la fameuse question de "as tu une vie ?"
allez je suis sympa :
1) effectivement pas souvent
2) oui je te rassure !
mais je suis loin au classement des posteurs !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/10/2011 - 23:04
Nikolas (20 oct. 2011) disait:
Carambole, par contre, je me demande sincèrement quand tu bosses et même quand t'as une vie de famille !
C'est un peu la bérézina dans le camps sarko, outre ses amis qu'il devra aller visiter à la santé, les plus fidèles caniches de la droite doutent de leur champion : liberation.fr
carambole (20 oct. 2011) disait:
Nikolas (20 oct. 2011) disait:
Mr_Moot (20 oct 2011) disait:
Nikolas disait:Le mien l'est encore plus, mais je dois ajouter que ce qui rend les aigris encore plus jaloux, c'est que pour la part que je dois accomplir à la maison, je suis libre de sa répartition. Et ça, oh la la, ça les rend fous, les thuriféraires du Dieu privé qui ont des heures fixes.Mon rythme de boulot fait partie des plus privilégiés, OUI !
Oui le tien l'est encore plus!
Tu dois gagner pas loin de 500 à 1000 euros de plus que moi, tu fais 15 heures face aux élèves, moi 27, mais mon temps de travail effectif sur l'école est de 40h en 4 jours.
Bon tout cela est hors travail à la maison et toi, tu dois en avoir plus que moi par contre ! :p
Ben de quoi vous plaignez vous alors ???
jojoski (21 oct 2011) disait:
d'avoir à me taper 2 sujets pour prévenir le copiage
d'être toujours à la bourre, je suis du genre besogneux ...
si je compte le dimanche les 40h elles sont faites depuis la nuit précedente
Les amateurs de "profs pleurnichards" sont satisfaits ou faut que j'en rajoute ?
jojoski (21 oct 2011) disait:
carambole (20 oct. 2011) disait:
Nikolas (20 oct. 2011) disait:
Mr_Moot (20 oct 2011) disait:
Nikolas disait:Le mien l'est encore plus, mais je dois ajouter que ce qui rend les aigris encore plus jaloux, c'est que pour la part que je dois accomplir à la maison, je suis libre de sa répartition. Et ça, oh la la, ça les rend fous, les thuriféraires du Dieu privé qui ont des heures fixes.Mon rythme de boulot fait partie des plus privilégiés, OUI !
Oui le tien l'est encore plus!
Tu dois gagner pas loin de 500 à 1000 euros de plus que moi, tu fais 15 heures face aux élèves, moi 27, mais mon temps de travail effectif sur l'école est de 40h en 4 jours.
Bon tout cela est hors travail à la maison et toi, tu dois en avoir plus que moi par contre ! :p
Ben de quoi vous plaignez vous alors ???
d'avoir à me taper 2 sujets pour prévenir le copiage
d'être toujours à la bourre, je suis du genre besogneux et comme vaut mieux éviter le copier coller des années d'avant : les dossiers de sujets se revendent....
même pb avec annales et solutions sur le net pour les devoirs maison
Sinon demain je vais faire le guignol , pardon de "l'accompagnement personnalisé" à 18 élèves de seconde que je n'ai pas encore vu de l'année (les verrai 4/5 fois au maxi sur l'année ) et qui seront sans doute ultra motivés : ont tous pris des options littéraires ( objectif bac L = 0h de maths dès la première )
si je compte le dimanche les 40h elles sont faites depuis la nuit précedente
reste 5 h demain dont 8/12 non stop qui va va être au radar mais risque pas de m'endormir, méfiance par contre pendant DS de l'après midi .
Ce sera pire en fin de trimestre .
Les amateurs de "profs pleurnichards" sont satisfaits ou faut que j'en rajoute ?
Mr_Moot (21 oct 2011) disait:
Je ne me plains pas tant du boulot que du fait qu'il sert de moins en moins à quelque chose si on obéit aux injonctions venues "d'en-haut".
jojoski (21 oct 2011) disait:
Entre ça et la MPS (méthode et pratique scientifique) où je fais de la cryptographie basique, des analyses de trajectoires de gouttes de sang elliptiques selon leur forme et le lieu de prélèvement et autres joyeusetés d'une pseudo enquète policière , je "m'amuse" avec un total de 190 élèves dont 86 secondes hors de mes classes et qui seront avec moi, entre 4 et 10 fois dans l'année ...par gpes de 17 ou 18 heureusement
jojoski (21 oct. 2011) disait:
c'est qui ça ?
si série TV je ne les regarde pas -> faute professionnelle là j'avoue !
carambole (21 oct 2011) disait:
C'est un peu inquiétant cette vision des choses !
je ne prendrais pas parti parce que j'ignore tout du problème mais que quelqu'un désobéisse sciemment aux instructions sous prétexte qu'elles sont mauvaises laisse la porte ouverte à tous les abus non ?
parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour contester le bienfondé d'une instruction et rien ne sera possible.
carambole disait:Ne t'imagine pas que je fais selon une quelconque fantaisie. Ce que je ne suis pas, ce sont les "recommandations", portant sur les méthodes, et je respecte entièrement les programmes, je dirais même que je les complète afin de rendre mon enseignement cohérent. J'en fais plus que demandé, en fait !que quelqu'un désobéisse sciemment aux instructions sous prétexte qu'elles sont mauvaises laisse la porte ouverte à tous les abus non ?
parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour contester le bienfondé d'une instruction et rien ne sera possible.
Nikolas disait:C'est encore plus sujet à interprétation que le fait de remettre à l'endroit des programmes conçus en dépit du bon sens. D'autant plus que la "liberté pédagogique" est reconnue, il n'y a donc rien d'illicite à s'en servir.Le seul motif de désobéissance de la part d'un fonctionnaire serait qu'on veuille porter atteinte aux principes mêmes de la République.
Mr_Moot (21 oct. 2011) disait:
Ne t'imagine pas que je fais selon une quelconque fantaisie. Ce que je ne suis pas, ce sont les "recommandations", portant sur les méthodes, et je respecte entièrement les programmes, je dirais même que je les complète afin de rendre mon enseignement cohérent. J'en fais plus que demandé, en fait !
Cas typique : les élèves sont censés connaître et maîtriser un certain nombre de notions de base qui ne figurent dans aucun des programmes de leurs années précédentes. Bref, on est censé "faire comme si" elles leur étaient connues alors qu'elles ne sont ni innées, ni données aux âmes élues par la grâce du Saint-Esprit. Obéir comme un petit soldat bien zélé consisterait à ne jamais enseigner explicitement ces notions parce que ce n'est pas au programme, et parce que "ça risquerait d'ennuyer les élèves".
Exemple en sciences physiques : les symboles chimiques des éléments les plus courants. Les unités de mesure, la façon de passer de l'une à l'autre. L'analyse dimensionnelle, laquelle "tombe" très souvent au Bac mais qui ne figure pas dans les programmes !
Il n'y aurait pas à faire cela si depuis pas mal d'années, les ministère ne marchait pas sur la tête. Et quand je disais que c'était un secret de Polichinelle, c'est parce que j'ai toujours ouvertement annoncé la couleur, y-compris devant le proviseur qui n'en pense pas moins. Les élèves trouvent cela pénible, mais les années suivantes, j'ai droit à des "merci monsieur, grâce à vous, nous avons de bonnes bases". Sans compter les remerciements de certain parents d'élèves.
snowfun disait:Eh bé oué. La plupart des notions sus-citées, ils les voient "au détour" d'autre chose, aussi "n'impriment"-t-ils pas. Par exemple, ils entendent que C désigne le carbone dans un exposé sur l'effet de serre où figure la formule CO2.C'est à ce point ?
Mr_Moot (21 oct 2011) disait:
snowfun disait:Eh bé oué. La plupart des notions sus-citées, ils les voient "au détour" d'autre chose, aussi "n'impriment"-t-ils pas. Par exemple, ils entendent que C désigne le carbone dans un exposé sur l'effet de serre où figure la formule CO2.C'est à ce point ?
snowfun (21 oct 2011) disait:
Je suis sincèrement sur le cul...
Mr_Moot (21 oct. 2011) disait:
snowfun disait:Eh bé oué. La plupart des notions sus-citées, ils les voient "au détour" d'autre chose, aussi "n'impriment"-t-ils pas. Par exemple, ils entendent que C désigne le carbone dans un exposé sur l'effet de serre où figure la formule CO2.C'est à ce point ?
Mr_Moot (21 oct 2011) disait:
Voilà bien pourquoi je n'aime pas le terme "éducation" nationale. On devrait simplement dire "enseignement public". Et je n'ai pas prétention à éduquer, sauf indirectement, en faisant pratiquer un mode de pensée où la "combine" et la triche mènent nulle part : ce qui compte, ce n'est pas tant le résultat que la solidité du raisonnement qui a permis de l'atteindre.
Mr_Moot (21 oct. 2011) disait:
Faut-il ajouter que là réside la dignité de l'Homme :p ?
Mr_Moot (21 oct 2011) disait:
Voilà bien pourquoi je n'aime pas le terme "éducation" nationale. On devrait simplement dire "enseignement public". Et je n'ai pas prétention à éduquer, sauf indirectement, en faisant pratiquer un mode de pensée où la "combine" et la triche mènent nulle part : ce qui compte, ce n'est pas tant le résultat que la solidité du raisonnement qui a permis de l'atteindre.
Buberto (21 oct 2011) disait:
snowfun (21 oct 2011) disait:
Je suis sincèrement sur le cul...
Attention si tu te retrouve sur le cul, avec les bourses qui tombent en ce moment tu risques de faire comme le curé de Camaret ...
"et quand il s'assoit dessus, ... " (air connu)
Mr_Moot (22 oct 2011) disait:
En tout cas, l'aptitude à résonner n'a jamais été aussi développée dans notre jeunesse.
Stug (22 oct 2011) disait:
Mr_Moot (22 oct 2011) disait:
En tout cas, l'aptitude à résonner n'a jamais été aussi développée dans notre jeunesse.
si avoir mis "résonner" au lieu de "raisonner" est volontaire, le jeu de mot et excellent et l'analyse tres juste!
Nikolas disait:Que ça colle mieux à la réalité, je veux bien te croire. Tu le fais aussi parce que ça n'a pas été fait par ceux qui auraient dû, à savoir les parents. Mais si l'État est le seul à s'occuper de l'éducation, alors quelle place reste-t-il pour la liberté de conscience ?Je trouve au contraire que c'est un bon terme.
Mr_Moot (21 oct 2011) disait:
snowfun disait:Eh bé oué. La plupart des notions sus-citées, ils les voient "au détour" d'autre chose, aussi "n'impriment"-t-ils pas. Par exemple, ils entendent que C désigne le carbone dans un exposé sur l'effet de serre où figure la formule CO2.C'est à ce point ?
Stug (26 oct 2011) disait:
Bon ... ben voila ... ils ont squatté la tv pendant un mois ... ok ... ils ont leur candidat ... ok ...
Par contre, il a disparu la ... et leur programme? Merde ... mort né ... Ha nan, rebondissement ... Sego se fait parachuter ...
Dire que la dynamique des primaires devait tout bouffer ... resultat .... Hollande a disparu ... Aubry est allé noyer son chagrin dans l'alcool (comme si elle avait besoin d'un pretexte) ... et le PS n'a toujours pas de projet ou de programme autre que "sarko=pas bien"...
Quelle dynamique ... j'en tremble...
inscrit le 04/01/04
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