Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Lily (15 jan 2010) disait:

JuBouleeg (15 jan 2010) disait:

ah ben vouloir bossser dans le commerce ça pardonne pas ! :D
Bon alors personne pour mes "pbs" de maths
F5 ? ;)

J'aurais proposer de la caféine à haute dose, mais bon...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ben j'ai écrit en meme temps c'est pour ça...

rhoooo

bah, mes R² sont supérieurs à 0,99, donc ça colle pas mal.....
moi il s'agit de mécanique des fluides.... Débits tout ça...

Putain, faut que je ressorte les cours de Delach' pour les pts de fonctionnement et toussa.... :(
et que je fasse de l'archéologie aussi pour trouver les courbes de rendement des machines en fonction du débit d'eau... :( (non, en fait je kiffe mon job !)
ce rendement, on peut l'intégrer comme un coefficient correcteur dans le calcul de puissance ?
P = 9,81*Q*h avec Q débit (formule classique de physique)
-- > Préel = K*9,81*Q*h ?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
JuBouleeg (15 jan 2010) disait:

ben j'ai écrit en meme temps c'est pour ça...

rhoooo

bah, mes R² sont supérieurs à 0,99, donc ça colle pas mal.....
moi il s'agit de mécanique des fluides.... Débits tout ça...

Putain, faut que je ressorte les cours de Delach' pour les pts de fonctionnement et toussa.... :(
et que je fasse de l'archéologie aussi pour trouver les courbes de rendement des machines en fonction du débit d'eau... :( (non, en fait je kiffe mon job !)
ce rendement, on peut l'intégrer comme un coefficient correcteur dans le calcul de puissance ?
P = 9,81*Q*h avec Q débit (formule classique de physique)
-- > Préel = K*9,81*Q*h ?

euh, ton K est bien inferieur à 1? C'est ton rendement, ou 1/rendement?
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Salut tout le monde,

Ca pik les yeux de si bons matins vos formules la...

Allez ce soir c'est le week end et tout ce qui va avec
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
atom_heart_mother (15 jan 2010) disait:

Salut tout le monde,

Ca pik les yeux de si bons matins vos formules la...

Allez ce soir c'est le week end et tout ce qui va avec
Certes, mais avant, c'est vendredi, le jour ou y a personne au boulot ici et ou il faut faire tout ce qu'on a pas fait dans la semaine ;)
Puis organiser le weekend aussi :p
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
JuBouleeg (15 jan 2010) disait:

ben j'ai écrit en meme temps c'est pour ça...

rhoooo

bah, mes R² sont supérieurs à 0,99, donc ça colle pas mal.....
moi il s'agit de mécanique des fluides.... Débits tout ça...

Putain, faut que je ressorte les cours de Delach' pour les pts de fonctionnement et toussa.... :(
et que je fasse de l'archéologie aussi pour trouver les courbes de rendement des machines en fonction du débit d'eau... :( (non, en fait je kiffe mon job !)
ce rendement, on peut l'intégrer comme un coefficient correcteur dans le calcul de puissance ?
P = 9,81*Q*h avec Q débit (formule classique de physique)
-- > Préel = K*9,81*Q*h ?

Et puis tu calcul quoi, au fait? La puissanece que va te fournit ton generateur, ou la puissance qu'il va falloir coller au cul d'une pompe pour pousser ta flotte...
Parce que dans le premier cas, Preel sera inferieur à Ptheo, dans l'autre, il faut que Preel soit superieur à Ptheo... Donc ton problème est quand même vachement mal posé...

Et puis avoue que devoir te plonger dans les cours de Delach, ça te fait quand même quelque chose...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
atom_heart_mother (15 jan 2010) disait:
Ca pik les yeux de si bons matins vos formules la...
moi c'est pas les formules qui me piquent les yeux ... c'est la prose de slovas ... (en arriver à dire t'es à la place de tes, c de pire en pire)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Darth Slovas (15 jan 2010) disait:

JuBouleeg (15 jan 2010) disait:

ben j'ai écrit en meme temps c'est pour ça...

rhoooo

bah, mes R² sont supérieurs à 0,99, donc ça colle pas mal.....
moi il s'agit de mécanique des fluides.... Débits tout ça...

Putain, faut que je ressorte les cours de Delach' pour les pts de fonctionnement et toussa.... :(
et que je fasse de l'archéologie aussi pour trouver les courbes de rendement des machines en fonction du débit d'eau... :( (non, en fait je kiffe mon job !)
ce rendement, on peut l'intégrer comme un coefficient correcteur dans le calcul de puissance ?
P = 9,81*Q*h avec Q débit (formule classique de physique)
-- > Préel = K*9,81*Q*h ?

Et puis tu calcul quoi, au fait? La puissanece que va te fournit ton generateur, ou la puissance qu'il va falloir coller au cul d'une pompe pour pousser ta flotte...
Parce que dans le premier cas, Preel sera inferieur à Ptheo, dans l'autre, il faut que Preel soit superieur à Ptheo... Donc ton problème est quand même vachement mal posé...

Et puis avoue que devoir te plonger dans les cours de Delach, ça te fait quand même quelque chose...

la puissance que va fournir le générateur
et K < 1 puisque c'est mon rendement...
je me demandais si on pouvais coller le coeff de rendement comme ça dans la formule aussi simplement....

et c'est sûr que ça me fait qqch... avec ses approximations hallucinantes à la louche... et un cours qui part dans tous les sens... rhalala... :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ben vu que ton rendement K=Preel/P, que Preel=K*P, cça ressemble quand même à un truc faisable, non?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Rhaaa!!! Putain de bordel de merde de residu de fond de bidet de planning à la mord moi le noeud!!!

J'ai autant de réunion prévue dans les 2 semaines prochaines que dans les 2 derniers mois. Autant sur 2 mois, les gens qui arrivent pas à ce décider sur une date, ça ne me gène pas, autant sur 2 semaine, ça te mets un merdier noir... Les réservations de train, je vous explique même pas...

Pour l'instant, j'ai que 12h de train et 14h de bagnole prévues.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
nan, mais c'était juste pour être certain, car si je pose une question ici, il arriverait à me remettre en question mes acquis en physique... et certains ont tellement d'aplomb dans les conneries qu'ils disent que moi, en bon bonhomme, je m'interroge...

maintenant je peux aller bouffer avec eux, et leur dire que ce sont de gros connards ignares et qui se basent sur leur âge pour faire croire à leur savoir...

:)

bon allez bon ap, Excel me sort par les yeux... :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouaip comme les débilos de l'atelier qui viennent de dépasser allegrement la limite elastique d'une entretoise... Je viens de m'amuser à calculer la contraite, à la louche de 500Mpa dans l'entretoise. Les boulets, 20 bars de pression sur 2 m² ça comence à faire pas d'efforts.... Y aurait pu avoir un mort n'empeche... :/
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
je vais doucement songer À me rentrer :)

bon week end les gens :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Super mes rdv's de mer** sont terminés :) :) le temps de ranger mon bureau et je vais prendre de l'altitude :) bon we tout le monde et à lundi ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
B'jour tout le monde ;) dur d'être lundi!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Salut!

Dur d'être lundi au boulot: après une météo de week-end pourrie, avec des chutes de neige, et ce matin il fait grand beau! :(
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Yop
Dur dur la reprise de la semaine là...
encore une bonne grosse semaine qui m'attend.... 55h pointée la semaien dernière... j'y croyais pas...
vivement les vacances.. :D

du chantier, du chantier, du chantier, avec revues de projets et réunion avec la direction.... youhou...ça va envoyer du gros...
au moins je vais bien bouffer !

:)

Sinon, acquisition d'un sigma 55-200mm 4-5,6 HSM DC :) (ben oui, temps pourri = consommation accrue)
j'attends avec impatience cet obj et faire joujou avec ! :p
Message modifié 2 fois. Dernière modification par JuBouleeg, 18/01/2010 - 08:45
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Hoi zama !

learningtofly (18 jan 2010) disait:

Dur d'être lundi au boulot: après une météo de week-end pourrie, avec des chutes de neige, et ce matin il fait grand beau! :(

C'est encore plus dur quand à la place de la neige, t'as eu de la pluie...

Y a vraiment besoin de neige ici, et encore rien de prévu pour cette semaine ! :(
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
C'est clair j'étais sur les Gets Morzine ce we ben on pouvait s'attendre à plus avec ce qui était tombé sur Genève mercredi dernier!
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
JuBouleeg (18 jan 2010) disait:


Sinon, acquisition d'un sigma 55-200mm 4-5,6 HSM DC :) (ben oui, temps pourri = consommation accrue)
j'attends avec impatience cet obj et faire joujou avec ! :p


Salut la compagnie,

il semblerait que le temps pourri de ces derniers jours pousse tout le monde à plus fréquenter les galeries marchandes que les télécabines ;-)

Pour ma part c'est un nouveau pantalon de ski de rando qui est venu encombrer l'armoire de ma copine au terme de ce WE gris et humide. Elle n'arrête pas d'acheter des fringues en ce moment. Faut vite que le temps deviennent plus propice à des sorties, faute de quoi elle va exploser son compte en banque et le mien avec :-(.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
En Isère, c'est très bon... :) Samedi un peu de jour blanc mais bonne neige, bonne journée au final.... Hier j'ai pas skié (rapport à l'argent) mais ça démangeait... surtout après 13h quand tout c'est découvert...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ca avait l'air pas mal, dans le Val d' Allos... Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux pour mon moral que j'arrête de mettre les pieds ( heuuuuuuu... En fait LE pied! :( ) à la neige, moi!! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Darth Slovas (15 jan 2010) disait:

Rhaaa!!! Putain de bordel de merde de residu de fond de bidet de planning à la mord moi le noeud!!!

J'ai autant de réunion prévue dans les 2 semaines prochaines que dans les 2 derniers mois. Autant sur 2 mois, les gens qui arrivent pas à ce décider sur une date, ça ne me gène pas, autant sur 2 semaine, ça te mets un merdier noir... Les réservations de train, je vous explique même pas...

Pour l'instant, j'ai que 12h de train et 14h de bagnole prévues.

Tu repasses par ici, Slovas...? :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
vidberg.blog.lemonde.fr
:D
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
snowfun (18 jan 2010) disait:

Darth Slovas (15 jan 2010) disait:

Rhaaa!!! Putain de bordel de merde de residu de fond de bidet de planning à la mord moi le noeud!!!

J'ai autant de réunion prévue dans les 2 semaines prochaines que dans les 2 derniers mois. Autant sur 2 mois, les gens qui arrivent pas à ce décider sur une date, ça ne me gène pas, autant sur 2 semaine, ça te mets un merdier noir... Les réservations de train, je vous explique même pas...

Pour l'instant, j'ai que 12h de train et 14h de bagnole prévues.

Tu repasses par ici, Slovas...? :)

Probablement pas avant la fin de la semaine (mercredi au mieux).
C'est urgent?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu... Non... En fait, me suis mal exprimé. Vu que Slovas avait l'air de voyager un peu partout, je demandais s'il allait à nouveau nous rendre visite?! :)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ah ben non, il est à l'opposée cette semaine: au pays des frites et du chocolat bien gras... une fois.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Cool! Bruxelles c'est sympa ;)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Dayrton (18 jan 2010) disait:

Cool! Bruxelles c'est sympa ;)

Ouais, sauf qu'à priori, il ne va pas voir grand chose d'autre que son hotel et le centre des congrès où ont lieu ses réunions... :(
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ok vu sous cet angle c'est moins cool!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
'lut et bonne soirée les gens :)

journée entière de développement produit... mal au crâne....
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Yop
moi qui pensais retrouver des pages et des pages de bla bla, que nada....
je suis déçu...
comme si vous vous étiez mis à bosser un tant soit peu !
rhalala....

allez pour relancer un peu ici, qui a un pied pour l'apn, quelle marque, acheté ou ? toussa quoi :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
allez cette fois-ci j'y vais :)

tiens pour pas decevori jub, quelques questions... quel type de pied tu veux ? un que tu peux mettre dans ta poche ou un transportable ? motorisé ou pas ? :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
un pied au cul ? :D

(désolée)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ah bah, un transportable...
et non motorisé :)

et je ne veux pas de ton pied dans le cul Calim !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
B'jour tout le monde ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
B'jour Dayrton :)
tjrs aussi matinal à ce que je vois :)

pour une fois, je reste au bureau mais séance qui va durer longtemps (apparemment)... :(

bassine de café pour tout le monde, c'est open coffee :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
'lut JuB Merci pour le café :) pour moi également séance cet am :(
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
'lut les gens :)

journée plus tranquille en vue mais on sait jamais....
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg (19 jan 2010) disait:

B'jour Dayrton :)
tjrs aussi matinal à ce que je vois :)

pour une fois, je reste au bureau mais séance qui va durer longtemps (apparemment)... :(

bassine de café pour tout le monde, c'est open coffee :)


Salut!

Super le open coffee!
Parce que j'ai commencé la journée par me mettre une belle boite dans les escaliers, en sortant du lit

Bobo au dos!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
learningtofly (19 jan 2010) disait:

Parce que j'ai commencé la journée par me mettre une belle boite dans les escaliers, en sortant du lit

y avait un piège ? ou un guêt-apens félin ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Oulabop (19 jan 2010) disait:

learningtofly (19 jan 2010) disait:

Parce que j'ai commencé la journée par me mettre une belle boite dans les escaliers, en sortant du lit

y avait un piège ? ou un guêt-apens félin ?


Le félin était présent, mais n'a pas été la cause de ma chute.
Le félin a aussi au moins aussi peur que moi ;)


Sa tête allait de à et ne présentait pas de signe de réveil plus avancé que la mienne.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
et ensuite il a pas eu la tête.. "tu vas te dépêcher de me donner à manger" ?? ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
JuBouleeg (18 jan 2010) disait:
et je ne veux pas de ton pied dans le cul Calim !
mon expérience sur les (tré;)pieds c'est qu'il faut les essayer. Voir si il est facile à régler ou pas. Quand t'as 3 niveaux a bulle à surveiller pour voir que l'appareil est droit, c pas évident. Moi j'y arrive jamais :D (surtout de nuit ;) ) (mais bon je ne suis pas une référence)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Oulabop (19 jan 2010) disait:

et ensuite il a pas eu la tête.. "tu vas te dépêcher de me donner à manger" ?? ;)


Bien sûr ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Jub, ltf, bzn : vous écoutez quoi de chouette comme musique en ce moment ?
Des suggestions de trucs qui s'écoutent bien en bossant ?

De mon côté, j'ai découvert Chris Garneau (album El Radio), c'est sympa.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Lily (19 jan 2010) disait:

Jub, ltf, bzn : vous écoutez quoi de chouette comme musique en ce moment ?
Des suggestions de trucs qui s'écoutent bien en bossant ?

De mon côté, j'ai découvert Chris Garneau (album El Radio), c'est sympa.


2 propositions:

- Rodrigo y Gabriela: 11:11
(style flamenco péchu, je n'aurais pas imaginé que ça puisse m'intéresser dans un 1er temps, et en fait ça s'écoute bien pour bosser)
- Röyksopp: Junior (ludique, frais, je suis accro de "the girl and the robot" et de "this must be it" )

Le tout sur Deezer.
Tu peux aussi visiter mes playlists et mes albums préférés, ça peut te donner des idées.

Voir aussi les playlists de captainebob, ses listes constituent une encyclopédie!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
learningtofly (19 jan 2010) disait:

Le tout sur Deezer.
Tu peux aussi visiter mes playlists et mes albums préférés, ça peut te donner des idées.

C'est ce que j'étais en train de faire :)

Merci !
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
learningtofly (19 jan 2010) disait:

Oulabop (19 jan 2010) disait:

et ensuite il a pas eu la tête.. "tu vas te dépêcher de me donner à manger" ?? ;)


Bien sûr ;)

mouarf :)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages

Salut tout le monde,

Lily, je sais pas trop ce que tu écoutes comme genre musical mais si je peux te conseiller un album ce serait Scorpio Rising de Death in Vegas. Un album ou chauqe morceau est différent, de l'electro a la petite balade calme en passant par des morceaux plus rock.
Dispo sur Deezer

Et au cas ou, petite piqure de rappel
youtube.com

Sinon un petit morceau qui passe dans un film de kassovitz que nous avons tous vu...
dailymotion.com

Sinon ca va tout le monde?
Il fait quel temps dans l'est?