Tchi disait:Sans compter qu'un type ne jurant que par Pentax ou Sony (ex-Minolta), voire Olympus, vient toujours y mettre sa pagaille !c'est comme les posts Canon vs Nikon, ça occupe la journée au boulot
Tchi disait:Sans compter qu'un type ne jurant que par Pentax ou Sony (ex-Minolta), voire Olympus, vient toujours y mettre sa pagaille !c'est comme les posts Canon vs Nikon, ça occupe la journée au boulot
. Mr_Moot (13 mai 2009) disait:
Et puis de toute façon, il n'y a que Leica qui vaille quelque chose, les autres, ce sont des fabricants pour la populace.
neige09 (12 mai 2009) disait:
didav (12 mai 2009) disait:
Au temps pour moi
Non c'est autant.
==> []
didav (13 mai 2009) disait:
Au temps pour moi
Non c'est autant.
Au temps pour moi
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
trouvé sur le site de l'académie française.
==> []
Ben figure toi apparemment non! Peut être que Moot pourra nous éclairer?

Zionrider74 (13 mai 2009) disait:
didav (13 mai 2009) disait:
Au temps pour moi
Non c'est autant.
==> []
Ben figure toi apparemment non! Peut être que Moot pourra nous éclairer?
Au temps pour moi
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
trouvé sur le site de l'académie française.
didav disait:Je n'ai pas de meilleure source que celle que vous avez trouvée.Peut être que Moot pourra nous éclairer?
jeankiski (13 mai 2009) disait:
spooky_faz disait:Et avec Windows en cher et en OS, ça compteest ce que les gens seront un jour assez intelligent pour différencier PC et PC avec windows en OS ??
? spooky_faz (13 mai 2009) disait:mouais, même si la généralité est approximative, le % d'autres OS sur PC est quasi négligeable
jeankiski (13 mai 2009) disait:
est ce que les gens seront un jour assez intelligent pour différencier PC et PC avec windows en OS ?? ça me désespère...

byron (14 mai 2009) disait:
Mac c'est cool tu peux chatter avec tes amis en vidéo tout de suite !
Non, franchement, c'est trop cool mac !
byron disait:Non, mais ils le squattent quand même.C'est pas un sujet sur les groupies de la pomme...
C'est pas un sujet sur les groupies de la pomme...
dah ro0ts (15 mai 2009) disait:
C'est pas un sujet sur les groupies de la pomme...
ni sur les jaloux des possesseurs d'un mac.
dah ro0ts disait:Personnellement, je me demande comment il se fait qu'il y ait 9 fois plus de possesseurs d'un PC que de possesseurs d'un Mac. Alors que le second ne serait pas plus cher, bien plus performant et moins vite démodé. Les gens sont cons ou quoi ? Ou bien c'est que Apple ne fait pas assez de publicité, et que ses produits sont donc peu connus. Tout est à l'avenant dans les pubs, et finalement, la seule qualité des Mac, c'est qu'il n'y a qu'un seul et unique fabricant, ainsi, il y a une vraie optimisation du produit et un vrai suivi qualité."pourquoi on entend toujours dire que les personnes qui sont passés de PC à Mac ne reviendront jamais sur PC et qu'on n'entend jamais l'inverse?"
Mr_Moot (16 mai 2009) disait:
dah ro0ts disait:Personnellement, je me demande comment il se fait qu'il y ait 9 fois plus de possesseurs d'un PC que de possesseurs d'un Mac. Alors que le second ne serait pas plus cher, bien plus performant et moins vite démodé. Les gens sont cons ou quoi ?"pourquoi on entend toujours dire que les personnes qui sont passés de PC à Mac ne reviendront jamais sur PC et qu'on n'entend jamais l'inverse?"
...
Au passage, donnons une claque à cette idée reçue : s'il y a aussi peu de virus sur Mac, ce n'est pas parce que ces ordinateurs sont intrinsèquement sûrs. C'est parce qu'ils n'intéressent pas follement les programmateurs de virus : pas assez de cibles potentielles.
http://venturebeat.com disait:Charlie Miller and his team at Independent Security Evaluators managed to hack a MacBook Air in just two minutes yesterday at the CanSec West security conference. He won $10,000 for the feat in the PWN2OWN contest in Vancouver.
I’ve had a chance to interview Miller on a couple of occasions. He won fame as the first hacker to discover flaws in the iPhone. And he also figured out a way to hack into Second Life and steal the money of avatars by exploiting a (now patched) flaw in Apple’s QuickTime player. He says he has nothing against Apple or the Mac. It’s just unexplored territory.
dah ro0ts disait:
1) Peut-être que je me trompe, mais la plus grande partie des acheteurs d'ordinateurs sont des particuliers, des familles, des jeunes, etc... Ces mêmes familles utilisent un ordinateur pour le traitement de texte, msn et les jeux. Pour mettre leurs photos sur l'ordinateur aussi et graver un cd (1).
Après va expliquer à un père de famille qui n'est pas né avec un ordi dans les mains que pour faire clic droit tu dois faire ctrl+clic, etc (tous les trucs mac quoi..) Ben non. Il sera saoulé pour son utilisation, il voudra qqch de simple et le vendeur lui aura dit que pour les jeux du gamin c'est mieux un PC (2). Donc il achète un PC comme tout le monde car son pote Jean-René a eu un puissant rabais sur un ACER et que Guy-Rolland a eu une offre équivalente sur un HP (3). A part ça, pourquoi les promotions sont toujours sur les PC et jamais sur les macs (4) ?
2) Tu te bases sur quoi pour dire ça? Une rumeur qui circule sur internet (5) ? Qqch que tu as entendu dire ? Ou bien vraiment un ami programmateur à toi qui a déjà fabriqué plusieurs virus, etc... (6) ??
!
!
parce que Guy-Rolland a eu un puissant rabais chez son concessionnaire et que Jean-René a eu une offre équivalente chez son garagiste. On nous refait le coup de tous les consommateurs qui se font gruger uniquement pour un type de produit et qui sont très malins pour un autre type de produit. Le marché de l'ordinateur (à mille euros pièce) serait-il donc moins volatil que celui de l'automobile (à dix mille euros pièce, et c'est une fourchette basse) ? Décidément, merdre encore
!
!
!
!
!
), paraphrasons la publicité : un Mac, ce n'est pas mieux qu'un PC. C'est simplement différent. De moins en moins, d'ailleurs.