Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Superbe pseudo, joli avatar...

un livre ? Ah oui, un livre

Mickael Kenna : Catalogue de l'expo BnF.

Sinon joli pseudo, superbe avatar.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
faut aimer l'humour british mais c'est du bon! :)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
http://culture.kamitic.com/public/Verschave__LaFrancafrique.jpg

Pour ceux qui aiment les livres sur la politiques : c'est pas chiant à lire pour un livre du genre , écrit par un journaliste qui a passé une bonne partie de sa vie à enquêter sur la politique africaine du "pays des droits de l'homme".


Si non pour les amateurs d"héroïc fantaisy , un grand classique selon moi (je sais pas si ça a déja été cité, pas eu le courage de relire tout le post :D) :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41J4E0X84FL._SL500_AA240_.jpg
13 tomes, donc faut avoir du temps, mais j'ai été scotché à l'histoire du 1er au 13ème!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par magman, 18/11/2009 - 22:31
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Après la FranceAfrique à papa, la "Chinafrique de Michel Beuret", ou la main mise de la Chine sur l'Afrique.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je termine le dernier J.C.Grangé sur fond de cannibalisme...
C'est la première fois que je reste sur un sentiment mitigé car il y a dans ce roman une donnée un peu trop "fantaisiste"...
Sans dévoiler l'intrigue peut-on considérer qu'il existe sur terre un peuple encore inconnu?
Sinon je me suis régalé avec le dernier J.F.Parrot et la dernière enquête du Commissaire Le Floch!
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Jolie photo JMF... C'est toi qui l'a prise ?
floujer
floujer

inscrit le 18/11/09
31 messages
en parlant de grangé, ça me fait penser à ce livre sorti chez grancher. un livre simple, sans artifice où marine apparait naturelle et se dévoile. Un livre vrai.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41PPRZHQ59L._SS500_.jpg
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
topgun (20 nov 2009) disait:

Sans dévoiler l'intrigue peut-on considérer qu'il existe sur terre un peuple encore inconnu?



lefigaro.fr

bon ok 250 ames.. peut'on parler d'un peuple .....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bien vu Snow!
Autant pour moi, il est pointu ce Grangé sur ce coup là car effectivement ça se passe en amérique du Sud de surcroît!
Donc je me dois me faire à l'idée qu'il existe des tribus encore inconnues mais c'est trop tard pour faire ethnologue!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bah, pour trouver des tribus inconnues, il n'est pas nécessaire d'aller en Amérique du sud. Un tour dans la moindre téci est largement suffisant :p.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
té tro draule mec!

Sinon Topgun, on en rencontre "régulièrement" en Papouasie Nouvelle Guinée, je te laisse chercher sur le web
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (18 nov 2009) disait:

Superbe pseudo, joli avatar...

un livre ? Ah oui, un livre

Mickael Kenna : Catalogue de l'expo BnF.

Sinon joli pseudo, superbe avatar.



ah... ouat il est amoureux! ouat il est amoureux!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (21 nov 2009) disait:

Bah, pour trouver des tribus inconnues, il n'est pas nécessaire d'aller en Amérique du sud. Un tour dans la moindre téci est largement suffisant :p.



et mout je le classe avec jmf... dans mon tiroir qui pue...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Bon...
L'Etrange Histoire de Peter Schlemihl de Adelbert de Chamisso (vous trouverez aussi von Chamisso, car c'est un noble émigré en Allemagne)
Variations autour de themes faustiens, ici le mec vend son ombre.
Sympa, précurseur de Nerval, Poe, ETA Hoffmann. Une pincée de pré freudisme en plus.. C'est pas moi qui le dit, mais c'est pas con, alors je rapporte. Texte court et pas cher.

Jeunesse sans Dieu, de Odon von Horvath, "croate germanophone" comme son nom l'indique. Sympa aussi. Ca se rapproche un peu des désarrois de l'eleve Torless de Musil pour ceux qui connaissent. Des gamins paumés violents et sadiques en somme avec un prof qui joue le role de conscience en retrait oscillant entre courage et lacheté. Pas cher non plus, court, vif...

Et la je vais commencer Le cirque des familles, une trilogie autobiographique de Danilo Kis... (un serbo croate), il a ecrit des trucs bien cools... Cool mais pas comme du Delerm ou des ricains pourris.

Y'a pas besoin de prérequis, de dea de germanitisk ou serbo-bulgare alors on peut se laisser tenter.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
"bonjour tristesse"

=c' est pas trop mon style, mais ça se lit bien, et vu l' intrigue ( maigre ! ), c' est signe que c' est bien "ficelé" comme bouquin.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
le vol des cigognes ( grangé )

souvent plutot gore , un peu tiré par les cheveux, mais globalement j' ai bien aimé
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il y a un nouveau livre qui va sortir sur la construction des mosquées en suisse!:p

ils fonts forts!
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
bert05 (29 nov 2009) disait:

le vol des cigognes ( grangé )

souvent plutot gore , un peu tiré par les cheveux, mais globalement j' ai bien aimé


Et pourtant ce n'est pas le plus gore... (La ligne Noire est plus gore, je trouve...)

topgun disait:
Je termine le dernier J.C.Grangé sur fond de cannibalisme...
C'est la première fois que je reste sur un sentiment mitigé car il y a dans ce roman une donnée un peu trop "fantaisiste"...


C'est un des trois Grangé que je n'ai pas pu lâcher avant la fin... Heureusement que j'avais le temps devant moi... J'ai été plus choquée par les données "fantaisistes" dans Le Vol des Cigognes... même si justement c'est amené de façon plausible avec un bel argumentaire... (et je trouve encore plus fantaisiste Misere ;) )

En ce moment, je "découvre" la série des Chevaliers d'Emeraude, à la base pour tester pour offrir à mon filleul, mais finalement je me prends au jeu, j'en suis au tome 3, mais petit coup de gueule: ils ne sont pas édités en livre de poche et ce n'est pas en projet d'après la vendeuse de la FNAC, donc ca fait cher, lourd et encombrant...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
larevuedesressources.org

 
Epigraphe : « La grande vallée est le lieu où l’on verse sans jamais remplir et où l’on puise sans jamais épuiser ». Une énigme et sa propre résolution, qui laissent pourtant le goût du mystère, de la puissante métaphore qu’elle invite à pratiquer. La vie, le monde, ne sont ni plus insondables ni moins inépuisables. Cette vallée est-elle un chemin de vie, une initiation, où l’homme croise la femme dans un cri, d’autres hommes et leur étouffement, pour finalement les quitter, et s’élever. Le promeneur idéal, écoutant, se charge d’abord et surtout des sons qui l’environnent, le caparaçonnent. Ce sont des vibrations de toutes natures et de toutes densités, qu’il lui faut apprendre à reconnaître et à domestiquer dans sa représentation de la grande vallée. Les frottements secs ou stridulants, mille bruits d’insectes, les claquements qui déjà anticipent les ascensions et leurs rudesses, et déjà ouvrent à une accalmie après la tension emmagasinée, une descente mélancolique, la mince vapeur qui se reconcentre en brume bourdonnante, nappant la quasi-totalité du disque, un drone bienveillant à la double action : liaison des sons, essor de l’émotion.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
"la femme du 5°"
Douglas Kennedy

angoissant, captivant, dans la lignée de "miss shumway jette un sort". ( chase )...

l
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La femme du 5, c'est pas Hautezalp ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
arf, juste au moment où j'allais poster :D

le roi du polar déjanté:


le titre en dit assez long, la suit est sortie le mois dernier 'D'amour et de sang frais", pas encore lu..
Tous les Christopher Moore sont excellents de toute façon, super souvenir de "un blues de coyote" série noire Gallimard
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

sinon pour tous ceux qui aiment sf, fantasy, ce webzine :
http://www.cafardcosmique.com/

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
byron ( 1 déc 2009) disait:

La femme du 5, c'est pas Hautezalp ?


:-)

ça serait inquiétant ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Elle EST inquiétante !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
hey attonchon! moizaussi je peux révéler des choses
enfin lu qq commentaires sur la femme du V, effectivement..
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je vais me tenter un moore...

sinon, de doug kennedy, t' as pas lu "cul de sac" ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
non, mais a priori il devrait me plaire ce bouquin!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
hautezalpinette ( 1 déc 2009) disait:

non, mais a priori il devrait me plaire ce bouquin!


on échange ? ( en prêt , car le mien est en poche )
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ok, hautezalpin le lit puis je te le passe dès la semaine prochaine!
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
http://files.fluctuat.net/images/cms_flu/0/0/2/1/41200/50726.jpg

Super !!!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
hautezalpinette ( 2 déc 2009) disait:

ok, hautezalpin le lit puis je te le passe dès la semaine prochaine!



ah ben ça serait bien cool :-)
et tu veux "cul de sac " ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah oui avec plaiz!
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages

Il est mort
fr.wikipedia.org
Et croyez le ou non la littérature serbe est pleine de pépites.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par karcsi, 03/12/2009 - 23:10
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
hautezalpinette ( 3 déc 2009) disait:

ah oui avec plaiz!


=> mp
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faut bien occuper ses insomnies...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
salut byby ,
mais dis donc t' es sur tous les posts ; moi qui te croyais à 100% sur le derby ... Même si j' avais noté que tu étais en ce moment à 5% derby et 95% sur les minarets , il faut que je refasse mes stats ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah berty, j'avais pas vu que tu étais là ! Mais je me disais que la lecture est un bon moyen pour s'endormir ou occuper un esprit trop prompt à se remémorer un bloody friday...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
"Une histoire américaine" de Jim Harrison, en fait, je le relis parce qu'en ce moment, un petit voyage virtuel à travers les plaines des USA, ça fait du bien face à l'actualité ambianta :)

Sinon, toujours quelques nouvelles de Brautigan sous la main, ça fait du bien!
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Tiens la il y a quelque conseil bouquin montagne
pyrenaica.over-blog.com

_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Le seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien
L'alchimiste - Paulo Coelho
Légende - David Gemmell
Utopia - Thomas More
L'ile mystérieuse - Jules Verne

Et dans un autre style, "Universal War One" de Bajram. C'est une bande dessinée de science fiction. Je ne suis pas du tout fan de bd SF, mais là faut avouer, c'est réellement un chef d'oeuvre. Et je pèse mes mots.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Sinon, il y a "Ardoise" de Philippe Djian, c'est pas vraiment un roman mais un livre où il explique à travers les romans de certains auteurs, ce qu'ils lui ont apporté.

Ca donne envie d'en relire certains :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 07/12/2009 - 14:38
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

sinon y a ça aussi...



derbydelameije.com

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
:) :) :) :)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ak ( 7 déc 2009) disait:

sinon y a ça aussi...



derbydelameije.com


pas mal...
une citation :" ouvert à .... et tout autre engin dont la direction peut être maîtrisée"

=> fais gaffe ak, tu risques de voir ton inscription rejetée ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Voilà un bouquin que tu as dû oublier de lire après l'avoir acheté !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 07/12/2009 - 23:34
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
Mr_Moot ( 7 déc 2009) disait:

Voilà un bouquin que tu as dû oublier de lire après l'avoir acheté !


ben oui, le livre de chevet de byby , je crois bien que c' est :


:-) :-)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Boarf, suicide et Cie...

Alors bon, un petit bouquin qui se lit bien. Vous connaissez le chantre de la littérature yiddish ? Isaac Bashevis Singer. Ben dans la serie mec mort mangeur de kloug (non pas moute), je vous présente Leo Perutz
dans l'ordre, le judas de léonard, sympa, pas trop juif. Bonne fin. Pour les peintres et les artistes. Sur l'histoire donc d'un peintre de fresque religieuse dans eglise.
apres un classique : ou roules tu petite pomme ? ou l'histoire de la vengeance qui se mange froid. Son bouquin le plus connu mais pas transcendant amha.
Et enfin pour tous les adeptes du zapping : un receuil de nouvelles se déroulant entre le ghetto juif et la Cour de Prague au 17eme. Personnages récurrents et truculents; ne tombant jamais dans le cliché, mais évoquant un monde fanstamé et fantastique Perutz nous emmene en voyage... Pour un peu tu sens le Golem lire avec toi appuyé sur ton épaule. hmm. Pas tant que ca en fait mais c'est bonne littérature.
Tout ca existe en livre de poche.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
superinfrabitch (18 nov 2009) disait:


Tout les fred vargas particulièrement pars vite et revient tard et l'homme a l'envers.

Sinon je reste une inconditionnelle de fluide glacial ( même si depuis quelques année c'est de moins en moins marrant )


Yes ! Me too...


Moi aussi quelques bons souvenirs qui me passentg par la tête en vrac...

-Le seigneur des anneaux, Tolkien (qui a dit classique ?)
-Les 87ème district de Ed Mac Bain, excellent roman policier, vraiment bon!
-Les classiques de Pagnol, quand j'étais petit...
-Les clubs des cinq, lu et relu à la lueur de la lampe de poche sous mes couettes jusque très tard quand j'étais tout petit ! :)
-Les Ritals, la bio de Cavanna, une prose et un humour à consommer sans modération !
-Le dernier magicien, Megan Lindholm, roman fantasy original, une poésie...
-Club Dumas, Arturo Perez Reverte, vraiment passionnant, une intrigue géniale, faut s'accrocher au départ si on est pas un expert en livre de collection, mais après c'est que du bonheur !
-Huckleberry Finn, Marc Twain, no comment !
Et bien d'autres de Agatha Christie, à Léo Malet (Nestor Burma) en passant par Pascal (de l'art de persuader), C. Pociello et autre Diderot (discours de la méthode) dans un cadre plus scolaire...

En se moment : Le seigneur des ténèbres, Silverberg, roman du périple d'un marin au 16ème, peu connu, un vocabulaire et des tournures bien anciennes, mais ça commence bien...

http://ecx.images-amazon.com/images/I/516TEWT22XL._SL500_AA240_.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ridingfreedom, 12/12/2009 - 01:49