 est plus lourd et moins aérodynamique donc pollue davantage, rien de très subversif il me semble ?!

Mais bon, je peux me tromper, la fougue parfois, donc j'attends tes exemples !
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Tu sais très bien de quoi je parle. A propos des 4x4 et des violences urbaines, ces pauvres petits sauvageons, faut bien qu'ils s'occupent. Je m'arrêterai là, non pas que je sois à court d'arguments, mais parce que c'est la plus belle bétise que tu ais pu sortir ici. Attention, ce ne sont pas les termes exacts que tu as utilisé, donc pas la peine de dire que tu n'as jamais dit ça.

Allez, je te laisse à tes croyances sur ta supériorité de primate. L'Homme est peut-être le plus évolué des singes, mais peut-être pas le plus intelligent de tous. Ca, s'était juste pour la pensée phylosiphique du jour et ça n'est absolument pas contre toi Byron. (d'ailleurs, tu as remarqué, je m'adresse à toi en mettant une majuscule, preuve que je te considère comme un être humain et non comme un animal)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"ces pauvres petits sauvageons, faut bien qu'ils s'occupent. Je m'arrêterai là, non pas que je sois à court d'arguments, mais parce que c'est la plus belle bétise que tu ais pu sortir ici."

Ah booon ? J'ai dis ça ? Pfiouu... bah, écoute, en effet, si j'avais sorti un truc pareil, je serais pas malin... Mais je ne vois pas où j'ai pu le dire.

Là, tu me fais dire un truc que j'ai pas dit, donc ça peut pas marcher...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je précise que je n'ai pas dit ce genre de chose, ni dans la lettre, ni dans l'esprit...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Avrel, je constate que t'es prompt à traiter les gens de primate (moi en l'occurence) mais tu l'es nettement moins à justifier ce que tu peux avancer, à savoir que je suis un troll qui met la merde dans les sujets sensibles...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
byron (21 novembre 2005 23 h 33) disait:

Avrel, je constate que t'es prompt à traiter les gens de primate (moi en l'occurence) mais tu l'es nettement moins à justifier ce que tu peux avancer, à savoir que je suis un troll qui met la merde dans les sujets sensibles...


Ecoutes mon grand, jusqu'à présent, je m'éfforçais à rester poli. Je viens de passer 10 jours de merde et encore, je pèse mes mots. Pas besoin de chercher à montrer ce que je dis, car tout le monde ici sait que j'ai raison. Même en te mettant le nez dans la merde, tu trouverais le moyen de dire que ça n'en est pas.
Quant au mot primate, encore une fois, si tu avais suivi un tant soit peu tes cours de bio au collège, tu saurais que c'est ton arrière arrière etc grand-père. S'il ta choqué, et bien tant pis, c'est comme ça, je ne le retire pas. J'assume mes paroles, MOI, Monsieur.

Allez, j'arrêtes là, je vais encore faire nuit blanche autrement. Pas la peine de me contacter par MP ou sur forum, je resterai muet quand les paroles viendront de toi.

Je coupe le signal.