Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (12 mai 2009) disait:


mais bon, ces histoires de plantages datent de windows 95 surtout et colportés par des types qui comprennent rien à l'informatique... ;)


Oué oué, win95, win98 aussi avant la SP2, on évitera aussi de parler de windows millenium (les windowsiens ont la mémoire sélectives) ainsi que de la première version de xp (avant la sp2 quoi)...

Oué windows c'est stable, 2 ans après la sortie d'un os et après moulte mise à jour :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 12/05/2009 - 11:42
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Millenium c'était une version familiale...

Windows 2000 pro marchait très bien. J'ai encore 2 machines dessus, aucun souci. De toute façon on n'installe jamais une première version sur une machine pro...

Comme par exemple l'iphoune qui n'a pas de copier-coller... ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (12 mai 2009) disait:

Millenium c'était une version familiale...


Ha oué en fait t'es en train de m'expliquer que pour avoir un pc sous win qui fonctionne bien faut acheter les versions pro?

Logique quoi :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, a priori, pas de grosse différence, juste la nouille qui se trouve derrière le pécé... ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (12 mai 2009) disait:

Bah, a priori, pas de grosse différence, juste la nouille qui se trouve derrière le pécé... ;)


Millenium c'était quand même la super loose :) J'me rapelle être resté sur 98 jusqu'à la sortie de la SP2 de XP :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Surtout la louze de pas pouvoir se payer la version pro qui était fiable...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (12 mai 2009) disait:

Surtout la louze de pas pouvoir se payer la version pro qui était fiable...


Osef de la version pro j'suis un particulier :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Millénium Pro ??? c'est quoi ?? :-D
Millénium fut une bouse finie sur la base de win98 lui meme basé sur win95, ce sont les OS grand public de MS durant ces années, vs les différentes versions de windows NT puis 2000 pour les pro.

Mais aujourd'hui les noyaux des versions pro et familiale sont indentiques, tant pour XP que pour Vista... Elles ne se différencient que par des fonctionnalitées absentes sur la familiale (ou les différents niveau de Vista)... Y voir des différences de stabilité est une vue de l'esprit... Mais on est pas à une connerie près sur ce thread.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est pour ça que je ne parle que de ce que j'utilise.
et à mon petit niveau de connaissance et d'utilisation, windaube, ça me va.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mais peut-être que osx, c'est mieux...j'ai des potes qui semblent en être contents aussi, mais je parlerai pas pour eux.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
J'ai plus de chips!!!!! qui c'est qui a un paquet?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
ZionI (12 mai 2009) disait:

J'ai plus de chips!!!!! qui c'est qui a un paquet?


J'ai pas de chips, mais popcorn + redbull ça te botte? :)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pour l'utilisation qu'il en fait, un mac serait mieux. retouche photo, tri des photos, création d'albums, vidéo etc...

et puis avec msn je te déconseille absolument un PC si tu veux pas être infecté comme 90% de ma liste MSN (les 90% sur PC en fait ahah), ou alors il te faudra acheter des antvirus, faire les mise à jour, ralentir le pc, bugger, etc...

Franchement, après avoir passé 10 ans sur un PC, et là depuis 2 ans sur MAC, mais jamais je ne reviendrai sur PC tellement que tout est parfaitement pensé du bascule d'une tâche vers une autre, de la capture d'écran (pas besoin d'ouvrir paint, de faire coller, de sauvegarder l'image en jpeg et pas BMP, etc..) et tous les raccourcis pour ne citer que ça.

après si c'est pour le laisser à la maison ou pour le trimballer partout, montrer tes photos à tes potes, choper du wifi à la school, etc... A toi de voir ce que tu veux. Mais mac oui

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ah oui et y'a pas ce raccourci de la pomme sur PC !!


ahahah 
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
dah ro0ts (12 mai 2009) disait:

Franchement, après avoir passé 10 ans sur un PC, et là depuis 2 ans sur MAC, mais jamais je ne reviendrai sur PC tellement que tout est parfaitement pensé du bascule d'une tâche vers une autre, de la capture d'écran (pas besoin d'ouvrir paint, de faire coller, de sauvegarder l'image en jpeg et pas BMP, etc..) et tous les raccourcis pour ne citer que ça.

Pourquoi on n'entend JAMAIS le discours inverse?.... ;)


Bon, ça, c'est dit, et à moi, il me reste des chips!....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, si tu connais pas les raccourcis sous windows, effectivement, mac c'est bcp mieux ! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Chaque année, des milliards de gens, qui avaient commis l'erreur fatale de faire confiance à Fenêtres, découvrent Pomme et se convertissent irréversiblement.
Voilà comment les uns sont arrivés à détenir près de 90% du marché des systèmes d'exploitation et les autres même pas 10% :p.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Mr_Moot (12 mai 2009) disait:

Chaque année, des milliards de gens, qui avaient commis l'erreur fatale de faire confiance à Fenêtres, découvrent Pomme et se convertissent irréversiblement.
Voilà comment les uns sont arrivés à détenir près de 90% du marché des systèmes d'exploitation et les autres même pas 10% :p.


Y'a le petit Pingouin qui ramenait sa fraise sur les netbooks aussi, mais depuis que Fenêtre a vu que c'etait un marché juteux, on le voit moins..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A mon avis, ça va revenir mais sous forme android...

Ils ont de quoi faire un OS cohérent et surtout intéressant, digne du 21ème siècle, c'est à dire décentralisé...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
didav (12 mai 2009) disait:

Y'a le petit Pingouin qui ramenait sa fraise sur les netbooks aussi, mais depuis que Fenêtre a vu que c'etait un marché juteux, on le voit moins..


J'ai bien cru que tu parlais de moi...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Zionrider74 (11 mai 2009) disait:

Autocad est justement un des rares logiciels dans ce domine a ne pas être sur Mac.


Si... avec un émulateur...
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
pingouinnuclaire (12 mai 2009) disait:

Zionrider74 (11 mai 2009) disait:

Autocad est justement un des rares logiciels dans ce domine a ne pas être sur Mac.


Si... avec un émulateur...


Oui, mais ce cas tu peux aussi dire que tous les logiciels windows sont compatibles OS X.
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
vivement que steve jobs crève de son cancer qu'on en parle plus de cette marque de merde sérieux mac c pour les gars qu'on peur qu'en payant pas assez cher ça marche moins bien c tout point final wesh gros.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fluojer, 12/05/2009 - 18:36
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
fluojer (12 mai 2009) disait:

vivement que steve jobs crève de son cancer qu'on en parle plus de cette marque de merde sérieux mac c pour les gars qu'on peur qu'en payant pas assez cher ça marche moins bien c tout point final wesh gros.


Bien joué.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
fluojer (12 mai 2009) disait:

vivement que steve jobs crève de son cancer qu'on en parle plus de cette marque de merde sérieux mac c pour les gars qu'on peur qu'en payant pas assez cher ça marche moins bien c tout point final wesh gros.

J'adore!......
Euh, au fait, ça coute combien Vista? Parceque là, c'est pour les mecs qui ont peur qu'en payant moins cher, ça marche mieux...
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Légume (12 mai 2009) disait:

fluojer (12 mai 2009) disait:

vivement que steve jobs crève de son cancer qu'on en parle plus de cette marque de merde sérieux mac c pour les gars qu'on peur qu'en payant pas assez cher ça marche moins bien c tout point final wesh gros.

J'adore!......
Euh, au fait, ça coute combien Vista? Parceque là, c'est pour les mecs qui ont peur qu'en payant moins cher, ça marche mieux...


Le cas de vista est à part puisqu'au final ce sont les constructeur qui le payent et qu'il est inclus à la base.
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
vista c dla merde bah ué z'ont test de faire du mac donc normal kom mac c dl'a merde alor forcément quand tu copies dla daube tu fais pas un tyrolien à la framboise wesh bro
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
fluojer (12 mai 2009) disait:

vista c dla merde bah ué z'ont test de faire du mac donc normal kom mac c dl'a merde alor forcément quand tu copies dla daube tu fais pas un tyrolien à la framboise wesh bro

Je crois avoir trouvé mon idole....
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
uuuuh, un troll... ou un djeuns...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
pingouinnuclaire (12 mai 2009) disait:

uuuuh, un troll... ou un djeuns...


Non c'est juste fluojer. On commence à avoir l'habitude.
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
gogol69 (12 mai 2009) disait:

pingouinnuclaire (12 mai 2009) disait:

uuuuh, un troll... ou un djeuns...


Non c'est juste fluojer. On commence à avoir l'habitude.


Il a le mérite d'être explicite

fluojer regarde
t'es ouf. ON regarde fluojer. fluojer EST regardé. mais fluojer ne regarde jamais ...
hide2009
hide2009

inscrit le 04/04/08
71 messages
Zionrider74 (12 mai 2009) disait:

gogol69 (12 mai 2009) disait:

pingouinnuclaire (12 mai 2009) disait:

uuuuh, un troll... ou un djeuns...


Non c'est juste fluojer. On commence à avoir l'habitude.


Il a le mérite d'être explicite

fluojer regarde
t'es ouf. ON regarde fluojer. fluojer EST regardé. mais fluojer ne regarde jamais ...





'fin,fluojer, c'est ça :

Flojer est regardé ? Sans doute, mais juste dans le cas d'une foire aux monstres :d
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
byron (12 mai 2009) disait:

Bah, si tu connais pas les raccourcis sous windows, effectivement, mac c'est bcp mieux ! ;)


c'est quoi le raccourci qui te printscreen, copie ton print dans un logiciel photo puis l'enregistre direct sur ton bureau sur windaube?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
[mode Troll ON]
De toute façon tout ça va devenir obsolete, il y aurau plus que des ordis avec des pare feu Hadopi :p
[mode Troll OFF]
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Tchi (12 mai 2009) disait:

ZionI (12 mai 2009) disait:

J'ai plus de chips!!!!! qui c'est qui a un paquet?


J'ai pas de chips, mais popcorn + redbull ça te botte? :)


Ouais surtout le red bull, va falloir du carburant pour tenir, ça va aller loin là
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
ZionI (12 mai 2009) disait:



Ouais surtout le red bull, va falloir du carburant pour tenir, ça va aller loin là


Dans un post spécial Trolls le popcorn c'est un plus ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
didav disait:
Y'a le petit Pingouin qui ramenait sa fraise sur les netbooks aussi
C'est un manchot, il n'y a que les Zangliches et les Youhesses pour appeler ça "peine-gouine" :p !

Et tout récemment, j'ai fait l'acquisition à bas prix d'un PDA bidouillable qui fonctionne sous Linux.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Mr_Moot (12 mai 2009) disait:

didav disait:
Y'a le petit Pingouin qui ramenait sa fraise sur les netbooks aussi
C'est un manchot, il n'y a que les Zangliches et les Youhesses pour appeler ça "peine-gouine" :p !

Et tout récemment, j'ai fait l'acquisition à bas prix d'un PDA bidouillable qui fonctionne sous Linux.


Au temps pour moi :)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
didav (12 mai 2009) disait:


Au temps pour moi :)


Non c'est autant. ;);)











==> []
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
dah ro0ts (12 mai 2009) disait:


c'est quoi le raccourci qui te printscreen, copie ton print dans un logiciel photo puis l'enregistre direct sur ton bureau sur windaube?


Ctrl + shift + p, mais c'est vrai qu'il faut un peu se sortir les doigt pour installer un bon ptit soft gratos totalement paramétrable.

bon apres que ca soit trop compliqué, qu'on sache pas, qu'on veuille pas s'y interresser, qu'on estime que ca doit être déja installé de base avec l'OS, chacun son pb.

je pense que c'est une question de philosophie, je n'adhére pas a celle d'apple pour un millier de raison. j'utilise micromou par comodité, si j'etais un peu moin branleur je passerai a linux.
apple...., pfouiii ...... deja pour mettre qu'un bouton sur la souri faut vraiment considérer leur users comme des manchots (ont il tord ?)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Snow-addict (12 mai 2009) disait:


Ctrl + shift + p, mais c'est vrai qu'il faut un peu se sortir les doigt pour installer un bon ptit soft gratos totalement paramétrable.

j'utilisais snagit avant mais j'en était resté au fait que c'était payant.
du coup j'utilise gadwin-printscreen, gratuit et vachement bien.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
mon dieu, un soft qui fait uniquement une chose? :D
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
gné ?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ben un logiciel pour une capture d'écran... c'est fort de la part des utilisateurs de windows, très fort.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai investi dans un Vaio série Z en 13 pouces, un ultra portable qui reste un vrai ordinateur : Full DD, 250 GB de HD, processeur centrino 2 à 2,4 Mhz
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
ZionI (12 mai 2009) disait:


Ouais surtout le red bull, va falloir du carburant pour tenir, ça va aller loin là


Non mais c'est cool, c'est comme les posts Canon vs Nikon, ça occupe la journée au boulot :)

Ah sinon pour je sais plus qui qui parle des souris apple avec un bouton, certe il n'ya qu'un bouton, mais elle détecte la zone de pression et donc détecte le click droit ou le click gauche :) Du coup c'est pratique, la souris elle est utilisable aussi bien par un droitier que par un gaucher :)
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
cherché pas à défendre vos mac de merde vous vous zetes fais enflé point barre zavez payé une babasse avec trois gramme de design gay et un OS de tapette à faire palir une blonde d'intelligence 3 fois plus cher que tout et vous zet deg c tout putain soyez honnetes avec vous meme une fois dans vot life serieux
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fluojer, 13/05/2009 - 10:50
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
et kon me dise pas que le SAV de mac c des cremes sont sensass les gars y repart tout .... mais serieux vous l'avez payé 8 fois déjà avec la babasse, le SAV ... heureusement kil se sorte les dua du cul pour changer vot baterrie ... serieux lol les gars nanmé.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Yeaaaaahhh : that's fun !!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Fluojer

il est pour toi espèce de geek

~\o/~

tu veux pas retourner voir les jeunes rouquins de fluofun un peu....