le dopage par yannick

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Stug (21 nov. 2011) disait:

(...)
Je dis simplement qu'un mec qui a besoin de s'alcooliser massivement, de fumer des petards ou de se shooter pour supporter sa vie doit avoir surement besoin d'autre chose que de seringues propres pour atteindre le bonheur ..
(...)

Bah, je sais pas si t'es au courant, mais en ce début de 21ème siècle on a renoncé à imposer le bonheur aux gens malgré eux même si quelques vieilles carnes réactionnaires voudraient au moins en faire des brebis bêlantes...

Après, ça interdit pas de limiter les conséquences sociales en attendant que le mec mette un peu d'ordre dans sa vie... Et c'est la très humble proposition de notre ami ak...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Stug (21 nov 2011) disait:

(...)
Et oui, encore une fois, c'est pas parce qu'un mec est suicidaire qu'il faut lui filer un flingue ...

S'agit pas de leur filer un flingue... De toute façon, même en concentrant toute ta bien-pensance et ta moraline, t'arriveras pas à empêcher un toxico de se droguer s'il le veut. Par contre, tu peux essayer de faire en sorte qu'il ne devienne pas artificiellement un délinquant...

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

byron (21 nov. 2011) disait:

(...)
Et oui, encore une fois, c'est pas parce qu'un mec est suicidaire qu'il faut lui filer un flingue ...

S'agit pas de leur filer un flingue... De toute façon, même en concentrant toute ta bien-pensance et ta moraline, t'arriveras pas à empêcher un toxico de se droguer s'il le veut. Par contre, tu peux essayer de faire en sorte qu'il ne devienne pas artificiellement un délinquant...

Ben si tu n'essaies pas effectivement tu n'y arriveras pas.
Maintenant, vous proposez quoi? La depenalisation de la conso de cocaine? Ca va changer quoi en fait? Les dealers seront toujours la, la drogue financera toujours des truants et des actions encore pire (braquage, racket ...), voire des regimes politiques peu recommandables.

Et pour tout te dire, tu n'emepcheras pas un mec qui veut se suicider de se suicider. Faut il pour autant lui rendre la tache plus simple ...?

je ne suis pas sur ... mais dans le meme temps, je reconnais que tout cela depend des valeurs de chacun et qu'il ne doit surement pas avoir de reponse miracle au desespoir psychologique des gens ... en ce qui me concerne, la drogue ne saurait etre une reponse ... bon, vous pensez differemment ...

Bott
Bott
inscrit le 12/04/08
28 sujets, 1955 messages

karamazofaucunlien (20 nov 2011) disait:

Bott (20 nov. 2011) disait:

karamazofaucunlien (20 nov. 2011) disait:

et ce que je pourrais par exemple, prendre un peu de cocaïne 2 à 3 fois par semaine comme on boit du vin au resto, et parfois faire des excès en soirée comme avec l'alcool sans que ca n'ait des conséquences beaucoup plus grave?

Pourquoi pas oui, si le matos est de bonne qualité...

J'ai déjà mâché de la coca à Bogota, pour essayer et pour lutter contre l'altitude, ca ma déglingué. Bon, en même temps, je trouvais intéressant d'essayer et j'avais pas osé dire que 2600 mètres, pour moi qui suis des Alpes, j'avais pas vraiment besoin de "supporter" l'altitude.

Mais bon, honnêtement je ne trouve pas d'intérêt à essayer la cocaïne. Le vin, c'est bon quand tu le consommes au moins

Oui, mais si tu lis bien, j'ai parlé de qualité...

Typiquement, mis à part la cocaïne "pharmaceutique", je ne connais pas de trafiquants certifiés ISO 9001, capables d'assurer une quelconque qualité de ses produits. Bon et pis c'est comme chez Carouf', faut faire de la marge...

Macher de la feuille de coca, en terme de qualité, il n'y a pas mieux non? C'est le produit brut, la matière première. Et ca ma donné un sacré mal de tête, en tous cas bien plus que quand je bois un verre de vin

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

byron (21 nov 2011) disait:

(...)
Je dis simplement qu'un mec qui a besoin de s'alcooliser massivement, de fumer des petards ou de se shooter pour supporter sa vie doit avoir surement besoin d'autre chose que de seringues propres pour atteindre le bonheur ..
(...)

Bah, je sais pas si t'es au courant, mais en ce début de 21ème siècle on a renoncé à imposer le bonheur aux gens malgré eux même si quelques vieilles carnes réactionnaires voudraient au moins en faire des brebis bêlantes...

Après, ça interdit pas de limiter les conséquences sociales en attendant que le mec mette un peu d'ordre dans sa vie... Et c'est la très humble proposition de notre ami ak...

Désolé, je n'arrive pas encore a me résoudre au malheur des gens ... je ne suis pas encore aussi désabusé que toi ...

Sauf que ce propose ak, a la limite peut etre valable pour ce que je crois etre l'infime minorité des mecs suivis et qui on besoin d'un "tampon" pour en sortir (s'ils en sortent un jour), mais que la mesure se posera a toute la population, et que pour etre (peut etre) utile a une minorité, cela mettra une majorité en danger (les mecs non suivis qui pourront s'en donner a coeur joie, et ceux qui pourront essayer et s'y plonger sans ne plus prendre aucuun risque)...

L'interdiction a une vertue pedagogique evidente

Caliban
Caliban
inscrit le 25/01/11
4 sujets, 787 messages

Les dealers seront toujours la, la drogue financera toujours des truants et des actions encore pire (braquage, racket ...), voire des regimes politiques peu recommandables.

Analyse très fine, qui peut être appliquée à le France, ou l'alcool a été légalisé. Résultats : les producteurs de cam, enfin les viticulteurs, sont solidement implantés. Les dealers, heu les bistrots, se trouvent à tous les coins de rue, même dans les plus petits villages, et l'argent généré par ce trafic permet de financer l'Etat et les outils de ceux qui nous gouvernent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caliban, 21/11/2011 - 11:21

laurent_mrs

zerchove (21 nov 2011) disait:

Je vois des posts intéressants sur le sprint : je suis preneur de n'importe quelle publication sérieuse sur le fait que les "noirs" sont génétiquement plus aptes au sprint (a pied), génétiquement moins apte au sprint (en nageant) etc.

Je lis souvent "sport et vie", revue intéressante au demeurant, et il m'a semblé lire que rien n'était moins sûr.

Enfin si j'ai bien compris.

Il y a celle-ci qui donne quelques indices sans pour autant se mouiller
http://scholarballer.com/wp-content/uploads/2011/04/PDF-COPY-OF-JSSAE-SPECIAL-ISSUE.pdf

Bott (21 nov 2011) disait:

Macher de la feuille de coca, en terme de qualité, il n'y a pas mieux non? C'est le produit brut, la matière première.

Bah non, le fait que ce soit la matière première ne garantit en rien la qualité du produit. Déjà, y'a plusieurs alcaloîdes presents dans les feuilles de coca, dont la cocaïne, qui n'est pas forcément présente de même quantité d'une feuille à l'autre... Donc ouais, je ne crois pas que l'on puisse parler de qualité.

anotherlin

zerchove (21 nov. 2011) disait:

Je vois des posts intéressants sur le sprint : je suis preneur de n'importe quelle publication sérieuse sur le fait que les "noirs" sont génétiquement plus aptes au sprint (a pied), génétiquement moins apte au sprint (en nageant) etc.

Y avait eu sur Arte un reportage très intéressant sur les coureurs Kenyan. Ils ont fait tout une batterie de tests. Capacité respiratoire, fibre musculaire, etc. Aucune différence avec un européen.

En fait, dans le cas des coureurs de fond Kenyan, il s'est avéré que c'était la morphologie de leur mollet (plus fin que la moyenne), qui leur donnait un avantage. Meilleur rendement. Un peu comme en ski de rando, un sac à dos lourd c'est pas tant grave que ça, mais des chaussures lourdes posent un vrai problème.

Ca fait certe petit avantage, mais sur une compétition de haut niveau, ça fait la différence.

Que ça plaise ou non d'un point vu moral, il y a des différences morphologiques entre les gens. Un Hussein Bolt ne fait pas la même course que Lemaitre. Vu le physique de Bolt, il ne fait pas le même nombre de foulés qu'un Lemaitre plus petit. Les techniques, l'entrainement, sont différentes.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

entre nous, je ne connais pas les stats et tu vas peut etre me renseigner la dessus, mais un junky qui se pique 3 fois par jour a l'heroine, j'ai dans l'idée qu'il est probable qu'il mourra de son overdose avant de mourir de la prison ou de son sida ...

effectivement tu connais pas les stats... les morts par o.d... c'est juste hyper rare... les milions de serepositifs sont bien réels eux...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

absolument... mais si le mec a un éclair de lucidité... et veux arreter de se droguer... tu pense pas que ce sera plus simple si il est pas infecté? ou alors tu pense que le bonheur c'est d'être ex-toxico, séropositif...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Je n'arrive plus a te suivre ... un coup le dopé est responsable de son comportement et s'il veut mourir a 22 ans pour gagner le tour de france, il a bien le droit de le faire, un coup le mec qui se pique avec la seringue d'un junky et qui chope le sida est une victime ...

Si je susi ta logique, dans les deux cas, ce n'est pas un choix eclairé que chacun fait en son ame et conscience?

si, c'est un choix éclairé... je dit juste, que dans les 2 cas, le sportif et le "junky", leur infection possible est un danger pour toute la société... et pas seulement pour eux... on ne contamine pas seulement avec des seringues...je ne dis absolument pas que le junky est une victime...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

karamazofaucunlien (20 nov 2011) disait:

karamazofaucunlien (20 nov. 2011) disait:

et ce que je pourrais par exemple, prendre un peu de cocaïne 2 à 3 fois par semaine comme on boit du vin au resto, et parfois faire des excès en soirée comme avec l'alcool sans que ca n'ait des conséquences beaucoup plus grave?

Pourquoi pas oui, si le matos est de bonne qualité...

J'ai déjà mâché de la coca à Bogota, pour essayer et pour lutter contre l'altitude, ca ma déglingué. Bon, en même temps, je trouvais intéressant d'essayer et j'avais pas osé dire que 2600 mètres, pour moi qui suis des Alpes, j'avais pas vraiment besoin de "supporter" l'altitude.

Mais bon, honnêtement je ne trouve pas d'intérêt à essayer la cocaïne. Le vin, c'est bon quand tu le consommes au moins

Oui, mais si tu lis bien, j'ai parlé de qualité...

Typiquement, mis à part la cocaïne "pharmaceutique", je ne connais pas de trafiquants certifiés ISO 9001, capables d'assurer une quelconque qualité de ses produits. Bon et pis c'est comme chez Carouf', faut faire de la marge...

Macher de la feuille de coca, en terme de qualité, il n'y a pas mieux non? C'est le produit brut, la matière première. Et ca ma donné un sacré mal de tête, en tous cas bien plus que quand je bois un verre de vin

ouais et certain ont mal à la tete quand ils boivent du vin mais pas quand ils machent de la coca... ça prouve quoi ton truc?

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

ok, alors pourquoi on interdit pas l'alcool? comme pendant la prohibition?

faceplant

ak (20 nov 2011) disait:

ca me semble courageux et vraiment intelligent.
Je crois qu'en France ils tentent des petites choses, tu me dis si je me trompe AK, comme fournir un local avec des seringues (d'ailleurs les riverains font parfois pression pour les fermer, ces locaux), mais ça reste très frileux.

Pour autant, je suis plus circonspect sur la question de la légalisation du dopage... ( je n'arrive pas à imaginer autre chose qu'un "Brazil de la performance", notamment au niveau des amateurs, non encadrés, et notamment des jeunes.)

Mais est-ce que le but de Noah, plus qu'un plaidoyer pour la légalisation du dopage (ce qui certes, pourrait lui ressembler), c'était pas de foutre un bon coup de savate dans la fourmilière ?
Car quelles que soit les réactions faux-culs des institutionnels (ah notre cher bon gros Douillet, celui qui avait hurlé avec les loups quand je ne sais plus quel footeux s'était fait gauler à fumer un joint...), quelque chose me dit que les observateurs regarderont d'un peu plus près le traitement des prochains cas litigieux en Espagne...
et qui sait si ça ne pourrait pas entraîner en réaction une petite démonstration de fermeté au pays de Contador.

Mais j'en reviens à ma circonspection:
Intensifier la lutte, même si on sait que les malins auront toujours un coup d'avance ?
Légaliser, et... quoi ?

Cadillac

Bon j'ai pas eu le courage de tout lire au-dessus et en plus j'ai pas d'avis sur la question. Par contre ce que je sais c'est que la musique de Noah c'est vraiment de la merde.
A+

Bron_Yr_Aur

ak (20 nov 2011) disait:

et si vraiment on voulait lutter contre e dopage... c'est pas des test des athlètes qu'il faudrait faire... mais une revision complète des calendriers des événments sportifs... parce que enchainer des 10enes de tournois dans une saison et demander que le gars ne boive que du jus d'orange... ou demander aux cyclistes de courir 250 bornes par jour pendant 3 semaines et consommer moins d'aspirine que vous ou moi... ben ça me parait pas hyper logique..
le peuple en veut toujours plus...

Les calendriers sont parfois un peu chargés, mais je suis pas du tout d'accord pour dire que c'est la raison du problème.
Les 250km en cyclisme, c'est le mauvais exemple par excellence.
Faire 200 km (parce que le tour, c'est plutôt 200, voire moins) par jours à vélo pendant 3 semaines est accessible à toute personne en bonne condition physique dont le vélo est la principale activité, ça n'a rien d'inhumain. C'est leur métier, ils s'entrainent toute l'année pour ça, et personne ne les oblige à faire ce métier (j'aime pas l'expression "on leur demande de...";)
Ce qui est inhumain, c'est de faire ces 200km en 4h !
Très tôt dans le cyclisme cet argument a été évoqué. Depuis les années 50, les organisateurs n'ont cessé de diminuer la longueur des étapes. Et le dopage s'est développé en même temps que cette diminution.
En 1948, Bartali gagne l'étape Cannes - Briançon (274km) en 10h10, départ à 8h, arrivée à 18h10 !
Aujourd'hui les mecs partent tranquillou à 13h, et sont dans leur chambre d'hotel à 17h30.
Et ça n'améliore pas le spectacle : course gadenassée par des grosses équipes, leaders aux niveaux très proches les uns des autres, attentisme, etc ont été la marque de fabrique des derniers grands tours.

Le dopage, c'est juste pour aller plus vite que les autres.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

faceplant (21 nov. 2011) disait:

ak (20 nov 2011) disait:

Je crois qu'en France ils tentent des petites choses, tu me dis si je me trompe AK, comme fournir un local avec des seringues (d'ailleurs les riverains font parfois pression pour les fermer, ces locaux), mais ça reste très frileux.

le but de la reduction des risques en suisse est de fournir les moyens aux personnes toxicodépendantes, d'avoir un maximum de chances d'^tre en "bonne santé" le jour ou elle décide qu'elle peut arrêter... avec le constat que même après 30 ans de drogues certains arrêtent. Donc offrir à ces personnes la possibilité d'êrreter sans etre sur-infectées...
C'0est avec les années sida que la suise a décidé de reagir au plus vite afin d'éviter des "bombes humaines" qui infecteraient à coup sur, le reste de la population... car le toxico n'est pas que le junkie sale et puant qui vaciulle dans les rues de paris... il y a tout ceux que l'on ne voit pas, intégrés, qui bossent, ont une famille, des amants, des maitresses... etc etc... et ceux là, si on ne leur fournit pas les moyens de se droguer "proprement" deviennent dangereux... pour les autres...

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

ak (21 nov 2011) disait:

entre nous, je ne connais pas les stats et tu vas peut etre me renseigner la dessus, mais un junky qui se pique 3 fois par jour a l'heroine, j'ai dans l'idée qu'il est probable qu'il mourra de son overdose avant de mourir de la prison ou de son sida ...

effectivement tu connais pas les stats... les morts par o.d... c'est juste hyper rare... les milions de serepositifs sont bien réels eux...

de quoi meurt un junky?

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

ak (21 nov. 2011) disait:

absolument... mais si le mec a un éclair de lucidité... et veux arreter de se droguer... tu pense pas que ce sera plus simple si il est pas infecté? ou alors tu pense que le bonheur c'est d'être ex-toxico, séropositif...

Je pense que si tu identifies un mec comme drogué, vaut mieux prendre le mal a la racine que d'attendre un hypothetique sursaut de lucidité avec un intervalle ou l'Etat devient dealer ...

et encore une fois, quelles consequences pour les gens borderline (qui pourraient se droguer mais n'osent pas?)

il me semble avoir lu (faudrait retrouver la source) que genre 13% des jeunes respectent les interdits juste parce c'est interdit ...

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

ak (21 nov 2011) disait:

Je n'arrive plus a te suivre ... un coup le dopé est responsable de son comportement et s'il veut mourir a 22 ans pour gagner le tour de france, il a bien le droit de le faire, un coup le mec qui se pique avec la seringue d'un junky et qui chope le sida est une victime ...

Si je susi ta logique, dans les deux cas, ce n'est pas un choix eclairé que chacun fait en son ame et conscience?

si, c'est un choix éclairé... je dit juste, que dans les 2 cas, le sportif et le "junky", leur infection possible est un danger pour toute la société... et pas seulement pour eux... on ne contamine pas seulement avec des seringues...je ne dis absolument pas que le junky est une victime...

oué mais a ce compte la, si tu parles de contamination par voie sexuelle, la aussi selon ta logique, chacun est face a ses responsabilités. Si on peut choisir de se doper/droguer ou pas, on peut (sauf cas rarissime des contaminations a l'hosto) choisir de ne pas choper le sida ou une hepatite, non?

encore une fois, selon ta logique (qui a mon avis est fausse puisqu'un drogué/dopé, penalisé ou non, peut se reveler devenir violent, commettre des crimes pour payer sa dose ou sous l'emprise de sa dose etc ....)

anotherlin

il me semble avoir lu (faudrait retrouver la source) que genre 13% des jeunes respectent les interdits juste parce c'est interdit ...

Tu veux sous-entendre quoi ? Qu'interdire, c'est inefficace ? Vu que seulement 13% des jeunes respectent les interdits ?

Interdire, c'est simpliste.

Au lycée, on fumait, on buvait, on sniffait même de la colle et d'autres saloperies avec du solvant. Mais jamais, on n'aurait eu l'idée de commencer la picouse. On connaissait la limite à ne pas franchir.

Les jeunes sont peut-être moins cons qu'on ne le pense.

Et surtout, une personne qui se drogue, au-delà d'un usage "festif", le fait pour une raison qui lui est propre. C'est une forme d'auto-destruction. Tu ne peux pas décréter une loi pour interdire le mal-être.

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

ak (21 nov. 2011) disait:

ok, alors pourquoi on interdit pas l'alcool? comme pendant la prohibition?

PArce que le peuple et le legislateur estime (a mon avis a raison) que l'alcool a un effet addictifs et genere moins de comportements deviants.

Par contre, je ne crois pas avori vu de reponse a une question interessante de bott: autant on peut, sa vie entiere, boire un verre de vin par semaine. autant est il possible de prendre une dose de cocaine par semaine sa vie entiere sans pour autant devenir un jour accroc?

zerchove

Bron_Yr_Aur (21 nov 2011) disait:

ak (20 nov 2011) disait:

et si vraiment on voulait lutter contre e dopage... c'est pas des test des athlètes qu'il faudrait faire... mais une revision complète des calendriers des événments sportifs... parce que enchainer des 10enes de tournois dans une saison et demander que le gars ne boive que du jus d'orange... ou demander aux cyclistes de courir 250 bornes par jour pendant 3 semaines et consommer moins d'aspirine que vous ou moi... ben ça me parait pas hyper logique..

Les calendriers sont parfois un peu chargés, mais je suis pas du tout d'accord pour dire que c'est la raison du problème.
Faire 200 km (parce que le tour, c'est plutôt 200, voire moins) par jours à vélo pendant 3 semaines est accessible à toute personne en bonne condition physique dont le vélo est la principale activité, ça n'a rien d'inhumain. C'est leur métier, ils s'entrainent toute l'année pour ça, et personne ne les oblige à faire ce métier (j'aime pas l'expression "on leur demande de...";)
Très tôt dans le cyclisme cet argument a été évoqué. Depuis les années 50, les organisateurs n'ont cessé de diminuer la longueur des étapes. Et le dopage s'est développé en même temps que cette diminution.
En 1948, Bartali gagne l'étape Cannes - Briançon (274km) en 10h10, départ à 8h, arrivée à 18h10 !
Aujourd'hui les mecs partent tranquillou à 13h, et sont dans leur chambre d'hotel à 17h30.
Et ça n'améliore pas le spectacle : course gadenassée par des grosses équipes, leaders aux niveaux très proches les uns des autres, attentisme, etc ont été la marque de fabrique des derniers grands tours.

exact. Le dopage ne fabrique pas un sportif de haut niveau. Il fabrique juste un vainqueur.

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

faceplant (21 nov. 2011) disait:

ak (20 nov 2011) disait:

Pour autant, je suis plus circonspect sur la question de la légalisation du dopage... ( je n'arrive pas à imaginer autre chose qu'un "Brazil de la performance", notamment au niveau des amateurs, non encadrés, et notamment des jeunes.)

Mais est-ce que le but de Noah, plus qu'un plaidoyer pour la légalisation du dopage (ce qui certes, pourrait lui ressembler), c'était pas de foutre un bon coup de savate dans la fourmilière ?
Car quelles que soit les réactions faux-culs des institutionnels (ah notre cher bon gros Douillet, celui qui avait hurlé avec les loups quand je ne sais plus quel footeux s'était fait gauler à fumer un joint...), quelque chose me dit que les observateurs regarderont d'un peu plus près le traitement des prochains cas litigieux en Espagne...
et qui sait si ça ne pourrait pas entraîner en réaction une petite démonstration de fermeté au pays de Contador.

Mais j'en reviens à ma circonspection:
Intensifier la lutte, même si on sait que les malins auront toujours un coup d'avance ?
Légaliser, et... quoi ?

bon alors sur le dopage des espagnols, c'est evident. Au dela de contador par exemple, Fuentes aurait dit a un camarade taulard que s'il parlait, l'espagne se verrait retirer la coupe du monde de foot et le championnat d'europe ...

quant a Noah (meme s'il est si bete que j'ai un peu de mal a voir quelque chose de reflechis dans ce qu'il dit) il faut voir que son fils est basketteur pro aux USA ... qui doit etre avec les foot americain le sport le plus institutionnellement dopé, reconnu comme tel et ou a peu pres rien n'est fait pour l'empecher. Il prepare peut etre les arrieres du fiston ....

Cedski

Ak se la joue connaisseur dans ce sujet, mais c'est uniquement parce qu'il est lui même accro à la poudre blanche....

Bott
Bott
inscrit le 12/04/08
28 sujets, 1955 messages

anotherlin (21 nov 2011) disait:

Au lycée, on fumait, on buvait, on sniffait même de la colle et d'autres saloperies avec du solvant.

Putain, tout s'explique maintenant

Bott
Bott
inscrit le 12/04/08
28 sujets, 1955 messages

Moi je crois surtout que Noah est con. les espagnols ne sont pas plus ou moins dopés que les français. Sauf si tu arrives à le prouver.

Déclarer dans un journal que les espagnols sont dopés c'est ne pas faire grand cas du respect d'autrui pour un mec de gauche qui nous parle de "valeurs" en permanence

anotherlin

anotherlin (21 nov 2011) disait:

Au lycée, on fumait, on buvait, on sniffait même de la colle et d'autres saloperies avec du solvant.

Putain, tout s'explique maintenant

Et des cachetons aussi parfois, en rave c'est pas mal :)

Cadillac

Bott (21 nov. 2011) disait:
Déclarer dans un journal que les espagnols sont dopés c'est ne pas faire grand cas du respect d'autrui pour un mec de gauche qui nous parle de "valeurs" en permanence

Putain de bordel je suis d'accord avec toi. Tu notes la date stp ?

Ouatitm

Autant est il possible de prendre une dose de cocaine par semaine sa vie entiere sans pour autant devenir un jour accroc?

La seule vrai question n'est pas de savoir si l'on est accroc ( parce que la réponse est oui, si l'on ne peut s'empêcher, soit de boire son verre quotidien, soit de fumer ses 10 clopes / jour, soit de se mettre un cm dans le nez/semaine ) mais bel et bien de savoir si cela présente un danger.

Dans les 3 cas c'est oui...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

super... et 50% des jeunes bravent l'interdit... juste parce que c'est interdit...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Par contre, je ne crois pas avori vu de reponse a une question interessante de bott: autant on peut, sa vie entiere, boire un verre de vin par semaine. autant est il possible de prendre une dose de cocaine par semaine sa vie entiere sans pour autant devenir un jour accroc?

j'ai deja répondu... il y a nombre de personnes qui consomment e manière récréative... sans que cela ne se voie jamais... ils gèrent... sont hors statistiques, vu que c'est interdit... on entend jamais parler d'eux... avec chaque produit, il y a l'usage et l'abus... que se soit l'alcool, la clope, la coke, le shit, les médics, etc etc... l'héro est un poil à part vu sa rapidité d'addiction...avec une dépendance physique... la coke procure une dépendance psychologique mais pas physique... l'alcool c'est une dépendance physique qui peut entrainer la mort par arret du coeur si t'arrete d'un coup, ou alors delirium tremens... mais je connais des personnes très bien incérées qui sont prof, bossent dans des banques, avocats... qui usent de ces produits... avec parcimonie...
et je le redit, le seul sevrage mortel... c'est l'alcool...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

PArce que le peuple et le legislateur estime (a mon avis a raison) que l'alcool a un effet addictifs et genere moins de comportements deviants.

1 famille sur 4 en france, 1 sur 4 hein...pas une sur 40 ou 1 sur 400... est confrontée à des problèmes de violence en france... violences principalement due à l'alcool.... t'as raison, l'alcool ne génère aucun comportement déviant...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

je suis con, j'avais oublié, pour stug, taper sur sa femme c'est pas un comportement déviant....

blackmamba

Moi suis comme ak : addict des trois petits points à la fin des phrases...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Bron_Yr_Aur (21 nov 2011) disait:

ak (20 nov 2011) disait:

exact. Le dopage ne fabrique pas un sportif de haut niveau. Il fabrique juste un vainqueur.

le dopage ne fabrique ni l'un ni l'autre... il fabrique juste un petit pourcentage de performance en plus... mais des milliers de gars se dopent sans jamais rien gagner... tu deviens juste un poil meilleurs...

faceplant

Pour ne laisser le dernier mot à notre cher gros Douillet, un autre son de cloche...
http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/11/21/yannick-noah-a-raison-de-briser-l-omerta_1607022_3242.html

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

blackmamba (21 nov 2011) disait:

Moi suis comme ak : addict des trois petits points à la fin des phrases...

blackmamba le préservatif :-)

rocky444

ak (21 nov 2011) disait:

l'alcool c'est une dépendance physique qui peut entrainer la mort par arret du coeur si t'arrete d'un coup

C'est ce qui s'est passé pour Amy Winehouse non ?

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

pas du tout :D elle avait quelque chose comme 4 pour mille dans le sang... alors si elle avait arrêté... c'était il y a 5 minutes :D

zerchove

ak (21 nov 2011) disait:

pas du tout :D elle avait quelque chose comme 4 pour mille dans le sang... alors si elle avait arrêté... c'était il y a 5 minutes :D

le toubib parlait d'un stop'n go. Genre elle avait été sobre pendant deux mois suite a des mois de defonce, et elle a pillave comme une chti le soir de sa mort.

Zerchove, ami des stars.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

ah ouais, la reprise à fond après un stop technique ça pardonne pas... on arrête pas de dire à nos résidents de se gaffer quand ils ont plus touché pendants des mois de se gaffer à la reprise...
les sorties de cures sont mortelles... c'est con à dire mais c'est comme ça... le risque d'o.d. est majeur lorsqu'on a arrêté ;-)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

ak (21 nov 2011) disait:

le toubib parlait d'un stop'n go. Genre elle avait été sobre pendant deux mois suite a des mois de defonce, et elle a pillave comme une chti le soir de sa mort.

Zerchove, ami des stars.

tu pense qu'elle a eu un comportement ordalique? :D

rocky444

ak (21 nov 2011) disait:

En fait, ce que j'ai compris, c'est qu'elle était en sevrage et qu'elle a craqué la nuit de son décès. Au départ, on a dit qu'elle n'avait pas supporté son sevrage et puis après, on a fait les examens pour s'apercevoir de son alcoolémie (oui j'ai appris grâce à Julien Lepers que "taux d'alcoolémie" est une redondance dans la langue française:)).

rocky444

ak (21 nov 2011) disait:

Zerchove, ami des stars.

Oui j'ai compris la même chose.

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

Ouatitm (21 nov 2011) disait:

Autant est il possible de prendre une dose de cocaine par semaine sa vie entiere sans pour autant devenir un jour accroc?

La seule vrai question n'est pas de savoir si l'on est accroc ( parce que la réponse est oui, si l'on ne peut s'empêcher, soit de boire son verre quotidien, soit de fumer ses 10 clopes / jour, soit de se mettre un cm dans le nez/semaine ) mais bel et bien de savoir si cela présente un danger.

non ce que je veux dire c'est: on peut tourner a un verre par semaine avec l'alcool sans devenir alcoolo.

Peut on prendre de la cocaine ou de l'heroine ou de la meth une fois par semaine sans forcement verser dans une consommation journaliere, sans verser dans le toujours plus?

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Français et Alcoolémie est aussi une redondance :D

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Ouatitm (21 nov 2011) disait:

non ce que je veux dire c'est: on peut tourner a un verre par semaine avec l'alcool sans devenir alcoolo.

Peut on prendre de la cocaine ou de l'heroine ou de la meth une fois par semaine sans forcement verser dans une consommation journaliere, sans verser dans le toujours plus?

j'ai répondu 2 fois...

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

ak (21 nov 2011) disait:

j'ai deja répondu... il y a nombre de personnes qui consomment e manière récréative... sans que cela ne se voie jamais... ils gèrent... sont hors statistiques, vu que c'est interdit... on entend jamais parler d'eux... avec chaque produit, il y a l'usage et l'abus... que se soit l'alcool, la clope, la coke, le shit, les médics, etc etc... l'héro est un poil à part vu sa rapidité d'addiction...avec une dépendance physique... la coke procure une dépendance psychologique mais pas physique... l'alcool c'est une dépendance physique qui peut entrainer la mort par arret du coeur si t'arrete d'un coup, ou alors delirium tremens... mais je connais des personnes très bien incérées qui sont prof, bossent dans des banques, avocats... qui usent de ces produits... avec parcimonie...
et je le redit, le seul sevrage mortel... c'est l'alcool...

donc il ne peut pas y avoir de consommation modérée d"hero si je comprends bien c'est ca? quid des drogues de synthese? meth, exta, ...?

Ps: pour les dangers de l'arret, il suffit de ne pas commencer ;-)