alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
comment ressentent les russes de l'abandon du bouclier anti-missiles des américains: ils sont heureux, ils s'en cognent ou ils ne sont pas au courant!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je pense qu'ils s'en cognent, l'info n'a pas filtrée sur Russia One ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quelques photos supplémentaires du métro de la ligne circulaire : Kievskay, Baridkanaya, Bieloruskaya, Cmolenskaya, etc, etc...


























La cathédrale du Christ-St Sauveur



Intérieur de l'église du couvent Novodievitchi



Une iconostase :

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le cimetière Novodievitchi, père Lachaise locale :

La tombe de Boris Eltsine :



De Raïsa Gorbatchev :





De Gogol :

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis decu de ne pas avoir les commentaires pertinents de Cadillac, Droogies, Bydon et consorts sur ces derniers cliches. Faudrait il que je ne poste que des photos de voitures et de jeunes filles pour leur donner le pretexte d'intervenir?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
pour dire quoi ??? c'est flou et mal cadré ????
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour ça, ils ne sont pas compétents. Et ils doivent croire que Gogol était un attardé mental :p.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (30 sep 2009) disait:

Pour ça, ils ne sont pas compétents. Et ils doivent croire que Gogol était un attardé mental :p.

Mince y'a encore des gens qui croient ça?:-)
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
trlc (30 sep 2009) disait:

pour dire quoi ??? c'est flou et mal cadré ????
Pas mieux. Je rajouterais prise de vue de touriste, à l'horizontale, hauteur d'homme, sans bouger, sujet plein centre et en zoomant pour être sûr de pas rater les détails ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (30 sep 2009) disait:

Pour ça, ils ne sont pas compétents. Et ils doivent croire que Gogol était un attardé mental :p.
Bah, tu vois je croyais qu'il avait pas de nez... Comme quoi jmf m'aura appris un truc !!! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En fait, il ne s'appelait pas Gogol, c'était un sobriquet donné par ses copains de l'école primaire pour se moquer de lui (il a été malheureux toute sa vie à cause de ça). Son vrai nom, c'était Panko le Rouge (apiculteur).
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (30 sep 2009) disait:

En fait, il ne s'appelait pas Gogol, c'était un sobriquet donné par ses copains de l'école primaire pour se moquer de lui (il a été malheureux toute sa vie à cause de ça). Son vrai nom, c'était Panko le Rouge (apiculteur).

Eh ben! On en apprend tous les jours! Faut que j'achète ce bouquin!

et Moot arrêtes de divulguer des éléments top secret de ma vie! Ce coté ci doit rester dans l'ombre! :-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bon c'est qui le scientifique dont on voit la tombe ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ivan Georgévitch Petrowski, c'est marqué dessus :p.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
francis3_ (30 sep 2009) disait:

trlc (30 sep 2009) disait:

pour dire quoi ??? c'est flou et mal cadré ????
Pas mieux. Je rajouterais prise de vue de touriste, à l'horizontale, hauteur d'homme, sans bouger, sujet plein centre et en zoomant pour être sûr de pas rater les détails ...


Touriste c'est censé être désobligeant? ;-)

Tiens je reviens de voir la nouvelle saison du cirque de Moscou qui a débuté le 19 septembre, impréssionnant le nombre de danseuses dans ce nouveau spectacle ;-)
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
JMF (30 sep 2009) disait:

francis3_ (30 sep 2009) disait:

trlc (30 sep 2009) disait:

pour dire quoi ??? c'est flou et mal cadré ????
Pas mieux. Je rajouterais prise de vue de touriste, à l'horizontale, hauteur d'homme, sans bouger, sujet plein centre et en zoomant pour être sûr de pas rater les détails ...


Touriste c'est censé être désobligeant? ;-)

Tiens je reviens de voir la nouvelle saison du cirque de Moscou qui a débuté le 19 septembre, impréssionnant le nombre de danseuses dans ce nouveau spectacle ;-)
Bah ouais, touriste au sens le plus négatif du terme. Le mec qui a pris le Guide du Routard et qui va seulement aux endroits où il FAUT aller et qui fait sa photo du truc incroyable.
Pas le mec qui se targue de vivre dans un pays depuis un an et qui dit se sentir proche de la populace.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
francis3_ (30 sep 2009) disait:

Bah ouais, touriste au sens le plus négatif du terme. Le mec qui a pris le Guide du Routard et qui va seulement aux endroits où il FAUT aller et qui fait sa photo du truc incroyable.
Pas le mec qui se targue de vivre dans un pays depuis un an et qui dit se sentir proche de la populace.


Depuis 2 ans je suis ici, deux ans.... faut suivre p'tite tête...

Sinon tu nous fais ton Bydon avec ta remarque sur les photos du guide du routard.... parce que les photos des villes de provinces russes, du Kamtchatka, du Caucase, de l'Altaï, des marchés russes qui sont ici, je ne suis pas sur que le guide du routard donne les adresses ;-);-)

Sinon j'ai aussi des photos mal cadrées de prostituées russes, de mafieux et d'alcooliques... ca t'intéresse pour la cabine de ton camion?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF ( 4 aoû 2009) disait:

En province :


































JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF (21 fév 2009) disait:


JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF (21 fév 2009) disait:


JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF (21 fév 2009) disait:

Petite série sur les voitures, et les contrastes :





























Un pays où les voitures sont spécialement sales :




JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF (28 avr 2009) disait:

Suite.....

Le Mosole de Lenine sur la Place rouge



Tverskaya et Puchiskailla Plochat



Les eglises a bulbes orthodoxes



Pas loin de teatralnaya



La Moscova :





St Basile



De ma terrasse :



Moscou city



Une des 7 soeurs construites sous Staline



Une autre, l'Universite



Face a la maison blanche, le gouvernement ou siege Poutine :





Les celebres cosaques du Caucase :



Les russes adorent se faire photographier :





L'interieur d'une modeste russe, et la culture du tout sur la table :





Chiens errants, il y en a des milliers





Un prototype russe



Les shacheliks, brochettes typiques du Caucase



Une soiree typique, les russes sont rois de l'autosatisfaction ;-)


JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF (25 jui 2009) disait:




JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF (26 jui 2009) disait:

En Abkazie :



JO Sochi 2014 :



Krasnaya Poliana :



Sur la route :




JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF ( 5 avr 2009) disait:


JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF (27 jui 2009) disait:

Spécial pour Kjohann, St Pet.


































JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF (27 jui 2009) disait:

Pour la culture de Bydon qui pourra surement nous expliquer ce que sont ces icones :
























JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF (29 jui 2009) disait:

Un service de secours a la point du progres :


JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF (31 jui 2009) disait:



Quelque par en Ukraine, non loin du détroit entre la mer d'Azov et la mer noire :














JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF ( 1 aoû 2009) disait:













JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF ( 1 aoû 2009) disait:





JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF ( 4 aoû 2009) disait:

En province :


































JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF (11 aoû 2009) disait:

Quelques photos du Metro :














JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF (21 fév 2009) disait:

Désolé, j'ai compressé les photos à l'arrach :






















































trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
JMF ( 1 oct 2009) disait:

Sinon j'ai aussi des photos mal cadrées de prostituées russes, de mafieux et d'alcooliques...


sachant que le sujet est plus difficile que la superbe déco du métro, t'aurais au moins une excuse pour le flou et le cadrage ... genre "ah ouais mais c'est tellement chaud que j'ai fait ça en appareil caché du coup c'est pas terrible ..."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 01/10/2009 - 08:05
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai planque des heures durant pour obtenir des images prises sur le vif.... ;-)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
JMF, j'adore tes photos. Toutes : celles d'avions flous (traduc. moi je prends l'avion bande de cons), j'adore aussi tes photos de pierres tombales d'anciens personnages éminents (traduc. je connais l'histoire), tes photos du marché (traduc. je suis pas un touriste), tes photos du métro (traduc. je me mèle à la populace), tes photos de couché de soleil (genre je décale, les sujets centrés je laisse ça aux amateurs), j'adore en particulier celle-là dont l'intérêt saute aux yeux (tu devrais exposer mon lapin, t'as un talent monstre).

Sinon Moot qui parle de Gogol ça m'a bien fait sourire !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cadillac ( 1 oct 2009) disait:

JMF, j'adore tes photos. Toutes : celles d'avions flous (traduc. moi je prends l'avion bande de cons), j'adore aussi tes photos de pierres tombales d'anciens personnages éminents (traduc. je connais l'histoire), tes photos du marché (traduc. je suis pas un touriste), tes photos du métro (traduc. je me mèle à la populace), tes photos de couché de soleil (genre je décale, les sujets centrés je laisse ça aux amateurs), j'adore en particulier celle-là dont l'intérêt saute aux yeux (tu devrais exposer mon lapin, t'as un talent monstre).

Sinon Moot qui parle de Gogol ça m'a bien fait sourire !


J'adore tes interventions.... toujours pertinentes.... (traduc : ca te fait grave chier quand je poste et tu ne peux t'empecher de me rabaisser a cause de ton complexe d'inferiorite) ;-) J'ai tout bon?
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
faut quand même avoir du courage pour rester dans pays avec tous ces sales gros cons de pauvres vieux et moches. bravo JMF. quelle ab', deux nez, gars sion !
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
T'as tout bon JMF, je suis inférieur.
(mais la prochaine fois applique-toi un peu, là ça fait trop Pascal Duquenne prend des photos)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
phluojer ( 1 oct 2009) disait:

faut quand même avoir du courage pour rester dans pays avec tous ces sales gros cons de pauvres vieux et moches. bravo JMF. quelle ab', deux nez, gars sion !


Tu as pas vu la gente feminine, c'est pour ca que tu dis ca...
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
enfin bon s'taper des putes, un moment tu te lasses, c'est comme faire la fête tous les jours, ça ne dure qu'un temps ... faut savoir se poser, non ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par phluojer, 01/10/2009 - 12:41
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, c'est pas comme mentir, alors parce que là, il se lasse jamais !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 1 oct 2009) disait:

Bah, c'est pas comme mentir, alors parce que là, il se lasse jamais !


Enfin mon fan club au grand complet, et ce n'est pas faute d'avoir lancer des apats....

Je rejoins Bydon sur ce sujet, mensonge, je ne paie jamais pour du sexe avec des russes... de toute facon, avec mon charisme, ma position, mon intellect, c'est tout naturel que les femmes s'interessent a moi...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Sans hypocrisie, merci pour ces photos. Je suis ce post avec beaucoup d'attention, à attendre les dernières photos que tu auras publié.

Superbe pays avec encore beaucoup de trace de la grande époque communiste, beaucoup de contrastes aussi. Je pense de plus en plus sérieusement à aller y faire un tour...

Continu à poster JMF, fais-toi plaisir, met-en tant que tu veux. C'est à chaque fois avec plaisir !



Pour les gens intéressés, un site sympathique : EnglishRussia




PS : les jaloux, à la Cadillac, va falloir se calmer. On aime ou on n'aime pas JMF, mais arrêtez de chercher des sens cachés dans ses photos. Et même si cela est fait de manière volontaire, on s'en br*nle, ce qui compte c'est les images.
S'il n'y avait pas JMf, certains posteraient beaucoup moins de remarques débiles et envieuses.... Si vous voulez vous défouler, aller faire du sport, mais arrêtez de nous gaver avec vos gue-guerre de mômes ! merci.
Verbatim
Verbatim

inscrit le 06/04/08
19 messages
Jakky ( 1 oct 2009) disait:

Continu à poster JMF, fais-toi plaisir, met-en tant que tu veux. C'est à chaque fois avec plaisir !


C'est combien l'adhésion au fan club?
et on a droit à une photo dédicacée ?
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Verbatim ( 1 oct 2009) disait:

Jakky ( 1 oct 2009) disait:

Continu à poster JMF, fais-toi plaisir, met-en tant que tu veux. C'est à chaque fois avec plaisir !


C'est combien l'adhésion au fan club?
et on a droit à une photo dédicacée ?


Un troll de plus, un...

Encore une super remarque, où tu te diras que tu es trop drôle et trop malin ?....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, franchement, jakky, t'as pas besoin non plus de te foutre de la gueule de jmf avec ses tofs, il a jamais prétendu être un pro et c'est quand même ses vacances... Et la tombe d'Eltsine, à mon avis t'es jaloux de pas l'avoir vu en vrai... Enfin bon... L'ironie, moyen quoi... Au moins cadillac donne un avis franc sur la qualité, même si c'est dit sans fard...
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Jakky ( 1 oct 2009) disait:
PS : les jaloux, à la Cadillac, va falloir se calmer. On aime ou on n'aime pas JMF, mais arrêtez de chercher des sens cachés dans ses photos. Et même si cela est fait de manière volontaire, on s'en br*nle, ce qui compte c'est les images.
S'il n'y avait pas JMf, certains posteraient beaucoup moins de remarques débiles et envieuses.... Si vous voulez vous défouler, aller faire du sport, mais arrêtez de nous gaver avec vos gue-guerre de mômes ! merci.
Ouais, bon c'est cool mais laisse les adultes parler photo, merci.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
francis3_ ( 2 oct 2009) disait:

Jakky ( 1 oct 2009) disait:
PS : les jaloux, à la Cadillac, va falloir se calmer. On aime ou on n'aime pas JMF, mais arrêtez de chercher des sens cachés dans ses photos. Et même si cela est fait de manière volontaire, on s'en br*nle, ce qui compte c'est les images.
S'il n'y avait pas JMf, certains posteraient beaucoup moins de remarques débiles et envieuses.... Si vous voulez vous défouler, aller faire du sport, mais arrêtez de nous gaver avec vos gue-guerre de mômes ! merci.
Ouais, bon c'est cool mais laisse les adultes parler photo, merci.


Sauf qu'il s'agit d'un post sur la Russie et non pas sur la photo.