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Mich x-ice snow, ou version d'avant xi3.

Excellent sur la neige et environ 70000 kil avant d'être raides.
J'ai eu du mal à les bouffer sur un an pour avoir un jeu neuf l'hiver d'après..

Edit : ça fond pas au soleil comme des Hakkapeliitta par ex.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 10/10/2023 - 13:44
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Francis917 disait:
Oui mais alors pour jante alu


What else ?
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Hellsass (10 oct.) disait:

Mich x-ice snow, ou version d'avant xi3.

Excellent sur la neige et environ 70000 kil avant d'être raides.
J'ai eu du mal à les bouffer sur un an pour avoir un jeu neuf l'hiver d'après..

Edit : ça fond pas au soleil comme des Hakkapeliitta par ex.
Merci!
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J’ai les Michelin alpin 6, pas à m’en plaindre, et pas très bruyants sur route sèche
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J'ai eu des Crossclimate 1 et 2, des Alpin 6, des Nokian, des Goodyear vector 3, des Conti winter .. Là je vais monter probablement des Conti 4 saisons... Jusqu'à maintenant je ne suis jamais resté tanké sur la route.
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Il paraît que les crossclimate c’est pas terrible sur neige par rapport aux « vrais » pneus neige, les tests les indiquent très bons sur mouillé et sec avec bonne durabilité, mais mauvais sur neige, tu confirmes? (Vu que tu as aussi eu les alpin 6) parce que je me posais la question quand mes alpin 6 seront usés
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jamais étais coincé avec 4 crossclimat à l' époque.
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Il y a déjà eu des Skipasseurs qui ont eu des Suzuki ? Au départ c'était de petites voitures assez basiques et bon marché, mais comme dirait Isabel Salas Mendez, il y a eu une montée en gamme depuis quelques années... et les prix ont suivi. La petite Swift est vraiment jolie comme citadine.
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Blacksite (15 oct.) disait:

La petite Swift est vraiment jolie comme citadine.

et tres efficace en montagne pour qui n'a pas trop de kilometres à faire. Le confort reste correct, et ca passe presque partout en version 4x4 pour un prix tres contenu .
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La Swift est une deux roues motrices non ? Après, sa petite taille doit effectivement être utile sur les petites routes de montagnes.

Elle est sympa dans sa version Sport :
youtube.com

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Blacksite (16 oct.) disait:

La Swift est une deux roues motrices non ? Après, sa petite taille doit effectivement être utile sur les petites routes de montagnes.

Elle est sympa dans sa version Sport :
youtube.com


La dernière version je sais pas, mais elle a existé en 4 roues motrices au début en tout cas
bonagva
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Elle existe toujours en 4x4:
auto.suzuki.ch

Blacksite
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Ça doit être efficace en montagnes.

L'intérieur est un peu sombre, mais j'aime bien le fait que Suzuki n'a pas cédé à la mode du "tout-écran" et qu'on garde encore des boutons physiques.

Je ne pensais pas dire ça un jour d'une voiture de cette marque, mais je la trouve vraiment intéressante.
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Le seul reproche à mon avis c'est que le modèle Sport ne soit pas disponible en 4x4... et c'est vraiment pas confortable. Après, ça reste sympa à conduire même la version pas Sport (sans passagers...)
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En version précédente, c'est sympa à conduire, même avec seulement 95 CV ...
Mais pas super confortable, ça n'aime pas les gendarmes couchés et ralentisseurs... Et pas top pour le coffre

D'autre part, peut-être un manque de punch pour relancer en sortant d'un virage en épingle. D'ailleurs, ce n'est pas une championne des démarrages au feu vert.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 16/10/2023 - 16:37
fiitsab
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J'en ai une de swift allgrip (4x4) dernière génération (plus pour longtemps elle va être remplacée en 2024). Je confirme ce qui a été dit : petite citadine sympathique, c'est loin d'être luxueux mais c'est correct, pas puissant (90ch) donc ne pas attendre quoi que ce soit de sportif, mais diablement efficace dans la neige ! En tout cas j'en suis satisfait, et c'est bien plus confort que sa seule concurrente (citadine 4x4) la panda.
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Niveau confort je lis souvent que la suspension est assez dure. C'est ça que tu veux dire par "pas luxueux" ?
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Je pensais plus aux finitions intérieures, j'ai rien a déploré côté suspensions c'est vraiment très agréable à conduire. Après ça reste une citadine donc pas le mieux pour faire des longs trajets sur autoroute, mais c'est pas moins bien ni mieux qu'une yaris etc.
fiitsab
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Je pensais plus aux finitions intérieures, j'ai rien a déplorer côté suspensions c'est vraiment très agréable à conduire. Après ça reste une citadine donc pas le mieux pour faire des longs trajets sur autoroute, mais c'est pas moins bien ni mieux qu'une yaris etc.
ronron
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fiitsab (16 oct.) disait:

J'en ai une de swift allgrip (4x4) dernière génération (plus pour longtemps elle va être remplacée en 2024). Je confirme ce qui a été dit : petite citadine sympathique, c'est loin d'être luxueux mais c'est correct, pas puissant (90ch) donc ne pas attendre quoi que ce soit de sportif, mais diablement efficace dans la neige ! En tout cas j'en suis satisfait, et c'est bien plus confort que sa seule concurrente (citadine 4x4) la panda.


En même temps, 90ch pour une citadine, c'est largement suffisant, y a vraiment pas besoin de plus.
Et niveau suspension, les VW et autres allemandes sont pas réputés pour être confortable, souvent assez ferme voir qui tapent un peu, donc à relativiser.
bari74
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j'ai une Swift 4*4 de 2007 depuis 10 ans, sur la neige avec des Nokian ça passe partout çà freine correctement et le poids contenu permet de s'amuser facilement si l'on veut glisser (petit coup de frein, coup de volant et on réaccelere ); sur le sec le point noir est la boite de vitesse mal étagée avec un trou de 2500 tours entre les rapports, les freins qui après 4 km en descente à vitesse soutenue sont à l'agonie ( mais en conduite normale pas de soucis) en ville petite citadine parfaite homologuée 5 places contrairement à la Panda, cerise sur le gateau on peut glisser 4 paires de ski dans la découpe 2/3 1/3 de la banquette arrière jusquau levier de vitesse ( 188 pour les plus grands) et monter à 4 au ski dans un confort correct.
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ronron (17 oct.) disait:

fiitsab (16 oct.) disait:

J'en ai une de swift allgrip (4x4) dernière génération (plus pour longtemps elle va être remplacée en 2024). Je confirme ce qui a été dit : petite citadine sympathique, c'est loin d'être luxueux mais c'est correct, pas puissant (90ch) donc ne pas attendre quoi que ce soit de sportif, mais diablement efficace dans la neige ! En tout cas j'en suis satisfait, et c'est bien plus confort que sa seule concurrente (citadine 4x4) la panda.


En même temps, 90ch pour une citadine, c'est largement suffisant, y a vraiment pas besoin de plus.
Et niveau suspension, les VW et autres allemandes sont pas réputés pour être confortable, souvent assez ferme voir qui tapent un peu, donc à relativiser.
Entièrement d'accord.
Blacksite
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Ça suffit 90 chevaux en montagnes ? Dans les montées, ça ne mouline pas de trop ?
bonagva
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Ça dépend du poids de l'engin ...
Cedski
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ronron (17 oct.) disait:

fiitsab (16 oct.) disait:

J'en ai une de swift allgrip (4x4) dernière génération (plus pour longtemps elle va être remplacée en 2024). Je confirme ce qui a été dit : petite citadine sympathique, c'est loin d'être luxueux mais c'est correct, pas puissant (90ch) donc ne pas attendre quoi que ce soit de sportif, mais diablement efficace dans la neige ! En tout cas j'en suis satisfait, et c'est bien plus confort que sa seule concurrente (citadine 4x4) la panda.


En même temps, 90ch pour une citadine, c'est largement suffisant, y a vraiment pas besoin de plus.
Et niveau suspension, les VW et autres allemandes sont pas réputés pour être confortable, souvent assez ferme voir qui tapent un peu, donc à relativiser.


Une Polo est quand même infiniment plus confortable qu'une Swift.
Après je ne dénigre pas la Swift, j'en ai fait acheter une à ma mère... Ce ne sont pas les mêmes tarifs non plus.
Mais on est une (grosse) gamme au dessus avec la Polo quand même. En 95ch ça marche déjà largement assez (vive le turbo), en plus ça consomme rien.
La Swift de meme puissance avec un moteur atmo est nettement moins performante au quotidien (ceci dit c'est rigolo, le chassis est rigide, le moteur assez volontaire, mais il faut monter dans les tours).
Et avoir 4 motrices sur ce genre de moteur atmo, on voit très vite la différence (meme si c'est pas de l'intégrale permanent là dessus, heureusement d'ailleurs).
Cedski
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bonagva (17 oct.) disait:

Ça dépend du poids de l'engin ...


Ca dépend de la gueule de la courbe de couple surtout.
un 1.2l atmo de 94ch avec un couple maxi au perché à 6500tr, il faut le cravacher.
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bonagva (17 oct.) disait:

Ça dépend du poids de l'engin ...


Une Swift est donnée par le constructeur pour 875 kilos. C'est vrai que niveau rapport poids/puissance ça doit pas être mauvais.
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bonagva (17 oct.) disait:

Ça dépend du poids de l'engin ...

Oui, bien sûr, mais arrêtons de chipoter.

Dans ce gabarit, autant prendre une Yaris GR nan ?
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bonagva (17 oct.) disait:

Ça dépend du poids de l'engin ...

Titre ?
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Blacksite (17 oct.) disait:

Ça suffit 90 chevaux en montagnes ? Dans les montées, ça ne mouline pas de trop ?


On parle d'une petit citadine....
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Hellsass (17 oct.) disait:

Dans ce gabarit, autant prendre une Yaris GR nan ?


Clair, mais SL obligatoires, les longs rentrent pas ...
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Dans une Swift non plus je pense. Comme l'a dit Ronron, on est sur une pure citadine.
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Faudrait vérifier, mais il me semble que la Swift est plus spacieuse intérieurement ...
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mais je comprends pas, vous avez plus tous des Lada Niva, duster et panda 4x4 en montagne? C’est fini tout ça? 😁
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Non, dans mon bled, y a Lada Niva, Duster, Swift mais la nouvelle mode, ce sont les buggys, ça se vend à la pelle en ce moment.
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C’est vrai qu’on en voit de partout maintenant, la marque la plus répandue c’est polaris non?
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Cedski disait:
La Swift de meme puissance avec un moteur atmo est nettement moins performante au quotidien (ceci dit c'est rigolo, le chassis est rigide, le moteur assez volontaire, mais il faut monter dans les tours).


C'est ce que j'ai essayé de dire pour la Swift 2 de 95 CV.
Et je redis qu'en sortie d'un virage en épingle, elle ne répond pas vivement.
Donc pas tout à fait la petite voiture idéale en montagne ...

Mais sinon, au quotidien, j'aime bien ...
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"En sortie d'épingle, elle répond pas vivement"
Ça veut dire quoi?
watchlau
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Qu’elle a un petit moteur avec peu de couple ainsi qu’un creux à l’accélération, donc dans une épingle, si tu la maintiens pas dans les tours, tu te retrouves en sous régime et tu rames, retrogradage, ré accélération…etc
twann74
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ca veut dire que c'est un atmo surtout :D
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watchlau (18 oct.) disait:

Qu’elle a un petit moteur avec peu de couple ainsi qu’un creux à l’accélération, donc dans une épingle, si tu la maintiens pas dans les tours, tu te retrouves en sous régime et tu rames, retrogradage, ré accélération…etc


Oui, donc ça veut dire qu'il faut savoir conduire et anticiper en fonction du moteur.
Et que tout ne se règle pas en accélérant bêtement en sortant de virage.
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Excuse nous peter solberg!
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J'ai juste eu une Focus 90cv en montagne et oui fallait anticiper et tirer dessus.

Maintenant, ils mettent un SUV boite auto et forcément, faut un peu de patate pour que ça accélère en sortie de virage et les gens perdent l'habitude.

Même si au final, sortir à balle d'une épingle, ça sert pas à grand chose et ceux qui veulent le faire apprennent à le faire, même en Clio 60ch.
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Yes mais même en anticipant le plus possible (c'est à dire décélérer au lieu de freiner et accélérer dans le virage et non en sortie) ça reste un atmo et donc à bas régime ça mouline dans tous les cas... Alors qu'un turbo s'en sort mieux dans ces conditions

Et je pense que watchlau ne parlait pas forcément de prendre une épingle à mach2, simplement d'un manque de reprise sur une certaine plage de régime moteur, ce qui est caractéristique des atmos qui doivent aller chercher un haut régime moteur pour bien accélérer correctement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 18/10/2023 - 15:06
ronron
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Mais in fine, c'est pas grave de devoir monter dans les tours de temps en temps.
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c’est juste le retrogradage qui doit être bien géré avant le virage pour avoir un régime moteur suffisant en sortie de virage, sachant qu’il faut ré-accélérer pendant le virage. Effectivement fait pas arriver à Mach 2! 😂
tu me diras avec une Suzuki 90ch dans une montée des Alpes, ça doit le faire
Cedski
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ronron (18 oct.) disait:

"En sortie d'épingle, elle répond pas vivement"
Ça veut dire quoi?


Qu'il faut qu'il passe la 3.

ou plutot la 2. ^^
Ceci dit avec un boite mal étagée et le surpoids du 4x4 parfois y a rien à faire (après la dernière est en µ-hybride et profite d'un surcroit de couple à bas régime du moteur élec).
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watchlau (18 oct.) disait:

c’est juste le retrogradage qui doit être bien géré avant le virage pour avoir un régime moteur suffisant en sortie de virage, sachant qu’il faut ré-accélérer pendant le virage. Effectivement fait pas arriver à Mach 2! 😂
tu me diras avec une Suzuki 90ch dans une montée des Alpes, ça doit le faire


Oui mais faut y cravacher comme on dit dans le pays.
Mais des tas de gens ont "peur" de monter dans les tours. mais faut pas y craindre. En plus ça décrasse.
watchlau
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c’est sûr, et après c’est l’expérience qui prend le relais. mais le plus gros défaut en général c’est freiner dans le virage, parce que justement on arrive trop vite, alors qu’on doit freiner avant le virage et accélérer pendant le virage, en ayant engagé le rapport de boîte de vitesse adapté. dans une vraie épingle, avec une petite cylindrée, en 3 tu repars pas, faut être en deuxième
Message modifié 1 fois. Dernière modification par watchlau, 18/10/2023 - 20:34
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Je ne dis pas l'inverse un post au dessus. ;)

Après la Switft a une boite 6 (meme celle de ma mère de 2014) bien étagée, le moteur est mollasson à bas régime (y a pas de miracle) mais reste souple, donc ça va. (mais elle est en traction)
Mais c'est pas le cas de toutes les caisses.