benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug (13 jan 2011) disait:

benzonico (13 jan 2011) disait:

Stug (13 jan 2011) disait:

benzonico (13 jan 2011) disait:

Stug (13 jan 2011) disait:

benzonico (13 jan 2011) disait:

Stug (13 jan 2011) disait:

Sinon, ils ont deja pensé a plutot aller discuter avec le prefet, les autorités de police, de justice ... ha bah non ...

Tu as des infos là-dessus ?

"plutot" ... ca veut dire "sans faire greve par ailleurs" :-)

ça n'enlève rien à ma question à laquelle tu n'as pas répondu.

bah si! J'en sais rien, mais ce que je dis ne depend du fait qu'ils y soient ou pas puisque je dis "plutot"!

Sans dec', ca devient flippant de discuter avec vous ...

Bon :
-> Ton premier post explique qu'ils ne sont pas allé voir le préfet à la place de faire grève.
->Ton dernier post explique que tu ne sait pas s'ils sont déjà allé voir le préfet à la place de faire grève.
J'ai pas compris quelque chose ou il y a comme une contradiction ?

euh ... tu le fais expres?
Si c'est A LA PLACE, vu qu'ils font greve ... c'est donc que meme si ils y sont allés, c'etait pas A LA PLACE!!!!

Serieux, ca devient grave :-)

"Ils ont déjà pensé" c'est ce que tu as écris, c'est du passé . tu as dis : "ha ba non". J'en déduis (parce que ça n'est pas écris clairement) que tu sais que ça ne leur a jamais traversé l'esprit, ensuite tu dit que tu n'en sait rien. Je vois toujours une contradiction ou une mauvaise foi profonde.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (13 jan 2011) disait:

(...)
euh ... tu le fais expres?
Si c'est A LA PLACE, vu qu'ils font greve ... c'est donc que meme si ils y sont allés, c'etait pas A LA PLACE!!!!

Serieux, ca devient grave :-)


Ce qui est grave, c'est que t'as absolument aucune idée des relations, du rapport de force, des fonctionnements (à part ce que tu peux lire dans le courrier des lecteurs du Fig) et tu la ramène en largeur pour expliquer aux gars comment ils doivent faire !!! T'as pas l'impression que t'es un mickey ??
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron,

Je tente de te poser une question, même si je sais que ce sera vain.

Dans mon esprit étriqué de mec non habitué aux luttes sociales, la grève est un conflit privé entre un employeur et un employé, chacun usant de ses moyens de pressions : l'arrêt de travail et donc de l'outil de production pour l'employé, la retenue de salaire pour l'employeur.

Les autres ne sont que tiers à ce conflit, et peuvent toujours se rabattre sur un concurrent.

C'est précisément le problème en matière de monopole ou de service public, parce que ce conflit n'est plus privé mais public. La société entière est pénalisée alors que ce ne devrait pas être le cas.

Je ne dis pas que dans ce cas il faut remettre en cause le droit de grève de manière systématique mais reconnaissons que la relation bipartite est faussée.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (13 jan 2011) disait:

Ce qui est grave, c'est que t'as absolument aucune idée des relations, du rapport de force, des fonctionnements (à part ce que tu peux lire dans le courrier des lecteurs du Fig) et tu la ramène en largeur pour expliquer aux gars comment ils doivent faire !!! T'as pas l'impression que t'es un mickey ??


Stug, il faut te présenter byron, le mec qui sait tout sur tout, qui se déchaine sur son ordi quand il ne repète pas ses pièces de Feydeau ou de Beckett, à grands renforts de surnoms ridicules et de propos visant à rabaisser son interlocuteur ; et quand tu le vois, il te serre la pince et te dis "Bonjour Monsieur, comment ça va ? Le forum, meuh non rien en fait..." :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
matbri (13 jan 2011) disait:

byron (13 jan 2011) disait:

Ce qui est grave, c'est que t'as absolument aucune idée des relations, du rapport de force, des fonctionnements (à part ce que tu peux lire dans le courrier des lecteurs du Fig) et tu la ramène en largeur pour expliquer aux gars comment ils doivent faire !!! T'as pas l'impression que t'es un mickey ??


Stug, il faut te présenter byron, le mec qui sait tout sur tout, qui se déchaine sur son ordi quand il ne repète pas ses pièces de Feydeau ou de Beckett, à grands renforts de surnoms ridicules et de propos visant à rabaisser son interlocuteur ; et quand tu le vois, il te serre la pince et te dis "Bonjour Monsieur, comment ça va ? Le forum, meuh non rien en fait..." :)


Le clash entre les deux promet d'être super funky :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, c'est pas parce que les mecs ont plus de moyen de pression pour défendre leur steak qu'il faut leur interdire ! Je peux te garantir que les augmentations de salaire sous pression des grévistes ont plus fait pour la richesse des nations que tous les cadres bancaires du monde...

Tu crois que quand mes chauffeurs routiers bloquent les péages il n'y a pas des gens que ça emmerde ? Tu crois que c'est lié à un monopole ou un service public ? Tu crois que quand les raffineries privées sont en grève ça n'affecte rien ?

Tu crois pas que le monde occidental en entier est emmerdé par les subprimes ?

Alors après toi t'as peut-être moins de moyens de pression, ou des moyens de pression différent... Et la ratp recrute, tu peux toi aussi devenir un nanti !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Matbri> C'est la première fois que je lis des arguments anti-greve aussi cohérent. Et en fait j'aurai tendance à te rejoindre mais sous un autre angle ou le fait que la SNCF et RATP notamment ont une culture de résolution du conflit par la grève qui pose problème et decrédibilise le fondement du droit de grève (parce que je veux volontier reconnaitre (et je ne parle pas des aggressions) que des fois les grèves ont des motifs discutables). Le coup de "la prise en otage" me fait plutot sourire, ces gens sont indispensables au bon fonctionnement de la société ? Alors nous devrions les payer pour qu'ils n'aient même plus idée de faire grève :)
Pour la grève lors des aggressions, je pense que c'est un problème qui ne concerne pas que l'employeur et ça me semble pas illegitime d'exercer un droit de retrait dans ce cas.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
benzonico (13 jan 2011) disait:

Matbri> C'est la première fois que je lis des arguments anti-greve aussi cohérent.


Merci mon cher :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
matbri (13 jan 2011) disait:

benzonico (13 jan 2011) disait:

Matbri> C'est la première fois que je lis des arguments anti-greve aussi cohérent.


Merci mon cher :)

Bon faut reconnaitre qu'avec byron et Stug ça fait contraste aussi... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
benzonico (13 jan 2011) disait:

Le coup de "la prise en otage" me fait plutot sourire, ces gens sont indispensables au bon fonctionnement de la société ? Alors nous devrions les payer pour qu'ils n'aient même plus idée de faire grève :)


Ou le leur interdire, s'ils remplissent une mission de service public indispensable au bon fonctionnement de la société ?

C'est le cas il me semble des hôpitaux, de l'armée, etc...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Déjà, faire grève c'est pas si évident que ça, enfin, c'est plus compliqué que de faire le malin comme matbri, derrière son bureau et sa cravate et avoir des réflexions sentencieuses sur le monde tel qu'il est et tel qu'il devrait être depuis son sofa...

Les journées de grève ne sont pas payées, et déjà j'aimerais bien savoir combien de ronds les mecs qui critiquent seraient prêt à donner pour défendre leurs conditions de travail...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (13 jan 2011) disait:

Tu crois que quand mes chauffeurs routiers bloquent les péages il n'y a pas des gens que ça emmerde ?


Ce cas est complètement différent, ce n'est pas un acte de grève, mais de blocage, donc limite d'insurrection, et c'est complètement interdit.

Un type brillant comme toi devrait savoir faire la différence ! :)

Quant au raffineries, le problème vient rarement de ce qu'elles font grève, mais du blocage organisé par les routiers.

Donc tu fais dans le transport maintenant, tu as laissé tomber la vie d'artiste ? :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
matbri (13 jan 2011) disait:

benzonico (13 jan 2011) disait:

Le coup de "la prise en otage" me fait plutot sourire, ces gens sont indispensables au bon fonctionnement de la société ? Alors nous devrions les payer pour qu'ils n'aient même plus idée de faire grève :)


Ou le leur interdire, s'ils remplissent une mission de service public indispensable au bon fonctionnement de la société ?

C'est le cas il me semble des hôpitaux, de l'armée, etc...

Des pompiers également. C'est pas leur interdire le droit de grève mais c'est leur interdire de quitter leur fonction lorsqu'ils sont en grève.
Mais qualifier le transport ferroviaire comme vital me semble très discutable. Alors je rejoindrai byron, ils ont un moyen de pression, ils s'en servent et les réactions anti-ratp ou anti-sncf que je lis m'ont souvent donné l'impression de n'etre que les expressions d'une certaine jalousie: petite perte de confort et jalousie des moyens de pressions. Un discours qu'on retrouve régulierement à l'égard des profs.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (13 jan 2011) disait:

Déjà, faire grève c'est pas si évident que ça, enfin, c'est plus compliqué que de faire le malin comme matbri, derrière son bureau et sa cravate et avoir des réflexions sentencieuses sur le monde tel qu'il est et tel qu'il devrait être depuis son sofa...


Marrant j'avais l'impression que tu parlais de toi là, enfin sauf pour la cravate. :)

Bon reste que tu n'as pas répondu à ma question, mais bon ça je m'y attendais un peu. :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
benzonico (13 jan 2011) disait:

Mais qualifier le transport ferroviaire comme vital me semble très discutable. Alors je rejoindrai byron, ils ont un moyen de pression, ils s'en servent et les réactions anti-ratp ou anti-sncf que je lis m'ont souvent donné l'impression de n'etre que les expressions d'une certaine jalousie: petite perte de confort et jalousie des moyens de pressions. Un discours qu'on retrouve régulierement à l'égard des profs.


C'est à mon modeste avis un argument tout à fait recevable.

Reste qu'à mon sens il y a débat.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
benzonico (13 jan 2011) disait:

(...)
Bon faut reconnaitre qu'avec byron et Stug ça fait contraste aussi... ;)


Disons que je reconnais que la grève a été un facteur essentiel dans la production de richesse (pas la richesse privée, la vraie richesse, celle des nations) et le progrès social sur au moins une bonne centaine d'années...

Alors bon, en effet, c'est quelque chose qui va à contre courant de l'individualisme tellement dans l'air du temps...

Mais bon t'as le droit de penser que le droit de grève s'était bien, mais que quand même ils abusent parce que de nos jours tout de même...

Et on a la déflation... Enfin, pour la grosse majorité des salaires du bas du tableau. Les nantis s'en sortent et continuerons. Héritage, prébende etc...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (13 jan 2011) disait:

benzonico (13 jan 2011) disait:

Mais qualifier le transport ferroviaire comme vital me semble très discutable. Alors je rejoindrai byron, ils ont un moyen de pression, ils s'en servent et les réactions anti-ratp ou anti-sncf que je lis m'ont souvent donné l'impression de n'etre que les expressions d'une certaine jalousie: petite perte de confort et jalousie des moyens de pressions. Un discours qu'on retrouve régulierement à l'égard des profs.


C'est à mon modeste avis un argument tout à fait recevable.

Reste qu'à mon sens il y a débat.


Bayrou2012.com ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
benzonico (13 jan 2011) disait:

(...)
Mais qualifier le transport ferroviaire comme vital me semble très discutable. Alors je rejoindrai byron, ils ont un moyen de pression, ils s'en servent et les réactions anti-ratp ou anti-sncf que je lis m'ont souvent donné l'impression de n'etre que les expressions d'une certaine jalousie: petite perte de confort et jalousie des moyens de pressions. Un discours qu'on retrouve régulierement à l'égard des profs.


Voilà ! :) Alors oui, ça emmerde tout le monde, un paquet de gens en profitent pour tirer au flanc (normal) mais voilà, c'est la vie...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (13 jan 2011) disait:

Bayrou2012.com ! ;)


byby qui aimes mettre les gens dans des petites cases quand ça l'arrange :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
aime
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas une petite case, c'est un grand ventre mou qui essaye de suivre la direction du vent !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (13 jan 2011) disait:

C'est pas une petite case, c'est un grand ventre mou qui essaye de suivre la direction du vent !


Au final Bayrou, Sarko et Ségo ont au moins un point commun :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
tu as laissé tomber la vie d'artiste ?
Tu ne savais donc pas qu'il avait un vrai boulot ?

Maintenant, j'ai énormément du mal à m'imaginer Byby camionneur :p !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (13 jan 2011) disait:

Stug (13 jan 2011) disait:

(...)
euh ... tu le fais expres?
Si c'est A LA PLACE, vu qu'ils font greve ... c'est donc que meme si ils y sont allés, c'etait pas A LA PLACE!!!!

Serieux, ca devient grave :-)


Ce qui est grave, c'est que t'as absolument aucune idée des relations, du rapport de force, des fonctionnements (à part ce que tu peux lire dans le courrier des lecteurs du Fig) et tu la ramène en largeur pour expliquer aux gars comment ils doivent faire !!! T'as pas l'impression que t'es un mickey ??

Je ne lis pas le figaro; petit journal de centre gauche.
C'est bien ce qui me derange: parler de rapport de force. La force, c'est ce qui reste aux faibles et aux cretins.
Je ne leur dis pas comment ils doivent faire, je leur explique juste que quand un controleur se prend une baffe (enfin, faut voir que pour un syndicaliste, un controleur qui se fait traiter de con, c'est deja une agression ..), c'est pas le mec qui ne va pas pouvoir aller au boulot, a son entretien d'embauche, en cours ou faire du ski qui va reellement etre la victime de sa greve qui peut y faire quelque chose.

J'ajoute que question droit de retrait, c'est marrant comme les controleurs se retirent vite quand l'un des leurs se prend une baffe, alors que quand un voyageur se fait racketter, ils s'en foutent ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
matbri (13 jan 2011) disait:

byron (13 jan 2011) disait:

Ce qui est grave, c'est que t'as absolument aucune idée des relations, du rapport de force, des fonctionnements (à part ce que tu peux lire dans le courrier des lecteurs du Fig) et tu la ramène en largeur pour expliquer aux gars comment ils doivent faire !!! T'as pas l'impression que t'es un mickey ??


Stug, il faut te présenter byron, le mec qui sait tout sur tout, qui se déchaine sur son ordi quand il ne repète pas ses pièces de Feydeau ou de Beckett, à grands renforts de surnoms ridicules et de propos visant à rabaisser son interlocuteur ; et quand tu le vois, il te serre la pince et te dis "Bonjour Monsieur, comment ça va ? Le forum, meuh non rien en fait..." :)

lol :-)
J'ai pas de probleme avec les gens passionnés et je trouve plutot bien que si je le croise dans la "vraie vie" il soit poli et bien élevé. Ce n'est qu'un forum ici. Certains se connaissent reellement et prennent tout ca comme de vraies conversation, pour moi les pseudo sont dépersonnifiés, on fait de la rhétorique
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico (13 jan 2011) disait:

Stug (13 jan 2011) disait:

benzonico (13 jan 2011) disait:

Stug (13 jan 2011) disait:

benzonico (13 jan 2011) disait:

Stug (13 jan 2011) disait:

benzonico (13 jan 2011) disait:

[quote=Stug (13 jan 2011)]
Sinon, ils ont deja pensé a plutot aller discuter avec le prefet, les autorités de police, de justice ... ha bah non ...

Tu as des infos là-dessus ?

"plutot" ... ca veut dire "sans faire greve par ailleurs" :-)

ça n'enlève rien à ma question à laquelle tu n'as pas répondu.

bah si! J'en sais rien, mais ce que je dis ne depend du fait qu'ils y soient ou pas puisque je dis "plutot"!

Sans dec', ca devient flippant de discuter avec vous ...

Bon :
-> Ton premier post explique qu'ils ne sont pas allé voir le préfet à la place de faire grève.
->Ton dernier post explique que tu ne sait pas s'ils sont déjà allé voir le préfet à la place de faire grève.
J'ai pas compris quelque chose ou il y a comme une contradiction ?

euh ... tu le fais expres?
Si c'est A LA PLACE, vu qu'ils font greve ... c'est donc que meme si ils y sont allés, c'etait pas A LA PLACE!!!!

Serieux, ca devient grave :-)

"Ils ont déjà pensé" c'est ce que tu as écris, c'est du passé . tu as dis : "ha ba non". J'en déduis (parce que ça n'est pas écris clairement) que tu sais que ça ne leur a jamais traversé l'esprit, ensuite tu dit que tu n'en sait rien. Je vois toujours une contradiction ou une mauvaise foi profonde.
[/quote]
Ecoute, on va pas passer l'année le dessus: prend un dictionnaire et cherche a "plutot"! Une fois compris ca, tu verras, tu comprendras tout
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (13 jan 2011) disait:

Déjà, faire grève c'est pas si évident que ça, enfin, c'est plus compliqué que de faire le malin comme matbri, derrière son bureau et sa cravate et avoir des réflexions sentencieuses sur le monde tel qu'il est et tel qu'il devrait être depuis son sofa...

Les journées de grève ne sont pas payées, et déjà j'aimerais bien savoir combien de ronds les mecs qui critiquent seraient prêt à donner pour défendre leurs conditions de travail...

Je peux aussi raisonner ainsi: s'ils peuvent se le permettre, c'est bien qu'ils ont des vies bien confortables :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico (13 jan 2011) disait:

matbri (13 jan 2011) disait:

benzonico (13 jan 2011) disait:

Le coup de "la prise en otage" me fait plutot sourire, ces gens sont indispensables au bon fonctionnement de la société ? Alors nous devrions les payer pour qu'ils n'aient même plus idée de faire grève :)


Ou le leur interdire, s'ils remplissent une mission de service public indispensable au bon fonctionnement de la société ?

C'est le cas il me semble des hôpitaux, de l'armée, etc...

Des pompiers également. C'est pas leur interdire le droit de grève mais c'est leur interdire de quitter leur fonction lorsqu'ils sont en grève.
Mais qualifier le transport ferroviaire comme vital me semble très discutable. Alors je rejoindrai byron, ils ont un moyen de pression, ils s'en servent et les réactions anti-ratp ou anti-sncf que je lis m'ont souvent donné l'impression de n'etre que les expressions d'une certaine jalousie: petite perte de confort et jalousie des moyens de pressions. Un discours qu'on retrouve régulierement à l'égard des profs.

C'est marrant, sur l'autre forum, vous me dites qu'il faut maintenir des lignes de train non rentables parce qu'elles sont utiles a quelques uns, et ici, soudainement, ce sgens peuvent se passer de train ... si ce n'est plus vitale, on peut alors faire sauter la ligne non? :-)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug (14 jan 2011) disait:

pleins de choses...

Bon, j'en déduis que tu fais réellement preuve de mauvaise foi quand on te pousse dans tes derniers retranchement. Pendant un moment c'etait amusant, mais là j'avoue, je me lasse.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico (14 jan 2011) disait:

Stug (14 jan 2011) disait:

pleins de choses...

Bon, j'en déduis que tu fais réellement preuve de mauvaise foi quand on te pousse dans tes derniers retranchement. Pendant un moment c'etait amusant, mais là j'avoue, je me lasse.

si tu as envie de faire de l'auto satsifaction, si tu veux, moi je suis pour le bonheur des gens, et finalement, si les plaisirs solitaires te conviennent, pas de soucis.

Reste que si tu n'es pas capable de comprendre que en gros "aller voir le prefet PLUTOT que de faire greve" se justifie A LA SECONDE ou la greve commence, je peux rien faire pour toi.

Si tu penses que quand on te dis que untel devrait faire du foot plutot que du rugby, ca veut dire que le mec fait deja du foot ... bah ecoute .. moi je peux plus rien pour toi. :-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Stug (14 jan 2011) disait:

Si tu penses que quand on te dis que untel devrait faire du foot plutot que du rugby, ca veut dire que le mec fait deja du foot ... bah ecoute .. moi je peux plus rien pour toi. :-)
justement il a dit le contraire... il a dit aller voir le prefet plutot que de faire grève, ça voulait dire qu'isl ne sont PAS allés voir le préfet...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (14 jan 2011) disait:

(...)
Je peux aussi raisonner ainsi: s'ils peuvent se le permettre, c'est bien qu'ils ont des vies bien confortables :-)


Et ils n'ont pas le droit de gagner plus ? (je parle des cas généraux des grèves, parce que dans notre cas particulier, c'est même pas le cas, c'est juste demander d'avoir le droit de bosser en sécurité;)...

Réflexion classique du mec de droite de base qui a jamais rien compris à la réalité...

On parle d'un accroissement du gâteau pour tous et non pas d'avoir une part plus grande d'un gâteau au détriment des autres...

En fait, il n'y aurait que toi qui aies le droit d’accroître ses revenus, et forcément, comme c'est au détriment des autres (vu ta conception primitive de l'économie), tu ne veux pas que les autres améliorent leur situation...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
JuBouleeg (14 jan 2011) disait:

Stug (14 jan 2011) disait:

Si tu penses que quand on te dis que untel devrait faire du foot plutot que du rugby, ca veut dire que le mec fait deja du foot ... bah ecoute .. moi je peux plus rien pour toi. :-)
justement il a dit le contraire... il a dit aller voir le prefet plutot que de faire grève, ça voulait dire qu'isl ne sont PAS allés voir le préfet...

non ca veut dire que meme s'il y etaient (ce qu'on ne sait pas) , vu qu'ils font greve (ce que l'ont sait), il ne peuvent pas faire l'un PLUTOT que l'autre pusiqu'au mieux ils ont fait les 2?
Ca rentrer ou bien?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
byron (13 jan 2011) disait:

Déjà, faire grève c'est pas si évident que ça, enfin, c'est plus compliqué que de faire le malin comme matbri, derrière son bureau et sa cravate et avoir des réflexions sentencieuses sur le monde tel qu'il est et tel qu'il devrait être depuis son sofa...
j'en parlais justement avec des syndiqués, ils disaient avoir la boule au ventre en allant faire grève, et qu'ils le faisaient pas avec plaisir...

Stug (14 jan 2011) disait:

byron (13 jan 2011) disait:

Les journées de grève ne sont pas payées, et déjà j'aimerais bien savoir combien de ronds les mecs qui critiquent seraient prêt à donner pour défendre leurs conditions de travail...

Je peux aussi raisonner ainsi: s'ils peuvent se le permettre, c'est bien qu'ils ont des vies bien confortables :-)
t'es qu'un con si vraiment tu penses ce que tu viens de dire...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (14 jan 2011) disait:

Stug (14 jan 2011) disait:

(...)
Je peux aussi raisonner ainsi: s'ils peuvent se le permettre, c'est bien qu'ils ont des vies bien confortables :-)


Et ils n'ont pas le droit de gagner plus ? (je parle des cas généraux des grèves, parce que dans notre cas particulier, c'est même pas le cas, c'est juste demander d'avoir le droit de bosser en sécurité;)...

Réflexion classique du mec de droite de base qui a jamais rien compris à la réalité...

On parle d'un accroissement du gâteau pour tous et non pas d'avoir une part plus grande d'un gâteau au détriment des autres...

En fait, il n'y aurait que toi qui aies le droit d’accroître ses revenus, et forcément, comme c'est au détriment des autres (vu ta conception primitive de l'économie), tu ne veux pas que les autres améliorent leur situation...

ha nan mais ils peuvent demander autant d'augmentations qu'ils veulent, si le patron est assez con pour leur donner tant mieux.

Le truc c'est que quand moi je demande une augmentation ou que je me coice un doigt dans mon tiroir, j'empeche pas les gens d'aller bosser, emmener leurs gosses a l'ecole ... bref vivre parce que MOI je veux plus de sous.

En substance, ce que je te dis, c'est que ce sont juste des gros cons d'egoistes corporatistes qui n'en ont rien a foutre de leurs concitoyens et néanmoins usager et employeurs!

Pour en revenir a eux, les pompiers, meme quand ils sont pas contents, ils viennent te soigner eux ...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug (14 jan 2011) disait:

non ca veut dire que meme s'il y etaient (ce qu'on ne sait pas) , vu qu'ils font greve (ce que l'ont sait), il ne peuvent pas faire l'un PLUTOT que l'autre pusiqu'au mieux ils ont fait les 2?
Ca rentrer ou bien?

Bon, je suis gentil, je veux bien croire que tu es sincère, mais mets toi juste deux secondes en tant que lecteur de tes propos: tu as écrit : "Ils ont déjà pensé à" : c'est du passé, ça ne veut pas dire que ça concerne cette fois précise. Reconnait, au moins, l'ambiguité de ta phrase !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (14 jan 2011) disait:

(...)
En substance, ce que je te dis, c'est que ce sont juste des gros cons d'egoistes corporatistes qui n'en ont rien a foutre de leurs concitoyens et néanmoins usager et employeurs!
(...)


Bah, tu vois je suis en train de me dire que si faire grève c'est aussi faire chier les stugs qui se croient indispensable à leur bureau, c'est un dommage collatéral pas si dommage que ça... ;) Et ça doit bien valoir les 50 ou 100 euros qu'ils perdent par jour de grève...

Allez, retourne bosser, faut payer la méthadone aux toxicos !!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico (14 jan 2011) disait:

Stug (14 jan 2011) disait:

non ca veut dire que meme s'il y etaient (ce qu'on ne sait pas) , vu qu'ils font greve (ce que l'ont sait), il ne peuvent pas faire l'un PLUTOT que l'autre pusiqu'au mieux ils ont fait les 2?
Ca rentrer ou bien?

Bon, je suis gentil, je veux bien croire que tu es sincère, mais mets toi juste deux secondes en tant que lecteur de tes propos: tu as écrit : "Ils ont déjà pensé à" : c'est du passé, ça ne veut pas dire que ça concerne cette fois précise. Reconnait, au moins, l'ambiguité de ta phrase !

Bah, si vous faisiez ce que je vous dis a savoir vous contenter de ce que j'ecris au lieu d'interpreter ...

Mais bon, si tu veux. De toute facon, le point est totalement stérile dans le débat, donc ca peut clore ce point, si tu veux je suis un vilain garcon

Le point central restant que 3 pekins en colere font chier gratuitement des milliers d'usagers qui ne peuvent RIEN a ce qui leur arrive.

Bon, apres c'est plus de la faute de nos politicaillons, jugeaillons et de nos medias que de nos syndico- gauchos: forcement, tant que les medias nous presenterons en star des mecs qui detruisent leurs usines ou mollestent leurs patrons, tant que les boeufs de politiques et de juges diront amen en filant au pire du sursis a des mecs qui frappent des flics ou detruisent le mobilier public ... bah ca continuera ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (14 jan 2011) disait:

Stug (14 jan 2011) disait:

(...)
En substance, ce que je te dis, c'est que ce sont juste des gros cons d'egoistes corporatistes qui n'en ont rien a foutre de leurs concitoyens et néanmoins usager et employeurs!
(...)


Bah, tu vois je suis en train de me dire que si faire grève c'est aussi faire chier les stugs qui se croient indispensable à leur bureau, c'est un dommage collatéral pas si dommage que ça... ;) Et ça doit bien valoir les 50 ou 100 euros qu'ils perdent par jour de grève...

Allez, retourne bosser, faut payer la méthadone aux toxicos !!

C'est con, je pensais qu'on pourrais discuter, mais t'es comme les autres, au bout de 3 posts, tu attends ton max de reflexion et tu sors sur une pirouette.

PS: je m'en fous, je n'utilise pas les transports en commun et effectivement, moi si je vais pas bosser un jour, je perds pas mon job ... ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde ... mais bon, le syndicaliste s'en fout lui, il a l'emploi quasi garanti donc qu'une femme de menage perde son job a cause de lui .. il s'en fout pas mal ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, évidemment si t'avais pas le pif dans le guidon du tricycle de ton autosatisfaction, tu comprendrais que le confort de travail des uns fait la richesse de tous et qu'un pays n'est pas riche parce qu'un tocard se paye une corvette et que quand les mecs se mettent en grève et que pauvre choux tu arrives en retard au taf parce que t'as galéré dans les embouteillages avec tes 300 canassons sous le capot, on s'en fout de ta life... ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug (14 jan 2011) disait:

benzonico (14 jan 2011) disait:

Stug (14 jan 2011) disait:

non ca veut dire que meme s'il y etaient (ce qu'on ne sait pas) , vu qu'ils font greve (ce que l'ont sait), il ne peuvent pas faire l'un PLUTOT que l'autre pusiqu'au mieux ils ont fait les 2?
Ca rentrer ou bien?

Bon, je suis gentil, je veux bien croire que tu es sincère, mais mets toi juste deux secondes en tant que lecteur de tes propos: tu as écrit : "Ils ont déjà pensé à" : c'est du passé, ça ne veut pas dire que ça concerne cette fois précise. Reconnait, au moins, l'ambiguité de ta phrase !

Bah, si vous faisiez ce que je vous dis a savoir vous contenter de ce que j'ecris au lieu d'interpreter ...

Bon, ok, tu ne comprend pas ce que tu lis en fait, vu que j'essaye de t'expliquer exactement le contraire. Cher Stug, j'ai tenté d'avoir une conversation mais devant, au choix, un illettrisme prononcé ou une mauvaise foi abyssale, j'arrête. Bon vent !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (14 jan 2011) disait:

(...) mais bon, le syndicaliste s'en fout lui, il a l'emploi quasi garanti donc qu'une femme de menage perde son job a cause de lui .. il s'en fout pas mal ...


Putain de larmes de crocodile... Arrête de mentir, t'en as rien à foutre de la femme de ménage... T'en connais une seule qui a perdue son job à cause des grève ? Ha ha ha... T'es juste un pauvre pantin manipulé, un larbin du medef qui t'explique ce que tu dois dire pour éroder le droit de grève. Mais bon, t'inquiète pas, t'es juste un soldat parmi d'autre et quand tu tomberas au front, un autre larbin te remplacera... Indispensable ? Ha...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Stug (14 jan 2011) disait:

... mais bon, le syndicaliste s'en fout lui, il a l'emploi quasi garanti donc qu'une femme de menage perde son job a cause de lui .. il s'en fout pas mal ...


.....le syndicaliste a un emploi quasi garanti, ce qui sous entend que le syndicaliste est forcément fontionnaire donc que les syndicats existent pas dans le privé ..........
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A mon avis, il faisait référence, avec son vocabulaire maladroit et ses connaissances approximatives, au statut de délégué du personnel... COmme il récite un tract, forcément ça doit être simplifié pour que les bas du plafond puissent comprendre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 14/01/2011 - 10:54
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico (14 jan 2011) disait:

Stug (14 jan 2011) disait:

benzonico (14 jan 2011) disait:

Stug (14 jan 2011) disait:

non ca veut dire que meme s'il y etaient (ce qu'on ne sait pas) , vu qu'ils font greve (ce que l'ont sait), il ne peuvent pas faire l'un PLUTOT que l'autre pusiqu'au mieux ils ont fait les 2?
Ca rentrer ou bien?

Bon, je suis gentil, je veux bien croire que tu es sincère, mais mets toi juste deux secondes en tant que lecteur de tes propos: tu as écrit : "Ils ont déjà pensé à" : c'est du passé, ça ne veut pas dire que ça concerne cette fois précise. Reconnait, au moins, l'ambiguité de ta phrase !

Bah, si vous faisiez ce que je vous dis a savoir vous contenter de ce que j'ecris au lieu d'interpreter ...

Bon, ok, tu ne comprend pas ce que tu lis en fait, vu que j'essaye de t'expliquer exactement le contraire. Cher Stug, j'ai tenté d'avoir une conversation mais devant, au choix, un illettrisme prononcé ou une mauvaise foi abyssale, j'arrête. Bon vent !

je comprends mieux pourquoi tu comprends pas trop ce que j'écris vu que sur des posts de 10 lignes, tu en lis 2 ...

Je note au passage que c'est juste la polémique sur la forme qui t'interesse puisque quand je te proposes de dire "whatever" tu fais ta diva et te barre pour ne pas parler du fond ...

Tu fais comme tu le sens en meme temps. bonne peuf (parce que pour un skieur, le vent, c'est pas bon) :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (14 jan 2011) disait:

Stug (14 jan 2011) disait:

(...) mais bon, le syndicaliste s'en fout lui, il a l'emploi quasi garanti donc qu'une femme de menage perde son job a cause de lui .. il s'en fout pas mal ...


Putain de larmes de crocodile... Arrête de mentir, t'en as rien à foutre de la femme de ménage... T'en connais une seule qui a perdue son job à cause des grève ? Ha ha ha... T'es juste un pauvre pantin manipulé, un larbin du medef qui t'explique ce que tu dois dire pour éroder le droit de grève. Mais bon, t'inquiète pas, t'es juste un soldat parmi d'autre et quand tu tomberas au front, un autre larbin te remplacera... Indispensable ? Ha...

LOL j'adore les rebelles en carton du genre "moi je sais comment marche le systeme et j'y suis pas" :-)

ifrap.org


En 2009, les greves ont couté 600 millions, soit une amputation de 25euros de pouvori d'achat par habitant et ... 5 000 emplois!

Ho merde! Les grandes déclaratison de byron s'écrase lamentablement sur le mur des faits chiffrés :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
trlc (14 jan 2011) disait:

Stug (14 jan 2011) disait:

... mais bon, le syndicaliste s'en fout lui, il a l'emploi quasi garanti donc qu'une femme de menage perde son job a cause de lui .. il s'en fout pas mal ...


.....le syndicaliste a un emploi quasi garanti, ce qui sous entend que le syndicaliste est forcément fontionnaire donc que les syndicats existent pas dans le privé ..........

non je parle juste de la sncf. Et oui t'inquietes on sait que les syndicats dans le privé (combien de syndiqués deja? 5 ou 7%? lol) sont quasi inexistant mais .... :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Stug (14 jan 2011) disait:

qu'une femme de menage perde son job a cause de lui .. il s'en fout pas mal ...


Dons Stug est femme de ménage alors.............. dans une banque ??!!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Putain ça fait dix pages que tu racontes n'importe nawak en mélangeant tout et n'importe quoi et comme y a toujours quelqu'un pour te reprendre sur un détail, tu rebondis comme les couilles d'un randonneur.

On dirait du Allègre tant qu'il y a des gens pour te nourrir, tu ouvres ta bouche pour noyer tes affirmations péremptoires (qui soit dit en passant ont été appliquées plus que de raisons et ont montré leur ineptie "service minimum, coût maximum";)

Soit tu t'exerce avant de postuler au poste de DRH de ta boîte Soit faut que tu consultes.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Hahaha l'ifrap...