bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
Je ne comprends pas qu' on puisse demander la démission d' un ministre pour quelques nuits de désordres: s' il suffisait de quelques poignées d' individus manifestant violemment pour dénigrer l' expression démocratique du peuple, ça serait quand même un coup dur pour notre république !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Avrell disait:
Pour y mettre qui ? Je suis désolé, mais la seule personne capable de tenir ce poste, c'est Michelle Alliot-Marie. Et elle ne partira pas de la Défense ou l'Intérieur.


Tu vas nous faire le coup de l'homme iremplaçable. Si toute la société française ne tiens qu'a la bonne santée de Sarko on est mal, va falloir le bichonner, si il choppe la grippe aviaire on est dans la merde.

Des aussi incompetent et irresponsable que lui il y en as des dizaine des mieux aussi meme à droite ;)

Je pari que si il demisionne son poste ne restera pas vacant tres longtemps, c'est bien pour ca qu'il s'accroche le bougre.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
c'est bien beau tous vos debats, mais bon apparemment vous n'etes pas plus concerné que ça comment reagieriez vous si vous etiez directement concernés pas les faits qui se passent depuis une semaine.
la loi est la meme pour tout le monde elle doit etre respectée et ( la malheurement le gouvernement peche lamentablement en intervenant pas) de quels droits des gens se permettent 'ils de detruire des biens publics et privés ou l'on va la.........
la france devient 'elle une republique bananiere je ne suis pas raciste mais france terre d'accueil ca commence à suffire quand on vient vivre ou s'installer dans un pays on accepte les regles et us et coutumes qui y existent et ne vient pas y imposer ses regles (que de surcroit on ne pas imposer dans son pays d'origine)
il va falloir trouver tres tres rapidement une solution, ca va pas etre facile, mais cela ne peut pas continuer ainsi, car la on va arriver tres vite à des faits catastrophiques et une de + on aura plus que le yeux pour pleurer !!!!!!!!

c'est a se demander si bientot
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je suis tout à fait d'accord avec toi biquette. Il faut revaloriser les travaux manuels. Et surtout, faire cesser cette absurdité insultante des énormes salaires !!!

Les énormes chiffres publiés (en millions) ne sont souvent pas significatifs. Mais une fois convertis en chiffres plus conventionnels, on se rend compte du scandale de ces salaires.

Prenons par exemple 20 millions par années (Novartis, Crédit Suisse, ...) En comptant deux semaines de congé non payé, 8h par jour et 5 jour par semaine, on arrive à ... 10 000 frs de l'heure, plus de 166 frs la minute. Le mec va pisser, il est 800 frs plus riche... Et aucune responsabilité ne peut justifier de telles sommes !!!!

Comment peut-on laisser de telles absurdités exister?

Il existe tellement de situations similaires, où les inégalités sont incroyablement flagrantes et les absurdités si percutantes que l'on peut se demander comment la politique peut ne rien faire...

Je suis totalement dégouté du fonctionnement politique actuel. Mais ce n'est pas pour autant que je vais devenir un criminel. C'est pour cette raison que je pense que le mécontentement de ces jeunes n'est qu'un prétexte pour "foutre la merde". Car il faut bien avouer que l'élément qui a mis le feu au poudre est tout bonnement ridicule. La police est responsable de l'éléctrocution de 2 personnes. N'importe quoi.

Et si tous ces casseurs n'étaient tout simplement que d'imptoyables criminels incroyablement violents, confrontés à des CRS déployés pour la protection d'une population et qui n'hésiteront pas à faire respecter la loi légitimement, quitte à mettre en danger l'intégrité physique de sauvages ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bert05 (05 novembre 2005 15 h 03) disait:

Je ne comprends pas qu' on puisse demander la démission d' un ministre pour quelques nuits de désordres: s' il suffisait de quelques poignées d' individus manifestant violemment pour dénigrer l' expression démocratique du peuple, ça serait quand même un coup dur pour notre république !

C'est tout a fait comprensible, et tu l'as bien compris je suis sur.
Dans le sens ou c'est un mec qui à toujours dit que c'est son savoir faire qui allait regler les problemes de securités.
On la mit à cette place pour ca. A partir du moment ou sa politique mene au contraire de ce qu'il a promis il demontre son incapacité à tenir ce poste.

Si il avait demontré le contraire il en aurait eu les honneurs, et ca aurait été legitime, mais ce n'est manifestement pas le cas.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
SD, je n'ai pas dit qu'il était irremplacable, j'ai juste dit que pour le moment, il n'y a personne à mettre à la place.

Levieux, la loi ets la même pour tous, mais personne ne l'applique comme elle devrait l'être.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le vieux je crois qu'un truc t'as echapper on est plus dans les années 60 ces jeunes ne sont pas des etrangers comme l'etaient leurs parents mais des français.
Et c'est tout a fait le genre de connerie qui fait qu'ils se sentent exclus.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
mais sarkozy a été designé démocratiquement par le peuple, (du moins une majorité;) , et ce n' est pas à une minorité de décider s' il doit partir.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sarko n'as pas été elu mais effectivement nommé. Pas par le peuple mais par le premier ministre, à qui il appartient de le revoquer si ca politique ammene à l'agitation social.
Rien d'antidemocratique la dedans, juste le bon fonctionnement des institutions de la Veme.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Je suis d'accord à 100% avec toi levieux.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
KoUiToU (05 novembre 2005 15 h 24) disait:

Je suis d'accord à 100% avec toi levieux.

T'as trouvé un Gourou ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
concernant sarko au ministère de l'intérieur, je pense pas qu'il soit incompétent. il est dangereux. dans l'immédiat, on a besoin de quelqu'un capable de rétablir rapidement l'ordre. or tu ne peux pas rétablir l'ordre public si tu jettes de l'huile sur le feu constamment et que tu fais de la provocation. on a besoin d'un mec (ou d'une femme) qui fasse le boulot simplement et humblement, et qui soit capable d'apaiser. pas d'un pseudo baracuda à talonnettes excité qui ne sait que faire de la provocation et de la surenchère.


maintenant, je me pose des questions. et pas de réponse. pourquoi en allemagne, alors que l'immigration est aussi importante que chez nous (comme quoi c'est pas le problème), qu'ils ont les mêmes problèmes économiques (sinon pires) que chez nous, ils n'ont pas ces problèmes de violence?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
"Poursuivi par les keufs la peur au bide". Je cite Slow-rideuse.

Mais la vrai question est: pourquoi étaient ils poursuivi par les flics? Pourquoi les flics les ont poussé à se refugier dans une centrale électrique haute tension?

Je suis d'accord avec ton raisonnement Slow-rideuse. Putain, hier, je me suis fait choper par ces connards de flics à 220 km sur la nationale. Mais, c'est quand même pas de ma faute si le constructeur fait des voitures aussi puissante?! ;-)

Putain, si j'ai un autre exemple: la dernière fois, au volant de ma BMW volée, je roulais tranquillement à 150 km/H dans un cité, sans permis ni assurance et bien figure toi que ces flics qui se croient tout permis, ils ont voulu m'arrêter! Quel comble! Tu te rends compte? Alors j'ai forcé le barrage de police en leur fonçant dessus, et bien, ces salopards, ils ont tiré dans ma bagnole (enfin, pas la mienne, celle que je venais de voler)
Heureusement qu'ils m'ont pas touché, sinon, une semaine de violence dans ma cité. Pour qui ils se prennent ces flics?

Par contre, moi, je crois que j'ai du en écraser un au passage!

Ca te suffit comme démonstration de l'ineptie de ton raisonnement ou tu en veux d'autres? ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator il ne manquait plus que toi ;)

les gugus qui sont mort dans la centrale ne fuyaient pas parce qu'ils avaient fait des conneries, meme Sarko à été obligé de l'avouer c'est dire.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Skiator (05 novembre 2005 15 h 32) disait:

"Poursuivi par les keufs la peur au bide". Je cite Slow-rideuse.

Mais la vrai question est: pourquoi étaient ils poursuivi par les flics? Pourquoi les flics les ont poussé à se refugier dans une centrale électrique haute tension?

Je suis d'accord avec ton raisonnement Slow-rideuse. Putain, hier, je me suis fait choper par ces connards de flics à 220 km sur la nationale. Mais, c'est quand même pas de ma faute si le constructeur fait des voitures aussi puissante?! ;-)

Putain, si j'ai un autre exemple: la dernière fois, au volant de ma BMW volée, je roulais tranquillement à 150 km/H dans un cité, sans permis ni assurance et bien figure toi que ces flics qui se croient tout permis, ils ont voulu m'arrêter! Quel comble! Tu te rends compte? Alors j'ai forcé le barrage de police en leur fonçant dessus, et bien, ces salopards, ils ont tiré dans ma bagnole (enfin, pas la mienne, celle que je venais de voler)
Heureusement qu'ils m'ont pas touché, sinon, une semaine de violence dans ma cité. Pour qui ils se prennent ces flics?

Par contre, moi, je crois que j'ai du en écraser un au passage!

Ca te suffit comme démonstration de l'ineptie de ton raisonnement ou tu en veux d'autres? ;-)


Zyva skiator, t'es un vrai rebelle, vient niquer du keuf et cramer des caisses dans ma téci !!

Au risque de mefaire jeter par certains (et certaines), il y a malheureusement ici beaucoup de personnes qui croîent que les flics sont tous des cons, sans cervelle qui ne pensent qu'à tabasser de l'arabe. Arrêtezde ne regarder que les clichés diffusés par les médias. Je voudrais bien savoir combien il y a de bavures sur le total des interpéllations. Ca ne doit pasêtre lourd.

Au fait, vous savez que lesorganisateurs de courses d'orientation ont droit à 3 ou 4%de pertes durant la course ? C'est dégueulasse, pourtant personne ne dit rien.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
>Straigh down " t'es plus dans les années 60 "le port du voile tu es pour y en a bcps qui se reclament français et qu veulent le porter non !! tu as deja essayé de rentrer dans une mosquée en gardant tes pompes.;
il y a un minimum d'éducation à respecter si je vais dans un pays pour les vacances, pour y travailler ou y vivre je respecte les lois et traditions qui y sont édictés, chaque population a ses propres convictions et est heureusement libre de les avoirs mais elles doivent etre respectées par chaque peuple dans son propre pays mais ne doivent pas etre imposées chez d'autres. mais bon la cela est de la pure théorie
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
100% d'accord avec skiator
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je m'étonne toutefois que les modérateurs, si prompt habituellement à nous rappeler la Charte ne soient pas encore intervenu pour faire cesser ce honteux débat politico-idéologiste?

A moins qu'il y ai aussi de la discrimination ici?

Je pense qu'il serait plus sain pour tout le monde que les modérateurs expliquent leur choix de fermer ou non un post sans se cacher derrière la charte. Si c'est le cas, on ferme tous les sujets qui la transgressent. Sinon, j'accepterai mieux un argument style: on fait ce qu'on veut, et les fermetures sont complètement arbitraires! ;-)

Enfin, maintenant que je suis intervenu, je pense que la femreture sera imminente! ;-)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
levieux (05 novembre 2005 15 h 40) disait:

>Straigh down " t'es plus dans les années 60 "le port du voile tu es pour y en a bcps qui se reclament français et qu veulent le porter non !! tu as deja essayé de rentrer dans une mosquée en gardant tes pompes.;
il y a un minimum d'éducation à respecter si je vais dans un pays pour les vacances, pour y travailler ou y vivre je respecte les lois et traditions qui y sont édictés, chaque population a ses propres convictions et est heureusement libre de les avoirs mais elles doivent etre respectées par chaque peuple dans son propre pays mais ne doivent pas etre imposées chez d'autres. mais bon la cela est de la pure théorie


Je vais te donner un exemple concret :

J'ai travaillé avec une musulmane il y a quelques années (jolie femme d'ailleurs). Elle arrivat au boulot avec son voile, le posait dans son vestaire et le remettait une fois sa journée finie. Ca ne posait de problème à personne. C'est un exemple d'intégration réussie, surtout qu'elle n'est en France que depuis 15 ans, elle a une 30aine d'années.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
vu l'heure ou ca a été posté y sont partis en week end !!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
je ne pense pas que les flics soit differents de la moyenne de la population, ils font meme un metier de merde dans certains coin et ca doit pas etre drole tous les jours.
Le probleme ce n'estpas eux mais la culture du resultat que que leur super ministre veut leurs inculquer, qui n'a d'ailleur pas l'air de s'appliquer à lui meme.
Cela pousse a faire des conneries.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
> Sd la d'accord avec toi, mais de loin malheureument tres rarement le cas
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
SD disait:
les gugus qui sont mort dans la centrale ne fuyaient pas parce qu'ils avaient fait des conneries, meme Sarko à été obligé de l'avouer c'est dire


Alors où est le problème?

Mon cousin s'est embroché sur un piquet de de grillage à 14 ans en essayant de rentrer dans une proriété privé. Putain, on est trop con dans la famille. On aurait du porter plainte contre le propiétaire et incendier leur voiture.

Jusqu'à preuve du contraire, aucun flics n'a jeté les momes dans la centrale? Donc, rien ne justifie ces débordements, si ce n'est l'envie de foutre le bordel en se couvrant derrière le sempiternel discours: cité = banlieue = chômage = désoeuvrement = on s'emmerde = on casse tout.

Un peu facile comme raisonnement. Ok, ils ne partent pas en position d'égalité de chance, mais en baissant les bras, l'Everest serait encore invaincu aujourd'hui.

J'ai un certain nombre de copains issus de ces mileux (il ya même une promo à Scien Po) et c'est pas pour ça qu'ils n'ont pas réussi
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Straight-Down (05 novembre 2005 15 h 46) disait:

je ne pense pas que les flics soit differents de la moyenne de la population, ils font meme un metier de merde dans certains coin et ca doit pas etre drole tous les jours.
Le probleme ce n'estpas eux mais la culture du resultat que que leur super ministre veut leurs inculquer, qui n'a d'ailleur pas l'air de s'appliquer à lui meme.
Cela pousse a faire des conneries.


SD, je crois que c'est un peu simpliste de résumer ça ainsi. Oui, il y a volonté de résultats, mais je ne crois pas que ça soit comme ça qu'il faille le voir.

Le résultat voulu c'est de baisser la délinquence. Après, il y a des délinquants qui ne comprennent que le coup de pieds dans le derrière. Quand tu étais gosse, que tu faisais des conneries, ton père a dû se charger de te coller une baffe de temps en temps non ?
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Straight-Down disait:

les gugus qui sont mort dans la centrale ne fuyaient pas parce qu'ils avaient fait des conneries, meme Sarko à été obligé de l'avouer c'est dire.


Ils fuyaient pour quoi en faite ? de tout façon il faut vraiment être c** pour se réfugier dans une centrale, au pire on ne s'approche pas des installations, mais on reste sur les chemins à l'intérieur, ils ont tenter de faire de l'excalade dans les pylônes ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator on ne va pas reprendre le debat depuis le debut.
T'es arrivé à labourre tant pis pour toi, tu n'as plus qu'a te taper les 4 pages à lire ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Avrell disait:
Quand tu étais gosse, que tu faisais des conneries, ton père a dû se charger de te coller une baffe de temps en temps non ?

Non la violence n'avait pas cours dans ma famille. D'ailleur je ne me suis jamais battu avec personne, vrai de vrai.

Quand je parle de culture du resultat ce n'est pas d'arriver à un resultat qui me choque, c'est la moindre des chose. C'est de vouloir le chiffrer, et en plus de le faire flic par flic, ou commisariat par commissariat.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (05 novembre 2005 15 h 58) disait:


Quand je parle de culture du resultat ce n'est pas d'arriver à un resultat qui me choque, c'est la moindre des chose. C'est de vouloir le chiffrer, et en plus de le faire flic par flic, ou commisariat par commissariat.


Oui, mais la culture du résultat ce n'est pas le rapport infractions constatées/affaires élucidées ?

Un exemple : tu te fais tabasser/cambrioler/voler ta voiture ou je ne sais quoi d'autres, tu portes plainte. Mais pourquoi porter plainte si ce n'est pour retrouver les coupables de l'acte délictueux ?
Si les flics ne sont pas motivés à faire leur boulot (donc à retrouver les coupables d'infractions) alors on va encore leur taper dessus en les traitant d'incapables.
C'est le boulot des flics d'arrêter les gens, ce sont pas des assistantes sociales.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
>>Straight-Down le 05 novembre 2005 15h21

Sarko n'as pas été elu mais effectivement nommé. Pas par le peuple mais par le premier ministre, à qui il appartient de le revoquer si ca politique ammene à l'agitation social.
Rien d'antidemocratique la dedans, juste le bon fonctionnement des institutions de la Veme


= excuse pour le temps de réponse, je bosse ( comme toi, je crois!) : je suis d' accord dans la mesure ou cette agitation est provoquée et (ou ) soutenue par plus de 50 % du peuple; il semble qu' ici nous ayons affaire à quelques individus malintentionnés, et il semble aussi qu' un grande partie des citoyens condamne ces actes; donc dans ce cas c' est antidémocratique de demander la démission d' un responsable politique...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Leur boulot c'est ausi d'etre present sur le terrain, et ca sa ne se quantifie pas en terme d'arrestations.
Pour prendre un exemple qui nous concernes. quand j'etais pisteur mon job consistait plus à patrouiller, qu'a secourir. Le resultats ca n'aurait pas été combien de secours à tu fais cette saison mais plutot combien de blessés en moins que l'année derniere.
Prevenir les riques c'etait le role de la police de proximitée, Sarko la supprimé. meme les flics voudrait la retablir. c'est en ca que Sarko est responsable.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Straight-Down (05 novembre 2005 15 h 58) disait:

Quand je parle de culture du resultat ce n'est pas d'arriver à un resultat qui me choque, c'est la moindre des chose. C'est de vouloir le chiffrer, et en plus de le faire flic par flic, ou commisariat par commissariat.


Que tu ne te sois jamais battu, je n'ai rien à dire, c'est tout à ton honneur.

Je vais faire un parallèle qui va probablement te choquer pour les résultats.
Prends une entreprise privée (allons-y gaiement dans l'exemple). Le siège monde fixe un objectif global. Ensuite, cet objectif est réparti entre les différentes régions du monde. Chaque direction de région mondiale redistribue cet objectif entre les différents pays qui la compose. On fait ainsi de suite jusqu'à l'agence locale, qui elle même fixe des objectifs aux individus (c'est ce qu'il se passe chez mon employeur, mais aussi chez 99,99% des multinationales).

Comment est opéré le partage de l'objectif ? Très simplement, en fonction des potentiels et de l'existant de chaque zone, pays, région, agence locale et employé. C'est donc normal de fixer des objectifs aux commissariats. Un commissariat situé dans une zone rurale très tranquille, c'est normal que son objectif de baisse de la délinquance sera bien moindre que celui situé à Sarcelles, tu ne crois pas ?

Maintenant, la réalité des choses en entreprises fait que l'objectif global est définie en fonction de ce qu'il se passe peut-être pas en local, mais au moins dans les pays.
Transposé au cas de lapolice nationale, tu supprimes le monde et les région mondiales pour partir directement au pays.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Enfin, tout ce qui se produit maintenant ne tombe pas du ciel.
Le problème, c'est qu'est ce qui a fait que 2 jeunes, même si ils n'avaient rien fait, se sont cru poursuivi par les flics? Un sentiment de défiance inné?
La solution, et c'est la que c'est tentant de faire des petites phrases à la Sarko, ne peut être que sur le long terme, parce que mettre l'armée ne reglerait rien en profondeur, et ça recommencera un jour ou l'autre.
Je n'excuse rien, mais comment a t-on pu en arriver la?
La France, l'Etat, moi, tout le monde?
Prévention et répression sont liés, sans répression c'est le bordel, mais sans prévention, ou plutôt sans perspectives(perspectives stucturelles, liées au fonctionnement de la société, c'est le bordel aussi, on le consate malheuresemnt.
Et puis, c'est anecdotique, mais les comptes rendus de la presse étrangère montre bien à quel point on peut être manipulés par les médias. Quand j'entend sur CNN, c'est quasiment la guerre, que les Russes déconseillent le voyage en France, que le Portugal se déclare prêt à assurer la sécurité de ses ressortissants:STOP!!
Faut arrêter la, c'est évident que ça barde, que ça pose des questions importantes sur la société française, mais faut pas trop en faire non plus, il vaut mieux s'attacher au problàme de fond, qu'au(x) fait(s) divers, qui n'est(ne sont) qu'un flash de la société, et font plus appel aux émotions qu'autre chose.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Straight-Down (05 novembre 2005 16 h 15) disait:

Leur boulot c'est ausi d'etre present sur le terrain, et ca sa ne se quantifie pas en terme d'arrestations.
Pour prendre un exemple qui nous concernes. quand j'etais pisteur mon job consistait plus à patrouiller, qu'a secourir. Le resultats ca n'aurait pas été combien de secours à tu fais cette saison mais plutot combien de blessés en moins que l'année derniere.
Prevenir les riques c'etait le role de la police de proximitée, Sarko la supprimé. meme les flics voudrait la retablir. c'est en ca que Sarko est responsable.


Tu as en parti raison. Mais encore une fois, baisse de la délinquance, c'est aussi dire combien de délits et crimes ont été évités. Ce n'est pas arrêter combien de personnes. Ce sont les médias qui transforment les propos réels. Idem pour de nombreux syndicats qui ont très bien compris comment communiquer pour faire réagir l'opinion publique.

Quand on entend que chaque flic doit arrêter (je dis un chiffre totalement au hasard) 800 personnes par an, il faut voir à quoi ça correspond. Ca correspond au nombre théoriqe de personnes à arrêter pour faire baisser la délinquance de x%, donc éviter que ces 800 personnes ne commètent d'autres délits.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bert05 c'est tres antidemocratique de presumer de la pensée du peuple.
Des fois "on" croit que le peuple est majoritairement comme ceci et aux elections il en va tout autrement, rappel toi un referendum pas si lointain ;)

Un ministre est limogé quand le premier ministre pense que celui-ci ne lui permet plus de mener sa politique.
Chaque remaniment ministeriel va dans ce sens sans que le peuple soit consulté. Heuereusement parce qu'en certaine periode on camperais dans les isoloirs ;)
Si Vilepin veut montrer qu'il desir un changement de politique de la ville il n'a pas le choix.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Straight-Down (05 novembre 2005 16 h 28) disait:

Si Vilepin veut montrer qu'il desir un changement de politique de la ville il n'a pas le choix.


Oui et non. Oui, Sarkozy est en partie en cause dans la situation actuelle. Je ne crois cependant pas que ce soit la solution de lui ordonner de partir. Ca ne sera que le déclencheur pour accroître les problèmes, puisque ce sera ainsi facile à toutes les professions dépendant directement d'un ministère de faire de même.

Et puis stratégiquement, ça serait une grave erreur de Villepin de virer Sarkozy. Ca serait avouer un échec aux yeux du grand public et ça fragiliserait encore plus sa politique et les différentes actions qu'il mène (celui ou celle qui dit qu'il ne veut faire que des choses anti démocratiques et anti sociales se plante allégrement et ferait mieux de sortir de son nid douillet).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Avrell l'exemple du fonctionnement de la police calquée sur celle d'une boite privée ne fonctionne pas. On a affaire la à des humains, les delinquants, autrement plus complexe à mettre sous forme de stats que des boites de petits pois.
J'habite en milieu semi-rural, quand la delinquance baisse à Grenoble elle augment dans ma ville. Et oui sont pas cons les gars ils vont la ou ca risque moins.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
> sd :dans ce cas faut virer aussi ministre de l' industrie (responsable des greves des rtm , sncm), virer Alliot marie ( responsable des meurtres en cote d' ivoire), virer le ministre de la santé ( responsable de la ruine de la sécu, et bientot éventuellement responsable d' une mauvaise gestion de la grippe aviaire), et faudra penser aussi à virer le 1° ministre qui a nommé tous ces "responsables", puis dissoudre l' assemblée pour voir si se dessine une nouvelle majorité, et le cas échéant, le président dissoudra l' assemblée, puis peut etre cohabitera - t - il avec un autre 1° ministre qui aura une "bonne" politique, mais le contexte social et économique étant ce qu' il est, les résultats seront les mêmes, et cette fois ça sera l' extreme-droite qui foutra la merde et qui fera démissionner les nouveaux ministre, etc....
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Straight-Down (05 novembre 2005 16 h 35) disait:

Avrell l'exemple du fonctionnement de la police calquée sur celle d'une boite privée ne fonctionne pas. On a affaire la à des humains, les delinquants, autrement plus complexe à mettre sous forme de stats que des boites de petits pois.
J'habite en milieu semi-rural, quand la delinquance baisse à Grenoble elle augment dans ma ville. Et oui sont pas cons les gars ils vont la ou ca risque moins.


hé ho, ne crois pas que des objectifs, ça se fait en 2 secondes. Le temps d'analyser les données (désolé, mais la délinquance, ce sont aussi des chiffres, donc des stat), comprendre pourquoi et savoir s'il s'agit d'un phénomène passager ou durable, ça ne sera mis en place que l'année suivante. Ce n'est pas je claque des doigt et HOP, je mets en place.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Le Monde du 30/10/05 disait:


La rumeur s'était répandue que les deux victimes s'étaient réfugiées là pendant une course-poursuite avec la police, ce qu'ont démenti la préfecture, la police, le parquet et le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.


Ca vient du Monde, qui est quoi qu'on en dise, un journal très objectif, ni franchement à droite, ni franchement à gauche.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Avrel pas de mauvaise fois. Sarko à clairement declaré que les jeunes etaient en train de faire un larcin quand la police est intervenu. Avant de se retracter et de dire effectivement ce que le Monde site.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ni franchement plus credible que tout le reste :)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Straight-Down (05 novembre 2005 16 h 49) disait:

Avrel pas de mauvaise fois. Sarko à clairement declaré que les jeunes etaient en train de faire un larcin quand la police est intervenu. Avant de se retracter et de dire effectivement ce que le Monde site.


Je ne fais que citer un journal, c'est tout.
lemonde.fr

avant dernier paragraphe.

Ce n'est pas de la mauvaise foi, juste une retranscription fidèle de ce qui est écrit dans un journal connu et reconnu pour son objectivité.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
de toute facon on s'en fout un peu du pourquoi du comment du transfo edf, c'est comme la bombe lacrymo dans la mosquée, ce ne sont que des detonateurs.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bert05 Alliot-Marie n'a pas du tous agit comme Sarko en aucun cas elle n'a couvert les agissements de l'armée et c'est tout en son honneur.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (05 novembre 2005 15 h 58) disait:


Quand je parle de culture du resultat ce n'est pas d'arriver à un resultat qui me choque, c'est la moindre des chose. C'est de vouloir le chiffrer, et en plus de le faire flic par flic, ou commisariat par commissariat.


Oui, mais la culture du résultat ce n'est pas le rapport infractions constatées/affaires élucidées ?

Un exemple : tu te fais tabasser/cambrioler/voler ta voiture ou je ne sais quoi d'autres, tu portes plainte. Mais pourquoi porter plainte si ce n'est pour retrouver les coupables de l'acte délictueux ?
Si les flics ne sont pas motivés à faire leur boulot (donc à retrouver les coupables d'infractions) alors on va encore leur taper dessus en les traitant d'incapables.
C'est le boulot des flics d'arrêter les gens, ce sont pas des assistantes sociales.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Grand massif tu post en boucle ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Oups, j'ai du mal avec l'internet aujourd'hui...désolé pour le doublon, voilà ce que ça fait quand on clique sur "précédente et "renvoi des info"...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
krakoukas le 05 novembre 2005 16h52 disait:
de toute facon on s'en fout un peu du pourquoi du comment du transfo edf, c'est comme la bombe lacrymo dans la mosquée, ce ne sont que des detonateurs.
C'est évident, ca n'est pas la cause de tout ce qui se passe en ce moment.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Oui désolé SD, promis, j'irai pas cramer ta caisse si tu ne me repostes pas ta réponse une nouvelle fois ;)
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Quand je lis certain post, ça me donne envie de gerber...franchement, comment peut-on arriver à ce point là...
slow-rideuse:"les crs ne sont pas TOUS des cons, mais c'est pas des lumieres..."
T'as fait quoi de si magnifique dans ta vie pour parler de personne comme ça??que tu ne connait pas??...sais-tu que ce sont les meilleurs du concours de police qui peuvent devenir CRS?...on est plus au temps de mai 68 là...
Evidement, "les français sont de plus en plus racistes", ce qui foutent la merde, c'est pas de leur faute...vous vous rendez compte!!...les pauvres, on peut même plus les laisser cambrioler tranquillement sans que les flics leur courent après!...c'est une honte...!!...c'est la faute aux mechants policiers racistes qui voulaient tabasser seul ces trois personnes juste pour s'amuser (qui n'avaient évidement rien à se reprocher étant donné qu'ils sont partis en courant se planquer...)
ce qu'il me fait le plus halluciner, c'est qu'ils brulent leur voiture, dans leur cité..."oh...euh escuz 'pa, jcroi kj'ai cramé ta ture-voi..."...

Pauvre France...triste pays de mon enfance...