JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF (28 déc 2009) disait:






Personnellement, je ne trouve pas Irina vulgaire (la blonde) dans cette situation, juste déguisée. Elle ne porte bien sûr pas ce genre de tenue au travail.
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
JMF (31 déc 2009) disait:

JMF (28 déc 2009) disait:






Personnellement, je ne trouve pas Irina vulgaire (la blonde) dans cette situation, juste déguisée. Elle ne porte bien sûr pas ce genre de tenue au travail.


et c'est serieusement des ex-collegues ??? c'est quand meme un beau pays la russie :)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
JMF (31 déc 2009) disait:

JMF (28 déc 2009) disait:






Personnellement, je ne trouve pas Irina vulgaire (la blonde) dans cette situation, juste déguisée. Elle ne porte bien sûr pas ce genre de tenue au travail.


En france, on a une vision des choses un peu plus coincée...
Notre génération a commencé a faire bouger les choses, mais pour une femme française se pointer a une soirée déguisée ainsi on va lui dire quoi? Que c'est une grosse salope et une Allumeuse...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
didav (31 déc 2009) disait:

En france, on a une vision des choses un peu plus coincée...
Notre génération a commencé a faire bouger les choses, mais pour une femme française se pointer a une soirée déguisée ainsi on va lui dire quoi? Que c'est une grosse salope et une Allumeuse...
Bah, en même temps, avec des jmf qui postent ce genre de tof, ça laisse penser que les choses ne sont pas prêtes de changer...

Je doute que jmf ai demandé à ses personnes si elles voulaient bien lui servir de faire valoir sur un site de skieurs... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
passemontagne (31 déc 2009) disait:

JMF (31 déc 2009) disait:

JMF (28 déc 2009) disait:






Personnellement, je ne trouve pas Irina vulgaire (la blonde) dans cette situation, juste déguisée. Elle ne porte bien sûr pas ce genre de tenue au travail.


et c'est serieusement des ex-collegues ??? c'est quand meme un beau pays la russie :)


Deux des collègues, une mon assistante. ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (31 déc 2009) disait:

didav (31 déc 2009) disait:

En france, on a une vision des choses un peu plus coincée...
Notre génération a commencé a faire bouger les choses, mais pour une femme française se pointer a une soirée déguisée ainsi on va lui dire quoi? Que c'est une grosse salope et une Allumeuse...
Bah, en même temps, avec des jmf qui postent ce genre de tof, ça laisse penser que les choses ne sont pas prêtes de changer...

Je doute que jmf ai demandé à ses personnes si elles voulaient bien lui servir de faire valoir sur un site de skieurs... ;)


Tu peux m'envoyer l'autorisation de droit à l'image que tu avais fait signer aux deux gros boudins dont tu avais poster les postérieurs plein de cellulite sur un post il y a peu? ah, ah, ah, ah, ah..... On finira l'année sur une belle rigolade ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (31 déc 2009) disait:

Je doute que jmf ai demandé à ses personnes si elles voulaient bien lui servir de faire valoir sur un site de skieurs... ;)


Espérons pour lui qu'elles ne soient pas procédurières :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
babou7374 (31 déc 2009) disait:

byron (31 déc 2009) disait:

Je doute que jmf ai demandé à ses personnes si elles voulaient bien lui servir de faire valoir sur un site de skieurs... ;)


Espérons pour lui qu'elles ne soient pas procédurières :D


Le deal c'est que je les paie en nature, j'avais déjà donné un acompte!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Forcément, si tu as tout prévu ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
A un tocard, je ne pense pas que tu l'intéresse par contre.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Le deal c'est que je les paie en nature, j'avais déjà donné un acompte!
En liquide :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
didav disait:
pour une femme française se pointer a une soirée déguisée ainsi on va lui dire quoi? Que c'est une grosse salope et une Allumeuse
On pourra au moins, en toute honnêteté, lui dire qu'elle s'est déguisée en grosse salope ou en allumeuse.
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
J'apprécie beaucoup les photos de JMF en tant que reflets de ce qu'il voit tous les jours autour de lui.
J'apprécie l'intelligence de JMF de faire correctement la part des choses et de comprendre, souvent avec beaucoup de finesse, les spécificités locales.
J'apprécie la subtilité de JMF quand il répond à certains de ses "détracteurs", avec beaucoup d'humour, du deuxième degré, du détachement et sans passion. Il me donne l'impression de quelqu'un qui est bien dans ses baskets, justement, au contraire de certains autres qui le critiquent.
J'apprécie, et pas que chez JMF, la capacité de mélanger, de vivre et donc d'appréhender deux cultures, deux mondes, deux continents...
J'apprécie qu'au milieu de tout ça, ainsi que d'un environnement professionnel certainement pas toujours évident, JMF garde intacte sa passion pour le ski, qu'il essaye de nous transmettre des moments d'émotions qu'il a vécu et senti et ressenti à travers un beau panel d'expériences.
Et encore, j'aimerais bien découvrir bien d'autres observations et réflexions de JMF en réaction à bien plus de détails plus vivants, plus concrets et divers. J'aimerais bien qu'il partage plus.

Evidemment, a contrario de ce que j'aime se trouve ce que je n'aime pas : l'intolérance de certains, la mauvaise foi, l'inculture, la méchanceté. Mais enfin, il faut faire avec.

Bref, c'est un topic qui se fait rare sur la plupart des forums et surtout sur Skipass, hélas.

JMF, continue de partager, s'il te plaît.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
bien dans ses baskets, le JMF ????????????????
dans ses Church's, ouais!
Là, mec, tu insultes, tu brocardes, tu désagrège le personnage!
faut y traiter avec délicatesse, la petite bête, ne parler que de montres qui coûtent le prix d'une bagnole et de caises qui valent le prix d'un appart, et côté gonzesses, faut assumer du larfeuille....
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
:-))... m'enfin, il m'en a l'air d'être bien dans ses baskets... et puis, tu sais ? je me frotte aussi, pour mon travail, à des gens du genre qui s'achètent des montres à 490 000 euros... ça m'est arrivé plusieurs fois de déjeuner avec eux au Ritz ou au Costes.... Mais si JMF baigne dans ce milieu, en tant qu'acteur en plus, et qu'il garde autant la tête sur les épaules, chapeau bas mec...
Tu n'as pas idée combien c'est facile de devenir con et archicon en fonction du pognon que tu possède, des bagnoles que tu possède, des gonzesses que tu "possède".... il me semble que JMF n'est pas comme ça.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nicociuchi ( 3 jan 2010) disait:

J'apprécie beaucoup les photos de JMF en tant que reflets de ce qu'il voit tous les jours autour de lui.
J'apprécie l'intelligence de JMF de faire correctement la part des choses et de comprendre, souvent avec beaucoup de finesse, les spécificités locales.
J'apprécie la subtilité de JMF quand il répond à certains de ses "détracteurs", avec beaucoup d'humour, du deuxième degré, du détachement et sans passion. Il me donne l'impression de quelqu'un qui est bien dans ses baskets, justement, au contraire de certains autres qui le critiquent.
J'apprécie, et pas que chez JMF, la capacité de mélanger, de vivre et donc d'appréhender deux cultures, deux mondes, deux continents...
J'apprécie qu'au milieu de tout ça, ainsi que d'un environnement professionnel certainement pas toujours évident, JMF garde intacte sa passion pour le ski, qu'il essaye de nous transmettre des moments d'émotions qu'il a vécu et senti et ressenti à travers un beau panel d'expériences.
Et encore, j'aimerais bien découvrir bien d'autres observations et réflexions de JMF en réaction à bien plus de détails plus vivants, plus concrets et divers. J'aimerais bien qu'il partage plus.

Evidemment, a contrario de ce que j'aime se trouve ce que je n'aime pas : l'intolérance de certains, la mauvaise foi, l'inculture, la méchanceté. Mais enfin, il faut faire avec.

Bref, c'est un topic qui se fait rare sur la plupart des forums et surtout sur Skipass, hélas.

JMF, continue de partager, s'il te plaît.


:) :) :)

tu as ouvert un troisième pseudo JMF ? ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole ( 3 jan 2010) disait:

nicociuchi ( 3 jan 2010) disait:

J'apprécie beaucoup les photos de JMF en tant que reflets de ce qu'il voit tous les jours autour de lui.
J'apprécie l'intelligence de JMF de faire correctement la part des choses et de comprendre, souvent avec beaucoup de finesse, les spécificités locales.
J'apprécie la subtilité de JMF quand il répond à certains de ses "détracteurs", avec beaucoup d'humour, du deuxième degré, du détachement et sans passion. Il me donne l'impression de quelqu'un qui est bien dans ses baskets, justement, au contraire de certains autres qui le critiquent.
J'apprécie, et pas que chez JMF, la capacité de mélanger, de vivre et donc d'appréhender deux cultures, deux mondes, deux continents...
J'apprécie qu'au milieu de tout ça, ainsi que d'un environnement professionnel certainement pas toujours évident, JMF garde intacte sa passion pour le ski, qu'il essaye de nous transmettre des moments d'émotions qu'il a vécu et senti et ressenti à travers un beau panel d'expériences.
Et encore, j'aimerais bien découvrir bien d'autres observations et réflexions de JMF en réaction à bien plus de détails plus vivants, plus concrets et divers. J'aimerais bien qu'il partage plus.

Evidemment, a contrario de ce que j'aime se trouve ce que je n'aime pas : l'intolérance de certains, la mauvaise foi, l'inculture, la méchanceté. Mais enfin, il faut faire avec.

Bref, c'est un topic qui se fait rare sur la plupart des forums et surtout sur Skipass, hélas.

JMF, continue de partager, s'il te plaît.


:) :) :)

tu as ouvert un troisième pseudo JMF ? ;)


Même pas, mais je me demande si autant d'éloges ne cachent pas du second degré d'un membre actif anti-JMF ;-)

Je dénonce quand même la désinformation : je ne fais pas parti du tout des classes aisées, plutôt de la classe moyenne.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
si tu étais homo, tu aurais fait une touche!:d

à mons que ce soit byby qui se transforme au fil des ans !:p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Comme il y en a au moins un qui apprécie de découvrir la Russie, petite série sur Moscou :

Le siège du KGB, place Lubienka, aujourd'hui siège du FSB :



Le golden ring, un hôtel en face du ministère de l'intérieur :



Le parc Cosmos, à la gloire des spationautes russes :



Il faudrait que je retrouve la statue de Gagarine et de son spoutnik, en gandeur nature, pour vous donner une idée de la folie d'aller dans l'espace pour la première fois à bord d'une capsule de cette taille.

L'hôtel Cosmos et sa particularité, une statue de De Gaulle à l'entrée




Kremlin de l'intérieur



Kremlin de l'extérieur sur les bords de la Moscova :



Le Gym sur le place rouge :



St Basile sur la place rouge :



Tverskaya ulitsa :



Swiss Hôtel :



Lubienka et ses concessions auto :





Et petite série de nuit d'Arsene, un ami russe amateur de photo :













byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF ( 3 jan 2010) disait:

(...)
Même pas, mais je me demande si autant d'éloges ne cachent pas du second degré d'un membre actif anti-JMF ;-)
(...)
Meuuh non !!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Jolies photos....au fait, pas loin de la Loubianka, yavait pas la statue de Félix, le fondateur du truc?
ou alors, ils l'ont déboulonnée ?

pour accompagner les photos, je vous recommande:

la Varsovienne
ainsi qu'un grand classique dont on ne se lasse pas:c'est beau, la russie qui chante..

son et lumière, peinarde depuis chez soi
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
De mémoire, il n'y a pas de statue sur la place Loubienka, en tout ca pas celle de Dzerjinski
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
En tout cas, merci pour la nouvelle série de photos. C'est très, très intéressant. C'est grand. Il me semble que la Place Rouge est assez vaste, n'est-ce pas ?
Mais comment vit le russe moyen ? Quel serait son salaire (moyen) ? Et son pouvoir d'achat ? Est-ce que les prix de l'énergie sont aussi haut qu'en France ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La place rouge, a vue d'oeil c'est grand comme Bellecour à Lyon.

Le salaire, faut distinguer Moscou et Piter, où le salaire moyen officiel est de 1000 euros complété souvent par un salaire au black. (on parle ici de salaire blanc et de salaire noir)

En Province, 10 000 Rb en moyenne soit à la louche entre 200 et 300 euros
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
JMF ( 3 jan 2010) disait:

De mémoire, il n'y a pas de statue sur la place Loubienka, en tout ca pas celle de Dzerjinski


Ils ont déboulonné l'ancien! m'étonne pas.....à la haute époque, les moscovites changeaient de trottoir quand il passaient devant le siège du KGB, la frousse et une ambiance un peu plombée; ceci dit, les petits dej offerts aux employés étaient, me suis je laissé dire, de première bourre!
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
et ils arrivent a y vivre ? ou juste ils survivent ?
Et St Petersbourg et de loin plus riche que Moscou ? A cause de l'attention portée par l'occident à cette ville ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
lavoixdesallobroges ( 3 jan 2010) disait:

JMF ( 3 jan 2010) disait:

De mémoire, il n'y a pas de statue sur la place Loubienka, en tout ca pas celle de Dzerjinski


Ils ont déboulonné l'ancien! m'étonne pas.....à la haute époque, les moscovites changeaient de trottoir quand il passaient devant le siège du KGB, la frousse et une ambiance un peu plombée; ceci dit, les petits dej offerts aux employés étaient, me suis je laissé dire, de première bourre!


Ca se visite, si tu veux te réveiller des vieux souvenirs ;-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
En tout cas, pour l'hôtel Cosmos, t'as raison, c'est bienle Grand Charles!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jolies photos et contrastes saisissants!
quand on voit l'architecture ancienne et le moderne qu'il y a autour: triste civilisation que la nôtre (je dis la nôtre car c'est pareil chez nous!)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon la prochaine fois que je vais en russie pour essayer de skier je m'arrête quelques jours à Moscou !!! ;)
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
je me permets de taper l'incruste sur ce post, car je recherche un voyage un peu "décalé", avec ma femme pour le mois d'octobre.
Alors JMF, est-ce une bonne période pour venir visiter Moscou?
Comparativement à la norvège, suède,finlande,slovaquie???

Nous voulons découvrir une autre façon de penser....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je ne connais pas la finlande ou la slovaquie mais pour ce qui est de la norvège et de la suède je pense que le "décalage" sera sensiblement plus important en russie !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Octobre, souvent il pleut voire il neige. Je te conseillerais plutôt septembre ou décembre pour le romantisme de la place rouge sous la neige et de sa patinoire
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Tu peux venir skier là : http://www.snej.com/

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
samgratte ( 3 jan 2010) disait:

je me permets de taper l'incruste sur ce post, car je recherche un voyage un peu "décalé", avec ma femme pour le mois d'octobre.
Alors JMF, est-ce une bonne période pour venir visiter Moscou?
Comparativement à la norvège, suède,finlande,slovaquie???

Nous voulons découvrir une autre façon de penser....


Je connais bien la Slovaquie, c'est très jolie, mais ca reste l'Europe. La Russie, c'est le confluent entre l'Asie, l'Europe, l'Orient et les peuplades du Nord. Idéalement, la Russie, il faut aller à St Petersbourg ou en Province si tu veux du dépaysement.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
samgratte ( 3 jan 2010) disait:

je me permets de taper l'incruste sur ce post, car je recherche un voyage un peu "décalé", avec ma femme pour le mois d'octobre.
Alors JMF, est-ce une bonne période pour venir visiter Moscou?
Comparativement à la norvège, suède,finlande,slovaquie???

Nous voulons découvrir une autre façon de penser....


En même temps, il y en a plein qui te dirait que c'est con d'aller en Russie avec ta femme! ;-);-);-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ca dépend! il pourrait la vendre, qui sait!
ou l'échanger: une femme de 40 ans contre deux de 20 ans, ça peut le faire....la fausse infirmière, plus la brunette à côté, voili, voila!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Le Gym sur le place rouge
Si tu n'écris pas "le Goum", tout le monde va croire qu'il s'agit d'un club de fitness !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

J'adore leur humour :D

patricegabin.wordpress.com

francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
passemontagne (30 déc 2009) disait:

une nana vulgaire ça a son charme aussi (surtout quand elle est deux) :) !
j'ai pas dit qu'elles étaient vulgaires, j'ai dit qu'elles étaient moches.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
JMF ( 3 jan 2010) disait:

En même temps, il y en a plein qui te dirait que c'est con d'aller en Russie avec ta femme! ;-);-);-)


On ne va pas à Tuva avec sopn Samovar, on ne vient pas en Bouriatie avec sa copine ;)

Sinon, merci pour ces photos supplémentaires !! ;)
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
JMF (31 déc 2009) disait:

[quote=JMF (28 déc 2009)]





la photo aurait pas été prise dans un bar de Moscou avec un déco genre "égypte" ? les trucs qui pendent du plafond me disent quelque chose...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
babou7374 ( 3 jan 2010) disait:

J'adore leur humour :D

patricegabin.wordpress.com



Mouarffffff, MDR le petit Canard Claude François :d :d
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ah tiens, elle est revenue :D
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
babou7374 (21 jan 2010) disait:

Ah tiens, elle est revenue :D


Heuuu, bah, nan, elle n'avait pas disparue, elle était en page 2.

Devant ton "manque", je suis allé la faire remonter ;) ;)

A votre service M'dame :d
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
En fait j'ai inscrit le titre dans la fonction recherche mais ça n'avait rien donné. Je la pensais donc disparue.

Merci bien mon cher Monsieur !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
babou7374 (21 jan 2010) disait:

En fait j'ai inscrit le titre dans la fonction recherche mais ça n'avait rien donné. Je la pensais donc disparue.

Merci bien mon cher Monsieur !


De rien très chère :d :d
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ca prouve que la fonction recherche n'est pas très bien foutue!

Et aussi qu'on a des problèmes de vue.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pour ma part, ça doit être la Schöfferhofer de l'apéro qui fait ça :D