chocard (13 jan 2011) disait:
En principe, les agents dont la sécurité n'est plus assurée se tournent vers leur employeur pour demander des améliorations. L'employeur ira ensuite demander à Brice
Cela dit, Stug, ce genre de mouvement social, où le "droit de retrait" est appliqué, ça existe aussi chez les transporteurs privés : prend n'importe que réseau urbain en France (tu as très peu de chance de tomber sur une entreprise public type régie. Ce sera en très grande majorité de la société privée ou de la SEM) : lors d'une agression, c'est la même chose.
C'est un problème de société, pas du tout propre à la SNCF.
J'ai pas dit le contraire. Et je suis parfaitement ok avec un droit de retrait quand le danger est toujours present et imminent (si les gars font greve parce que les trains sont des corbillards roulant, la je suis d'accord avec eux).
Mais en l'espece, le controleur s'est fait agresser ... on va pas me faire croire que tous les controleurs du canton risquent de recroiser le meme mec demain.
Je suis d'accord que la securité, surtout dans les trains, c'est un truc entre agent, police et société. Mais la, ils penalisent qui? ben les usagers .. qui au passage EUX n'ont pas droit a une greve des controleurs quand eux se font agresser ...
moralité: punir des gens qui n'y peuvent rien, je vois pas trop l'interet
inscrit le 15/09/10
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