aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
ben moi je dis vive les CRS!Heureusement qu'ils sont là pour matter tous ces blaireaux qui foutent le bor***...alors que les deux gosses n'avait rien à foutre dans ce transfo!!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
beefeater (04 novembre 2005 22 h 16) disait:

Quand à un controle d'identité, mème de nuit et quand les fonctionnaires sont traités convenablement, qu'on s'appelle Mouloud ou Krakoukas tout se passe bien .

ça m'est arrivé plusieurs de fois dans le métro d'être dans la situation où y'a pas grand-monde à contrôler, de voir des CRS s'y mettre à plusieurs pour controler 1 ou 2 "mouloud", et négliger de me contrôler moi (une fois je leur ai même tendu mes papiers pour qu'ils me controlent aussi, ils en ont pas voulu... font pas bien leur taf, je pourrais très bien être la copine d'un terroriste...)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
c'est cool chacun a son avis sur la question ,
mais pourquoi ne pas redonner à skipass ce qui est à skipass ??

bien sur je sais chacun est libre de dire ce qu'il pense mais bon j'aime pas ce genre de topic ou tout le monde semble vouloir se taper dessus car il y a plusieurs camps c'est sur et là pour vous departager on fait comment ?? celui qui mangera le plus de tartiflette ?? ;) :)

j'entends par rendre à skipass .. le ski entre autre la montagne en general bref , je veux des personnes , portant des vétements ... skipassisés ;) dans toutes les rues ,
et force aux rassemblements skipass ;) pacifique :) ...

Peace and loVe Montain , In Tartiflette We Trust

[www.skipass.com c'est de la bombe d'air pure]
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Si les CRS sont là! C'est parce que certain ont préféré descendre dans la rue il y a 8 jours que d'aller se coucher dans leur lit.
Dans l’histoire, pour y mettre un peut d’humour, je dirais que tous cela est probablement la faute de l’éducation national qui a oublié d’apprendre à deux gamins les panneaux « risque d’électrocution » et aux autres de leur apprendre le respect de l’autre.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Dans cette histoire, les jeunes, des voyoux en fait, n'attendaient qu'un dérapage verbal pour s'exprimer....Sarko est arrivé, avec ses formules choc, et c'est le bordel. Il soufle sans cesse sur des braises incondescentes avec ses propos irresponsables, et il en récolte les fruits. Quand on est ministre, et de surcroît le numéro 2 du gouvernement, on se doît tout de même un peu de retenue!

Ceci dit, maintenant que des fais gravisimes sont avérés, que l'on soit pour ou contre les CRS, il faut absolument que l'état reprenne ses droits régaliens dans ces quartiers.

Y a t-il réellement une politique adéquate pour ces quartiers? Faut-il plus de prévention (police urbaine de Proximité de Jospin), ou de la répression (version Sarkozy) à outrance qui exhacerbe les relations entre autorités et jeunes?

Même si les gouvernements de tous bords ont été confrontés à ces scènes de guérilla urbaine, ces banlieues ne désirent pas spécialement un énième plan banlieue, mais l'implication encore plus marqué de l'état dans l'économie, le social, le logement...car c'est là que le bas blesse : ce sentiment d'insécurité qui règne dans ces banlieue se nourrit d'une situation de misère et d'une crise du logement qui a pour concéquences que des centaines de familles vivent dans des conditions indignes.
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
[quote=Avrelbdsescg (04 novembre 2005 21 h 09)]

Le Français moyen (dont nous faisons tous parti ici) préfère critiquer plutôt qu'agir.


Ah bon!!T'es sur de ça...j pense pas tu vois
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
Lauthib (04 novembre 2005 22 h 37) disait:

Si les CRS sont là! C'est parce que certain ont préféré descendre dans la rue il y a 8 jours que d'aller se coucher dans leur lit.
Dans l’histoire, pour y mettre un peut d’humour, je dirais que tous cela est probablement la faute de l’éducation national qui a oublié d’apprendre à deux gamins les panneaux « risque d’électrocution » et aux autres de leur apprendre le respect de l’autre.




Il faudrait déja qu'ils soit aller à l'école...
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Je suis vraiment tombé sur le cul en entendant à midi que 519 voitures des cars et bâtiments avaient brûlé !

De toute façon c'est ces con***** de racailles qui foutent la me***.

LA FRANCE EST LA HONTE DE L'EUROPE, La Russie a interdit aux journalistes de se rendre dans la région de Paris...C'est incroyable les gens qui brûlent les voitures tirent à balles réelles sur des pompiers et policier, pour c'est gens la il devrait y avoir la peine de mort !

Vous avez entendu l'histoire de la personne handicapée qui a été brûlé très gravement dans un bus, de plus s'y il n'y avait pas eu le chauffeur du bus elle serait morte, les gens lui marchaient dessus.


à quand la guerre ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Nicolas, Flumeran fidèle
Si certain avait réglé les problèmes avant qu'il arrive, tu ne parlerais pas de souffler sur les braises.
Le feu, il est là depuis des années, mais ont à fermer les yeux et laissé polluer nos ville ce faire polluer par des voitures brûlés

Si aujourd'hui, nous baissons les bras devant ces irresponsables. Un jour, c'est toi ou l'un de ta famille qui aura le couteau dans le dos. Le phénomène étant gratuis, il va se dévelloper sans te demander ton avis sur la question.

Moi depuis le coup, j'ai dévellopé un sixième sens et quand je suis en ville et que l'un de ces irresponsables n'est pas très loing derrière mon dos, je le sens.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je me demandais quand ce post allait arriver... quelque part c'est une bonne chose qu'on en parle entre nous, ca veut aussi dire que nous ne vivons pas comme des autistes mais que nous savons parler d'autre chose que de cette passion qui nous unit.


ce que je crois c'est qu'un homme politique avec de très hautes responsabilités a joué à un jeu très dangereux pendant de nombreux mois. appliquer les méthodes de l'extrême droite dans le but d'arriver à ses fins personnelles sans réfléchir c'est de l'irresponsabilité et on le paye aujourd'hui. enfin non, pas nous, mais ceux qui subissent tous les jours. je trouve ca pas bien malin de faire de la surenchère médiatique et de faire de la provocation dans un climat tendu comme celui-ci. surtout face à des gens qui sont excités et n'ont pas de conseillers médiatiques comme d'autres (pour ce que ca change).

mais c'est aussi la responsabilité des médias qui acceptent de tout montrer. un exemple: des clandestins sont reconduits à la frontière à Roissy. c'est dramatique mais c'est la loi. mais est-ce qu'on doit montrer ca à la télé? il faut en parler. mais le montrer à la télé, montrer ces gens qui souffrent, qui sont, tous clandestins qu'ils sont, humiliés? les montrer en train de pleurer, de se débattre. je crois que c'est une accumulation de choses comme ca qui fait aussi que certains qui ont été frustrés toute leur vie pètent un cable. surtout quand un mec fanfarronne à droite à gauche sur son "action coup de poing".

je n'essaye pas de dire que les casseurs, parce que c'est de ca qu'il s'agit, ont des excuses, bien au contraire, surtout quand on voit certains tirer à balles réelles. Je ne dis pas non plus que c'est la faute à sarkozy (si vous ne l'aviez pas reconnu) mais que cet homme là a tout fait pour que les choses s'enveniment. tout comme d'autres se gardent bien d'intervenir, trop heureux que sarkozy se grille tout seul comme un grand (ce qui est loin d'être certain quand on voit la violence des émeutes).
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
aurel9 (04 novembre 2005 22 h 42) disait:

[quote=Avrelbdsescg (04 novembre 2005 21 h 09)]

Le Français moyen (dont nous faisons tous parti ici) préfère critiquer plutôt qu'agir.


Ah bon!!T'es sur de ça...j pense pas tu vois


Je maintiens ce que je dis.

Le français moyen gueule en permanence contre le gouvernement, car il ne fait pas son boulot (exclusion, chômage, insécurité, et j'en passe).

Aujourd'hui, que ce passe t'il ? Le français moyen gueule parce que l'état tape sur "de pauvres innocents". Ne me parle pas de manif pacifistes, je serai dans le gouvernement, ça me ferai doucement rigoler. Tu connais : "causes toujours tu m'intéresses" ? c'est la meilleure arme pour faire "taire", si je peux dire, les manifestation pacifistes, celles et ceux qui font seating sur un carré d'herbe avec une banderolle.

Revenons 37 ans en arrière. La France en a ras le bol de beaucoup de choses. Que c'est il passé ? Des émeutes, une sorte de prise de la Bastille en light (ou presque). Pourquoi de tels événements ? Parce qu'il y avait dans le tas des leaders, des gens qui ont su monter des équipes de commandos, pour soulever le "peuple" pour faire tomber les politiques en place. Certes, aujourd'hui, on retroueve un de ces politiques tout en haut de la hiérarchie (Chirac). Mais ces événements ont profondément modifier la façon de voir les choses de la part des gouvernements qui ont suivi.

Aujourd'hui,les "leaders" sont des gamins à peine sevrés de leur mère ou encore des casseurs qui cassent non pas pour défendre une idée, mais pour casser comme d'autres jouent au tarot pour s'amuser. Bravo, ça, c'est de l'exemple.

Oui, la façon de faire du gouvernement ne me plaît pas forcément, et pas que à propos de ce qu'il se passe dans les banlieues. Mais je me "bats" avec mes propres armes, je vis en amliorant mon quotidien (c'est égoïste, je sais, mais si je ne me bats pas moi-même pour MES droits et MON confort, ce ne sera pas toi qui le fera, désolé;) en m'étant fait chier à trouver un job qui paye pas trop mal. Je me suis bougé le cul pour trouver par moi-même, je n'ai pas attendu que tout me tombe tout cuît dans les bras.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
de toute façon, moi je dit que si dans les "casseurs" il y a des arabes et bien on les prends par la peau du cul et on les remmet dans leur pays.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
aurel9 le 04 novembre 2005 22h43 :disait :
Il faudrait déja qu'ils soit aller à l'école...

J’ai pas osé le dire. Trop peur de me faire dire que si ils ne sont pas aller à l’école, c’est parce qu'on n’a pas compris pourquoi ils ne voulaient pas y aller. Et puis c'est vrai que le peuple français ne leur à pas donné leur chance.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
KoUiToU> si c'est pour dire ca, tais-toi!
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Avrelbdsescg disait:
Qu'on en chope 2 ou 3, OK, mais après, dans 2 jours, ils sont dehors, car mineurs, ou pas assez de charges contre eux pour les foutre dans une prison dont ils sortiront dans 2 mois car elle est surpeuplée.


Il n'y a pas que ça, regarde un autre exemple, les Romanichels ils passent à 150 devant mon collège avec 6 gamins sur les genoux devant et autant dans le coffre de la camionette, les flics ne disent rien, ils ont peur, alors que nous pour 2 kilomètres/H de trop c'est 90 euros d'amende !

et dans le cas des taggeurs et autres, si on leur dit quelque choses nous serons accuser de racisme
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
KoUiToU

Du calme, tu vas pas nous bruler une voiture!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Lauthib (04 novembre 2005 22 h 58) disait:

aurel9 le 04 novembre 2005 22h43 :disait :
Il faudrait déja qu'ils soit aller à l'école...

J’ai pas osé le dire. Trop peur de me faire dire que si ils ne sont pas aller à l’école, c’est parce qu'on n’a pas compris pourquoi ils ne voulaient pas y aller. Et puis c'est vrai que le peuple français ne leur à pas donné leur chance.


Lauthib, je ne sais pas comment prendre tes propos.Mais quand j'étais gamin (je veux dire moins de 18 ans), si j'avais le malheur de faire sauter les cours et que mesparents l'apprennaient, j'avais droit un une belle branlée le soir.Dire qu'on ne leur a pas donner leur chance est un peu fort. Certes, tous ne sont pas égaux devant l'éducation scolaire, mais quant même, faut pas pousser mémé dans les orties.

Koitou, j'espère que c'était du nième degré, sinon, ta remarque est totalement déplacée et ridicule.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est vrai que kouitou, tu depasses un peu les limites des bornes du tolerable.
on peu etre d'accord ou pas, donner des arguments pour discuter , mais la ... pff tu pues un peu de la bouche quand meme.
si on appliquait ta tolerance zero, tu serais ejecté proprement du forum je crois ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
krakoukas (04 novembre 2005 23 h 06) disait:

c'est vrai que kouitou, tu depasses un peu les limites des bornes du tolerable.
on peu etre d'accord ou pas, donner des arguments pour discuter , mais la ... pff tu pues un peu de la bouche quand meme.
si on appliquait ta tolerance zero, tu serais ejecté proprement du forum je crois ;)


D'un autre côté, parfois, la tolérance zéro ne ferait pas de mal. Par exemple, en matière de stupéfiants. Répondre au flic c'est ma consommation personnelle me fait doucement rigoler. Oui, je suis contre les stupéfiants, drogues dures et douces.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
lauthib> cliche cliche cliche !!!!

Les gamins quand ils ont 5 ans vont tous à l'ecole comme a neuilly ou St-Lary ... ce qui change c'est l'environnemnt.Dans un ghetto, tu n'as pas les memes chances pour t'en sortir que dans d'autres quartiers plus calmes.
C'est un cercle sans fin ... selon moi pourri par les traffics. La clef est là ... Apres comment utiliser cette clef .. là c'est à l'etat de le faire .. et pas au citoyen lambda
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Avrelbdsescg

C'était juste de l'humour noire.
Certain pense qu'ils n'ont pas eu leur chance, mais pas MOI.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Lauthib (04 novembre 2005 23 h 09) disait:

Avrelbdsescg

C'était juste de l'humour noire.
Certain pense qu'ils n'ont pas eu leur chance, mais pas MOI.


OK, c'est bien come ça que je l'avais compris alors. On est sur la même longueur d'onde.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
biquette> profite du calme Norvegien .. ca va te faire tout drole quand tu vas rentrer !!!
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
De toute façon, dans les citées c'est surtout les dealers de 20 ans qui roulent en BMW et qui ont les cheveux à moitié rasés et les requins aux pieds qui mettent le caca.

Une pulsion de meurtre monte en moi.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
messieurs les modérateurs, si je traite avrel, lauthib, kouitou, de gros cons, est-ce qu'il ferme enfin ce post?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
scream

Et le traffic, c'est qui le fait. Toi même tu es contres ce traffic et reste qui pollue les cités depuis des lustres. Le feu est activé et c'est pas ces irresponsables qui vont l'éteindre.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
on va aller leur bruler leurs voitures slow_rideuze ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
slow_rideuze (04 novembre 2005 23 h 12) disait:

messieurs les modérateurs, si je traite avrel, lauthib, kouitou, de gros cons, est-ce qu'il ferme enfin ce post?


Euh...... Comment dire. Je ne me suis pas permis de te traiter de grosse conne, tu as un avis, je le respecte. Je dis juste que je ne suis pas d'accord. Dans ce genre de discussion, la violence verbale est l'arme du faible.

J'ai juste dit à ton sujet que tu me faisais peur avec tes réflexions. Et après, tu t'étonnes que les CRS répondent aux gars de la cité par la violence à la provocation. Tu vois, tu tombes dans le même "jeu".
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
BON ÇA COUPE, OÙ BIEN ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
slow_rideuze

Tu es limité et manque d'endurance, c'est probablement lié à ton manque de vécu dans les cités.
Alors Ps, si tu ne suis plus, tu sors et laisse les autres parler.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages

il a dit et c'est moi lol freeryan (04 novembre 2005 22 h 35)]
c'est cool chacun a son avis sur la question ,
mais pourquoi ne pas redonner à skipass ce qui est à skipass ??

bien sur je sais chacun est libre de dire ce qu'il pense mais bon j'aime pas ce genre de topic ou tout le monde semble vouloir se taper dessus car il y a plusieurs camps c'est sur et là pour vous departager on fait comment ?? celui qui mangera le plus de tartiflette ?? ;) :)

j'entends par rendre à skipass .. le ski entre autre la montagne en general bref , je veux des personnes , portant des vétements ... skipassisés ;) dans toutes les rues ,
et force aux rassemblements skipass ;) pacifique :) ...

Peace and loVe Montain , In Tartiflette We Trust

[www.skipass.com c'est de la bombe d'air pure]

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Lauthib (04 novembre 2005 23 h 16) disait:

slow_rideuze

Tu es limité et manque d'endurance, c'est probablement lié à ton manque de vécu dans les cités.
Alors Ps, si tu ne suis plus, tu sors et laisse les autres parler.

si je te dis que tu es limité et manque d'intelligence ca ferme là ?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
KoUiToU> je crois surtout que tu vas aller faire un tour dans le jardin pour te détendre et que tu reviendras quand tu seras calmé, hein?!

scream> oui j'essaie, même si j'ai très envie de faire ma vie ici, je me sens concerné par ce qu'il arrive en France
[mode second degré ON]
et j'ai surtout très peur pour la belle voiture de mes parents quand ils viendront me chercher à Roissy pour les vacances de Noel!! :)
[mode second degré OFF]
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
slow_rideuze.

Ton appel au secours est un signe de lâcheté. Tu as soufflé sur la braise et maintenant toi qui nous fais la morale, tu fais appel au service d’ordre. Mais t’es UNE VRAI CONNE.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Maintenant j'espère pour toi que tu as compris pourquoi les CRS sont dans la rue. C'est parce que on leur a demandé comme tu le fais maintenant.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est CON il etait qd meme parti sur de bonnes bases ce topic !!!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ouais. je suis un peu décu là...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Chute le calme est revenu. Normal, nous ne sommes pas des irresponsables!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je crois qu'on a assommé Slow.....

paix à son âme ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Faut pas être pessimiste comme ça.
Bon, moi je vais allez faire dodo pour revenir voir demain ou en est le post.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Avrelbdsescg

D'accord avec toi, mais ne soufflons pas trop sur la braise au risque de réactiver le feu.
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Lauthib disait:
mais ne soufflons pas trop sur la braise au risque de réactiver le feu.


T'inquiète, les CRS le feront pour toi...cette nuit encore, pour que tu puisse dormir tranquilment...

Chô...=>[]
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
scream (04 novembre 2005 23 h 08) disait:

C'est un cercle sans fin ... selon moi pourri par les traffics. La clef est là ... Apres comment utiliser cette clef .. là c'est à l'etat de le faire .. et pas au citoyen lambda

Tu veux dire que l'Etat devrait prendre sous son contrôle certains marchés ;)
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
vos discours sur les forces de l'ordre qui sème le désordre me fait rire, car tout le monde y va de sa généralisation...

j'ai pris pris des coups de mattraque par un gros boeuf de CRS lors d'un seatting à bastille quand j'étais au lycée... je m'en souvient encore...

j'ai eu des controle d'identité musclés a te retrouver mis en joue par un kéké de la BAC...

mais j'ai eu aussi des controle d'identité qui se sont bien passés, et aussi des manifs (notemment anti-CIP) qui se sont bien déroulé car protégé des casseurs par les même CRS qui avaient du me matraquer la gueule 2 ans au paravant...
J'ai aussi la voiture des mes parents du parking de ma cité quand celle d'a coté brulait, protégé par la PN...

Après c'est la rèle du jeu, quand sarko sème la haine, c'est "normal" qu'il récolte le feu !!! (merci sinsé... ;)

Vous trouver tous anormal ce qui se passe (moi le premier), mais putain, ça choque personne que depuis 30 ans on entasse les problèmes dans les mêmes quartiers à la périphérie des villes ??? On ne récolte que la politique de nos aieux. ça ne choque personne que depuis 1980, on parlait déjà de l'explosion des banlieues, de la ghétoïsation et que l'on ait rien changé ?

Les quartiers qui ont changés sont ceux où la fermeté et la tolérance zéro ont été accompagné de mesures éducatives et d'insertion et de réinsertion avec du boulot à la cléf...

Celui qui disait qu'il payait des impots pour ces connards, moi aussi j'en paie, et ça me réjouie pas de voir l'année prochaine je vais moins en payer (ce qui en réjouit plein )! pour quel résultat, encore moins de répartition des richesses, encore plus de discrimination sociale !

Si un jour on souhaite éradiquer le racisme de bas étage, faudrait peut-être s'attaquer d'abord à la misère !
50 % des habitant des cités du 93 ont un boulot et gagne moins que le smic ! tu crois que tu peux gérer ta vie comme ça ? tu trouve ça normal ???

pour lutter contre l'economie soutérraine, faudrait peut-être mettre l'économie normale à porté de ces gens ! la tentation serait moindre, non ?

vous m'avez gonflé...

si vous cherchez un bouquin à lire en ce moment, vous pouvez toujours lire "Reflexion sur la question juive" de Sartre, ça vous ouvrira sans doutes quelques horizons...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
tu devrais te détendre. je crois qu'on est quelques uns à partager ton avis. même si tu avoueras que rien ne peut justifier l'extrême violence dont les casseurs font preuve depuis plus d'une semaine maintenant d'autant plus que ce sont souvent les mêmes qui paient pour les erreurs des autres.
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
biquette, je suis d'accord avec toi que rien ne justifie cette extrême violence, ni même la violence, rien... mais la violence n'est rien d'autre non plus que le révélateur d'un constat d'échec...

éradiquer la violence c'est s'attaquer au symptôme (anti-inflammatoire), ce qui arrive par période, mais c'est pas guerir (la "fracture" pour reprendre les termes d'une campagne électorale existe bel et bien toujours)... la preuve...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Quand Sarko fait d'après lui baisser les chiffres de la delinquance on le felicite de ses bons resultats et il se regarde le nombril en annoncant que ses methodes sont les bonnes.
A contrario quand la delinquance reprends on peut dans le meme esprit dire que le ministre de l'interieur fait mal son boulo. Et quand on est ministre et que l'on est incapable de faire son job on se casse.

C'est trop facile d'etre responsable de ce qui va bien et de ne pas l'etre quand ca va mal.

Donc pour resoudre, non pas les problemes des cités, mais les violences actuelles la demission de Sarko est une solution. Les cars de CRS n'ayant pas l'air d'etre tres efficaces.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Straight-Down

Toi aussi! parce que ça fait du bruit alors Sarko est un con.
Mais t 'as pas compris que les irresponsables leur problème ce règle dans la rue. C'est eux même qui en redemande et qui non aucun scrupule de ne pas respecter l'autre. Alors arrête de vouloir virer le premier venu par un type qui ne fera que étouffer des histoires d'irresponsables pour qu'elle resorte dans 10 ans.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Non sarko est un con pas parce que ca fait du bruit mais parce que lui fait du bruit au lieu d'appaiser.

Et je n'ai pas attendu ce genre d'evenement pour me rendre compte que seul Sarko interesse Sarko.

Ca ne sera de toute façon pas le premier ministre de l'interieur viré pour calmer les esprits.

Gouverner c'est prevoir, sarko n'a pas sut prevoir il n'est pas apte à gouverner.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est ki ki a dit il y a longtemps deja, "construisez une ecole, vous fermerez une prison."
c'est marrant de voir sarko et sa clique faire tout le contraire depuis qq années, reduire a tour de bras les postes de profs tous les ans, et construire de nouvelles prisons.

le fossé se creuse de plus en plus c'est une evidence et c'est voulu, ces batards de politiciens ont tout fait pour que les evenements ce qui se passent en ce moment arrivent. alors il ne faut pas tomber dans le piege et accuser les gamins qui foutent le feu par haine ou jeu ou n'importe quelle autre raison, les vrais coupables ce sont ces politiciens qui ont permis que ces gamins soient dans cet etat, et qui maintenant vont les exiter directement dans les banlieues, pour pouvoir dire ensuite, vous avez vu bonnes gens comme ils sont dangereux et violents, "votez pour moi, vous savez bien que moi je suis capable de vous proteger des ces hordes de barbares.."
pourvu que cette manip grossiere lui pete a la gueule.

bon voila c'est mon avis de 8h49 et un demi café.