ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (21 janv. 2014) disait:



Je sais pas, je n'ai encore jamais vu par ici quelqu'un oser discuter les ordres des forces de l'ordre, et bien mal lui en prendrait



ah c'est clair que se prendre 3 ans de tôle pour avoir ouvert sa gueule, ça calme... par contre de là à dire que c'est mieux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (21 janv. 2014) disait:

Endorphin (21 janv. 2014) disait:

ak (21 janv. 2014) disait:

y a au moins une troisième possibilité...


Tu lui colles une balle? ;)

Honnetement le "encule de ta race" c'est comme meme hallucinant pour un depute. On pensait qu'avec le "casse toi pauvre con" on touchait le fond mais la on est carrement en mode creusage.


C'est la France de 2014! Welcome



celle là même ou tu as ton siège social :-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Endorphin (21 janv. 2014) disait:

lavoixdesallobroges (21 janv. 2014) disait:


Si c'est vraiment le cas ca fait moyennement rire et je lui collerai le remboursement de ces oeuvres au fesses. Quand on connais le prix ou la rarete de la moindre piece de mobilier la bas c'est hallucinant de betise.


Ca parait énorme quand même comme info. Elle aurait du casser plutôt ses meubles dans son appart du 15ième
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak (21 janv. 2014) disait:

Since99 (21 janv. 2014) disait:



Je sais pas, je n'ai encore jamais vu par ici quelqu'un oser discuter les ordres des forces de l'ordre, et bien mal lui en prendrait



ah c'est clair que se prendre 3 ans de tôle pour avoir ouvert sa gueule, ça calme... par contre de là à dire que c'est mieux...


Il y a un juste milieu.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Since99 (21 janv. 2014) disait:

ak (21 janv. 2014) disait:

Since99 (21 janv. 2014) disait:



Je sais pas, je n'ai encore jamais vu par ici quelqu'un oser discuter les ordres des forces de l'ordre, et bien mal lui en prendrait



ah c'est clair que se prendre 3 ans de tôle pour avoir ouvert sa gueule, ça calme... par contre de là à dire que c'est mieux...


Il y a un juste milieu.
un an et demi de tôle, c'est ça ?
Hopeùla
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
dagu (21 janv. 2014) disait:

Since99 (21 janv. 2014) disait:

ak (21 janv. 2014) disait:

ah c'est clair que se prendre 3 ans de tôle pour avoir ouvert sa gueule, ça calme... par contre de là à dire que c'est mieux...

Il y a un juste milieu
un an et demi de tôle, c'est ça ?
Hopeùla
Si on résonne comme skiator, mieux vaut deux fois moins de tôle d'acier que de tôle d'aluminium.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
une pige et demie en camp de travail à la pelle et à la pioche dans les mines de sel, c'est encore mieux!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
on devrait l'appeler le protozoaire...
Trop tard, déjà pris : on a déjà eu notre protozoaire :P.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Je la trouve sympa cette Valérie...
Un artisan ébéniste
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mhooon (21 janv. 2014) disait:

Je la trouve sympa cette Valérie...
Un artisan ébéniste

ouais! et c'est pas le l'Ikéa, c'est du massif, chevillé à l'ancienne et doré à la feuille, du chêne premier choix, au cœur de la meule....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
C_real-killer (22 janv. 2014) disait:

Comme il me semble que le sujet a été oublié (ou alors, j'ai raté un message, ce qui est probable), je relance le sujet du travail le dimanche dans les magasins de bricolage ...


En France, pays du chomage, il te faut une autorisation si tu veux travailler ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
lavoixdesallobroges (21 janv. 2014) disait:

Mhooon (21 janv. 2014) disait:

Je la trouve sympa cette Valérie...
Un artisan ébéniste

ouais! et c'est pas le l'Ikéa, c'est du massif, chevillé à l'ancienne et doré à la feuille, du chêne premier choix, au cœur de la meule....


C'est un coup à perdre le dépôt de garantie la destruction du mobilier! lol
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
bon, finalement, le coup du mobilier en miettes serait rien que des bobards; on respire pour le Limoges et les verres en Baccarat de la Lanterne..
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
En fait vous vous inquiétez pour un "vase à la con" dont quelqu'un ,qui ne l'a jamais vu, a décidé d'un prix, qui n'a jamais été affiché nulle part, et crie au scandale financier.

y'a qu'à balayer et mettre les morceaux à la poubelle si l'évènement a eu lieu.

Le truc important : c'est ça
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ouatitm (22 janv. 2014) disait:

En fait vous vous inquiétez pour un "vase à la con" dont quelqu'un ,qui ne l'a jamais vu, a décidé d'un prix, qui n'a jamais été affiché nulle part, et crie au scandale financier.

y'a qu'à balayer et mettre les morceaux à la poubelle si l'évènement a eu lieu.

Le truc important : c'est ça

bien d'accord! la France moisie veut nous ramener un siècle en arrière!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
lavoixdesallobroges (22 janv. 2014) disait:

Ouatitm (22 janv. 2014) disait:

En fait vous vous inquiétez pour un "vase à la con" dont quelqu'un ,qui ne l'a jamais vu, a décidé d'un prix, qui n'a jamais été affiché nulle part, et crie au scandale financier.

y'a qu'à balayer et mettre les morceaux à la poubelle si l'évènement a eu lieu.

Le truc important : c'est ça

bien d'accord! la France moisie veut nous ramener un siècle en arrière!


ils nous font chier les appentis curés!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
legorafi.fr
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
ak (22 janv. 2014) disait:

pour s'en aller porter sa "bonne parole" dans les lycées et collèges, il lui faut l'autorisation de l'EN via les chefs d'établissements, les garnements étant mineurs de surcroit...cette histoire est bidon
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nannnnnnnnnnn tu crois?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
le Gorafi, c'est comme désinformation.com et autres trucs rigolos, t'as qu'à butiner sur leur sites.////
signé: la mémé perspicace qui ne se fait plus avoir par l'orphelin camerounais qui lui demande si elle veut bien l'adopter (il a 45 ans, le bambin )
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

dans le genre....legorafi.fr

Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
En tous cas, il semblerait que 2013 soit une année record pour les départs des français à l'étranger. Encore 10 ans, et la France sera la patrie des retraités, des fonctionnaires et des chômeurs. La faillite est proche ;-)

Ça fait quoi de vivre dans un futur pays sous développé?
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ta mere
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Since99 (22 janv. 2014) disait:

En tous cas, il semblerait que 2013 soit une année record pour les départs des français à l'étranger. Encore 10 ans, et la France sera la patrie des retraités, des fonctionnaires et des chômeurs. La faillite est proche ;-)

Ça fait quoi de vivre dans un futur pays sous développé?

Je m'étonne moi-même: C'est la première fois que je pourrais reprendre ce slogan de l'extrême-plouquerie: "La France tu l'aimes ou tu te casses".
Mais en même temps les discours de haine qui se mordent la queue, c'est Thanatos, pas Eros.
Donc je me contenterais d'un sourire attristé.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Mhooon (22 janv. 2014) disait:

Since99 (22 janv. 2014) disait:

En tous cas, il semblerait que 2013 soit une année record pour les départs des français à l'étranger. Encore 10 ans, et la France sera la patrie des retraités, des fonctionnaires et des chômeurs. La faillite est proche ;-)

Ça fait quoi de vivre dans un futur pays sous développé?

Je m'étonne moi-même: C'est la première fois que je pourrais reprendre ce slogan de l'extrême-plouquerie: "La France tu l'aimes ou tu te casses".
Mais en même temps les discours de haine qui se mordent la queue, c'est Thanatos, pas Eros.
Donc je me contenterais d'un sourire attristé.


Et puis il restera les aveugles aussi, ceux comme toi qui font comme si tout allait bien... ;-) Ne changeons rien, on est sur la bonne voie. Le mur se rapproche
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
le mur des cons. c'est sur t'es en 4x3 :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
"Il faut que tout change pour que rien ne change" disait l'aristocrate.

Bon là on a un bouseux qui a eu de la chance et qui prône le changement. Peut-être croit-il avoir été transfusé de sang bleu ?
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Ouatitm (23 janv. 2014) disait:

"Il faut que tout change pour que rien ne change" disait l'aristocrate.

Bon là on a un bouseux qui a eu de la chance et qui prône le changement. Peut-être croit-il avoir été transfusé de sang bleu ?


Tu vois c'est à ca qu'on reconnait les gens médiocres. Un mec qui a une vie de petit bourgeois avec un taf en Suisse, expliquer à un mec qui prend des risques et pour qui ca marche qu'il a eu de la chance.

La chance ca n'existe pas, c'est juste la faculté de saisir les bonnes occasions.

Ouatim, c'est en ça qu'il est touchant : tu sens à travers son discours qu'il aurait aimé être un rebelle, un révolutionnaire, un anarchiste, un mec libre... Mais en fait c'est jute un mec enfermé dans sa petite vie bien bourgeoise, avec son taf bien payé, sa petite famille et dont les seuls actes de rébellion c'est les quelques lignes ironiques qu'il écrit sur Skipass.
ll a bien trop peur de perdre son petit confort alors il se dit que les illusions de sa jeunesse perdue, il peut discrètement les masquer sous le mouchoir de sa vie de bourgeois... Au final, c'est dommage de passer à côté de ses rêves pour de simples questions matérialistes comme Ouatim.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
des fois y en a même qui réve d'être prof de ski et qui le fantasme sur le net.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Un petit up sur le sujet que Cereal_Killer voulait relancer :
travail-emploi.gouv.fr

Dans le prolongement du rapport Bailly et de la déclaration du Premier ministre du 2 décembre dernier, le gouvernement a publié mardi 31 décembre 2013 un décret autorisant les établissements de bricolage à déroger au repos dominical des salariés à titre temporaire jusqu’au 1er juillet 2015.

Cette dérogation vise à apporter, à titre transitoire, un cadre juridique stable pour les ouvertures dominicales constatées dans ce secteur dans l’attente d’une refonte globale de nature législative des dérogations au repos dominical, qui doit rester la règle générale.

La fédération des magasins de bricolage s’est engagée sur une liste limitative d’établissements concernés par l’ouverture du dimanche correspondant aux pratiques existantes.


Il y a quand même qlq trucs que je ne "comprends" pas bien :

a) liste limitative = pratqies existants ==> donc, les enseignes qui n'ouvraient pas le Dimanche ... ne devraient pas avoir de magasins dans cette liste ?

b) des magasins enfreignaient la Loi et du coup ... on accepte et on entérine leur coup de force en créant un nouveau "cadre juridique stable" ?

c) parce qu'il faudrait croire qu'à partir du 1er juillet 2015 un retour à la seule et "vraie" loi qui a été bafouée, sera possible, alors que des dizaines de magasins auront créé l'habitude de les voir ouverts le dimanche ?

Je reste très, très "circonspect" sur ce sujet ...

lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
oulalla, si Philippe G rentre en dissidence, c'est que l'heure est grave, mes chers amis; tous aux barricades!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Et un autre up pour le lien signalé par Ouatitm ... parce qu'un petit clic, pourrait éviter une grande claque dans le droit des femmes ...

"Ils" ont osé en Espagne ... déjà certains voudraient revenir en arrière en France ... déjà, certains médecins freinent dans l'application de ce droit ...

elle.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (23 janv. 2014) disait:

Un petit up sur le sujet que Cereal_Killer voulait relancer :
travail-emploi.gouv.fr

Dans le prolongement du rapport Bailly et de la déclaration du Premier ministre du 2 décembre dernier, le gouvernement a publié mardi 31 décembre 2013 un décret autorisant les établissements de bricolage à déroger au repos dominical des salariés à titre temporaire jusqu’au 1er juillet 2015.

Cette dérogation vise à apporter, à titre transitoire, un cadre juridique stable pour les ouvertures dominicales constatées dans ce secteur dans l’attente d’une refonte globale de nature législative des dérogations au repos dominical, qui doit rester la règle générale.

La fédération des magasins de bricolage s’est engagée sur une liste limitative d’établissements concernés par l’ouverture du dimanche correspondant aux pratiques existantes.


Il y a quand même qlq trucs que je ne "comprends" pas bien :

a) liste limitative = pratqies existants ==> donc, les enseignes qui n'ouvraient pas le Dimanche ... ne devraient pas avoir de magasins dans cette liste ?

b) des magasins enfreignaient la Loi et du coup ... on accepte et on entérine leur coup de force en créant un nouveau "cadre juridique stable" ?

c) parce qu'il faudrait croire qu'à partir du 1er juillet 2015 un retour à la seule et "vraie" loi qui a été bafouée, sera possible, alors que des dizaines de magasins auront créé l'habitude de les voir ouverts le dimanche ?

Je reste très, très "circonspect" sur ce sujet ...


Tu veux dire que tu n'as pas été consulté ?

Tu ne nous as pas dit ce que tu pensais de l'idée de Flanby concernant les sociétés privées comme source essentielle de création d'emplois ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since99 (22 janv. 2014) disait:



Ça fait quoi de vivre dans un futur pays sous développé?


Ta brillante prose nous sert de galop d'entraînement ...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
hautezalpinette (23 janv. 2014) disait:




+ 1000 !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Since99 (22 janv. 2014) disait:

En tous cas, il semblerait que 2013 soit une année record pour les départs des français à l'étranger. Encore 10 ans, et la France sera la patrie des retraités, des fonctionnaires et des chômeurs. La faillite est proche ;-)

Ça fait quoi de vivre dans un futur pays sous développé?


Tu parles de pays sous-developpe a partir de quel PIB / Habitant ?
Car je doute qu'on atteigne des niveaux permettant de qualifier la France de pays sous-developpe.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
en parlant de sous développé, j'en connais un qui en tient une couche....et je ne suis pas la seule, semble t-il
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (23 janv. 2014) disait:



La chance ca n'existe pas



t'as raison, entre un pti mec qui nait à genève avec des parents qui bossent pépère et un pti mec qui nait séropositif à haïti... y a aucune histoire de chance...le pti mec séropo a juste pas saisi les opportinutés...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

ailleurs qu'en France, l'herbe est plus verte, enfin plus pour très longtemps!
fr.news.yahoo.com

lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
c'est bien d'émigrer ( since ) sauf que l'on devient un immigré....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
droogies disait:
des fois y en a même qui réve d'être prof de ski et qui le fantasme sur le net.
Comment peut-on rêver d'être prof :P ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
si si ... être prof de ski, cela a toujours l'image d'être un métier de rêve ...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot (23 janv. 2014) disait:

droogies disait:
des fois y en a même qui réve d'être prof de ski et qui le fantasme sur le net.
Comment peut-on rêver d'être prof :P ?


c'est pour mieux approcher jadis une certaine prof d'anglais en minijupe, ......mon enfant!
PS: vaudeville à l'Elysée: selon les gazettes, Marie Antoinette s'accrocherait au poste.....on imagine la suite, la gueule de l'autre à chaque apparition publique à son bras....déjà que pour la galettes des rois elle avait pas eu la fève....Bernie Chirac lui a envoyé un petit mot, histoire de lui donner des conseils pour verrouiller le conjoint volage ? faut dire que le Jacques n'y allait pas avec le dos de la cuillère, à l'époque....bon eh ben 2014 commence trèèès fort!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Suce99 (23 janv. 2014) disait:

... expliquer à un mec qui prend des risques et pour qui ca marche qu'il a eu de la chance.


C'est ma préféré la justification par "la prise de risque" :
- Elle est valable pour le braqueur de banque, le rom-cambrioleur ( piège), le dealer de drogue, l'immigré clandestin, le conducteur de bateau de la ligne Damas-Lampedusa...

Toi t'as aucun risque bouffon, la Tour-du-Pin, c'est peinard.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Ouatitm (23 janv. 2014) disait:

Suce99 (23 janv. 2014) disait:

... expliquer à un mec qui prend des risques et pour qui ca marche qu'il a eu de la chance.


C'est ma préféré la justification par "la prise de risque" :


Le petit bourgeois salarié planqué en Suisse qui dit à un entrepreneur installé en Russie qu'il n'y a pas de rique..
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben non.

T'es pas un mafieux, mon petit, faut pas t'égarer !
Y'a que les hommes les vrais qui sont des mafieux.

Au mieux t'es une gagneuse.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Communiqué du comité de séquestration:
[En raison de chutes de neige sur les Vosges, et suite à une négociation "gagnant-gagnant", LVDA a été libérée.]



Ça, c'est le communiqué officiel...
Dans la réalité, force est de reconnaître que notre invitée avait raison: Nous avons tenu 8 jours, mais plus aurait été délicat:
Madame avait sifflé toutes les réserves de mirabelle en 2 jours; nous avons du faire appel au service d'ordre de la CGT pour protéger les individus de sexe mâle agés de moins de 30 ans; même le rotweiler du secrétaire général de la syndicature s'est sauvé dans la montagne. Sans parler du fait que madame entonnait à tue-tête des chants de la légion étrangère de 20 heures à 4 heures du matin!

Ce qu'il ne nous a pas fallu endurer tout de même!
Mais c'était pour la bonne cause...