learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Salut tout le monde!

Dayrton (12 jan 2010) disait:

Ouep merci Oula pour la brioche ;) .......c'est jour de fête aujourd'hui ;)


Qu'est-ce qu'on fête?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Rien! mais café et brioche c'est pas tous les jours ;)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Salut !

Purée changement, ça faisait 3 ans que je glandais au boulot tous les matins depuis 3 ans sur skipass et on vient enfin de me trouver du boulot whaou !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'vais tuer le voisin ... la perceuse/ponceuse ou j'sais pas quoi à 9h30 !! Il pourrait penser aux personnes en arrêt maladie !! :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Mouarffff la grossesse n'est pas une maladie :p
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Dayrton (12 jan 2010) disait:
Mouarffff la grossesse n'est pas une maladie :p
En Suisse si !

sinon je ne serai pas en arrêt maladie :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calim, 12/01/2010 - 10:03
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Sont c** ces Suisses :p
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
On y comprend rien mais c'est excellent... ;)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages

oh my god ! ce qui suit est ENORME ! ils m'ont retrouvé ! gruik-gruik n'aura bientôt plus le droit de rider tranquillement !

http://www.suva.ch/fr/home

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
C'est une info qui passe régul sur la TSR ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dayrton, 12/01/2010 - 10:29
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
benzonico (12 jan 2010) disait:

o/ chalut.

Ton smiley me rappelle le bonhomme de droite...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
'tain me gonfle le débat d'a coté 'lof'
et ces putains de branleurs qui donnent pas les bons documents et dans les temps impartis....

je fais comment moi pour que le chantier se passe dans les conditions de sécurités optimales ???
bordel...
antoine_snow
antoine_snow

inscrit le 21/01/09
432 messages
Salut tout le monde ...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JuBouleeg (12 jan 2010) disait:

'tain me gonfle le débat d'a coté 'lof'
et ces putains de branleurs qui donnent pas les bons documents et dans les temps impartis....

je fais comment moi pour que le chantier se passe dans les conditions de sécurités optimales ???
bordel...


Bah en mm tps regarde qui a ouvert le sujet...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
JuBouleeg (12 jan 2010) disait:

'tain me gonfle le débat d'a coté 'lof'
et ces putains de branleurs qui donnent pas les bons documents et dans les temps impartis....

je fais comment moi pour que le chantier se passe dans les conditions de sécurités optimales ???
bordel...

ce qui me desespere le plus, c'est Fabrice est Guillaume, qui venais qui d'IUT, Qui de la fac, qui plutot que de rien branlé 3 ans apres avoir trimé 2 ans ont rien branlé 5 ans...
C'est vraiment de la merde, la prepa...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
karnaag (12 jan 2010) disait:

oh my god ! ce qui suit est ENORME ! ils m'ont retrouvé ! gruik-gruik n'aura bientôt plus le droit de rider tranquillement !

http://www.suva.ch/fr/home

GRuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JuBouleeg (12 jan 2010) disait:

je fais comment moi pour que le chantier se passe dans les conditions de sécurités optimales ???
bordel...


Ben c'est toi le génie qu'à fait une grande école tout seul grâce à ton cerveau.

Maintenant sers-toi en !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ouatitm (12 jan 2010) disait:

Ben c'est toi le génie qu'à fait une grande école tout seul grâce à ton cerveau.

Maintenant sers-toi en !

Attends, faire la preuve qu'on a un cerveau ne veut pas dire qu'on sait s'en servir...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
De retour mais en séance :(
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
allez je me rentre..

bonne soirée
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
eh ho, je suis pas (assez) payé pour être chef, moi je sais rien je fais ce qu'on me dit et je dis rien... ;)
et je suis dans le décret 92 pour ceux qui connaissent, pas trop envie d'être devant le tribunal en cas de pépin.. :)

Questions pour certains :

1) Pneus neige ? combiend e temps vous les conservez pour une utilisation normale ?
on m'a dit ici, tu les mets un hiver, tu roules l'été avec, tu refais un hiver et hop tu changes....
je reste sceptique et mettre 350euros tous les 2 ans dans des pneus, ça me dit pas trop ...

2) Stage initiation parapente ?
Impressions ? conseils ? Prix ? (j'ai vu des prix dans le coin, c'est des pompeurs de frics..)

je sais, rien à voir dans les questions mais bon vouala....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JuBouleeg (12 jan 2010) disait:


Questions pour certains :

1) Pneus neige ? combiend e temps vous les conservez pour une utilisation normale ?
on m'a dit ici, tu les mets un hiver, tu roules l'été avec, tu refais un hiver et hop tu changes....
je reste sceptique et mettre 350euros tous les 2 ans dans des pneus, ça me dit pas trop ...



Durée de vie réellement efficace ( pour les marques comme Michelin alpin, continental TS ou Goodyear ultragrip ) environ 20000 et 30000 suivant dimension et puissance du bouzin.

Du coup si tu roules 10000 par hiver, cela fait effectivement 2 à 3 saisons.
En revanche il faut les enlever pour les étés entre et après le nombre de saisons d'hiver en efficacité donc quand il reste 4/5 mm de gomme tu les laisses pour l'été avant d'acheter les nouveaux.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
JuBouleeg (12 jan 2010) disait:

2) Stage initiation parapente ?
Impressions ? conseils ? Prix ? (j'ai vu des prix dans le coin, c'est des pompeurs de frics..)


Tu peux aussi t'inscrire à la fac de strasbourg, pour 15€, t'as la carte sport et pour 8,5€ la sortie (ça a augmenté, c'était 8€), t'as le cours, le matos et le transport et le prof est vraiment super !
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
JuBouleeg (12 jan 2010) disait:


Questions pour certains :

1) Pneus neige ? combiend e temps vous les conservez pour une utilisation normale ?
on m'a dit ici, tu les mets un hiver, tu roules l'été avec, tu refais un hiver et hop tu changes....
je reste sceptique et mettre 350euros tous les 2 ans dans des pneus, ça me dit pas trop ...



Faut pas être sceptique comme ça. Je roule depuis quelques années avec deux trains de pneus - hiver/été - et même si l'investissement de départ est assez violent, il s'amortit rapidement vu que tu double du même coup la durée de vie de tes pneus été. Côté confort c'est tout de même sans comparaison. Depuis que j'ai les pneus neiges, mes chaînes rouillent gentiment au fond de mon coffre où elles ne servent qu'à me donner un + sécurité psychologique.


Après il est clair que ton lieu de résidence n'est pas sans importance. Au fin fond de la vallée de Joux impossible de s'en passer de novembre à fin mars. En Bourgogne, j'investirai plutôt dans le Côte de Nuits ;-) !
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
JuBouleeg (12 jan 2010) disait:

2) Stage initiation parapente ?
Impressions ? conseils ? Prix ? (j'ai vu des prix dans le coin, c'est des pompeurs de frics..)

Vois avec Slovas. Il a plus ou moins prévu d'en faire en mai, juin ou juillet. Il a commencé à regarder, il pourra t'en dire plus...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ah ça, ça m'intéresse.... :D
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
B'jour tout le monde ;) Neige à Genève ce matin, c'est du tout bon pour ce we ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
'lut les gens :)

neige de l'autre côté du Rhin mais elle est pas encore arrivée jusque chez nous :)

café et brioche Dayrton ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ouep Oula bien volontiers ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
JuBouleeg (12 jan 2010) disait:

1) Pneus neige ? combiend e temps vous les conservez pour une utilisation normale ?
on m'a dit ici, tu les mets un hiver, tu roules l'été avec, tu refais un hiver et hop tu changes....
je reste sceptique et mettre 350euros tous les 2 ans dans des pneus, ça me dit pas trop ...

Comme dit Ouatitm, ça va dependre du nombre de kilometre parcourus.
Perso,depuis l'achat de la voiture :
Pneus Continental 1er monte : 30000km, j'avais pas de pneu neige.
Debut de l'hiver dernier : achat de 4 Michelin Alpin primacy, pas les meilleurs sur neige, mais ce qui dans les testTCS suisse tenaient le mieux en km : 15000km
Printemps dernier : achat 4 Michelin Energy Saver : 25000km environ
Cet hiver : reprise des pneus neige qui sont encore bon.

Apres, ça va dependre aussi de ta necessité de prendre ta voiture quand il y a des la neige. Et ce dire que ce n'est pas que pour la neige, mais juste meilleurs en tenu en dessous de 5°C

Oui, c'est cher. Pas assez pour que je prenne le risque de pas pouvoir rentrer à St Genis le WE, ou que je me plante avec ma voiture sur ce même trajet...

JuBouleeg (12 jan 2010) disait:

2) Stage initiation parapente ?
Impressions ? conseils ? Prix ? (j'ai vu des prix dans le coin, c'est des pompeurs de frics..)

Pour le parapente, perso, j'envisage d'aller chez Aerofiz. 410€ la semaine d'initiation. Mais faut ajouter du logement, hein...
Y a l'UCPA qui en fait aussi...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Sinon,

Salut, la foule en délire!!!

3cm de neige ultra humide ce matin...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Salut!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
20 à 30 cm de neige sur mon parking... vive le télétravail !
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Hoi zama !

Ici, on attend toujours une vraie chute de neige comme il faut... Bon, y a tous les jours 1 à 5 cm qui tombe, mais c'est pas folichon non plus !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
salut les gens.

C'est dégagé les routes sur Genève ?
je mange en ville à midi, puis rdv à l'hôpital à Annemasse ... j'espère que ça va pas être la loose.

mon balcon

antoine_snow
antoine_snow

inscrit le 21/01/09
432 messages
Salut tout le monde ...
antoine_snow
antoine_snow

inscrit le 21/01/09
432 messages
C'est un peu le bordel à Genève ... pas mal même.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
je pars maintenant pour arriver à midi alors ? :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Calim (13 jan 2010) disait:


mon balcon




:) :d
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
y neige plus ... c'est déjà ça !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Calim (13 jan 2010) disait:

y neige plus ... c'est déjà ça !

si si... il neige encore un peu...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Calim (13 jan 2010) disait:

salut les gens.

C'est dégagé les routes sur Genève ?
je mange en ville à midi, puis rdv à l'hôpital à Annemasse ... j'espère que ça va pas être la loose.



Sur radio bleu Savoie ce matin, on annonçait des tas de bouchons de plusieurs km entre les 2 villes.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Si, si ça tombe toujours :)

A la vue du balcon de Calim on constate qu'elle ne doit pas être en HLM :p
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Etant en zone frontière et très proche d'Annemasse je peux dire qu'actu ça circule bien ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
dis plutot que tu zyeutes les caméras de surveillance de ton bled ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
ayé il neige des pizzas par ici...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ici aussi!
La Crevure n'arrive pas à marcher dans la neige, il y en a trop pour lui... il progresse par bonds et se plante la tête la première dedans. Trop drole! :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Je viens de deneiger les voitures... qui n'avaient pas bougé depuis hier... y'avait bien 40cm et ça continue... je regrette vraiment pas mon option télétravail pour ajd...
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
J'éspère que ça va bientot s'arreter par chez nous, j'ai pas envie de devoir me lever encore plus tot que prévu demain matin.. déjà que pour être à 5h au boulot je dois partir à 3h20 au plus tard.... :-s
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Hier soir, 2h15 pour faire travail-maison en transports en commun,
ce matin 1h45 (l'autre option, c'est 45 à 55 mn en voiture, ou 1h30 par les transports en commun en temps normal).

Je n'ose pas quitter le boulot ce soir...