djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Merci pour vos idées.

clm > en fait j'ai quasiment lu tous les mike horn, sauf celui ou il est en famille...et j'ai trouvé génial latitude zéro, un chouilla moins bien et trop marqué commercialement le cercle polaire, ensuite pole nord de nuit, sympa mais sans plus.

seul latitude zéro m'a retourné, peut-être qu'une fois que tu connais le personnage, et ses bouquins tu es moins sensible après.

il faut reconnaître que ce sont de gros trips, mais pas super bien écrit...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
putain mec, j'avais oublié, Aden Arabie de Paul Nizan, bien ca...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Quelqu'un a lu "les rois maudits" ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je devais avoir 12-13 ans quand je les ai lus, alors le souvenir est un peu flou. Mais c'est certainement bien écrit et bien documenté, Druon n'était pas n'importe qui.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Au passage, y a-t-il ici des amateurs de Poe, voire de Lovecraft ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Mr_Moot (16 mai 2009) disait:

Au passage, y a-t-il ici des amateurs de Poe, voire de Lovecraft ?
Edgar Allan ? oui j'ai adoré ses histoires extraordinaires, surtout celle du singe et celle qui se passait pas très loin de mon quartier de mes études.. :D (Rue Monge)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
clm (15 mai 2009) disait:


il faut absolument que vous lisiez (oui, vous, toi qui te sent titille par la curiosite) "le poids de ton regards" de Tim Powers. Ca c'est du beau du lourd, une monstre fresque historique qui tourne autour des poetes maudits (encore, mais non, je ne suis pas fetichiste). En gros, un bouquin de fantaisie qui prend vie grace aux ecrits de Byron, Keats, Mary Shelley, Villon, justement. Le parallele entre le recit "fantastique" et les poemes maudits, c'est juste enorme.

Ecoute je vais le lire ! Tu as eveillé ma curiosité...En revanche j'ai eu beaucoup de mal à le trouver sur internet, sauf sur Amazon ou il y a un particulier qui le vend d'occaz a 85 €. Ca fait cher le bouquin, donc j'ai finalement trouvé sur eBay à 3 €. C'est mieux !

Next books : Pilliers de la terre, le poids de son regard, et les 3 tomes des rois maudits..Ca me fera un peu de lecture pour les 3-4 mois à venir.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Djamba tu as lu "les Bienveillantes" ? Dans le roman dans un contexte historique, j'ai pas lu mieux... Pourtant j'en ai lu.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mais il fau s'accrocher...c'est ultra violent...
j'ai failli balancer le bouquin plusieurs fois par la fenêtre de dégout....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bah c'est ça qui est bon, justement... :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages


donc Matt Ruff, bad monkeys, c'est du fantastique, ça démarre par une nana un peu allumée interrrogée par un psy pour un meurtre, ça commence tout doux et ça devient de plus en plus délirant, un petit côté usual suspects, bon moment.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ZontIE3%2BL._SS500_.jpg

Je l'ai commencé entre autre parce que la bio de l'auteur la présente comme la nouvelle Arturo Perez-Reverte, un de mes auteurs préférés...

Perso, je trouve ça plutôt entre Perez-Reverte et Dan Brown. Parce que ça fait penser à La peau du tambour (en bien moins bien ficelé et écrit) ET au Da Vinci Code (en mieux écrit et parfois mieux ficelé )

Sinon, l'histoire, c'est encore une aventure historico-religioso-policière sur une soi-disant secte séculaire qui garderait les reliques de la vraie croix et dont l'admission se fait en suivant un processus initiatique décrit de manière sous jacente par le plus grand poète italien dans son oeuvre. (Ouais, rien que ça :D)
A partir de là, on a droit à un vrai fourre-tout qui gâche un peu (voir beaucoup) le roman : les personnages sont noyés dans des clichés, caricatures et détails inutiles, une touche de mafia pas drôle, une grosse giclée d'eau de rose et une happy end digne d'un film américain...

Bref, ça se lit très bien un aprem à la plage, mais c'est pas inoubliable !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ben cet été j'ai cédé à l'appel des Millénium!
Je termine le tome 2, c'est efficace, bon polar je le place assez proche de Grangé mais un peu derrière.
De la bonne matière première cinématographique selon moi
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
djamba (15 mai 2009) disait:

Merci pour vos idées.

clm > en fait j'ai quasiment lu tous les mike horn, sauf celui ou il est en famille...et j'ai trouvé génial latitude zéro, un chouilla moins bien et trop marqué commercialement le cercle polaire, ensuite pole nord de nuit, sympa mais sans plus.

seul latitude zéro m'a retourné, peut-être qu'une fois que tu connais le personnage, et ses bouquins tu es moins sensible après.

il faut reconnaître que ce sont de gros trips, mais pas super bien écrit...


Latitude zero, je l'avais achete dans un aeroport il y a quelques annees, j'avais a l'epoque ete impressionne par sa traversee notamment de l'Amazonie.
Pole nord de nuit, je n'y ai pas vu trop d'interet.
Sinon, il avait descendu l'Amazone a la nage entre la source et l'embouchure, je crois qu'il en a tire un livre...

Sinon en ce moment, un classique de la litterature russe, les ames mortes de Nikolas Gogol, bon, je dois reconnaitre que j'ai un peu de mal
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La semaine derniere, un Roman russe d'Emmanuel Carrere, facile a lire et surtout une bonne vision de la Russie

Je vous conseille aussi "Il etait une fois l'URSS" de Lapierre et Pedrazzini, un eclairage sur le regime sovietique vu de l'interieur dans les annees Krouchtchev
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
JMF ( 9 sep 2009) disait:
Je vous conseille aussi "Il etait une fois l'URSS" de Lapierre et Pedrazzini, un eclairage sur le regime sovietique vu de l'interieur dans les annees Krouchtchev

Ok attends alors ça je note parce qu'en ce moment c'est un peu la dêche niveau bouquins... Merci JMF !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
L'Amazone à la nage? en intégralité? Waou! ça doit mériter d'être lu!
joe1
joe1

inscrit le 06/10/07
36 messages


Par l’auteur de ‘’fight club’’ (que j’ai ni vu ni lu, je me le garde pour la fin !)

" Personnes ne veut voir ses problèmes résolus. Ses égarements, ses histoires réglées, sa vie débarrassée de ses merdes. Sinon, que resterait-il à tout un chacun ? Rien que l'inconnu, ce vaste inconnu qui fiche la trouille. " Tender Branson est bien placé pour le dire. Il est le dernier survivant d'une secte d'allumés et il navigue seul, après l'avoir détourné, dans un Boeing 747 mis en pilotage automatique à 13 000 mètres d'altitude. Destination l'Australie et le crash assuré. Plus que sept heures de vol à vivre pour raconter à la boîte noire ses incroyables secrets. Quelques litres de kérosène avant de finir éclaté en milliards de petits débris... Un roman imprévisible, inoubliable et un sommet de l'humour sauvage qui confirme Chuck Palahniuk comme l'un des écrivains de fiction les plus originaux du moment.

Après quelques lignes, on sait déjà comment ça va se finir… mais le plus important, ce n’est pas où on va… mais par où on passe !

A noter, la numérotation des pages à rebours qui colle vraiment bien avec l’histoire !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Palahniuk, trop bon!!

Point de vue et dérive masculine sur la fin d'une passion, ce n'est pas forcément facile à lire mais très très fort

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cadillac ( 9 sep 2009) disait:

JMF ( 9 sep 2009) disait:
Je vous conseille aussi "Il etait une fois l'URSS" de Lapierre et Pedrazzini, un eclairage sur le regime sovietique vu de l'interieur dans les annees Krouchtchev

Ok attends alors ça je note parce qu'en ce moment c'est un peu la dêche niveau bouquins... Merci JMF !!!


Bah toi faudrait plutot acheter un eclairage sur la negritude ou sur Paris intra muros parce que le genre de bouquin dont je parle, c'est surtout interessant pour ceux qui connaissent la Russie ou du moins qui s'y interessent.
Pas pour ceux dont la vie se resume a Paris intra muros et a deux concerts roots dans l'annee suivi d'un voyage au bout du monde a Londres tous les deux ans pour faire du shopping....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Là c'est limite méprisant on dirait
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
JMF, mon voyage à Londres c'est tous les ans ou tous les deux ans ? Ptin j'arrive même plus à te lire tellement t'es pathétique !
Ah oui j'avais oublié : la Russie, rien à branler non plus. Ah ah !!!
Sinon pour en revenir au sujet je suis en train de finir "Nina Simone, une vie". Un livre riche et complet, une vie de dingue. Sa période prolifique des 60's, sa vie au Libéria, sa mort à Carry-le-Rouet, etc. Pas besoin d'être fan de l'artiste pour s'y atteler, juste de la sensibilité, du bon goût et un minimum d'ouverture d'esprit (celle qui te permet d'écouter autre chose que Radio Kremlin et de regarder autre chose que Bloomberg), d'you know what I mean ?

http://www.btlivres.com/musique/photos/2080686933.jpg
joe1
joe1

inscrit le 06/10/07
36 messages
hautezalpinette disait:
Palahniuk, trop bon!!


Net! Je suis plus ou moins entrain de tous me les passer en revu! Avec une préférence pour ''Monstres invisibles'', pour l’instant !

Tu les lis en VO ou en VF ? moi VF !

Sinon, dans un registre assez similaire, j’aime beaucoup Bret Easton Ellis !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cadillac ( 9 sep 2009) disait:

JMF, mon voyage à Londres c'est tous les ans ou tous les deux ans ? Ptin j'arrive même plus à te lire tellement t'es pathétique !
Ah oui j'avais oublié : la Russie, rien à branler non plus. Ah ah !!!
Sinon pour en revenir au sujet je suis en train de finir "Nina Simone, une vie". Un livre riche et complet, une vie de dingue. Sa période prolifique des 60's, sa vie au Libéria, sa mort à Carry-le-Rouet, etc. Pas besoin d'être fan de l'artiste pour s'y atteler, juste de la sensibilité, du bon goût et un minimum d'ouverture d'esprit (celle qui te permet d'écouter autre chose que Radio Kremlin et de regarder autre chose que Bloomberg), d'you know what I mean ?

http://www.btlivres.com/musique/photos/2080686933.jpg


Je te trouve juste ridicule a faire du Bydon, a insulter des gens que tu ne connais pas, a les juger sans savoir ou a faire des remarques acerbes a chacune de mes interventions comme si tu cherchais a prouver quelque chose pour palier un manque de confiance en soi. Tu ne connais pas ma vie, je ne connais pas la tienne, donc epargne nous tes remarques deplacees que tu tentes d'eriger en verite.

Apres etre ouvert d'esprit, c'est etre curieux de tout...

Et je ne vois pas ce qu'il a de deplace de parler de negritude... le terme est dans le dico et je ne vais pas dire black juste pour etre politiquement correct.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
topgun disait:
Là c'est limite méprisant on dirait
Sans blague :p ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
l'oscar de la réponse la plus Paranoïaque du WEB est encore gagnée par JMF !!!
http://www.sugarzine.com/site_02.09/pics/oscar.jpg
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il fait un peu plastoc, ton Oscar.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF ( 9 sep 2009) disait:

Cadillac ( 9 sep 2009) disait:

JMF, mon voyage à Londres c'est tous les ans ou tous les deux ans ? Ptin j'arrive même plus à te lire tellement t'es pathétique !
Ah oui j'avais oublié : la Russie, rien à branler non plus. Ah ah !!!
Sinon pour en revenir au sujet je suis en train de finir "Nina Simone, une vie". Un livre riche et complet, une vie de dingue. Sa période prolifique des 60's, sa vie au Libéria, sa mort à Carry-le-Rouet, etc. Pas besoin d'être fan de l'artiste pour s'y atteler, juste de la sensibilité, du bon goût et un minimum d'ouverture d'esprit (celle qui te permet d'écouter autre chose que Radio Kremlin et de regarder autre chose que Bloomberg), d'you know what I mean ?

http://www.btlivres.com/musique/photos/2080686933.jpg


Je te trouve juste ridicule a faire du Bydon, a insulter des gens que tu ne connais pas, a les juger sans savoir ou a faire des remarques acerbes a chacune de mes interventions comme si tu cherchais a prouver quelque chose pour palier un manque de confiance en soi. Tu ne connais pas ma vie, je ne connais pas la tienne, donc epargne nous tes remarques deplacees que tu tentes d'eriger en verite.

Apres etre ouvert d'esprit, c'est etre curieux de tout...

Et je ne vois pas ce qu'il a de deplace de parler de negritude... le terme est dans le dico et je ne vais pas dire black juste pour etre politiquement correct.



ta gueule....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
tentation

S. MEYER
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
joe1 ( 9 sep 2009) disait:


Net! Je suis plus ou moins entrain de tous me les passer en revu! Avec une préférence pour ''Monstres invisibles'', pour l’instant !

Tu les lis en VO ou en VF ? moi VF !

Sinon, dans un registre assez similaire, j’aime beaucoup Bret Easton Ellis !

vo, vf, selon ce qui me tombe sous la main
à lire de Palhaniuk: Festival de la couille (rien que pour le titre en français :) )
sinon, Brett Easton Ellis, mouais, moins bien écrit à mon goût.
à tester, Rolo Diez, écrivain mexicain et
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Olalaaa c'est vrai qu'il est parano didon...
En parlant de bouquins, JMF est en train d'écrire le sien. Ca va s'appeler "Les autres", le livre le moins épais du monde.
JE REVIENS AU SUJET : hormis la magnifique bio de Nina Simone, j'avais relu avant en diagonale "Please kill me", retraçant l'histoire du punk vue de l'intérieur. Désolé en ce moment j'aime bien les histoires vraies, les témoignages d'une époque, etc. De la subversion, des entretiens avec tous les acteurs du courant (Stooges, MC5, Velvet, Ramones, etc), des anecdotes croustillantes font de ce livre un must-have pour toutes celles et ceux dont la culture ne se limite pas au régime soviétique vu de l'intérieur dans les années Krouchtchev. Ah ah ! (bisou lapin)



Bon là j'ai mis la couv' anglophonne mais je l'ai lu en français hein.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Étonnant, comme un mouvement qui se voulait sans futur finit par se retrouver avec une histoire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
retour vers le sans futur....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (10 sep 2009) disait:

Étonnant, comme un mouvement qui se voulait sans futur finit par se retrouver avec une histoire.
Oui, si tu y appliques une lecture très premier degré...

Mais si au-delà de l'attirance/répulsion (la même pièce, les 2 faces) de tout petit bourge concerné par le mouvement punk, tu envisageais avec un peu de distance, tu pourrais voir que prédire un no futur, c'est au contraire s'y projeter nettement plus que la middle class hédoniste et amnésique... Fuji-machin et sa fin de l'histoire ? La version universitaire de l'épingle à nourrice...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai réussi à finir ce non-polar (comme Godard a inventé le non-cinéma) : jusqu'à la page 120, tu sais même pas qui est la victime et t'as même pas eu droit à l'autopsie en caméra / écriture embarquée !!

http://photos.bookona.org/Roseanna.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 10/09/2009 - 16:58
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Je termine le merveilleux roman de Jacqueline Biheu " mille neuf sang-terre" dont la poésie le dispute à la finesse d'écriture!! :D :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (10 sep 2009) disait:

Ouatitm (10 sep 2009) disait:

Étonnant, comme un mouvement qui se voulait sans futur finit par se retrouver avec une histoire.

Oui, si tu y appliques une lecture très premier degré...


En 1980, en juin(?), j'étais au Palais d'Hiver, à Lyon, et je buvais déjà de la bière en toute légalité. ;)

Alors Joe Strummer qui 2,3 ans avant faisait les premières parties des Pistols attaque devant 4'000 gugusses :

London calling to the faraway Towns
Now that War Is declared,
And Battle come down


Je vais sûrement lire ce bouquin, merci à Cadillac.

Jolie couv' sinon
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On sent bien que t'as encore un rapport émotionnel, Ouat, c'est d'ailleurs ce qui plait autant qu'agace... :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cadillac (10 sep 2009) disait:

Olalaaa c'est vrai qu'il est parano didon...
En parlant de bouquins, JMF est en train d'écrire le sien. Ca va s'appeler "Les autres", le livre le moins épais du monde.
JE REVIENS AU SUJET : hormis la magnifique bio de Nina Simone, j'avais relu avant en diagonale "Please kill me", retraçant l'histoire du punk vue de l'intérieur. Désolé en ce moment j'aime bien les histoires vraies, les témoignages d'une époque, etc. De la subversion, des entretiens avec tous les acteurs du courant (Stooges, MC5, Velvet, Ramones, etc), des anecdotes croustillantes font de ce livre un must-have pour toutes celles et ceux dont la culture ne se limite pas au régime soviétique vu de l'intérieur dans les années Krouchtchev. Ah ah ! (bisou lapin)


Desole, en ce moment j'aime bien les histoires vraies, les temoignages d'une epoque, sujet des 2 livres dont j'ai parles.
Ensuite j'aime bien apprehender le milieu dans lequel j'evolue et comprendre la culture d'un pays ou j'habite
Ca en devient ridicule tes interventions a chacun de mes posts juste pour le plaisir d'etre desagreable. Surtout que tes remarques ne seraient credibles que si tu tenais une ligne de conduite, a savoir lancer ta petite phrase assassine a tous ceux dont les livres cites semblent etre bien loin de tes "criteres culturels"

Mais je dois reconnaitre que c'est des gens comme toi et d'autres qui se reconnaitront qui me font rester ici.... ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ouatitm, tu avais un pti surnom dans le milieu punk des années 80 à Lyon?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/1/4/9782221108413.jpg
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est une grande soirée pour JMF qui remporte un deuxième Oscar,

l'oscar de "celui qui répète les phrases en boucles pour tenter de se convaincre",
un oscar qu'il doit à l'opiniâtreté de sa redondance avec de célèbres phrases comme :
"tout le monde se moque de moi c'est vraiment trop injuste"
"Tu ne connais pas ma vie" celle là est magnifique !!!
"je remercie mes fans qui me prennent pour un blaireau"
"le mauvais gout c'est subjectif, la preuve les russes n'ont pas le même gout que nous " Mention spéciale du Jury
"je ne suis pas con c'est de la provocation" un grand moment de schyzophrénie
"je prends des filles en photo dans la rue que je ne connais pas mais je ne suis pas Jean claude Duss, je suis un killer"
"tu cherches a prouver quelque chose pour palier un manque de confiance en soi." Petite Bite d'Or 2007
et enfin une dernière car nous ne pouvons reprendre l'ensemble de sa carrière,
"tu verrais ma secrétaire comment elle est bonnasse"



http://www.sugarzine.com/site_02.09/pics/oscar.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par droogies, 11/09/2009 - 10:58
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
À propos de petite bite d'or, ton Oscar en plastoc, il n'en a pas :p.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
droogies (11 sep 2009) disait:

c'est une grande soirée pour JMF qui remporte un deuxième Oscar,

l'oscar de "celui qui répète les phrases en boucles pour tenter de se convaincre",
un oscar qu'il doit à l'opiniâtreté de sa redondance avec de célèbres phrases comme :
"tout le monde se moque de moi c'est vraiment trop injuste"
"Tu ne connais pas ma vie" celle là est magnifique !!!
"je remercie mes fans qui me prennent pour un blaireau"
"le mauvais gout c'est subjectif, la preuve les russes n'ont pas le même gout que nous " Mention spéciale du Jury
"je ne suis pas con c'est de la provocation" un grand moment de schyzophrénie
"je prends des filles en photo dans la rue que je ne connais pas mais je ne suis pas Jean claude Duss, je suis un killer"
"tu cherches a prouver quelque chose pour palier un manque de confiance en soi." Petite Bite d'Or 2007
et enfin une dernière car nous ne pouvons reprendre l'ensemble de sa carrière,
"tu verrais ma secrétaire comment elle est bonnasse"



http://www.sugarzine.com/site_02.09/pics/oscar.jpg



t'as oublié l'oscar du plus gros mazo de skipass... qui fait tout pour qu'on le traite de gros con, d'énorma connard, de menteur, de mytho, de crétin et j'en passe :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En tous cas je suis trop fier de toutes ces recompenses.... C'est quand la remise des prix....

Ma mere serait fiere de moi si elle savait ou j'en suis arrive!

Petite bite d'or, tu aurais pu trouver mieux par contre
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
si jamais y'a des fans d'Amélie Nothomb qui pensaient acheter le dernier (le voyage d'hiver), bah on peut s'en passer... (et pour ceux qui ne la connaissent pas, y'a bien mieux que celui-là ). Ca se lit bien comme d'hab, mais j'ai eu l'impression de l'avoir déjà lu, comme si elle avait fait un patchwork avec des morceaux des autres, et à 20 pages de la fin le suspens ne m'a pas empéchée de céder au sommeil... Fut un temps où elle était brillamment tarée mais là elle devient chiante, 'fin je trouve...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 18/10/2009 - 23:02
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Me suis fait enflé de 14 E;. Un pote me dit : wé le dernier toussaint ca a l'air cool, achète le, je le lirai. Comme moi je suis un mec pas hype, je me dis je l'achète, ca fera un truc pour causer en société (un auteur contemporain quoi, pas un mec mort qu'intéresse personne).
Et là, :fail: Marguerite Duras réincarnée en Belge. Le néant. Le mec il a eu le prix décembre, trente mille E pour ça... Les boules... De la merde...
Alors c'est sur c'est un peu mieux que du M Levy ou du D Brown, mais quand mm quoi... y'a des trucs de ouf, ca commence déjà à la quatrième page : et elle se mit a danser toute seule dans sa chambre en entrouvrant sa chemise, revenant pieds nus vers le lit, les bras comme des serpents sinueux qui improvisaient d'arabisantes arabesques dans l'air !!! wtf !! un truc lolant aussi p48 : les jambes en Z sous son tee-shirt XL.!!! Voila la vérité sur Marie. Putain j'aurais du rester sur mon intuition et acheter Onze de P Michon.
Oué bien sur y'a ptet des pisses froid qui vont m'objecter oué influence Robbe Machin, editions de Minuit blabla, Beckett... Mon cul, y"a des mecs qu'on écrit sur rien et c'était bien quand mm, je pense à Pérec, (Michon et Bergounioux pour les vivants) mais les autres faut arrêter.
Voilà quoi... Alors on retiendra pas Toussaint en cadeau de Noel...
Edit : ce mec à été dans le trio de tête du Goncourt...
Edit II : les Euros
Message modifié 2 fois. Dernière modification par karcsi, 17/11/2009 - 00:37
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
une fois n'est pas coutume, une petite selections de mes derniéres lecture qui valent le coup !

d'abord tim dorsey et sa vision d'une floride completement dejanté avec ses hero junky et sphychotique ! entre kennedy toole et john fante mais en plus trash.
ma découverte de l'année !

http://ecx.images-amazon.com/images/I/519JBCJ0B6L._SL500_AA240_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51w8VJ5J6KL._SL500_AA240_.jpg


ensuite du bon polar avec peter james et notamment "comme une tombe" qui m'a réconcilie avec le polar.
Présentation de l'éditeur

"Lorsqu'il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher... A la surface, sa fiancée s'inquiète. A trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie. Pour retrouver le futur époux il n'a qu'un seul indice : ses témoins. Mais leur camionnette est en pièces et aucun d'eux n'a survécu à l'accident... "


http://ecx.images-amazon.com/images/I/41WS1yp-c%2BL._SL500_AA240_.jpg




En enfin "l'homme rune" de peter V Bret, pour les amateur de phantasy.
Je peux pas dire que c'est le meilleur livre de Heroic fantasy ni le mieux ecrit, et pourtant je l'ai dévoré comme rarement, et maintenant j'attends la sortie du second comme un pauvre erre ...

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HbRZEHmtL._SL500_AA240_.jpg
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un de nos jeunes membres qui vient d'être couronné ! L'Interallié attribué à Yannick Haenel pour «Jan Karski» ! Il est aussi l'auteur de "Evoluer parmi les avalanches", apparemment il avait son arva...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 18/11/2009 - 15:15
superinfrabitch
superinfrabitch

inscrit le 03/11/09
9 messages
Difficile de se rappeler de tout les livres qui m'ont vraiment plus, c'est quand on y pense que ça sort pas !
Quelques un qui me viennent à l'esprit :

Pourquoi j'ai mangé mon père de roy lewis
L'établi de linhart
Tout les fred vargas particulièrement pars vite et revient tard et l'homme a l'envers.
Toute la série des Monsieur Malaussène de Penac
l'antimanuel d'économie de Bernard Maris ( Connu sous le nom d'Oncle Bernard dans charlie hebdo ) Le tome 2 est le meilleur
J'aime bien aussi les nouvelles de Dino Buzzati et celles de roald dahl pour enfants ^^
Sinon je reste une inconditionnelle de fluide glacial ( même si depuis quelques année c'est de moins en moins marrant )