Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
J'ai pas tout lu, mais là, je trouve que ces imbécile de taggeurs de bagnoles, ils ont dépassé les bornes.

Autant le dégonflage, ça se regonfle rapidement à moindre coût, mais là, c'est complétement con.

Je serai possesseur d'un 4x4 à qui l'on tague le véhicule, je chope en flagrant délit le gonze en question, il est bon pour un nettoyage avec sa langue de la carrosserie, puis un bon cassage de gueule dans les règles de l'art.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu me diras, je plains sa femme. Quand elle doit lui dire "Byron, à table" il doit lui répondre :

"Mais à table dans quel sens étymologique du terme?" "Es tu sur d'avoir employer le bon terme" "Pourquoi tu dis à table?" etc... ;-);-);-);-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Je serai possesseur d'un 4x4 à qui l'on tague le véhicule, je chope en flagrant délit le gonze en question, il est bon pour un nettoyage avec sa langue de la carrosserie, puis un bon cassage de gueule dans les règles de l'art."

Mais non Avrel, il faut ramener aux justes proportions le monsieur te dit !!!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
carambole (18 novembre 2005 20 h 21) disait:

"Je serai possesseur d'un 4x4 à qui l'on tague le véhicule, je chope en flagrant délit le gonze en question, il est bon pour un nettoyage avec sa langue de la carrosserie, puis un bon cassage de gueule dans les règles de l'art."

Mais non Avrel, il faut ramener aux justes proportions le monsieur te dit !!!


Ouais, bah justement, il dégrade mon bien, la juste proportion est de dégrader un de ses biens. En l'occurence, ce sera sa gueule de con.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
J'oubliais, Jésus qui tend l'autre joue après avoir reçu une gifle, très peu pour moi.

Je ne vais pas lui dire : " c'est pas bien, tu es un vilain, tu mérites que je t'emmène chez les flics qui vont te mettre en garde à vue et au procès, tu repartiras sans peine car tu es insolvable".

Arrêtons l'hypocrisie, ouvrez les yeux pauvres jeunes enfants innocents que vous êtes.

Fin de mon intervention sur ce sujet.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffffe Avrel tu ne comprends rien à la détresse de certains jeunes qui ne savent pas comment exprimer leur mal-être !!!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
carambole (18 novembre 2005 20 h 29) disait:

Pffffffffffffffe Avrel tu ne comprends rien à la détresse de certains jeunes qui ne savent pas comment exprimer leur mal-être !!!


Je sais, je sais, mais que veux-tu, toi et moi sommes des nantis, nous gagnons confortablement nos vie, nous habitons lui du 93, au fin fond d'une région de France extrêmement calme.

On roule en Bentley, avec chauffeur, s'il vous plaît. Alors forcément, on ne comprend pas le désarroi de ses petits jeunes qui n'ont comme autre loisir que de dégrader le bien d'autrui.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben voilà t'as compris (sauf que moi je n'ai ni chauffeur ni bentley ;))
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
carambole (18 novembre 2005 20 h 35) disait:

Ben voilà t'as compris (sauf que moi je n'ai ni chauffeur ni bentley ;))


Menteur, je t'ai vu ce matin place de Jaude, entrain de soudoyer un fonctionnaire de la voirie pour qu'il garde ta voiture pendant que ton chauffeur (pardon, ta chauffeuse) et toi batifolier à l'hôtel du coin.

;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Je rajouterais, qu'il faut être con ou pauvre type pour habiter ou trainer dans un cartier ou l'on tague.
Moi, si j'habiterais dans un lieu pareil, je roulerais avec la BM du voisin, je baiserais sa femme et je fumerais sa merde.
pom2terre
pom2terre

inscrit le 08/01/05
41 messages

je change un peu de moyen de transport, mais j'ai entendu dire que une moto polluée beaucoup plus q'un 4*4 est-ce vrai???
on m'aurait mentis???

ps: jai trouvé ce test c'est marrant ca permet de voir combien de co2 on rejette par ans defipourlaterre.org

CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
Hum hum, ce topic a un peu dévié depuis ma dernière intervention ...

Je vais dire que je suis d'accord sur le fond avec Byron sans forcément en approuver la forme (insulter quelqu'un c'est pas "cool" même s'il sagit de Skiat*r).

Personne n'a jamais approuvé le fait de tagguer le 4x4 ... je trouve même ca plutot crétin. Mais bon faut quand même reconnaitre que le 4x4 est le symbole d'une société de consommation où l'on se crée ses besoins dans toute sa splendeure. Alors j'ai jamais affirmé que je polluais pas que j'achetais jamais de textile chinois (faut être plutot balaise d'ailleurs pour pouvoir s'en passer). Mais il suffit d'un peu de bon sens pour comprendre qu'on ne parle pas ici de qui pollue ou pollue pas mais plutot de qui pollue plus que nécessaire et ce pour une raison obscure ... J'ajoute même que d'acheter du textile chinois, si les travailleurs chinois n'étaient pas exploités, ne me poserait aucun problème de conscience, j'ai pour ma part une toute autre explication au chômage des ouvriers francais (pas l'endroit pour en parler cf la charte).

Par contre j'ai un peu du mal à comprendre ce que le "mal être" des balieues vient faire ici ... simple provocation ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Je vais dire que je suis d'accord sur le fond avec Byron sans forcément en approuver la forme (insulter quelqu'un c'est pas "cool" même s'il sagit de Skiat*r)."

Tu as du mal lire !!

Je n'ai pas encore bien compris pourquoi mais Byron est affirmatif : il n'a pas insulté Skiator !!! (c'est peut-être une histoire de proportions; crétin en comparaison de nombreuses insultes n'est effectivement pas grand chose ;))
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Poisson pané disait:
pollue plus que nécessaire et ce pour une raison obscure


Voilà, justement, à partir de quand estime t'on que c'est "plus que nécessaire"?

Le genre de combat que mène les anti 4x4 n'a pas de sens dans la mesure où eux seuls estiment que ce véhicule pollue plus que nécessaire et qu'eux seuls estiment qu'ils doivent combattre ce qu'eux seuls estiment non nécessaire par des actions basées sur illégalité.

Je pense donc qu'on doit plutôt faire deux débats :
- Pour ou contre l'interdiction des 4x4 en ville où là on pourrait y échanger sereinement nos arguments et contre arguments
- Un débat sur "Faut il agir de façon illégale pour promouvoir notre idéologie" et cela pourrait s'appliquer à tous les types actions

Ensuite, je ne vise personne en particulier, mais ce que je reproche à certains ici c'est l'inadéquation entre leurs discours et leurs actions!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Faites en pas tout un plat, Byron a la langue qui a fourché, mais je pense qu'il va me faire des excuses publiques.... ;-);-)-;)

Donc, no stress!

Pour le textile chinois, c'est un exemple. Je suis bien consciens qu'aujourd'hui, à part si tu te fais faire des costumes sur mesure ou tu "boxes" dans une certaines catégories, tu peux éviter le "Made in China" mais c'est de plus en plus dur.

Et puis de toute façon, les chinois aussi on droit au travail! Mais c'est un autre débat!

La vraie question est : est ce idéologiquement compatible de conspuer les possesseurs urbains de 4x4 (sans d'ailleurs savoir si cela n'est pas utile pour eux le week-end) et d'un autre côté d'être une parfaite icône du freeride qui se déplace pour aller skier en station, avec tous les facteurs polluants et de consommation de masse que cela engendre?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"La vraie question est : est ce idéologiquement compatible de conspuer les possesseurs urbains de 4x4 (sans d'ailleurs savoir si cela n'est pas utile pour eux le week-end) et d'un autre côté d'être une parfaite icône du freeride qui se déplace pour aller skier en station, avec tous les facteurs polluants et de consommation de masse que cela engendre?"

Ben oui c'est difficile d'être cohérent !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mais d'un autre côté ce n'est pas parce que tu pollues intelligemment et passionnément (!!) que tu n'as pas le droit de critiquer ceux qui polluent inutilement ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pas de méprise!

Je ne possède pas de 4x4 et je ne trouves pas particulièrement pratique, voire ridicule, d'en posséder un pour un Parisien. Mais après tout, tant que c'est en vente libre, ou non classé comme arme de 4ième catégorie, je ne peux pas leur en vouloir...;-)

Ce que je trouve regrettable, c'est que le pur freerideur Cadince machin chose s'affiche avec un truc monstrueux importé spécialement des USA qui doit consommer 30L/100Km et que personne n'ai encore osé crier au scandale!

Surtout que c'est pas pour aller à l'école, vu qu'il n'a pas du y aller beaucoup! ;-) Je dis ça, parce que je l'ai entendu parler à la TV il y a pas longtemps....c'est peut être son bonnet qui lui réduitl'activité cérébrale? ;-)
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
Gaffe Skiator, tu " oses" critiquer Candy... des hordes de freestyleurs vont rejoindre les rangs du " Byron vs Skiator show " !!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
CaptainIgloo

Hum hum, ce topic a un peu dévié depuis ma dernière intervention ...
"... j'ai pour ma part une toute autre explication au chômage des ouvriers francais (pas l'endroit pour en parler cf la charte)"
Je ne voulais en aucun cas trouver une explication au chomâge en France mais montrer que stigmatiser le mode de consommation d'une partie de la population ( quelle qu'elle soit : Prius ou Cayenne, coton équitable ou fibre D**ont d* N**ours, Ralph Lauren ou tricoté main, etc...) n'était pas une manière d'agir intelligente.
Quant à byron, son discours n'a pas de fond; il ne s'intéresse qu'à la forme; il voudrait bien être Schopenhauer à la place de Schopenhauer mais il lui manque le talent.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffffffffffe ça y est la horde des réactionnaires déboule sur le forum !!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"stigmatiser le mode de consommation d'une partie de la population n'était pas une manière d'agir intelligente."

Ce serait quoi la manière intelligente d'agir ?

"Quant à byron, son discours n'a pas de fond; il ne s'intéresse qu'à la forme"

Tiens, ça fait plaisir d'avoir été au moins une fois lu...

Sinon, pour la tentation de filiation avec Schopenhauer, j'avoue je ne vois pas trop quel lien tu peux y voir à la lumière de ce que tu me reproches ci-dessus... Il ne me semble pas qu'il était épistémologiste ni ne s'interessait particulièrement à la sémantique... MAis tu pourras surement m'en dire plus ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron -> " L'art d'avoir toujours raison " Arthur Schopenhauer : 2.50 euros sur amazon. Petit et facile à lire.
Quatrième de couverture, extrait :
Simple technique de controverse ou méthode rigoureuse de recherche de la vérité ? Au moment où Hegel achève de construire l'un des plus beaux systèmes philosophiques, tout entier dédié à l'étude de la dialectique en tant que structure de la pensée et de la réalité, Schopenhauer, dans ses cours (non publiés) de l'université de Berlin, ramène cette dernière à peu de choses : trente-huit stratagèmes pour terrasser tout contradicteur, que l'on ait raison ou tort. Pure "escrime intellectuelle", "organe" de la perversité naturelle de l'homme, outil de la déloyauté dans la dispute…
Sinon, le but d'un topic cela pourrait être de trouver la manière intelligente d'agir en discutant, pas seulement essayer de ridiculiser les interventions des autres "forumistes"
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
pom2terre disait:
ps: jai trouvé ce test c'est marrant ca permet de voir combien de co2 on rejette par ans defipourlaterre.org


EXCELLENT ce lien :):):)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je ne vois pas le rapport entre le fait d'acheter des vêtements chinois et le sujet du topic.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(19 novembre 2005 13 h 32)]
Je ne vois pas le rapport entre le fait d'acheter des vêtements chinois et le sujet du topic.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?


La réponse se trouve dans les 3 pages de discussion ... je te laisse retrouver le passage.

---------------

Skiator, je ne suis pas une icone du freeride comme tu l'as décrite.
Du coup, je veux bien crier au scandale pour le pick up de Candide et le conspuer.

Je suis d'accord qu'il est difficile d'estimer le "plus que nécessaire". Mais le bon sens peut à mon avis quand même entrer en jeu. Tu parlais du Gore-Tex dans ta description du parfait petit freerideur, et bien je pense que la motivation de son utilisation peut être justifiée pour des raisons techniques et qualitatives. Maintenant si quelqu'un arrive à m'apporter des justifications de ce type pour l'utilisation d'un 4x4 en ville, je suis prêt à changer d'avis. Après tout si c'est le fait de montrer son niveau social (je dis pas que c'est toujours le cas) ou d'avoir une voiture confortable, il ne me semble pas que de consommer beaucoup et donc par la même polluer d'avantage, soit véritablement "nécessaire".

Ensuite, encore une fois, je n'ai jamais parlé de pollution 0. Je suis d'accord que je pollue. Mais comme l'a dit quelqu'un à part vivre dans le Larzac à s'occuper de nos moutons qui nous fournissent à la fois de quoi se nourrir et de quoi s'habiller, il est très compliquer de pouvoir se targuer de ne pas abîmer la planète. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir un discours cohérant, puisque je fais des efforts (comme surement la majorité d'entre vous) pour polluer de manière "raisonnable" (oui encore un terme un peu vague et me priver de mes loisirs tel que le ski fait parti du déraionnable ;-)) et posséder un 4x4 en ville me parait être le parfait non-effort (j'attends que quelqu'un me dise que les possesseurs de 4x4 en ville, s'en servent pour leur loisir le week end ...).
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
en fait le fond du pb est ou ?????????????????????
il faut arreter de generaliser le pb du 4x4 en ville à tous les utilisateurs de 4x4 ( à ce momment la il faut aussi rajouter à votre liste tous les posseseurs de vehicules à transmission integrale (donc 4x4) mais dont la plupart est inccapable de faire la differance à l'oeil nu
la plupart des 4x4 sont des SUV donc en fait des breaks dont la tendance de + en + de constructeur est d'en faire des 2 roues motrices ( Rav 4 , nissanxtrail, Hunday Santa fe etc)
l'avantage de ces vehicules est avant tout l'aspect pratique par le fait qu'ils offrent de grande capacités de chargement ( dont les skieurs, snowboardeurs ont souvent besoins)
donc si l'on s'attaque à ce genre de vehicules ( sans savoir si ceux sont de vrais ou faux 4x4) ou va t'on alors il faudrait s'en prendre aussi à tous les monospaces ( scenic touran picasso espace c8 etc ) qui representent le meme volume et qui polluent tout autant et puis tant qu'a faire au niveau du volume les breaks sont à mettre dans le meme sac
il faudrait quand meme relativiser les choses non !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (19 novembre 2005 11 h 08) disait:

byron -> " L'art d'avoir toujours raison " Arthur Schopenhauer : 2.50 euros sur amazon. Petit et facile à lire.
Quatrième de couverture, extrait :
Simple technique de controverse ou méthode rigoureuse de recherche de la vérité ? Au moment où Hegel achève de construire l'un des plus beaux systèmes philosophiques, tout entier dédié à l'étude de la dialectique en tant que structure de la pensée et de la réalité, Schopenhauer, dans ses cours (non publiés) de l'université de Berlin, ramène cette dernière à peu de choses : trente-huit stratagèmes pour terrasser tout contradicteur, que l'on ait raison ou tort. Pure "escrime intellectuelle", "organe" de la perversité naturelle de l'homme, outil de la déloyauté dans la dispute…
Sinon, le but d'un topic cela pourrait être de trouver la manière intelligente d'agir en discutant, pas seulement essayer de ridiculiser les interventions des autres "forumistes"


Ah ? Tu réduis donc la pensée de schopy à une 4ème de couv' d'un livre potache ? Hé... Ouais, enfin, bon, Schopy c'est quand même la colonne vertébrale de la philosophie allemande de kant à Heiddeger...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
100% d'accord avec tes propos levieux ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Ah ? Tu réduis donc la pensée de schopy à une 4ème de couv' d'un livre potache ? Hé... Ouais, enfin, bon, Schopy c'est quand même la colonne vertébrale de la philosophie allemande de kant à Heiddeger..."

Bof tu as déjà été meilleur que ça Byron ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est vrai, si le tague ou le dégonflage des pneus se justifient par le taux de pollution, il suffit de fixer un seuil de consommation au delà duquel tous les véhuicules devraient y passer.

Je viens de changer de voiture, et bien j'ai payé plus cher mon modèle parce qu'il est équipé d'une filtre à particules.
Pourtant, le concessionnaire m'a laissé le choix, puisqu'il m'a précisé que ce n'était pas encore obligatoire. Avec ça, j'espère que je vais passer au travers des tagues! ;-)
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
le dernier Suzuki Grand Vitara diesel pollue moins que mon Open Vectra de 8 ans ...
un exemple, au hasard.

un peu facile, le dégonflage et la peinture.

Ceci dit, l'utilité du 4*4 en ville, ça se discute !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
DuboisP (19 novembre 2005 17 h 52) disait:

Ceci dit, l'utilité du 4*4 en ville, ça se discute !

Non ca ne se discute pas, il n'y a pas.

Peut-etre que la nouvelle generation de 4*4 sortira sans valve. ;)
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
et si le 4*4 est la seule voiture ?
j'ai un collègue de travail qui fait du cheval, assez souvent il tracte une remorque avec 2 chevaux dedans.

doit'il racheter une 2-chevaux pour quand il se contente d'aller faire ses courses ( pas de chevaux)?

le tout-blanc ou tout-noir, ce n'est pas toujours possible.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il va faire ses courses à cheval ;) .

Ca m'etonnerais qu'on lui tag ses canassons ou qu'on lui pique ses fers ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
mdr SD ;)
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
je le vois avec son "deux-chevaux", faire un créneau en ville.
encore qu'ici, on a aussi des chiens cons, qui à défaut de pouvoir dégonfler les pneus, mordent les chevaux ...
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
Bon, juste comme ça, je vous balance deux trois infos et vous raconte une petite histoire et vous laisse jusger... je suis pour tous les avis du moment kil sont justifié et annoncé avec calme!!! je peux aussi me tromper!

alors déja, la vitesse n'a pas forcement à voir avec le regime moteur! puisque il y à un truc entre les deux qui s'appelle la boite de vitesse!! A titre d'exemple, avec mon express à fond de 4, je suis à 110km/h à environ 4800tr et avec une laguna on est a 140KM/H en 6 a environ 1600tr/min..... je vous laisse faire le rapport à la comsomation...

ensuite une vieille voiture pollue forcement plus qu'une voiture recente, déja à cause des normes antipolution imposés pour les nouveaux modèles et qui occupent les motoristes pour arriver à les respecter! ensuite je cite en vrac, les problemes de reglages sur les anciennes voitures, les, problemes de combustion et je m'arrette là! (mais je pourrais continuer!)

et enfin ma ptite histoire!
mon pere que vous aller detester...vient de s'offrir un 4X4! et oui.... et bouh!! le polueur de merde!
enfin pour l'histoire il posseder avant une laguna 2.2dci de 150ch (ah vous l'aimiez mieux avant! ;) ) qui comsommer environ 9,5l/100 et puis il c'est payé un X-trail! équipé du moteur 2.2dci de renault mais bridé en puissance puisqu'il ne fait que 136ch! et ben oui mon pere roule en 4X4 mais comsomme moins qu'avec sa laguna! pourtant par peur il prend les rares fois ou il se rend à paris mon express (car moi j'habite paris et pour vous rassurer je roule en vélo!) qui ne tiens pas le ralenti et donc obligé de rouler avec le starter...bref, je épargne les tots de polution! (je vous jure, je le répare ce WE!)
et enfins pour finir l'X-trail et qu'un demi 4X4 car il est pourvu d'une gestion electronique qui le fait rouler en 2 roues motrice meme en mode auto! il ne se mets en quatre roue uniquement lorsq'il detecte une perte d'adhérence! il à une deconnexion total du pont arriere, donc pas de perte d'énergie! ensuite pour l'histoire du surpoids, c un chassis monocoque, il pesent donc le poid d'une passat! il est bien entendue équipé d'une boite 6 et ces pneux sont de la meme largeur que ceux d'une berline actuelle!
voilou,
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
pardon, j'ai fauté... j'ai posté trop vite pardon pour les fautes..... oups....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu veux essayer de faire passer quoi comme message ? Que ton père est parano de pas vouloir rouler à paname (ya peut être eu 6 voitures de dégonflées en tout) ? Qu'il faut acheter des katkat pour sauver la planète ??

Arrêtes tes conneries, ya personne qui croit qu'il vaut mieux une vieille bagnole tout pourrie qu'une voiture récente et bien réglée !!

Par contre, calcule combien ton père aurait fait économiser à la planète s'il s'était payé une 206 hdi... Alors ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
y a pleins de termes que je ne comprend pas mais moi a sa place j'aurais pris comme option "peinture anti tag" et "pneu plein"
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
je ne veut rien faire passr, juste expliquer que a vouloir s'exprimer (degonfler les 4X4, voir plus...) cela provoque l'effet inverse puis au final il pollue plus en venant avec une vieille bagnole!
ajouter a cela mais rien a voir mais il prend aussi une vieille caisse car il vaut mieux se faire niker un caisse pourrie vu comment conduise et se gare les gens!

et ensuite l'histoire de ta 206hdi oui c'est sur mais tu mets pas grand chose dans ses voitures!
et c'est sur que avec une logique comme là tienne j'espere que tu n'a pas de voiture et que tu prends le train! car tu peux toujours réduire la pollution!

moi je voulais juste dire qu'au finale taguer des rav 4 ou des FAUX 4X4 alors qu'il ne font rien de plus par rapport aux autres caisses! c'est vraiment faire chier le monde! (parc contre pour les VRAIS 4x4 là, c une autre histoire!
enfin juste comme ça imagine ta réaction si c'est a toi qu'ont avait deteriorer un bien? imagine demain on s'aperçoit que le crépis de ta baraque pollue (alors que ce n'est pas vrais)! et on te tague toute ta baraque? et que tu dois te payer un ravalement à je ne sais combien! tu dirais quoi?
bah imagine le mec qui va devoir déboursé 10000 pour la peinture de sa caisse! juste parce que un gus a décidé qu'elle pollue plus q'une autre!?? alors que c'est faux!
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
tu as une voiture Byron? si tu as quoi comme voiture?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ça changera quoi à l'histoire ?
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Byron il n'a pas de voiture, il n'a qu'une pelle, cours Byon, c'est un piège... pfff faut tout lui dire à celui-là...
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
juste pour savoir...je ne pense pas que cela pose un probleme non?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, ok, alors... Non, pas de voiture... Un vélo... Et le train pour aller à la montagne, ou encore il m'est arrivé de pratiquer le covoiturage...

J'en ai rien à foutre de la bagnole de ton père, de ta soeur, de personne, mais ce qui me saoûle au plus haut point, c'est quand on essaye de m'expliquer que ça pollue moins !

A bourrin kif kif, un 4x4 pollue DAVANTAGE... A cause du poids, à cause de l'aérodynamique...

Alors évidemment, entre le dernier 2.2 tdi et un J9 de 87 avec 300.000 km, évidemment que c'est pas pareil !! Mais ton père a pas hésité entre son machin et un J9 de 300.000 km hein ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron -> Alors évidemment, entre le dernier 2.2 tdi et un J9 de 87 avec 300.000 km, évidemment que c'est pas pareil !! Mais ton père a pas hésité entre son machin et un J9 de 300.000 km hein ?
Ben non, byron, je pense plutôt qu'il a hésité entre 2 véhicules qui lui faisait envie.
L'envie, byron, ce péché capital transformé en capital tout court par la société de consommation, ses icônes, ses pubs...
Enfin, je t'ai enfin rencontré, toi l'homme sans désirs !
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
bah non un express ça ne vaut plus rien! il roule, autant le garder, je suis d'accord, ce n'est pas très écolos!
ensuite mon pere a bosser dur toute sa vie il a le droit de se faire plaisir sachant que la caisse qu'il a choisi ne pollue pas plus q'une autre! si il avait acheter un patrol, là oui: achat inutile meme idiot!

et pur ton info ton histoire de à puissance kifkif et je ne sais pas quoi n'est absolument pas fondé dans toutes les circonstances! car cela dépend de plein de parametre! notamment: la pression de turbo, la gestion moteur, la cilyndré, les parametres moteurs, et j'en passe!

et pour le fait que tu n'est pas de voiture, je t'en félécite! mais tu sais tu pourrais prendre le train au lieu de faire du covoiturage, tu rajoute du poids dans la voiture et augmente la polution! et en étant méchant, je pourrais dire que finalement ça reviens a reposer sur le dos des autres la polution que tu généres!
et pour l'avenir, si tu décide de fonder une famille, j'espere bien entendiu que tu gardera le meme esprit et que tu n'auras pas de voiture! car, je te respecte car c'est rare de nos jour les gens qui n'ont pas de voiture du tout! mais il est encore plus rare de croiser des gens qui ne font pas appel a la voiture du tout... je ne sais meme pas si ça existe!
bref, je commence à m'égarer...
pour faire simple, je pense que ces actions et les pensées qui vont avec ne sont pas totalement justifié ni fondé! j'ai bien dis pas totalement! et qu'il y a biens d'autres choses qui dégrade notre monde et qui sont inutile et que tous le monde s'en fou! et que tous le monde d'une maniere ou d'une autre profite de ce systeme!
et de toute façon c'est unprobleme sans fin!
tu vois moi, je possédais une voiture! qui pollue!
j'habite désormais a paris, je n'en avais plus besoin car de toue façon il fo etre fou pour rouler a paris en voiture sachant qu'on va plus vite en velo! je l'ai vendu! c'est bien non? mais finalement elle roule toujours et pollue toujours! et oui il aurait fallu la détruire et cela impliqué que je perdais beaucoup d'argent! et j'avoue que c'est là que c'est arretté ma démarche ecologique! tampis elle polue dans les mains de quelqu'un d'autre! j'aurais au moins particper à la dépolution...de paris!
je prefere m'arretter là sur cette discusion qui me semble sans fin! je prefere parler poudre et petite session entre les sapins! cela me donne au moins le sourire et j'espere a toi aussi!!?