Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ne serais-ce pas un post légèrement coloré politique ?
:(
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cartman (05 novembre 2005 17 h 53) disait:

Ne serais-ce pas un post légèrement coloré politique ?
:(

Non du tout!
Quest ce qui te fais dire ca? ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17

pour info, j'ai trouvé ça interessant, et la source est (selon moi) de qualité :

bigbangblog.net

hop, je ressors.

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Le Pen 1er ministre, ça risque d'être pire comme langage!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et quand un connard te dis "vas nicker ta mère" tu en fais un scandale politique.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Hoo ... merci G pour ce lien !
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
G (05 novembre 2005 18 h 23) disait:

pour info, j'ai trouvé ça interessant, et la source est (selon moi) de qualité :

bigbangblog.net

hop, je ressors.


Génial, G. Tu es génial, tu appuies ce que je disais hier sur le rôle des médias.

Merci.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
et sur les pistes vous avez déjà osé dire quelque chose à une bande de caillera qui fait scandale ?

Quand la peur à gagné plus personne pour intervenir (même dans son bon droit) tout le mone pour dénoncer (voire "délationner";).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouais! et nettoyage au Karcher c'est pas sa faute ca doit etre un eboueur hors champs qui lui a soufflé.
Pauvre sarko à qui on fait un procès alors qu'il est simplement manipulé par la foule.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
'tain y'en a marre de ces "smileys surprises" :(
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
leio (05 novembre 2005 18 h 36) disait:

et sur les pistes vous avez déjà osé dire quelque chose à une bande de caillera qui fait scandale ?

Quand la peur à gagné plus personne pour intervenir (même dans son bon droit) tout le mone pour dénoncer (voire "délationner";).


Oui, ça s'est fini avec les flics pour nous séparer,c'était à Orcières Merlette, il y a 8 ans
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
196 connecté un samedi soir en novembre et 5 pages en moin de 24h00 c'est du jamais vu!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bon dieu! mais ou vous allez skier!

Ca fait 40 ans que je ski. La seul fois ou j'ai vu une bagarre , c'est dans la station ou je bossais, entre un perchman et un touriste parce que ce dernier s'enervait à cause d'un teleski en rade. On est vite intervenu et tout est rentré dans l'ordre.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Straight-Down (05 novembre 2005 18 h 47) disait:

Bon dieu! mais ou vous allez skier!

Ca fait 40 ans que je ski. La seul fois ou j'ai vu une bagarre , c'est dans la station ou je bossais, entre un perchman et un touriste parce que ce dernier s'enervait à cause d'un teleski en rade. On est vite intervenu et tout est rentré dans l'ordre.


Je l'ai dit, Orcières Merlette. On était une 10aine de potes à skier, 3-4 racailles sont venus faire c**** le monde, je me suis levé, j'ai dit ce que je pensais, ils ont voulu m'en coller une, j'ai répondu direct par coup de boule.
J'étais avec 2 autrespotes à boire un café sur les pistes, ils sont venus me prêter main forte. Les autres skieurs n'ont pas bronché. Ils ont juste dit après qu'on avait eu raison de ne pas nous laisser faire. C'est facile après coup de dire ça.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
avec des potes il arrive qu'on se fasse embrouiller dans des queues,des trucs comme ça par des jeunes comme apr des vieux...Mais bon ça sert à rien de s'exiter,le mec t'insulte,il est ridicule,tu le laisse...
J'ai jamais eu de probleme avec des mecs style nike et fila ;),c'est d'ailleurs souvent des gars avec lesquels je parle sur les RM,etc
Les problemes viennent des moniteurs :D,mais on reagit de la meme maniere,une fois un moniteur me dit "fils de pute!!!!" parce-que je passais dans le passage ESF(lors d'un contest,donc préssé pour faire son run,etc)je n'ai meme pas relevé et le gars s'est rendu completement ridicule devant ses ptits eleves...:)
Si il me touche,c'est pareil,j'lui dis "lache moi" et j'essaye de parler...

Bon en gros tout ça pour dire que je trouve ça bete de se battre.(sauf si tu dois vraiment te defendre!;))
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Tomitchy (05 novembre 2005 19 h 05) disait:

avec des potes il arrive qu'on se fasse embrouiller dans des queues,des trucs comme ça par des jeunes comme apr des vieux...Mais bon ça sert à rien de s'exiter,le mec t'insulte,il est ridicule,tu le laisse...
J'ai jamais eu de probleme avec des mecs style nike et fila ;),c'est d'ailleurs souvent des gars avec lesquels je parle sur les RM,etc
Les problemes viennent des moniteurs :D,mais on reagit de la meme maniere,une fois un moniteur me dit "fils de pute!!!!" parce-que je passais dans le passage ESF(lors d'un contest,donc préssé pour faire son run,etc)je n'ai meme pas relevé et le gars s'est rendu completement ridicule devant ses ptits eleves...:)
Si il me touche,c'est pareil,j'lui dis "lache moi" et j'essaye de parler...

Bon en gros tout ça pour dire que je trouve ça bete de se battre.(sauf si tu dois vraiment te defendre!;))


C'était le cas, quand le mec te fonces dessus avec les points serrés, c'est rarement pour une poignée de mian franche et virile
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pi un bon coup de boulle ça a jamais fait de mal à personne...

Par contre attention tout une technique le coup de boule... Faut que ça vienne de "là"...


:) :)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Avec un pote, on a fait une GENTILLE remarque à un snowbladeur en jeans avec doudoune fila, qui venait de ruiner notre saut (deux heures à gratter la glace pour avoir assez de neige).

Il s'est avéré que lui et ses copains (parce qu'ils étaient plusieurs...) cherchaient la bagarre et nous l'ont fait savoir. On voulait pas d'embrouilles, batons et chaussures de ski ça peut faire mal...

Mais à vrai dire, on a skié toute la journée sur la même piste, ils avaient de la peine à nous suivre... et surtout à nous rattraper... :)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Cedski (05 novembre 2005 19 h 15) disait:

Pi un bon coup de boulle ça a jamais fait de mal à personne...

Par contre attention tout une technique le coup de boule... Faut que ça vienne de "là"...


:) :)


Tu ne serais pas le fils caché de Gérard Depardieu ?

:):):):):)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
hé hé hé.... ;)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Quant à l'article, ça fait en effet réfléchir sur le message que les médias peuvent délivrer.

Et après tout, le mot "racailles" n'est pas si déplacé que ça pour des criminels.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
D'après le Gros Robert, racaille :

- Péjoratif, mot vielli. Couche la plus basse de la société, considérée comme la plus méprisable; populace. Ensemble d'invidus méprisables

Conclusion, ce mot est totalement galvaudé aujourd'hui.
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
ouais les racailles sur les pistes c'est assez amusant. Tu vois un gros con avec un jogging et hop tu lui coupe la route (ou plutot la piste...) et la c'est le gros crasch. Et la t'es content t'a fait une bonne action...lol
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Tomitchy.......

J'approuve à 100% ton comportement et les réactions que tu décris.

Quand l'on est sage et bienfaisant, c'est en restant tel qu'on est en toute situation que l'excité d'en face aura plus de chance de s'apercevoir que son comportement est improductif.

De surcroît et le plus important, c'est que les comportements se reproduisent par contamination, c'est à dire que ce n'est pas en insultant celui qui t'insulte que tu lui proposeras un autre schéma de vie, c'est en étant tel que tu es.
Comme je crois que la sagesse et la bienfaisance sont des shémas apportant séreinité et équilibre, quand il est adopté, sa force pour imprégner l'environnement est très grande.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Yeah peace and love gilbertum mais euh...dis moi ....c'est pas ta bagnole qui crame là-bas !!! ;)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Pour racaille je suis bien mort de rire car c'est dans les cités que les jeunes s'autoappelle racaille ou caillera non sans une certaine fierté. Alors aprés dire que c'est ça qui a mis le feu au poudre ....hahaha.

Pour preuve ma douce est instit et en primaire les gamins veulent être des racaille c'est un equivalent de "mec cool" (dixit pont_eveque plan des orres)
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
exactement Leio...ça montre bien leur stupidité et que c'est juste un prétexte pour tout casser, bruler, voler...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
leio.....

Le comportement que je te décris est idéal pour toutes les situations, que ta voiture crame ou ne crame pas. C'est ç chacun d'avoir un contrôle sur soi.
Si tu ne gardes pas ton sang froid en t'apercevant que ton voisin le garde, tu appliques ce que je décris plus haut, le comportement de celui qui reste sage se contaminera sur l'autre. Croire en l'homme pour moi c'est ça.

Admettre la méchanceté et l'insanité en y répondant semblablement, ce n'est pas estimer l'homme.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Sinon pour ta remarque sur le mot racaille, c'est tout à fait pertinent.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
voila c'est désolant d'en arriver la.
Mais ca ne semble pas s'arranger et ils se sont passés le mot,a salon de pvce,j'ai entendue dire qu'il y avait eu 7 voitures brulées,et d'autres fracassées(quartier des canourgues pour ce qui connaissent).
les gens sont cloitré chez eux,la police ne fait prsque rien dans cette zone,une voiture et puis c'est tout.
jusque'ou cela va t'il aller?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
De la racaille au Ski?

Courchevel, Méribel, Val d'Isère.... moi j'en vois assez rarement§ ;-)

Sinon, plus sérieusement, une fois au ski je me suis battu (enfin, j'avais 21 ans!) non pas à cause d'un banlieusard, mais d'un bon père de famille.

Je lui fais gentiment remarqué qu'il peut faire attention à mes skis, et là il me répond "fais pas chier gros paysan des montagnes" ou un truc dans le style.

Paysan, c'est plutôt un compliment mais gros, j'ai eu du mal à accepter! ;-)

Bref, c'est là qu'on se dit qu'1m85, 85 kilos et 10 ans de boxe, c'est pas inutile! ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Un racaille venant de sarko ( surtout associé au karcher ) ne vaut peut etre pas un racaille du "grand frere" !!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Après la violence dans les banlieues, retour à la montagne:la violence sur les pistes...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Salut tous...

Interessant de voir les visions de chacun. Je suis un peu reste en retrait non pas que je m'en foutte mais etant tres eloigne je manque cruellement d'informations fiables. Ce qui est marrant c'est que ce matin on a eu droit a une page complete des evenements en France dans le journal du coin (le type de journal qui sais a peine ou la France se trouve).

Ce que j'ai trouve interessant c'etait les reactions de mes collocs: Ils etaient choque par la duree de ces riots jusqu'a ce que je pointe du doigts que personne n'avaient encore ete tue! Et ca ca les a mis sur le cul: "et pourquoi le vendeur de voitures n'a pas tire sur les rioteurs?" "Et pourquoi la police les laissent faire?". Non non ce ne sont pas des fachos qui disaient ca mais plutot des skibum-ecolo-babacool-hippy-gauchiste si l'on s'en refere a leurs vue globale de ce qui se passe dans le monde et aux US.

Je leurs explique qu'en france personne n'est arme et que quand des voyous arrivent pour bruler ta voiture ou ton usine tout ce que tu peux faire ce appeller la police et attendre patiemmment. Je leur explique qu'en France on essaie toujours de parler, negocier, appaiser meme quand il est evident qu'un peu de fermete ne nuirait pas. Bref on continue de regarder interloque sans vraiment savoir quoi penser...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..definitivement, je comprends pourquoi j'ai un probleme avec le rapport des americains avec les armes !!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
... voilà pourquoi j'ai un .357 Magnoum dans la boite à gant !!

Pas touche à l'AX !!!!
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Quelqu'un pourrait-il me communniquer la solution pour acceder aux pétitions de soutien aux policiers qui défendent vaillament les interets collectifs en ce moment?
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ben je viens de regarder les nouvelles sur tf1. Ca a l'air quand même mal engagé...

Le pire, c'est qu'on interview un certain nombre de ces gens qui clament qu'ils vont tout casser.

Et je ne comprends pas la majorité des intervenants qui leur cherchent des excuses, ...

Et le coup du karcher, c'est pas si bête. les pompiers devraient se défendre à coup de lance à incendie. Ca refroidirais les ardeurs de certaines de ces terreurs en habits militaires (pour ceux qui ont suivi le journal)... Ca fait peur, je plains les riverains.

Des cocktails molotov dans un bus, ... C'est plus du mécontentement, c'est du terrorisme.
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
Endorphin (05 novembre 2005 20 h 41) disait:

Salut tous...


Non non ce ne sont pas des fachos qui disaient ca mais plutot des skibum-ecolo-babacool-hippy-gauchiste


Ben c'est peut-etre ce qui manque...quelques bonnes bandes de skinheads pour latter la gueule de tout ces fouteurs de me***
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Sauf que ça ne reglerait rien, si ça doit recommencer dans 5 ans, on sera bien avancé...
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
SD: pour en avoir parler avec de nombreux collègues présents lors de la "Police de proximité" et toujours présents sur le terrain maintenant.

Il s'est avéré que la politique suivie lors de cette période a vue une montée en puissance phénoménal du traffic de stupéfiant et des autres crimes relatifs à de la délinquance organisée.

L'échec complet des politiques de prévention laissais ces quartiers aux mains de caids qui sont heureusement à présent mis à mal par la création des GIR.

Dans nos rangs il est hors de question de laisser tomber les habitants des ensembles "sociaux" qui vivent surement beaucoup plus difficilement que beaucoup de gens qui s'expriment ici.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Selon Krakoukas:

 
Faut pas rever l'ascenseur social est resté bloqué au sous-sol.


C'est marrant moi qui suis fils d'ouvrier et ai passe une bonne partie de mon enfance en HLM je trouve que justement l'une des vrai force de la France c'est cette ascenceur social qui marche vraiment. (Maitenant je gagne plus de 5 fois le smic mais j'y ai cru et j'ai passe mes soirees a etudier, pas a bruler des voitures... )
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J’ai connu un moniteur de ski qui c'est fait interdire de station pour la raison suivante. Un jour, il donne un cours privé à une demoiselle. Il empreinte avec sa cliente le couloir réservé a la remonté mécanique. Des jeunes irresponsables arrivent et empreinte ce même couloir.
Là, la foule en train d’attendre, commence à faire des remarques. Il s sont avec vous ? Le moniteur leur répond non. Puis, a le malheur de demander aux jeunes irresponsables de sortir du couloir réservé à l’ESF. Et là alors qu’il ne si attendait pas, un des jeunes commence à s’en prendre à sa cliente en la traitant de tous les noms et en la bousculant physiquement. Le moniteur lui explique qu’il n’a pas à s’en prendre à sa cliente qu’elle est dans son droit.
Le type pas dégonflé prend le moniteur au collé et commence à l’injurier de tous les noms. Le moniteur se mis à se défendre et l’irresponsable finit chao cloué au sol.

Résultat des courses, le moniteur a fini au tribunal. Traité de raciste, il eu pour interdiction d’enseigner le ski dans le secteur alors que lui n’avait rien demandé. La foule et sa cliente n’étaient pas présentes le jour de l’audience.

Je ne me souvient plus du nom du moniteur, vous l'avez vous?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... il aurait tres bien pu se faire comprendre sans mettre le gars KO, avec un peu de temps c'est certains mais ca marche.
En tout cas, ca post devient une veritable ode à la violence, à la haine et à la guerre.. alors amis skieurs .. Au revoir, je ne vous lis plus :(
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que tout c'est assez desolant mais bon...

D'un autre coté on peut se poser des questions...Apparement le groupe de jeunes qui est allé se cacher et qui s'est electrocuté ou quoi n'avait rien à se reprocher...Alors pourquoi ont il fuit devant un simple controle d'identité?
On peut penser que les controles de ce genre dans les cités sont assez "durs"...

Juste ce soir,je suis aller boire un coup(Briançon,petite ville 10000 habitants dans les hautes alpes),en rentrant là y'a 1/2 heure,je croise un pote qui etait plaqué contre une voiture de police avec 4 d'entre eux qui regardait ses papiers,etc et le tenait...Je m'arrete quand meme pasque bon le mec n'a jamais rien fait de special,il ne fume pas,il ne boit pas,il ne vole pas...C'est un arabe et c'est tout. Je lui demande ce qu'il se passe,un des flic me prend l'epaule et me met contre la voiture aussi,je lui file mes papiers avec ma main libre et voila...Tout va bien,ils lachent mon pote,idem pour moi et ils rentrent dans la voiture sans rien dire,ni bonsoir,ni rien...
Sur le coup j'ai rien compris,et aprés tu te dis que c'est vraiment abusé,y'a une tendence style western... :D
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Si vous me permettez, petit mot d'un petit étranger (ancien habitant de Paris)

Toute cette discussion me touche particulièrement. En entandant un ministre appeler des jeunes banlieuesards 'racaille', ça m'a chocé. En même temps, il appelle les choses comme elles sont, mais fallait-il le faire dans cet endroit et à ce moment-là? Parmis mes amis, j'ai pas mal de jeunes qui habitent les banlieues (Marseille, Paris, Lille et même Calais(le fameux 'zup' vous voyez)), je peux vous dire qu'ils sont loin d'être cette fameuse 'racaille'. En même temps, ils se plaignent de tout ce qui se passe en bas de leur immeuble, depuis beaucoup d'années et que l'appel au secours n'a jamais été entendu par le gouvernement.
Alors faut-il stigmatiser les 'jeunes des quartiers', autrement le résultat de sa propre politique depuis des années?? C'est plutôt une question d'assumer ces ses responsabilités, n'est-ce pas monsieur Sarkozy, n'est-ce pas monsieur Jospin, n'est-ce pas monsieur Chirac, n'est-ce pas monsieur Rafarin,...enfin, une longue liste de personnes ayant ignoré ces problèmes pendant des longues années...

(ps:excuse pour les fautes d'ortographes, pas francophone, blabla...)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est tres bien resumé. bravo.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ici Avignon, y'a de la baston rue de la Ré
Ils étaient 200 à se taper dessus jeudi !
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Tous dehors comme ça réglé.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
cartman> tu devrais faire directeur de camp, toi !!! ce serait reglé aussi !!! :(
As tu lu la derniere intervention de tomitchy ??