ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (23 déc.) disait:

Jette un oeil ici: tnpf.fr

L'objectif est d'identifier "toutes" les dimensions considérées comme équivalentes à celles homologuées par le constructeur - pour lui permettre de limiter les tests d'homologation. A priori, ça permet de passer le contrôle technique donc devrait calmer les flics lors d'un contrôle. Concernant l'assurance, vu qu'on parle d'une situation extrême donc impliquant un avocat, ça permet de donner une base - je ne sais pas te dire jusqu'à quel point elle est stable, mais c'est pas non plus un site perso, c'est l'association professionnelle des fabricants de pneumatiques donc bon...

Pour un van, je ne sais pas si c'est le bon tableau mais je te laisse chercher.


Merci.
Ce que je trouve particulier c’est que mon montage est autorisé en suisse mais pas en France. Ce n’est donc pas une contre indication du constructeur mais de la loi française.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est quoi ton montage ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
225/75/16 ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
235/60/17
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak (22 déc.) disait:

euskaladejo (22 déc.) disait:

ak (22 déc.) disait:

Question aux frouzes du forum passionnés, genre east… on risque quoi en france avec des roues un poil larges? Pas en théorie hein, mais en pratique ?

Si tu montes autre chose que ce qu'il y a sur l'étiquette de ton T5/6 au hasard, tu seras pas assuré en cas d'accident (si l'expert vérifie ton montage roues) et niveau contrôle technique tu risque un refus.




Je risque de me faire arrêter sur la route si c’est un poil plus large? Le contrôle technique c’est pas un problème.


non.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Aucun intérêt au final et gros problème en cas d'accident.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ta vitesse compteur sera pessimiste d'environ 4% en sus. Vu l’optimisme moyen des compteurs et les tolérances radars ça devrait aller mais ça reste à savoir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cedski (29 déc.) disait:

Ta vitesse compteur sera pessimiste d'environ 4% en sus. Vu l’optimisme moyen des compteurs et les tolérances radars ça devrait aller mais ça reste à savoir.



Merci. Mais j’avais compris :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Oui et?

Ça fait un moment qu'ils sont sur quasiment le même niveau de gamme.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Faudrait connaître le prix horaire en Tchéquie actuellement, par rapport au prix horaire en 1999/2000 quand Sköda à commencé les 1eres Fabia ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Premium qu’ils disent …
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ronron ( 7 janv.) disait:
Oui et? Ça fait un moment qu'ils sont sur quasiment le même niveau de gamme.


Niveau rapport qualité/prix ça un petit temps que Skoda est devant Volkswagen, mais c'est assez symbolique quand même.

Esthétiquement en tout cas elle est plus jolie que la nouvelle Passat je trouve aussi. J'aimais bien la Passat précédente, mais là ils ont essayé de faire un truc un peu futuriste, mais ce n'est pas très élégant.

levif.be
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 08/01/2024 - 14:19
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Plus cher en prix d'appel mais mieux équipé ça peut rester moins cher à équipement équivalent.
Quand j'ai configuré ma Superb il y a 4 ans, à motorisation identique et équipement équivalent, elle était 20 000€ moins cher que la Passat et 40 000€ moins cher qu'une A6 (cette dernière était en plus moins bien motorisée). Et je parle prix catalogue avant remise, après remise l'ecart était encore plus grand (17% chez Skoda contre 12 et 9 de memoire pour les deux autres).
Avec chez Skoda un volume de coffre et un espace intérieur bien plus important que ses deux cousines.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça n'a presque aucun rapport mais j'avais vu qu'en france on aime les gros modèles sans options et en suisse c'est plutôt du moyen de gamme mais tout options.
voilà, c'est tout ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Possible, faudrait voir des statistiques.
En tout cas pour mon exemple ça ne marche pas, elle est full option. Sauf le pack fumeur que j'ai décliné.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est pas très bien exprimé en fait. Il voulait dire qu'en Suisse les voitures sont (souvent) moins bien équipées à finition équivalente qu'en France, avec donc pas mal d'options disponibles (qui sont en série en France, en partie); Et un peu moins cher du coup.
Comme en Allemagne en fait. Tu as des modèles "dépouillées" et tu rajoutes ce que tu veux.

Mais bon ça a pas mal changé quand même. Je pense que ça s'est nivelé. Et c'est valable notamment pour les marques allemandes ou assimilées.
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
Blacksite ( 7 janv.) disait:

Skoda plus cher que Volkswagen, eh oui...

caradisiac.com

Retour à la normalité. L'histoire de Skoda est plus ancienne et plus prestigieuse que celle de Volkswagen, la marque qui construit des charrettes commandées par l'Oncle Adolf...

Le principal fait de gloire de VW c'est la coccinelle... soit un succès fondé sur un pompage immonde de Tatra...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La Golf a aussi été un fait de gloire, même si on n'en voit plus beaucoup. Mais je me souviens qu'il y avait plein de Golf III ou IV sur les routes. Aujourd'hui je crois que j'ai dû voir une ou deux Golf VII ou VIII depuis le lancement de ces modèles.
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
Oui un succès pour une petite voiture plutôt basique ? Mais tu as raison un sacré succès commercial)

Du coup ça renforce l’idée qu historiquement, Skoda place au dessus de vw ne me parait pas une folie.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

La Golf d'origine était basique, mais elle a suivi la montée en gamme de Volkswagen... et la montée en tarif.

Peut-être que ChaptGPT relancera les ventes...
vroom.be

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 10/01/2024 - 14:10
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

La golf est toujours dans le top 10 des best sellers en Europe mais ses ventes se sont sûrement faites cannibaliser par le T Roc qui n'existait pas il y a quelques années. J'ai pas l'impression qu'il y en ait moins, un de mes voisins en a d'ailleurs une assez récente.

autojournal.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, juste, le T-Roc est même troisième du classement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 10/01/2024 - 22:39
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cedski ( 8 janv.) disait:

C'est pas très bien exprimé en fait. Il voulait dire qu'en Suisse les voitures sont (souvent) moins bien équipées à finition équivalente qu'en France,



non je voulais dire que selon un reportage du TCS, les français aiment acheter un plus gros modèle dans la gamme avec moins d'options et qu'en suisse c'est un peu le contraire. Ils aiment acheter un plus petit modèle mais full options.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 8 janv.) disait:

ça n'a presque aucun rapport mais j'avais vu qu'en france on aime les gros modèles sans options et en suisse c'est plutôt du moyen de gamme mais tout options.
voilà, c'est tout ;-)



je trouve pas ça si mal exprimé que ça ;-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Modèle ou motorisation?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je trouvais ça clair aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (11 janv.) disait:

Modèle ou motorisation?



modèle
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour le dire autrement. pas le modèle le plus m'as-tu vu.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le pognon dans la discrétion :-) la suisse quoi ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et ne venez pas avec vos photos d'amg full pumpées... oui, bien sur qu'il y a en aussi en suisse :-)
mais globalement, un poil en dessous mais avec 40'000 boules d'options ;-)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
pour avoir acheté relativement régulièrement des voitures en suisse (des années 1990-2010, plus récent je sais pas) effectivement je constate ça aussi, les voitures sont souvent mieux optionnées en tout cas sur tout ce qui est jap
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 11/01/2024 - 16:21
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Pour ce qui est des voitures, j'habite à Zug. Dit autrement, j'ai droit à un panel assez large et certainement pas représentatif... Mais bon, ça doit être les 30% d'étrangers :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (11 janv.) disait:

Pour ce qui est des voitures, j'habite à Zug. Dit autrement, j'ai droit à un panel assez large et certainement pas représentatif... Mais bon, ça doit être les 30% d'étrangers :D



c'est le 1% des plus riches des 1% les plus riches :D
la crême de la crême en termes de voitures discrètes, genre aston, merco, bentley&co :D
elles roulent avec leur bruit feutré ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Zug t'as des immeubles avec 10 fois plus de boites aux lettres que d'apparts :D
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Zug Canton, hein ;) mais bon, ça change pas énormément. Dans le parking de la résidence, y a une femme qui a une Panda (pour l'hiver et faire les courses) et... une Aston. Et pour le reste, ça va de Sandero à Rolls (ancienne) et Lambo (pas ancienne).
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'avais déjà croisé une Bentley immatriculée à Zoug, dans les rues de Bruxelles.

J'avais même posté la photo sur le forum.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 11/01/2024 - 20:31
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
ak (11 janv.) disait:

pour le dire autrement. pas le modèle le plus m'as-tu vu.

A ceci pres que ce sont souvent les options qui font le m'as tu vu!

Les jantes de 21, les chromes de partout et le pack sport font plus m'as tu vu sur une serie 1 qu'une serie 5 de base
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
Ce qui me marque en terme d'automobiles en suisse, c'est que tout le monde (exageration volontaire) a une voiture propre!

Meme le gars qui a une pauvre clio merdissimalle, aura une clio merdissimale propre!

Le francais, il peut avoir le dernier range sport ou 911 4S, sa bagnole est toujours crade. Enfin, pas immonde, mais pas lavée du matin.

Je ne sais pas si c'est que les routes suisses sont tres propres et que les voitures se salissent pas, ou que les suisses vivent tous a coté d'une station de lavage...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (11 janv.) disait:

le pognon dans la discrétion :-) la suisse quoi ;-)

Ah ben ouais, la Sub avec des sorties de la taille d'une cocotte minute, c'est toute la discrétion valaisanne 😁
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nan mais ak parlait de la Suisse, pas du Valais … :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 11/01/2024 - 22:15
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skiprout (11 janv.) disait:

ak (11 janv.) disait:

pour le dire autrement. pas le modèle le plus m'as-tu vu.

A ceci pres que ce sont souvent les options qui font le m'as tu vu!

Les jantes de 21, les chromes de partout et le pack sport font plus m'as tu vu sur une serie 1 qu'une serie 5 de base



Tu m’as pas compris, comme dirait onron ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Au contraire, on a tous compris que tu disais de la merde.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
la poutre..la paille..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO (12 janv.) disait:

la poutre..la paille..



onron est comme césar, il pense qu'il est tous... ;-)

redescend sur terre chaton...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 12/01/2024 - 17:13
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (12 janv.) disait:

Au contraire, on a tous compris que tu disais de la merde.



je veux bien que tu détailles le "tous" :-)
juste histoire de voir si "tous" sont d'accord avec toi... histoire de vérifier que c'est pas toi qui chie de la merde en permanence sur ce site :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, j'en ai rien à foutre que tu te pignoles sur un tous ou un on.

T'as balancé un truc sans source, sans explication, sans rien, on t'a contredit et tu fais ton pisse vinaigre.
Si tu te sens existait soit grâce à ça, soit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
twann74 (11 janv.) disait:

pour avoir acheté relativement régulièrement des voitures en suisse (des années 1990-2010, plus récent je sais pas) effectivement je constate ça aussi, les voitures sont souvent mieux optionnées en tout cas sur tout ce qui est jap



oui, on m'a contredit ;-)