Sondage : oui il faut

(13 votes)
non il ne faut pas
92,3%
12 votes
je ne sais pas
7,7%
1 vote
skifou74
skifou74

inscrit le 22/09/06
80 messages
Arrêtons l'hypocrisie (…) La meilleure attitude à adopter est d'accepter le dopage. Et tout le monde aura la potion magique." Dans une chronique pour "Le Monde", samedi 19 novembre, Yannick Noah se fait volontairement provocateur pour dénoncer le dopage dans le sport espagnol, qui selon lui, explique son hégémonie,

completement fou yannick tu as raison dope ton fils tu verras apres
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skifou74, 19/11/2011 - 23:53
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Au tennis quand on voit galoper Rafael Nadal ou David Ferrer frais comme des gardons après plus de 4 heures de jeu oui parfois nombreux sont ceux qui se posent la question.

Les mêmes soupçons s'étaient portés il y a quelques années sur des joueurs argentins (Guillermo Canas notamment) avant que certains d'entre eux soient confondus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi ce vote
- non il ne faut pas
- je ne sais pas...

il manque le oui...


perso je suis pour une dépénalisation du dopage... comme pour le reste des drogues d'ailleurs...
je pense que ce qui met le plus en danger les personnes c'est le statut illégal et donc la clandestinité...je pense que oui, on est hypocrites... mais que du fait que cela soit répréhensible, les personnes se retrouvent avec des toubibs véreux qui pratique de manière clandestine et donc dangereuse pour la santé...
ce qui tue essentiellement avec les drogues se sont les dégats collatéraux dus à l'interdiction...
prenons les injecteurs de produits... il y a 1000 fois plus de mort par infections diverses, hiv, hépatites, etc... que par overdose...
lachez les chiens ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en gros le but c'est pas d'emp^cher les personnes de se droguer ou de se doper, mais que lorsque qu'elles désirent arrêter, qu'elles ne soient pas fichues à causent des conséquence (sanitaires) liées à l'interdiction.
l'interdiction ne marche pas...
on l'a vu avec l'alcool aux usa... c'est impossible...
par contre donnons la possibilité aux personnes qui le désirent de faire ça proprement, entourés de proffesionnels à qui ils peuvent demander des conseils librement sans devoir se cacher... après tout ça les regarde...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je conseille un excellent livre sur le sujet:
Le dragon domestique...
1000 de lutte contre la drogue... avec tous les effets pervers décrit très méthodiquement dans ce livre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je vous préviens... c'est mon job... alors je suis chaud sur le sujet ;-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ak (20 nov. 2011) disait:

et je vous préviens... c'est mon job... alors je suis chaud sur le sujet ;-)



quoi: trafiquant?:d
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (20 nov 2011) disait:

je conseille un excellent livre sur le sujet:
Le dragon domestique...
1000 années de lutte contre la drogue... avec tous les effets pervers décrit très méthodiquement dans ce livre...



petite correction...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy (20 nov 2011) disait:

ak (20 nov. 2011) disait:

et je vous préviens... c'est mon job... alors je suis chaud sur le sujet ;-)



quoi: trafiquant?:d



réduction des risques liés à l'usage de drogues...
et dans drogues je met aussi cigarettes, alcool et médicaments prescrits... hein... pas juste la méchante héroïne et la terrible cocaïne ;-)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ak (20 nov. 2011) disait:

alpy (20 nov 2011) disait:

ak (20 nov. 2011) disait:

et je vous préviens... c'est mon job... alors je suis chaud sur le sujet ;-)



quoi: trafiquant?:d



réduction des risques liés à l'usage de drogues...
et dans drogues je met aussi cigarettes, alcool et médicaments prescrits... hein... pas juste la méchante héroïne et la terrible cocaïne ;-)

Tu fais quoi comme boulot? Ca à l'air intéressant?


Sinon par rapport au sujet, je doit dire que je suis dubitatif...Clairement plus beaucoup de sportifs peuvent nier le fait qu'ils se dopent au vu de leurs résultats.

Exemple le 100m en Athlé.
Le record du monde à été mais pulvérisé de je sais plus combien par le jamaicain. On à beau dire que c'est le matos d'aujourd'hui qui joue...je pense pas que ça ai une aussi grosse importance.

Après c'est aussi eux sportifs eux même de faire la part des choses. S'ils acceptent des produits sans rechigner parce qu'ils ont de l'ambition c'est leur problème. Ils peuvent aussi faire bloc et militer pour un sport de haut niveau propre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je préfère 1000 fois un athlète dopé "proprement" qui ne fait pas courir de risque à son entourage et à la société, plutot qu'un clandestin, qui se fait ses petites mixtures en cachette avec dr machin... et qui devient une bombe à retardement pour sa famille e le reste du monde...
il y a 100 ans, courir avec des nikes de 180 grammes et des crampons aurait été considéré comme de la triche ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si vraiment on voulait lutter contre e dopage... c'est pas des test des athlètes qu'il faudrait faire... mais une revision complète des calendriers des événments sportifs... parce que enchainer des 10enes de tournois dans une saison et demander que le gars ne boive que du jus d'orange... ou demander aux cyclistes de courir 250 bornes par jour pendant 3 semaines et consommer moins d'aspirine que vous ou moi... ben ça me parait pas hyper logique..
le peuple en veut toujours plus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 20/11/2011 - 11:44
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Entièrement d'accord!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ak (20 nov 2011) disait:

et si vraiment on voulait lutter contre e dopage... c'est pas des test des athlètes qu'il faudrait faire... mais une revision complète des calendriers des événments sportifs... parce que enchainer des 10enes de tournois dans une saison et demander que le gars ne boive que du jus d'orange... ou demander aux cyclistes de courir 250 bornes par jour pendant 3 semaines et consommer moins d'aspirine que vous ou moi... ben ça me parait pas hyper logique..
le peuple en veut toujours plus...


ca changera rien. La gloire de vaincre justifiera toujours de tricher.
Les sportifs amateurs ne se chargent pas pour supporter la charge, mais pour leur gloriole personnelle ou pour fumer les autres types du club.

Lutter contre le dopage, c'est comme lutter contre la triche ou la méchanceté.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mode faire chier AK on:
En Suisse, même les particules sont dopées. Les nucléons dépassent la vitesse de la lumière...
Mode off:
Je suis d'accord avec lui.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
zerchove (20 nov 2011) disait:

Lutter contre le dopage, c'est comme lutter contre la triche ou la méchanceté.

et y faut pô ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zerchove.... depuis l'ordalique... je vois bien que tu m'en veux .... :D
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ak (20 nov 2011) disait:

zerchove.... depuis l'ordalique... je vois bien que tu m'en veux .... :D


:)

nan je suis vachement sérieux là dessus. Lutter contre le dopage c'est respectable, mais c'est juste une lutte sans fin. Les racines du dopage, c'est les racines de notre société de superperformers et de compétiteurs et de gens qui se touchent la nouille en se disant "chui trop je suis passé sous les 1h30" "

Donc oui le dopage c'est de la toxicomanie. Et je serais étonné qu'un jour on éradique la toxicomanie.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Une question à laquelle personne ne répond :

Dépénaliser la drogue pour lutter contre ses effets collatéraux telle que la criminalité, oui, mais est ce qu'on est capable d'extrapoler sur le fait du nombre potentiel de consommateurs en plus?

Quelqu'un qui ne se drogue pas aujourd'hui parce que produit illégal et cher ne serait il pas tenté demain d'essayer?
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
va falloir doper ces putains de smicards pour qu'ils se bougent le cul afin de travailler dignement bordel de merde ! tous des branleurs, fait chier...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
ak (20 nov 2011) disait:


perso je suis pour une dépénalisation du dopage...



Par définition le dopage est de la triche.
Comment veux-tu dépénaliser la tricherie?
Sans parler des problèmes de mise en application.
Quels produits seront autorisés,qui va les vendre, qui va les contrôler etc..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott (20 nov. 2011) disait:

Une question à laquelle personne ne répond :


Quelqu'un qui ne se drogue pas aujourd'hui parce que produit illégal et cher ne serait il pas tenté demain d'essayer?



il y a moult études très sérieuse sur la prohibition de l'alcool aux états unis...
interdire l'alcool n'a fait que diminuer la qualité de l'alcool consommé et favoriser le marché noir... mais n'a en rien diminuer la consommation...
c'est pas pour rien qu'ils ont fait marche arrière...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sur l'îlot de Téviec, au large du Morbihan, on a trouvé le squelette d'un homme avec un triangle de silex fiché dans une vertèbre, face interne.

Le meurtre est une pratique ancienne. De tous temps, dans toutes les sociétés, il a été réprimé, et malgré cela, il y a toujours des meurtres, peut-être bien de plus en plus de meurtres.

Dépénalisons le meurtre :p !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aucun rapport...
quand tu tue quelqu'un ça a des conséquences sur un autre...
quand tu te bourre d'epo ou de nandrolone... ça n'a de conséquence que sur on corps...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurent_mrs (20 nov 2011) disait:

ak (20 nov 2011) disait:


perso je suis pour une dépénalisation du dopage...



Par définition le dopage est de la triche.
Comment veux-tu dépénaliser la tricherie?
Sans parler des problèmes de mise en application.
Quels produits seront autorisés,qui va les vendre, qui va les contrôler etc..



c'est quoi ton argument pour interdire à quelqu'un de prendre un produit dopant? librement... avec son toubib?... je t'écoute...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott (20 nov 2011) disait:

Une question à laquelle personne ne répond :

Dépénaliser la drogue pour lutter contre ses effets collatéraux telle que la criminalité, oui, mais est ce qu'on est capable d'extrapoler sur le fait du nombre potentiel de consommateurs en plus?

Quelqu'un qui ne se drogue pas aujourd'hui parce que produit illégal et cher ne serait il pas tenté demain d'essayer?



le nombre d'alcooliques et de toxico est quasi identique dans toutes les villes d'europe... quel que soit la politique du pays... tout répressif ou très tolllérant...
4% d'alcooliques et 1% de toxicos... que ce soit en espagne, en france, en suisse ou en suède... qui ont des politiques très diffférentes en matières de prévention et repression....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'était juste pour t'avertir que l'argument "ça se pratique depuis longtemps" ne tient pas debout.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
ak (20 nov 2011) disait:


Par définition le dopage est de la triche.
Comment veux-tu dépénaliser la tricherie?
Sans parler des problèmes de mise en application.
Quels produits seront autorisés,qui va les vendre, qui va les contrôler etc..



c'est quoi ton argument pour interdire à quelqu'un de prendre un produit dopant? librement... avec son toubib?... je t'écoute...
[/quote]

Tu poses vraiment la question ???
En matière de sport, il te suffit de prendre la définition du dopage pour repondre tout seul à ta question.

Sachant que les produits dopants n'agissent pas de la même façon chez tous les sportifs, tu vas faire comment pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité.
Tu veux une course à l'armement qui mettra nécéssairement en jeu la vie des sportifs même suivi pas leur toubib.
Docteur , le Clenbu ne marche pas bien pour moi, il y aurait pas quelquechose de plus puissant par hasard?
De plus, qui contrôlera le boulot du toubib?
SI tu ouvres cette porte, il va falloir s'attendre à une hécatombe dans les années qui vont suivre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'hécatombe... ce mythe....
parce que tu crois qu'aujourd'hui tout le monde est a égalité? :D
l'hécatombe comme tu dis... aujourd'hui c'est la cigarette et l'alcool...
j'écouterais ton genre de discours lorsque le 1 er tueur de notre monde (la clope) sera interdite...
c'est pas quelques sportifs d'élites qui vont faire une hécatombe...
foutez leur la paix aux mecs qui ont envie de tester des substances sur eux (quelque soit la substance)...
tu crois vraiment qu'aujourd'hui les mecs se dopent pas????? il le font juste en cachette. sans oser en parler à qui qu se soit... dans leur petit coin, avec des produits achetés au noir sur le net à des mecs véreux... ouais, c'est vachement mieux...
interdisons les clopes et l'lacool... et regardons les bienfait du marché noir...et du trafic...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que tu crois que les clopes et l'alcool agissent de la même façon sur une nana de 45 kilos et sur un gars de 120 kilos?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurent_mrs (20 nov. 2011) disait:


Docteur , le Clenbu ne marche pas bien pour moi, il y aurait pas quelquechose de plus puissant par hasard?
De plus, qui contrôlera le boulot du toubib?




t'as raison, faisons l'autruche... et comme ça personne ne controle rien du tout... c'est tellement mieux... on peut sauver notre morale à 2 balles...
le gars prend quand meme du clenbu mais n'ose meme pas en parler...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak (20 nov 2011) disait:




t'as raison, faisons l'autruche....


Bon, d'accord:
dailymotion.com
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
ak (20 nov. 2011) disait:


l'hécatombe comme tu dis... aujourd'hui c'est la cigarette et l'alcool...

Personne ne te dis le contraire


 

j'écouterais ton genre de discours lorsque le 1 er tueur de notre monde (la clope) sera interdite...


Qu'est ce que cela peut bien avoir à faire avec le dopage?

 


tu crois vraiment qu'aujourd'hui les mecs se dopent pas????? il le font juste en cachette. sans oser en parler à qui qu se soit... dans leur petit coin, avec des produits achetés au noir sur le net à des mecs véreux... ouais, c'est vachement mieux...
interdisons les clopes et l'lacool... et regardons les bienfait du marché noir...et du trafic...


Et alors, bien sûr qu'ils se dopent.Quel bénéfice personnel retire un alcolo ou un fumeur?
Par contre le sportif qui se dope en rétire un benéfice personnel.Tous ceux qui croit que les dopés le font pour la gloriole se trompent.Le dopage n'est en fait que pour l'appât du gain.Les primes et autres rentrées d'argent vont rarement au dernier.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
ak (20 nov. 2011) disait:




t'as raison, faisons l'autruche... et comme ça personne ne controle rien du tout... c'est tellement mieux... on peut sauver notre morale à 2 balles...
le gars prend quand meme du clenbu mais n'ose meme pas en parler...
[/quote]

Depuis le début tu es en train de vouloir légaliser une tricherie.
Que le sportif du dimanche veuille aller voir son toubib et se doper pour monter un col,soit c'est son problème,il fait ce qu'il veut.D'ailleurs il n' y a aucun interdiction pour un médécin de prescrire un produit dopant.
Là on parle de sportifs de haut niveau qui gagne de l'argent en trichant.
Si pour toi c'est la même chose , ok légalisons.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Personnellement, je me réjouis d'un fait minuscule, quoique essentiel : heureusement que ak ne s'occupe pas du suivi des tueurs en série :p.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? Je crois qu'il explique assez bien que son travail, c'est justement protéger la société des éventuels problèmes que peuvent causer les toxicos, notamment ceux qu'on peut éviter assez facilement liés à la clandestinité et l'interdiction. En gros limiter les conséquences à leurs seuls risques directs...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi je suis à peu de choses près d'accord avec ak et Yannick.
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
ak (20 nov 2011) disait:

et je vous préviens... c'est mon job... alors je suis chaud sur le sujet ;-)


Ah ?
Je croyais que ton job était d'assister toutes les Nafissatou Diallo à arracher du fric à des gens fortunés en faisant croire à des viols ?
Tu aurais donc un deuxième métier ? Celui d'aider les sportifs au dopage ? T'es vraiment un gars bien, toi !! :)
A moins qu'au travers de ces deux extraordinaires fonctions, tu trouves quelques avantages ?
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Mr_Moot (20 nov 2011) disait:

Personnellement, je me réjouis d'un fait minuscule, quoique essentiel : heureusement que ak ne s'occupe pas du suivi des tueurs en série :p.


Effectivement, ce serait terrible !
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
ak (20 nov 2011) disait:

laurent_mrs (20 nov. 2011) disait:


Docteur , le Clenbu ne marche pas bien pour moi, il y aurait pas quelquechose de plus puissant par hasard?
De plus, qui contrôlera le boulot du toubib?




t'as raison, faisons l'autruche... et comme ça personne ne controle rien du tout... c'est tellement mieux... on peut sauver notre morale à 2 balles...
le gars prend quand meme du clenbu mais n'ose meme pas en parler...


Essaie de rester en Suisse, surtout, garçon, la France n'a pas besoin de toi !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
laurent_mrs (20 nov 2011) disait:

Sachant que les produits dopants n'agissent pas de la même façon chez tous les sportifs, tu vas faire comment pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité.


L'égalité physique entre les hommes n'existe pas. La compétition est la preuve absolue que tout les hommes sont différents, sinon y aurait 50'000 ex aequo à New-York.

L'égalité dont tu parles est une égalité de moyen. Dopage ou pas, elle existe sauf...pour les tricheurs, et zerchove à rasion, la truche est le corollaire de je suis un homme.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Alpes_1 (20 nov. 2011) disait:

ak (20 nov 2011) disait:

laurent_mrs (20 nov. 2011) disait:


Docteur , le Clenbu ne marche pas bien pour moi, il y aurait pas quelquechose de plus puissant par hasard?
De plus, qui contrôlera le boulot du toubib?




t'as raison, faisons l'autruche... et comme ça personne ne controle rien du tout... c'est tellement mieux... on peut sauver notre morale à 2 balles...
le gars prend quand meme du clenbu mais n'ose meme pas en parler...


Essaie de rester en Suisse, surtout, garçon, la France n'a pas besoin de toi !

Eh le minable éructant, personne n'a besoin de toi, nulle part, dans aucun pays!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak (20 nov 2011) disait:

Bott (20 nov 2011) disait:

Une question à laquelle personne ne répond :

Dépénaliser la drogue pour lutter contre ses effets collatéraux telle que la criminalité, oui, mais est ce qu'on est capable d'extrapoler sur le fait du nombre potentiel de consommateurs en plus?

Quelqu'un qui ne se drogue pas aujourd'hui parce que produit illégal et cher ne serait il pas tenté demain d'essayer?



le nombre d'alcooliques et de toxico est quasi identique dans toutes les villes d'europe... quel que soit la politique du pays... tout répressif ou très tolllérant...
4% d'alcooliques et 1% de toxicos... que ce soit en espagne, en france, en suisse ou en suède... qui ont des politiques très diffférentes en matières de prévention et repression....


Ca fait quand même 3% de plus, doit on comprendre que le nombre de toxi pourrait passer de 1 à 4%?

Cette différence de 3% s'explique t'elle par le fait que la consommation d'alcool est légal?

Dernière chose, je consomme de l'alcool et ne me considère pas comme un alcoolique (dose raisonnable sauf abus exceptionnel). Est ce qu'on peut avoir le même type de consommation de la cocaïne et de l'héroïne.

En clair, je bois un peu de vin au resto, je me prends de temps en temps une grosse cuite avec des potes, parfois des apéros.... et ce que je pourrais par exemple, prendre un peu de cocaïne 2 à 3 fois par semaine comme on boit du vin au resto, et parfois faire des excès en soirée comme avec l'alcool sans que ca n'ait des conséquences beaucoup plus grave?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
la triche est le corollaire de je suis un homme.
Ce qui ne dispense pas de lutter contre.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ouatitm (20 nov 2011) disait:

laurent_mrs (20 nov 2011) disait:

Sachant que les produits dopants n'agissent pas de la même façon chez tous les sportifs, tu vas faire comment pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité.


L'égalité physique entre les hommes n'existe pas. La compétition est la preuve absolue que tout les hommes sont différents, sinon y aurait 50'000 ex aequo à New-York.



Je suis d'accord avec çà, mais alors pourquoi personne ne veut admettre qu'il existe des différences entre les races?
Quand tu vois que les noirs sont quand même de manière plus général devant les blancs au 100 m depuis des années et que paradoxalement, personne n'ose dire que c'est parce que les morphologies sont différentes, c'est vraiment faire du politiquement correct
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(c'était une réponse au gay alpes1)

Trop tard, et il a déjà commencé à nous piquer nos femmes !! Mais bon, pour le boulot on risque pas grand chose, d'une part il n'y en a pas ensuite, c'est payé en cloux...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 20/11/2011 - 19:20
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bott (20 nov. 2011) disait:

et ce que je pourrais par exemple, prendre un peu de cocaïne 2 à 3 fois par semaine comme on boit du vin au resto, et parfois faire des excès en soirée comme avec l'alcool sans que ca n'ait des conséquences beaucoup plus grave?


Pourquoi pas oui, si le matos est de bonne qualité...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott (20 nov 2011) disait:

(...)
Ca fait quand même 3% de plus, doit on comprendre que le nombre de toxi pourrait passer de 1 à 4%?

Cette différence de 3% s'explique t'elle par le fait que la consommation d'alcool est légal?


Il n'y a pas 3% de différence, il y a 3 points de différence.

Ensuite, s'agit pas d'arriver à un score nulle, s'agit d'être plus humble et d'en limiter le coût social, à la fois pour les concitoyens et pour les consommateurs.

Sarkozy a promis 30.000 places en prison (quel coût ? ;)), alors que les places sont occupés par des pauvres types qui sont simplement consommateurs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Alpes_1 (20 nov. 2011) disait:

ak (20 nov 2011) disait:

et je vous préviens... c'est mon job... alors je suis chaud sur le sujet ;-)


Ah ?
Je croyais que ton job était d'assister toutes les Nafissatou Diallo à arracher du fric à des gens fortunés en faisant croire à des viols ?




ça, ça prouve juste que t'as le q.i. d'une huitre...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott (20 nov. 2011) disait:

(...)
En clair, je bois un peu de vin au resto, je me prends de temps en temps une grosse cuite avec des potes, parfois des apéros.... et ce que je pourrais par exemple, prendre un peu de cocaïne 2 à 3 fois par semaine comme on boit du vin au resto, et parfois faire des excès en soirée comme avec l'alcool sans que ca n'ait des conséquences beaucoup plus grave?


Tu penses à quoi en terme de "conséquences" ?