Sondage : Pour moi, ce sera :

(7 votes)
Mitmunster
0%
0 vote
Batave
57,1%
4 votes
Ducale
28,6%
2 votes
Haussevillage
0%
0 vote
Irishcream
0%
0 vote
Tango
14,3%
1 vote
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

la fameuse question de "as tu une vie ?"

allez je suis sympa :

1) effectivement pas souvent

2) oui je te rassure !

mais je suis loin au classement des posteurs !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/10/2011 - 23:04
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben je suis complètement largué à ce jeu moi !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Ben je suis complètement largué à ce jeu moi !!!
Encore 430 et tu feras partie de ceux pour lesquels ça se compte en "k".
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
autrement pour préciser les choses je pense faire autant d'heures que MrMoot !

qui a 20% de messages de plus que moi (avec un an de moins) ! :) :) :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 20/10/2011 - 23:12
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Nikolas (20 oct. 2011) disait:

Carambole, par contre, je me demande sincèrement quand tu bosses et même quand t'as une vie de famille !

le mec qui n'a pas le temps de glander sur internet au boulot, c'est qu'il est mal organisé ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je n'ai pas le temps de cyberglander sur le houaibe pendant mes heures de boulot, parce que ces dernières sont trop peu nombreuses !
En fait, quand je suis officiellement au boulot, je bosse, je ne fais rien d'autre, et je ne peux faire rien d'autre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

C'est un peu la bérézina dans le camps sarko, outre ses amis qu'il devra aller visiter à la santé, les plus fidèles caniches de la droite doutent de leur champion : liberation.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 20/10/2011 - 23:49
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
carambole (20 oct. 2011) disait:

Nikolas (20 oct. 2011) disait:

Mr_Moot (20 oct 2011) disait:

Nikolas disait:
Mon rythme de boulot fait partie des plus privilégiés, OUI !
Le mien l'est encore plus, mais je dois ajouter que ce qui rend les aigris encore plus jaloux, c'est que pour la part que je dois accomplir à la maison, je suis libre de sa répartition. Et ça, oh la la, ça les rend fous, les thuriféraires du Dieu privé qui ont des heures fixes.


Oui le tien l'est encore plus!

Tu dois gagner pas loin de 500 à 1000 euros de plus que moi, tu fais 15 heures face aux élèves, moi 27, mais mon temps de travail effectif sur l'école est de 40h en 4 jours.

Bon tout cela est hors travail à la maison et toi, tu dois en avoir plus que moi par contre ! :p


Ben de quoi vous plaignez vous alors ??? :)

d'avoir à me taper 2 sujets pour prévenir le copiage
d'être toujours à la bourre, je suis du genre besogneux et comme vaut mieux éviter le copier coller des années d'avant : les dossiers de sujets se revendent....
même pb avec annales et solutions sur le net pour les devoirs maison
Sinon demain je vais faire le guignol , pardon de "l'accompagnement personnalisé" à 18 élèves de seconde que je n'ai pas encore vu de l'année (les verrai 4/5 fois au maxi sur l'année ) et qui seront sans doute ultra motivés : ont tous pris des options littéraires ( objectif bac L = 0h de maths dès la première )



si je compte le dimanche les 40h elles sont faites depuis la nuit précedente
reste 5 h demain dont 8/12 non stop qui va va être au radar mais risque pas de m'endormir, méfiance par contre pendant DS de l'après midi .
Ce sera pire en fin de trimestre .

Les amateurs de "profs pleurnichards" sont satisfaits ou faut que j'en rajoute ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
jojoski (21 oct 2011) disait:

d'avoir à me taper 2 sujets pour prévenir le copiage
d'être toujours à la bourre, je suis du genre besogneux ...
si je compte le dimanche les 40h elles sont faites depuis la nuit précedente
Les amateurs de "profs pleurnichards" sont satisfaits ou faut que j'en rajoute ?


Ben c'est comme si un besogneux du ski affirmait qu'il faut 40 minutes pour faire le Derby de la Meije : Quand tu n'est pas dans la moyenne des compétences, tu ne te définis pas comme le référentiel zéro.
Si tu bosses longtemps, c'est juste que tu n'es ni rapide ni doué...un besogneux donc.
Faut pas te plaindre, faut juste travailler plus vite.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bernard Madoff, qui purge actuellement une peine de 150 ans de prison pour escroquerie, se dit ravi de sa vie en prison. Dans une lettre à sa belle-fille rendue publique, il explique être particulièrement bien traîté.
L'escroc américain Bernard Madoff, condamné à 150 ans de prison pour escroquerie, "va bien". Dans une lettre provocatrice à sa belle-fille, Stéphanie Mack, il se montre ravi de sa vie en prison.
"Je vais bien", écrit Bernard Madoff depuis la prison Butner, en Caroline du Nord, qu'il compare "à un campus universitaire, avec de beaux gazons et des arbres". Il indique s'être fait "beaucoup d'amis" en prison et y être particulièrement bien traité.
"Je suis une célébrité ici, je suis traité comme un chef de la mafia. Ils m'appellent soit Oncle Bernie, soit Bernard Madoff. C'est vraiment gentil de voir à quel point tout le monde est attentif à mon bien-être, y compris le personnel. (...) C'est beaucoup plus sûr ici que dans les rues de New York", ajoute-t-il.
La belle-fille de Madoff publie un livre
Stéphanie Mack, belle-fille de Bernard Madoff, a raconté que cette lettre l'avait rendue "malade". Son mari Mark, fils aîné de Bernard Madoff, s'est pendu le 11 décembre dernier à New York, anéanti par le scandale.
Elle vient d'écrire un livre paru jeudi aux Etats-Unis, "la fin d'une vie normale, l'angoisse d'une femme, la nouvelle vie d'une veuve".
Bernard Madoff a été condamné en juin 2009 à 150 ans de prison pour avoir orchestré une gigantesque escroquerie estimée à plus de 65 milliards de dollars.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
jojoski (21 oct 2011) disait:

carambole (20 oct. 2011) disait:

Nikolas (20 oct. 2011) disait:

Mr_Moot (20 oct 2011) disait:

Nikolas disait:
Mon rythme de boulot fait partie des plus privilégiés, OUI !
Le mien l'est encore plus, mais je dois ajouter que ce qui rend les aigris encore plus jaloux, c'est que pour la part que je dois accomplir à la maison, je suis libre de sa répartition. Et ça, oh la la, ça les rend fous, les thuriféraires du Dieu privé qui ont des heures fixes.


Oui le tien l'est encore plus!

Tu dois gagner pas loin de 500 à 1000 euros de plus que moi, tu fais 15 heures face aux élèves, moi 27, mais mon temps de travail effectif sur l'école est de 40h en 4 jours.

Bon tout cela est hors travail à la maison et toi, tu dois en avoir plus que moi par contre ! :p


Ben de quoi vous plaignez vous alors ??? :)

d'avoir à me taper 2 sujets pour prévenir le copiage
d'être toujours à la bourre, je suis du genre besogneux et comme vaut mieux éviter le copier coller des années d'avant : les dossiers de sujets se revendent....
même pb avec annales et solutions sur le net pour les devoirs maison
Sinon demain je vais faire le guignol , pardon de "l'accompagnement personnalisé" à 18 élèves de seconde que je n'ai pas encore vu de l'année (les verrai 4/5 fois au maxi sur l'année ) et qui seront sans doute ultra motivés : ont tous pris des options littéraires ( objectif bac L = 0h de maths dès la première )



si je compte le dimanche les 40h elles sont faites depuis la nuit précedente
reste 5 h demain dont 8/12 non stop qui va va être au radar mais risque pas de m'endormir, méfiance par contre pendant DS de l'après midi .
Ce sera pire en fin de trimestre .

Les amateurs de "profs pleurnichards" sont satisfaits ou faut que j'en rajoute ?


Honnêtement qu'un prof bosse 10 heures par semaine ou 5 ou 50, on s'en fout. faut juste arrêter de se plaindre c'est tout
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
C'est un peu la bérézina dans le camps sarko
Oui, et le capitalisme est au bord de périr de ses contradictions internes :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne me plains pas tant du boulot que du fait qu'il sert de moins en moins à quelque chose si on obéit aux injonctions venues "d'en-haut".

Heureusement, pas vu pas pris, et bien que ce soit un secret de Polichinelle, je jette aux orties toutes les conneries institutionnelles (TBI, TICE et surtout les "thèmes" du programme) pour garder l'essentiel, en le structurant (parce que les "thèmes " déstructurent), c'est à dire les connaissances et les compétences (pas au sens des cases à cocher ministérielles, cela va de soi). Bref, de quoi faire hurler un inspecteur, mais outre le fait qu'ils vont bientôt disparaître, ils n'ont jamais beaucoup inspecté, je n'en ai pas vu un seul le faire pour moi entre 1997 et 2009 !

Il est tout de même dingue de devoir "désobéir" (ou plutôt de réinterpréter les programmes sans être servilement attaché aux recommandations imbéciles qui les accompagnent) pour accomplir son boulot et être en accord avec sa conscience professionnelle :(.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est un peu inquiétant cette vision des choses ! ;)

je ne prendrais pas parti parce que j'ignore tout du problème mais que quelqu'un désobéisse sciemment aux instructions sous prétexte qu'elles sont mauvaises laisse la porte ouverte à tous les abus non ?

parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour contester le bienfondé d'une instruction et rien ne sera possible.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
Mr_Moot (21 oct 2011) disait:

Je ne me plains pas tant du boulot que du fait qu'il sert de moins en moins à quelque chose si on obéit aux injonctions venues "d'en-haut".


"l'accompagnement personnalisé" (AP) avec 18 élèves qui découvrent un prof inconnu pour leur 1°heure d''AP en maths le jour des vacances est un bel exemple aussi.

Issu du choix local ces élèves en aient aussi "un peu" sur les matières différentes de celles étiquetées à leur classe, même si c'est le cadet de leurs soucis et viennent à reculons .

Entre ça et la MPS (méthode et pratique scientifique) où je fais de la cryptographie basique, des analyses de trajectoires de gouttes de sang elliptiques selon leur forme et le lieu de prélèvement et autres joyeusetés d'une pseudo enquète policière , je "m'amuse" avec un total de 190 élèves dont 86 secondes hors de mes classes et qui seront avec moi, entre 4 et 10 fois dans l'année ...par gpes de 17 ou 18 heureusement

Et c'est surtout là dessus qu'on bouffe une énergie folle c'est pas "faire les n° 15 et 16 page 210" de papy la préparation de ce genre de séquences .
Le pire est pour les profs principaux avec des heures de méthodologie du travail, élaborer son emploi du temps( je devrais y aller là ;) ) , d'aide à l'orientation j'en vie pas le PP qui se tape ça dans ma seconde de 17h à 18h le vendredi soir avec 35 élèves ...
Pour une efficacité ....


Par contre ça aide à la promotion ce mic mac , comme les visites d'inspecteurs quand même aussi , ça m'a servi , merci !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
jojoski (21 oct 2011) disait:

Entre ça et la MPS (méthode et pratique scientifique) où je fais de la cryptographie basique, des analyses de trajectoires de gouttes de sang elliptiques selon leur forme et le lieu de prélèvement et autres joyeusetés d'une pseudo enquète policière , je "m'amuse" avec un total de 190 élèves dont 86 secondes hors de mes classes et qui seront avec moi, entre 4 et 10 fois dans l'année ...par gpes de 17 ou 18 heureusement

C'est toi Dexter ???
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
c'est qui ça ?
si série TV je ne les regarde pas -> faute professionnelle là j'avoue !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
jojoski (21 oct. 2011) disait:

c'est qui ça ?
si série TV je ne les regarde pas -> faute professionnelle là j'avoue !

Excellente série (bon j'ai vu que 2 épisodes) : un tueur en série qui est un truc du genre "profiler" et qui se fait une spécialité de venir sur les scènes de crime où il reconstitue la trajectoire du sang dans un crime, effectue des prélèvements de sang et apparemment il tue les gens qui ont fait de vilaines choses de manière très "sophistiquée".

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (21 oct 2011) disait:

C'est un peu inquiétant cette vision des choses ! ;)

je ne prendrais pas parti parce que j'ignore tout du problème mais que quelqu'un désobéisse sciemment aux instructions sous prétexte qu'elles sont mauvaises laisse la porte ouverte à tous les abus non ?

parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour contester le bienfondé d'une instruction et rien ne sera possible.


J'admets que notre ami Carambole a bien raison. Le seul motif de désobéissance de la part d'un fonctionnaire serait qu'on veuille porter atteinte aux principes mêmes de la République.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
que quelqu'un désobéisse sciemment aux instructions sous prétexte qu'elles sont mauvaises laisse la porte ouverte à tous les abus non ?

parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour contester le bienfondé d'une instruction et rien ne sera possible.
Ne t'imagine pas que je fais selon une quelconque fantaisie. Ce que je ne suis pas, ce sont les "recommandations", portant sur les méthodes, et je respecte entièrement les programmes, je dirais même que je les complète afin de rendre mon enseignement cohérent. J'en fais plus que demandé, en fait !

Cas typique : les élèves sont censés connaître et maîtriser un certain nombre de notions de base qui ne figurent dans aucun des programmes de leurs années précédentes. Bref, on est censé "faire comme si" elles leur étaient connues alors qu'elles ne sont ni innées, ni données aux âmes élues par la grâce du Saint-Esprit. Obéir comme un petit soldat bien zélé consisterait à ne jamais enseigner explicitement ces notions parce que ce n'est pas au programme, et parce que "ça risquerait d'ennuyer les élèves".

Exemple en sciences physiques : les symboles chimiques des éléments les plus courants. Les unités de mesure, la façon de passer de l'une à l'autre. L'analyse dimensionnelle, laquelle "tombe" très souvent au Bac mais qui ne figure pas dans les programmes !

Il n'y aurait pas à faire cela si depuis pas mal d'années, les ministère ne marchait pas sur la tête. Et quand je disais que c'était un secret de Polichinelle, c'est parce que j'ai toujours ouvertement annoncé la couleur, y-compris devant le proviseur qui n'en pense pas moins. Les élèves trouvent cela pénible, mais les années suivantes, j'ai droit à des "merci monsieur, grâce à vous, nous avons de bonnes bases". Sans compter les remerciements de certain parents d'élèves.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Le seul motif de désobéissance de la part d'un fonctionnaire serait qu'on veuille porter atteinte aux principes mêmes de la République.
C'est encore plus sujet à interprétation que le fait de remettre à l'endroit des programmes conçus en dépit du bon sens. D'autant plus que la "liberté pédagogique" est reconnue, il n'y a donc rien d'illicite à s'en servir.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (21 oct. 2011) disait:

Ne t'imagine pas que je fais selon une quelconque fantaisie. Ce que je ne suis pas, ce sont les "recommandations", portant sur les méthodes, et je respecte entièrement les programmes, je dirais même que je les complète afin de rendre mon enseignement cohérent. J'en fais plus que demandé, en fait !

Cas typique : les élèves sont censés connaître et maîtriser un certain nombre de notions de base qui ne figurent dans aucun des programmes de leurs années précédentes. Bref, on est censé "faire comme si" elles leur étaient connues alors qu'elles ne sont ni innées, ni données aux âmes élues par la grâce du Saint-Esprit. Obéir comme un petit soldat bien zélé consisterait à ne jamais enseigner explicitement ces notions parce que ce n'est pas au programme, et parce que "ça risquerait d'ennuyer les élèves".

Exemple en sciences physiques : les symboles chimiques des éléments les plus courants. Les unités de mesure, la façon de passer de l'une à l'autre. L'analyse dimensionnelle, laquelle "tombe" très souvent au Bac mais qui ne figure pas dans les programmes !

Il n'y aurait pas à faire cela si depuis pas mal d'années, les ministère ne marchait pas sur la tête. Et quand je disais que c'était un secret de Polichinelle, c'est parce que j'ai toujours ouvertement annoncé la couleur, y-compris devant le proviseur qui n'en pense pas moins. Les élèves trouvent cela pénible, mais les années suivantes, j'ai droit à des "merci monsieur, grâce à vous, nous avons de bonnes bases". Sans compter les remerciements de certain parents d'élèves.

C'est à ce point ?!!!!????
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Attention à ne pas tout mélanger. Je n'ai jamais parlé de la liberté pédagogique qui est fondamentale.

Comme le fait d'en faire plus que les programmes, ce n'est pas du tout de la désobéissance.

Je pense à certains de mes collègues directeurs qui par exemple refusent de faire l'AP puisqu'ils y sont opposés par principe. Ce n'est qu'un exemple.

Mais heureusement, les cas de désobéissance sont rares.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sois assuré que je n'irais pas au-delà de la susdite liberté. Seulement je constate que la majorité de mes collègues ignorent la leur et se comportent en petits soldats avec le majeur sur la couture du falzar, et, ce qui est pire que tout, s'en plaignent.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
C'est à ce point ?
Eh bé oué. La plupart des notions sus-citées, ils les voient "au détour" d'autre chose, aussi "n'impriment"-t-ils pas. Par exemple, ils entendent que C désigne le carbone dans un exposé sur l'effet de serre où figure la formule CO2.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 21/10/2011 - 14:34
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (21 oct 2011) disait:

snowfun disait:
C'est à ce point ?
Eh bé oué. La plupart des notions sus-citées, ils les voient "au détour" d'autre chose, aussi "n'impriment"-t-ils pas. Par exemple, ils entendent que C désigne le carbone dans un exposé sur l'effet de serre où figure la formule CO2.

Je suis sincèrement sur le cul...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowfun (21 oct 2011) disait:

Je suis sincèrement sur le cul...

Attention si tu te retrouve sur le cul, avec les bourses qui tombent en ce moment tu risques de faire comme le curé de Camaret ...

"et quand il s'assoit dessus, ... " (air connu)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Il y en a qui aiment...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Je suis sincèrement sur le cul...
C'est l'effet magique de la "transversalité" :p !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mr_Moot (21 oct. 2011) disait:

snowfun disait:
C'est à ce point ?
Eh bé oué. La plupart des notions sus-citées, ils les voient "au détour" d'autre chose, aussi "n'impriment"-t-ils pas. Par exemple, ils entendent que C désigne le carbone dans un exposé sur l'effet de serre où figure la formule CO2.

Vu les conneries qu'on inflige aux mômes, kill l'éducation nationale, kill l'éducation pas nationale, kill toute forme d'éducation qui ne vise qu'à la servilité.
Allez zou!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Voilà bien pourquoi je n'aime pas le terme "éducation" nationale. On devrait simplement dire "enseignement public". Et je n'ai pas prétention à éduquer, sauf indirectement, en faisant pratiquer un mode de pensée où la "combine" et la triche mènent nulle part : ce qui compte, ce n'est pas tant le résultat que la solidité du raisonnement qui a permis de l'atteindre.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mr_Moot (21 oct 2011) disait:

Voilà bien pourquoi je n'aime pas le terme "éducation" nationale. On devrait simplement dire "enseignement public". Et je n'ai pas prétention à éduquer, sauf indirectement, en faisant pratiquer un mode de pensée où la "combine" et la triche mènent nulle part : ce qui compte, ce n'est pas tant le résultat que la solidité du raisonnement qui a permis de l'atteindre.

Mais de quoi, tu oserais prétendre que la faculté de raisonner existe encore?
T'es vraiment vieux jeu...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Faut-il ajouter que là réside la dignité de l'Homme :p ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mr_Moot (21 oct. 2011) disait:

Faut-il ajouter que là réside la dignité de l'Homme :p ?

Je crains qu'un certain nombre de filles se marrent ouvertement de le dignité de l'Homme telle qu'elle transparait sur notre skipass adoré...
Mais notre dignité éducative y survivra...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En tout cas, l'aptitude à résonner n'a jamais été aussi développée dans notre jeunesse.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (21 oct 2011) disait:

Voilà bien pourquoi je n'aime pas le terme "éducation" nationale. On devrait simplement dire "enseignement public". Et je n'ai pas prétention à éduquer, sauf indirectement, en faisant pratiquer un mode de pensée où la "combine" et la triche mènent nulle part : ce qui compte, ce n'est pas tant le résultat que la solidité du raisonnement qui a permis de l'atteindre.


Je trouve au contraire que c'est un bon terme. Depuis que je travaille, j'éduque plus que je n'enseigne !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto (21 oct 2011) disait:

snowfun (21 oct 2011) disait:

Je suis sincèrement sur le cul...

Attention si tu te retrouve sur le cul, avec les bourses qui tombent en ce moment tu risques de faire comme le curé de Camaret ...

"et quand il s'assoit dessus, ... " (air connu)

Ca m'ennuierait surtout si c'était celles de quelqu'un d'autre... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 22/10/2011 - 14:22
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mr_Moot (22 oct 2011) disait:

En tout cas, l'aptitude à résonner n'a jamais été aussi développée dans notre jeunesse.

si avoir mis "résonner" au lieu de "raisonner" est volontaire, le jeu de mot et excellent et l'analyse tres juste! ;-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Stug (22 oct 2011) disait:

Mr_Moot (22 oct 2011) disait:

En tout cas, l'aptitude à résonner n'a jamais été aussi développée dans notre jeunesse.

si avoir mis "résonner" au lieu de "raisonner" est volontaire, le jeu de mot et excellent et l'analyse tres juste! ;-)

C'est fait exprès bien évidemment, c'est Moot quand même, le Dieu de la contrepèterie, de l'anacoluthe et du zeugma :p

Moot, c'est un peu le gars qui poste une vanne et qui te dit : "goûtez-moi cette farce" en ayant une contrepèterie dans la tête :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
dans la tête, dans la tête... C'est peut-être hâtif comme géolocalisation.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Je trouve au contraire que c'est un bon terme.
Que ça colle mieux à la réalité, je veux bien te croire. Tu le fais aussi parce que ça n'a pas été fait par ceux qui auraient dû, à savoir les parents. Mais si l'État est le seul à s'occuper de l'éducation, alors quelle place reste-t-il pour la liberté de conscience ?

Rappel : le premier pays qui ait remplacé "instruction publique" par "éducation nationale" a été l'Italie, sous le régime de Mussolini.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, enfin, l'éducation c'est tout le monde qui est en contact avec les gosses et je pense que l'école occupe une grande partie de la vie d'un enfant ou un ado, alors faudrait peut être pas fuir vos responsabilités non plus... ET même si ce n'est pas la tâche première d'un prof, c'est tout de même un corollaire souvent nécessaire.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En tout cas, ce n'est pas moi qui leur apprendrai à dire "merci" :p !
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
peut être commencer pas "s'il vous plaît" ? ^^
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non normalement le début c'est Bonjour (Monsieur ou Madame)

mais bon ça c'est l'ancienne école hein ! :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai quand même droit au "bonjour". Et mieux, au "au revoir". Mieux parce qu'il est plus sincère (qui n'a pas connu le type que l'on ne peut pas sentir et qui ne peut pas vous sentir, mais qui salue exprès pour faire chier ?).
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
youtube.com :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mr_Moot (21 oct 2011) disait:

snowfun disait:
C'est à ce point ?
Eh bé oué. La plupart des notions sus-citées, ils les voient "au détour" d'autre chose, aussi "n'impriment"-t-ils pas. Par exemple, ils entendent que C désigne le carbone dans un exposé sur l'effet de serre où figure la formule CO2.


C'est récent non ??
Il me semble bien avoir appris une partie de la table de Mendeleiev... Enfin, une explication assez développée au moins !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 25/10/2011 - 21:22
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Bon ... ben voila ... ils ont squatté la tv pendant un mois ... ok ... ils ont leur candidat ... ok ...

Par contre, il a disparu la ... et leur programme? Merde ... mort né ... Ha nan, rebondissement ... Sego se fait parachuter ...

Dire que la dynamique des primaires devait tout bouffer ... resultat .... Hollande a disparu ... Aubry est allé noyer son chagrin dans l'alcool (comme si elle avait besoin d'un pretexte) ... et le PS n'a toujours pas de projet ou de programme autre que "sarko=pas bien"...

Quelle dynamique ... j'en tremble...
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Stug (26 oct 2011) disait:

Bon ... ben voila ... ils ont squatté la tv pendant un mois ... ok ... ils ont leur candidat ... ok ...

Par contre, il a disparu la ... et leur programme? Merde ... mort né ... Ha nan, rebondissement ... Sego se fait parachuter ...

Dire que la dynamique des primaires devait tout bouffer ... resultat .... Hollande a disparu ... Aubry est allé noyer son chagrin dans l'alcool (comme si elle avait besoin d'un pretexte) ... et le PS n'a toujours pas de projet ou de programme autre que "sarko=pas bien"...

Quelle dynamique ... j'en tremble...


Et tu n'as pas encore vus les futurs acords avec EELV ou CAP 21, c'est carrément le retour au 19ème siècle.

Je propose de virer le PS, par le même avion que celui de Sarkozy.