PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
snowman43 disait:
La vie est un miracle et une bénédiction, c'est quelque chose de formidable et merveilleux, vouloir gérer une vie comme on gère un grain de beauté disgracieux c'est abominable.


euh ... tu as discuté de ça avec des couples qui viennent d'apprendre qu'ils vont avoir un enfant lourdement handicapé ?

euh ... tu as discuté de ça avec qlq'un qui se sent vieillir et qui tous les jours, se demande ce que va devenir son enfant handicapé ?

euh ... tu as discuté de ça avec une fille qui vient de découvrir qu'elle est enceinte alors qu'elle galère (sans même parler de viol ..) ?

Et ne déforme pas , je ne dis pas que l'avortement doit être fait systématiquement. Mais, au moins laisser le choix ...

euh ... au fait, tu vis dans la vraie vie ?

Comme d'autres l'ont dit, le choix de faire ou non un avortement n'est vraiment pas simple ...

Quant à la notion de "détresse" ... ce n'est pas toi, ce n'est pas un médecin, qui peut juger des raisons intimes qui conduisent à un avortement.

Par contre, il me semble avoir lu des articles sur les difficultés de plus en plus grandes pour pouvoir avorter dans certains endroits où les médecins militent contre les avortements ... Ils sont qui pour faire obstacle ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Vous n'avez rien compris!
En fait, c'est pour vendre des congélateurs...
Encore de la pub déguisée!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mhooon (28 janv. 2014) disait:

Vous n'avez rien compris!
En fait, c'est pour vendre des congélateurs...
Encore de la pub déguisée!

Ouf! enfin un homme, un vrai, qui sait y voir clair!
topito.com
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Encore un membre ( si j’ose dire...) de la secte des cons gelés ?
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Bonjour,

Pourquoi m'insulter ? je ne vous ai jamais insulté.

disait:
euh ... au fait, tu vis dans la vraie vie ?


La vie n'a jamais été faîte pour être simple et facile et l'homme ne la contrôle pas, malgré tout ce qu'il met en oeuvre pour le faire, tous les projets qu'il peut entreprendre, il peut mourir dans 5 minutes. C'est cela la vérité de notre existence, nous ne maîtrisons pas la vie car la vie est une grâce.

L'avortement, qui est la suppression d'une autre vie humaine, ne doit pas être un choix envisageable même lorsqu'il s'agit d'un enfant détecté comme handicapé lourd. Pourquoi un enfant très malade n'aurait pas le droit de vivre, même si ce n'est que quelques instants, d'être embrassé par sa mère et serré contre son cœur ?

Je ne cherche pas à vous convaincre de quoique ce soit, vous faîtes évidemment tout ce que vous voulez comme vous le voulez.

Mais il me semble simplement important de rappeler la vérité sur toutes ces vies qui sont détruites dans le sein même de leur propre mère, c'est si effroyable que c'est dure de l'écrire... et que non, désolé, cela n'est certainement pas le progrès.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
T'es une insulte à la femme, tu passes ton temps à les insulter.

Et arrête avec tes mièvreries émotives, tu passes juste pour un guignol manipulé !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
snowman43 (28 janv. 2014) disait:

Bonjour,

Pourquoi m'insulter ? je ne vous ai jamais insulté.

disait:
euh ... au fait, tu vis dans la vraie vie ?


La vie n'a jamais été faîte pour être simple et facile et l'homme ne la contrôle pas, malgré tout ce qu'il met en oeuvre pour le faire, tous les projets qu'il peut entreprendre, il peut mourir dans 5 minutes. C'est cela la vérité de notre existence, nous ne maîtrisons pas la vie car la vie est une grâce.

L'avortement, qui est la suppression d'une autre vie humaine, ne doit pas être un choix envisageable même lorsqu'il s'agit d'un enfant détecté comme handicapé lourd. Pourquoi un enfant très malade n'aurait pas le droit de vivre, même si ce n'est que quelques instants, d'être embrassé par sa mère et serré contre son cœur ?

Je ne cherche pas à vous convaincre de quoique ce soit, vous faîtes évidemment tout ce que vous voulez comme vous le voulez.

Mais il me semble simplement important de rappeler la vérité sur toutes ces vies qui sont détruites dans le sein même de leur propre mère, c'est si effroyable que c'est dure de l'écrire... et que non, désolé, cela n'est certainement pas le progrès.



si t'es en mal d'amour, t'as qu'à adopter un gamin handicapé, il y en a plein dans les orphelinats, et ils seront ravis de t'en refourguer un fissa !
chiche ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

bonne lecture !
lefigaro.fr

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
byr0n (28 janv. 2014) disait:

T'es une insulte à la femme, tu passes ton temps à les insulter.

Et arrête avec tes mièvreries émotives, tu passes juste pour un guignol manipulé !

A quand ton livre sur "Respecter les femmes selon Byron, celibataire endurci de longue date" ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
"toutes ces vies qui sont détruites dans le sein même de leur propre mère"
C'est, pour le moins, une approximation physiologique...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
snowman43 (27 janv. 2014) disait:


La première chose aurait été de ne pas détruire la famille.



Je suis curieux de savoir qui a détruit la famille quand et comment?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
bah, les communisses banane !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
snowman43 (28 janv. 2014) disait:

Bonjour,

Pourquoi m'insulter ? je ne vous ai jamais insulté.

disait:
euh ... au fait, tu vis dans la vraie vie ?


La vie n'a jamais été faîte pour être simple et facile et l'homme ne la contrôle pas, malgré tout ce qu'il met en oeuvre pour le faire, tous les projets qu'il peut entreprendre, il peut mourir dans 5 minutes. C'est cela la vérité de notre existence, nous ne maîtrisons pas la vie car la vie est une grâce.

L'avortement, qui est la suppression d'une autre vie humaine, ne doit pas être un choix envisageable même lorsqu'il s'agit d'un enfant détecté comme handicapé lourd. Pourquoi un enfant très malade n'aurait pas le droit de vivre, même si ce n'est que quelques instants, d'être embrassé par sa mère et serré contre son cœur ?

Je ne cherche pas à vous convaincre de quoique ce soit, vous faîtes évidemment tout ce que vous voulez comme vous le voulez.

Mais il me semble simplement important de rappeler la vérité sur toutes ces vies qui sont détruites dans le sein même de leur propre mère, c'est si effroyable que c'est dure de l'écrire... et que non, désolé, cela n'est certainement pas le progrès.


Il est vrai que les enfants handicapés lourd vont avoir une vie merveilleuse qui ne sera fait que de bonheurs, d'amour, de dépendance, de souffrance, de mal être, de traitements et de médicaments; pour certains, ils ne vont pas vivre longtemps, d'autres seront toujours en hopital ou en fauteuil roulant, incapable du moindre geste, incapable de s'exprimer et de se faire comprendre.

Ce que tu dis, c'est de l'égoisme, c'est à toi que ça fait de la peine.
Mais les souffrances de l'enfant à venir, tu n'en tiens pas du tout compte.

Méritent ils vraiment toute une vie de souffrance?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
loul (28 janv. 2014) disait:

snowman43 (27 janv. 2014) disait:


La première chose aurait été de ne pas détruire la famille.



Je suis curieux de savoir qui a détruit la famille quand et comment?


C'est Jean Michel Flutio, en 1683, à Morges-en-Venois.
Il avait trop picoler ce jour là.

En 50 ans de ma vie, j'avais jamais vu ça.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mhooon (28 janv. 2014) disait:

"toutes ces vies qui sont détruites dans le sein même de leur propre mère"
C'est, pour le moins, une approximation physiologique...

je confirme: le sein, c'est comme les cadeaux de Noël; en principe c'est d'abord pour les gosses...mais c'est toujours le papa qui s'amuse avec!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
loul (28 janv. 2014) disait:

[quote=snowman43 (27 janv. 2014)]

La première chose aurait été de ne pas détruire la famille.



ça a commencé avec l'invention du télégraphe et du téléphone qui permettaient aux épouses volages de contacter et converser avec leurs amants, ça a continué avec le droit de vote, et summum, la pilule, qui a permis à ces dames de batifoler sans souçi!
cela dit, quand on a voulu utiliser l'ADN pour identifier les victimes françaises du tsunami de Noël en Taïlande, on a eu de ses surprises...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
si snowman veut restaurer la famille bien de chez nous, à défaut il pourrait toujours adopter Léonarda....mais bon, elle sèche trèèès régulièrement les cours et découche beaucoup, mais avec l'aide du Seigneur, qui sait ?
le retour de la brebis égarée au sein du troupeau sous la houlette bienveillante de Jésus, ça compte triple, comme au scrabble!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byby:

/forums/sports/ski/alpin/sujet-130176-50.html#3008941
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
djamba disait:
A quand ton livre sur "Respecter les femmes selon Bydon, celibataire endurci de longue date" ?
Suivi de "la méthode bydon pour vivre un conflit sans lâcher d'insulte".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
euh ... tu as discuté de ça avec qlq'un qui se sent vieillir et qui tous les jours, se demande ce que va devenir son enfant handicapé ?
Ah oui, merdre, ça coûte des sous : qui va payer ?

Quand on fouille bien, c'est dingue ce que l'on peut rencontrer comme idiots utiles du Dieu phynance.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Je trouve extrêmement désagréable la propension que vous avez à remuer des haines que vous ne mettez en avant que pour conserver le pré carré de vos relations personnelles; c'est minable et un certain nombre d'entre n'en avons rien à foutre;
Salut les enculés!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mhooon (28 janv. 2014) disait:


Salut les enculés!

c'est un constat, une promesse ou un reproche :)) ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Je suis colère; désolé mais j'en ai marre de leurs conneries. Hautezalpinette parlait de mâles alpha, je pouvais me contenter de les trouver simplement bétas, mais là, j'avoue que mon seuil de compétence est atteint. J'irai skier sur leurs tombes à tous ces minables autosuffisants!!
Grrrrrrrrrr, même que je sais plus écrire correct.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mhooon (28 janv. 2014) disait:

Je suis colère; désolé mais j'en ai marre de leurs conneries. Hautezalpinette parlait de mâles alpha, je pouvais me contenter de les trouver simplement bétas, mais là, j'avoue que mon seuil de compétence est atteint. J'irai skier sur leurs tombes à tous ces minables autosuffisants!!
Grrrrrrrrrr, même que je sais plus écrire correct.

le problème avec les nabots qui s'épanchent au clavier c'est qu'ils sont rarement drôles, quand ils en sont à prétendre qu'ils ont la plus grosse....alors que le sujet du post ( qu'ils pourrissent tristement ) aurait permis l'éclosion de quelques saillies ( si j'ose dire ) mémorables!
non mais allez vous faire allobroger, quoi !
"se faire allobroger": source le Grand Larousse: expression du XVII° siècle, usitée dans la petite noblesse du bas Breton signifiant se faire sortir de force et avec fracas d'un estaminet ou les filles de peu de vertu offrent leurs charmes en échange de libations fort coûteuses mais néanmoins à portée de beaucoup de bourses; d'autres historiens prétendent néanmoins que l'expression désignerait la situation malheureuse dans laquelle se trouverait un galant après avoir fricoté avec une gueuse farcie de morbach ( de l'allemand poux à poil pubiens )....maitre Capello, au secours!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon pas d'inversion de la courbe du chomage alors ?

PhilippeG un commentaire ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
carambole (28 janv. 2014) disait:

Bon pas d'inversion de la courbe du chomage alors ?

PhilippeG un commentaire ?

la tendance c'est le début du commencement de la stabilisation de la courbe, avec un effet tôle ondulée pendant un an, pôle emploi radiant les chômeurs à qui mieux mieux.....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nous sommes pourtant en plein dans le processus : jamais le taux d'augmentation de la croissance du chômage n'a augmenté aussi lentement.

:P
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot (28 janv. 2014) disait:

Nous sommes pourtant en plein dans le processus : jamais le taux d'augmentation de la croissance du chômage n'a augmenté aussi lentement.

:P

c'est bien ça qui est dangereux; les pue la sueur vont bientôt réclamer des augmentations de salaires in - to - lé - ra- bles pour tout dépenser en Ricards et au Tiercé!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
"la stagnation n'est pas suffisante" dixit le flan normal la queue sur l'oreille

mais

quand ça stagne, ça augmente pas non ?
quoi ???
il ment encore ?

il est vraiment normal notre président
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Question pour Carambole (et autres ...) : à force de tirer sur les salaires, à force de vouloir des baisses de charges, donc moins de recettes pour les systèmes sociaux ... nos "patrons", ils prévoient quoi pour arriver à faire vivre ceux qui subissent cette trop fameuse "crise" ?

autre question : comment nos "patrons" peuvent se plaindre de la baisse de la consommation intérieure, alors qu'ils ont tout fait pour paupériser de plus en plus de personnes ?

Ok, il y a des secteurs où la concurrence avec les entreprises d'autres pays est énorme ...

Mais, si l'on prend par exemple les commerces en France, hormis la concurrence faussée * avec les sites internet, sinon, si tous les commerces de France augmentaient les salaires de 2 %, ils resteraient tous au même niveau entre eux. Et donc cela ne changerait rien à leur concurrence entre eux, non ?
Alors, pourquoi cette pression pour laisser la plupart de leurs vendeurs salariés autour du SMIC ?

* ventes sur Internet : franchement il y a quand même un truc "injuste" entre l'enseigne qui a des magasins, donc des vendeurs qui "conseillent" et les sites Internet ... et donc, il me semble qu'il devrait y avoir une mesure de re-équilibrage des coûts, au moins partiellement ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
comment nos "patrons" peuvent se plaindre de la baisse de la consommation intérieure, alors qu'ils ont tout fait pour paupériser de plus en plus de personnes ?
Ben, euh, le raisonnement à courte vue, tu as déjà entendu en parler ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 29/01/2014 - 18:31
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
PhilippeG (29 janv. 2014) disait:


* ventes sur Internet : franchement il y a quand même un truc "injuste" entre l'enseigne qui a des magasins, donc des vendeurs qui "conseillent" et les sites Internet ... et donc, il me semble qu'il devrait y avoir une mesure de re-équilibrage des coûts, au moins partiellement ...


T'es vraiment une couille. Arrête de parler de ce que tu connais VRAIMENT pas. Injuste lol.
Apres les autres cons de droite, je leur pisse à la raie.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Bonjour,

disait:

Il est vrai que les enfants handicapés lourd vont avoir une vie merveilleuse qui ne sera fait que de bonheurs, d'amour, de dépendance, de souffrance, de mal être, de traitements et de médicaments; pour certains, ils ne vont pas vivre longtemps, d'autres seront toujours en hopital ou en fauteuil roulant, incapable du moindre geste, incapable de s'exprimer et de se faire comprendre.

Ce que tu dis, c'est de l'égoisme, c'est à toi que ça fait de la peine.
Mais les souffrances de l'enfant à venir, tu n'en tiens pas du tout compte.

Méritent ils vraiment toute une vie de souffrance?


Comment un homme pourrait-il avoir le droit de supprimer la vie d'un être sans défense (ou d'un autre homme) ?

Le simple fait de penser que donner le droit à certains de vivre et à d'autres de mourir serait une bonne chose est impensable. Désolé donc de ne pas pouvoir répondre à votre question.

Souffrance, bonheur et amour peuvent en tout cas très bien aller ensemble, ce n'est pas parcequ'on souffre que l'on est pas heureux et qu'on ne peut pas donner et recevoir de l'amour, bien au contraire, la souffrance éveille bien souvent ce qu'il y a de meilleur car elle nous place à notre juste condition.

Le fait qu'il y ait des personnes qui souffrent toute leur vie est intolérable pour certains car cela montre la faiblesse et l'impuissance de l'homme, sa véritable condition, l'avortement n'est qu'une frange de ce fantasme de la toute puissance de l'homme voulant contrôler sa vie de A à Z et qui est prêt à tout (même à tuer un bébé innocent qui ne peut évidemment pas se défendre) alors qu'il peut mourir demain.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snowman43, 29/01/2014 - 19:03
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
C'est marrant comment tu essayes de déguiser en amour ton mépris, et en générosité ton égoïsme.

L'avortement, c'est le droit fait aux femmes de supprimer un foetus. Des milliers de foetus meurent chaque année, naturellement ou pas. Ce ne sont pas des hommes même s'ils peuvent le devenir. Parler de petit homme, c'est évidemment une manipulation courante chez ta race ! Mais c'est tout aussi con que de leur donner le droit de vote !

Le droit à l'avortement, c'est le droit fait aux femmes de choisir si elles veulent garder un enfant, ou pas. Si t'es enceinte, t'as le droit de choisir pour toi, pas pour les autres, toi y en a comprendre que t'es pas concerné ??? Et tu nous épargnes ta dégoulinante moraline et si vraiment t'es très très triste tu vas poser un cierge ou faire dire une messe pour tous les génocides que t'as fait dans un kleenex !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (29 janv. 2014) disait:

Question pour Carambole (et autres ...) : à force de tirer sur les salaires,


:) :) :)

Tu n'as pas l'impression de déconner sérieux !

je ne connais personne qui à horaire identique ait vu son salaire baisser !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (29 janv. 2014) disait:

Alors, pourquoi cette pression pour laisser la plupart de leurs vendeurs salariés autour du SMIC ?


smic qui augmente très régulièrement ;)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
lol
de cb/an ?
et tu fais quoi avec un smic ?
t'es une sacré blague toi des fois.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
merde j'avais pas vu le ;-)
putain de troll va! :-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
PhilippeG (29 janv. 2014) disait:



Mais, si l'on prend par exemple les commerces en France, hormis la concurrence faussée * avec les sites internet, sinon, si tous les commerces de France augmentaient les salaires de 2 %, ils resteraient tous au même niveau entre eux. Et donc cela ne changerait rien à leur concurrence entre eux, non ?
Alors, pourquoi cette pression pour laisser la plupart de leurs vendeurs salariés autour du SMIC ?

* ventes sur Internet : franchement il y a quand même un truc "injuste" entre l'enseigne qui a des magasins, donc des vendeurs qui "conseillent" et les sites Internet ... et donc, il me semble qu'il devrait y avoir une mesure de re-équilibrage des coûts, au moins partiellement ...


Philippe G découvre le capitalisme moderne, la mondialisation: pourquoi aller faire bosser des mecs ou nanas au Bangladesh pour 2 dollars par jours sinon pour s'en mettre plein les fouilles ?
.... et la dure condition des nouvelles classes populaires "toute ta vie, mon fils, tu seras au SMIC"
de toute façon "on" s'en fout si les consommateurs européens calent, because a pu de sous, "on" refourguera les tee shirts aux russes, chinois, hongkongais, etc, rayer la mention inutile, et vogue la galère!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Spécial pour PhilippeG :

http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2014/01/083_voyance.jpg
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sinon, plus sérieusement...
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant.
Jean Yanne
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
La VDA qui n'avait pas mis ses lunettes avant de répondre disait:
Philippe G découvre le capitalisme moderne, la mondialisation: pourquoi aller faire bosser des mecs ou nanas au Bangladesh pour 2 dollars par jours sinon pour s'en mettre plein les fouilles ?

ben ... justement miss ... j'ai pris l'exemple du "commerce" en France où on ne peut pas parler de concurrence avec des salariés du Bengladesh ...

Dit autrement, les DARTY, Boulanger (et Office Dépot), etc ... paient leurs vendeurs quasiment au même niveau ... s'ils augmentaient tous les salaires de 10 % et si en même temps, les Decath, Intersp et Go, faisaient de même, alors :


a) ils resteraient aux mêmes conditions de concurrence entre eux
b) les clients qui voudraient s'acheter une TV retrouveraient les mêmes écarts de prix entre eux qu'actuellement, pour des prix de vente augmentés de 3 % (ou un peu plus ...)
c) les clients de base acheteraient quand même, notamment si la pub a su les en inciter et s'ils ont eu une augmentation de leurs salaires ...
d) les "patrons" de ces enseignes gagneraient au moins autant, voire plus s'ils vendent plus ...

euh ... ça parait simple et logique ... et ne venez pas me parler de bisounours, etc ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (30 janv. 2014) disait:

La VDA qui n'avait pas mis ses lunettes avant de répondre disait:
Philippe G découvre le capitalisme moderne, la mondialisation: pourquoi aller faire bosser des mecs ou nanas au Bangladesh pour 2 dollars par jours sinon pour s'en mettre plein les fouilles ?

ben ... justement miss ... j'ai pris l'exemple du "commerce" en France où on ne peut pas parler de concurrence avec des salariés du Bengladesh ...

Dit autrement, les DARTY, Boulanger (et Office Dépot), etc ... paient leurs vendeurs quasiment au même niveau ... s'ils augmentaient tous les salaires de 10 % et si en même temps, les Decath, Intersp et Go, faisaient de même, alors :


a) ils resteraient aux mêmes conditions de concurrence entre eux
b) les clients qui voudraient s'acheter une TV retrouveraient les mêmes écarts de prix entre eux qu'actuellement, pour des prix de vente augmentés de 3 % (ou un peu plus ...)
c) les clients de base acheteraient quand même, notamment si la pub a su les en inciter et s'ils ont eu une augmentation de leurs salaires ...
d) les "patrons" de ces enseignes gagneraient au moins autant, voire plus s'ils vendent plus ...

euh ... ça parait simple et logique ... et ne venez pas me parler de bisounours, etc ...


Il est mignon le bisounours.

Tant qu'à faire pourquoi pas augmenter tout le monde de 50%?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben ouais, pourquoi pas?

t'es pas le seul à y penser champion ;-)


Parmi les mesures unilatérales que le dirigeant a annoncées, figure une augmentation du salaire horaire minimum pour les nouveaux contractuels de l'Etat fédéral, à 10,10 dollars contre 7,25 dollars actuellement.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

ben ... ouais, pourquoi pas ?

Tu n'es pas le seul à commencer y penser ... mon minet ;)

france24.com

<<Forum de Davos : les inégalités, une menace… pour les riches ?
Le fossé entre les riches et les pauvres inquiète… les plus riches. Les inégalités préoccupent désormais le gotha des affaires, réuni cette semaine au Forum de Davos.>> ...

Quand on aura le temps, on retrouvera l'étude qui démontre que les salaires ne rentrent que pour une faible part, dans le coût des Mac Do ...

Tiens, question ... si, déjà en France, tous les Mac Do, Quick, Pizza Hut, etc ... augmentent les prix de vente de leur bouffe de 5 % ...

réponse a) tu partiras en Chine pour aller acheter tes sandwitchs à midi (ou au Bengaldesh pour la VDA) ?

réponse b) tant pis tu ne mangeras plus à midi

réponse b) de toute façon tu ne manges que la bouffe que tu te fais ... donc sans impact pour toi ...

Et spécialement pour le "ronron" ... si tous les fabricants de croquettes augmentent les salaires ... tu continues à en acheter ou tu essayes de choper plus de souris à la place ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 30/01/2014 - 10:22
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on va voter sur le salaire universel en suisse... 2000 euros pour tous... quel que soit la situation de la personne.... boulot... ou pas...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (30 janv. 2014) disait:

ben ouais, pourquoi pas?

t'es pas le seul à y penser champion ;-)


Parmi les mesures unilatérales que le dirigeant a annoncées, figure une augmentation du salaire horaire minimum pour les nouveaux contractuels de l'Etat fédéral, à 10,10 dollars contre 7,25 dollars actuellement.


Que viennent faire des fonctionnaires la dedans?

Mais j avoue, ca en jette de mettre de l italique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tdg.ch
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (30 janv. 2014) disait:

ben ... ouais, pourquoi pas ?

Tu n'es pas le seul à commencer y penser ... mon minet ;)

france24.com

<<Forum de Davos : les inégalités, une menace… pour les riches ?
Le fossé entre les riches et les pauvres inquiète… les plus riches. Les inégalités préoccupent désormais le gotha des affaires, réuni cette semaine au Forum de Davos.>> ...

Quand on aura le temps, on retrouvera l'étude qui démontre que les salaires ne rentrent que pour une faible part, dans le coût des Mac Do ...

Tiens, question ... si, déjà en France, tous les Mac Do, Quick, Pizza Hut, etc ... augmentent les prix de vente de leur bouffe de 5 % ...

réponse a) tu partiras en Chine pour aller acheter tes sandwitchs à midi (ou au Bengaldesh pour la VDA) ?

réponse b) tant pis tu ne mangeras plus à midi

réponse b) de toute façon tu ne manges que la bouffe que tu te fais ... donc sans impact pour toi ...

Et spécialement pour le "ronron" ... si tous les fabricants de croquettes augmentent les salaires ... tu continues à en acheter ou tu essayes de choper plus de souris à la place ?


Tout le monde sait bien que les ententes entre les entreprises sont faites pour augmenter les salaires...

Et sinon il vaut mieux quoi augmenter les salaires ou créer de nouveaux emplois?
Donner de l argent a ceux qui en ont deja?
Ou donner de l'argent a ceux qui n en n ont pas pour offrir plus de services?