quel Ordi ?

Mr_Moot

Tchi disait:
c'est comme les posts Canon vs Nikon, ça occupe la journée au boulot
Sans compter qu'un type ne jurant que par Pentax ou Sony (ex-Minolta), voire Olympus, vient toujours y mettre sa pagaille !

Mr_Moot

Et puis de toute façon, il n'y a que Leica qui vaille quelque chose, les autres, ce sont des fabricants pour la populace .

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2815 messages

Mr_Moot (13 mai 2009) disait:

Et puis de toute façon, il n'y a que Leica qui vaille quelque chose, les autres, ce sont des fabricants pour la populace .

Un jour j'aurai des sous et j'aurai un Leica (et un Blad!!)

didav
didav
inscrit le 10/01/07
55 sujets, 4123 messages

neige09 (12 mai 2009) disait:

didav (12 mai 2009) disait:

Au temps pour moi

Non c'est autant.

==> []

Ben figure toi apparemment non! Peut être que Moot pourra nous éclairer?

Zionrider74

didav (13 mai 2009) disait:

Au temps pour moi

Non c'est autant.

Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

trouvé sur le site de l'académie française.

==> []

didav
didav
inscrit le 10/01/07
55 sujets, 4123 messages

Je remets dans l'ordre
Merci Zionrider74

Zionrider74 (13 mai 2009) disait:

didav (13 mai 2009) disait:

Au temps pour moi

Non c'est autant.

==> []

Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

trouvé sur le site de l'académie française.

Mr_Moot

didav disait:
Peut être que Moot pourra nous éclairer?
Je n'ai pas de meilleure source que celle que vous avez trouvée.

jeankiski

pour illustrer le sujet :

PC vs MAC : Elimination

spooky_faz

jeankiski (13 mai 2009) disait:

est ce que les gens seront un jour assez intelligent pour différencier PC et PC avec windows en OS ?? ça me désespère...

Mr_Moot

Ben, c'est quoi, un Mac ? Juste un Pécé avec MacOS, j'ai bon ?

Mr_Moot

spooky_faz disait:
est ce que les gens seront un jour assez intelligent pour différencier PC et PC avec windows en OS ??
Et avec Windows en cher et en OS, ça compte ?

jeankiski

spooky_faz (13 mai 2009) disait:

jeankiski (13 mai 2009) disait:

est ce que les gens seront un jour assez intelligent pour différencier PC et PC avec windows en OS ?? ça me désespère...
mouais, même si la généralité est approximative, le % d'autres OS sur PC est quasi négligeable

dah ro0ts

tout est résumé là pour notre ami qui cherche quoi acheter

http://www.youtube.com/watch?v=cf6OZAEmdME

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Mac c'est cool tu peux chatter avec tes amis en vidéo tout de suite !

Non, franchement, c'est trop cool mac !

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Bon avant d'acheter mon dernier Vaio serie Z que je vous recommande, j'ai hesite avec un Mac Bouc Air. En effet, je cherchais un ordinateur utra portable qui soit un vrai ordinateur avec un vrai processeur, un vrai HD et des vraies performances et non pas un gadget comme il se fait beaucoup et il me semblait que Apple pouvait repondre a se cahier des charges.

Au final, tous les vendeurs m'ont deconseille le Mac, pour le meme budget de 2000 euros, pas de lecteur de DVD, pas de Full HD (alors que le principe d'un utlra portable c'est de pouvoir de temps en temps le connecter avec un ecran plat) et un comble, pas de prise fire-wire alors que c'est quand meme une norme Apple a la base et autonomie moyenne. Bref, pour le meme prix, j'ai un Vaio en 13 pouces, assez plat et plus performant avec un systeme qui augmente l'autonomie de la batterie.

http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=VGN-Z31MN%2FB&site=voe_fr_FR_cons&category=VN+Z+Series&assetid=1218032875540

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2815 messages

OMG JMF et Byron qui sont d'accord sur un sujet <)

dah ro0ts

byron (14 mai 2009) disait:

Mac c'est cool tu peux chatter avec tes amis en vidéo tout de suite !

Non, franchement, c'est trop cool mac !

Relis le sujet du post. Merci.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

C'est pas un sujet sur les groupies de la pomme...

Mr_Moot

byron disait:
Non, mais ils le squattent quand même.

dah ro0ts

ni sur les jaloux des possesseurs d'un mac.

ak enemy

dah ro0ts (15 mai 2009) disait:

ni sur les jaloux des possesseurs d'un mac.

Explique moi cette "jalousie", je sens que ca va être assez drôle

dah ro0ts

Y'a juste à relire les commentaires, rien besoin d'expliquer. Et quelqu'un plus haut l'a déjà expliqué : "pourquoi on entend toujours dire que les personnes qui sont passés de PC à Mac ne reviendront jamais sur PC et qu'on n'entend jamais l'inverse?"

Voilà, ça va? Tu te poiles?

ak enemy

L'explication qui n'a juste rien à voir avec le ski.
Tu ne me dis toujours pas en quoi je dois être jaloux d'un gars qui a un Mac

Mac, le parfait compromis entre les riches et les suffisants.

Mr_Moot

dah ro0ts disait:
"pourquoi on entend toujours dire que les personnes qui sont passés de PC à Mac ne reviendront jamais sur PC et qu'on n'entend jamais l'inverse?"
Personnellement, je me demande comment il se fait qu'il y ait 9 fois plus de possesseurs d'un PC que de possesseurs d'un Mac. Alors que le second ne serait pas plus cher, bien plus performant et moins vite démodé. Les gens sont cons ou quoi ? Ou bien c'est que Apple ne fait pas assez de publicité, et que ses produits sont donc peu connus. Tout est à l'avenant dans les pubs, et finalement, la seule qualité des Mac, c'est qu'il n'y a qu'un seul et unique fabricant, ainsi, il y a une vraie optimisation du produit et un vrai suivi qualité.
Si IBM n'avait pas laissé la porte ouverte (un peu contraint et forcé par les Taïwanais qui s'étaient lancés sans autorisation) aux "clones", on n'en serait pas là. Apple a préféré faire la guerre et couler les deux ou trois hurluberlus qui avaient osé copier ses machines.

Au passage, donnons une claque à cette idée reçue : s'il y a aussi peu de virus sur Mac, ce n'est pas parce que ces ordinateurs sont intrinsèquement sûrs. C'est parce qu'ils n'intéressent pas follement les programmateurs de virus : pas assez de cibles potentielles.

Cedski

Honnêtement Moot ton analyse est bien trop simpliste; tu ne prends pas la plus grande partie de la problématique : La répartition PC/MAC n'est pas du à la différence de qualité des produits au jour J mais à des politiques commerciales et marketing datant de 20/30 ans, la colossale inertie qui règne sur le monde informatique fait le reste... Combien de personne pensent "mac" quand elles changent de machine ??? Dans le monde professionnel c'est pire (mais la "résistance" bien plus fondée).
Et finallement on pourrait faire remarquer que la proportion de mac tend à augmenter ces dernières années dans des valeurs assez importantes mine de rien, puisqu'on atteint presque les 10% aujourd'hui... Contre même pas 3% en 2006 !

Alors, finallement, la qualité, elle est où ??????

dah ro0ts

Mr_Moot (16 mai 2009) disait:

dah ro0ts disait:
"pourquoi on entend toujours dire que les personnes qui sont passés de PC à Mac ne reviendront jamais sur PC et qu'on n'entend jamais l'inverse?"
Personnellement, je me demande comment il se fait qu'il y ait 9 fois plus de possesseurs d'un PC que de possesseurs d'un Mac. Alors que le second ne serait pas plus cher, bien plus performant et moins vite démodé. Les gens sont cons ou quoi ?

...

Au passage, donnons une claque à cette idée reçue : s'il y a aussi peu de virus sur Mac, ce n'est pas parce que ces ordinateurs sont intrinsèquement sûrs. C'est parce qu'ils n'intéressent pas follement les programmateurs de virus : pas assez de cibles potentielles.

1) Peut-être que je me trompe, mais la plus grande partie des acheteurs d'ordinateurs sont des particuliers, des familles, des jeunes, etc... Ces mêmes familles utilisent un ordinateur pour le traitement de texte, msn et les jeux. Pour mettre leurs photos sur l'ordinateur aussi et graver un cd. Après va expliquer à un père de famille qui n'est pas né avec un ordi dans les mains que pour faire clic droit tu dois faire ctrl+clic, etc (tous les trucs mac quoi..) Ben non. Il sera saoulé pour son utilisation, il voudra qqch de simple et le vendeur lui aura dit que pour les jeux du gamin c'est mieux un PC. Donc il achète un PC comme tout le monde car son pote Jean-René a eu un puissant rabais sur un ACER et que Guy-Rolland a eu une offre équivalente sur un HP. A part ça, pourquoi les promotions sont toujours sur les PC et jamais sur les macs? =/

2) Tu te bases sur quoi pour dire ça? Une rumeur qui circule sur internet? Qqch que tu as entendu dire? Ou bien vraiment un ami programmateur à toi qui a déjà fabriqué plusieurs virus, etc...??

Premier article qui me tombe sous la main depuis Google : http://www.macgeneration.com/news/voir/134209/hacker-mac-os-x-trop-facile

Finalement on arrive assez vite à ce que Moot disait :

http://venturebeat.com disait:
Charlie Miller and his team at Independent Security Evaluators managed to hack a MacBook Air in just two minutes yesterday at the CanSec West security conference. He won $10,000 for the feat in the PWN2OWN contest in Vancouver.

I’ve had a chance to interview Miller on a couple of occasions. He won fame as the first hacker to discover flaws in the iPhone. And he also figured out a way to hack into Second Life and steal the money of avatars by exploiting a (now patched) flaw in Apple’s QuickTime player. He says he has nothing against Apple or the Mac. It’s just unexplored territory.

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2815 messages

Apple propose jusqu'au 15 Juin des financements sur 12 mois à un TEG fixe de 1,90%

Mr_Moot

dah ro0ts disait:

1) Peut-être que je me trompe, mais la plus grande partie des acheteurs d'ordinateurs sont des particuliers, des familles, des jeunes, etc... Ces mêmes familles utilisent un ordinateur pour le traitement de texte, msn et les jeux. Pour mettre leurs photos sur l'ordinateur aussi et graver un cd (1).

Après va expliquer à un père de famille qui n'est pas né avec un ordi dans les mains que pour faire clic droit tu dois faire ctrl+clic, etc (tous les trucs mac quoi..) Ben non. Il sera saoulé pour son utilisation, il voudra qqch de simple et le vendeur lui aura dit que pour les jeux du gamin c'est mieux un PC (2). Donc il achète un PC comme tout le monde car son pote Jean-René a eu un puissant rabais sur un ACER et que Guy-Rolland a eu une offre équivalente sur un HP (3). A part ça, pourquoi les promotions sont toujours sur les PC et jamais sur les macs (4) ?

2) Tu te bases sur quoi pour dire ça? Une rumeur qui circule sur internet (5) ? Qqch que tu as entendu dire ? Ou bien vraiment un ami programmateur à toi qui a déjà fabriqué plusieurs virus, etc... (6) ??

(1) -> tiens, c'est marrant, il paraît que c'est bien plus facile et intuitif à faire sur un Mac. Merdre alors !
(2) -> voici le premier vendeur qui cherche à vendre le produit le moins cher dans le rayon et à plomber le SAV. Re-merdre !
(3) -> bien sûr, et il roule en Pigeot (à moins que ce soit Rhino) parce que Guy-Rolland a eu un puissant rabais chez son concessionnaire et que Jean-René a eu une offre équivalente chez son garagiste. On nous refait le coup de tous les consommateurs qui se font gruger uniquement pour un type de produit et qui sont très malins pour un autre type de produit. Le marché de l'ordinateur (à mille euros pièce) serait-il donc moins volatil que celui de l'automobile (à dix mille euros pièce, et c'est une fourchette basse) ? Décidément, merdre encore !
(4) -> ça, demande à monsieur La Pomme pourquoi il ignore les lois du marketing. Merdre, quel con, ce monsieur La Pomme, il ne sait pas comment s'y prendre pour allécher le client !
(5) -> c'est effectivement ce qui se dit sur le houaibe. Tu sais, c'est un réseau mondial créé par des informaticiens. Oh ben merdre !
(6) -> je choisirais bizarrement mes potes si l'un d'eux était l'une de ces raclures dont le loisir consiste à faire chier des types qui ne leur ont rien fait (dont, potentiellement, moi). Serais-tu ami avec un gugusse qui envoie des coups de fil débiles toute la journée, ou qui dépose des merdes de chien sur les trottoirs, ou qui tire le signal d'alarme des trains pour le plaisir ? Pas moi.

Merdre, re-merdre et re-re-merdre !

Mr_Moot

Bon, ils sont forts tout de même, ces maqueux : ils ont réussi à mettre d'accord Byby, Jarod, JMF et moi ! Les deux derniers, certes, c'est de la triche, mais les autres, c'est un exploit !

Mr_Moot

Bon, et puis, quitte à troller (car un post "macoupécé" est un post à trolls, c'est une obligation ), paraphrasons la publicité : un Mac, ce n'est pas mieux qu'un PC. C'est simplement différent. De moins en moins, d'ailleurs.