valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
bonjour la compagnie
ayant eu des soucis sur mon ordi je suis allé me refaire un niveau de connaissances chez les revendeurs pour le remplacer .
Plusieurs d entre eux vantent les mérites de la marque à la pomme croquée !

Y en a t il d entre vous qui sont équipés de macs ? est ce un souci pour les logiciels quand on est un simple utilisateur prêt à évoluer mais pas trop a se casser la tête ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'ai jamais eu d'ordi avec une pomme...et je le regrette.

En voyant toutes les merdes que j'ai avec un PC, je me dis que j'aurais mieux fait de m'orienter vers un mac.
C'est plus fiable, plus durable, plus puissant et...plus cher (c'est le seul soucis)
Après c'est pas plus compliqué qu'un autre ordi, ça s'apprend!
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Tout dépend :
- de ton budget
- de ton utilisation
- de ton "niveau" en informatique
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
colonelhati (23 avr 2009) disait:

Tout dépend :
- de ton budget
- de ton utilisation
- de ton "niveau" en informatique


J'aurais dit pareil!

Si tu comptes traiter beaucoup de photos, faire de la modification... Creer des images de toutes pieces, ect, alors tu peux penser a la pomme croquée!
Sinon, si c'est pour surfer sur le web, aller sur msn, stocker de la musique, faire quelques traitements de textes, et quelques retouches photos légeres, achetes plutot un PC
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Attendez... hop, je pose ma chaise... voilà.

Je m'installe... un petit coup de pop-corn, une binouze... Vala, allons-y, je suis pret.

Alors, amis trolls, mac ou pas ? :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si c'est pour mettre dans ton salon et impressionner les filles, un mac fera parfaitement l'affaire !

Si t'as aussi besoin d'un truc fiable, un portable classieux sony, par exemple...

Sinon, un pc tuning pour ton salon :

http://www.uphaa.com/uploads/61/beer_computer2.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 23/04/2009 - 12:06
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Y'a de bonnes occaz à faire sur les macbook avant dernière génération en 13 pouces
Mon père vient de sortir du coté obscur de PC pour 900€ avec un macbook 13"
250go de disque 2ghz intelcoreduo, 2go de ram, toute la suite ilife09, il va se mettre au montage vidéo pour ses randos :-) grâce à imovie
plus besoin de galérer avec un anti-virus, pare feu, spy bloker, defragmentation, 4h d'autonomie, la plupart des ports usb-firewire et la apple care qui amrche dans le monde entier, tu poses l'ordi, on te le répares et hop tu repars

que du bonheur

après si c'est pour une utilisation minime, un PC à 400€ fera bien l'affaire mais bon vista te bouffera le tiers ou la moitié de tes ressources....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lui reste plus qu'à s'acheter des converse qui puent ! :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai aussi un peu la meme question, ca vaut quoi les Sony en 11 pouces? J'ai un Vaio portable en 17 pouces qui n'a de portable que le nom, ma moitie a un ultra portable, je trouve ca plus convivial a trimbaler et pour surfer un peu partout.

Bref, en ultra portable, vous me conseillerez quoi? Je veux en dessous de 14 pouces, parce que j'ai un 14 pouces pour le travail, c'est deja trop gros a transporter
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est un HP sous lmarque Lenovo, ca ne ressemble a rien, mais en fait ca fait les memes choses qu'un truc 2 fois plus cher ;-)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
byron (23 avr 2009) disait:

Lui reste plus qu'à s'acheter des converse qui puent ! :)


nan une bonne handycam HD pour filmer ses sessions "pan du rideau" à 60 piges
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
En meme temps conseiller un 13" pour une utilisation de tous les jours c'est un peu ridicule non ???

Achète un ifoune, malgré tout c'est un ordinateur...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Je ne saurais trop te conseiller un MSI en 17" avec 4 giga de Ram.

materiel.net

MSI est une filiale de Siemens fabricant Allemand réputé.

C'est du matériel sérieux, bien finit efficace et très solide.

J'ai un excellent retour d'expérience sur ce matériel là.

Il est, de plus livré avec une souris externe supplémentaire, une sacoche et tous les drivers sur CD (ce qui de nos jours est, hélas, devenu rare .... )

colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Ça sert à quoi de conseiller un modèle alors qu'on ne sait même pas l'utilisation qui va en être faite et les critère particulier de valdemar???

Conseiller un ordi 17" alors qu'on ne sait pas si il compte se le trimballer sur le dos toute la journée je trouve ça un peu bizarre...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
D'autant qu'il n'a pas précisé "portable" ... Juste Mac/ PC ...
Donc ...

Mac ou PC ?

Benzo, je te piques quelques pop corn ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Le modèle n'est là que pour info.

L'utilisation de toutes façons avec un PC comme je lui montre, elle sera forcément compatible.

Autrement il existe des 15,4" moins cher, avec 4 giga de Ram chez le même constructeur.

Il peut aussi acheter un Mac, mais avoir 15" à 1800 E avec des logiciels extrèmement difficiles à avoir "crackés" .............. c'est à lui de voir.

Sinon, mes conseils, tu en tiens compte, ou pas, il n'y a pas d'obligation en la matière, hein ? ;)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Non mais ce que je veux dire, c'est que donner un conseil alors qu'on ne sait pas ce qu'il cherche c'est pas forcément pertinent.

Quand quelqu'un cherche une paire de ski, on lui demande bien son programme avant de conseiller quelque chose, sinon ça n'a pas vraiment de sens... ben là c'est pareil!

Les principaux critères sont :
- besoin de mobilité
- besoin de performance en fonction des applis utilisées
- connaissance en info
- importance du "fashion"
- budget

Sans connaitre ça, je vois pas comment donner un conseil utile.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mais bordel !!!

Pourquoi vouloir lui refourguer à tout prix un portable à la con !!!!!!!

Pour info à 350 euros je "sors" une tour en Intel déjà performante (hors jeux)...

après le paramètre écran, c'est variable mais à 150 euros tu trouves du 20" de bonne qualité...

Pour moi c'est le seul avantage du PC, hors jeux.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Allez, je vous laisse, j'ai assez vu mon PC, d'autant qu'il fait un temps superbe dans le jardin ....... ;)
Et 20° ............

Ici en Normandie ..... comme depuis le début de mes vacances, alors je vais couper un Arbre.

Ciao !! :d
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (23 avr 2009) disait:



Il peut aussi acheter un Mac, mais avoir 15" à 1800 E avec des logiciels extrèmement difficiles à avoir "crackés" .............. c'est à lui de voir.




J'avoue j'ai ri... Sinon pour info n'importe quel programme pour la pomme se trouve en version crackée (et vive les torrentz!)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
didav (23 avr 2009) disait:

Si tu comptes traiter beaucoup de photos, faire de la modification... Creer des images de toutes pieces, ect, alors tu peux penser a la pomme croquée!
Sinon, si c'est pour surfer sur le web, aller sur msn, stocker de la musique, faire quelques traitements de textes, et quelques retouches photos légeres, achetes plutot un PC


Arf.. Les fameux avantages du mac en graphisme.. Faut arreter de delirer. A prix egal un PC peut developper des capacites graphique a faire pleurer n'importe quel Mac. C'est un peu comme quand on a realiser que nos stations silicon graphic se faisait deboiter par des PC qui coutait 1/4 du prix.. On a tout virer pour aller en 100% PC ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (23 avr 2009) disait:

didav (23 avr 2009) disait:

Si tu comptes traiter beaucoup de photos, faire de la modification... Creer des images de toutes pieces, ect, alors tu peux penser a la pomme croquée!
Sinon, si c'est pour surfer sur le web, aller sur msn, stocker de la musique, faire quelques traitements de textes, et quelques retouches photos légeres, achetes plutot un PC


Arf.. Les fameux avantages du mac en graphisme.. Faut arreter de delirer. A prix egal un PC peut developper des capacites graphique a faire pleurer n'importe quel Mac. C'est un peu comme quand on a realiser que nos stations silicon graphic se faisait deboiter par des PC qui coutait 1/4 du prix.. On a tout virer pour aller en 100% PC ;)



Bien évident ! :d

D'ailleurs, dans le monde de l'industrie (info industrielle en 24/24h ), le problème ne s'est jamais posé.

Les systèmes réputés fiables, qui n'ont jamais été MAC, sont tous, supplantés par Windows, qui est le meilleur compromis entre la capacité de traitement et la maintenabilité à longue échéance.

Vis a vis de l'industrie, la pomme ne reste qu'un jouet .....

100% d'accord avec toi :d :d
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Iiej76 (23 avr 2009) disait:

D'ailleurs, dans le monde de l'industrie (info industrielle en 24/24h ), le problème ne s'est jamais posé.

Les systèmes réputés fiables, qui n'ont jamais été MAC, sont tous, supplantés par Windows, qui est le meilleur compromis entre la capacité de traitement et la maintenabilité à longue échéance.

Vis a vis de l'industrie, la pomme ne reste qu'un jouet .....

100% d'accord avec toi :d :d

Bien sur! et comme nous sommes tous des industriels de haut vol, achetons des PC!!! ;-)

Pour un usage personnel et familial, le confort d'utilisation, la stabilité et la fiabilité d'OS X.5 sont plus que recommandables! (parce que le vrai problème, c'est pas Mac ou PC, c'est OS X ou Windows, le Mac n'étant q'un (très joli) PC!)
Après, j'ai pas d'actions chez Apple, et chacun fait comme il veut! :-)

Dans ma petite entreprise à moi, j'ai mis des Mac, et je n'ai jamais de soucis....
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Bon ben j'en profite pour poser ma petite question :

Je vais devoir bientot acheter un pc portable (hey oui, je vais enfin sortir du cocon familial :))

Je fais beaucoup de traitement photos, je compte me mettre un peu a la video, et j'utilise enormément Internet/msn ...

Mac ou pas?
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Zamalia (23 avr 2009) disait:

Mac ou pas?

Comme tu veux!!! ;-)
Certains te diront non, d'autres (dont moi) te diront oui...
Je soupçonne seulement ceux qui disent non de n'avoir jamais essayé Mac OS X.5...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
j'ai switché il y a moins d'1 an et encore une fois je le repète, je ne comprend plus du tout pourquoi windows fonctionne comme il le fait ... mal !

après une période d'adaptation à Mac, à savoir en finir avec les mauvaises habitudes Windows, c'est incroyablement simple, ergonomique, stable, ...

je ne redemarre JAMAIS mon MacBook Pro, autonomie de 5h, changement de config réseau en un clin d'oeil, compatibilité absolue Office et Windows

pour des Mac "pas chers" penser:
- au refurb, produits reconditionnés par Apple et jouissant de la même garantie pour 15 à 20% moins cher
- aux promos pour étudiants

par contre si c'est pour bidouiller, jouer, interfacer avec d'autres appareilles pointus (scientifiques par exemple) il faut oublier
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
poilagratter (23 avr 2009) disait:

D'autant qu'il n'a pas précisé "portable" ... Juste Mac/ PC ...
Donc ...

Mac ou PC ?

Benzo, je te piques quelques pop corn ;)
j'peux vous piquer 2-3 popcorns ? j'ai déjà la binouse
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
[quote=thebustre (23 avr 2009)]
j'ai switché il y a moins d'1 an et encore une fois je le repète, je ne comprend plus du tout pourquoi windows fonctionne comme il le fait ... mal !

après une période d'adaptation à Mac, à savoir en finir avec les mauvaises habitudes Windows, c'est incroyablement simple, ergonomique, stable, ...

je ne redemarre JAMAIS mon MacBook ...............

Quelle idée reçue !!

Jamais je ne redémarre mon PC non plus !

Dans mon environnement pro, 100% des machines sont maintenant des PC qui fonctionnent 24/24, jamais elle n'ont besoin d'être redémarrées non plus.
Nous sommes même obligés de créer des programmes de maintenance cycliques pour pouvoir, toutes les 5000 heures, faire des arrêts volontaires pour faire fonctionner les redondances.

Les PC qui se plantent sont des problèmes d'utilisateurs et surtout des problèmes liés à MSN qui est une mine d'or pour les virus.
Hors, les virus, ils s'attaquent au plus diffusé des systèmes, les PC ! ;)

Rien a voir avec les machines dans tout ça, d'autant plus que les matériels sont les mêmes.

Un pztit plus pour les Macpro, leur écran Oled qui est vraiment économique en énergie et très performant en taux de contraste, mais c'est à mon gout, le seul avantage. Il est plus facilement aisé d'augmenter le prix de 100 € sur un Mac que sur un PC, du reste.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
attention, usage pro=usage que sur certains programmes bien identifiés à l'exclusion de certains autres, me trompe-je ?

windows à titre perso redémarre déjà à chaque instal' de programme !
de plus à force il se fragmente
traite 4000 images d'un coup avec windows tu verras ce qu'il fait
change le de réseau 3 fois par jour, wifi/ethernet, et dis moi si il aime :-p

une question bête, as-tu déjà utilisé Mac pour de vrai, pas juste 2mn pour essayer ?
je ne connais pas un seul Mac user, un seul switcher qui regrette ;-)
sauf les gamers ou les bricoleurs
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Iiej76 (23 avr 2009) disait:

[quote=thebustre (23 avr 2009)]
j'ai switché il y a moins d'1 an et encore une fois je le repète, je ne comprend plus du tout pourquoi windows fonctionne comme il le fait ... mal !

après une période d'adaptation à Mac, à savoir en finir avec les mauvaises habitudes Windows, c'est incroyablement simple, ergonomique, stable, ...

je ne redemarre JAMAIS mon MacBook ...............

Quelle idée reçue !!

Jamais je ne redémarre mon PC non plus !

Dans mon environnement pro, 100% des machines sont maintenant des PC qui fonctionnent 24/24, jamais elle n'ont besoin d'être redémarrées non plus.
Nous sommes même obligés de créer des programmes de maintenance cycliques pour pouvoir, toutes les 5000 heures, faire des arrêts volontaires pour faire fonctionner les redondances.

Les PC qui se plantent sont des problèmes d'utilisateurs et surtout des problèmes liés à MSN qui est une mine d'or pour les virus.
Hors, les virus, ils s'attaquent au plus diffusé des systèmes, les PC ! ;)

Rien a voir avec les machines dans tout ça, d'autant plus que les matériels sont les mêmes.

Un pztit plus pour les Macpro, leur écran Oled qui est vraiment économique en énergie et très performant en taux de contraste, mais c'est à mon gout, le seul avantage. Il est plus facilement aisé d'augmenter le prix de 100 € sur un Mac que sur un PC, du reste.


Je rajouterais aussi le fait que Mac, balance son OS sur ses propres machines! Et pas sur des milliers de machines avec des tas de config differentes
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
D'où leurs prix excessifs.

Il est certain que si la SNCF simple exploitant d'un système, se met à fabriquer ses TGV lui même, le prix risque d'exploser, les train p'têt ben aussi :p
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
thebustre (23 avr 2009) disait:

une question bête, as-tu déjà utilisé Mac pour de vrai, pas juste 2mn pour essayer ?

Curieusement, ça, jamais personne n'y répond!..... ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Iiej76 (23 avr 2009) disait:

D'où leurs prix excessifs.

Il est certain que si la SNCF simple exploitant d'un système, se met à fabriquer ses TGV lui même, le prix risque d'exploser, les train p'têt ben aussi :p


idée reçue
compare 2 config' équivalentes:
un Dell et son équivalent Mac, tu verras que la différence vaut très largement l'OS ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thebustre, 23/04/2009 - 21:27
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Légume (23 avr 2009) disait:

thebustre (23 avr 2009) disait:

une question bête, as-tu déjà utilisé Mac pour de vrai, pas juste 2mn pour essayer ?

Curieusement, ça, jamais personne n'y répond!..... ;)


Ca me fait penser a un pote (un pro en infographie) qui utilisait son macbook car c'etait propre et classieux... Il faisait tourner une fenetre windows virtuelle dessus d'ou il faisait tourner son serveur PC a la maison pour avoir une vrai puisssance de calcul. Le seul truc qu'il utilisait sur le macbook c'etait internet. Tout le reste etait fait un virtuel.

Perso j'adore Apple, leur design et la simplicite d'utilisation mais c'est pas fait pour un usage pro. On peux faire tourner Catia sur Mac? ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
alors il va falloir me définir "pro"

mon MacBoo PRO est pour un usage pro, justement ... il rempli parfaitement l'affaire

il est vrai que certains logiciels ne tournent pas sous Mac, mais leur concurrents oui, et ?

parceque Windows paie assez cher certains éditeurs pour ne pas développer sous Mac qu'il n'est pas pro ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
puis Mac est basé sur le SEUL (à part Linux, encore confidentiel, buggé avec un manque certains de drivers) système informatique PRO justement: UNIX !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thebustre, 23/04/2009 - 21:38
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
thebustre (23 avr 2009) disait:

il est vrai que certains logiciels ne tournent pas sous Mac, mais leur concurrents oui, et ?


C'est qui le concurrent de Catia?

Ah oui c'est vrai il n'y en a pas. Quand Boeing ET Airbus ET leurs fournisseurs premier tiers te demande d'avoir du Catia natif bah tu le fais ;)

Il est vrai que dans beaucoup de corps de metier Mac va tres bien aller (genre chez les zouaves de skipass ;) ) mais il y a enormement de corps de metier specifique ou un mac est inutilisable (sans meme parler des jeux)
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Endorphin (23 avr 2009) disait:

Quand Boeing ET Airbus ET leurs fournisseurs premier tiers te demande d'avoir du Catia natif bah tu le fais ;)

Donc il ne s'agit pas d'une supposée infériorité d'OS X, mais d'une exigence de tes clients! ce n'est pas tout à fait la même chose!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Légume (23 avr 2009) disait:

Donc il ne s'agit pas d'une supposée infériorité d'OS X, mais d'une exigence de tes clients! ce n'est pas tout à fait la même chose!


Bien sur que ce n'est pas une inferiorite d'OS. On est tous d'accord je crois pour dire qu'OSX est bien superieur mais comme souvent chez Apple, tu dois te satisfaire de ce qui est dispo et c'est la que le bat blesse a mon avis.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Alors nous sommes d'accord...
La faute en revient aux éditeurs de logiciels, qui ne voient que par windows... (encore des gens qui n'ont jamais essayé OS X plus de 2 minutes!!! ;))
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
on en revient à ce que j'ai dit, il y a des utilisations spécifiques qui ne marche pas sur Mac, et l'inverse est vrai aussi d'ailleurs ...

de plus il me semble bien que des logiciels 3D concurrents existent ... peut-être pas utilisé par certains fabriquants, sûrement par d'autres

de là à généraliser et dire que les Mac c'est pas pour les pros ...

de toutes façons, si vous êtes bien avec windows tant mieux, pour avoir réellement essayer les 2, pour moi, y'a pas photo ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
thebustre (23 avr 2009) disait:

de plus il me semble bien que des logiciels 3D concurrents existent ... peut-être pas utilisé par certains fabriquants, sûrement par d'autres


Si t'enleve Boeing, Airbus, Bombardier et Embraer il n'y a plus grand chose pour le transport de passagers ;) Si tu elimines ces clients tu te limites quand meme un peu ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
thebustre (23 avr 2009) disait:

de plus il me semble bien que des logiciels 3D concurrents existent ... peut-être pas utilisé par certains fabriquants, sûrement par d'autres


Lol. C'est exactement ce que m'a dit mon frère...
mais bon, il n'arrive pas à comprendre que l'utilisation d'un logiciel peut etre une EXIGENCE des clients...

Mais non malheureusement, dans l'industrie le taux de pénétration des mac est nul (j'ai un contre exemple quand même, la gestion des pièces de rechange chez Renault dans les années 90...) dans l'industrie, d'où l'absence de développement logiciel, c'est un cercle vicieux qui date de mathusalem, Apple n'a jamais investi dans cette branche...

Le pire c'est que des tas de logiciel de calcul (genre ANSYS) et de CAO ont débuté sous Sillicon Graphics, donc sous un sytème sur base UNIX... Mais bon OSX est apparu largement trop tard s'en était déjà fini d'Apple dans l'industrie...


Mais bon on est HS là, ce n'est pas vraiment le sujet, on parle d'un particulier...
Et là ce n'est vraiment plus un problème, avec bootcamp, un (riche) étudiant en méca peut bien installer son Solidworks craqué sur son mac...
Et c'est pas un problème de puissance, au niveau hard, un mac ce n'est rien d'autre un PC (plutôt haut de gamme) aujourd'hui !! Alors le coup du "ouais les mac c'est pas puissant" ça me fait doucement rigoler.... :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La puissance est dans tout un tas de détails qui sont bridés sur les macs... L'iphoune par exemple : le bluetooth qui ne peut servir avec l'oreillette ou le gps qui ne permet pas d'avoir un système de navigation... Ce que fait mon minable et tout petit blackberry... Rien que de le savoir, ça m'énerve déjà...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
ben en tant que particulier je me sers de l ordi

pour stocker et visionner régulièrement photos et videos ( Ski ! et les autres) ...

quelques retouches photos , voire recoupages videos simples ...

bien sur word et excel.

j 'écoute un peu de musique très occasionnellement sur l ordi quand j 'y bosse trop longtemps .

et les tchats en tous genres type msn.

ce qui me fait un peu souci dans un choix mac serait :

de ne pas trouver grand monde capable de m aider quand je m en sors plus dans son utilisation ou un bug quelconque ?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Un peu étonné qu'on compare systématiquement OS à Windows et que personne ne parle de linux, avec un Pc on peut d'ailleurs avoir plusieurs systèmes d'exploitation. Les mac c'est résolument pour les branleurs qui souhaitent afficher qu'ils ont un soupçon de tunes. En dehors des architectes, musicos ou amateur de ciné (montage), je ne vois pas l'intérêt d'avoir un mac... comme une rolex d'ailleurs !
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
gambrinus (24 avr 2009) disait:

Les mac c'est résolument pour les branleurs qui souhaitent afficher qu'ils ont un soupçon de tunes. En dehors des architectes, musicos ou amateur de ciné (montage), je ne vois pas l'intérêt d'avoir un mac... comme une rolex d'ailleurs !

J'adoooooooooore!!! Jugement argumenté, agrémenté de chiffres, données précises, vraiment une très bonne intervention! Bravo!!! :D
A part ça, as-tu, comme le demandait Thebustre plus haut, déjà utilisé un Mac plus de 2 minutes?
Et peux-tu m'expliquer pourquoi dans mon entreprise, qui n'est ni musicale, ni cinématographique et encore moins architecturale, j'ai choisi d'avoir des Mac???
Sans doute parce que je suis un branleur souhaitant afficher que j'ai un soupçon de thune.... Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle......
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
valdemar04 (24 avr 2009) disait:

ce qui me fait un peu souci dans un choix mac serait :
de ne pas trouver grand monde capable de m aider quand je m en sors plus dans son utilisation ou un bug quelconque ?

Pas grand risque de ce côté, la communauté Mac est assez active et de nombreux forums existent qui te dépanneront sans aucun doute en cas de problème.
Quant-aux bugs, ils sont plutôt rares... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, enfin, si c'est juste pour la bureautique, mac ou pc, c'ets juste une histoire d'esthétique... Par contre si tu fais développer une appli, tu décides moins facilement et le critère de la compatibilité dans la durée est importante. Là-dessus, microsoft a été plus malin et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont une usine à gaz maintenant (vista), à cause de toutes les couches logicielles qui rendent plus ou moins compatibles les logiciels...

Maintenant, je pense que l'avenir est aux serveurs ultra sécurisés et à des clients fiables, simples et légers (type OSX ou Android)... Mais ça veut dire redévelopper du soft en php ou je ne sais quoi...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
rhooo pinaise j'ai eu le dos tourné deux secondes et c'est parti au delà de mes esperances...

Bon je me reinstalle...