le dopage par yannick

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Alpes_1 (20 nov 2011) disait:

ak (20 nov 2011) disait:

laurent_mrs (20 nov. 2011) disait:

Docteur , le Clenbu ne marche pas bien pour moi, il y aurait pas quelquechose de plus puissant par hasard?
De plus, qui contrôlera le boulot du toubib?

t'as raison, faisons l'autruche... et comme ça personne ne controle rien du tout... c'est tellement mieux... on peut sauver notre morale à 2 balles...
le gars prend quand meme du clenbu mais n'ose meme pas en parler...

Essaie de rester en Suisse, surtout, garçon, la France n'a pas besoin de toi !

j'habite en france :-)
et c'est vrai que la france, avec son taux de seropositif énorme est un exemple en matière de lutte contre la toxicomanie :D depuis 30 ans ils font l'autruche les français, à ne pas distribuer de seringues dans les prisons, parce que dans les prisons il n'y a pas de drogue :D
continuez comme ça les gars... c'est parfait ;-)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

ak (20 nov. 2011) disait:

Alpes_1 (20 nov. 2011) disait:

ak (20 nov 2011) disait:

et je vous préviens... c'est mon job... alors je suis chaud sur le sujet ;-)

Ah ?
Je croyais que ton job était d'assister toutes les Nafissatou Diallo à arracher du fric à des gens fortunés en faisant croire à des viols ?

ça, ça prouve juste que t'as le q.i. d'une huitre...

Ak, son job, c'est auditer les gars qui racontent des cracks... :)

byron (20 nov 2011) disait:

Bott (20 nov. 2011) disait:

(...)
En clair, je bois un peu de vin au resto, je me prends de temps en temps une grosse cuite avec des potes, parfois des apéros.... et ce que je pourrais par exemple, prendre un peu de cocaïne 2 à 3 fois par semaine comme on boit du vin au resto, et parfois faire des excès en soirée comme avec l'alcool sans que ca n'ait des conséquences beaucoup plus grave?

Tu penses à quoi en terme de "conséquences" ?

Je crois qu'il veut parler du gars qui après ses deux demi rentre chez bobonne en se prenant pour Loeb...

Bott (20 nov 2011) disait:

Je suis d'accord avec çà, mais alors pourquoi personne ne veut admettre qu'il existe des différences entre les races?

parce que ça ne veut rien dire.

Quand tu vois que les noirs sont quand même de manière plus général devant les blancs au 100 m depuis des années et que paradoxalement, personne n'ose dire que c'est parce que les morphologies sont différentes, c'est vraiment faire du politiquement correct

c'est clair que selon les populations, il y a des différences morphologiques et même physiologiques, d'origine génétique. Mais en génétique, ou plus généralement en biologie/médecine, on parle de "populations", de "lignées", de "souches", mais pas de pas de "races", c'est un concept qui dans le cas de l'espèce humaine n'existe pas.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

ak (20 nov 2011) disait:

Alpes_1 (20 nov. 2011) disait:

ak (20 nov 2011) disait:

et je vous préviens... c'est mon job... alors je suis chaud sur le sujet ;-)

Ah ?
Je croyais que ton job était d'assister toutes les Nafissatou Diallo à arracher du fric à des gens fortunés en faisant croire à des viols ?

ça, ça prouve juste que t'as le q.i. d'une huitre...

Et sois pas insultant avec les huîtres ! C'est la part noble de l'humanité !!

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

byron (20 nov 2011) disait:

(...)
En clair, je bois un peu de vin au resto, je me prends de temps en temps une grosse cuite avec des potes, parfois des apéros.... et ce que je pourrais par exemple, prendre un peu de cocaïne 2 à 3 fois par semaine comme on boit du vin au resto, et parfois faire des excès en soirée comme avec l'alcool sans que ca n'ait des conséquences beaucoup plus grave?

Tu penses à quoi en terme de "conséquences" ?

y a plein de mecs qui se prennent "juste des apéros" et qui tuent au volant de leur voiture... ou qui battent leur femme...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Alpes_1 (20 nov 2011) disait:

ak (20 nov 2011) disait:

Docteur , le Clenbu ne marche pas bien pour moi, il y aurait pas quelquechose de plus puissant par hasard?
De plus, qui contrôlera le boulot du toubib?

t'as raison, faisons l'autruche... et comme ça personne ne controle rien du tout... c'est tellement mieux... on peut sauver notre morale à 2 balles...
le gars prend quand meme du clenbu mais n'ose meme pas en parler...

Essaie de rester en Suisse, surtout, garçon, la France n'a pas besoin de toi !

je connais pas ton job... mais ce qui est sur, c'est qu'en 2 secondes 30 j'ai un job en france... parce que justement la france cherche des gars comme moi... sauf qu'avec ce qu'elle paie, elle risque pas de les trouver...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

il y a une petite phrase toute simple qui résume toute ma pensée...
"c'est pas en fermant les pharmacies qu'on aura plus de malades..."

Mr_Moot

ak disait:
dans les prisons il n'y a pas de drogue
Il n'y a pas de drogue, il n'y a que des drogués :p.

laurent_mrs

Je suis d'accord avec çà, mais alors pourquoi personne ne veut admettre qu'il existe des différences entre les races?
Quand tu vois que les noirs sont quand même de manière plus général devant les blancs au 100 m depuis des années et que paradoxalement, personne n'ose dire que c'est parce que les morphologies sont différentes, c'est vraiment faire du politiquement correct

Il y a quelques années National Geographic avait fait une "étude" la dessus.Et avait conclu que la morphologie des noirs était la plus appropriées sur le sprint.

Mhooon
Mhooon
inscrit le 29/08/10
2 sujets, 1201 messages

laurent_mrs (20 nov 2011) disait:

Il y a quelques années National Geographic avait fait une "étude" la dessus.Et avait conclu que la morphologie des noirs était la plus appropriées sur le sprint.

Oui, je crois d'ailleurs que c'est à cette occasion qu'on s'est aperçu que la population des coins de Belley, Aix les bains, tout ça, était indéniablement noire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mhooon, 20/11/2011 - 20:17

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Depuis le début tu es en train de vouloir légaliser une tricherie.
Que le sportif du dimanche veuille aller voir son toubib et se doper pour monter un col,soit c'est son problème,il fait ce qu'il veut.D'ailleurs il n' y a aucun interdiction pour un médécin de prescrire un produit dopant.
Là on parle de sportifs de haut niveau qui gagne de l'argent en trichant.
Si pour toi c'est la même chose , ok légalisons.

je dis juste que si on légalise et formalise le dopage, il n'y a plus tricherie... si on accepte que des athlètes de haut niveau aient recours aux divers produits pour courir plus vite, sauter plus loin... et que tout le monde est au courant... il n'y a plus tricherie... plus besoin de se cacher...de faire semblant...
le dopage est a tous les niveau... et au niveau amateur c'est encore bien plus gloque qu'au niveau pro... les arrières salles et vestiaires de boxe, de culturisme, d'altérophilie... c'est juste la misère humaine, avec des produits pourris et des médecins encore plus pourris...
l'argent est de loin pas l'unique moteur du dopage...
beaucoup commencent à se doper bien avant d'être payé...

laurent_mrs

Mhooon (20 nov 2011) disait:

Oui, je crois d'ailleurs que c'est à cette occasion qu'on s'est aperçu que la population des coins de Belley, Aix les bains, tout ça, était indéniablement noire.

C'est vrai que des Lemaître on en a des centaines qui sortent tous les semaines.
Putain mais que fait la detection nationale.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Tous ceux qui croit que les dopés le font pour la gloriole se trompent.Le dopage n'est en fait que pour l'appât du gain.Les primes et autres rentrées d'argent vont rarement au dernier.

alors comment t'explique tous les cas de dopage dans le sport amateur... avec des rentrées d'argent minables, si il y en a...
plein de mecs se bourrent de trucs bizarres pour être "meilleures" dans des courses de trail, de ski alpinisme, de marathons... sans aucun price money...juste pour battre le pote, le voisin, ou le gars de l'équipe adverse...
tu ne fais pas du sport par appat du gain...
persone ne s'entraine 20 ans... en visant l'argent... l'argent viens pour quelques exceptions... tous les autres, c'est autre chose qui les pousse à aller toujours plus loin...

Mhooon
Mhooon
inscrit le 29/08/10
2 sujets, 1201 messages

ak (20 nov 2011) disait:

Depuis le début tu es en train de vouloir légaliser une tricherie.
Que le sportif du dimanche veuille aller voir son toubib et se doper pour monter un col,soit c'est son problème,il fait ce qu'il veut.D'ailleurs il n' y a aucun interdiction pour un médécin de prescrire un produit dopant.
Là on parle de sportifs de haut niveau qui gagne de l'argent en trichant.
Si pour toi c'est la même chose , ok légalisons.

le dopage est a tous les niveau... et au niveau amateur c'est encore bien plus gloque qu'au niveau pro... les arrières salles et vestiaires de boxe, de culturisme, d'altérophilie... c'est juste la misère humaine, avec des produits pourris et des médecins encore plus pourris...

Faut pas faire chier un Hélvète chaud!

rocky444

Ben oui, leurs fibres musculaires sont plus longues !

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

c'est l'helvète undergroud...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

rocky444 (20 nov. 2011) disait:

Ben oui, leurs fibres musculaires sont plus longues !

pas que les fibres musculaires... :D

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
49 sujets, 10K messages

ak (20 nov 2011) disait:

Tous ceux qui croit que les dopés le font pour la gloriole se trompent.Le dopage n'est en fait que pour l'appât du gain.Les primes et autres rentrées d'argent vont rarement au dernier.

alors comment t'explique tous les cas de dopage dans le sport amateur... avec des rentrées d'argent minables, si il y en a...
plein de mecs se bourrent de trucs bizarres pour être "meilleures" dans des courses de trail, de ski alpinisme, de marathons... sans aucun price money...juste pour battre le pote, le voisin, ou le gars de l'équipe adverse...
tu ne fais pas du sport par appat du gain...
persone ne s'entraine 20 ans... en visant l'argent... l'argent viens pour quelques exceptions... tous les autres, c'est autre chose qui les pousse à aller toujours plus loin...

je suis très déçu pour le trail et le ski-alpinisme: je croyais seulement en l'amour de la montagne et la passion!:d:p

Bott
Bott
inscrit le 12/04/08
28 sujets, 1955 messages

karamazofaucunlien (20 nov. 2011) disait:

et ce que je pourrais par exemple, prendre un peu de cocaïne 2 à 3 fois par semaine comme on boit du vin au resto, et parfois faire des excès en soirée comme avec l'alcool sans que ca n'ait des conséquences beaucoup plus grave?

Pourquoi pas oui, si le matos est de bonne qualité...

J'ai déjà mâché de la coca à Bogota, pour essayer et pour lutter contre l'altitude, ca ma déglingué. Bon, en même temps, je trouvais intéressant d'essayer et j'avais pas osé dire que 2600 mètres, pour moi qui suis des Alpes, j'avais pas vraiment besoin de "supporter" l'altitude.

Mais bon, honnêtement je ne trouve pas d'intérêt à essayer la cocaïne. Le vin, c'est bon quand tu le consommes au moins

Bott
Bott
inscrit le 12/04/08
28 sujets, 1955 messages

ak (20 nov 2011) disait:

... et au niveau amateur c'est encore bien plus gloque qu'au niveau pro... les arrières salles et vestiaires de boxe, de culturisme, d'altérophilie... c'est juste la misère humaine, avec des produits pourris et des médecins encore plus pourris...

Ouais faut pas exagérer, j'ai pratiqué la boxe des années, en amateur certes, mais dans les différents clubs ou je suis passé, il y avait des compétiteurs semi-pro, je les ai jamais vu se charger. En tous cas, pas devant moi ;-)

De toute façon, dans ce type de sport, le dopage, c'est pour supporter les charges de l'entrainement, pas pour la compétition

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

De toute façon, dans ce type de sport, le dopage, c'est pour supporter les charges de l'entrainement, pas pour la compétition

ouais, et?

et ce que je pourrais par exemple, prendre un peu de cocaïne 2 à 3 fois par semaine comme on boit du vin au resto, et parfois faire des excès en soirée comme avec l'alcool sans que ca n'ait des conséquences beaucoup plus grave?

J'ai déjà mâché de la coca à Bogota, pour essayer et pour lutter contre l'altitude, ca ma déglingué. Bon, en même temps, je trouvais intéressant d'essayer et j'avais pas osé dire que 2600 mètres, pour moi qui suis des Alpes, j'avais pas vraiment besoin de "supporter" l'altitude.

Mais bon, honnêtement je ne trouve pas d'intérêt à essayer la cocaïne. Le vin, c'est bon quand tu le consommes au moins

Oui, mais si tu lis bien, j'ai parlé de qualité...

Typiquement, mis à part la cocaïne "pharmaceutique", je ne connais pas de trafiquants certifiés ISO 9001, capables d'assurer une quelconque qualité de ses produits. Bon et pis c'est comme chez Carouf', faut faire de la marge...

ouais, et?

Et???

Bah c'est clair... La boxe est un sport réputé pour sa cleanitude!!!

le dopage est a tous les niveau... et au niveau amateur c'est encore bien plus gloque qu'au niveau pro...

+1

Y'a eu l'époque des coupes-faim amphétaminés en France...

Bim!!! Un toubib, peu regardant, une prescription, un potard pas plus regardant et hop, un Dinintel avec un plat de pâtes trois heures avant la course cyclo du coin du dimanche...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

karamazofaucunlien (20 nov 2011) disait:

Oui, mais si tu lis bien, j'ai parlé de qualité...

Typiquement, mis à part la cocaïne "pharmaceutique", je ne connais pas de trafiquants certifiés ISO 9001, capables d'assurer une quelconque qualité de ses produits. Bon et pis c'est comme chez Carouf', faut faire de la marge...

de nouveau, si la drogue est dépénalisée, on peut offrir des produits de pure qualité... telle l'héroine distribuée en suisse sous controle médical... toujours la même... et certifiée....
car pour ceux qui ne sont pas au courant, la suisse distribue de l'héro à certaine personnes... et ce depuis plus de 20 ans...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

http://addictologie.hug-ge.ch/offres_soins/ambulatoire_navigation.html

http://www.pistes.fr/swaps/8_86.htm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 20/11/2011 - 21:39

En fait, je crois qu'on a un gros problème en ce qui concerne les drogues/dopages en France tant que ça n'est pas issu de la transformation de raisin...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

ben ouais... le sang du christ...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

un de mes examen de diplome traitait de la différence de traitement entre l'alcool et les autres drogues dans notre société...
cette barrière de verre... entre ce produit légal et tous les autres illégaux...

Parc'que le pinaaaaaaaaard, ça devrait être obligatoiiiiiiire :p

Mr_Moot

Pas le Karapunch™ ?

Mr_Moot

ak disait:
des produits de pure qualité... telle l'héroine distribuée en suisse sous controle médical... toujours la même... et certifiée....
Bio ? Issue du commerce équitable :p ?

Mr_Moot

Tu parles de dopage en milieu amateur, mais il y a aussi le contre-dopage. Par exemple, l'histoire de ce type qui avait été traduit en Justice pour avoir fait avaler des cochonneries aux concurrents de son fiston, afin qu'ils perdent (au tennis, si je me souviens bien).

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
49 sujets, 10K messages

ak (20 nov 2011) disait:

un de mes examen de diplome traitait de la différence de traitement entre l'alcool et les autres drogues dans notre société...
cette barrière de verre... entre ce produit légal et tous les autres illégaux...

tu vas te ettre à dos les agriculteurs,et la moitié de la population française!:d

Mr_Moot

alpy disait:
tu vas te mettre à dos les agriculteurs
Sauf les agriculteurs boliviens :p !

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

En fait, je crois qu'on a un gros problème en ce qui concerne les drogues/dopages en France tant que ça n'est pas issu de la transformation de raisin...

c'est special comme argument ... est il illegitime de mettre une limite de vitesse a 130km/h alors qu'a zéro c'est encore moins dangereux?

Le débat me parait un peu absurde ... la logique de certains ici, c'est que pour eviter qu'une infime minorité de junkies de se shoote sous les ponts, il faudrait mettre en danger l'ensemble de la population en envoyant un message de type "allez y c'est pas grave, au pire essayez vous verrez bien"?

Ce qui me parait de plus en plus inquietant c'est cette maniere dont certains ici ont balayé la question de la moralité ... a ceux qui veulent une société sans moralité, je vous souhaite bon courage ...

Et franchement, le mec qui se drogue, qui se pinte la tronche ou qui clope comme un junky, il a probleme de faiblesse psycho qu'on ne resoudra pas en lui laissant la porte ouverte a son auto destruction ... Ca ressemble un peu a une distribution gratuite d'armes a feu aux suicidaires votre histoire ...

zerchove

Je vois des posts intéressants sur le sprint : je suis preneur de n'importe quelle publication sérieuse sur le fait que les "noirs" sont génétiquement plus aptes au sprint (a pied), génétiquement moins apte au sprint (en nageant) etc.

Je lis souvent "sport et vie", revue intéressante au demeurant, et il m'a semblé lire que rien n'était moins sûr.

Enfin si j'ai bien compris.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Stug (21 nov. 2011) disait:

Ce qui me parait de plus en plus inquietant c'est cette maniere dont certains ici ont balayé la question de la moralité ... a ceux qui veulent une société sans moralité, je vous souhaite bon courage ...

faudra juste m'expliquer en quoi c'est plus moral de se bourrer la gueule au pinard plutot que de fumer de la ganja...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Stug (21 nov 2011) disait:

Et franchement, le mec qui se drogue, qui se pinte la tronche ou qui clope comme un junky, il a probleme de faiblesse psycho qu'on ne resoudra pas en lui laissant la porte ouverte a son auto destruction ... Ca ressemble un peu a une distribution gratuite d'armes a feu aux suicidaires votre histoire ...

alors tu vois, si je voulais expliquer comment résoudre la crise financière en une phrase, ben je serais presque aussi ridicule... presque hein...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

c'est special comme argument ... est il illegitime de mettre une limite de vitesse a 130km/h alors qu'a zéro c'est encore moins dangereux?

petit rappel... l'alcool reste la seule drogue au monde dont le sevrage bloc (d'un coup) reste mortel pour une personne addict. C'est aussi la drogue qui fait le plus de dégats sur le corps humain... pour les autres drogues, dont les plus diabolisées comme l'héro ou la coke, ce qui fait énormément de dégats, c'est les produits utilisés pour la coupe de celles-ci... toutes les merdes que mettent les dealers pour "allonger" la dose...
on peut comparer un héroïnomane qui est suivi en distribution d'héro depuis 20 ans et l'alcoolo du bistrot du coin... ben y a pas photo...

C'est pas moral de vouloir clarifier les choses, de vouloir les cadrer?

Et donc c'est plus moral de garder les oeillères, laisser le cycliste du dimanche se gaver sa plaquette de RhinAdvil et sa Red-Bull le matin avant la course... C'est plus moral de laisser les sportifs de haut-niveau se faire des transfusions "maison" aidés par des toubibs véreux qui alimentent des trafics de médicaments dont la qualité... bof les EPO chinoises sous le manteau.

Après, y'a un autre problème en France, c'est sur la façon de voir les choses. La où une majorité de gens et même les lois voient comme délinquant les dopés/tox, bah faudrait peut-être plutôt commencer par les considérer comme des malades non...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 21/11/2011 - 08:51

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Et franchement, le mec qui se drogue, qui se pinte la tronche ou qui clope comme un junky, il a probleme de faiblesse psycho qu'on ne resoudra pas en lui laissant la porte ouverte a son auto destruction ...

c'est sur qu'en le mettant en prison on va lui renforcer le caractère à ce pti con sans volonté....

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Le débat me parait un peu absurde ... la logique de certains ici, c'est que pour eviter qu'une infime minorité de junkies de se shoote sous les ponts, il faudrait mettre en danger l'ensemble de la population en envoyant un message de type "allez y c'est pas grave, au pire essayez vous verrez bien"?

le problème, c'est qu'avec une maladie comme le sida, ou l'hépatite... l'ensemble de la population, ben ça fait longtemps qu'elle est en danger... faut pas croire que le gars qui prends des risques avec ses petits aiguilles (sportif ou toxico, voir les2)... il va pas avoir de comportement à risque avec le reste de la population... je t'invite à consulter les infection hiv en france et en suisse... la suisse a réagit en 1986... la france.. on attend toujours qu'elle réagisse...

Ouatitm

J'adore le coté moral de cette phrase, d'ailleurs, ordre moral est une si belle expression.
La seule moralité a balayer parce que fondée sur une aberration : Dieu, son fils qu'est pas son fils et le copain traître encore LuciFer ( on se croirait dans un blockbuster à 2 balles )

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Stug a la cécité de sa race, il pense que si on le dit pas, si on le montre pas, ça n'existe pas, ce qui est une conception évidemment très archaïque mais conforme à ce qu'on sait de lui...

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

ak (21 nov 2011) disait:

alors tu vois, si je voulais expliquer comment résoudre la crise financière en une phrase, ben je serais presque aussi ridicule... presque hein...

Et ou est ce que tu me vois essayer de resoudre la question des camés en une phrase?
Je dis simplement qu'un mec qui a besoin de s'alcooliser massivement, de fumer des petards ou de se shooter pour supporter sa vie doit avoir surement besoin d'autre chose que de seringues propres pour atteindre le bonheur ..

Mais encore une fois, on peut aussi distribuer des armes a feu aux suicidaires histoire d'etre surs qu'ils ne se loupent pas avec des medicaments inadaptés ...

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

karamazofaucunlien (21 nov 2011) disait:

C'est pas moral de vouloir clarifier les choses, de vouloir les cadrer?

Et donc c'est plus moral de garder les oeillères, laisser le cycliste du dimanche se gaver sa plaquette de RhinAdvil et sa Red-Bull le matin avant la course... C'est plus moral de laisser les sportifs de haut-niveau se faire des transfusions "maison" aidés par des toubibs véreux qui alimentent des trafics de médicaments dont la qualité... bof les EPO chinoises sous le manteau.

Après, y'a un autre problème en France, c'est sur la façon de voir les choses. La où une majorité de gens et même les lois voient comme délinquant les dopés/tox, bah faudrait peut-être plutôt commencer par les considérer comme des malades non...

Mais je suis ok sur ta derniere phrase.
Mais si tu autorises la triche, la destruction de soi pour vaincre, je susi curieux de savoir comme tu vas explioquer a tes gosses qu'il est mal de se droguer, de tricher a l'ecole ...

Si son footballeur preferé devient ouvertement un tricheur junky, bon courage pour lui apprendre la morale la plus elementaire ...

Et oui, encore une fois, c'est pas parce qu'un mec est suicidaire qu'il faut lui filer un flingue ...

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

ak (21 nov 2011) disait:

Et franchement, le mec qui se drogue, qui se pinte la tronche ou qui clope comme un junky, il a probleme de faiblesse psycho qu'on ne resoudra pas en lui laissant la porte ouverte a son auto destruction ...

c'est sur qu'en le mettant en prison on va lui renforcer le caractère à ce pti con sans volonté....

entre nous, je ne connais pas les stats et tu vas peut etre me renseigner la dessus, mais un junky qui se pique 3 fois par jour a l'heroine, j'ai dans l'idée qu'il est probable qu'il mourra de son overdose avant de mourir de la prison ou de son sida ...
Encore une fois, mieux vaut je crois combattre les causes de son addiction (mal etre, probleme perso etc ...) que de soigner les conséquences de cela ...

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

ak (21 nov 2011) disait:

le problème, c'est qu'avec une maladie comme le sida, ou l'hépatite... l'ensemble de la population, ben ça fait longtemps qu'elle est en danger... faut pas croire que le gars qui prends des risques avec ses petits aiguilles (sportif ou toxico, voir les2)... il va pas avoir de comportement à risque avec le reste de la population... je t'invite à consulter les infection hiv en france et en suisse... la suisse a réagit en 1986... la france.. on attend toujours qu'elle réagisse...

Je n'arrive plus a te suivre ... un coup le dopé est responsable de son comportement et s'il veut mourir a 22 ans pour gagner le tour de france, il a bien le droit de le faire, un coup le mec qui se pique avec la seringue d'un junky et qui chope le sida est une victime ...

Si je susi ta logique, dans les deux cas, ce n'est pas un choix eclairé que chacun fait en son ame et conscience?